• Je reprends (provisoirement ? et de façon toute aléatoire) la rédaction de ces PPDA (pour Petits Points de Détail Anecdotiques) publiés (5 numéros) entre septembre et novembre 2017, mais qui n'avait pas eu le succès escompté (je me plains toujours..) et qui sont toujours disponibles gratuitement dans la rubrique "Les calepins du cousin Germain"

    Le but de ces calepins était de mettre en avant des petites nouvelles rigolotes (ça dépend de quel rire...) mais qui ne méritaient pas un long article: la preuve sauf sur Internet, vous n'en avez jamais entendu parler. Ou presque pas.

    Petits points de détail, 1re quinzaine octobre 2018

    PPDA 06

    NÎMES : "la galerie Wagner c’est notre territoire, les flics ne rentrent pas"

    https://www.objectifgard.com

    Deux majeurs et un jeune mineur de 14 ans ont été placés en garde à vue, lundi soir et mardi matin pour des violences sur des policiers. Un équipage raccompagnait une victime à Pissevin, vendredi soir vers 21h, avant d'être pris à partie par un groupe de jeunes d'une trentaine de personnes. Insultes, menaces, mais aussi projections de cailloux sur la voiture et en direction des forces de l'ordre. Une policière a été blessée et s'est vue prescrire 5 jours d'ITT. Des renforts ont été appelés en urgence sur place pour permettre à l'équipage bloqué à hauteur de la galerie Wagner de pouvoir s'extirper du quartier et d'échapper aux violences urbaines.

    G. Collomb, ministre de l'Intérieur déçu: "Aujourd’hui on vit côte à côte... Je crains que demain on vive face à face"

    Il disait ça avant-hier, et on est à après-demain...

     

    Bagnolet : son appartement squatté risque d’être saisi par la justice...

    http://www.leparisien.fr/

    Elia devait vendre son appartement en mars pour éponger ses dettes, mais la transaction a été annulée après l’arrivée de squatteurs. Faute de pouvoir rembourser son crédit, la jeune femme risque de voir la justice lui saisir son appartement.

    A quoi bon ressasser ce genre de nouvelles qui n'en sont pas ? rappel de ce qu'est la vraie vie dans un Monde Nouveau:

    Dijon : les squatteurs (env 80 "demandeurs d'asile" africains) de la rue Stalingrad, soutenus par la Ligue des Droits de l'Homme portent plainte pour violation de domicile après leur expulsion

    Montpellier : le squatteur porte plainte contre le propriétaire du logement pour violation de domicile pour avoir changé la serrure de la porte d'entrée pendant l'absence de l'occupant illégal...

    Une famille de la région parisienne va être privée de vacances dans sa maison normande, occupée par des squatteurs.Les propriétaires ont porté plainte, mais ne peuvent accéder à leur maison sous peine de violation de domicile

     

    Peine d'amende pour des menaces de mort au Mont Saint-Michel

    http://www.europe1.fr

    L'homme qui avait appelé à "tuer des keufs" au Mont Saint-Michel en avril dernier a été condamné mercredi à trois ans de contrainte pénale, et à une amende de 350 euros pour injure publique.

    Le parquet avait requis mercredi matin 18 mois de prison dont six avec sursis en plus de l'amende.

    Les juges ont rejeté la demande du Centre des monuments nationaux (CMN), partie civile, qui réclamait 10.828 euros de dommages et intérêts.

    Le fait de, simultanément ou successivement, de

    • commettre un excès de vitesse compris entre 20 et 30 km/h
    • conduire avec un kit mains-libres (oreillettes ou écouteurs)
    • chevaucher un ligne continue

    ou

    • laisser trainer des "déjections canines" et jeter un ou deux mégots sur le trottoir

    ...vous coutera plus cher que des menaces de mort envers des agents de la force publique sur un lieu de pèlerinage chrétien...

     

    Prisons: À la découverte des unités de vie familiale (UVF) pour détenus

    https://actupenit.com/

    Les "unités de vie familiale" (UVF) sont de petits appartements qui permettent aux détenus de passer du temps avec leurs proches à l’intérieur même des prisons. Ces parenthèses peuvent durer entre six heures et trois jours.  

    La famille pourra passer du temps dans ce logement de deux pièces, dépourvu de caméras de surveillance, avec le détenu. Une liberté, toute relative, car le détenu est toujours sous contrôle.

    PPDA 06

    Le même site vous conseille sur cette page

    Il viole sa fille au parloir de la prison 

    Le détenu agresse sexuellement sa visiteuse de prison

    et autres joyeusetés...

     

    Les dérives du communautarisme à l’école

    http://www.europe1.fr/

    L'exemple le plus frappant, le plus nouveau, signalé dans un rapport, est celui d'élèves qui refusent d'avoir cours dans des classes comportant du mobilier rouge, jugé "haram", c'est-à-dire interdit par le Coran. Cet exemple remonte d'un établissement du Nord de la France.

    Certains enfants refusent de dessiner des représentations humaines (un interdit religieux formel pour de nombreux musulmans). D'autres se bouchent les oreilles quand on passe de la musique en classe, et de jeunes garçons refusent de donner la main à une petite fille.

    Par ailleurs, les enfants pratiquent le ramadan de plus en plus jeunes, et cela peut poser des problèmes dans l'organisation des cours. À Troyes, des élèves de 6ème ont refusé d'aller à la piscine avec leur classe de peur de "boire la tasse et de casser leur jeûne".

    Dans les Bouches-du-Rhône, certains élèves refusent de déjeuner à côté de ceux qui mangent du porc.

    Dans un collège de Saint-Denis, lors d'un voyage scolaire où on s'apprêtait à servir du poulet et des frites au repas, un incident est survenu. "Sur une cinquantaine d'élèves, 35 d'entre eux ont refusé de manger la cuisse de poulet qui leur était proposée au dîner, parce que ce n'était pas halal".

    En Seine-et-Marne, des élèves sont aussi stigmatisés par d'autres élèves parce qu'ils mangent de la nourriture ordinaire (non halal) à la cantine. Dans le Nord des élèves sont insultés par d'autres élèves musulmans quand ils mangent des produits qui ne sont pas halal...

    Ne vous y trompez pas...

    Le signalement de ces dérives ne provient pas d'une étude réalisée par un pamphlétaire nauséabond en mal de publicité, ni d'une association de parents d'élèves islamophobe, mais d'une note "confidentielle" (donc réservée à quelques initiés qui sauront la dissimuler au grand public) adressée au cabinet du président de la République, du Premier ministre et du ministre de l’Éducation nationale, par les "Services de Renseignement" qui ajoutent quand-même  que "Les revendications des élèves non-musulmans se multiplient, par exemple, des parents de nombreux établissements s'élèvent contre les cours sur l'islam dans le cadre du cours sur les religions monothéistes. Certains parents estiment que ces cours peuvent "influencer leur enfant à se convertir à l'islam" et s'en plaignent auprès du principal du collège ou même du directeur académique."

     

    Enquête autour d’un viol entre élèves de maternelle

    http://www.leparisien.fr/

    Les faits ont éclaté au grand jour en début de semaine, lorsqu’une personne s’est rendue au commissariat du XIIIe arrondissement pour y déposer une "main courante.". D’après ses dires, une fillette de 4 ans a été victime de "viol". Celle-ci aurait été isolée par trois camarades sous une structure de jeu, lesquels lui auraient retiré ses vêtements avant de pratiquer une "pénétration digitale".

    Avertie de ce qu’il se serait produit mi-septembre, la directrice de l’établissement aurait déconseillé aux parents de porter plainte.

    Et, pendant ce temps-là, de plus en plus de communes installent dans leurs écoles primaires des cours de récréation “non genrées”, dans le but de "lutter contre les stéréotypes de genre et inciter les enfants à interagir davantage avec le sexe opposé tout en partageant l’espace de manière plus équitable".

    Le "journal" juge quand même les faits "dérangeants" et laisse entendre une explication: "On est à l’âge des premiers émois. À un stade de développement où la curiosité émerge, notamment au niveau sensoriel et sexuel"

    L'avis du philosophe Laurent de Sutter sur France-Culture

     

    Il tue un chat et écrit avec son sang sur les arbres d'un jardin public

    https://www.lepopulaire.fr/

    L'homme a été interpellé lundi et placé en garde à vue pour maltraitance animale.Le mis en cause a été examiné par un médecin. À l’issue de sa garde à vue, l’individu a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel.

    Tous les détails morbides à souhait sont dans l'article du "populaire". Ce fait divers en dit long sur l'état de déséquilibré qui afflige la société.

    Je veux parler du médecin et du juge qui ont, apparemment, laissé "l'homme" en liberté... dans les jardins de l’Évêché.

     

    Grèce : une grande croix chrétienne détruite pour ne pas "offenser les migrants"

    https://greekcitytimes.com

    Une grande croix chrétienne en ciment, construite sur le rivage rocheux d’Apelli, sous le château de Mytilène sur l’île de Lesbos, érigée en l’honneur des gens qui sont morts en mer, a été détruite après qu’une ONG ait indiqué à la municipalité qu’elle était "offensante pour les migrants".

    Quelques jours plus tard, la croix a été enlevée pendant la nuit.

    Et dire qu'on n'était pas content quand "ils" effaçaient une croix sur un emballage de yaourts...

    PPDA 06

     

     

     

     

     

    C'est une histoire pas très catholique. En Mayenne, des bonnes sœurs ​​​​​​tiennent tête au Vatican.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/

    Le Saint Siège voudrait reprendre la main sur l'Institution. Mais pas question pour les religieuses mayennaises qui ont même refusé d'accueillir une nouvelle Mère Supérieure. 

    Après plusieurs visites des représentants de Rome, ceux-ci auraient sévèrement critiqué le travail des sœurs leur reprochant notamment d'être trop dans la prière et vêtues d'un "habit trop traditionaliste".

    Et surtout exigé que la mère supérieure fasse ses valises. Mutée à 700 km . Avec une sentence possible : toutes pourraient être relevées de leurs vœux…

    Du côté du diocèse on est bien embarrassé. "Il faut se calmer", voila pour le mot d'ordre. C'est donc le Vatican qui a pris la main sur ce dossier.

    "Je ne peux pas vous dire les reproches qui sont faits puisque c'est Rome qui gère cette affaire-là. Je ne peux vous dire si on parle en terme de reproches d'ailleurs", explique Véronique Larate, diocèsale de la Mayenne.

    Le Saint Siège ! qui reproche à des religieuses, de l'ordre des Petites Sœurs de Marie - Mère du Rédempteur, leur rigorisme et de trop se consacrer à la prière, si il y en a que ça étonne, levez la main...

    "Elles feraient mieux de se consacrer à l'accueil des clandestins..., des migrants..., des réfugiés..., des exilés et de s'intéresser (avec toute la charité chrétienne qui les caractérise) à soulager leur misère sexuelle."

    (PCC. François, souverain pontife et apostolique romain -hihi...)

     

    Une universitaire féministe parle de tuer et castrer les mâles blancs diplômés, sa fac la défend !

    https://reinformation.tv/

    (rassurez-vous, c'est aux USA.... on ne verra jamais ça en Hexagonie)

    Carol C. Fair est connue pour sa haine de Trump et ses tweets qui manquent parfois de fair play. A l’une de ses anciennes collègues universitaires, Asra Nomani, qui reconnaît voter pour Donald Trump, elle a envoyé ce message : "Je vous ai écrit comme à un être humain. Votre vote a contribué à normaliser le nazisme à Washington. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas, ignorante imbécile ?" En guise de formule de politesse, elle termine par : "Allez vous faire f.. en enfer".

    La nomination de Kavanaugh n’a pas arrangé le caractère de cette féministe US qui revendique un apostolat à la pitbull, et c’est donc le cœur tranquille qu’elle a tweeté : "Voyez ce chœur de mâles blancs diplômés en train de justifier la nomination d’un violeur en série. Ils méritent une mort misérable pendant que les féministes riront quand ils rendront leur dernier soupir". Et d’ajouter : "Bonus, nous châtrerons leur cadavres pour les donner aux cochons? Oui." 

    Schiappa et Diallo sont enfoncée (si je peux me permettre...)

     

     

     

     

     

    Scopitone

    "Si j'étais président"

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • article précédent                                                                     article suivant 

     

    PPDA 05

     

    Petits Points de Détail Anecdotiques au...

    7 novembre 2017

     

      17 me jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du cresson.

     

    Sainte Carine

    A Ankara, Carine et son époux Mélassippe subirent le martyre durant la persécution de l’empereur Julien l’Apostat.
    Ils furent mutilés et attachés encore vivants au pilori devant leur fils Antoine.
    Celui ci ne renia pas Jésus-Christ malgré le spectacle de la souffrance de ses parents. Il mourut décapité à son tour.

     

     

    Le 7 novembre...

    • Journée internationale de l'écrivain africain
    • 644 : décès de Omar ibn al-Khattâb (عمر بن الخطاب), second calife de l'islam (° 584).
    • 1834 : naissance d' Ernest Gagnon, organiste, compositeur, écrivain et historien québécois († 15 sept. 1915).wink2 
    • 1838 :naissance d' Auguste de Villiers de L'Isle-Adam, écrivain français († 18 août 1889).
    • 1867 : naissance de Marie Curie, physicienne et chimiste française, Prix Nobel de physique en 1903 et de chimie en 1911 († 4 juillet 1934).
    • 1879 : naissance de Léon Trotski (Лев Троцкий) (Lev Davidovitch Bronstein, dit), homme politique soviétique, plusieurs fois ministre († 21 août 1940).
    • 1913 : naissance d' Albert Camus, homme de lettres français, prix Nobel de littérature en 1957 († 4 janvier 1960).
    • 1917 : révolution d'Octobre en Russie.
    • 1921 : début du procès à grand spectacle de Landru.
    • 1926 : naissance de Graeme Allwright, chanteur néozélandais.
    • 1931 : fondation de la République soviétique chinoise.
    • 1942 : naissance de Johnny Rivers (John Henry Ramistella, dit), chanteur, guitariste et compositeur américain.
    • 1961 : la France réalise son premier essai nucléaire souterrain.
    • 1963 : naissance de Franck Dubosc, humoriste français.
    • 2016 : décès de Léonard Cohen, auteur-compositeur-interprète, musicien, poète, romancier et peintre canadien (° 21 septembre 1934).

     

    journal extime .01

     

     "Les ennemis sont dans nos rangs" :

    un instructeur de la police allemande fustige ses élèves

    "Ce ne sont pas des collègues, ce sont des ennemis dans nos rangs." Dans un enregistrement audio qui n'était pas destiné à être rendu public, un instructeur de l'Académie de police de Berlin s'en prend directement aux aspirants policiers d'origine turque et arabe, de jeunes hommes âgés de 16 à 17 ans. "Je n'ai jamais rien vu de tel, la salle de classe ressemble à l'enfer, pour moitié des Arabes, pour moitié des Turcs, insolents et stupides, incapables de s'exprimer clairement."(RT France)

    Les déclarations de l'instructeur ont suscité un certain embarras dans l'encadrement de la police allemande. "La critique est permise, mais la forme et le ton [de l'instructeur] sont inappropriés", a commenté Thomas Neuendorf, porte-parole de la police berlinoise

     

    Philippot aimerait"travailler ponctuellement" avec Mélenchon

    Le chef de file des "Patriotes", qui dit avoir été d'accord sur l'analyse de la loi travail avec le leader de "la France Insoumise", estime qu'assumer ces convergences relève de la politique moderne". (Le Figaro)

    "Philippot est un fasciste, on n'en a rien à faire", dit Mélenchon

     

    Un jeune dealeur se trompe et se dirige vers les policiers de la BAC !

    Nancy: Un jeune dealer de 17 ans s’est trompé, pensant s’adresser à des amis et non aux policiers de la BAC qui se dégourdissaient les jambes sur un parking… La sacoche qu’il portait contenait des stupéfiants. Les policiers y ont trouvé soixante-dix doses d’héroïne et de cocaïne conditionnées dans de petites pochettes. (20 minutes)

    Le jeune homme a été immédiatement arrêté. (!!!?)

     

    Une Marocaine nommée représentante pour la Francophonie…
    Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com

    Une Marocaine nommée représentante pour la francophonie

    Une Marocaine nommée représentante pour la Francophonie…
    Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com
    Une Marocaine nommée représentante pour la Francophonie…
    Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com

    L'écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, qui a obtenu le prix Goncourt l'année dernière, va être nommée ce lundi "représentante personnelle" du président pour la francophonie, afin de: "promouvoir la francophonie, la diversité culturelle, mobiliser les amis de la France sur des thématiques telles que l'égalité entre les hommes et les femmes." Elle avait déjà été sollicitée par Emmanuel Macron qui aurait même proposé de devenir ministre de la Culture (le Figaro)

    Leïla Slimani veut "déringardise" la francophonie... (lien)

     

    Tags anti-police sur Facebook : le député LREM crée la polémique

    Mustapha Laabid, député la République en marche de Rennes crée la polémique sur les réseaux sociaux. Depuis hier et sans explication, l’élu a mis en ligne sur sa page Facebook plusieurs photos de tags aperçus dans les rues de Rennes et mettant en cause aussi bien la maire de la ville que la police. (Ouest-France)

    "C’est vraiment une fausse polémique de la part des socialistes rennais qui ont besoin d‘exister face à la République en marche. Tout ne tourne pas autour de la maire de Rennes...", se justifie le député Mustapha Laabid.

     

    Des cours de cuisine pour que réfugiés et Parisiens se rencontrent

    L’asso Eat and Meet organise des cours de cuisine réunissant 5 étrangers et 5 Parisiens autour d’un chef. "L’intégration, c’est aussi se recréer un groupe d’amis et un réseau professionnel", explique une bénévole.../...Abdoul, le chef du jour, explique dans un français hésitant comment préparer le Damaa, un incontournable de la cuisine soudanaise. (Street-Press)

    " Damaa, Damaaaa, répète encore ? ", taquine Maaz, un bénévole venu inspecter la préparation de ce met soudanais :" Regarde ma bouche ! Non, mais vous les Français, vous n’arrivez pas à faire le “aa”, c’est trop marrant.!".../... Omar en profite pour taper la discut’ avec sa voisine :"J’ai appris le français tout seul, c’est pas toujours facile. Si tu veux moi je t’aiderai en arabe..."

    L'’asso n’a que quelques événements à son actif. Pourtant, le projet en a déjà convaincu plus d’un. Co-lauréates du budget participatif  de la mairie de Paris et du "refugee challenge" initié par la plateforme "What design can do" avant même leur retour en France, les trois fondatrices ont pu recevoir un petit coup de pouce financier...

     

     

     

     

     

    journal extime .01

    Le bras d'honneur d'honneur est attribué à:

    Rennes: des formations à la sécurité proposées à des détenus islamistes !

    PPDA 05

    Une note confidentielle, dont nous avons eu connaissance, met en évidence les tentatives d’islamistes radicalisés détenus à Rennes pour occuper des postes clés (annonceur sentinelle) dans la sécurité ferroviaire. Avec le concours pour le moins  naïf d’une fondation reconnue d’utilité publique… Au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin, certains détenus invitésà passer les tests et intégrer une formation d’annonceur sentinelle "sont suivis au titre de la radicalisation par le GED 35, nous dit la note. C’est le cas de Medhi X et de M’Baye X". (Breizh-Info)

     

    Medhi X, 22 ans. A déjà 11 mentions à son casier judiciaire, notamment pour apologie du terrorisme. Lors d’un entretien avec le service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP), l’homme a pourtant déclaré "qu’il passera à l’acte dès sa sortie,"

    M’Baye X. Est Incarcéré à Rennes Vezin pour purger une condamnation à 8 ans d’emprisonnement pour violence avec usage d’une arme en récidive, a été condamné à plusieurs reprises, et est suivi au titre de la radicalisation, 

    "Le fait que certains détenus suivis au titre de la radicalisation, que ce soit au niveau local par l’établissement pénitentiaire, au niveau interrégional par la cellule interrégionale du renseignement pénitentiaire (CIRP) ou encore par la DGSI, se voient proposer et autoriser à suivre une formation et donc accéder facilement à un emploi dans le domaine de la sécurité ferroviaire sans aucune vérification de leur passé judiciaire et leur éventuelle inscription au fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste interroge". Effectivement.!

    journal extime .01

    Dernière minute.

    vu dans la presse ces derniers jours:

    PPDA 05

     

    Oise. Ils tuent un cerf réfugié dans le jardin d’une maison lundi 23 octobre

    Cerf tué à Lacroix Saint-Ouen, la propriétaire: “Je n’ai pas donné mon autorisation” mercredi 25 octobre

    Cerf tué dans l’Oise : le parquet de Compiègne a ouvert une enquête vendredi 27 octobre

    Oise. Après l’abattage d’un cerf dans un jardin privé, le chasseur suspendu vendredi 27 octobre

    Oise. La messe des chasseurs reportée par crainte de débordements samedi 28 octobre

    et puis ...

    Oise. Un chasseur décède après avoir été chargé par un cerf lundi 6 novembre

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • article précédent                                                                      article suivant           

    PPDA 04

    Petits Points de Détail Anecdotiques du...

    25 octobre 2017

     

     4me jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la betterave.

     

    Saint Crépin

    Saint Crépin (S. Crispinus) et son frère Saint Crépinien (S. Crispinianus) sont deux martyrs du IIIe siècle qui sont célébrés par les catholiques et orthodoxes le 25 octobre. Venus de Rome, ils étaient cordonniers à Soissons. Ils fabriquaient des chaussures pour les pauvres, qu'ils ne faisaient pas payer, et pour les riches qui appréciaient leur production. En 285 ou 286, ils furent dénoncés et conduits devant l'empereur Maximien de passage dans le nord de la Gaule. L'empereur leur ordonna d'abjurer leur foi, ce qu'ils refusèrent vivement. Maximien les fit alors torturer par Rictiovarus, un de ses plus cruels exécuteurs. Celui-ci leur fit enfoncer des roseaux pointus sous les ongles, mais les roseaux jaillirent des mains des saints et vinrent blesser les bourreaux. On les précipita ensuite dans une rivière, avec une meule attachée à leur cou mais ils flottèrent à la surface sans se noyer. Puis l'empereur les fit jeter dans une citerne remplie de plomb fondu, mais une goutte de plomb rejaillit dans l'œil de l'exécuteur qui fut éborgné, tandis que Crépin et Crépinien en sortaient indemnes. Finalement, après qu'ils eurent résisté à plusieurs autres supplices, Rictiovarus les fit jeter dans de l'huile bouillante d'où deux anges vinrent les sortir, tandis que lui-même s'y jetait de rage. Crépin et Crépinien furent finalement décapités le lendemain.

     

    Le 25 octobre :

    • Journée mondiale des pâtes alimentaires
    • 732 : bataille de Poitiers. Victoire des Francs, des Aquitains et des Vascons sur les Arabes omeyyades.
    • 1415 : bataille d'Azincourt (guerre de Cent Ans). Victoire majeure des troupes anglaises.
    • 1555 : abdication de Charles Quint.
    • 1722 : sacre de Louis XV.
    • 1811 : naissance de Évariste Galois, mathématicien français († 31 mai 1832).
    • 1827 : naissance de Marcellin Berthelot, chimiste, historien des sciences et homme politique français, ministre de l'Instruction publique et des Beaux-arts de 1886 à 1887 et ministre des Affaires étrangères de 1895 à 1896 († 18 mars 1907).
    • 1881 : naissance de Pablo Picasso, peintre espagnol († 8 avril 1973).
    • 1913 : naissance de Klaus Barbie, criminel de guerre allemand († 25 septembre 1991).
    • 1941 : Jean Moulin est reçu par Charles de Gaulle.
    • 1946 : création du Centre national de la cinématographie en France.
    • 1971 : la République populaire de Chine devient membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies
    • 1980 : adoption de la Convention de La Haye.
    • 1992 : décès de Roger Miller, chanteur et compositeur américain de musique country (° 2 janvier 1936).
    • 1994 : Le Vatican annonce l'établissement de relations officielles avec l'OLP

     

     

     

    journal extime .01

     

     

     

    Des élus de Dreux suppriment le cochon d'une affiche de fête pour ne pas choquer les musulmans

    Le projet d’affiche pour la foire de Dreux a fini en eau de boudin. La faute à un petit cochon qui a provoqué un débat tiré par la queue. peut-on afficher un cochon sur les murs d’une ville qui compte une importante communauté musulmane de religion et de culture ?curieusement, ce sont plutôt les conseillers non-musulmans de l’entourage du maire qui s’y sont opposés avec force plutôt que les élus de culture musulmane. (l’Écho Républicain)

    On est bien dressés, hein ? Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour porter l'estocade finale ? Que dis-je "estocade" ? une simple pichenette suffira ! C'est ben vrai, ça... la fin de la "race blanche et chrétienne"...

     

    Les Français ont pris conscience de la nécessité d’intégrer les migrants.

    (mais "en même temps"™)  "...la représentation des migrants reste anxiogène en France", observe M. Fourquet qui constate que "le lien fait entre terrorisme et migration par 79 % des personnes sondées est antérieur aux attentats". Le politologue qui avait mené sa première phase de son sondage avant les attentats du 13 novembre 2015 observait déjà que la population ne craignait pas seulement des petits actes de délinquances, mais aussi l’infiltration de terroristes dans les groupes entrants. (Le Monde)

    "le lien entre terrorisme et migration est antérieur aux attentats pour 79% des personnes sondées"... des préjugés de souchien moyen, heureusement, il reste quelques politologues avisés pour remettre les pendules à l'heure...

     

    États-Unis: Le "roi du porno" offre 10 millions de dollars pour toute information amenant à la destitution de Donald Trump

    Larry Flynt, richissime homme d’affaires américain ayant fait fortune dans la pornographie, se dit prêt à offrir un montant de 10 millions de dollars à toute personne qui peut fournir des informations pouvant provoquer un prcédure d'"impeachment" contre Donald Trump. Les preuves peuvent prendre la forme d'une déclaration fiscale ou des dossiers d'investissements, qui permettrait de déclencher la procédure d'impeachment. "Je ne m'attends pas à ce que les potes milliardaires de Trump le dénonce mais je suis confiant qu'il y a beaucoup de gens qui savent des choses et pour qui dix millions de dollars représentent beaucoup d'argent." (France Soir)

    Certaines "starlettes" de ce bon Larry pourraient peut-être hashtaguer " #rock-your-pig " en désignant la personne à destituer ou à envoyer faire un petit tour à Dallas...!!!

     

    Procès Abdeslam : il fera Paris-Bruxelles en hélicoptère tous les jours.

    Afin de permettre à Salah Abdeslam d'être jugé en Belgique, les autorités vont affréter un hélicoptère afin qu’il puisse rejoindre Bruxelles depuis la prison de Fleury-Mérogis tous les jours de son procès, rapporte la RTBF ce lundi. Salah Abdeslam est un détenu qui coûte cher. Alors que l’unique terroriste survivant des attentats du 13 novembre 2015 bénéficie de conditions de détention très confortables à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), celui-ci bénéficiera de vols quotidiens entre l’établissement pénitentiaire et le Tribunal correctionnel de Bruxelles à bord d’un hélicoptère spécialement affrété. Le projet initial prévoyait de le faire séjourner en Belgique le temps du procès, mais l’unique prison de haute sécurité dont dispose le plat pays se situe à Bruges, à une centaine de kilomètres de la capitale belge. Les autorités locales ont jugé ce trajet trop dangereux et ont donc opté pour une solution plus sécurisée. (Valeurs Actuelles)

    Dangereux ?... Pour le frangin à Momo, qui risquait d'être importuné par ses groupies venus de  Molenbeek ? Ah...non ? Bon !

     

    Lyon : il touche la poitrine d'une femme qui l'aurait "provoqué"

    Ce samedi après-midi, un Vaudais a été interpellé après une agression sexuelle. Âgé de 21 ans, le jeune homme s'était permis de toucher la poitrine d'une passante sur la place Louis-Pradel dans le 1er arrondissement de Lyon. Interpellé, cet habitant de Vaulx-en-Velin a reconnu les faits. Mais il a tenté de les justifier en précisant que sa victime l'avait provoqué car elle ne portait pas de sous-vêtements. Le mis en cause devait être présenté au parquet ce lundi et devrait être mis en examen pour agression sexuelle. (MyLyon.fr)

    Le curé de Saint-Étienne-du-Rouvray, le patron décapité en Isère et toutes les personnes égorgées, dans des halls de gare ou dans des discothèques... avaient "provoqué": aucune n'avait de "cache-col" autour du cou.

     

    Grenoble: La police outrée par une exposition sur les contrôlés au faciès

    rappel des faits: Alors que Grenoble explose, les bandes s’affrontent, la délinquance est prégnante et les grenoblois en danger, le maire Eric Piolle a organisé une vaste exposition anti-police place de Verdun. Une véritable provocation sur grands panneaux ou les forces de l’ordre sont mises en cause comme si les citoyens étaient principalement leurs victimes ! Par le biais de ses appendices que sont les Conseils Citoyens, cette exposition mobilise tout l’espace de la place sur le thème de la condamnation des "contrôles au faciès". Pour Eric Piolle la priorité des grenoblois est de dénoncer la police et le contrôle au faciès. En l’occurrence il s’agit même d’un nouveau clin d’œil appuyé, complice, à la délinquance, réservoir de voix : le message n’est plus subliminal. La municipalité fait savoir que dans sa hiérarchie des luttes la police est visée avant les auteurs de délits qui rendent impossible la vie des Grenoblois. En portant un coup moral à ceux qui sont chargés de la sécurité elle les affaiblit et développe la culture de l’excuse qui légitime au final la délinquance. (Grenoble, le changement - 17 octobre 2017)

    Une vingtaine de policiers, du syndicat Alliance, se sont rassemblés vendredi sur une place de Grenoble pour protester contre une exposition sur les contrôles au faciès et dire "Stop à la haine anti-flic". Des panneaux relatant des expériences de contrôles au faciès dans plusieurs villes de France, se dressent actuellement face à la Préfecture. Ils seront exposés jusqu’à fin novembre. L’exposition itinérante, soutenue par la plateforme "En finir avec les contrôles au faciès" (Gisti, Human Rights Watch, Ligue des droits de l’Homme, etc.) et déjà présentée dans plusieurs villes, est arrivée sous l’impulsion de 5 des 7 conseils citoyens indépendants de Grenoble qui ont financé son installation.

    "Nous avons ras le bol d’être stigmatisés, on le vit mal. Après la fresque de la gare en 2016 (où un policier anti-émeute au bouclier frappait une femme à terre, ndlr), c’est Grenoble dans toute sa splendeur !", a déclaré Valérie Mourier, secrétaire départementale Alliance Police nationale. (20 minutes)

    Un Vert, ça va... mais tout un Conseil Municipal, bonjour les dégâts !

     

     

    journal extime .01

     Le bras d'honneur d'honneur est attribué à:

    Jacques Attali : "Tout pays doit se penser comme un hôtel. Il faut recevoir sans cesse des étrangers"

     

    PPDA 04Celui qui se vante d’avoir "repéré" et "inventé" Emmanuel Macron, donne la vision migratoire de sa clique de mondialistes. Le chiffre de 200 000 clandestins est évidement délirant. "En 2015, l’Allemagne à reçu 1.1 millions demandes d’asile…Malheureusement, tous les pays européens sont d’accord pour contenir l’immigration, et même la réduire. Mais regardons les chiffres: nous sommes 600 millions d’habitants en Europe et nous parlons d’accueillir 200 000 migrants par an. En trois ans, cela ferait 600 000, soit 1 pour mille de la population de l’Europe. Vous vous rendez compte? 1 pour mille! Ce n’est pas assez. Nous sommes capables d’en accueillir bien plus." (Contre-Info)

    Cette tragédie est la plus parfaite qui ait été écrite. Les caractères sont dessinés en quelques traits frappants de ressemblance et de vérité. Abner est le type de ces hommes braves qui, quoique dévoués à un principe, mettent leur épée au service du plus fort. Joad est l’homme du courage et de la confiance. Athalie nous fait horreur après nous avoir inspiré la pitié. Mathan est le portrait de l’ambitieux que la faveur enivre.(j'ai confondu "Attali" et "Athalie"... scuzez_moi)

     

     

    Jacques Attali : « Tout pays doit se penser comme un hôtel. Il faut recevoir sans cesse des étrangers »
    Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com
    Jacques Attali : « Tout pays doit se penser comme un hôtel. Il faut recevoir sans cesse des étrangers »
    Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com
    Jacques Attali : « Tout pays doit se penser comme un hôtel. Il faut recevoir sans cesse des étrangers »
    Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • article précédent                                                                      article suivant           

     

     

    Petits Points de Détail Anecdotiques du...

    13 octobre 2017

     Le 13 octobre est le 286e jour de l'année Il reste 79 jours avant la fin de l'année.

     

    Saint  Géraud (Ce prénom est un dérivé du prénom germanique Gerwald.)

    Saint Géraud (né en 855 au château Saint-Étienne d’Aurillac - mort le 13 octobre 909 à Cezeinac en Quercy, peut-être Saint-Cirgues), était le fils de Géraud, seigneur d’Aurillac, et d’Adeltrude, qui fut également canonisée. Fondateur de l'abbaye d'Aurillac, modèle de celle de Cluny, sa vie a été relatée par Odon de Cluny qui en a fait le modèle chevaleresque du seigneur chrétien qui met sa force et ses richesses au service de la Justice et des humbles.

    Le 13 octobre...

    • Journée internationale de prévention des catastrophes

    •  54 : Néron accède au trône de l'Empire romain.

    • 1307 : arrestation de tous les Templiers en France.

    • 1762 : naissance de Amateur-Jérôme Le Bras des Forges de Boishardy, militaire français et chef chouan († 17 juin 1795).

    • 1832: Samuel Morse invente le "télégraphe".
    • 1837 : prise de Constantine.

    • 1917 : 6e et dernière des apparitions mariales de Fátima avec le phénomène astronomique appelé le miracle du soleil.

    • 1925: naissance de Margaret Thatcher, femme d'État britannique († 8 avril 2013).

    • 1934 : naissance de Nana Mouskouri, chanteuse grecque.

    • 1946 : adoption par référendum de la constitution de la Quatrième République en France.

    • 1970:Arrestation de la militante noire Angela Davis aux États-Unis.

    • 1977 : le Vol Lufthansa 181 est détourné par quatre pirates de l'air se revendiquant du Front populaire de libération de la Palestine.

    • 2006 : le pape Benoît XVI reçoit le 14e Dalaï Lama, chef spirituel bouddhiste du Tibet, dans le cadre d’une "rencontre privée, de courtoisie, aux contenus religieux ".

    • 2006 : naissance de l’État Islamique en Irak.

    • 2007 :décès de Bob Denard, mercenaire français (° 7 avril 1929).

    • 2017: je vais jouer au loto pour la super-cagnotte du vendredi 13 !

     

     

    journal extime .01

     

     

    Quand un directeur de recherche au CNRS compare Mohamed Merah à un Poilu juif de 14-18 dans "Libé"

    Dans une tribune publiée le 4 octobre dans Libération, un directeur de recherches au CNRS fait un parallèle entre le terroriste Mohammed Merah et un soldat ayant défendu la France durant la guerre de 14-18. Sur Twitter, les critiques fusent. Une tribune publiée dans Libération le 4 octobre a beaucoup agacé sur Twitter. Écrite par Nicolas Mariot, historien et directeur de recherches au CNRS, la tribune a provoqué l'indignation de plusieurs personnalités politiques et médiatiques, ainsi que de nombreux internautes. En cause : une comparaison établie par l'universitaire entre Mohammed Merah, le tueur de Toulouse et Montauban, et un poilu de la Première Guerre mondiale prénommé Robert Hertz. Le premier, terroriste, a assassiné des enfants et des militaires avant d'être abattu par le Raid en mars 2012, le second, anthropologue et sous-officier du début du XXe siècle, s'est porté volontaire pour se battre en première ligne pour la France. L'auteur trouve des similitudes dans le comportement des deux personnages, en se basant sur leur certitude d'une mort proche et inévitable pour un idéal...(RT France)

    Et, en même temps (ou presque- juillet 2017): une pièce inspirée des dernières heures de Merah fait scandale au festival d'Avignon... On a les héros qu'on peut, ma pauvre dame, et on n'a pas encore vu le pire...

     

    Nantes. Un homme pointe une arme sur le prêtre pendant la messe

    ("Pour l’instant, on ne parle pas de terrorisme")

    Ce jeudi 5 octobre, en fin de matinée, un homme a débarqué en pleine messe dans l’église Sainte-Croix, à Nantes, et mis en joue le prêtre.Un homme a débarqué, ce jeudi 5 octobre, en pleine messe dans l’église Sainte-Croix, à Nantes, et mis en joue le prêtre. D’après un témoin, l’homme se serait approché de l’autel et aurait manipulé son arme. Selon nos informations, il n’y a pas de blessé, mais les personnes sont choquées. Deux paroissiennes présentes témoignent : " L’homme est entré une première fois. Il parlait fort avec son téléphone. Je lui ai dit de sortir, lui rappelant que c’est un lieu de recueillement."  Une habitante de Rezé, au sud de Nantes, a été interpellée par l’homme: "Il m’a dit : 'Regardez comme les gens souffrent. J’ai la solution pour eux.  Vous connaissez BFM TV ? Je vais rentrer, je vais tirer partout. On va parler de moi'."... "J'ai eu une trouille pas possible. je suis parti à toute allure dans la sacristie. J'ai pensé au drame de Saint-Etienne-du-Rouvray", raconte Bernard Charrier, le prêtre qui a été mis en joue... Sœur Marie-Anne est l'une des deux bénédictines au service de l'église Sainte-Croix elle assistait à la messe de 11 h 15 Le suspect a tenu " des propos incohérents" selon la religieuse."Il ne s'en est pas pris physiquement aux gens mais on voyait son arme et on supposait qu'il en avait une autre dans le dos. Je pense que c'est quelqu'un qui a un problème psychologique." (Ouest France)  

    Alléluia.. "Un individu est entré dans l’église vers 11 h 40 et a mis le prêtre en joue avec une arme de poing. L’arme a été saisie, on va déterminer s’il s’agit d’une arme factice ou réelle. La PJ de Nantes est saisie. On va étudier la personnalité du suspect, âgé d’une trentaine d’années. Il a tenu des propos qu’on est en train de décrypter. Pour l’instant, on ne parle de terrorisme."... putain, un sacré  drôle de boulot pour la police scientifique ! (sacré ? moi, j'ai dit "sacré" ???)

     

     

    Sartrouville : échauffourées à la Cité des Indes la nuit dernière

    Des incidents ont éclaté dans la soirée du vendredi 6 octobre au cœur de la Cité des Indes à Sartrouville. Ces échauffourées seraient liées à la fermeture de la salle de prière du quartier, rue Maurice-Audin, par arrêté préfectoral en début de semaine.

    Treize voitures incendiées dans la nuit à Flers : il pourrait s’agir d’une vengeance à la suite d’interpellations

    Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 octobre, treize voitures ont été incendiées sur deux sites de la ville de Flers sans faire de blessé. Il s'agirait d'une vengeance.

    La routine.... voir ici ou , pour plus de détails. (Si le cœur vous en dit !)

     

    Tourcoing: Trois pompiers blessés par une adolescente de 15 ans

    D’après les premiers éléments de l’enquête, cette personne est une adolescente âgée de 15 ans qui s’en est prise violemment aux trois pompiers en leur portant divers coups de pied et de poing . Une jeune femme a été touchée au thorax. Lors de l’altercation, son téléphone portable a été brisé. Deux autres de ses collègues ont été légèrement blessés. Ils ont déposé plainte. Si l’intervention de la police a mis un terme à l’agression, elle n’a pas permis d’apaiser les tensions puisque la jeune fille, alcoolisée, s’est barricadée dans un logement, refusant d’en sortir. En l’absence de cadre légal, les policiers n’ont pas pu la déloger, elle a finalement été interpellée le lendemain pour être placée en garde à vue dans les locaux du commissariat central. Elle a finalement écopé d’un rappel à la loi après avis au parquet des mineurs de Lille.( la Voix du Nord)

    La routine, vous dis-je... 

    En voiture de luxe, avec un mégaphone… et une sono

    Toulouse. Trois hommes, à bord d’un véhicule, faisaient beaucoup de bruit. Âgés de 21 et 22 ans, ces trois jeunes, deux étudiants à Rangueil et un à l’Université Capitole, avaient installé sur leur voiture de luxe "un mégaphone et une sono", probablement (sic) pour amplifier le son, rapporte une source policière à Actu Toulouse. Et ils circulaient au sein du campus en criant "Allah Akbar" (dieu est grand, en arabe, ndlr - merci, on ne savait pas... ndb). Des cris qui retentissaient sur le campus universitaire… et n’étaient évidemment pas du genre à rassurer les étudiants (sic), ni le PC sécurité de l’Université, qui a contacté les forces de l’ordre. "Nous avons dû aller sur le campus en catastrophe, pour écarter tout risque de type terroriste", poursuit cette même source, qui déplore les moyens déployés pour une simple "mauvaise blague". (actu.fr)

    Trois étudiants... leur voiture de luxe...dieu est grand "en arabe"...  P'tain... Y savent se marrer, les étudiants de la ville rose...

     

    Italie : deux détenus conviés à un déjeuner avec le pape se font la belle

    Ils n'ont pas raté cette opportunité. Deux détenus conviés à partager un déjeuner avec le pape lors de son dernier voyage à Bologne (nord de l'Italie) ont profité de ce rendez-vous pour disparaître dans la nature, ont rapporté mercredi 11 octobre des médias italiens. Les deux Napolitains introuvables faisaient partie d'un groupe d'une vingtaine de détenus invités à participer au déjeuner en présence du pape François, dimanche 1er octobre. Ils séjournaient dans une structure alternative à la prison et axée sur la réinsertion près de Modène, abritant des pensionnaires jugés socialement dangereux... Les versions divergent dans les médias pour savoir si les deux hommes ont pris le temps ou non de déjeuner avec le pape argentin avant de fausser compagnie aux bénévoles... ! (France-Info)

    Jésus (je pense que tout le monde voit Qui C 'Est...) avait promis le Paradis au bon larron, crucifié à Ses Côtés... Le Père François fait ce qu'il peut comme il peut... Amen.

     

     

    journal extime .01

     Le bras d'honneur d'honneur est attribué à:

    L'église sans cesse vandalisée, le prêtre s'interroge :

    "Veut-on faire complètement partir les chrétiens ?"

    P.P.D.A. 03Le père Cathala, prêtre référent [de la paroisse Saint Paul à Montpellier], a adressé un courrier à l'ensemble des responsable religieux musulmans du quartier : “Veut-on faire complètement partir les chrétiens de La Paillade ? Nous avons besoin de votre soutien et de votre amitiéécrit-il dans son courrier. Une invitation au respect des bâtiments religieux, quels qu'ils soient, a été relayée auprès des fidèles de la grande mosquée. "Il s'agit de s'adresser aux pères pour qu'ils en parlent avec leurs enfants", indique son responsable Lhoussine Tahri. Du côté du diocèse, on tente de rassurer : “Ce ne sont pas des faits antichrétiens. Si c'était le cas, on le dirait” (Midi-Libre)

    C'te connerie, bien sur que si c'était un acte anti-chrétien, le diocèse s'élèverait contre avec force... presque autant que si un emballages de jambon avait été retrouvé sur le sol dans la rue qui passe juste derrière la mosquée... Quelqu'un aurait douté ?

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  article précédent                                                                      article suivant           

     

    Petits Points de Détail Anecdotiques du...

     5 octobre 2017

    Sainte Fleur.

    Fleur d'Issendolus était religieuse hospitalière dans l'hôpital d'Issendolus dans le Quercy, fondé en 1246 par les Hospitaliers de Jérusalem. Elle est morte en 1347.

    (Fleur et les autres prénoms floraux, tels Amaryllis, Anémone, April, Bergamote, Capucine, Cerise, Chloé, Clémentine, Daisy, Daphné, Églantine, Flora, Flore, Garance, Hortense, Jasmin, Jasmine, Lila, Marjolaine, Prune, Violaine, Violette, Yasmine et bien d'autres...) Si vous connaissez une Yasmine...!

    Le 5 octobre...

    • Journée mondiale des enseignants
    • 816 : sacre de Louis Le Pieux, premier monarque sacré à Reims, de plus par le pape Étienne IV, pratique suivie par presque tous les rois de France après lui.
    • 1582 : le 5 octobre 1582 n'existe pas dans certains États : suite au passage du calendrier julien au calendrier grégorien, le lendemain du 4 octobre 1582 fut le 15 octobre 1582 dans les États du Pape, l'Espagne, l'Italie, la Pologne et le Portugal.
    • 1962 : publication en Grande-Bretagne de Love Me Do, le premier single des Beatles.
    • 1955 : naissance de Caroline Loeb, actrice, animatrice radio, chanteuse française.
    • 1972 : fondation du Front national.
    • 1975 : l'ornithologue Jean-Paul Ledant découvre une nouvelle espèce d'oiseau, la sittelle kabyle. (!!!)
    • 2010 : décès de Bernard Clavel, écrivain français, membre de l'Académie Goncourt de 1971 à 1977

    alors, heureux de savoir tout ça ?

     

     

    journal extime .01

     

     

    Perpignan : menacées, une mère et ses filles n'osent plus sortir de chez elles

    Une mère et ses quatre filles, qui vivent dans un immeuble HLM de Vernet-Salanque, lancent un appel de détresse. Tout aurait ainsi débuté en juillet, pour un motif qui reste encore bien flou. Elles auraient subi une première agression physique et auraient déposé plainte. Dès lors, tout se serait aggravé. "Injures, jets de pierres, intimidations, coups de pied dans la porte de leur logement...", disent-elles. La mère et ses filles aidées par diverses associations ont finalement fui leur domicile pour être hébergées en foyer. Or, après un mois, ne remplissant plus les conditions d'accueil, elles ont dû rentrer chez elles. Et dès leur arrivée, mercredi, "le cauchemar" aurait recommencé.(Le Midi-Libre)

    ("Situation aussi tragique qu'ubuesque" précise "Valeurs Actuelles", qu'on a connu mieux inspiré ! - ubuesque= ridicule, cocasse, risible... )

     

    L'appauvrissement du français est en marche... 

    (redif) "calendos", "guincher", "radiner"... Tous ces mots, jadis présents dans nos conversations ont disparu du langage de nos adolescents. Claude Duneton (1935-2012) notait ce rétrécissement de notre champ lexical il y a quelques années dans une chronique. La voici. (Le Figaro) 

    (mais la novlangue, le caillera, ou autre globish vont bientôt "enrichir" notre société, tout à l'image de ses locuteurs qui sont une fameuse chance, n'est-ce pas ?)

     

     

    Pour se venger, un détenu déclenche une (fausse) alerte attentat 

    Un détenu de la prison de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers et les policiers pour prévenir de l'imminence d'un attentat en Belgique rapportent nos confrères de L'Est Républicain. Il donne de nombreuses précisions. L'attentat va avoir lieu à Liège et celui qui s'apprête à attaquer est un certain "Benali" proche de Mehdi Nemmouche, auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles en mai 2014. (Le Dauphiné Libéré)

    précision inutile : "Il avait déjà été condamné en 2014 pour une première fausse alerte attentat en prison.!" faut bien rigoler un peu.

     

    Un homme menaçant des touristes, vêtu d’une djellaba et armé de deux couteaux, interpellé à l’aéroport de Roissy

    Un trentenaire armé d’un couteau a été interpellé dimanche après avoir menacé des touristes qui se rendaient à l’aéroport.Quelques heures après l’attentat de la Gare Saint-Charles, dimanche à Marseille, l’arrestation de Roissy-Charles-de-Gaulle n’est pas passée inaperçue. Un homme armé d’un couteau, aux propos menaçants, a été interpellé dimanche. Sans faire de blessé, mais il a semé l’émoi auprès de deux touristes. Il était un peu plus de 21 heures dans le RER B lorsque le couple de touristes, a vu s’asseoir en face d’eux un homme avec un couteau à la main et tenant des propos inquiétants. L’homme, chauve et barbu, était vêtu d’une djellaba  Il leur aurait demandé s’ils étaient américains puis il a dit "Des gens comme vous, il faut les tuer" ... Le passager a fini par ranger son couteau avant de partir. Mais la scène a été suffisamment traumatisante pour que les deux touristes décident de donner l’alerte. L’arrestation s’est passée sans difficulté. L’homme interpellé a été hospitalisé en psychiatrie... (Le Parisien)

    .....C'est pas bien, de "semer l'émoi" avec un couteau... on va en psychiatrie, pour la peine.  

     

    Attaque à Marseille: Une collaboratrice du maire de La Courneuve fait scandale en qualifiant de "martyr" l'assaillant

    Sonia Nour, collaboratrice à la mairie de La Courneuve, a visiblement minimisé les conséquences que son mot d'humeur publié sur son profil Facebook allait provoquer "Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre, là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation, blablabla Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours, on entend moins votre grande gueule..."Sitôt publié, ce billet utilisant le terme "martyr" -qui reprend la terminologie jihadiste-, a suscité de nombreuses réactions indignées venant notamment de l'extrême droite... (HuffPost -Le Monde)

    "Dans la matinée, le navire amiral de la fachosphère, le site Fdesouche, a publié un article à ce sujet, lui offrant audience considérable. Comme le montre le graphique ci-dessous, le nombre de tweets consacrés à cette employée municipale a décuplé à la mi-journée" On devrait plutôt remercier la "fachosphère", non ?

     

    Les propos anti-immigration d'un élu LR font polémique...

    Quand on est en Seine-Saint-Denis, on se demande si on est encore en France". Lors du dernier conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Vijay Monany, élu Les Républicains (LR) du Blanc-Mesnil, a provoqué la colère de ses collègues après un violent discours anti-immigration. Les élus de la majorité socialiste ont aussitôt réagi en dénonçant des "propos scandaleux". "Vous ne parviendrez pas à loger toute l'Afrique" (RTL) 

    "Vous faites un amalgame monstrueux pour attiser les haines", lui répond alors Stéphane Troussel, Président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis. De son côté Mathieu Hanotin, ex-directeur de campagne de Benoît Hamon et conseiller socialiste, estime que ces propos "fleurent bon le racisme". Plus tard, il compare même Vijay Monany au très controversé maire de Béziers, Robert Ménard. a noter: "Le Parisien®" n'avait pas, mais alors pas du tout apprécié ces propos ("Libé" et "Le Monde" semblent très modérés, parfois...)


     

     

    journal extime .01

     Le bras d'honneur d'honneur est attribué à:

    L’Union des Démocrates Musulmans Français appelle à "la mobilisation et à la sanction"

    P.P.D.A. 02En l’espace d’une décennie, le débat public a été asphyxié par des politiques de tous bords qui ont servi les musulmans en pâture afin d’éviter de se justifier sur leur défaillance et leur manque de proposition. De la Gauche à son extrémité, en passant par le Centre jusqu’aux confins de la Droite, le musulman a été instrumentalisé à des fins bassement électorales. Alors que notre pays régresse dans tous les domaines, y compris dans celui des acquis sociaux, des élus de la République, des parlementaires ont été payés aux frais des contribuables pour avoir passé des heures, des jours et des mois à divaguer au sujet des musulmans, et cela, sur bien des aspects... (Oumma.com)

    L’HEURE EST DÉSORMAIS A L’ACTION, A LA MOBILISATION ET A LA SANCTION.

    citoyens de tous bords et de toutes origines, sociales et culturelles, peuple de France, citoyen labellisé de souche, de la première génération issue de l’immigration à la énième génération enracinée au plus profond dans les entrailles de la Nation,

    UNISSEZ-VOUS et REJOIGNEZ-NOUS pour écrire une nouvelle page de notre Histoire

    ...les musulmans ((démocrates  et de France) évidemment !) veulent écrire NOTRE histoire !... Mais ce même appel à l' "autre" peuple de Franc labellisé de souche: "l'heure est maintenant à la mobilisation et à la sanction pour écrire une nouvelle page de notre histoire"! ça passe comme message ? pas trop nauséabond, ? ça rappelle pas les heures les plus sombres, j'espère ?

     

      

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique