•  

    Je mets ça là, tel que je l'ai trouvé... pas de confirmation par ou sur Google...,

    C'est juste au cas où nos médias nationaux n'auraient pas le temps de nous en causer au 20 heure.

     

    Exclusif. L’Algérie refuse le survol de son territoire à un avion militaire français évacuant un soldat blessé au Mali

    source https://www.algeriepartplus.com 

    Ce samedi 20 novembre, les autorités algériennes ont refusé d’accorder une autorisation de survol à un avion militaire spécial français qui évacuait depuis le Mali vers la France un soldat gravement blessé, a pu apprendre "Algérie Part" au cours de ses investigations.  

    Cette autorisation de survol du territoire algérien a été adressée par l’Ambassade de France à Alger à la Présidence algérienne en sollicitant une

    Ce samedi 20 novembre, les autorités algériennes ont refusé d’accorder une autorisation de survol à un avion militaire spécial français qui évacuait depuis le Mali vers la France un soldat gravement blessé, a pu apprendre Algérie Part au cours de ses investigations.

    Cette autorisation de survol du territoire algérien a été adressée par l’Ambassade de France à Alger à la Présidence algérienne en sollicitant une autorisation d’urgence pour permettre à un avion militaire de l’armée de l’Air française chargé de transférer vers l’Hexagone un soldat gravement blessé dont l’état de santé chancelant nécessitait des soins intensifs urgents. Cette demande urgent de survol du territoire algérien a été transmise ce samedi matin à la Présidence algérienne via l’Ambassade de France à Alger.

    Or, la missive française est restée sans suite puisqu’aucune réponse n’a été donnée par les autorités algériennes aux hauts responsables de l’ambassade de France à Alger. Ni refus, ni accord, aucune réponse claire et précise n’a été transmise par les autorités algériennes aux diplomates français missionnés par le ministère des Armées en France pour obtenir une autorisation exceptionnelle permettant l’évacuation rapide et sécurisée du soldat gravement blessé lors des combats menés par les troupes françaises contre des groupes armés djihadistes au nord du Mali.

    Le silence absolu des autorités algériennes a été perçu par les interlocuteurs français comme un "refus de coopération" infligé à la France par l’Etat algérien. Ce qui démontre que les informations propagées à propos du "dégel" des relations bilatérales entre les deux pays, des informations communiquées aux médias par certaines sources diplomatiques françaises et algériennes, sont totalement infondées et fausses. A Alger, aucune source fiable n’a voulu expliquer les tenants et aboutissants de ce mutisme adopté vis-à-vis de la demande française concernant le survol du territoire algérien par cet avion militaire programmé en toute urgence pour les besoins "d’une mission humanitaire" dans le cadre d’une opération de sauvetage d’un soldat en danger de mort.

     

     

    rappel - 3 octobre 2021 :

    Au lendemain du rappel de son ambassadeur à Paris, l’Algérie a décidé d’interdire le survol de son territoire aux avions militaires français. Une véritable épine dans le pied pour l’armée française, qui a confirmé à l’AFP cette information du Figaro, alors qu’elle survole effectivement le pays dans le cadre de l’opération Barkhane pour rejoindre le nord du Mali.

    Selon le quotidien, l’état-major des armées françaises aurait même découvert cette décision ce dimanche matin. Car c’est au moment de déposer les plans de vol que les militaires se sont rendus compte que les autorisations de survol n’avaient pas été accordées par Alger. "Ce matin, en déposant les plans de vol de deux avions, nous avons appris que les Algériens fermaient le survol de son territoire aux avions militaires français", a déclaré à l’AFP le colonel Pascal Ianni. Selon lui, toutefois, "cela n’affecte ni les opérations ni les missions de renseignement" menées par la France au Sahel.

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    Auf geht's Grün... (*)

    Malgré un programme fort alléchant, le fait qu'ils représenteraient la seule alternance et leurs efforts envers les "papy-boomers" d'outre-Rhin en ressuscitant une vieille chanson folklorique de 1840, on dit que les Grünen seraient "à la peine", comme on dit.

    Ils ont bénéficié au dernier moment d'une aide appréciable autant inespérée qui pourrait être décisive en un discours de Greta Thunberg "venue remettre l'écologie au cœur du débat électoral devant des milliers de défenseurs de l'environnement" et "en sommant les autres partis politiques d'adopter les mesures radicales et définitives" qu'elle préconise depuis sa plus tendre enfance tout en précisant bien que, selon son propre avis personnel, "le vote ne suffira pas" et qu'"il faudra mettre la pression dans la rue"....

    Greeting to greatest Greta.

    ou, le mythe du bon aryen revisité en miteu·x·se·s bon·ne·s à pas grand 'chose...

    (avis personnel qui n'engage que son auteur) 

    "Un beau pays" (d'accord, ça part d'un mauvais sentiment, mais bon, nul n'est imparfait...)

     

    On saura ce soir (pour ceux que ça intéresse...) si l'action spontanée et désintéressée de la "jeune pasionaria suédoise et climatique" a été bénéfique au "scrutin du siècle", comme ils disent...

    Greeting to greatest Greta.

    "Greta Thunberg et le pouvoir de l'espérance" (sic)

     

    (*) Allez les Verts...

    Dans un cas comme dans l'autre, il faut s'attendre à la voir venir soutenir notre inégalable et inégalée Sandrine Rousseau ?

    Un peu comme mais en mieux Alice Coffin qui exige de Yannick Jadot (arrivé en tête au premier tour de la "primaire" (sic), mais non entièrement "déconstruit") de laisser sa place car, " il dit que c'est un processus démocratique, mais la démocratie elle est viciée...c'est contraire à ses combats et à ses discours d'être un obstacle à une candidature féministe à la présidentielle alors qu'un mouvement s'est créé dans la pays... ce n'est pas une agression mais si on est féministe, on laisse sa place..." tout comme dans l'ascenseur ou à la porte du local du siège d'EELV, en quelque sorte...

     

    NB : mais n'allez pas, comme ce chroniqueur de C-News -la chaine de feu Zemmour- simple chroniqueur se présentant comme politologue énoncer "des propos qui empruntent davantage au café du commerce qu’aux amphithéâtres de sciences politiques" tels que "(Sandrine Rousseau), c’est la folie verte. C’est une sorte de Greta Thunberg ménopausée." On dit pas des choses pareilles ! (vous pouvez dénoncer, comme Julien Bayon Bayou, cette insulte faite à toutes les écocologistes ayant un utérus de tous les genres et de tous les sexes sur le site https://www.csa.fr/Mes-services/Alerter-le-CSA-sur-un-programme/formulaire#/

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    vite fait, c'est juste pour vérifier quelque-chose...

     

    1) Selon l'opinion publique, près de six Français sur dix estiment que leur pouvoir d'achat a baissé avec Emmanuel Macron:

    illustration (cliquez sur l'image pour agrandir) :

    Oh, la menteuse...

     

    mais en même temps :

     

    2) Selon les experts et membres du gouvernement : 52 milliards d'€ de plus pour le pouvoir d'achat des Français depuis 2017.

    illustration (cliquez sur l'image pour agrandir) :

    Oh, la menteuse...

     

     

    Si vous pensez 1) : cliquez 1)

    Si vous pensez 2) : cliquez 2)

    (cliquez sur 'voir les résultats')

    merci.

     

     

     J'attends...

    Salut, c'est pour un sondage...

     

     

     

     


    11 commentaires
  • Suite, en quelque sorte, du billet précédent, et fin probable...

     

     

    Bon, c'est vrai...comme promis, Président ne rend pas la vaccination obligatoire (enfin, pas encore tout à fait complètement et pour tout le monde...)

    Je remets ça là, mais bon...

     mais, en même temps :

    Je remets ça là, mais bon...

    ...si tu n'es pas vacciné, donc si tu n'as pas ton pass-sanitaire, à partir de 12 ans !!! :

    pas de spectacles, de concerts ou de matchs rassemblant plus de 50 spectateurs...

    pas de bistros ni de restaurants (ni en salle ni en terrasse, semble t-il) ..

    pas de voyage en avion, en train ou en autocars (reste encore, peut-être un peu, la bagnole)...

    mais également

    pas de centres commerciaux...

    et aussi et surtout...

    pas non plus non d'établissements de soins, d'hôpitaux, de cliniques ni de cabinets médicaux pour les clients, usagers ou salariés (soignants, administratifs et techniciens)... 

    (ce qui est peut-être (ou pas) une façon habile de palier aux démissions et aux licenciements des soignants refusant la vaccination obligatoire et aux suppressions de lits et fermetures de services en limitant le nombre de patients... y'en a là-d'dans !)

    Bon, c'est vrai, comme promis, Président ne rend pas la vaccination obligatoire... Il n'a qu'une parole Président, une parole de P...résident 

    ...17 000 prises de rendez-vous pour des vaccinations par minute depuis les déclarations de Président

    Je remets ça là, mais bof...

     et ça marche...

     

    Au fait, hors sujet (ou pas) qui se souvient ?

    Je remets ça là, mais bof...

    Et aussi, et en même temps, hasard ou coïncidences ?

    Malgré les controverses, les lanceurs de balles de défense (LBD) ne disparaîtront pas. CheckNews a attiré l’attention sur un récent appel d’offres émis par le ministère de l’Intérieur pour renouveler leur stock de munitions. Le site de vérification se réfère à un appel du 14 mars publié dans le bulletin officiel des annonces des marchés publics (Boamp) pour la "fourniture de munitions cinétiques de défense unique (MDU) de calibre 40 mm au profit des forces de la sécurité intérieure."  Ces deux lots sont divisés en "munitions de défense unique" et "munitions de défense marquante visible". Le journal souligne que les «quantités estimatives sur quatre ans» comprennent 160.000 munitions classiques et 10.000 "marquantes"

    LA “CRS 8”, UNE NOUVELLE FORCE SPÉCIALE DE “SUPER-FLICS” POUR MATER LES RÉVOLTES - Nouveaux équipements, déploiement rapide, cette nouvelle expérimentation sera appelée à être généralisée. Une unité spéciale de 200 CRS spécialement formés au maintien de l’ordre et capables de se déplacer très rapidement en tout point du territoire a été installée jeudi par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à Bièvres où elle est stationnée, à 17 km au sud-ouest de Paris. Sur place, le ministre a fait valoir que cette unité pourrait être "déployée en 15 minutes dans un rayon de 300 km en cas de troubles graves à l’ordre public et de violences urbaines".

     

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

                     

     

     

     

         

    Joe BIDEN,

    le nouveau président des Etats-Unis d'Amérique,

    promet de vaincre le suprémacisme blanc.

           
            Ça, c'est fait...        
             source        
                     

    Et la question que tout bon progressiste, anti-populiste et anti-complotiste qui se respecte se pose : 

    Ça, c'est fait... 

    ...moi, réac et complotiste, je me demande "Bon !... Et après ?" (en fait, non, même pas... je crois savoir.) 

     

     

     


    8 commentaires
  • vu dans la presse... *

     

    Jérôme Salomon licencié de l'Institut Pasteur en 2012 dans des circonstances troublantes...

    Le Parisien révèle que le Pr Jérôme Salomon a été licencié "pour cause réelle et sérieuse" de l'Institut Pasteur dans d'étranges conditions en octobre 2012, sur fond de lettre anonyme et d'accusations calomnieuses

    Officiellement, il s'agissait de mettre un terme à un cumul de fonctions après sa nomination en tant que professeur au Conservatoire national des arts et métiers. Officieusement, l'actuel directeur général de la Santé était soupçonné d'avoir calomnié un haut responsable de l'Institut Pasteur par le biais d'une lettre anonyme lourde d'accusations. Dans ce courrier dactylographié [envoyé simultanément à deux chercheuses de l'établissement] que Le Parisien a pu consulter, l'auteur [anonyme] se dit victime de harcèlement sexuel, de corruption et de menace de mort de la part du dirigeant. Il l'accuse de pédophilie, de zoophilie et de sadomasochisme et menace de se suicider.  

    Sur ces fondements, une enquête préliminaire est ouverte par la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes, et classée sans suite en novembre 2012. Le haut responsable en question porte plainte contre X pour dénonciation calomnieuse, plainte également classée.  

    Mais entre-temps, Jérôme Salomon, soupçonné par deux personnes (dont le responsable) d'être le corbeau, quitte son poste à l'Institut dans des circonstances étranges : à l'issue d'un entretien, il aurait été prié de remettre immédiatement ses clés, badge, chéquier et carte de paiement, avant d'être raccompagné à la sortie par un agent de la sécurité. Des mesures "d'allure disciplinaire" prises "de façon inexpliquée et particulièrement brutale" dont il se serait ému dans un courrier à Alice Dautry, la directrice générale de l'Institut Pasteur. Dans un mail, William Dab, ancien directeur général de la Santé et alors directeur de l'école du Cnam, aurait également dénoncé le traitement réservé au médecin. "Je ne peux pas rester sans réagir à la manière dont vos collaborateurs ont chassé le professeur Jérôme Salomon comme s'il s'agissait d'un délinquant", écrit-il à la directrice de l'Institut. Des courriers que Le Parisien affirme avoir consultés.  

    Contactés par le quotidien, les protagonistes de cette affaire n'ont pas souhaité s'exprimé. Interviewé par le Parisien, l'avocat de Jérôme Salomon assure que son licenciement s'est transformé "en un départ convenu" et que le médecin a conservé de bonnes relations avec son ancien employeur. "Personne ne l'a jamais mis en cause, ni à Pasteur ni ailleurs", et la "lettre anonyme n'a rien à voir avec Jérôme Salomon", assure Me Pierre-Olivier Sur. 

    https://www.egora.fr/actus-pro/ et https://www.leparisien.fr/faits-divers/

    * Egora.fr est un site d’informations médicales et professionnelles qui s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé.

     

     

    Mais bon, moi, je dis ça... mais en fait, j'en sais rien.. j'attends le journal de BFM ce soir, pour en savoir plus, en espérant que le couvre-feu n'empêchera pas les journalistes d'investiguer comme il se doit.

     Moi, je dis ça... mais j'en sais rien..

     

     

     

     


    14 commentaires
  •  

    Vive la République, vive la France...

    Après la récente décision de monsieur Jean Castex, Premier Ministre de la France, de laisser les stations de ski françaises ouvrir pendant la saison d'hiver, mais sans y autoriser le fonctionnement des remontées mécaniques -et donc sans possibilité d'y faire du ski- monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, demande au gouvernement d'envisager des mesures restrictives et dissuasives pour empêcher les français d'aller skier à l'étranger à Noël.

     

    Je critique pas, hein...!

     

    Emmanuel Macron a indiqué ce mardi que le gouvernement envisageait de prendre "des mesures restrictives et dissuasives" pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger, notamment en Suisse, à Noël alors que les remontées mécaniques seront fermées en France. 

    "S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français" et pour "ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France", a expliqué le chef de l’Etat.

    https://www.larepubliquedespyrenees.fr/

     

    Trop fort, le chef... Ça me rappelle une de ses dernières précautions sanitaires, républicaines et citoyennes : il ferme -entre-autres- les petites librairies et les merceries, sources de clusters (on dit bien comme ça ?) bien connues et absolument pas essentielles, et du coup pour ne fâcher personne et montrer que c'est qui qui commande ici, il interdit à la grande distribution de vendre des livres et des chaussettes. Trop fort, il pense vraiment à tout, le chef !... (faire fermer toutes les remontées mécaniques de toutes les stations de ski européennes était tentant mais aurait pris trop de temps)

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe