• Les psys n'ont peut-être pas tort...

    On a lu ça cent fois: "...l'individu, déjà défavorablement connu des services de Police.../...présenterait des troubles du comportement.../...la piste terroriste est définitivement écartée.../...une marche blanche citoyenne et solidaire aura lieu depuis le lieu de l'incident jusqu'à la mosquée XY..."

    Finalement, c'est peut-être pas tout à fait faux...

    Les psys n'ont peut-être pas tort...

    Ce sont (apparemment) des (présumés) disciples de cette même religion dont les "savants" "douktours" éditent à tour de bras des fatwas (à ne pas confondre avec "fatmas") qui sont respectueux de ces ?censuré? , signes annociateurs d'un certain manque d'ikilibre... ou d'un manque certain.

    La fatwa, parfois orthographié fetfa ou fetva, en arabe : fatwā, فتوى, au pl. : fatāwā, فتاوى, (littéralement "réponse, éclairage") est, dans l'islam, un avis juridique donné par un spécialiste de la loi islamique sur une question particulière. En règle générale, une fatwa est émise à la demande d'un individu ou d'un juge pour régler un problème sur lequel la jurisprudence islamique n'est pas claire. Un spécialiste pouvant donner des fatwas est appelé un mufti.

    Une fatwa n'est pas forcément une condamnation. Il s'agit d'un avis religieux pouvant porter sur des domaines variés : les règles fiscales, les pratiques rituelles ou encore l'alimentation. (wikipedia)

     

     

    Petit best-of worst-of :

     

    Une fatwa qui permet de téter sa collègue

    L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche.Or,  Ezzat Attia et Abd El-Mahdi Abd El-Kader, deux professeurs à l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde viennent d'énoncer une fatwa (avis religieux). Selon eux, la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant "directement son sein".

     

    Tu peux coucher avec ta femme même après sa mort !

    C’est l’une des fatwas les plus macabres du cheikh Zamzami. Selon lui, l’islam autoriserait le mari à faire l’amour avec le cadavre de sa femme quelques heures après la mort de cette dernière. Zamzami ajoute qu’il n’y aurait "aucun mal ni embarras" dans ce fait, expliquant que "le mariage est un contrat qui ne s’annule pas après la mort". La femme est donc permise sexuellement à son mari même après son décès.

     

    Les bonhommes de neige ont une âme

    Cet hiver (2009), il a beaucoup neigé en Arabie Saoudite. Alors, le cheik Mohammad Saleh Al Munadjid a fait un fatwa pour interdire les bonhommes de neige, qu'il juge "anti-islamique". Le problème est le suivant : "Dieu a accordé aux gens la liberté de construire tout ce qu’ils veulent, à condition que ça ne contienne pas d’âme: des arbres, des bateaux, des fruits, des habitations…". C'est la reine des neiges qui va râler !

     

    La réussite et les échecs...

    Le grand mufti d'Arabie saoudite, le cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, avait lancé une fatwa contre le jeu d'échecs, qui serait selon lui interdit par l'islam. Voici son explication : "C'est une perte de temps et d'argent et (ils) provoquent l'animosité entre les joueurs"

     

    Manchester United ne supportera point
    En juillet 2010, plusieurs hauts responsables religieux de Malaisie interdisent aux croyants de porter le maillot du club de football de Manchester. Pourquoi ? Parce que "le diable" est représenté sur l'écusson... En plus, le surnom du club est "les Red Devils", les diables rouges. Pas discret, le Malin !

     

    Les mini-jupes, causes des tremblements de terre

    L'Iranien Hajatosalem Kazem Sedigha a réussi la prouesse d'interdire les mini-jupes pour des raisons géologiques : "Les femmes qui ne s'habillent pas de façon modeste tentent les hommes, corrompent leur chasteté et propagent l'adultère dans la société, ce qui augmente les tremblements de terre".

     

    Les bananes, les concombres et les selles de vélo, c'est non !
    Cette ancienne fatwa concerne uniquement les femmes. Elle provient d'un religieux égyptien qui avait décidé d'interdire aux femmes de toucher bananes et concombres, à cause de leurs formes phalliques. Une autre fatwa, celle-ci du Cheikh Kamel Al-Faïdy, interdit aux femmes de faire du vélo, car "enjamber la selle du vélo suscite chez la femme une excitation sexuelle". L'histoire ne dit pas ce qu'il se passe pour les hommes qui vont au marché en vélo...
    mais...
    Les carottes, c'est à volonté !
    Le cheikh marocain Zamzami a émis cette fatwa pour permettre aux femmes de se faire plaisir avec des carottes, argumentant que pendant que les jeunes filles se masturbent, elles ne commettent pas de pêchés avant le mariage. Logique, non ?

     

    Dans le djinn, tout est bon...

    Il est donné l’autorisation aux humains de manger de la chair de djinn ( démon), au cas où elle serait disponible et accessible (le djinn étant un être vivant mais invisible d’après le Coran). Rien ne précise où le trouver…

     

    En cas de famine mange ta femme !

    Le grand mufti d’Arabie Saoudite a décrété halal pour un homme de manger son épouse en cas de famine.

     

    Se nourrir d’ un buffet est haram !

    Oui. Vous avez bien lu. Même manger de nourriture dans des banquets ouverts à buffet n’est pas autorisé car « ils ne citent pas un prix clair pour les transactions. » !

     

    Mickey Mouse = Satan
    En 2008, le cheikh saoudien Mohammed al-Mounajid (le même que pour les bonhommes de neige), demande l'extermination de toutes les souris, y compris celles dessinées, dont fait partie Mickey Mouse. L'érudit a ajouté que "derrière cette image se cache Satan". Le religieux précise, bien entendu, que la fatwa menace aussi Jerry, l’amie de Tom,

     

    Nos amies les bêtes

    Dans Fatawa Qadhi Khan, le ʺsavantʺ hanafite, Hassan bin Mansoor Khan (12ème siècle), énonce les actes qui n’invalident pas le jeûne du mois de Ramadan. Il écrit : “Le sexe avec des animaux, avec les morts et la masturbation, n’invalident pas le jeûne à condition que l’éjaculation ne se produise pas ».

    Dans son Petit livre vert, l'Ayatollah Khomeiny précise:  "L’homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tels que les moutons, les vaches, les chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l’animal après avoir eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un village proche est acceptable".

     

     

    Les psys n'ont pas tord...

     

     

     

    commentaire trouvé sur l'un des sites recensant ces règles de vie: Votre mécréance ne ternira jamais l'islam...

     

     

    « "Hôtel" de Police !!!Le Pape est appelé à régner... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Septembre à 17:37

    On n'a pas encore tout vu !

     

    Appelés à la mosquée de Townfield, dans la ville britannique de Wycombe, parce qu'une altercation avait éclaté, des agents de police se sont finalement eux-même retrouvés au cœur d'une dispute. Ils ont en effet pénétré dans l'édifice religieux sans avoir ôté leurs chaussures comme le veut la tradition, déclenchant l'ire des fidèles présents.

    Alors que les policiers tentent d'expliquer la raison de leur présence, les fidèles ne prêtent pas attention à leurs propos, l'un d'eux allant jusqu'à crier : "Mettez-les dehors !"

    Un porte-parole de la police a expliqué à la suite de l'incident que les agents avaient répondu à un appel d'urgence, et que pour prévenir tout préjudice grave, ils étaient rapidement entrés dans la mosquée pour faire un point sur la situation.

    2
    Mercredi 20 Septembre à 17:40

    L'islamophobie est-elle un signe de bonne santé mentale?

      • Mercredi 20 Septembre à 20:30

        Je ne sais pas si être islamophobe est un signe de santé mentale, ni si le fait d'être en bonne santé mentale (autant que faire se peut...) conduit à une certaine islamophobie (ou du moins à un certain islamosepticisme...)

        Par contre, je crois que le fait de se référer à des avis ou des décisions (prises par des "spécialistes de la foi") et telles que:

        • - les bonhommes de neige ont une âme,
        • - on a le droit de manger de la chair de djinn,
        • - les minijupes causent des tremblements de terre,
        • - un homme peut rester seul avec une collègue qui l'a allaité 5 fois de suite,
        • - Mickey est l'incarnation de Satan...

        ...peut être considéré comme un possible signe révélateur d'une santé mentale légèrement déficiente.

         

         

        oops

    3
    Dimanche 24 Septembre à 11:13

    Fabuleux catalogue d'absurdités religieuses du plus haut comique tragique.

      • Dimanche 24 Septembre à 19:50

        J'ai préféré jouer cette carte du comique tragique, plutôt que de partager cette citation de Bossuet :

        (NB: penser à faire déboulonner cette statue)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :