• On a lu ça cent fois: "...l'individu, déjà défavorablement connu des services de Police.../...présenterait des troubles du comportement.../...la piste terroriste est définitivement écartée.../...une marche blanche citoyenne et solidaire aura lieu depuis le lieu de l'incident jusqu'à la mosquée XY..."

    Finalement, c'est peut-être pas tout à fait faux...

    Les psys n'ont peut-être pas tort...

    Ce sont (apparemment) des (présumés) disciples de cette même religion dont les "savants" "douktours" éditent à tour de bras des fatwas (à ne pas confondre avec "fatmas") qui sont respectueux de ces ?censuré? , signes annociateurs d'un certain manque d'ikilibre... ou d'un manque certain.

    La fatwa, parfois orthographié fetfa ou fetva, en arabe : fatwā, فتوى, au pl. : fatāwā, فتاوى, (littéralement "réponse, éclairage") est, dans l'islam, un avis juridique donné par un spécialiste de la loi islamique sur une question particulière. En règle générale, une fatwa est émise à la demande d'un individu ou d'un juge pour régler un problème sur lequel la jurisprudence islamique n'est pas claire. Un spécialiste pouvant donner des fatwas est appelé un mufti.

    Une fatwa n'est pas forcément une condamnation. Il s'agit d'un avis religieux pouvant porter sur des domaines variés : les règles fiscales, les pratiques rituelles ou encore l'alimentation. (wikipedia)

     

     

    Petit best-of worst-of :

     

    Une fatwa qui permet de téter sa collègue

    L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche.Or,  Ezzat Attia et Abd El-Mahdi Abd El-Kader, deux professeurs à l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde viennent d'énoncer une fatwa (avis religieux). Selon eux, la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant "directement son sein".

     

    Tu peux coucher avec ta femme même après sa mort !

    C’est l’une des fatwas les plus macabres du cheikh Zamzami. Selon lui, l’islam autoriserait le mari à faire l’amour avec le cadavre de sa femme quelques heures après la mort de cette dernière. Zamzami ajoute qu’il n’y aurait "aucun mal ni embarras" dans ce fait, expliquant que "le mariage est un contrat qui ne s’annule pas après la mort". La femme est donc permise sexuellement à son mari même après son décès.

     

    Les bonhommes de neige ont une âme

    Cet hiver (2009), il a beaucoup neigé en Arabie Saoudite. Alors, le cheik Mohammad Saleh Al Munadjid a fait un fatwa pour interdire les bonhommes de neige, qu'il juge "anti-islamique". Le problème est le suivant : "Dieu a accordé aux gens la liberté de construire tout ce qu’ils veulent, à condition que ça ne contienne pas d’âme: des arbres, des bateaux, des fruits, des habitations…". C'est la reine des neiges qui va râler !

     

    La réussite et les échecs...

    Le grand mufti d'Arabie saoudite, le cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, avait lancé une fatwa contre le jeu d'échecs, qui serait selon lui interdit par l'islam. Voici son explication : "C'est une perte de temps et d'argent et (ils) provoquent l'animosité entre les joueurs"

     

    Manchester United ne supportera point
    En juillet 2010, plusieurs hauts responsables religieux de Malaisie interdisent aux croyants de porter le maillot du club de football de Manchester. Pourquoi ? Parce que "le diable" est représenté sur l'écusson... En plus, le surnom du club est "les Red Devils", les diables rouges. Pas discret, le Malin !

     

    Les mini-jupes, causes des tremblements de terre

    L'Iranien Hajatosalem Kazem Sedigha a réussi la prouesse d'interdire les mini-jupes pour des raisons géologiques : "Les femmes qui ne s'habillent pas de façon modeste tentent les hommes, corrompent leur chasteté et propagent l'adultère dans la société, ce qui augmente les tremblements de terre".

     

    Les bananes, les concombres et les selles de vélo, c'est non !
    Cette ancienne fatwa concerne uniquement les femmes. Elle provient d'un religieux égyptien qui avait décidé d'interdire aux femmes de toucher bananes et concombres, à cause de leurs formes phalliques. Une autre fatwa, celle-ci du Cheikh Kamel Al-Faïdy, interdit aux femmes de faire du vélo, car "enjamber la selle du vélo suscite chez la femme une excitation sexuelle". L'histoire ne dit pas ce qu'il se passe pour les hommes qui vont au marché en vélo...
    mais...
    Les carottes, c'est à volonté !
    Le cheikh marocain Zamzami a émis cette fatwa pour permettre aux femmes de se faire plaisir avec des carottes, argumentant que pendant que les jeunes filles se masturbent, elles ne commettent pas de pêchés avant le mariage. Logique, non ?

     

    Dans le djinn, tout est bon...

    Il est donné l’autorisation aux humains de manger de la chair de djinn ( démon), au cas où elle serait disponible et accessible (le djinn étant un être vivant mais invisible d’après le Coran). Rien ne précise où le trouver…

     

    En cas de famine mange ta femme !

    Le grand mufti d’Arabie Saoudite a décrété halal pour un homme de manger son épouse en cas de famine.

     

    Se nourrir d’ un buffet est haram !

    Oui. Vous avez bien lu. Même manger de nourriture dans des banquets ouverts à buffet n’est pas autorisé car « ils ne citent pas un prix clair pour les transactions. » !

     

    Mickey Mouse = Satan
    En 2008, le cheikh saoudien Mohammed al-Mounajid (le même que pour les bonhommes de neige), demande l'extermination de toutes les souris, y compris celles dessinées, dont fait partie Mickey Mouse. L'érudit a ajouté que "derrière cette image se cache Satan". Le religieux précise, bien entendu, que la fatwa menace aussi Jerry, l’amie de Tom,

     

    Nos amies les bêtes

    Dans Fatawa Qadhi Khan, le ʺsavantʺ hanafite, Hassan bin Mansoor Khan (12ème siècle), énonce les actes qui n’invalident pas le jeûne du mois de Ramadan. Il écrit : “Le sexe avec des animaux, avec les morts et la masturbation, n’invalident pas le jeûne à condition que l’éjaculation ne se produise pas ».

    Dans son Petit livre vert, l'Ayatollah Khomeiny précise:  "L’homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tels que les moutons, les vaches, les chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l’animal après avoir eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un village proche est acceptable".

     

     

    Les psys n'ont pas tord...

     

     

     

    commentaire trouvé sur l'un des sites recensant ces règles de vie: Votre mécréance ne ternira jamais l'islam...

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    3 commentaires
  •  

    petit rappel d'une anecdote piquante...

    Pétition d’un musulman pour faire interdire la fête de la bière à Munich (septembre 2015) :

    Cher Conseil de la ville de Munich,

    Je vous écris cette lettre pour attirer votre attention sur quelque chose que moi et de nombreux musulmans croient injuste et nécessite votre attention. Je tiens à vous informer que l'Oktoberfest est un événement intolérante et anti-islamique. Nous avons essayé d'ignorer l'événement, mais il y a trop d'actes anti-islamique lors de l'Oktoberfest. Tels que la consommation d'alcool, la nudité en public, etc.

    Nous comprenons que l'Oktoberfest est une tradition allemande annuelle, mais nous, les musulmans, ne pouvons tolérer cette manifestation anti-islamique, car elle nous offense et elle offense tous les musulmans sur terre. Nous demandons l'annulation immédiate de l'événement du prochain Oktoberfest.

    Nous croyons également que l'Oktoberfest pourrait offenser tous les réfugiés musulmans venant de la Syrie, d'Irak, et d'Afghanistan. L'annulation de l'événement Oktoberfest aidera les réfugiés à ne pas oublier leur histoire islamique. Merci pour votre attention pour cette question.

    Cordialement,

    Morad Almuradi

     

     

     

     Malaise en Malaisie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Malaisie : annulation d’un festival de la bière par des islamistes

     

    Les autorités de Kuala Lumpur ont interdit la tenue d’un festival annuel de la bière artisanale qui menaçait, selon un parti islamiste, de transformer la ville en “plus grand centre du vice d’Asie”.

    Boire de l’alcool est pratique courante parmi les importantes minorités ethniques de ce pays à majorité musulmane. Mais hommes politiques et islamistes dénoncent de plus en plus des événements perçus comme antimusulmans.

    Le festival “Better beer”, présenté comme le plus grand festival de la bière artisanale de Malaisie, aurait dû se tenir les 6 et 7 octobre dans un centre commercial aux abords de Kuala Lumpur.

    La semaine dernière cependant, le Parti islamique pan-malaisien (PAS), coutumier de ce type de dénonciation, a déclaré qu’il pourrait déboucher sur des actes criminels, des viols et des relations sexuelles libres.

    “Nous ne pourrions supporter que Kuala Lumpur acquière la réputation dans le monde d’être le plus grand centre du vice d’Asie”, a déclaré Riduan Mohd Nor, membre de la direction de cette formation au Malay Mail Online. “C’est une chose honteuse pour un pays islamique comme la Malaisie”.

    Les organisateurs ont fait part de leur déception lundi, ajoutant que la municipalité avait évoqué des questions de licence et le caractère “sensible” de l’événement pour justifier son interdiction.

    La municipalité a confirmé l’annulation, ajoutant qu’elle saisirait la justice si le festival avait lieu malgré tout.

    La Malaisie pratique traditionnellement un islam modéré mais l’islamisme conservateur est en train de gagner du terrain.

    Environ 60% des 30 millions d’habitants sont des musulmans. La Malaisie compte d’importantes minorités chinoise et indienne.

    vu sur le (pas très) Net

     

    Les connaisseurs le savent déjà: une bonne bière ne fait pas de mal, au contraire c'est même bon pour la santé

    ...6- La bière protège de la démence.

     

    Fini Superman ou Batman, le nouveau héros des temps moderne est arrivé: Mr Bière! Envie d'une bonne bière a n'importe quel moment, appelez Mr Bière, et il volera a votre secours

     

    Pour aller plus loin dans la mécréance...

    Filet mignon de porc à la bière et aux lardons

    Malaise en Malaisie

     

    Filet mignon de porc à la bière

    et aux lardons

     

    Ingrédients

    • 400 g de filet mignon de porc
    • 100 g de lardons
    • 30 cl de bière blonde
    • 3 cuillerées à soupe de crème fraîche
    • 1 cuillerée à soupe de cassonade
    • Sel, poivre

    Préparation

    1. Faites suer les lardons 5 min à feu vif dans une sauteuse non graissée.
    2. Déposez le filet mignon de porc dans la sauteuse et faites-le dorer quelques minutes sur toutes ses faces.
    3. Retirez l’excédent de graisse puis déglacez la poêle avec 10 cl d’eau et la bière, portez à ébullition.
    4. Couvrez et faites cuire 40 min à feu moyen.
    5. Ajoutez le sucre et laissez réduire à feu vif quelques minutes. Ajoutez la crème, vérifiez l’assaisonnement, mélangez bien et servez le filet mignon de porc à la bière avec des frites.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    1 commentaire
  •  

    C'est la rentrée...

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Déjeuner en paix, déjeuner en paix...
    J'abandonne sur une chaise le journal du matin
    Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent...
    Je vais à  la fenêtre et le ciel ce matin
    N'est ni rose ni honnête pour la peine...
     
     
    + qu'hier & - que demain
     
     
     
    C'est par où qu'on commence ?
     
     
     
    Angleterre: les caissiè hôtesses de caisse d'un magasin appartenant à une grande chaine internationale ("Aldi") ont le droit de refuser d'encaisser des clients qui auraient de l'alcool dans leur caddie; en attendant de refuser ceux qui achètent des cochonnailles; en attendant que la direction de cette chaine renonce à vendre ce genre de produits; en attendant que la concurrence suive le même chemin; en attendant que ne soient plus proposés que des produits hallal dans les magasins dits "normaux"... et partout ailleurs. Il faut bien vivre avec son temps. Et, tant qu'on y est, en attendant d'exclure des rayons des librairies tout ouvrage, roman ou document, qui ne serait pas homologué par l'imam ou l’uléma de la paroisse.
     
    France: c'est officiel, les repas avec de la viande de porc sont déclarés illicites dans les cantines municipales... verboten et haram... c'est un tribunal administratif français qui vient de déclarer cette fatwa qui fera jurisprudence. Mais pourquoi s'arrêter aux cantines? de nombreuses pizzerias et sandwicheries l'ont compris: le jambon de dinde est beaucoup plus vendeur que le jambon de porc... les restaurant classiques et/ou gastronomiques, étoilés ou non, ne devraient pas avoir le droit d'interdire de facto l'accès à leurs tables à toute une fange frange de notre population qui craint que certains aliments soient souillés par des ustensiles de cuisine ou des récipients ayant frôlé une viande impure... Rassurez-vous, il n'est pas encore envisagé d'interdire chez soi la dégustation d'un rôti ou d'une côte de porc. A condition que l'odeur n'importune pas vos chers voisins...
     
    Angleterre (encore): une fillette de 5 ans, dépendant des services sociaux a été placée en famille d'accueil... (je reprends) Une fillette de 5 ans, "blanche" et "chrétienne", dépendant des services sociaux a été placée dans des familles d'accueil de musulmans fondamentalistes, qui lui ont retiré sa croix, qui lui ont expliqué que le père Noël et le Petit Jésus étaient des stupidités sans nom et que les femmes européennes étaient toutes alcooliques, qui l'ont obligé à apprendre l'arabe... Dans l’une des familles, la mère portait un niqab, dans l’autre une burka. Il n'est jamais trop tôt pour bien faire et pour ramener dans la voie d'Allah les infidèles égarées dans leurs erreurs millénaires.
     
    Italie (Vatican): un dénommé françois, se disant "pape catholique", encourage les clandestins réfugiés mahométans du monde entier à venir enrichir la culture européenne de leurs talents. il les a assurés que "leur sécurité personnelle devrait passer avant celle des nationaux des pays hôtes". Il a ensuite alerté l'opinion publique internationale sur le sort de certaines minorités religieuses persécutées de part le monde:  "Je voudrais leur exprimer toute ma proximité. Et nous tous demandons au Seigneur de les sauver et d’inspirer des hommes et des femmes de bonne volonté pour qu’on les aide à ce que tous leurs droits soient respectés"... certaines minorités, oui, mais des "minorités" musulmanes inoffensives et pacifiques et en Birmanie, "persécutées" par des bouddhistes cruels et sanguinaires, ou alors -va savoir Édouard- simplement effrayés par ce que l'islam provoque partout où il passe.
     
    France: une jeune femme s'était abritée du vent sous le porche (du latin "porticus", et non du gaulois "porcherie") d'une mosquée pour allumer une cigarette... Un adepte d'une religion Damouretdepaix passant par là, s'en est ému et a voulu sermonner -non sans raison, évidemment !!!- cette provocatrice, à la fois femelle, dépravée et impudique en l'étranglant un tout petit peu avec les lanières de son sac à main, confirmant ainsi le slogan gagnant-gagnant et citoyen que "Fumer tue"; un bel acte de civisme, en quelque sorte, vous ne trouvez pas ?
     
    États-Unis: après avoir déboulonné plusieurs statues de militaires ou d'hommes politiques présumés racistes (et islamophobes, et homophobes, et detoutunpeuphobes), certains envisagent maintenant de s'attaquer à celle de Christophe Colomb ! et de rendre ainsi un hommage tardif aux tribus indiennes éradiquées par le visage pâle. En France, les bobo-islamo-gauchos qui ont entrepris de nettoyer l'espace dit public des croix, calvaires et autres statues religieuses (le tout encore toléré à l'intérieur des églises) peuvent en prendre de la graine et demander la destruction des statues de Vercingétorix, de Jeanne d'Arc, de Du Guesclin ou de Napoléon (De Gaulle, c'est un peu sensible, comme sujet), la destruction des Monuments aux Morts avec un "poilu" valeureux ou moribond, un "coq gaulois" fier et résolu, ou avec une Marianne bienveillante et miséricordieuse (sauf ci-celle-ci a la tronche et les mamelles d'une femen, comme sur les timbres-poste de la République Française).
     
    Allemagne: un super-marché a présenté a ses clients des rayons quasiment vides, après en avoir retiré tous les produits venant de "l'étranger": pâtes italiennes, charcuterie espagnole, vins français, café colombien, thé anglais, whisky irlandais, sodas américains, poissons norvégiens, mouton australien, etc... (je suppose), pour démontrer à quel point un monde sans "étranger" serait vide et désespérant. L'histoire ne dit pas quels étaient  les produits venant d’Érythrée ou du Sud-Soudan retirés de la vente...
     
    Angleterre (toujours) : Naz Shah, une députée travailliste, appelle les femmes violées à Rotherham, (ville également mondialement célèbre par les actes pédophiles commis par la communauté pakistanaise) à "fermer leur gueule, pour le bien de la diversité".
     
    Suède: alors que le ministre de l'intérieur suédois refuse de priver de leur citoyenneté les "combattants" de l'état islamique de retour sur le territoire, il envisage sans sourcilier d'expulser une iranienne récemment convertie au christianisme vers son pays d'origine, puisqu'elle "n'aura qu’à affronter seulement six mois de prison", semblant ignorer superbement que, chez ces gens-là,  la conversion à une autre religion que l'islam est punie de mort...
     
     
    Il vous en faut encore...?
    on verra plus tard...
     
    Ah...! j'ai voulu mettre des petits dessins, pour apporter un petit sourire à cette triste page... voici deux de mes préférés: Konk, et Chard (Chard avec un "D", pas "Charb", hein...)
    + qu'hier & - que demain
     
     
     
     
     
    + qu'hier & - que demain
     
     
     
     
     
    ... mais je me demande si c'est bien raisonnable d'en rajouter ?
     
     
     
    Et avec ça, je vous sers autre-chose ?
     
     
    France: décret paru en catimini et publié le 5 août 2017

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Décret n° 2017-1230 du 3 août 2017 relatif aux provocations, diffamations et injures non publiques présentant un caractère raciste ou discriminatoire

    NOR:JUSD1714912D
    ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/8/3/JUSD1714912D/jo/texte
    Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2017/8/3/2017-1230/jo/texte


    Publics concernés : personnes poursuivies ou condamnées ; magistrats.
    Objet : renforcement de la répression des provocations, diffamations et injures non publiques à caractère raciste ou discriminatoire.
    Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
    Notice : le décret améliore la lutte contre les manifestations de racisme, de sexisme et d'homophobie pouvant se produire dans des lieux non publics, comme au sein des entreprises ou des établissements scolaires. Il renforce à cette fin la répression des contraventions de provocation, diffamation et injure non publiques à caractère raciste, sexiste, homophobe ou handiphobe, dans des conditions similaires à ce qui a été prévu dans la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse par la loi n° 2017-86 du 27 janvier 2017 relative à l'égalité et la citoyenneté pour les délits de provocations, diffamations et injures racistes ou discriminatoires commises de façon publique.
    Il prévoit que ces diffamations et injures non publiques constitueront, comme les provocations, des contraventions de la cinquième classe, punies d'une amende maximale de 1 500 euros ou 3 000 euros en cas de récidive, et non plus des contraventions de la quatrième classe punies d'amendes inférieures de moitié.
    Il élargit ces infractions aux cas où elles sont commises en raison de l'identité de genre de la victime, afin de mieux lutter contre la transphobie, et il substitue à la notion de race, qui n'est pas applicable aux êtres humains, celle de « prétendue race » comme cela a été fait dans les dispositions législatives du code pénal par la loi du 27 janvier 2017.
    Il ajoute pour ces infractions la peine complémentaire de stage de citoyenneté, qui existe désormais pour les délits prévus par la loi du 29 juillet 1881.
    Références : les dispositions du code pénal et du code de procédure pénale modifiées par le présent décret peuvent être consultées, dans leur rédaction issue de ces modifications, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

     

     

    Alors...

    Et avec ça, je vous sers autre-chose ?

    ... du coup, je me méfie, et je ne sais même pas si je vais mettre ce (long) document en ligne sur mon blog... vous feriez quoi, vous, à ma place ?

     
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • "La religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré, effondré."

    Michel Houellebecq

    Un peu peur quand même, un peu...

     

     

    Où il est démontré qu'il y a plus con -et plus dangereux- qu'un intégriste mahométan, c'est un dhimmi occidental, complice ou inconscient.

     faut dire que l'exemple vient de haut...

     "...Et les principes que j'affirme sont très clairs. Le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme ou l'islamophobie sont (…) des poisons pour nos sociétés. Et il est absolument essentiel pour nous tous de nous y opposer partout et tout le temps", a fustigé le Secrétaire général  de l'ONU, le 16 août 2017.

    "Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus-Christ, qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté. Notre réponse commune pourrait s’articuler autour de quatre verbes fondés sur les principes de la doctrine de l’Église : accueillir, protéger, promouvoir et intégrer. Offrir aux migrants et aux réfugiés de plus grandes possibilités d’entrée sûre et légale dans les pays de destination, [...] faciliter la rencontre personnelle, permettre une meilleure qualité des services et offrir de plus grandes garanties de succès [et] toujours faire passer la sécurité personnelle avant la sécurité nationale...", a sermonné le pape françoiS, le 21 août 2017.

    Un peu peur quand même, mais de ça !

     

    ...et c'est ÇA, qui fait peur :

    -----oOo-----

     

    Ici, c'est le classique des classiques, juste rappelé pour mémoire. Tout le monde a le même à la maison depuis des années...

    Quelque 160.000 personnes ont participé samedi à une manifestation à Barcelone pour réclamer que l’Espagne accueille "dès maintenant" des milliers de réfugiés comme elle s’y était engagée en 2015. La maire de gauche de la deuxième ville d’Espagne, Ada Colau, avait appelé les manifestants à "emplir les rues" pour cette marche intitulée "nous voulons accueillir" ("volem acollir", en catalan). Ils étaient nombreux à porter sur eux la pancarte "plus d’excuses, accueillons maintenant". Le défilé était organisé par la plateforme "Chez nous, c’est chez vous" ("Casa nostra casa vostra", en catalan).

     

    Là, rien de bien étonnant non plus, à part les drapeaux ressortis pour l'occasion, ce pourrait-être n'importe-où sur notre chic planète

    À Barcelone, une marche est organisée ce 26 août contre le terrorisme, comme à Cambrils. Le chef du gouvernement, Mariano Rajoy a appelé tout le monde à participer. Des milliers de fleurs, de bougies, des messages ont été déposés en hommage. "On le sent bien, c'est tout un pays qui a été frappé par le terrorisme et c'est pour cela que plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues ce soir pour cette grande manifestation prévue à 18 heures, avec la présence exceptionnelle du roi d'Espagne et d'autres personnalités"

     

     

    Ici, par contre, on atteint des sommets de:

    1. l'insouciance
    2. la vulgarité
    3. le mépris
    4. la connerie
    5. l'inconscience
    6. l'indécence

    (les "Enfants de Dieu"et les "Krishna" sont dépassés!) 

    • - C’est des grands malades !
    • - Et puis les roses, c’est super efficace pour empêcher tous ces "fdp" coranique de massacrer des innocents.
    • - Bande de nazes. Gheuhh. ça donne presque envie de les écraser avec une fourgonnette... 
    • - Honteux! ils relèvent de la psychiatrie eux aussi…comme nos assassins !!!

    (réactions recueillies sur "Délit d'Images")

     

     

    Et ici, les mots me manquent... Il fut une époque, parmi les plus sombres de notre histoire, où aucun col**bo. n'aurait osé ce geste en public.

    Des peluches sur le bord de la route, des fleurs dans les mains et des larmes plein les yeux. Ce jeudi, la municipalité de la ville de Rubi a rendu hommage au garçon de 3 ans et à un autre membre de sa famille qui ont tous deux perdu la vie dans l'attentat de Barcelone. Pas moins de 700 personnes s'étaient donné rendez-vous. Sur des pancartes, on pouvait y lire "Pas en mon nom". Là, face à une foule compacte, l'imam de la ville, Dris Salymar, s'est effondré. Pour le réconforter, c'est le père du garçonnet lui-même qui lui a ouvert les bras. 

    La maire de Barcelone, Ada Colau a tenu à saluer, sur son compte Twitter, cette démonstration d'affection qu'elle a qualifiée d'"exemple d'amour et d'intelligence".

     

     

    Ici, enfin, la boucle est bouclée: la sœur de deux des (présumés) terroristes (présumés) assassins appelle à la Paix (présumée) et à l'Amour (présumé) sous les applaudissements d'une foule subjuguée... -la même foule, certainement, que celle qui avait hué le Roi d'Espagne, venu apporter symboliquement son soutien aux familles des victimes, mais aussi celle qui encourageait la venue des (présumés) migrants, et qui souhaitait fermement que les touristes ne viennent plus envahir leur jolie cité, "reine des côtes espagnoles et véritable "melting-pot" pluriculturel, cosmopolite, libertin, avant-gardiste et festif...

    La sœur d'un terroriste appelle à la paix

    L'un des frères d'Hafida Oukabir a été tué par la police après l'attaque à la voiture bélier de la station balnéaire espagnole de Cambrils. Un autre, soupçonné d'être impliqué dans la préparation des attentats, a été arrêté.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique