• Retour vers le futur

    On dit parfois que l'histoire bégaye...

    On pense que les faits peuvent se télescoper à travers le temps ou l'espace...

    Est-ce la réalité ? Est-ce une illusion ? Est-ce une réalité ?

    Doit-on craindre ce qui fut et ce qui sera ?

     

    réminiscence ou prémonition ?

    Retour vers le futur

    mots clés:

    réminiscence (expliqué aux parents)

    prémonition (expliqué aux parents) 

    déjà-vu (expliqué à tous)

    fantasme (expliqué à tous)

    obsession (expliqué par l'exemple)

     

    islamisme (expliqué aux enfants)

    nazisme (expliqué aux enfants)

    islamofascisme (expliqué aux enfants)

    djihadisme (expliqué aux enfants)

     

    Retour vers le futur

     

    Retour vers le futur

     

     

     

     

    « Un jour sans finLa Fête à Macron -(presque) exclusif- »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mai à 20:36

    Comme quoi les parallèles se rencontrent

      • Mercredi 2 Mai à 22:14
        Je n'ai rien inventé. Malheureusement. Tout a été dit, écrit... mais jamais lu, ni entendu... on dirait ?
         

        (voir la vidéo)

         

        "En 1942, Adolf Hitler trouvait déjà certaines vertus au djihad islamique"

        "Nul ne sait où il va, s'il ne sait d'où il vient. Tel est l'enjeu de l'histoire : apprendre à observer le passé pour mieux comprendre le présent et tenter d'anticiper l'avenir. Une tâche rendue possible parce que l'histoire se répète - au moins deux fois, sinon plus. "La première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce" , précisait Karl Marx. Nous pouvons en rire, mais la farce perd de son mordant s'il s'agit de vivre à nouveau les moments les plus sombres de notre histoire."

        Extrait de "L'histoire se répète toujours deux fois" de Dimitri Casali et Olivier Gracia, Éditions Larousse.

    2
    Mercredi 2 Mai à 20:43

    C'est normal, Hitler était le copain du grand mufti de Jérusalem, avec qui il aurait mis au point l'extinction des juifs...

      • Mercredi 2 Mai à 22:41

        C'est un fait avéré...

        en synthétisant tout ce qui est connu et vérifié, on peut dire que:

         

        L’antisémitisme du Grand Mufti et ses liens avec le nazisme sont indéniables.

        Ainsi, en 1929, il inspire le premier grand pogrom à Jérusalem et se rapproche dans les années 1930 des nazis qui le financent.

        À partir de 1939, il installe au sud de Berlin une radio qui émet en arabe vers le Proche-Orient, diffusant des programmes antisémites et en 1941, il suscite le putsch pro-allemand en Irak.

        En 1940, dans un brouillon, il écrit: «L'Allemagne et l'Italie reconnaissent aux pays arabes le droit de résoudre le problème juif.» Il ne cesse de souligner les points communs entre islam et nazisme… En 1943, lorsque Himmler veut échanger 20 000 prisonniers allemands contre 5 000 enfants juifs qui auraient émigré en Palestine, le grand mufti combat avec succès ce projet, de même qu'il empêche plusieurs milliers d'enfants juifs bulgares, roumains et hongrois, d'émigrer au Proche-Orient. Il est donc responsable de la mort de milliers de juifs.

        Il semble que le Grand Mufti, qui a vécu à Berlin à partir de 1941, a joué un rôle, d’une importance non négligeable, dans la décision du gouvernement allemand d’exterminer les juifs d’Europe.

        C’est un fait historique que la collaboration avec Hitler du Grand Mufti de Jérusalem a joué un rôle important dans l’holocauste. Il était le plus important conseiller non européen dans le processus de destruction des juifs d’Europe

         

         

        d'autres ont été plus loin en prétendant que:

        A l'origine, "Hitler ne voulait pas exterminer les juifs, seulement les expulser. C'est le mufti de Jérusalem qui a soufflé à Hitler l'idée d'exterminer les juifs plutôt que de les chasser d'Allemagne"

        "Si vous les expulsez, ils viendront tous ici [en Palestine]. Alors que devrais-je faire d'eux?" demanda Hitler.

        Il répondit : 'Brûlez-les".

        (ce qui est évidement démenti furieusement -car "dénonçant à l'outrance" l'anti-sémitisme musulman ?????-)

         

         

         

         

         

         

    3
    Souris donc
    Jeudi 3 Mai à 08:16

    Mein Kampf, tête de gondole dans les librairies des pays musulmans.

      • Jeudi 3 Mai à 15:45

        j'ai trouvé deux citations, l'une est archi-connue:

         

        Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)

        Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
        Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu'ils œuvrent."
        Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux"

         

        l'autre le semble moins:

        Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme.Tous deux sont des inventions du Juif. C'est par le christianisme que le mensonge délibéré en matière de religion a été introduit dans le monde. Le christianisme fut la première croyance dans le monde à exterminer ses adversaires au nom de l'amour. Sa marque est l'intolérance.

        Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952

         

        et la conclusion s’imposait, en toute logique...

        Les peuples régis par l'Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l'esprit juif.

        Testament politique d'Hitler, Adolf Hitler, notes de Martin Bormann, préface de Trevor-Roper, éd. Fayard, 1959

        ou, dit autrement:

        La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée.

        1936, C.G. Jung à propos d'Hitler, Entretiens et Interview.

         

         

        mais il est vrai que le coran a été mal traduit (source - article écrit en avril 2017)

        La difficulté dans le processus de traduction des sens des mots du Coran réside dans son style miraculeux, ses choix linguistiques, son immense clarté et sa maîtrise du récit tout en conciliant une perfection dans la liaison des sens et un rythme parfaitement défini, ce qui rend difficile parfois aux arabophones la compréhension de certains passages, alors comment doivent être les autres ? De plus, la traduction du Coran n'est pas identique aux autres traductions car ces paroles sont les paroles du Créateur aza wajal, et les savants sont unanimes sur le fait que le Coran ne peut être traduit, aucune créature ne peut traduire les paroles du Créateur, il s'agit seulement de tentatives et efforts dans le but de les transmettre à ceux qui ne parlent pas l'arabe. Les traducteurs musulmans ont utilisé deux types de traductions, mais nous allons plus nous rapprocher vers la traduction rapprochée qui consiste à traduire le sens du mot.

    4
    Jeudi 3 Mai à 09:48
    Pangloss

    Excellent rappel d'une réalité qu'on ne veut pas voir en haut lieu.

      • Jeudi 3 Mai à 16:09

        ...et que l'on cache, surtout aux plus jeunes, français de souche ou de papier:

        Vikidia, "l'encyclopédie des 8-13 ans" dont j'ai mis en lien quelques articles dans les mots "expliqués aux enfants", évoque aussi la Shoah, à sa façon très politiquement correcte:

         

        La Shoah est le génocide des Juifs commis par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

        Les Juifs ont été les principales victimes des criminels nazis, qui ont aussi voulu tuer les opposants politiques, les tziganes, les Polonais, les Soviétiques, les malades mentaux, et tous ceux que le IIIe Reich, dirigé par Adolf Hitler, souhaitait éliminer de la surface de la Terre au nom du racisme et de l'antisémitisme.

        Après son arrivée au pouvoir en Allemagne en janvier 1933, Adolf Hitler décide d'appliquer ses idées racistes et antisémites. Selon ses écrits (Mein Kampf), la race dite aryenne (dont les Allemands seraient les plus importants représentants) est supérieure aux autres races. Ces dernières sont donc considérées comme des races inférieures. Hitler parvient à convaincre le peuple allemand que ces races inférieures, en particulier les Juifs, ont pour but d'anéantir la race aryenne et sa pureté, et il ordonne leur déportation dans des camps de concentration, puis leur extermination.

         

        Rien d'autre... chut, n'allez pas perturber Rachid, ou Mouloud et leur mettre des idées antisémites en tête !....

        d'autant que "certains" mettent surtout uniquement l'accent sur "ces musulmans qui protégèrent les juifs en terre d'islam", comme Saphirnews, par exemple, et se posent un peu, parfois, en négationnistes

         

        ... mais avec "humour" !

         

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :