• Salut, c'est pour un sondage...

     

    vite fait, c'est juste pour vérifier quelque-chose...

     

    1) Selon l'opinion publique, près de six Français sur dix estiment que leur pouvoir d'achat a baissé avec Emmanuel Macron:

    illustration (cliquez sur l'image pour agrandir) :

    Oh, la menteuse...

     

    mais en même temps :

     

    2) Selon les experts et membres du gouvernement : 52 milliards d'€ de plus pour le pouvoir d'achat des Français depuis 2017.

    illustration (cliquez sur l'image pour agrandir) :

    Oh, la menteuse...

     

     

    Si vous pensez 1) : cliquez 1)

    Si vous pensez 2) : cliquez 2)

    (cliquez sur 'voir les résultats')

    merci.

     

     

     J'attends...

    Salut, c'est pour un sondage...

     

     

     

     

    « Bravo, Corinne !2-1 (le Match) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Effondred
    Mardi 21 Septembre à 22:26

    Y'a presque aussi amusant, bedeau, ici :

    https://fr.sputniknews.com/20210921/zemmour-en-hausse-le-pen-en-baisse-le-nouveau-barometre-dintentions-de-vote-a-la-presidentielle-1051787035.html

    "Les personnes interrogées ont également évoqué les valeurs politiques qu’elles souhaiteraient voir incarnées par le futur Président. Environ six Français sur 10 estiment que ce serait une bonne chose que le prochain chef d’État soit pro-européen (59%), écologiste (58%) et féministe (58%). En outre, plus de la moitié considèrent que ce serait une bonne chose qu’il soit libéral (54%)."

    Les [autocensuré] d'électeurs voudraient donc, à la majorité, la reconduction de l'abruti eurolâtre, écolo, féministe et collectiviste au discours de menteur (parce que "libéral", c'est ici au sens de ceux qui ne savent ni le français ni l'anglais) -- on irait presque écrire de menteurs, au pluriel.

    Si c'est vrai, autant crever vite, comme Roland Jaccard qui, contrairement à son ami cioran, ne s'est pas borné à illustrer une célèbre remarque de Nietzsche :

    https://www.causeur.fr/roland-jaccard-a-tenu-parole-210450.

    (Les raisons ne sont d'ailleurs peut-être pas celles que je trouverais bonnes. La perte pour les lettres n'est heureusement pas si grande, si j'en juge par les cinq ou six livres et la trentaine de billets que j'ai lus.)

     

      • Mercredi 22 Septembre à 10:42

        @ Effondred...!

        Je me demande parfois s'il existe vraiment dans la vraie vie des sondeurs, des sondages et des sondés, ou s'il s'agit d'une guéguerre à fleuret démoucheté entre "intelligences" "artificielles" destinées (comme dans les "réclames") à nous dire quoi penser et comment et pourquoi, en proposant des" suggestions de présentation" ?

        C'est ainsi que j'ai appris que "Omar m'a enthousiasmer" (Sy, si !..) et que sauf, chez Lidl, les clients sont mal, hein patron ?...

         

    2
    Effondred
    Mardi 21 Septembre à 22:47

    P.S. : Sans s'intéresser aux nombres, probablement truqués comme dans toutes les statistiques gouvernementales, l'illustration du point 2 est instructive, aussi instructive que les réclames. Je n'en dirai pas plus : en tyrannie, on se tait sur ce qu'on ne devrait pas voir. Comme l'aurait pu écrire Wittgenstein l'Apocryphe dans un univers parallèle : "Ce dont il est imprudent de parler, il faut l'oublier ; mieux : ne pas même le remarquer."

      • Mercredi 22 Septembre à 10:53

        @Errondred (PS)...!

        En ce qui me concerne, moi-même personnellement et madame, je nous reconnais physiquement (à peu près, hein...) dans le couple qui aura gagné 3 000 € et quelques poussières  au prorata temporis du quinquennat qui se termine fin avril 2022 oh ?.).. mais je me demande ce qu'on a bien pu faire avec tout ce pognon de dingue(s) TH gagné jusqu'à ce jour du quinquennat ?...

         

      • Errondred
        Mercredi 22 Septembre à 18:44

        @bedeau : "Errondred" a l'air d'avoir été forgé par Tolkien. Je retiens le nom pour le jour où ce masque s'imposera -- par exemple pour un billet consacré au retour du roi ou, plus probablement, au triomphe de Saukron.

      • Mercredi 22 Septembre à 22:37

        @...? "Errondred" !

        Pourquoi parler d'un "triomphe" de monsieur Saukron, alors qu'il s'agirait d'une juste et amplement méritée reconnaissance d'un incontestable talent et d'un parfait équilibre des qualités et des compétences ?

              

        et c'est pas moi qui le dit...!

         

    3
    Le Page
    Mercredi 22 Septembre à 13:16

    Entre "sentiment estimé" et "mensonge enveloppé" mon cœur balance...

      • Mercredi 22 Septembre à 15:57

        @ Le Page...!

        C'est vrai qu'entre les authenticité et sincérité présumées des sondages ou le "ressenti" (voir température réelle et température ressentie) budgétaire de mes concitoyens et .toyennes des classes moyennes et populaires et, d'autre part, les déclarations de certains députés autojugés trop intelligents et qui se la jouent petit bras, il y a de quoi douter. Parfois.

        Dans ce doute, et si je devais exprimer un avis personnel issu d'une expérience du même nom, je me laisserais aller à voter 1)...

         

    4
    Samedi 25 Septembre à 19:57

    QUI ?

                        

     

     

      • kiKiKI ?
        Samedi 25 Septembre à 22:52

        @bedeau : Dans je ne sais plus quel navet, Clint Eastwood volait un avion russe commandé par la pensée, et il devait se forcer à penser en russe pour piloter. Ici, "think in English", et vous saurez qui, Qui, QUI ? -- en tout cas selon toute probabilité à considérer nombre de ses propos. ;-)

      • Dimanche 26 Septembre à 11:01

        @ kiKIKI...?

        C'est effectivement le seul macrocompatible parmi mes amis des blogs...

        Il y a longtemps qu'il n'a pas donné de ses nouvelles...

        J'espère qu'il est pas fâché ?

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :