• Alors qu’une mosquée a été attaquée par un terroriste en Nouvelle-Zélande,

    un acte islamophobe a eu lieu à la mosquée de Moissy-Cramayel (77)

    Tache d'huile (et de soda)

    Aux antipodes de la France, en Nouvelle-Zélande, un déséquilibré un militant d'extrême-droite australien, radicalisé sur notre sol au contact de sympathisants du Front et du Rassemblement National et par la lecture intensive des œuvres complètes, livres et articles, de Renaud Camus, Eric Zemmour, Michel Houellebecq, Laurent Obertone, Alexandre del Valle, Michel Onfray, Alain Finkelkraut et Pierre Cassen ou Jeannette Bougrab (entre autres) ainsi que, et surtout, par la vision de ce que seraient devenus (selon lui...) certains quartiers de nos villes et villages, accompagné de quelques complices, a commis un attentat qui a privé de vie une cinquantaine de musulmans qui priaient dans deux mosquées de Christchurch ("Eglise du Christ", in french).

    Nul doute que la communauté musulmane néo-zélandaise aura à cœur de préciser que les assassins n'auront pas sa haine et que de nombreuses bougies, fleurs blanches et nounours en peluche viendront assurer l'ensemble de la population locale, nationale et internationale du pardon des victimes d'un acte individuel et isolé qui ne saurait jeter l'opprobre de l'amalgame stigmatisant sur tout un courant de pensée, mais qui salit l'ensemble des mouvements dits "de droite", nationalistes, patriotiques ou chrétiens...

    En même temps (), malgré la promesse de notre dégrisé ministre de l'Intérieur d'"assurer la sécurité des lieux de cultes", faisant "tache d'huile" tant redoutée, un attentat presque similaire a eu lieu dans notre pays prouvant, selon l'islamosphère de combats, encore une fois de plus ses tendances racistes et islamophobes: à Moissy-Cramayel, paisible cité de Seine-et-Marne, une odieuse agression anti-musulmans y a été perpétré ce vendredi 15 mars; on note cependant, pour preuve de l'efficacité de ces mesures à deux poids deux mesures que, exceptionnellement et depuis fort longtemps, aucun acte christianophobe n'a été signalé ces derniers jours dans l'Hexagone.

    Un acte islamophobe perpétré à la mosquée de Moissy-Cramayel *

    Tache d'huile (ou de soda...)

    Tache d'huile (et de soda)

    Ce vendredi, une femme a aspergé une mosquée de Seine-et-Marne d’alcool et crié des insultes islamophobes à l’encontre des fidèles présents sur place.

    L’appel d’un fidèle à ses coreligionnaires juste après la prière du vendredi fait froid dans le dos alors qu’une mosquée a été attaquée par un terroriste en Nouvelle-Zélande. Le CCIF confirme l’acte islamophobe: Abdelaziz Abderrahmane, président de l’association des musulmans de Moissy-Cramayel, était avec les membres du Collectif contre l’islamophobie en France: une voiture grise est arrivée et a ralenti devant la mosquée. "Une femme a commencé à insulter les fidèles et à asperger les fidèles avec de l’alcool. C’était prémédité, c’est sûr, on ne vient pas devant une mosquée avant la prière avec de l’alcool avec pour projet d’asperger les fidèles."(sic ?). Un responsable de la mosquée a confirmé que "La femme criait des insultes, elle disait ‘dégagez de France’ et ‘de toute façon on va vous dégager’." 

    source "le Muslimpost"

     

    * renseignements pris, l'"Association Culturelle et Éducative des Musulmans de Moissy", rétablit un début de vérité en reconnaissant que l'automobiliste se serait contentée de renverser une canette de soda sur la route avant de repartir... et de se livrer à la police avant d'être admise en hôpital psychiatrique...!

     


    10 commentaires
  • "En Marche" vers la disparition annoncée de la France

    Habitué des "lettres ouvertes" et des réunions publiques, dans un troquet de village lors de son itinérance mémorielle comme dans des salles de classes d'écoles primaires ou dans des gymnases ou des salles des fêtes des territoires périphériques, un des anciens élèves de madame Trogneux, ex-professeuse de français dans un lycée du Nord de la France vient donc de se fendre d'une longue lettre destinée "directement" à tous les "citoyens d'Europe" qui devaient n'attendre que cet événement inouï avant de prendre une décision pour les prochaines élections "européennes". Il n'est pas recommandé, sous peine de poursuites pour une offense ou un délit quelconque envers le chef de l'état, d'y voir un début de campagne électorale clandestine et, en même temps™, une ingérence dans les affaires de nations (encore pour quelques temps) libres de leurs choix.

     

    Plus à l'aise pour diriger virtuellement une Europe fantasmée selon les désirs d'une finance mondialiste que pour assurer la prospérité, la tranquillité et la sécurité du pays qu'il est censé "présider", sa prose rédigée "en solo" -moyennement appréciée et accueillie avec une indifférence polie frôlant l'agacement ou l'hostilité par ses partenaires "progressistes"-, est accessible en libre service et disponible en une vingtaine de langues différentes, dont le français, sur les sites de tous les journaux respectables de l'Hexagone et repris, spontanément semble t-il, par "de prestigieux quotidiens européens"

     

    J'en ai retiré, certainement aveuglé par mes préjugés, un grand sentiment de malaise à la lecture répétitive des mots employés, comme un leitmotiv obsessionnel par le personnage mégalomaniaque que l'on nous présente comme président de la République ("démocratiquement élu", me dit-on...!) française: "piège", "mensonges", "irresponsabilité", "fausses informations", "manipulations", "stratégies agressives", "influence de puissances étrangères sur nos votes", etc... Personnage qui pourrait paraître quelque peu  paranoïaque ou complotiste. Ou opportuniste.

    Sans oublier, bien sur: les rappels autoritaires à la solidarité et à l'accueil des migrants... la nécessité d'un pacte d'avenir pour un destin commun avec l'Afrique... l'évidence même que la planète ne peut être sauvée d'une menace écologique que par les experts bruxellistes... la nécessité de lutter contre les nationalismes repliés sur eux-mêmes... la possibilité de revoir tous les traités antérieurs qui ne correspondraient pas à Son projet ("ce que je vous demande... c'est de le faire gagner...!")

    Sans oublier, mais c'est très étonnant ou un peu hypocrite de la part d'un ancien banquier international de haut niveau et très influent, la lutte contre le capitalisme financier et contre les "lobbies" et la nécessaire défense et amélioration des progrès et des droits et acquis sociaux (qui coûtent pourtant un pognon de dingue)...

    Sans oublier, bizarrement ou pas, l'oubli, volontaire ou pas, de toute référence au terrorisme, aux attentats, à l'insécurité: mots totalement absents du texte et donc à peine plus intéressants que des galimatias de carabistouilles populistes.

    Sans oublier la nécessité d'une police commune européenne... d'une armée commune européenne... d'une politique économique,  industrielle, agricole, environnementale, et même culturelle européenne commune, etc... etc...

    un Sous-Préfet parano...

    Ce qui risque, à terme, de faire que celui qui se prendrait pour un grand homme à la tête d'une grande nation, deviennent par sa propre grâce, un petit gouverneur, un modeste sous-préfet, sans autre pouvoir que protocolaire et honorifique d'une vague province européenne sans âme, sans histoire, sans culture (mais ça, c'est vrai, "il" ne l'a jamais vue), un inutile sous-préfet parano, effrayé par les méchants, les cyniques, les extrémistes et les factieux qui rodent autour de son logement de fonction...

    Mais le pire, c'est l'intitulé de son programme pré-électoral "Pour une renaissance européenne" qui résonne de façon insultante et fallacieuse (comment "renaître" avec des racines coupées, broyées, calcinées...?)  en échos aux engagements et aux efforts que déploient certains "vrais" européens, soucieux des racines authentiques (et théoriquement éternelles) du "vieux continent"

    par exemple, certains éditoriaux de "Ligne Droite"

    Une Europe qui défend ses frontières et se protège de l’immigration

    À l’heure du choc des civilisations, affirmer la dimension européenne de notre identité

    Comprendre que le choc des civilisations est une menace pour l’Europe

    Orgaiser l’Europe pour promouvoir son indépendance, son identité et sa puissance

    Le groupe des cinq grands pays européens pour remplacer le couple franco-allemand

    Une Europe confédérale libérée de la bureaucratie et dirigée par les États

    et aussi quelques articles sur "Polémia"

    L’identité européenne, une réalité et une richesse

    "Européen d’abord": l’union par la civilisation

    Européen d’abord : Jean-Yves Le Gallou appelle au Grand Ressourcement des Européens

    ou encore la presque totalité des textes de l' "Institut Iliade"

    Ce que nous sommes : Aux sources de l’identité européenne

    L’Europe, une civilisation plutôt qu’un espace

    Pour une préférence civilisationnelle

    Le pape et le suicide de la civilisation européenne

    Jean de Brem, sentinelle de l’Europe

    Avec Dominique Venner

     

    On peut s’intéresser aussi, pour démonter mon argumentaire sur la paranoïa présidentielle, à

    Cet étrange Monsieur Monnet (de Bruno Riondel )

    "Cet étrange Monsieur Monnet" fossoyeur de l’Europe et modèle de Macron:

    Monnet fut très tôt un idéologue de la construction européenne. Mais était-ce par conviction ou par adhésion – intéressée – à un mondialisme qui le rétribua au centuple ? Monnet fut-il le "père de l’Europe", appellation flatteuse qui justifia sa panthéonisation, ou bien plutôt son parrain, son "padrino", au sens mafieux du terme ? (Polémia)

    Monnet l’Européen aurait-il été Monnet l’Américain, le cheval de Troie de l’impérialisme financier en marche ? L’homme que Marie-France Garaud qualifia d'”agent de la CIA” fut-il le fossoyeur de l’Europe ? (Média-Presse.Info)

     

     

     


    8 commentaires
  • ABOLITION DES PRIVILÈGES

    Dans le cadre du Grand Débat, il y aurait bien trois propositions que j'aimerais faire, si tous les sujets pouvaient être abordés librement (et non "sabordés")

    1) abandon de la parité obligatoire dans tous les secteurs: publics, privés et familiaux, spirituels, post-mortem... et autres 

    2) abandon de la discrimination positive (la discrimination négative, ça dépend qui serait discriminé, faut voir...)

    3) abandon de la représentativité des minorités visibles, celles qui nous pourrissent la vie avec leurs névroses religieuses, sexuelles, alimentaires, écologiques

    Je sais:

    ça ne risque pas d'être retenu...

    ça ne changerait pas grand-chose...

    ça me ferait pourtant bien plaisir !

     

    3 propositions


    2 commentaires
  • * "Réduction du temps de travail" ou "’encéphalomyélite myalgique/syndrome de fatigue chronique" ?

    Ainsi donc, notre jeune et dynamique président de la République jupitérien a un gros coup de mou, comme n'importe quel mortel, au point de "vider son agenda" et d'avancer de vingt-quatre heures le Conseil des Ministres et le Conseil de Défense du mercredi, ce qui n'arrive en principe que pour des cas exceptionnels ou des faits importants et incontournables prévus de longue date mais, cette fois, c'est juste pour permettre au président de "souffler" dans un endroit tenu secret (même pour "Gala", "Closer", "Voici" et "Paris-Match"), peut-être à nouveau sous le soleil des Antilles...

     RTT ou EM/SFC ?  

    Dites 33

    Quelques R.T.T. pour raison personnelle, imprévus mais bien mérités, en quelque sorte...

     

    Mais, en même temps...

    Il y a tout juste une semaine, le quotidien du Médecin du 18 octobre s'interrogeait opportunément:

    Transparence ou secret ? La communication sur la santé du président en question

    Aucun bulletin de santé publié en presque 18 mois. A la différence de son prédécesseur, le jeune président Macron ne semble pas décider à communiquer régulièrement sur ce sujet. Le pôle presse de l’Élysée le confirme au "Quotidien du Médecin". Cette façon de faire étonne la plupart des observateurs du monde politique.../... Chez les élus de la République en marche, la perplexité domine plutôt, tandis qu’à droite et à gauche, les avis sont partagés.

    qui rappelle que, pendant la campagne électorale:

    ...le futur président de la République s’était engagé à rendre "publique sans exception et sans hésitation toute information susceptible d’avoir des conséquences quant à (sa) capacité de diriger le pays." 

    On pouvait lire ailleurs la même chose formulée avec plus de précision:

    ...Emmanuel Macron, (qui) revendique le droit au "secret médical", mais rendrait publique "toute information susceptible d'avoir des conséquences quant à sa capacité à diriger le pays".

    et le Quotidien ajoute perfidement:

    Emmanuel Macron nous avait bien annoncé (en avril 2017) la publication de son bulletin de santé : "Je suis en excellente santé, nous avait-il assuré comme nous l’interrogions sur son hygiène de vieattendez un peu de lire mon premier bulletin de santé ! On attend… "

    Il apparait pourtant que, selon certains de ses collaborateurs, tout le monde se rend compte qu'il "maigrit à vue d'œil", apparaît "plus fatigué, avec les joues plus creusées" et va finir par "attraper des cheveux blancs comme Obama" ! (heureusement, la Première dame veillerait à la santé de son mari, et lui rappellerait le moment d'aller se coucher -pour ses trois heures de sommeil quotidiennes-: "Elle fait attention à ce qu’il ne casse pas son corps et son mental".. )

    RTT ou EM/SFC ?

    Mais n'ayons aucune inquiétude, il s'agit juste de préparer son "itinérance mémorielle" et touristique de la fin de la première guerre mondiale avec l'amie Angela. Pour le reste, tout va bien: le président a maintenant et plus que jamais conscience de la grandeur et de la dignité du rôle qu'il tient et qui était fait pour quelqu'un de sa stature... entre 23 et 28% des français se déclarent satisfaits de la politique menée par le gouvernement actuel largement plébiscité et tous les indicateurs sont au vert... la victoire des progressistes lumineux menée mondialement par la France contre les populismes haineux est en voie d'être gagnée... une entente idyllique telle des amours adolescentes règne allègrement depuis Brégançon jusqu'au Touquet en passant par les marches du Palais...

     

    ou alors, on nous cacherait quelque-chose ?...

     

    Mais, en même temps...

    Il n'y a pas encore un mois, l'Obs du 11 octobre se livrait à une enquête indiscrète et irrespectueuse:

    Macron sur le divan : six psychanalystes se penchent sur le moi présidentiel

    Démissions en série, popularité en baisse, dérapages en public… L'image du président se brouille. Mais qui est vraiment Emmanuel Macron ? Quelle part sa personnalité tient-elle dans les difficultés que traverse aujourd'hui son gouvernement ? Boris Cyrulnik, Jean-Pierre Winter, Ali Magoudi, Serge Hefez, Sophie Cadalen et Roland Gori ont accepté de se prêter au jeu de l'analyse.

    Il a épousé sa prof et tué François Hollande ! Question Œdipe, Emmanuel Macron est un sacré client pour le divan. Transgressif et ambivalent à souhait, le jeune président de la République, qui s’est érigé en totem en bousculant les tabous, a de quoi fasciner les analystes de toutes les chapelles. "Sans surmoi ", spéculent les uns. "Narcissique", jurent les autres. Et quand le conquérant sans complexe perd le contrôle, la curiosité redouble. "Qu’ils viennent me chercher", a lancé Macron aux parlementaires de l’opposition électrisés par l’affaire Benalla. Le chercher ? Cela signifie donc qu’il cache quelque chose. "Le moi n’est pas maître dans sa propre maison", disait Freud.

    lire la suite... Macron chez le psy: ouais, c'est raccord avec l'intuition du "peuple"

    lire aussi: Macron ne supporte pas la confrontation à la réalité: c’est le drame des narcissiques

    ...Quelqu’un disait sur les réseaux sociaux : "...il s’est rêvé président du monde, il a cru être président de l’Europe, et il n’est même plus le président de la France ; la chute est difficile". Je crois que c’était assez bien résumé.
    J’ai l’impression de voir un petit garçon confronté au premier ‘’non’’ que l’on ferait à ses caprices. Il s’aperçoit que ses côtés irrésistibles et sa force de conviction se confrontent à des oppositions. 

     
     

    9 commentaires
  • marre... c'est tout...

    Sylvie Kauffmann, éditorialiste au "Monde", a fait une découverte qui l'épouvante (dit-elle) car elle découvre un spécimen qui "fait irruption avec fracas et succès sur la scène internationale... Honte à lui !", un spécimen pas loin de n'être "pas véritablement humain" mais qu'elle a l'honneur et le plaisir de nous présenter:

    l'homme blanc en colère...

    "Celui qui s’estime lésé par les revendications des femmes et des minorités".. et qui serait, selon le journal, "le chainon manquant entre le singe et l'homme. Un animal au front bas, raciste, islamophobe, homophobe, anti-féministe. Très, très éloigné de l'Homo Sapiens. Tel qu'il est dans sa laideur repoussante, il prolifère pourtant comme la mauvaise herbe (...)"

    (d'après Atlantico)

    cette femme blanche: pauvre conne, ou grosse salope ?

    une salope de plus...

     

    Sylvie Kauffmann (twitter.com) Compte certifié @SylvieKauffmann

    Le Monde, editorial director & columnist.

    New York Times Contributing writer

    "Le Monde" fait partie des 3 ou 4 journaux ou groupes de presse nationaux les plus et les mieux subventionnés par l’État, donc par les impôts, donc par vous et moi, qui payons pour nous faire insulter impunément par la dernière des pisse-copies à le mode.

    J'attends, dans les pages de n'importe quel journal, une déclaration affirmant et démontrant que l'homme noir, qui fuit paresseusement et obstinément son ancien territoire de cueillette et de chasse devenu hostile, est le lien manquant entre le singe et l'homme. 

     

    Voir, dans un autre registre:  "Carol C. Fair appelle par tweet à tuer et castrer les mâles blancs diplômés."

     

     

    - Madame Kauffmann... quel est, en ce moment, la chanson que vous écoutez en boucle ?

    - C'est ce clip éducatif du rappeur Nick Conrad, injustement stigmatisé par l'extrême droite identitaire :

    Sylvie ?... TA GUEULE !

    (LE clip...)

    marre... ras le bol...

     

     


    13 commentaires
  • Un ultime recours pour la France

    (mais vous êtes pas obligé d'y souscrire)

    L'ultime recours pour la France

    Rien ne semble plus aller pour le "président" Macron (et donc, pour son pays préféré, malgré qu'il ait fait "beaucoup d'erreurs et de mauvaises choses" -le pays, pas le "président"-)

    • séduit (sans en faire son amant, selon une déclaration officielle de la Présidence de la République) par Iskander Al-Faransi, un pervers narcissique d'à peine 30 ans aux allures de barbouze ingérable originaire d'un "quartier sensible", garde du corps présumé et officieux, super-flic branché, gadgétisé et connecté, porteur d'arme sans permis (mais avec selfie rigolo fait sous le nez de son patron pendant la campagne électorale), pseudo lieutenant colonel de gendarmerie et "chargé de mission(s)" diverses et variées à l’Élysée et au Touquet-Paris-Plage, entouré de droits, de passe-droits, de faveurs, de rubans et de privilèges exorbitants... mais impliqué dans tant d'affaires politico-judiciaires répréhensibles et condamnables partout ailleurs qu'en Hexagonie macronienne que son avocat vient de le laisser tomber en lui souhaitant "bonne chance"...
    • pris les doigts (d'honneur !) dans le pot (de confiture -ou de nutella-, bien entendu...) en pleine zoubida avec un ancien braqueur à moitié à poil, costaud et sexy au possible, et surtout beaucoup plus "enfant de la république" qu'un horticulteur au chômage, qu'un gaulois réfractaire alcoolique ou qu'une ouvrière illettrée qui devraient comprendre que le candidat anti-LePen na pas été élu pour faire une "politique des fins de mois difficiles"...
    • lâché par N. Hulot, ministre "d'état" chargé des Fleurettes, des Oiseaux et des Éoliennes... et par G. Colomb , ministre "d'état" chargé de la Police et Renseignements-pouvant-toujours-servir... et par L. Flessel  ministre pas "d'état" chargée d'autre-chose, (etc...)... et presque lâché par un vague secrétaire d’État au Numérique, franco-marocain, musulman et homosexuel, chargé de nettoyer internet mais qui se voit déjà à la Mairie de Paris... par un historien télévisuel spécialiste des secrets d'histoire croustillants, royaliste et homosexuel, qui ne veut plus faire la mendicité à la sortie des boutiques de la Française des Jeux pour rénover le "patrimoine" qui fout le camp et va retourner vendre des vérandas et élire le village le mieux et le plus beau des français (toutes ces personnes étant, successivement et/ou simultanément préférées des français)... presque lâché aussi par de plus en plus nombreux députés En Marche qui si elles avaient su, elles auraient pas venu, et qui envisagent une reconversion rapide loin du logo présidentiel...

    Rien ne semble plus aller pour le "président" Macron, et donc pour la France ...

    Et pourtant... dans une certaine presse, un plan B semble se dessiner...

    Plusieurs témoignages et indiscrétions mettent les limiers sur la piste et la puce à l'oreille:

    (les articles cités ci-dessous sont tous parus dans la presse people ces derniers jours)

    Brigitte Macron "provocatrice" et "subversive" : le déballage inattendu ! [Public]

    "Brigitte Macron prend du galon". C'est le titre qui figure en couverture de "1843", le magazine lifestyle de l'hebdomadaire britannique "The Economist", ce mois-ci.

    Pour étayer son propos, l'auteure du texte s'appuie sur des chiffes que l'on connaît : "Alors que la cote de popularité du président a coulé à 34% en août cette année, contre 66% au moment où il a été élu, celle de sa femme reste à un stable 67%"

    Brigitte Macron, enfin “une première dame heureuse dans son rôle” [Gala]

    Si Emmanuel Macron ne cesse de dégringoler dans les sondages de popularité, ce n'est pas vraiment cas de son épouse qui semble toujours aussi appréciée en France, mais aussi à l'étranger. Une journaliste anglaise vient de lui consacrer un long papier dans lequel elle se montre dithyrambique à son égard.

     Mais pour Sophie Pedder, la popularité de la femme du président de la République ne se borne pas à ce seul critère : "Cela faisait longtemps que la France n'avait pas eu une première dame à l'aise et heureuse dans ce rôle," affirme-t-elle. Il faut dire que Brigitte Macron semble prendre du plaisir, seule ou aux côtes de son mari, à cette vie publique.

    Les Macron au bord de la rupture ? Brigitte prend une décision radicale… [TdN]

    Rien ne va plus dans les couloirs de l’Élysée. Et après un été mouvementé pour notre Président, c’est un séisme d’une toute autre ampleur qui semble se profiler. Car selon de récentes informations, Brigitte Macron s’éloigne dangereusement de son mari. Y aurait-il de la rupture dans l’air ?

    Après l’épopée de l’affaire Alexandre Benalla et les démissions successives de Nicolas Hulot et Laura Flessel, on se demande si ce ne serait pas au tour de la première Dame de vouloir prendre le large.../...En effet, cette dernière a fait savoir qu’elle n’accompagnerait pas son époux lors des prochains voyages officiels.

    Et, la suite logique et imparable:

    Et si Brigitte Macron postulait pour la succession de son mari  ? [Senepeople]

    La cote de popularité d’Emmanuel Macron a beau être en chute libre, sa femme, Brigitte Macron est toujours aussi appréciée ! Il n’y a qu’à lire ce qu’en disent les Anglais pour s’en rendre compte.

    Mme Macron a fait l’objet d’un large dossier par le magazine glamour "The Economist" qui s’interroge sur sa personnalité qui cacherait les germes d’une personne pouvant menacer l’ordre établi, derrière un sourire radieux. Elle semble plaire particulièrement aux jeunes et aux plus de 65 ans. Les magazines de célébrités ont surnommé le phénomène “Bibimania“.

    L'ultime recours pour la France

    Alléluia...

    et Vive la République, Vive la France...

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • C'est "Valeurs Actuelles" qui aurait soulevé le lièvre... Un lièvre encore plus dingue mais beaucoup moins rigolo que celui d'Alice dans son pays des merveilles:

    Une journaliste de RMC en garde à vue pour soupçons de financement du terrorisme.

    Il ne s'agit pas de l'une de ces jeunes et jolies présentatrices vedettes des différents shows télévisés appelés "journal", une de celles ayant renvoyé les mâles blancs, cathos, hétéros et de plus de 50 ans soliloquer dans le placard à (+ de 50) balais

    Il s'agirait d'une journaliste de radio, considérée comme l'une des plus éminentes spécialistes des femmes djihadistes françaises qui aurait, pour les "besoins de ses enquêtes" fréquenté de très près ces femmes, avant leur départ ou après leur retour, eu de nombreuses conversations avec elles ou avec leurs parents ébahis et éplorés, au sujet de leurs motivations, de leur radicalisation militante volontaire ou des manipulations dont elles auraient été victimes, etc...

    Jusque-là, tout va bien comme on dit: une journaliste "d'investigation" qui s'investit dans sa mission...  et il était logique et inévitable qu'elle fasse quelques rencontres peu recommandables au cours de ses investigations... parfait !

    Où c'est plus curieux, c'est que les Services de l'anti-terrorisme et des renseignements français (qui connaissent certainement un peu leur travail, quoi qu'on dise) lui auraient adressé à plusieurs reprises mais en vain de nombreuses "mises en garde" à propos de ces fréquentations "suspectes" et "dangereuses"... Plusieurs écoutes téléphoniques de personnes "dans le haut du spectre" auraient mis en évidence des "échanges réguliers" entre la journaliste et plusieurs djihadistes.

    Jusque-là, tout va toujours bien: une journaliste "d'investigation" qui s'investit en prenant parfois des risques dans sa mission...pourquoi pas ?

    Où ça devient très bizarre et plus surprenant, c'est quand ces écoutes ont permis d'établir que "la journaliste a été impliquée dans au moins un transfert d’argent dans une zone de conflits, argent devant servir à permettre à des familles de terroristes de revenir en France" (selon une source judiciaire) -l'unique raison de sa garde à vue, selon la police-.

    La garde à vue est confirmée par les services de la DGSI. Et la direction de la rédaction de RMC qui ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet apporte d'ores et déjà son soutien à sa journaliste.

    Alors...

    "Garde à vue" ne veut pas dire "mise en examen" qui ne veut pas dire "condamnation". On a vu certains policiers, parmi les plus brillants, rester en équilibre instable entre déontologie et efficacité; ils ont été rapidement cloué au pilori par la justice médiatique. Attendons la suite de cette affaire et les réactions dans l'une des prochaines émission des "Grandes Gueules".

    On peut quand-même, dès maintenant, s'étonner que le travail de journaliste soit plus ou moins compatible avec le fait d'éprouver une empathie visible pour des assassins et des égorgeurs qui ont déclaré une guerre sans merci à l'Occident ? (empathie: reconnaissance et compréhension des sentiments et des émotions d'un autre individu- syn.: sympathie).

    - Il s'agit peut-être d'une précaution inutile mais salutaire ...

    - Il s'agit probablement d'une erreur due à un excès de zèle et de précautions...

    - Il s'agit certainement, si ce n'était ni l'une ni l'autre des hypothèses ci-dessus, d'une exception qui ne confirmerait pas de règle connue: absolument aucun journaliste, aucun homme politique, aucun intellectuel, aucun artiste ni aucune personnalité publique civile ou religieuse ne ferait aussi cyniquement preuve d'un tel partisanisme islamophile frôlant, parfois, la propagande désintéressée ou la complicité béate...  Rassurez moi....

    "maintenant, quelques short news..."

    Rassurez moi ! Ça se saurait ?

    A l'heure où je poste ce papier, les rédacteurs du site de RMC ne semble pas avoir lu "Valeurs Actuelles": "Le PSG dévoile ses nouveaux maillots 'Air Jordan' pour la Ligue des champions"; "Immigration en France: Il n'y a pas de submersion"; "Vers un congé paternité obligatoire et plus long"...

    Aucun journaliste de "R.T.-France" ni de "Sputnik" ne semble mêlé à une affaire similaire de financement de groupuscule identitaire voulant acheter une ou deux banderoles.

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe