• Suite, en quelque sorte, du billet précédent, et fin probable...

     

     

    Bon, c'est vrai...comme promis, Président ne rend pas la vaccination obligatoire (enfin, pas encore tout à fait complètement et pour tout le monde...)

    Je remets ça là, mais bon...

     mais, en même temps :

    Je remets ça là, mais bon...

    ...si tu n'es pas vacciné, donc si tu n'as pas ton pass-sanitaire, à partir de 12 ans !!! :

    pas de spectacles, de concerts ou de matchs rassemblant plus de 50 spectateurs...

    pas de bistros ni de restaurants (ni en salle ni en terrasse, semble t-il) ..

    pas de voyage en avion, en train ou en autocars (reste encore, peut-être un peu, la bagnole)...

    mais également

    pas de centres commerciaux...

    et aussi et surtout...

    pas non plus non d'établissements de soins, d'hôpitaux, de cliniques ni de cabinets médicaux pour les clients, usagers ou salariés (soignants, administratifs et techniciens)... 

    (ce qui est peut-être (ou pas) une façon habile de palier aux démissions et aux licenciements des soignants refusant la vaccination obligatoire et aux suppressions de lits et fermetures de services en limitant le nombre de patients... y'en a là-d'dans !)

    Bon, c'est vrai, comme promis, Président ne rend pas la vaccination obligatoire... Il n'a qu'une parole Président, une parole de P...résident 

    ...17 000 prises de rendez-vous pour des vaccinations par minute depuis les déclarations de Président

    Je remets ça là, mais bof...

     et ça marche...

     

    Au fait, hors sujet (ou pas) qui se souvient ?

    Je remets ça là, mais bof...

    Et aussi, et en même temps, hasard ou coïncidences ?

    Malgré les controverses, les lanceurs de balles de défense (LBD) ne disparaîtront pas. CheckNews a attiré l’attention sur un récent appel d’offres émis par le ministère de l’Intérieur pour renouveler leur stock de munitions. Le site de vérification se réfère à un appel du 14 mars publié dans le bulletin officiel des annonces des marchés publics (Boamp) pour la "fourniture de munitions cinétiques de défense unique (MDU) de calibre 40 mm au profit des forces de la sécurité intérieure."  Ces deux lots sont divisés en "munitions de défense unique" et "munitions de défense marquante visible". Le journal souligne que les «quantités estimatives sur quatre ans» comprennent 160.000 munitions classiques et 10.000 "marquantes"

    LA “CRS 8”, UNE NOUVELLE FORCE SPÉCIALE DE “SUPER-FLICS” POUR MATER LES RÉVOLTES - Nouveaux équipements, déploiement rapide, cette nouvelle expérimentation sera appelée à être généralisée. Une unité spéciale de 200 CRS spécialement formés au maintien de l’ordre et capables de se déplacer très rapidement en tout point du territoire a été installée jeudi par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin à Bièvres où elle est stationnée, à 17 km au sud-ouest de Paris. Sur place, le ministre a fait valoir que cette unité pourrait être "déployée en 15 minutes dans un rayon de 300 km en cas de troubles graves à l’ordre public et de violences urbaines".

     

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique