•  

    A partir de ce jour ( 12h. 30) je ne pourrai plus lire "le Journal de Tintin".

    faire tintin

    Dommage...

     

     


    13 commentaires
  •  

    Avis aux celles zet ceux qui me suivent...

    Ceci est la fin de ce blog.

    J'en ai eu plusieurs fois la tentation, soit par défaut de lecteurs soit par manque de commentaires.

    D'autres blogueurs de mes "amis" virtuels sont allés au bout de leur décision, soit en supprimant leur blog radicalement et sans appel, soit en le laissant dépérir lentement faute de nouveaux articles par lassitude ou par déception.

    Ce n'est pas mon cas et ce n'était peut-être pas ma vraie motivation.

    En relisant par curiosité mes tout premiers articles je me suis aperçu de la lente dérive idéologique prise inconsciemment ou par bravade ou encore par désir de provocation ou d'anticonformisme. Je me suis rendu compte que je n'étais pas, ou je n'étais plus, n'avais jamais été.. celui qui transparait derrière ces 1600 ou 1700 articles publiés depuis plus de 7 ans. Autant d'articles à travers lesquels je ne me reconnais pas moi-même.

    Il serait trop long et fastidieux, et surtout inutile, d'en faire le tour ou même de citer les quelques uns les plus significatifs.

    L'individu réel en chair et en os (et en gras du bide) dans la vraie vie a dû évoluer dans une autre dimension, dans un autre espace/temps que ceux pris par le blogueur virtuel au dessus des octets. 

    Je me suis rendu compte que j'avais publié (heureusement pour un cercle restreint) des opinions et des jugements même pas hâtifs exagérément injustes ou de parti-pris, tant sur les migrants que sur les militants de gauche ou sur les organisations antiracistes et les mouvements féministes, tant sur certains journalistes que sur diverses personnalités médiatiques en vue, tant sur les institutions officielles que sur quelque individu controversé, tant sur notre pape François que sur notre  président Macron, et sur bien d'autres sujets... mais était-ce réellement pêcher ? 

    Je ne sais pas si je recommencerai cette expérience ou si je vais me remettre à l'aquariophile, comme pendant mon adolescence 

    la fin de ce blog

     

     

     

    exceptionnellement en raison des circonstances et pour la première et la dernière fois les commentaires seront "modérés" avant publication

    la fin de ce blog

     

     

     


    25 commentaires
  •  

    YouTube, Be4You et moi...

     

    Vous n'avez pas été sans ne pas remarquer que ma vidéo mise en ligne le 13 sept. pour illustrer ce que même les médias les plus corrects appelaient "Lampedusa apocalypse". avait été bloquée pour non respect du règlement (avant que je ne doive la supprimer)

    J'aurais, en effet, enfreint la Loi en mettant en ligne sur ce présent petit blog une vidéo qui porterait atteinte aux droits d'auteur de la société BE4YOU S.R.L. "a Private limited company (Ltd.) - Via Gaetano Donizetti, 1, ITALY." (multinationale au confortable chiffre d'affaire, mais c'est pas une raison valable objectivement)

     

    Je ne conteste évidemment pas une décision de Justice, hein... mais quand même... je me demande quel préjudice j'aurais bien pu causer à cette honorable société avec "ma" vidéo de blog, qui aurait reçu 6 ou 8 visites avant blocage (en comptant les miennes) tandis que des dizaines ou des centaines de milliers de visiteurs les ont regardées sur les rézossocios (X-Twitter, YouTube, Telegram et compagnie...).

    Je ne préciserais pas non plus que "YouTube Studio" est censé vérifier pas à pas si aucune infraction n'est susceptible d'être commise, particulièrement concernant les droits d'auteur, etc..  avant validation et autorisation de publication.

    Mais comme on dit "dura lex, sed lex".

     

    Je ne dis pas ça tout ça pour chouiner ou pour me faire passer pour discriminé, mais pour vous éviter -éventuellement- pareille mésaventure.

    Sachez que outre la curieuse impression de se retrouver soudain dans la peau d'un délinquant financier j'ai dû, pour pouvoir continuer à utiliser cette magnifique plateforme, suivre un cours de "sensibilisation et formation au respect des droits d'auteur" at the "YouTube Copyright School", in english et en vidéo ST : "Russell learns some valuable lessons about copyright." Après quelques minutes de formation intensive accélérée, il m'a fallu répondre à un interrogatoire serré sous forme de QCM, jusqu'à ce que je ne fasse plus aucune faute, pour pouvoir retrouver mes "droits" antérieurs.

     

    Prenez connaissance de ce bref didacticiel, cultivez vous, entrainez vous, ça devrait vous éviter de commettre à l'insu de votre plein gré des impairs préjudiciables à votre réputation de probité et de rigueur.

    "bedeau" s'en va t'à the school

    Je ne souhaite ça à personne.

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  Vous avez un nouveau message :

     

    Twitter

    Cher utilisateur de Twitter,

     

    Nous vous écrivons pour vous informer que certains contenus de votre compte Twitter @bedeau65245738 ont été signalés en raison d'infractions potentielles à la politique de Twitter en matière de conduite haineuse (https://support.twitter.com/articles/20175054) et/ou à la loi LCEN française.

     

    Conformément à la loi LCEN applicable en France et à nos politiques, Twitter restreint désormais l'accès au compte Twitter suivant en France :

    En vertu de l'article 6 de la loi LCEN applicable en France, la publication de contenus illégaux ou qui s'apparentent à un discours de haine peut entraîner des sanctions civiles et pénales.

     

    Si vous pensez que le contenu en question n'enfreint pas la loi française, vous pouvez contester la décision ci-dessus en faisant appel auprès de Twitter via ce lien (https://help.twitter.com/forms/lcen-appeals). Vous pouvez également contester cette décision devant les tribunaux français.

     

    Pour plus d'informations sur notre politique en matière de contenu auquel l'accès a été restreint à la demande d'un pays, veuillez vous reporter à cette page : https://support.twitter.com/articles/20169222.

     

    Cordialement,

    Twitter 

     

    Se désinscrire

     

     

     

     

     

     

    (merci à mes followers NUPESiens)

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    AVIS

    Fermeture exceptionnelle du blog entre le 10 et le 24 juin pour cause de cure d'air marin et d'embruns. Et aussi quelques produits alimentaires, solides et liquides, locavore-compatibles. 

    Une permanence pourrait être assurée certains jours à certaines heures en cas de besoin. Ou par exemple si il pleut ou s'il raze de-marée. 

    Toutefois, j'ai programmé la publication anticipée de quelques articles empêchés par une actualité trépidante, par le passage du temps ou oubliées dans un racoin (?) de mon disque dur. 

    Kenavo emberr...

     "Au cœur, vaisseau d’argent gréé d’une voile carrée parsemée d’hermines naviguant sur champ d’azur. En chef, trois huîtres armoricaines de sinople sur champ d’or. "

     

    Kenavo emberr...

     

    Kenavo emberr...

      

    Kenavo emberr...

      

    Kenavo emberr...

     

    Kenavo emberr...

     

    Kenavo emberr...

     

     

    La cotriade,  un plat spécifique du morbihannais.

    Kenavo emberr...   Kenavo emberr...

    A base de poissons de diverses sortes, de crustacées et de fruits de mer, c'était le repas typique des marins-pêcheurs au retour des campagnes de pêche, préparé avec les invendus de la criée.

    Les poissons sont découpés en gros morceaux, et cuits dans une marmite (la "kaoteriad") dans un court-bouillon au vin blanc, avec des herbes aromatiques, poireaux, carottes et oignons et des pommes de terre. Plus la liste des poissons utilisés est variée, plus la cotriade sera raffinée. L'ordre d'introduction des différentes espèces pendant la cuisson est primordial pour la réussite de ce plat afin que chaque poisson soit cuit correctement.

    Reportage sur le port de pêche de Keroman à Lorient en Bretagne sur la cotriade Bretonne, en 1979. Des marins-pêcheurs préparent ensemble la cotriade dans de grandes marmites et expliquent quels poissons sont utilisés aujourd'hui pour cette recette, à la base économique, pour tout l'équipage. Ils dégustent ensuite le plat autour d'une grande table accompagné de vin et bien sûr, d'un traditionnel chant marin.

     

     


    15 commentaires
  •  

    AVIS

    "Chers amis, chers ennemis.." La formule est de Gilbert Collard qui l'utilise régulièrement pour annoncer une info d'ordre plus ou moins privé. Je la trouve assez expressive, et je me permets de la lui emprunter...

     

    Chers amis, à partir de tout à l'heure et pour un temps encore indéterminé, je risque de ne plus trop publier et/ou commenter, ici, là, ou ailleurs et autre part, sur mon blog ou sur le vôtre, pour l'excellente raison (à mes yeux) que je vais faire un séjour d'un certain temps dans ma clinique préférée pour y subir une petite intervention chirurgicale, et qu'il se peut que je n'aie pas trop le temps, ni les moyens, ni même trop l'envie, de vous faire part de mes réflexions -pourtant ô combien pertinentes- sur la marche et la dé-marche du Monde... Voili, voilou, à plus !

    Chers ennemis... (presque) pareil.

    Chers amis, chers ennemis...

     

     


    23 commentaires
  • URGENT

    Ce soir à 20 heure, allocution et vœux de Monsieur Emmanuel Macron, Gouverneur délégué de l'Euroschwabistan occidental. 

    « Sur toutes les chaines d'information dignes de ce nom, Emmanuel Macron devrait adresser aux Français des vœux d'"unité" et de "confiance" face aux crises. »

    Message de service important

     

    Quant à moi, je vous souhaite une Bonne Nuit de la Saint Sylvestre

    ...et surtout, Bon Courage et Bonne Chance...

    Message de service important

     

    (...et une Bonne Pas trop Mauvaise Année quand même !)

     

     


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe