•  

     Boualem Sansal dresse un constat alarmant de l'islamisation de la France

    L'U.E. a une responsabilité dans la propagation de l'islamisme ...

    "Ursula von der Leyen est dans une phase romantique. Pendant longtemps, l'Europe a pensé à tort que tout était soluble dans la démocratie, la laïcité, l'économie, l'intelligence et qu'avec cela, l'on pourrait pacifier le nazisme ou l'islamisme."

    "L’islamisme national disparaît, on est dans un islamisme mondial. La France est cernée de tout les côtés car elle a tous les islams. C’est un cas unique. Vous êtes une cible."

     

     

     


    23 commentaires
  • #marchecontrelantisemistisme

    Vous connaissez certainement Serge Klarsfeld ?

    Dans mon souvenir, c'est un rescapé de la Shoah dont le père fut une des victimes, un infatigable "chasseur de nazis", décoré de Grand-Croix de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite, le président des "Fils et Filles de déportés juifs de France", se définissant lui-même comme un "Combattant pour la vérité historique".

    Il vient de donner son opinion concernant la présence du Rassemblement National à la manifestation du 12 novembre contre l’antisémitisme, déclarant entre-autre : "Il faut se réjouir que le Rassemblement National participe à la marche contre l’antisémitisme" avant d'ajouter "L’extrême gauche a toujours eu une tradition antisémite".

    L'Elysée et les mélanchonistes de la France Insoumise sont outré de tels propos.

    Alors que pour toute la gauche au grand complet, la "de-droite", la "du-centre", la "de l'extrême" ou la "de l'ultra", le RN est l'héritier des nazis fondé par d'anciens nazis et perpétué par des crypto-nazis... à qui se fier, à l'homme qui a permis l'arrestation de Klaus Barbie, ou à Sandrine Rousseau et Louis Boyard qui défilaient contre l'islamophobie et qui défileront à Marseille le, samedi 11 novembre contré l'extrême-droite ?

    Qui suivre, l'imam "modéré" controversé Hassem Chalghoumi ou le délinquant gauchiste Karim Zéribi ?

     

    Pour conclure, Serge Klarsfeld est-il un nazi ou un néo-nazi comme la majorité des crypto-nazis participant à cette marche selon nos bons Maîtres à penser correctement, un néo-nazi avec ou sans prépuce, pour paraphraser l'irrésistible blagounette de l'humoriste maison de France-Inter ?

     

     

     


    25 commentaires
  • Amalgame. 

    J'entends de plus en plus des gens bien et des gens moins bien, à la télévision française (BFMTV) ou sur tel ou tel réseau-sociau ne faire aucune distinction entre les trois religions dites monothéistes (qui n'ont "du Livre" que l'appellation officialisée tardivement par les musulmans pour se prévaloir d'un socle historique culturel commun honorable), Judaïsme, Christianisme et Islam et y voir des similitudes anachroniques, confuses et sans commune mesure entre elles, confondant par exemple sans état d'*âme les guerres de religion souvent fratricides du XVIme siècle en Europe au jihad islamique planétaire contemporain le plus aveugle et le plus sauvage.

    Faisant fi, toutefois, par hypocrisie ou par ignorance, du prétendu catholicisme dit apostolique et romain à la manière de l'antipape François 0, encore plus dhimmi que les juifs espagnols de l'Âge d'Or d'El Andalus (déformation probable de "vandalusia" -inutile de traduire !) qui l'étaient par nécessité en échange d'une sécurité et d'une liberté toutes relatives contre espèces sonnantes et trébuchantes (tout le mode sait que les juifs, hein... même le plus primitif des califes conquérants en l'an 700 de notre-ère) avant d'être persécutés comme tout le monde dès que leur utilité politique et stratégique n'était plus nécessaire... et non par idéologie ultra-gauchisante au nom d'un œcuménisme dévoyé.

    "Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. [...] Je crois qu'il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons." (Sa Sainteté François 0, en juillet 2016, à propos des attentas commis au nom de l'islam et au lendemain de l'assassinat du Père Hamel)

     

    Les plus hardis ou les plus obscènes (et aussi les plus simplets) allant jusqu'à déclarer qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre "Allah Akbar" et "Alléluia" (ou "Hallelujah"), les deux étant des louanges à la gloire de Dieu. Autant dire que je ne sais pas qui me révulse le plus, le terroriste mahométan ou le moralinateur germanopratin.

     

     

     


    18 commentaires
  • « D’importants dignitaires religieux de 17 pays d’Europe se sont réunis ce samedi à la Grande Mosquée de Paris pour l’assemblée générale constitutive du Conseil de coordination de l’Alliance des Mosquées, Associations et Leaders Musulmans en Europe #AMMALE. »

    la Grande Mosquée de Paris communique

     

    Discours du recteur Chems-eddine Hafiz pour la création de AMMALE :

    "Conseil de coordination AMMALE,  dont la prononciation de AMMALE ("yamal") en langue arabe traduit l’Espoir pour une alliance entre des mosquées, des associations et des leaders musulmans du continent européen, une appellation qui reflète l’espoir de réussite partagé par tous les participants dans leur quête pour améliorer la vie des musulmans en Europe."

     

     

     

     

    bon, ça, c'est fait... c'est quoi la suite ?

     


    9 commentaires
  •  

    Curieux “hasards” dans l’affaire Nahel

    Résumons quelques “hasards” de l’affaire Nahel.

    Le jeune Nahel apparait il y a un mois dans le clip de rap de JuL, Ragnar (4’02 / 5’45). Les paroles du clip sont très claires… Pas vraiment un hymne à l’intégration sociale.

    Lorsque “l’ange” Nahel est abattu au volant d’une voiture (à 17 ans...) au moment où il cherche à s’échapper d’un contrôle de police, sa mère choisit l’avocat Yassine Bouzrou. Avocat qui jouait son propre rôle dans le film Athena de Romain Gavras 1 2 3 tourné en 2022. 

    Ce hasard quel bazar...

    Et devinez quel était le synopsis du film Athena dont l’affiche sent bon l’émeute : 

    Rappelé du front à la suite de la mort de son plus jeune frère, décédé des suites d’une prétendue intervention de police, Abdel retrouve sa famille déchirée. Entre le désir de vengeance de son petit frère Karim et le business en péril de son grand frère dealer Moktar, il essaye de calmer les tensions. Minute après minute, la cité Athena se transforme en château-fort, théâtre d’une tragédie familiale et collective à venir. Au moment où chacun pense avoir trouvé la vérité, la cité est sur le point de basculer dans le chaos.

    Il n’y a pas de hasard quand la fiction et le réel se mélange avec autant de précision.

    d'après "Mediaş-Presse-Info"   

     

     

    infos complémentaires glanées ici ou là :

    1 et de Ladj Ly, réalisateur de "les Misérables" en 2019

    2 "un des trois avocats" choisis par la famille de Nahel

    3 par ailleurs, avocat de la "famille" Traoré et de Tarik Ramadan 

     


    4 commentaires
  • Alerte Info

    Les prix des produits alimentaires ont augmenté globalement de près de 15% en un an

    - légumes et fruits frais +23,3 % et +9,8

    - pain et céréales +14,4 %

    - viande +15,4 %

    - fromage et produits laitiers +19,4 %

    pour rappel, l'inflation alimentaire était de +0,5 % en 2020, de +1,6 % en 2021 et de +5,2 % en 2022.

     

     

    Un gros titre à la Une du journal "Le Parisien" du 3 juin dernier  :

    Sept magasins Auchan vont fermer en France faute d’une rentabilité suffisante. Aux Mureaux (Yvelines), les prix bas du concurrent HMarket ont contribué à l’hémorragie de clients.

    Cette chaine de magasins alimentaire semble avoir le vent en poupe:

    Un nouveau magasin HMarket a ouvert ses portes à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), ce mercredi 16 février 2022. Le nouveau supermarché a attiré un large public. 

    C’est une première implantation dans le département du Val-de-Marne : HMarket, déjà bien présent en Ile-de-France, vient d’ouvrir son premier magasin dans le département, à Villeneuve-Saint-Georges. Celui-ci est situé rue Marie-Laurencin, en lieu et place de l’ancien mini marché frais. 

    Une inauguration était organisée peu avant l’ouverture en présence de plusieurs élus de la Ville. La municipalité a salué l’arrivée de l’enseigne dans la commune qui permet la création de "50 emplois, en majorité des jeunes Villeneuvois, en coordination avec la mission locale, le pôle emploi et l’implication de la conseillère municipale Saloua Amkimel".

    Dès son premier jour, l’enseigne a attiré bon nombre d’habitants de la commune. Une affluence monstre était visible devant le magasin avant l’ouverture des portes. 

    Rien qu'en Île-de-France, le nombre des magasins est impressionnant... présentation de l'enseigne

    « C’est en 2006 en Seine-et-Marne que l’histoire HMarket commence lorsqu’une famille de bouchers décide de se lancer dans l’aventure de la distribution avec une promesse : offrir des produits à prix imbattables tout en se positionnant comme un commerçant engagé en apportant son soutien aux acteurs locaux.

    « C’est un autre modèle de consommation que Hmarket tend à offrir. Notre groupe croit en une consommation plus responsable. ​

    « Nous sommes aujourd’hui convaincus qu’il est totalement possible d’allier consommation de qualité, prix justes et engagement social.

    « Fraîcheur des produits, arrivages quotidiens, bons plans, nos équipes s’activent quotidiennement pour répondre à une mission : proposer une offre de produits de qualité au juste prix au plus grand nombre. ​

    « Chez Hmarket, le client est au cœur de notre démarche. Il nous accompagne pour permettre au groupe de voir plus grand, d’avancer et de constamment innover. L’histoire de Hmarket, c’est eux qui l’écrivent. Grâce à leur confiance, le groupe évolue continuellement. C’est aussi grâce à eux que le cap de l’international a été franchi en  2021.

    Un succès amplement mérité en ces temps d'inflation galopante :

    exemple de promotion datant de 2 ou 3 ans

    Pouvoir d'achat (et pouvoir d'Aïcha)

    Pouvoir d'achat (et pouvoir d'Aïcha) 

    Un modèle qu'on aimerait voir suivi plus souvent par les professionnels de la profession de la distribution en grande-surface.

    Pouvoir d'achat et pouvoir d'Aïcha

     

     

    Suis-je ballot ! j'oubliais de signaler un petit point de détail, presque sans importance... "HMarket" et l'appellation inclusivement correcte dans les pays encore partiellement islamisés de la chaine dont le nom exact et officiel est "Halal Market

    Une question de Marie-Gabrielle habitant en Seine-St-Denis * :

    Q. Est-ce que HMarket est halal ?

    R. HMarket garantit des produits Halal de qualité, le contrôle du Halal s'effectue dans les règles strictes et les principes de consommation de L'Islam. D'autre part si le prix affiché en caisse n'est pas le même affiché en rayon, on vous rembourse la différence.

    * le prénom a été modifié

     

     

     


    6 commentaires

Voice of Europe