• Quand les militants de la bienpensance anti-raciste rencontrent les adeptes de la théorie du genre, planquez vos mômes...

    voici (re)venir:

    Nella princesse chevalier

    A la fois princesse élégante et chevalier courageuse... (sic)

    Éloignez les enfants...!

    "Nella est une héroïne moderne et atypique ! A la fois princesse élégante et chevalier courageuse, elle aime autant les joutes équestres que les bijoux, les quêtes audacieuses que les robes à paillettes. Nella est souvent accompagnée de sa licorne Trinket, de son ami chevalier Sire Garrett et du loyal coursier de celui-ci, Clod. Ensemble, ils arpentent le royaume de Castlehaven et surmontent tous les défis."

    "Nella est aussi douée une épée ou un arc entre les mains qu’attentive aux problèmes de chacun. Chaque fois qu’un conflit se trame, elle veille à ce que tout se termine bien, dans la joie et la bonne humeur."

    Liste et description des principaux personnages: les vocabulaire et orthographe employés font bien comprendre qui est qui:

    • Princesse Nella est une aventurière métisse et chevalier princesse de huit ans qui protège son royaume de Castlehaven. Elle est intrépide, confiante, douce, serviable, facile à vivre, et est une personne très amicale.
    • Trinket est la licorne de Nella et sa meilleure amie qui aime la mode, la rendant très stylée. Elle soutient et encourage ses amis, et sera sérieuse si la situation l'exige, afin d'aider Nella à résoudre les problèmes.
    • Sir Garrett est un chevalier qui suit Nella dans ses quêtes.
    • Clod qui possède deux cornes sur la tête est le soulagement comique de la bande.
    • Roi papa et reine maman sont les parents de Nella, les dirigeants du royaume. Le roi papa est noir, tandis que la reine maman est blanche, ce qui fait que leurs filles sont biraciales.
    • Princesse Norma est la petite sœur de Nella.
    • La brigade des chevaliers est un groupe de chevaliers maladroits mais bien intentionnés
    • Sir Blaine est un chevalier méchant et autoritaire de neuf ans qui pense qu'il est le meilleur dans tout ce qu'il fait.
    • Willow est un agriculteur de sept ans qui a les cheveux verts et sait comment cultiver des plantes.
    • Fidget est un raton laveur violet et blanc.
    • Fickle est un hibou rose.
    • Polkadottie est un dragon à pois rose qui est initialement appelé Mme Dragon. Elle est la mère d'un dragon que Nella a trouvé.
    • Badalf est un magicien méchant et un sorcier qui veut voler toutes les choses de Castlehaven.

     

     

    Par contre, "Blanche-Neige" et "la Belle au Bois-Dormant", par exemple, restent l'archétype de la littérature enfantine honnie:

              Après avoir traversé toute seule la forêt en pleine nuit Blanche-Neige décide de rester au chaud chez les sept petits nains, pour faire leur ménage en chantant et leur préparer des tartes aux pommes comme une stupide ménagère de mois de 50 ans, tandis que la Belle au Bois-Dormant manque de se faire violer pendant son sommeil par un prince qui se croit tout permis avec les femmes de part sa masculinité blanche et sa position sociale..

    Tandis que la plupart des comptines et des rondes enfantines se retrouvent soudain être des brûlots racistes et haineux d'une violence inimaginable et hypocrite...

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  • Deux petites infos... sans rapport ente-elles, quoique...:

     

    Les restaurateurs veulent pouvoir embaucher des migrants sans papier.

    Confrontés à une pénurie de main-d’œuvre, restaurateurs et hôteliers demandent aux pouvoirs publics de faciliter l’obtention des autorisations de travail pour les étrangers sans papiers.

    "130 000 emplois sont à pourvoir dans le secteur de l’hôtellerie-restauration.". En cause, selon l’Union des métiers de l’hôtellerie (Umih) : la mauvaise image de ces professions et les conditions de travail souvent pénibles. "Aujourd’hui, les gens ont tendance à penser que si tu n’es pas bon en classe, tu finis dans l’hôtellerie-restauration.../...Ils boudent de plus en plus certains postes difficiles, comme celui de plongeur, par exemple.".

    Et si l’une des solutions à cette pénurie de main-d’œuvre était d’embaucher des migrants ? C’est l’idée présentée par les professionnels du secteur.

    la presse

     Une association revendique 15 000 repas au mois de juillet pour les migrants.

    A Nantes, sans aide municipale, l'association "l'Autre Cantine" a passé la barre des 15 000 repas bio servis en un mois.

    "Ce vendredi 3 août, ça fait 1 mois que "l’Autre Cantine" a ouvert ses portes pour répondre à l’urgence alimentaire de la trêve estivale. Plusieurs cantines et des bénévoles de tous âges et toutes conditions sont venus rejoindre cette cuisine 'réquisitionnée'", a indiqué le collectif. Et de poursuivre, en précisant que les repas sont chauds, équilibrés et avec des légumes bio !" et que "la nourriture servie en juin par les bénévoles et les cantines de "Nos amis venus de loin" (devenu "association RAHIM") et "Un Bout de Chemin", de l'équipe du "squat Wilson", du "squat La Carterie" n'a pas été comptée dans le bilan."

    la presse

      La double question stupide que je me pose est:

    ♦ "Pourquoi les migrants ne s'occupent-ils pas de cuisiner pour les autres migrants, connaissant leurs goûts et leurs interdits culinaires ?" (un peu, mais en plus "humanitaire", comme "les cuistots migrateurs": le 1er traiteur de cuisines du monde qui emploie des cuisiniers réfugiés pour nourrir une poignée de bobos en mal d'exotisme et de solidarité inter-ethnique)

    ♦ Pourquoi les bénévoles de toutes ces associations philanthropiques ne vont pas proposer leur service gratuit aux patrons ou gérants de restaurants (même autres qu'un kebab, ou végan, etc... et même pendant le ramadan) de leur ville ou de leur quartier, ou en reversant leur salaire à l'Armée du Salut (ou à SOS Méditerranée), avant de s'inscrire à "Top Chef" ?

    Hein, pourquoi pas ?

    Ben, non !... Parce-que...

     

    souvenir...

    Pas con...!

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    7 commentaires
  •  

    37.2° l'après-midi (et en début de soirée)

     

    Canicule...(comment veux-tu ?)

    Il fait chaud.

    37.2° l'après-midi et en début de soirée

    Doudou, pardon, Monsieur le Premier Ministre Édouard Philippe s'est déplacé dans une Maison de Retraite des Hauts-de-Seine, malgré l'appel à une "circulation automobile différenciée" limitant les déplacements complètement inutiles. C'est vrai qu'il était venu pour "vérifier que les mesures qui ont été imaginées il y a quelques années pour mieux prendre en compte le risque que représentent ces très fortes chaleurs sur les personnes les plus fragiles sont effectivement prises en compte", c'est à dire hydratées à l'intérieur comme à l'extérieur, avec un sens aigu de la redite pour être sûr de bien se faire comprendre du personnel soignant peu habitué à ce genre de tâches.

    Et c'est, bien évidemment à cause de ce *@$#§!! de réchauffement climatique.

    Canicule...(comment veux-tu ?)

    Mais si une augmentation sensible des température est quasi évidente pour tout un chacun et chacune, elle nous est régulièrement et servilement expliquée et démontrée bi-quotidiennement par toutes les miss météo du PAF.

    Cependant on n'entend plus parler des rares climatosceptiques ayant osé mettre en doute que ses origines soient obligatoirement et uniquement liées aux activités humaines, tels que Claude Allègre ou Philippe Verdier, pour les moins inconnus en France; mais escamoté aussi le fameux incident du Climategate et surtout les 31 000 scientifiques de renom, dont plusieurs Prix Nobel ayant signé dans une indifférence quasi totale l' "Oregon Petition" et précédemment la "Manathan Declaration", en désaccord total avec le "Protocole de Kyoto" et les travaux du G.I.E.C et les rapports des diverses COP controversées successives aussi spectaculaires qu'inutiles et trompeuses:

     

    Le réchauffement climatique anthropique : un mensonge qui arrange !

    Canicule...

    La courbe des températures d'un article erroné de NOAA (en rouge) et la courbe des températures vérifiées (en bleu)

    voir aussi cet article concernant d'autres manipulations de chiffres et de graphique de la part de la même organisation

    Il faut dire que, mis à part une escapade bien méritée, en ces temps de crise politique larvée, pour le premier ministre du pays, ce *@$#§!! de réchauffement climatique, présente bien des avantages pas inintéressants, qu'on nous vend comme en étant les inconvénients inévitables...

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique coute très cher à la collectivité internationale en ressources naturelles gâchées ou perdues (mais les représentants de la collectivité internationale se sont soudain rendus compte que des investissements financiers, philanthropiques mais judicieux, avec la participation de fonds publics internationaux seraient une très bonne source de croissance et, donc, de revenus non négligeables)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique, via la fonte des glaciers et des calottes polaires, va faire monter le niveau des eaux des océans de plus d'un mètre dans les quelques dizaines d'années à venir et par là-même faire disparaitre jusqu'à 20 000 îles paradisiaques (sauf celles, artificielles, bâties comme un jeu de construction par les émirs du pétrole obligés de se reconvertir dans le nucléaire plus sur que sur et les moulins à vents éoliens  plus propres que propres)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique va apporter des changements encore imprévisibles mais évidents, au moment où ces lignes sont écrites, et absolument certains, foi de spécialistes autorisés: des records de chaleur et, en même temps™, des épisodes de froid polaire à cause du Gulf-Stream, et des modifications du régime des pluies, et une multiplication et une aggravation des phénomènes météorologiques extrêmes et des catastrophes naturelles, et... (couvertes ou pas par votre compagnie d'assurance préférée)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique engendre un appauvrissement des régions les plus pauvres, ce qui va entrainer un vaste mouvement de réfugiés climatiques: 83,5 millions de 2011 à 2014 qui seront de plus en plus nombreux dans les 10 ou 20 ans à venir (ce qui tombe presque bien selon certains experts internationaux inquiets -disent ils- de voir ce pauvre vieux continent vieillir et se dépeupler de sa main d’œuvre nécessaire à la phynance qui fait marcher la machine, en attendant un certain remplacement)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique, appauvrissant les ressources même des environnements les plus fertiles va fortement diminuer les rendements agricoles des exploitations encore capable d'exploiter: céréales, fruits et légumes, élevage, pèche, etc... (heureusement, de nombreux traitements phyto-sanitaires , engrais et autres variétés de produits du terroir OGMisés vont être mis au point par des chimistes tout dévoués au bien-être des humains et des labos qui les emploient)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique va provoquer une recrudescence des maladies dites "tropicales" jusqu'à la limite du cercle polaire: dengue, paludisme et autres maladies liées à la pollution et à la pauvreté (heureusement des chimistes tout dévoués au bien-être des humains et des labos qui les emploient mettront au point toutes sortes de nouveaux vaccins et de traitements issus de la biologie moléculaire et génétique, mais sans aucune arrière pensée concernant diverses expériences amusantes de manipulation de l' A.D.N.)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique provoquera aussi la fin des vins de Bordeaux ainsi que des turbulences en avion plus fréquentes (ce qui fait encore plus peur que la disparition d'une espèce animale sur six, et la disparition de la Grande Barrière de Corail et presque autant que les virus géants qui ressurgissent de la région du pôle nord où ils étaient enfouis vivants depuis des millénaires)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique va encore alimenter les informations pendant un bon bout de temps... mais il m'est avis que deux ou trois des inconvénients recensés semblent être du matlouh  ou du khobz-tajine béni pour certains qui y voient déjà des avantages financiers, idéologiques ou politiques évidents, mais qui ne viendront pas, eux, alimenter les informations pendant un bon bout de temps...

     

    sources diverses dont un article de CNEWS

    Canicule...(comment veux-tu ?)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    9 commentaires
  • Il y a aurait eu, ce dimanche, une enquête, sur la chaine de télé Paris-Première, consacrée à "La très très bonne pizza".

    Et, en même temps...

    Si j'en crois les explications de la presse spécialisée, les auteurs de l'émission ont parcouru 6 108 kilomètres et se sont assis dans 102 pizzerias pour y tester autant de Margherita... De plus, il y aurait plus de 20 000 pizzerias en France et un nombre incalculable de camions-pizza ("pizzaiolo food-truck")... les français seraient les plus gros consommateurs en Europe (loin devant les italiens), avec entre 750 millions et 1 milliard de pizzas englouties chaque année... etc...

    On était censé y apprendre que la "Margherita" ne comprends que trois composants évoquant par leur couleur le  drapeau italien (basilic, mozzarella, tomate), qu'elle doit mesurer 32 cm. de diamètre et avoir un bord de 2 cm, que la moins chère coute 7€ et la plus chère 32...

     

    Pourquoi cet article ?

    Parce-que ce matin, il y avait dans ma boite-à-lettres une publicité ayant peut-être un très lointain rapport avec l'émission d'hier...

    Et, en même temps...

    ..on se trouve donc dans la fourchette basse des prix pratiqués, même si la promotion "livraison 7/7" le ramène à moins de 5 € pièce; C'est pas cher, c'est pratique, y'a du choix et on peut aussi choisir ses ingrédients, y'a également des salades et des paninis, un menu "bambino" à 7 €avec un Kinder-Surprise offert, et plein de desserts..

    Ah... Oui... Il y a bien ça, aussi:

    Et, en même temps...

     

     

     

     

    qui pourrait laisser songeur, mais bofff... ça n'interpelle plus personne, ce genre de banalités...

    suite et pas fin (pas faim ?):

    On sait tous que la cuisine française est très appréciée dans le monde entier, pour ne pas dire que c’est la meilleure cuisine au monde. Mais quel plat est le préféré des Français ? (d'après le site "foodpowa")

    1. Le magret de canard

    Le plat préféré des français est donc le magret de canard. C’est dans les années 1960 que l’on commence à cuisiner cette partie du canard, plus précisément à Auch. Les possibilités de préparation sont nombreuses puisqu’on peut le manger grillé, séché, fumé, et accompagné de légumes.

    2. Les moules frites

    Les moules frites sont très populaires en Belgique et dans le Nord de la France. Les moules cuites sont accompagnées de frites et servies avec une sauce marinière.

    3. Le couscous

    Le troisième plat le plus apprécié des français est le couscous. Le couscous est un plat emblématique berbère originaire du Maghreb. Le couscous est servi le plus souvent avec un ragoût de légumes accompagné de viande.

    4. La blanquette de veau

    C’est un plat complet et traditionnel français. La viande est découpée en morceaux puis cuite à l’eau avec les carottes, des oignons pour former un bouillon. Elle est accompagnée d’une sauce à base d’œufs. Elle est servie avec des champignons et accompagnée de riz, de pâtes ou de pommes de terre.

    7. Steak frites

    Le steak frites est un plat souvent servi en brasserie et dans les restaurants, composé d’un steak et de frites, agrémenté ou non de salade et de sauces. Il peut également être servi avec d’autres crudités, telles que des tomates.

    18. La pizza

    La pizza est un plat italien reconnu à travers le monde entier dont les recettes sont aussi riches que variées. La recette de base consiste à une pâte à pain étalée recouverte de coulis de tomate, et de divers ingrédients puis cuite au four (à bois, à gaz ou électrique).

    30. Le cassoulet

    En bas de la liste, on trouve le cassoulet, plat traditionnel et rustique qu’on mange souvent en famille. Il tient son nom de la casserole dans laquelle il est préparé. Le cassoulet est un plat originaire du Languedoc, qui se compose de viande et de haricots blancs, bien qu’à son origine, on utilisait des fèves plutôt que des haricots.

     

     

    Et, en même temps...

    Cadeau n°1

     Cadeau n°2  

    ...pour les audacieux.  

                  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  •  Printemps de l'Occident

     athbheochan 

    ανάστασις 

    resurrectiun

    reviviĝo

     

     

     

     

    Printemps de l'Occident

    Heinrich Schütz: Histoire de la résurrection - 1623 (extrait)

    Puisse cette Résurrection en appeler beaucoup d'autres..

    Printemps de l'Occident

    "La France en Danger" - chant militaire

    Nous qui avons lutté dans toutes les guerres
    Perdu nos pères pour plus de liberté
    Nous donnerons à la terre charnelle
    Aux âmes fières des chansons toujours belles

    Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié
    Il reculera au feu de nos canons
    Debout les hommes, et sonne le clairon
    A l'assaut Marsouin, pour la France en danger

    C'était au soir d'une immense bataille
    Nous étions morts, et puis nous étions las
    Mais dans la nuit, la rage nous tenaille
    La rage de vaincre nous porta au combat

    Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié
    Il reculera au feu de nos canons
    Debout les hommes, et sonne le clairon
    A l'assaut Marsouin, pour la France en danger

     

    Nous sommes superbes et nos actions de guerre
    Égaleront celles de nos anciens
    Ce seront eux au courage légendaire
    Qui pourront dire " Ah ! vous nous valez bien "

    Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié
    Il reculera au feu de nos canons
    Debout les hommes, et sonne le clairon
    A l'assaut Marsouin, pour la France en danger


    Sur cette terre comme sur d'autres cieux
    Seigneurs de guerre et soldats de la paix
    Nous sommes fiers, nous sommes valeureux
    Et nous vaincrons pour la France attaquée

     

    Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié
    Il reculera au feu de nos canons
    Debout les hommes, et sonne le clairon
    A l'assaut Marsouin, pour la France en danger

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique