•  

    Gross kommission d'enquête et de kontröl

     

    Après un procès néostalinien mené de main de Grand-Maître Inquisiteur par les plus radicaux des Représentants du Peuple de l'Internationale d'Ultragauche contre les directeurs de l'information, les responsables de la chaîne et certains parmi les plus en vue des journalistes et chroniqueurs de CNews pour prosélytisme et propagandisme dissimulés en faveur de l'eSStrême-droite et pour manquements présumés à la pluralité, les députés robespierristes de EELV (Marie Toussaint et Sophie Taillé-Poliant, p.ex.) et de LFI refusent par la suite, au nom de leur liberté d'expression et de la pluralité de leurs choix et opinions, tout débat et toute invitation sur cette chaîne. 

    C'est tout sur ce sujet

    En Vert et contre tout

     

    On peut quand même se demander ce qui se serait passé si les députés  RN avaient organisé une telle parodie de procès en sorcellerie à l'encontre de France-Inter, fer de lance du "service public" et (en même temps) du gauchisme le plus  décomplexé... 

     


    6 commentaires
  • ...est ce pour exorciser ses névroses et ses frustrations ? est ce pour briller d'une lueur glauque sur la scène internationale ? est-ce pour laisser une trace -n'importe laquelle- dans les livres d'histoire ?

    Au nom de l'Union Européenne et de l'OTAN, Macron déclare publiquement la guerre à la Russie, outre un accord bilatéral de sécurité avec l'Ukraine et l'envoi immédiat de trois milliards d'euros...  voire la livraison à l’Ukraine des avions de combat Mirage 2000 français pour frapper à l'intérieur du territoire russe ou l'envoi de troupes dans des 'bases bilatérales'..."

    Le tout sans débat, sans vote du parlement, en violation flagrante de la Constitution... et pour un résultat qui ne peut qu'être apocalyptique pour la France et pour l'Europe.

     

     

    Macron : un "consensus" flou et arbitraire...

     

    "Le consensus est que d’ici à quelques années il faut s’attendre à ce que la Russie attaque 10 pays européens...Notre sécurité à tous est aujourd’hui en jeu."

     

    Todd et Sapir : des arguments et des explications précises et concrètes

    "Une agression ou une attaque de l'ouest par la Russie est tout à fait exclue ! La doctrine militaire russe est purement défensive"

    "L'Union Européenne n'a pratiquement plus d'industrie de Défense"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    citation : "Depuis 1945 aucun pays disposant du feu nucléaire n'en a mis le bouton déclencheur entre les mains d'un dangereux désaxé, illuminé, drogué, pervers et médicalement fou, hormis dans les films et en France depuis 2017"

     

     

     

     


    23 commentaires
  •  

     

     


  •  

    L’Union Européenne doit être prête à intégrer de nouveaux membres "d’ici 2030"

    Charles et Ursula sont d'accord.(Volodymyr et Emmanuel -et Félicie- aussi)

     

    « Avec la guerre en Ukraine, l’Union européenne envisage sérieusement l’intégration de neuf pays de l’Est pour accroître son poids géopolitique. Un défi à relever rapidement, à certaines conditions, et qui nécessitera la révision de son fonctionnement interne »

    « Ce sont les horreurs de deux guerres mondiales qui ont poussé la France, l’Allemagne et quelques autres à se rapprocher et à créer ce qui est devenu l’Union européenne (UE). Soixante-dix ans après, le fracas des combats en Ukraine a fait naître un sentiment similaire à celui qui animait les pères fondateurs de l’UE (1). Bruxelles envisage en effet d’accueillir neuf nouveaux membres dans la famille : Serbie, Albanie, Kosovo, Bosnie, Macédoine du Nord, Monténégro, Ukraine, Moldavie et Géorgie. »

     

    « L'Union européenne doit être prête à intégrer de nouveaux membres d'ici 2030. Si nous voulons être crédibles, nous devons parler de calendrier.

    « Alors que nous préparons le prochain agenda stratégique de l'Union européenne, nous devons nous fixer un objectif clair. Je crois que nous devons être prêts - des deux côtés - d'ici 2030 à un élargissement. Cinq pays des Balkans occidentaux (Albanie, Bosnie, Macédoine du Nord, Monténégro, Serbie), l'Ukraine et la Moldavie sont candidats à l'adhésion. C'est ambitieux, mais nécessaire. Cela montre que nous sommes sérieux (sic ?) "Intégrer de nouveaux membres dans notre Union ne sera pas facile. Cela affectera nos politiques, nos programmes et leurs budgets. Cela va requérir des réformes politiques, et du courage politique. La Turquie est également un pays candidat, mais les négociations d'adhésion ont été gelées. »

     

     Elargir le cercle de ses amis

    Rien, très certainement, que des pays prospères et industrieux, vivant dans une parfaite harmonie et solidarité entre eux et avec l'U.E., fiers de leurs racines judéo-chrétiennes, respectueux de Droits de l'Homme, et dont la probité, la moralité et la loyauté des dirigeants comme des citoyens sont légendaires... Que les Pères Fondateurs n'ont-ils choisi cette priorité ? Bon, c'est assez loin de l'océan Atlantique et de la Méditerranée,  mais c'est très près de la mer Noire et de la mer Caspienne, géopolitiquement parlant, c'est pas mal non plus..

    Avec l’Agenda 2030 imposé par l'ONU en partenariat avec Klaus Schwab et ses Young Boys et qui vise à "redonner à nos nations maîtrise et confiance en leur avenir", on comprend pourquoi Emmanuel Macron aurait impérativement besoin d'un troisième mandat.

    J'en viens, parfois, à me demander si une victoire du Front Islamique Mondial pour le Jihad ne serait pas préférable. On saurait à peu près où on va...

     

     

     

    (1) C'est >ça< qui est inquiétant.

     

     

     


    11 commentaires
  • Vendredi 13 et Vendredi Noir

    FR-Alert, c'est cette application qui est installée par défaut et par qui de droit sur pratiquement sur tous les smartphones en service, et destiné à prévenir les heureux possesseurs d'un tel appareil de tout danger imminent menaçant dans  la population située dans une zone à risque donnée

    • Événements naturels : inondation, tempête et cyclone, incendie, tsunami, éruption volcanique…
    • Événements biologiques et chimiques : pollution, fuite de gaz, incident nucléaire...
    • Événements sanitaires : épidémie, pandémie, incident agro-alimentaire…
    • Événements technologiques et industriels : panne des moyens de télécommunication, accidents graves sur les réseaux routiers, ferroviaires ou aériens, incident industriel...
    • Évènement grave de sécurité publique, acte à caractère terroriste

    Ce Vendredi 13 (jour faste pour s'il en est pour les uns, néfastes pour les autres), strictement partout en France vont avoir lieu simultanément ces exercices grandeur nature, a priori pour des motifs divers et variés tenant compte des caractéristiques de chaque département.

     

    Pourquoi justement cette date ? Est-ce un clin d'œil facétieux à l'éphéméride du jour ? Est-ce rapport avec la grève nationale dans les transports ? Est-ce lié à l'appel au djihad mondial lancé par le chef du Hamas palestinien suite aux réactions israéliennes à leurs actes terroristes ? Est-ce en réaction aux réactions au traditionnel monologue de Président Macron télédiffusé ce soir ? Est-ce au cas où un nouveau variant de la Covid surgirait à l'improviste sans avoir encore de vaccin dédié ? Est-ce en prévision d'une possible arrivée de l'Armée Rouge sur les Champs-Elysées ?  

    Ou alors, officiellement... Est-ce, comme on dit ici pour simuler un "incident climatique" ou, comme on prétend là-bas pour feindre un "risque type Seveso"  ou, comme ailleurs en prélude à l'inauguration d'un nouveau centre départemental de la "Sécurité Civile"? 

    Nul ne le sait...

    FR-Alert

     

    Mais le slogan "Bien alerté. bien protégé" se veut aussi optimiste et affirmatif que le fameux "Bien vacciné, Bien protégé". Et ça, c'est rassurant.

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • "La France n'accueillera pas de migrants qui viennent de Lampedusa" (dixit Premier Flic de France)

    synopsis : 

    "Il y a une immigration irrégulière en Europe, en France et en Italie quil faut combattre, et ce nest pas en accueillant plus de personnes quon va tarir un flux qui évidemment touche nos capacités dintégration. Nous avons dit à nos amis italiens que nous étions prêts à les aider pour reconduire des personnes dans les pays avec lesquels nous avons de bonnes relations diplomatiques..."

    (G. Darmanin - dramaturge et metteur en scène - pour "Kiveulentendre")

    acte 1 : "la fiction" - scène 1

     (l'action se passe à Europe 1)

    acte 2 : "la fiction" - scène 2 

    (l'action se passe sur TF1)

     intermède :

     acte 3 : "la réalité" - acte 1 

    (l'action se passe sur BFMTV)

     acte 4 : "la réalité" - acte 2 

    (l'action se passe sur C-NEWS)

    intermède 2 :

    coda :

    (l'action se passe quelque-part en mer Méditerranée, sur un navire humanitaire)

     

     

     

     

     

     N'oubliez pas de réserver vos places dès maintenant pour "Fermeté 2 - (le retour)"...

    Jeux Olympiques 2024 : les demandeurs d'asile d'Ile-de-France réorientés vers les zonez rurales des Territoires

    "Fermeté" : tragi-comédie en 4 actes

     

     


    14 commentaires
  • Ce soir, je n'ai pas voulu écouter notre Président qui avait invité deux journalistes de TF1 et France2 à lui poser les questions à ses réponses, tant j'avais peur de ne pas pouvoir en suivre la pensée complexe...

    Président Macron - 24/09/2023 20:00

    Heureusement, quelques blogueurs en avaient fait un résumé en insistant sur les passages les plus essentiels et les plus difficiles à assimiler de par leur audace et leur originalité :

     

    Migrants

    "On ne peut pas accueillir toute la misère du monde".

    "Il faut une politique responsable avec l’Europe et les pays d’origine".

    "Il faut des experts".

    "Il faut des partenariats et que l’Europe aide à enregistrer".

     

    Pouvoir d’achat

    "Le pouvoir d’achat est la rencontre d’un salaire et du coût de la vie".

    "La dynamique salariale a suivi à peu près l’inflation".

    "Les employeurs doivent embaucher mieux".

    "Je crois, je crois au dialogue social".

    "Il faut. Il faut préserver le pouvoir d’achat de nos agriculteurs".

    "Je vais y veiller personnellement. C’est insupportable de voir nos compatriotes comme ça, les PME de province et le dentifrice des industriels "

    "Nous ne sommes pas producteurs de pétrole".

    "On va aider ceux qui en ont besoin, 100 € maxi par an".

     

    Transition écologique

    "On a fait la moitié du chemin, d’ici 2030 maintenant il faut aller deux fois plus vite et je vais présider un Conseil".

    "On aime la bagnole et moi j’adore".

    "À l’Élysée on a passé nos chaudières au gaz et on va faire de la géothermie, on doit être exemplaire".

     

    International

    "Barkhane fut un succès et donc la France se retire du Niger".

    "Arménie : la France est très vigilant".

     

    Politique

    "La France est au rendez-vous de la réindustrialisation, de l’écologie, de l’emploi, avec nos maires, nos sénateurs et au milieu de tous ces changements la France sera au rendez-vous".

    "Moi j’appelle au respect, à l’humilité et à la concorde".

     

     

     

    Pour les macronistes, les inconscients, les masos, les beurdins, les mal-comprenant ou les insomniaques :

    « Mon interview au 20h de TF1 et de France 2 »

     

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe