•  

     Quelqu'un pour lui expliquer ?

    Le mystère reste entier.

     

    Pensez-vous qu'un quinquennat supplémentaire va être indispensable pour que le Président (en l'occurrence accompagné de son 'Ministre de la Santé') découvre et prenne en compte toutes les variables de la situation, et pour ne pas mourir idiot ?

     

     

     


    7 commentaires
  •  

    Janvier 2017 :

    Le "Conseil Constitutionnel" recadre les contrôles d'identité dits "au faciès" par les forces de police et de gendarmerie à l'encontre de personnes pouvant être suspectées de crime ou de délit, "en dehors de tout indice avéré d'infraction commise ou projetée", au détriment de leur "liberté d'aller et venir".

     

    Janvier 2022 :

    Le "Conseil Constitutionnel" valide la possibilité d'un contrôle d'identité ("concordance de documents") par les cafetiers et les restaurateurs à l'encontre de tout client pénétrant dans leur établissement et présentant un "pass-vaccinal" complet et à jour, au nom de l'objectif de la "protection de la santé"

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    décembre 2021 - janvier 2022, dans la presse de ces dernières semaines :

    Strasbourg, Bourg-en-Bresse, Carcassonne, Bordeaux, Besançon, Mulhouse, Arcachon, Blois, Metz, Clermont-Ferrand, Rennes, Montpellier, Rodez, Marseille, Saint-Denis, Rouen, Orléans, etc...

    Hôpitaux saturés, personnel épuisé.

    "Plan Blanc" déclenché ou envisagé.

    Et (presque) en même temps : 

     

    25 février 2012 :

    " L'épidémie de grippe a conduit à une saturation des services d'urgences depuis dix jours en France, selon l'Association des médecins urgentistes de France. Patrick Pelloux, médecin urgentiste confirme cette information au micro de BFMTV. "

     

    26 février 2012 :

    " L'Association des médecins urgentistes de France dénonce une 'saturation' des services d'urgences depuis dix jours dans le pays. En cause, l'épidémie de grippe qui n'aurait pas été suffisamment anticipée cette année encore. "

     

    P. Pelloux et les urgences.

    Dix ans déjà...

    (Sauf que personne à l'époque, pas même François Hollande ou sa Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, n'éprouvait le besoin morbide et pathologique de "faire chier jusqu'au bout les non-vaccinés". Pas plus que huit ans plus tôt avec une autre gripette présumée assassine...)

     

     

     


    11 commentaires
  •  

    Dans la série "on a les dirigeants qu'on mérite" :

    Monsieur Emmanuel Macron, épidémiologiste autodidacte éminent, chef de guerre contre le virus du pangolin chinois et, accessoirement, président de la République Française et de l'Union Européenne, devait tenir et présider aujourd'hui, en visioconférence depuis sa résidence de congés payés à Brégançon, un conseil de défense sanitaire. Il devrait faire annoncer dans la soirée par l'archange Gabriel A. les mesures décidées à son unanimité majoritaire à l'occasion du réveillon du 31 décembre, le report de la rentrée scolaire et l'évolution souhaitée par une grande partie de la population du "pass-sanitaire" en "pass-vaccinal" assorti d'un test PCR négatif de mois de 24 heures, adoption exclusive du vote par correspondance... et autres précautions diverses mais gouvernementales et sanitaires

    ..."en visio-conférence", ce n'est pas une raison pour oublier le masque anti-germe, le gel hydroalcoolique et les distanciations sanitaire, semble t-il.

    Y'a pas à dire...!

    On n'a pas fini de se faire encore et toujours prendre pour des cons pendant le prochain quinquennat qui s'annonce macronien comme jamais.

     

     


    4 commentaires
  •  

     Qu'est-il devenu ?

    Que sommes-nous devenus ?

    Quand reverrons-nous un pareil sourire, insouciant et spontané et émerveillé ou même, simplement, une timide ébauche de début de commencement de sourire, au jour de Noël (ou en toute autre occasion) sur le visage joyeux d'un enfant espiègle ?

    Antan, Naguère, Jadis ou Autrefois

    Antan, Naguère, Jadis ou Autrefois

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Antan, Naguère, Jadis ou Autrefois

     

     

    Ceci dit, depuis la création de mon blog en 2017, je ne manquais jamais à cette même période de l'année de publier un article relativement documenté sur les traditions, sur le Calendrier de l'Avent ou les cantiques, sur les Crèches de Noël ou la Messe de Minuit, par exemple. Et même sur les "Marchés de l'Hiver", avec son vin chaud, ses kebab-frites, ses cotillons made in China et ses attentats mahométaniens.

    Pas trop le cœur à ça, cette année !

    Quelque-chose de cassé ?

    Va savoir quoi, comment, par qui, depuis quand, pourquoi...

    mais bon :

    "HAPPY DECEMBER TWENTY-FIVE" à tous (zet à toutes)

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Vert, c'est vert... sévère !

    A noter que les deux processions évoquées ci-dessous, organisées de manière ancestrale chaque année à la même date en l'honneur de la Vierge Marie et à l'occasion de la fête de l'Immaculée-Conception avaient été réglementairement déclarées et autorisées par la préfecture.

    Aurélien Boulé ("Europe Ecologie pour l'UDB") conseiller municipal de Nantes chargé du développement de la pratique cyclable, le 8 décembre 2021 : « Des catholiques marchent aux flambeaux dans les rues de Nantes, musiques liturgiques diffusées par haut-parleurs avec un bateau qui les suit avec une Vierge illuminée. Depuis deux jours, j'ai du mal à reconnaitre ma ville. Les religions doivent rester dans la sphère privée.» 

    Mercredi 8 décembre, lors d'une procession, une trentaine de catholiques, fidèles de la paroisse des Fontenelles à Nanterre, a fait l’objet de menaces de mort et d’insultes en français et en arabe. "Kouffars", "Bandes de putes.", "Vous êtes pas chez vous.", "Wallah... Sur le Coran je vais t’égorger, ici c'est la terre d'Allah, cassez-vous !", "ici, c'est pas une cathédrale..." leur ont notamment lancé leurs agresseurs, musulmans radicalisés.

    Il aura fallu attendre plus de quatre jours pour que monsieur Gérald Moussa Darmanin, Ministre de l'Intérieur et des Cultes de la République française reprenne timidement à son compte les condamnations du Préfet des Hauts-de-Seine, les qualifiant d'inadmissibles

    Qu'en aurait-il été si...

    Jean-Marie Maréchal, partisan de l'ex-polémiste d'extrême-droite Zemmour, habitant Trifouilly-Lézoy, membre de "Aide et Secours aux Chrétiens d'Orient", le jour de l'Aïd al-Kabïr : « Musulmans en qamis dans les rues, appels à la prière lancés depuis des haut-parleurs, étalages de tapis de prière à chaque carrefour entravant la circulation. Depuis deux ans, j'ai du mal à reconnaitre ma ville. La religion ne devrait pas envahir l'espace public» 

    Vendredi 9 juillet, début des fêtes de l'Aïd al-Kabir, jour sacré pour tous les musulmans, plusieurs fidèles de la mosquée Al-Assalam de Péta-Houchenoq ont subi grossièretés et insultes en français. "Bougnoules", "Niqueurs de chèvres", "Vous n'êtes pas dans votre gourbi", "Montjoie... Par la Sainte Bible, on va vous virer à coups de pieds dans le cul, ici c'est la Fille ainée de l'Eglise", "Ici vous n'êtes pas à la Mecque..." ont scandé les néo-fascistes.

    Nul doute que de tels actes jugés contraires aux valeurs de la République et à la sacro-sainte laïcité auraient valu à leurs auteurs -nommément désignés par les médias- des procès en comparution immédiate et des gardes-à-vue, assortis de peines de prison avec ou sans sursis et d'amendes dissuasives. Et BFM-TV, RTL, le JDD et Libé en auraient fait leurs chouchous gras jusqu'à plus soif (de vengeance).

     

     

     


    4 commentaires
  • La FNAC, mais pas que, il y a aussi la librairie "Libertalia", la librairie "Ombres Blanches", la librairie "Décitre", le magasin de jouets "Robin des Jeux" et certainement quelques beaucoup d'autres ont décidé de faire rimer les fêtes de Fin d'Année où, traditionnellement, il est d'usage d'offrir quelque cadeau à ses proches avec le souci permanent d'éducation et de formation de la jeunesse dans un esprit ludique où l'agréable se veut être joint à l'utile :

    ANTIFA LE JEU : racisme, sexisme, nationalisme… Ça suffit ! *
       

        De 2 à 6 joueurs  

    A partir de 14 ans

    "Fêtes de l'Hiver" : idée cadeau

      " Propos racistes, manifs homophobes, violences fascistes, ça suffit : contre l’extrême droite, à vous de jouer ! Avec quelques ami·es, vous décidez de monter un groupe antifasciste et de mettre en place des actions, qui vont vous demander du temps, des moyens, et un peu d’organisation… Mais comme la vie est pleine d’imprévus, les choses ne se dérouleront pas toujours comme vous l’aviez espéré ! "

    " 'Antifa, le jeu' est un jeu de plateau de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local. Chaque joueur incarne un militant avec des compétences particulières. Chaque mois (qui correspond à une manche), votre groupe va être confronté aux exactions d’extrême droite et, pour chaque événement auquel vous allez faire face, vous décidez quelles actions mettre en place, chacune étant plus ou moins efficace et plus ou moins risquée.

    " Au fur et à mesure de son existence, votre groupe va se retrouver dans des situations de plus en plus complexes, présentées dans différents scénarios en utilisant une sélection des cartes du jeu.

    " Inventé par des militants antifascistes de longue date et inspiré de faits réels 'Antifa, le jeu' est aussi un outil de formation. "

    plus de renseignements sur https://lahorde.samizdat.net/ANTIFA-un-jeu-cooperatif-antifasciste

    * Comme dans un certain nombre de cas qui ne méritent pas un effort de réécriture de ma part, je me suis contenté de recopier la fiche de présentation du "jeu" telle qu'elle est sur le site de l'éditeur et des différents sites de vente.

    A noter que vous pouvez parfaitement compléter ce cadeau avec " Le jeu des 7 familles de l’extrême droite " dont il est question ici. (quand on aime...!)

    Sinon et à part ça... J'ai cherché, je n'ai pas trouvé " IDENTITAIRES LE JEU : immigration, insécurité, grand remplacement... Ça suffit ! ". J'ai peut-être mal cherché. Si je trouve, je vous préviens ; promis. Ou si vous en avez entendu parler et que vous avez un lien...

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique