• « Macron, les va t'en guerre, l'Ukraine et la CIA. »

    Natacha Polony dénonce ce que beaucoup savent, mais que les médias ne vous diront jamais.

    On ne peut pourtant pas dire que madame Polony appartiendrait à la fachosphére la plus nauséabonde, après s'être un temps engagée aux côtes de J-P. Chevènement et avoir été accusée d'être à la tête d'un hebdomadaire qui "roulerait" pour Emmanuel Macron sous couvert de son principal actionnaire...

     

     


    12 commentaires
  • Ils veulent de la Limousine, de la Salers ou de l'Aubrac ? Donnez leur du scarabée...

    Tandis que les agriculteurs de France et de toute l'Europe se battent pour tenter de survivre malgré les normes et les diktats ubuesques de l'Union-Européenne et la concurrence déloyale des pays comme (parmi des dizaines d'autres) l'Argentine, l'Ukraine, la Nouvelle-Zélande ou l'Afrique du Sud... le Ministère de l'Agriculture français fait la promotion de "Ÿnsect", "la start-up qui transforme les insectes en alimentation animale" :

    "Ynsect développe une alternative à la fertilisation chimique et l'importation de protéines végétales : l'élevage d'insectes pour produire des ingrédients prémium naturels de haute qualité pour l'aquaculture, la nutrition animale, les plantes et les humains..."

     

    Sur son site la "ferme bio-inspirée"(c'est son autre petit nom charmant) se présente sans ambages :

    "Nos scarabées : Une solution fonctionnelle, déployable partout dans le monde pour permettre la création de systèmes alimentaires aux services de l’homme et de la planète. Ils regorgent de protéines, de vitamines et de minéraux de grande qualité ce qui rend possible leur utilisation dans leur entièreté, jusqu’à leurs déjections."

     

     

     

     

    Mais,  en même temps, une autre société a mis au point une imprimante 3D qui transforme au rythme de 100 kg par heure les protéines et les farines d'insectes),  moyennant l'ajouts de quelques arômes et colorant naturels issus d'autres insectes, en succulents morceaux de viande maturée à point (ou de poisson, etc...) à la saveur et la tendreté exquises...  A s'y méprendre, dit-on.

    La "french tech" et les Culs-Terreux

    Pour les plus délicats ou les plus végans d'entrevous, les insectes peuvent être avantageusement remplacés par des algues ou quelque autre micro-organisme...

    Mais pas de souci, l'&étiquetage précisera bien que ce bœuf, ou ce poulet, ou ce mouton, sera estampillé "lab-grown meat..." (un peu comme "né, élevé et abattu en laboratoire P4") 

    La "french tech" et les Culs-Terreux

     

    Elle est pas belle, la vie ?

     

     

     


    8 commentaires
  • Le designer de mode Stéphane Ashpool (le célèbre créateur du label de prêt-à-porter masculin "Pigalle-Paris") a dessiné et réalisé les tenues olympiques, "en majesté mais sans agressivité, avec la mixité en ligne directrice", pour les J.O. de 2024... (C'est la première fois dans l'histoire des Jeux qu'un "créateur de mode" signe seul toutes les tenues pour toutes les équipes...)

    Dans une interview accordée à un magazine bien connu, il détaille sa démarche et la finalité de son projet et ce qui a pu motiver le fait qu'il ait été sélectionné (je ne sais pas si madame La ministre-des-Sports-et-des-Jeux-Olympiques-et-Paralympiques-et-de-l'Education-Nationale-etc... réunis faisait ou non partie du jury...)

    "La France, c'était l'inspiration principale. La couleur, la diversité, les sports, les corps, la discipline des athlètes, les détails.... Je voulais retravailler le drapeau français. En fait je voulais le décomposer, l'unifier... faire passer le bleu dans le blanc et le blanc dans le rouge. .. Créer de nouvelles couleurs, le moderniser, le métisser, le rendre plus actuel..."

    Jeux Olympiques et fashion week...

     

    "La Marseillaise... ?" carrément ! 

    Oui, mais "La Marseillaise" décomposée, unifiée, métissée, modernisée, rendue plus actuelle : 

    "La Marseillaise" version chaâbi marocain

     

     

     


    14 commentaires
  • Madame Oudéa-Castéra, ministre des Sports et de l'Education Nationale a choisi pour ses enfants l'école privée Stanislas (à 650 m. de la prestigieuse école Alsacienne) où a étudié Charles de Gaulle. (ceci quelle qu'en soit la raison véritable : absences d'enseignants trop fréquentes non remplacées, refus de voir son fils redoubler sa petite section de maternelle à 4 ans, choix à la fois personnel sociétal et idéologique,..)

    Madame le ministre

    La sélection à Stanislas se base entre autres sur la discipline et l'assiduité des élèves et la motivation des parents qui doivent la démontrer dans une lettre de motivation

    Le règlement intérieur y est par ailleurs très strict :

    Madame le ministre

    Nul doute que madame le ministre s'inspirera de son expérience et de ses convictions personnelles pour revitaliser l'enseignement public dont elle a la charge.

     

    En outre, cet établissement a été plusieurs fois épinglé pour atteinte à la loi : discours homophobes, sexisme, bizutage, etc.. Gabriel Attal alors ministre de l'éducation a bloqué sciemment le rapport de l'enquête administrative rapportant ces faits. Des informations dont la nouvelle ministre n'a donc jamais entendu parler...

     

     


    4 commentaires
  •  

    En fait, Bruce Toussaint c’est pas un journaliste mais un médium..

     

    En 2011, dans l’émission "Un monde six jeunes" présentée par Bruce Toussaint, six jeunes Français débattaient sur la société.

     

     

    Au sujet de la politique, Gabriel Attal, alors étudiant, affirmait son engagement. Un engagement souligné par ses camarades qui le voyaient futur président.

     

     

     

     

     

     

     


    12 commentaires
  •  

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Un texte de Renaud Camus extrait de son livre "Ørope" lu par Maudin Malin.

    (faussement attribué par l'auteur lui-même à Hans Cristian Andersen)

    "Or, l’histoire, mes petits enfants, est une vieille dame toujours jeune, énergique et fantasque, romanesque en diable, qui s’ennuie facilement et ne rêve qu’aventures, plaies et bosses, sombres drames, coups d’éclat, de théâtre et d’État. Elle ne déteste rien tant que la dérobade et le retrait, surtout lorsqu’elle pressent qu’ils sont organisés contre elle, par défiance à son endroit, afin de se soustraire à son emprise. Ørope, donc, était bel et bien envahi. Et comment aurait-il pu en aller autrement ? Les autres nations et les autres peuples auraient jugé trop bête de ne pas profiter de leur chance et de ne conquérir point cet empire vacant, qui leur avait résisté pendant des siècles, qui souvent les avait soumis, même, et qui maintenant les invitait à le soumettre, par son absence inexplicable à lui-même."

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe