• Crèchophobies épizootiques

     

     

    Crèchophobies épizootiques

      A mes visiteurs... A la date du 26/12, l'article ci-dessous a été recopié intégralement, mot pour mot, image par image, avec un titre différent mais sans la même mise en page, certainement trop sophistiquée pour lui, et sans aucune référence ni lien vers mon blog, par un certain "tout savoir" ("tout savoir ou se faire avoir !"  selon la profession de foi affichée sur son "blog ????" -sinon, comment appeler ce genre de choses-là  ?) http://tout1savoir.eklablog.com qui prétend sur sa page d'accueil "Communiquer et échanger recevoir et donner des avis"

    En se permettant, en plus , d'intercaler des sous-titres orduriers sur "les ripoux de la république" (lien que je revendique pas).

    http://tout1savoir.eklablog.com/crechophobie-latente-a156886344 (à moins que, prenant son courage à deux mains, il ne décide de supprimer cet article et le commentaire que je lui avais adressé .)... au cas où, copie d'écran partielle de "sa" page, à la date du 27/12 - ICI et LA.

    Comme c'était facilement prévisible, mon commentaire du 27 au soir dans lequel je manifestais ma surprise et mon mécontentement devant un tel pillage de toutes les heures de recherche nécessaire à la rédaction de mon article avait été superbement effacé sur le blog en question: tout visiteur de cette page pourra donc penser, en toute bonne foi lire un article original de "tout1savoir"

    Le comble a tété atteint cet après-midi, pour avoir tenté de défendre mon bon droit et rétablir la paternité de cet article, je serai donc banni de ce blog et dans l'impossibilité de vérifier si d'autres de mes papiers seront, à leur tour, pillés et piratés !

    Crèchophobies épizootiques

    Il va sans dire que pour éviter le retour de telles saloperies ou en limiter les effets, j'ai désactivé le clic droit ... tant pis pour les visiteurs honnêtes qui souhaitaient simplement partager une illustration ou un extrait de texte à titre d'exemple)

    Message de EKLABLOG reçu ce soir (1er janvier (!)):
               Bonjour,                                                                      
               Pas de souci, j'ai supprimé l'article plagié.             
                                                                                                    
               Bien cordialement, etc... etc..                                   

       fin (provisoire ?) de l'aventure                                     

     



     

     

    ATTENTION : DANGER            

     

    Une phobie est une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise. 

    Selon le psychiatre et psychanalyste Paul Denis, "la phobie, peur irraisonnée, irrationnelle, déclenchée par une circonstance sans danger, est sans doute le symptôme psychopathologique le plus répandu"; c'est ce caractère de danger irréel qui distingue cliniquement la phobie de la peur. 

    La phobie est généralement ressentie comme irrationnelle par le patient lui-même...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Crèchophobie latente

    La fête de Noël est.... pardon... La fête de Noël fut, longtemps, l'événement le plus célébré dans la monde entier, synonyme d'espoir et d'amour partagés, à tel point que la "Trêve de Noël" (civilisée depuis peu en "trêve des confiseurs") fut souvent des moments de paix et de fraternités provisoires (provisoires, c'est vrai) entre belligérants, jusque pendant la "grande guerre"

    Elle est devenue, par la grâce de l'islam et de la laïcité réunis, synonyme de haine et de violence.

    Un écrivain que je respectais habituellement, auteur entre autres d'un bref et spirituel "Bonheur d'être réac" et de deux encyclopédiques "Dictionnaire amoureux de la France" et "Dictionnaire amoureux du catholicisme" vient de me donner une cinglante leçon de religieusement correct en signant dans un hebdo une chronique intitulée "Résistons à la haine" qui commence par "Notre pays est attaché à la laïcité..." et qui se termine par "Fuyons cette haine en disposant de la crèche sous nos sapins enguirlandés avant d'aller entonner joyeusement 'il est né le divin enfant' à la messe de minuit"... sans aller chercher bien loin, il n'est pas certain que ce soit ce que se disent "joyeusement" ceux qui restent des chrétiens d'Orient avant d'aller célébrer la Nativité dans leurs églises en ruines, mais c'est ce que devait penser le père Hamel, dans un contexte différent. Et c'est aussi un excellent prétexte de renvoyer les policiers ou les militaires de Vigipirate ou de Sentinelle ouvrir les huitres et découper la dinde dans leurs cantonnements.

    Sinon, cette année, comme d'habitude, ça ne semble pas trop mal parti pour discriminer ou stigmatiser les partisans de la traditionnelle crèche de Noël:

    Les "libres penseurs", leurs juges et leurs journalistes attitrés remettent, forcément, en cause la présence d' "Étable de la Nativité" (ça devrait mieux passer, appelées comme ça ?) contraire à leur vision du monde civilisé tourné vers le progrès de l'Homme

    Les imams, muftis et autres sages musulmans expliquent dans toutes les mosquées, les écoles ou centres culturels coraniques que: "Concernant les fêtes telles que Noël, le jour de l’an et d’autres évènements liés aux différentes festivités religieuses comme païennes, les savants disent qu’il n’est pas permis d’y participer ou de les fêter."

    Les végans, un jour proche, vont peut-être s'y mettre aussi et crucifier les vendeurs et les acheteurs d'huitres gobées vivantes, de dindes victimes d'holocauste saisonnier et d'oies gavées en vue d'une cirrhose du foie.

    J'oubliais de préciser que la hiérarchie catholique apostolique et romaine, ainsi qu'une partie non négligeable du bas-clergé post-vatican 2 et bon nombre de batraciennes de fonts baptismaux semblent assez partager ce nouvel œcuménisme catho-islamo-laïcard.

     

    Crèchophobie chronique

    En Italie, pays dont la capitale, Rome ville éternelle, abrite le Vatican qui est comme chacun sait ou devrait savoir, un peu La Mecque des catholiques, ça se passait comme ça il y a peu de temps:

    Crémone / Italie / année 2016 de notre ère

    Pas de crèche cette année: le curé ne veut pas froisser les musulmans et les athées. Le P. Sante Braggiè craint de provoquer la colère des proches de personnes d’autres religions, ou sans religion, enterrés là. "Un petit coin du cimetière est réservé aux tombes musulmanes. Une crèche visible depuis là pourrait être perçue comme une signe de manque de respect aux fidèles d’autres religions, blesser la sensibilité des musulmans et celle des Hindous, et même celle des athées", a-t-il déclaré.

    Pise / Italie / année 2017 de notre ère 

    Rien n’arrête la bien-pensance multireligieuse: dernièrement, ce sont Joseph et Marie qui dans la vie de tous les jours vont à la mosquée… une Sainte Famille interprétée, dans une crèche vivante, par une famille sénégalaise de religion musulmane qui vit dans la région depuis une vingtaine d’année. Leur petite fille de cinq mois, Diarra, personnifie l’enfant Jésus. Autour d’eux, des pasteurs, des bergères, des centurions romains… En tout un peu plus de 250 personnage. l’évêque Andrea Migliavacca a d'ailleurs expliqué, avec des vibrations dans la voix et sous la soutane:
    "Cette initiative implique des dizaines de personnes pour son organisation et de nombreux spectateurs. C’est un événement très populaire: le choix de la famille sénégalaise répond aux valeurs souvent rappelées par le Pape François, concernant l’accueil et l’intégration des immigrés. Aujourd’hui, nous avons donné un beau témoignage de combien les communautés chrétiennes devraient être accueillantes,  

    En France, pays de certains Droits de certains Hommes et ancienne fille ainée de l'Église, ce sont nos habiles politiciens qui se démènent pour ménager la chamelle et le houx et des électeurs potentiels...

    Laurent Wauquiez - Le puy en Velay

    Le maire de cette localité, au départ du pèlerinage vers St Jacques "le matamore" de Compostelle et dont l'appel à la prière du muezzin officiel est amplifié par des hauts-parleurs 100% haram, a exposé, non pas une, ni deux... mais quatre crèches culturelles sans aucun fond cultuel, une banale exposition de santons "en hommage aux métiers d'art et à l'artisanat populaire", peut-être entre quelques napperons ou abats-jours en dentelle (du Puy) et un plat de lentilles (aussi).

    Robert Ménard - Béziers

    L'élu municipal, lassé de se retrouver au tribunal presque aussi souvent que Zemmour, vient d'inventer, avec les services techniques de la ville, la crèche à roulettes qu'on met ou on veut peut quand on veut peut, ce qui fait un peu du Fils de Dieu (et Marie, et Joseph, et les Rois mages, etc...) une sorte de Guignol un peu pétochard se carapate fissa quand un Gnafron compatissant  le prévient de l'arrivée du garde-champêtre ou du Garde des Sceaux.

    Sinon,dans la plupart des villes, les Offices de Tourisme ou Syndicat d'Initiatives ont pris d'office l'initiative de débaptis de renommer les marchés de Noël en marchés de Fin d'Année, appellation nettement moins clivante, comme on dit, et à rapprocher des superstitions des marins concernant les lapins à bord des bateaux ou celle des comédiens à propos de la couleur verte ou du mot "corde": ça devrait éloigner les esprits mauvais, et ça coute rien d'essayer...

     

    Crèchophobie aiguë

    Dans un genre plus ludique (l'humour permet tout), on peut trouver ce genre de sketch, dès début décembre

    Imitation de Laurent Wauquiez-"C'est ça, la crèche 2018 !"-C'est Canteloup-26 novembre 2018

    "... un petit Jésus ; un papa et une maman...

    " -C’est qui ?" 

    "-Joseph et Marie, papa et maman qui ne sont pas des nazis, qui ne choisissent pas leurs bébés sur catalogue."

    " -Si on y va par-là, Marie est la première PMA de l’Humanité, quoi.

    avec des commentaires -en réponse à de rares protestations- dignes du maître et de la figurante qui lance les rires enregistrés... et qui, mis à part le vocabulaire et l'orthographe (mais c'est pas certain...) sont un parfait condensé des classiques arguments libres penseurs :

    neomaster snkman

    Ça me fait rire les commentaires laïcité ça vous dit quelque chose la religion chrétienne est une religion d'origine étrangère tout comme l'islam les gaulois n'avaient pas de doctrine religieuse les romains avaient conquerient l'Europe et imposé et diffuser la chrétienté par la force et le sang le conseil des sages à trancher sur la question il n'y a pas à déblatérer inutilement vous êtes pas des Hébreux à moins d'avoir des graves problèmes psychologiques Jésus est né à Nazareth en Israël pas à Poitou Charentes il n'a jamais mis les pieds en Europe de sa vie en plus de son image ainsi que la représentation des crèches et la pratique religieuse qui sont faites en occident est complètement fausse et blasphématoire et ne respecte en rien la branche originel donc complètement absurde de sens

    NB.: On peut trouver quelques autres gags tout aussi rigolos sur tous les services publics de radio et télévision. Service public oblige.

    Autre chose (peut-être) hors-sujet (ou peut-être pas...), rigolo ou pas...

    Noëlphobie galopante

    On apprend (humour ou humour involontaire ?) que les malheureux et innocents sucres d'orge "à suspendre" dits "de Noël" se voient taxés d'indignité citoyenne à cause de leur forme de canne qui évoque... une fois retournée... la Lettre "J", initiale (honnie) de Jésus !

    On apprend aussi que le banal sapin de Noël, païen jusqu'au bout de ses épines, doit être regardé avec circonspection car son achat entraine une véritable catastrophe écologique du fait de la déforestation induite (E1-15/12/18)

    Crèchophobies épizootiques

     

    On découvre enfin que les "travailleurs turcs" de nos belles provinces ont une vision assez personnelle du malheureux "Père Noël".. (le petit Jésus, je sais pas...)

    C'est écrit dans le Coran "Certes si tu apportais toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Qibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais, certes, du nombre des injustes".

     

    Crèchophobie galopante 

    Le néo-pape François y va aussi, sur ses terres, de sa dérision joyeuse avec sa Crèche en sable, matériau fragile et éphémère dont même les enfants de chœurs les plus niais ne font même pas des châteaux en Espagne..

    La pâte à modeler ou le papier mâché permettent aussi de belles réalisations, je n'ose proposer à Sa Sainteté de demander aux mineurs isolés errants qui enrichissent l'art classique occidental de nous donner leur vision exotique de la Nativité.

    Crèchophobies

    ...Assez réussie techniquement, mais c'est un peu le strict minimum attendu dans la cité du "Souverain Pontife" qui explique et justifie: "Le sable, matériel pauvre, rappelle la simplicité, la petitesse et la fragilité dans lesquelles Dieu s'est montré avec la naissance de Jésus dans la précarité de Bethléem (...) Se faire petit pourrait sembler en contradiction avec la divinité (...) mais non, parce que la petitesse est liberté.". Dire que pendant des siècles, de mauvais chrétiens donc, selon les nouvelles normes papales, travaillaient le marbre ou les métaux précieux 

    Une fragilité et une simplicité que ne présentaient pas les précédentes crèches vaticanes, discrètement LGBTcompatible de 2017 (voir) ou fièrement pro-migrants de 2016 (voir)

    http://aumilieuduvillage.eklablog.com/autres-temps-autres-moeurs-a130209582

     

    Encore plus ludique, parait-il, les crèches "détournées" et "insolentes" d'après les qualificatifs reconnus par google and C° :

    Crèchophobies

    ... des crèches familiales et néanmoins obstétriquement réalistes...

     

    Crèchophobies

     

    Crèchophobies

    Crèchophobies

    . des crèches "zombie" ou "vaudoue", très tendance, qui démontrent "quelque chose de l'ordre de l'ordre de la résurrection, de la réincarnation et d'un perpétuel recommencement"...

     

     

    Crèchophobies

     

    ... et même un projet sommaire mais explicite de crèche vivante, où Joséphine et Marinette, noir·e·s et pédé·e·s pire qu'au cours d'une Fête de la Musique Élyséo-macronienne, "parents 1 et 2" du petit ‘Îsâ (ou Yasû‘) auraient bénéficié d'une PMA  innovante et, si j'osais, quasi miraculeuse à côté de laquelle le dogme de l'Immaculée Conception prend des allures de phénomène de foire...  

    Crèchophobies

     
     ... des crèches rigolotes...  

     

     

     Crèchophobie éradiquée

    Guérison ou rémission ?

    Pourtant, il semble qu'il restera quand même, quelque-part, quand tout sera fini, une ultime trace de ce vieux monde, pas forcément où on l'attend le plus... 

    "Malgré les controverses entretenues par quelques ayatollahs de la laïcité, il subsiste au moins un endroit où la crèche de Noël fait l’unanimité. C’est au sein de la Légion étrangère !"

     

    Noël est LA FÊTE de la grande famille Légionnaire par excellence. Une fête traditionnelle au même titre que celle de Camerone. Notre "Noël Légionnaire" est l’illustration totale de tolérance et de camaraderie. Une magnifique leçon de vivre ensemble de personnes issues de plus de 140 nationalités! Loin des débats sur la laïcité qui agitent la société civile, la crèche est ici symbole de cohésion, de fraternité, loin des clivages de religions, de races, la crèche ici ne divise pas, au contraire, elle rapproche. Légio Patria Nostra !

     

    Pourtant, un peu partout dans la France des territoires périphériques ignorés, un semblant de lumière semble persister ou renaitre, là où quelques villages oubliés des dhimmis germanopratins veulent faire perdurer les traditions.

    Uxem (Nord) - 1400 habitants: La municipalité organise pour la deuxième année son concours de crèches de Noël.

    Gémenos (Bouches du Rhône) - 6000 habitants: Le concours de crèche renaît dans la commune

    Bergheim (Haut-Rhin) - 2000 habitants: Le chemin des crèches propose plus de 80 crèches créées par les habitants du village...

    Crèchophobies

     

    Crèchophobies

    Crèchophobies

     

    Crèchophobies

    Pourtant, dans l'Europe occupée, l'Europe outragée, l'Europe brisée, l'Europe martyrisée...

    L'Allemagne progressiste de frau Merkel, ancienne secrétaire du département pour l'agitation et la propagande en RDA, compte dans ses rangs une obscure ministre d'une politesse sélective: Pour le ramadan, cette (censuré) avait pu souhaiter "A toutes le musulmanes et à tous le musulmans d’Allemagne.../...un bon et joyeux ramadan"... Pour la Ḥānukkāh, elle avait tweeté: "Ḥānukkāh Sameach ! Je souhaite à toutes les juives et à tous les juifs une bonne et heureuse Ḥānukkāh."... A Noël, qui célèbre la naissance de Jésus-Christ, elle s'est fendue d'un prudent ou hypocrite: " Quelles que soient vos croyances… nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et un bon départ dans la nouvelle année" 

    un espoir d'une Europe libérée ?

    L'Autriche xénophobe et populiste de l'ultradroitiste Sebastian Kurz fête le bicentenaire de "Douce Nuit" qui fut composé conjointement par un prêtre, Joseph Mohr, qui écrivit les paroles et un instituteur, Franz Xaver Gruber, qui en composa la mélodie...

     

    Je ne vous souhaite donc pas de Bonnes Fêtes de Fin D'Année....

    mais un Joyeux Noël.

    (Chanson La Vierge à la crèche - Paroles d'Alphonse Daudet et Musique de Albert Périlhou)

     

     

     

     

     

    « Le Noël d'Emmanuel...Tweet à Saint-Tropez »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 16:26

    N'oublions jamais les racines de la culture françaiseoops

      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 17:37

        Je crois que malheureusement, c'en est fini...

        On se souvient encore (parfois et seulement pour les plus anciens qui ont fréquenté une école qui n'était pas encore destructrice...) de l'Histoire de France et de ses personnages les plus illustres qui remontent à plusieurs siècles, Vercingétorix, Clovis, Jeanne d'Arc, Louis XIV ou Napoléon que l'on commence à oublier au profit de quelque roi africain ou d'un vague dignitaire arabo-musulman... dans 20 ans, on aura totalement oubliés tous les personnages qui ont construit la France, géographiquement, culturellement, et spirituellement.

        J'avais recopié un article trouvé sur le web

        "Expliciter et proclamer la richesse de l'identité française" 

        http://aumilieuduvillage.eklablog.com/la-richesse-de-l-identite-francaise-a144725660

        auquel j'aimerais croire

                        

         (Bienvenue Jean...

        nouveau sur mon blog... vous pouvez aussi lire ça: http://aumilieuduvillage.eklablog.com/l-ber-e-eg-l-te-laicite-a135281414 )

         

    2
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 20:55
    Pangloss

    Bien que mécréant je suis de culture catholique et je tiens à ce qu'il y ait en France des gens qui croient et pratiquent la religion qui a fondé notre pays. Les rites, les coutumes, les fêtes catholiques appartiennent à tous. Vive les crèches! Vive la Liberté!

      • Dimanche 23 Décembre 2018 à 23:02

        Il n'est pas nécessaire d'être ou avoir été un têtard ni un crapaud de bénitier (les grenouilles, c'est autre-chose, car "le Pape a dit..." alors...) pour revendiquer tous ces aspects de la civilisation judéo-chrétienne (ou pagano-chrétienne... pour faire moderne et rebelle), s'en féliciter et les respecter et aimer les voir respectées...

        Le problème vient que la hiérarchie catholique et une partie des "fidèles" (à quoi ?) s'accommode de leur disparition, l'accepte et va même parfois  jusqu'à la souhaiter et quasiment l'accélérer, par ce qu'on pourrait prendre pour des reculades de la chrétienté mais qui ressemble autant à des avancées de l'islamisme...

        Un grand mécréant devant l'Éternel l'avait pressenti il y a plusieurs dizaines d'années:

               Il ne savent pas ce qu'ils perdent
               Tous ces fichus calotins,
               Sans le latin, sans le latin,
               La messe nous emmerde.

               O très Sainte Marie mère de
               Dieu, dites à ces putains
               De moines qu'ils nous emmerdent
               Sans le latin.

               Ces oiseaux sont des enragés,
               Ces corbeaux qui scient, rognent, tranchent
               La saine et bonne vieille branche
               De la croix où ils sont perchés. 

        ... et ce n'est pas François (pape: 2013 - ????) qui va redonner la foi au premier charbonnier venu...

         

         

    3
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 23:05

    Bonsoir je ne pensait que sur des simples blogs on pouvait faire ça, désolé d'avoir posté mon com sur l'autre blog et non sur le votre,je ferai attention, JL

      • Jeudi 27 Décembre 2018 à 23:24

        Il n'y a pas de quoi être désolé, on fait a priori confiance .. "l'autre blogueur" ne l'est pas, il a même l'audace (sans avoir signalé la source de son piratage) de me répondre "D'autre part de diffuser un écrit public sur un blog comme le mien qui est très lu ne peut que contribuer à faire connaitre le vôtre" 

        Monsieur est trop bon. 

         

    4
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 16:35

    On ne pille que ce qui vaut la peine d'être pillé. Brassens était un poète visionnaire.

      • Vendredi 28 Décembre 2018 à 17:55

        C'est pas faux, et on peut voir ça comme ça... N'empêche, j'aurais préféré un passage discret ou un petit commentaire (même pour m'insulter et me traiter de mauvais chrétien) ou un lien vers ma page depuis ce putain de blog à la con que de me voir banni par ce putain de blogueur à la con,  (ce que je ne regrette nullement winktongue: on peut très bien vivre sans en avoir connaissance) simplement pour avoir manifesté mon désaccord avec cette putain de manœuvre à la con (à deux reprises, c'est vrai et c'est là ma très grande faute : ne pas être partageux en ces Fêtes de Fin d'Année et de l'Amour réunies)

        Merci de vos visites assidues à (presque) tout le monde... l'autre putain de visiteur à la con  se reconnaîtra...

         

        Sinon, c'est vrai que Vatikan 2 a fait de gros dégâts au sein du catholicisme et, sans tomber dans les travers d'un intégrisme aveugle en vigueur dans... certaine religion du Livre, moderniser à outrance une institution bi-millénaire ne se fait pas sans dommages collatéraux parmi les fidèles...

         

         ... qui ne sont pourtant pas des gaulois réfractaires ! oh

         

         

         

    5
    Nada
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 19:58

    Envoyez un message à l'administrateur de cet eklablog.com (en règle générale, c'est quelque chose comme postmaster, contact ou admin @eklablog.com) pour lui signaler ce mauvais coup. Sauf à tomber sur un crétin (pardon : sur un macroniste), vous pourriez avoir gain de cause. Ce n'est pas garanti -- depuis des années, un zozo a rajouté son nom dans un code source que j'avais *publié*... et je n'ai jamais réussi à obtenir justice (j'ai donc laissé tomber) !

    Bonne chance !

     

      • Vendredi 28 Décembre 2018 à 21:51

        (re)bonjour Nada et merci de votre réponse 

        Sur le haut de la page du profil "utilisateur" de eklablog il y a une barre d'outils avec tous les menus disponibles  de gestion, configuration, maintenance, etc.. et un bouton "aide" permet d'accéder au "mode d'emploi", à rejoindre un forum d'entr'aide, ou contacter le support technique... c'est justement le seul lien qui soit indisponible ! cry... j'ai posté un message sur le forum et eu quelques réponses.

        Mais, finalement, je crois que je vais laisser tomber (ça ne mérite pas plus d'attention que ça) : j'ai bloqué son accès à mon blog, je laisse mon avertissement sur cet article, et on m'a donné sur un forum une piste que je ne peux pas évoquer ouvertement ici... intello .

         

        bof...

         

      • Mardi 1er Janvier à 22:35

        Finalement, j'avais quand même posté une demande d'intervention auprès de l'équipe de eklablog, j'ai eu la réponse tout à l'heure:


                 Bonjour,

                 Pas de souci, j'ai supprimé l'article plagié. 

                 Bien cordialement, etc...

         

        Voila, voila... C'était pas grave en soi, mais bon... question de principe ?

      • Nada
        Jeudi 3 Janvier à 00:38

        Heureuse issue. Question de principe, évidemment.

        A l'occasion, trouvez l'instructif *Dictionnaire des plagiaires* d'un certain Roland de Chaudenay (deux éditions, la seconde est évidemment plus riche) : il vaut son poids de caramels.

         

      • Jeudi 3 Janvier à 16:05

        La liste des "öteurs-adoptateurs" semble impressionnante et parfois inattendue...  Mais comme disait plus haut le Dr Wo "On ne pille que ce qui vaut la peine d'être pillé", mais c'est un honneur dont on peut très bien se passer et tout dépend aussi du pilleur aww !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :