• article précédent                                                                      article suivant            

     

     

    Petits Points de Détail Anecdotiques du...

    13 octobre 2017

     Le 13 octobre est le 286e jour de l'année Il reste 79 jours avant la fin de l'année.

     

    Saint  Géraud (Ce prénom est un dérivé du prénom germanique Gerwald.)

    Saint Géraud (né en 855 au château Saint-Étienne d’Aurillac - mort le 13 octobre 909 à Cezeinac en Quercy, peut-être Saint-Cirgues), était le fils de Géraud, seigneur d’Aurillac, et d’Adeltrude, qui fut également canonisée. Fondateur de l'abbaye d'Aurillac, modèle de celle de Cluny, sa vie a été relatée par Odon de Cluny qui en a fait le modèle chevaleresque du seigneur chrétien qui met sa force et ses richesses au service de la Justice et des humbles.

    Le 13 octobre...

    • Journée internationale de prévention des catastrophes

    •  54 : Néron accède au trône de l'Empire romain.

    • 1307 : arrestation de tous les Templiers en France.

    • 1762 : naissance de Amateur-Jérôme Le Bras des Forges de Boishardy, militaire français et chef chouan († 17 juin 1795).

    • 1832: Samuel Morse invente le "télégraphe".
    • 1837 : prise de Constantine.

    • 1917 : 6e et dernière des apparitions mariales de Fátima avec le phénomène astronomique appelé le miracle du soleil.

    • 1925: naissance de Margaret Thatcher, femme d'État britannique († 8 avril 2013).

    • 1934 : naissance de Nana Mouskouri, chanteuse grecque.

    • 1946 : adoption par référendum de la constitution de la Quatrième République en France.

    • 1970:Arrestation de la militante noire Angela Davis aux États-Unis.

    • 1977 : le Vol Lufthansa 181 est détourné par quatre pirates de l'air se revendiquant du Front populaire de libération de la Palestine.

    • 2006 : le pape Benoît XVI reçoit le 14e Dalaï Lama, chef spirituel bouddhiste du Tibet, dans le cadre d’une "rencontre privée, de courtoisie, aux contenus religieux ".

    • 2006 : naissance de l’État Islamique en Irak.

    • 2007 :décès de Bob Denard, mercenaire français (° 7 avril 1929).

    • 2017: je vais jouer au loto pour la super-cagnotte du vendredi 13 !

     

     

    journal extime .01

     

     

    Quand un directeur de recherche au CNRS compare Mohamed Merah à un Poilu juif de 14-18 dans "Libé"

    Dans une tribune publiée le 4 octobre dans Libération, un directeur de recherches au CNRS fait un parallèle entre le terroriste Mohammed Merah et un soldat ayant défendu la France durant la guerre de 14-18. Sur Twitter, les critiques fusent. Une tribune publiée dans Libération le 4 octobre a beaucoup agacé sur Twitter. Écrite par Nicolas Mariot, historien et directeur de recherches au CNRS, la tribune a provoqué l'indignation de plusieurs personnalités politiques et médiatiques, ainsi que de nombreux internautes. En cause : une comparaison établie par l'universitaire entre Mohammed Merah, le tueur de Toulouse et Montauban, et un poilu de la Première Guerre mondiale prénommé Robert Hertz. Le premier, terroriste, a assassiné des enfants et des militaires avant d'être abattu par le Raid en mars 2012, le second, anthropologue et sous-officier du début du XXe siècle, s'est porté volontaire pour se battre en première ligne pour la France. L'auteur trouve des similitudes dans le comportement des deux personnages, en se basant sur leur certitude d'une mort proche et inévitable pour un idéal...(RT France)

    Et, en même temps (ou presque- juillet 2017): une pièce inspirée des dernières heures de Merah fait scandale au festival d'Avignon... On a les héros qu'on peut, ma pauvre dame, et on n'a pas encore vu le pire...

     

    Nantes. Un homme pointe une arme sur le prêtre pendant la messe

    ("Pour l’instant, on ne parle pas de terrorisme")

    Ce jeudi 5 octobre, en fin de matinée, un homme a débarqué en pleine messe dans l’église Sainte-Croix, à Nantes, et mis en joue le prêtre.Un homme a débarqué, ce jeudi 5 octobre, en pleine messe dans l’église Sainte-Croix, à Nantes, et mis en joue le prêtre. D’après un témoin, l’homme se serait approché de l’autel et aurait manipulé son arme. Selon nos informations, il n’y a pas de blessé, mais les personnes sont choquées. Deux paroissiennes présentes témoignent : " L’homme est entré une première fois. Il parlait fort avec son téléphone. Je lui ai dit de sortir, lui rappelant que c’est un lieu de recueillement."  Une habitante de Rezé, au sud de Nantes, a été interpellée par l’homme: "Il m’a dit : 'Regardez comme les gens souffrent. J’ai la solution pour eux.  Vous connaissez BFM TV ? Je vais rentrer, je vais tirer partout. On va parler de moi'."... "J'ai eu une trouille pas possible. je suis parti à toute allure dans la sacristie. J'ai pensé au drame de Saint-Etienne-du-Rouvray", raconte Bernard Charrier, le prêtre qui a été mis en joue... Sœur Marie-Anne est l'une des deux bénédictines au service de l'église Sainte-Croix elle assistait à la messe de 11 h 15 Le suspect a tenu " des propos incohérents" selon la religieuse."Il ne s'en est pas pris physiquement aux gens mais on voyait son arme et on supposait qu'il en avait une autre dans le dos. Je pense que c'est quelqu'un qui a un problème psychologique." (Ouest France)  

    Alléluia.. "Un individu est entré dans l’église vers 11 h 40 et a mis le prêtre en joue avec une arme de poing. L’arme a été saisie, on va déterminer s’il s’agit d’une arme factice ou réelle. La PJ de Nantes est saisie. On va étudier la personnalité du suspect, âgé d’une trentaine d’années. Il a tenu des propos qu’on est en train de décrypter. Pour l’instant, on ne parle de terrorisme."... putain, un sacré  drôle de boulot pour la police scientifique ! (sacré ? moi, j'ai dit "sacré" ???)

     

     

    Sartrouville : échauffourées à la Cité des Indes la nuit dernière

    Des incidents ont éclaté dans la soirée du vendredi 6 octobre au cœur de la Cité des Indes à Sartrouville. Ces échauffourées seraient liées à la fermeture de la salle de prière du quartier, rue Maurice-Audin, par arrêté préfectoral en début de semaine.

    Treize voitures incendiées dans la nuit à Flers : il pourrait s’agir d’une vengeance à la suite d’interpellations

    Dans la nuit du jeudi 5 au vendredi 6 octobre, treize voitures ont été incendiées sur deux sites de la ville de Flers sans faire de blessé. Il s'agirait d'une vengeance.

    La routine.... voir ici ou , pour plus de détails. (Si le cœur vous en dit !)

     

    Tourcoing: Trois pompiers blessés par une adolescente de 15 ans

    D’après les premiers éléments de l’enquête, cette personne est une adolescente âgée de 15 ans qui s’en est prise violemment aux trois pompiers en leur portant divers coups de pied et de poing . Une jeune femme a été touchée au thorax. Lors de l’altercation, son téléphone portable a été brisé. Deux autres de ses collègues ont été légèrement blessés. Ils ont déposé plainte. Si l’intervention de la police a mis un terme à l’agression, elle n’a pas permis d’apaiser les tensions puisque la jeune fille, alcoolisée, s’est barricadée dans un logement, refusant d’en sortir. En l’absence de cadre légal, les policiers n’ont pas pu la déloger, elle a finalement été interpellée le lendemain pour être placée en garde à vue dans les locaux du commissariat central. Elle a finalement écopé d’un rappel à la loi après avis au parquet des mineurs de Lille.( la Voix du Nord)

    La routine, vous dis-je... 

    En voiture de luxe, avec un mégaphone… et une sono

    Toulouse. Trois hommes, à bord d’un véhicule, faisaient beaucoup de bruit. Âgés de 21 et 22 ans, ces trois jeunes, deux étudiants à Rangueil et un à l’Université Capitole, avaient installé sur leur voiture de luxe "un mégaphone et une sono", probablement (sic) pour amplifier le son, rapporte une source policière à Actu Toulouse. Et ils circulaient au sein du campus en criant "Allah Akbar" (dieu est grand, en arabe, ndlr - merci, on ne savait pas... ndb). Des cris qui retentissaient sur le campus universitaire… et n’étaient évidemment pas du genre à rassurer les étudiants (sic), ni le PC sécurité de l’Université, qui a contacté les forces de l’ordre. "Nous avons dû aller sur le campus en catastrophe, pour écarter tout risque de type terroriste", poursuit cette même source, qui déplore les moyens déployés pour une simple "mauvaise blague". (actu.fr)

    Trois étudiants... leur voiture de luxe...dieu est grand "en arabe"...  P'tain... Y savent se marrer, les étudiants de la ville rose...

     

    Italie : deux détenus conviés à un déjeuner avec le pape se font la belle

    Ils n'ont pas raté cette opportunité. Deux détenus conviés à partager un déjeuner avec le pape lors de son dernier voyage à Bologne (nord de l'Italie) ont profité de ce rendez-vous pour disparaître dans la nature, ont rapporté mercredi 11 octobre des médias italiens. Les deux Napolitains introuvables faisaient partie d'un groupe d'une vingtaine de détenus invités à participer au déjeuner en présence du pape François, dimanche 1er octobre. Ils séjournaient dans une structure alternative à la prison et axée sur la réinsertion près de Modène, abritant des pensionnaires jugés socialement dangereux... Les versions divergent dans les médias pour savoir si les deux hommes ont pris le temps ou non de déjeuner avec le pape argentin avant de fausser compagnie aux bénévoles... ! (France-Info)

    Jésus (je pense que tout le monde voit Qui C 'Est...) avait promis le Paradis au bon larron, crucifié à Ses Côtés... Le Père François fait ce qu'il peut comme il peut... Amen.

     

     

    journal extime .01

     Le bras d'honneur d'honneur est attribué à:

    L'église sans cesse vandalisée, le prêtre s'interroge :

    "Veut-on faire complètement partir les chrétiens ?"

    P.P.D.A. 03Le père Cathala, prêtre référent [de la paroisse Saint Paul à Montpellier], a adressé un courrier à l'ensemble des responsable religieux musulmans du quartier : “Veut-on faire complètement partir les chrétiens de La Paillade ? Nous avons besoin de votre soutien et de votre amitiéécrit-il dans son courrier. Une invitation au respect des bâtiments religieux, quels qu'ils soient, a été relayée auprès des fidèles de la grande mosquée. "Il s'agit de s'adresser aux pères pour qu'ils en parlent avec leurs enfants", indique son responsable Lhoussine Tahri. Du côté du diocèse, on tente de rassurer : “Ce ne sont pas des faits antichrétiens. Si c'était le cas, on le dirait” (Midi-Libre)

    C'te connerie, bien sur que si c'était un acte anti-chrétien, le diocèse s'élèverait contre avec force... presque autant que si un emballages de jambon avait été retrouvé sur le sol dans la rue qui passe juste derrière la mosquée... Quelqu'un aurait douté ?

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  article précédent                                                                      article suivant           

     

    Petits Points de Détail Anecdotiques du...

     5 octobre 2017

    Sainte Fleur.

    Fleur d'Issendolus était religieuse hospitalière dans l'hôpital d'Issendolus dans le Quercy, fondé en 1246 par les Hospitaliers de Jérusalem. Elle est morte en 1347.

    (Fleur et les autres prénoms floraux, tels Amaryllis, Anémone, April, Bergamote, Capucine, Cerise, Chloé, Clémentine, Daisy, Daphné, Églantine, Flora, Flore, Garance, Hortense, Jasmin, Jasmine, Lila, Marjolaine, Prune, Violaine, Violette, Yasmine et bien d'autres...) Si vous connaissez une Yasmine...!

    Le 5 octobre...

    • Journée mondiale des enseignants
    • 816 : sacre de Louis Le Pieux, premier monarque sacré à Reims, de plus par le pape Étienne IV, pratique suivie par presque tous les rois de France après lui.
    • 1582 : le 5 octobre 1582 n'existe pas dans certains États : suite au passage du calendrier julien au calendrier grégorien, le lendemain du 4 octobre 1582 fut le 15 octobre 1582 dans les États du Pape, l'Espagne, l'Italie, la Pologne et le Portugal.
    • 1962 : publication en Grande-Bretagne de Love Me Do, le premier single des Beatles.
    • 1955 : naissance de Caroline Loeb, actrice, animatrice radio, chanteuse française.
    • 1972 : fondation du Front national.
    • 1975 : l'ornithologue Jean-Paul Ledant découvre une nouvelle espèce d'oiseau, la sittelle kabyle. (!!!)
    • 2010 : décès de Bernard Clavel, écrivain français, membre de l'Académie Goncourt de 1971 à 1977

    alors, heureux de savoir tout ça ?

     

     

    journal extime .01

     

     

    Perpignan : menacées, une mère et ses filles n'osent plus sortir de chez elles

    Une mère et ses quatre filles, qui vivent dans un immeuble HLM de Vernet-Salanque, lancent un appel de détresse. Tout aurait ainsi débuté en juillet, pour un motif qui reste encore bien flou. Elles auraient subi une première agression physique et auraient déposé plainte. Dès lors, tout se serait aggravé. "Injures, jets de pierres, intimidations, coups de pied dans la porte de leur logement...", disent-elles. La mère et ses filles aidées par diverses associations ont finalement fui leur domicile pour être hébergées en foyer. Or, après un mois, ne remplissant plus les conditions d'accueil, elles ont dû rentrer chez elles. Et dès leur arrivée, mercredi, "le cauchemar" aurait recommencé.(Le Midi-Libre)

    ("Situation aussi tragique qu'ubuesque" précise "Valeurs Actuelles", qu'on a connu mieux inspiré ! - ubuesque= ridicule, cocasse, risible... )

     

    L'appauvrissement du français est en marche... 

    (redif) "calendos", "guincher", "radiner"... Tous ces mots, jadis présents dans nos conversations ont disparu du langage de nos adolescents. Claude Duneton (1935-2012) notait ce rétrécissement de notre champ lexical il y a quelques années dans une chronique. La voici. (Le Figaro) 

    (mais la novlangue, le caillera, ou autre globish vont bientôt "enrichir" notre société, tout à l'image de ses locuteurs qui sont une fameuse chance, n'est-ce pas ?)

     

     

    Pour se venger, un détenu déclenche une (fausse) alerte attentat 

    Un détenu de la prison de Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi, les pompiers et les policiers pour prévenir de l'imminence d'un attentat en Belgique rapportent nos confrères de L'Est Républicain. Il donne de nombreuses précisions. L'attentat va avoir lieu à Liège et celui qui s'apprête à attaquer est un certain "Benali" proche de Mehdi Nemmouche, auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles en mai 2014. (Le Dauphiné Libéré)

    précision inutile : "Il avait déjà été condamné en 2014 pour une première fausse alerte attentat en prison.!" faut bien rigoler un peu.

     

    Un homme menaçant des touristes, vêtu d’une djellaba et armé de deux couteaux, interpellé à l’aéroport de Roissy

    Un trentenaire armé d’un couteau a été interpellé dimanche après avoir menacé des touristes qui se rendaient à l’aéroport.Quelques heures après l’attentat de la Gare Saint-Charles, dimanche à Marseille, l’arrestation de Roissy-Charles-de-Gaulle n’est pas passée inaperçue. Un homme armé d’un couteau, aux propos menaçants, a été interpellé dimanche. Sans faire de blessé, mais il a semé l’émoi auprès de deux touristes. Il était un peu plus de 21 heures dans le RER B lorsque le couple de touristes, a vu s’asseoir en face d’eux un homme avec un couteau à la main et tenant des propos inquiétants. L’homme, chauve et barbu, était vêtu d’une djellaba  Il leur aurait demandé s’ils étaient américains puis il a dit "Des gens comme vous, il faut les tuer" ... Le passager a fini par ranger son couteau avant de partir. Mais la scène a été suffisamment traumatisante pour que les deux touristes décident de donner l’alerte. L’arrestation s’est passée sans difficulté. L’homme interpellé a été hospitalisé en psychiatrie... (Le Parisien)

    .....C'est pas bien, de "semer l'émoi" avec un couteau... on va en psychiatrie, pour la peine.  

     

    Attaque à Marseille: Une collaboratrice du maire de La Courneuve fait scandale en qualifiant de "martyr" l'assaillant

    Sonia Nour, collaboratrice à la mairie de La Courneuve, a visiblement minimisé les conséquences que son mot d'humeur publié sur son profil Facebook allait provoquer "Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre, là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation, blablabla Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours, on entend moins votre grande gueule..."Sitôt publié, ce billet utilisant le terme "martyr" -qui reprend la terminologie jihadiste-, a suscité de nombreuses réactions indignées venant notamment de l'extrême droite... (HuffPost -Le Monde)

    "Dans la matinée, le navire amiral de la fachosphère, le site Fdesouche, a publié un article à ce sujet, lui offrant audience considérable. Comme le montre le graphique ci-dessous, le nombre de tweets consacrés à cette employée municipale a décuplé à la mi-journée" On devrait plutôt remercier la "fachosphère", non ?

     

    Les propos anti-immigration d'un élu LR font polémique...

    Quand on est en Seine-Saint-Denis, on se demande si on est encore en France". Lors du dernier conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Vijay Monany, élu Les Républicains (LR) du Blanc-Mesnil, a provoqué la colère de ses collègues après un violent discours anti-immigration. Les élus de la majorité socialiste ont aussitôt réagi en dénonçant des "propos scandaleux". "Vous ne parviendrez pas à loger toute l'Afrique" (RTL) 

    "Vous faites un amalgame monstrueux pour attiser les haines", lui répond alors Stéphane Troussel, Président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis. De son côté Mathieu Hanotin, ex-directeur de campagne de Benoît Hamon et conseiller socialiste, estime que ces propos "fleurent bon le racisme". Plus tard, il compare même Vijay Monany au très controversé maire de Béziers, Robert Ménard. a noter: "Le Parisien®" n'avait pas, mais alors pas du tout apprécié ces propos ("Libé" et "Le Monde" semblent très modérés, parfois...)


     

     

    journal extime .01

     Le bras d'honneur d'honneur est attribué à:

    L’Union des Démocrates Musulmans Français appelle à "la mobilisation et à la sanction"

    P.P.D.A. 02En l’espace d’une décennie, le débat public a été asphyxié par des politiques de tous bords qui ont servi les musulmans en pâture afin d’éviter de se justifier sur leur défaillance et leur manque de proposition. De la Gauche à son extrémité, en passant par le Centre jusqu’aux confins de la Droite, le musulman a été instrumentalisé à des fins bassement électorales. Alors que notre pays régresse dans tous les domaines, y compris dans celui des acquis sociaux, des élus de la République, des parlementaires ont été payés aux frais des contribuables pour avoir passé des heures, des jours et des mois à divaguer au sujet des musulmans, et cela, sur bien des aspects... (Oumma.com)

    L’HEURE EST DÉSORMAIS A L’ACTION, A LA MOBILISATION ET A LA SANCTION.

    citoyens de tous bords et de toutes origines, sociales et culturelles, peuple de France, citoyen labellisé de souche, de la première génération issue de l’immigration à la énième génération enracinée au plus profond dans les entrailles de la Nation,

    UNISSEZ-VOUS et REJOIGNEZ-NOUS pour écrire une nouvelle page de notre Histoire

    ...les musulmans ((démocrates  et de France) évidemment !) veulent écrire NOTRE histoire !... Mais ce même appel à l' "autre" peuple de Franc labellisé de souche: "l'heure est maintenant à la mobilisation et à la sanction pour écrire une nouvelle page de notre histoire"! ça passe comme message ? pas trop nauséabond, ? ça rappelle pas les heures les plus sombres, j'espère ?

     

      

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • article précédent                                                                      article suivant           

     

     

    Petits Points de Détail Anecdotiques du...

     27 septembre 2017

    Saint Vincent de Paul:

    né au village de Pouyprès de Dax le 24 avril 1581 et mort le 27 septembre 1660 à Paris, est une figure du renouveau spirituel et apostolique du XVIIe siècle français, prêtre, fondateur de congrégations qui œuvra tout au long de sa vie pour soulager la misère matérielle et morale. Il a été canonisé en 1737.

     

    Le 27 septembre...

    • Journée mondiale du tourisme
    • 1748 : une ordonnance du roi Louis XV abolit l'institution des galères
    • 1822 : Champollion expose à l'Académie des inscriptions et belles-lettres française une ébauche de sa Lettre à M. Dacier relative à l'alphabet des hiéroglyphes phonétiques.
    • 1940 : formation de l’axe Rome-Berlin-Tokyo par la signature du pacte tripartite.
    • 1996 : prise de Kaboul par les talibans et éviction du président Burhanuddin Rabbani.

     

     

    journal extime .01

     

    Forbach le centre Emmaüs cachait des clandestins. Compagnons arrêtés par la police: Emmaüs Forbach dénonce un acharnement. Cinq compagnons d’Emmaüs Forbach ont été interpellés par la police ce mois-ci. Motif : ils sont sans-papiers. Dans une lettre au préfet, l’abbé Ferstler, responsable de la communauté, dénonce "une chasse à l’être humain". (Le Républicain-Lorrain) "... du moment où ils assistaient à la messe matinale, puis aux vêpres et à complies... y'a pas de lézard !"

     

    Police : un ancien fiché S est devenu gardien de la paix. Vendredi 22 septembre, un homme anciennement suivi par la DGSI est devenu agent de la police nationale. (R.T.L.) "on va dire que c'est une recrue de choix, bien au fait des forces et des faiblesses des partisans d'un islam "radical" (si ça existe vraiment...?)..."

     

    Un policier jugé pour avoir giflé un migrant. Le centre de rétention administratif de Coquelles abrite une antenne du tribunal de grande instance. Le juge des libertés y rend ses décisions concernant les étrangers en situation irrégulière. Le 3 août 2016, l’un d’entre eux doit comparaître, mais il renâcle ... Amené de force, l’homme a un comportement agité, l’un des deux policiers de son escorte lui porte alors un coup au visage. (La Voix du Nord) "espérons qu'il ne se retrouveront pas dans la même cellule (si le "migrant" -ou son petit frère, étudiant en ingénieur- n'a pas été relaxé, libéré, puis réincarcéré depuis tout ce temps."

     

    Hauts de Seine: une prière de rue islamique appelle à tuer les chrétiens. Elle gêne la circulation, mais le plus remarquable est le verset utilisé… " Parmi les plus de 6200 versets qu’il y a dans le Coran, le guide de la prière a choisi le 9:36. Ce verset est souvent récité par les terroristes d’Al-Nosra, Al-Qaida, ISIS… quand ils décapitent / massacrent des Chrétiens. Il dit : - Combattez les associateurs (= Chrétiens) collectivement, comme ils vous combattent collectivement." (Contre-Info) (non !...je ne cherche pas de volontaires pour aller à côté de Ryad ou de Doha, pour faire même une toute petite prière chrétienne devant la grande mosquée, en demandant... non, non, rien du tout !

     

    Justice : il échappe aux poursuites… parce qu’il a été interpellé torse nu.. Un trentenaire qui frappe sa femme, le triste lot quotidien des audiences correctionnelles. Ce mardi, à Valence, avant même l’examen de faits qui remontent à un soir de juillet dernier à Valence, l’avocat de la défense Ivan Flaud prend la parole : "Mon client a été interpellé par les policiers et conduit au commissariat sans pouvoir mettre un tee-shirt. Il a été interrogé le lendemain matin torse nu, puis l’après-midi, à nouveau torse nu. Il a ensuite été déféré au palais de justice, torse nu ! Cette procédure est indigne...!" (Le Dauphiné Libéré) "si cette affaire crée une sorte de précédent: tout le monde à poil pour cambrioler, casser, tuer, violer, assassiner, commettre des attentats, etc; Plus belle la vie !"

     

     

    journal extime .01

     Le bras d'honneur d'honneur est attribué à:

    P.P.D.A. 01L'enseigne "Le Nègre Joyeux" va quitter le Ve à Paris. L'enseigne "Le Nègre Joyeux", ultime vestige d'une ancienne chocolaterie parisienne et rappel des "crimes de l'esclavage", va devoir quitter sa façade du Ve arrondissement pour entrer au musée, a décidé aujourd'hui le Conseil de Paris. (Le Figaro) - message personnel à madame Hidalgo, mairesse de paris: " J'ai eu l'occasion de remarquer dans les rues de votre ville de nombreuses vitrines ou fenêtres barbouillées de 'blanc d'Espagne'; en tant que femme "blanche' et +/- ibèrisante, que comptez-vous faire pour faire cesser cette présence blessante et insultante pour tous les espagnols mâles de Paris ?" -

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique