• Nouvellement engagé dans une démarche éco-citoyenne en accord avec les valeurs de la république et les injections de monsieur Olivier Véran, potre-parole(s) du gouvernement, j'ai décidé de débrancher mon Wi-Fi (et d'éteindre la lumière dans les WC en en sortant quand j'ai fini de faire caca -ce qui n'a rien à voir). En conséquence, faute d'internet, mon blog sera fermé jusqu'à ce que Poutine libère l'Ukraine et nous fournisse à nouveau du gaz, de l'huile de Tournesol et de la moutarde de Dijon.

    Désolé

    blog en pause.

     

    PS. j'ai aussi fait installer récemment la clim', mais aussitôt après le départ du technicien qui avait procédé aux réglages, je l'ai baissée de 5° C. pour être en accord avec mes nouvelles convictions pour sauver la planète et ramener le sourire sur le visage  de Greta Thunberg.

     

     

     

     

    PPS. je déconne, hein...!

     

     


    4 commentaires
  •  

    « Une personne qui détesterait en même temps™ Eric Zemmour(1), Didier Raoult(2) et Donald Trump(3) ne saurait être tout à fait fréquentable »...

    A la W.C. Fields

    ...mais, de toute façon et à l'évidence, ne semblerait pas (ou peu) désireuse de me fréquenter.

     

    (1) ou Nicolas Dupont-Aignan, ou Florian Philippot, ou Charlotte d'Ornellas, ou Eugénie Bastié

    (2) ou Christian Perronne, ou Louis Fouché, ou Martine Wonner...

    (3) ou Vladimir Poutine, ou Viktor Orbán...

     

     


    votre commentaire
  • blog : 6/05/2017-6/05/2020... et après ?

    blog: 6/05/2017-6/05/2020 et après ?

    Il y a exactement trois ans, jour pour jour j'envoyais, le long d'un fil de La Toile, les premiers octets de ce blog qui n'allait pas tarder à devenir un blog banal à côté des 33 899 autres (gogle cherche > "blog"+"perso" > 33 900 résultats - 0,28 secondes).

    Plus tard, on le qualifiera de "populisse haineux", de "démago complotisse" et, surtout, de "destrèm'droâte"... ce qui me fut un grand honneur.

    Je l'avais appelé "Remettre l'Eglise au milieu du village" (mais vous le savez déjà) et je le présentais ainsi: 

    - En fait, Monsieur le Président, l'expression "remettre l'église au milieu du village", signifie essentiellement : faire preuve de extrême précision ou encore faire preuve d'une grande attention avant d'entreprendre quelque-chose. .../...Mais, c'est aussi s’attacher aux traditions : il est d’usage que l’église soit placée au milieu du village et que les maisons soient construites autour d’elle. De ce fait remettre l’église sur la place du village est un retour aux valeurs traditionnelles établies après que l’on ait constaté que ces valeurs ont été bafouées.

    - Ouais, je vois: "vaâââleurs, trâââdiiitions..." ça nous rappelle pas les siècles les plus sombres de notre histoire, ces trucs là ?

    - ... ! ? ...

    (l'intégralité du texte libre de droit est à lire gratuitement ICI)

    ...tout était dit en quelque sorte... Un Président à la culture générale superficielle et hermétique (pour ne pas dire hostile) aux traditions et aux valeurs de son pays. (J'avais tout bon, non ?)

     

    Mais beaucoup de choses ont changé depuis et de nouvelles règles du jeu sont à prendre en compte, que nul n'est censé ignorer à l'instar d'une Nouvelle Loi :

    Rokhaya Diallo : "Il faut que les français se rendent compte que ce qu'il appelaient "la France" n'est plus le pays des vieux mâles blancs racistes nationalistes et catholiques"

    Sibeth Ndiaye : "Le rôle essentiel du gouvernement dont je porte La Parole est de diffuser à tous et partout ce que l'on appelle "désinformation positive" (ou "vérité augmentée")"

    Laetitia Avia : "Bien sur, on ne veut pas (et on ne peut pas) interdire toute la liberté d'expression sur les réseaux sociaux, mais on peut en rendre l'accès difficile et condamnable"

    Les mots rapportés ne sont peut-être pas exactement ceux employés mais je crois que le sens en est très voisin.

    Et les déclarations de ces trois personnalités -qu'aucun point commun ne semblait devoir réunir a priori- me poussent à m'interroger sur la deveniritude de l'appelance de mon blog... Garder le nom, ou en changer...?

    garder :

    • "Remettre l'église au milieu du village", une bravade gratuite et dangereuse en cas de cathophobie islamophile chronique ?

    ou changer :

    • "Remettre les catacombes au fond des égouts de la cité", un retour aux sources spirituelles d'une mission clandestine ?

    • "Mettre les mosquées aux quatre coins des quartiers", une prudente et confortable soumission néo-houellebecquienne ?

    • "Rêver églises, cathédrales et chapelles au cœur des citadelles désertes", une quête héroïque et vaine à la Pikkendorff ?

     

    Votre avis ou vos autres propositions sont bienvenus.

    Mais, bon, l'avenir de l'occident protoceltique et/ou gréco-romain et/ou judéo-chrétien ne va pas dépendre de ce choix, j'en suis bien conscient ! Quoique : on sait que le clignement d’œil d'un papillon quelque-part sur le Kilimandjaro peut provoquer un raz-de-marée ou une tempête-de-sable dans l'Antarctique... alors...hein ?

     

     

     également, dans la même série : "Prudence" (2018) et "547" (2019)

     


    20 commentaires
  •  

    Bonne Année aux lecteurs et lecteuses...

     

     

     


    8 commentaires
  • Le 19 décembre, je faisais part des problèmes de connexions internet (et de téléphone fixe) survenus  depuis déjà plus d'une semaine auparavant dans tout le village !

    Ça ne s'est pas arrangé.... et dès le 20, nouvelle "panne" qui dure encore aujourd’hui. 

    En fait de "panne", c'est plusieurs vols importants consécutifs de câbles, dans divers endroits et à des dates diverses par des amateurs de vieilles ferrailles et d'autres métaux non-ferreux

    pour info +++

    (ça, on n'a pas le droit de leur offrir)

     

    ... et la société gestionnaire du réseau téléphonique.... n'a plus de câble en stock !!! 

    D'où l'achat d'une clé 4G dans la boutique de mon fournisseur d'accès, à 40 km de mon domicile...

    Elle est pas belle la vie ?

     

     


    6 commentaires
  • Depuis plus d'une semaine, problèmes de connexions fréquents et durables dans toute la commune, d'où mes passages aléatoires et brefs, tant sur mon blog que sur les autres...

    pour info

    (je crois que la CGT n'y est pour rien...?)

     


    2 commentaires
  •  

    Il s'appelait "Fido"...

    Dors tranquille, maintenant, Pépère...

    je l'avais adopté dans un refug....

    il m'avait adopté dans un refuge, en 2007...

    il avait un peu plus de 13 ans...

    il était très... très malade...

    on a du lui offrir, ce matin, la libération de ses souffrances...

     

    Y'a t'il vraiment un paradis plein de câlins, de nonoss, de baballes et de croquettes ?

     

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */