• Les nations et l'Europe

    "Les Européens doivent s'unir si ils veulent un avenir, mais comment faire le lien entre nos patries charnelles et l'Europe ?"

    [L'Europe des nations]

    Fransez Debeauvais de "Breiz Atao" proposait en 1933 des pistes de réflexions qui n'ont rien perdu de leur actualité. (extraits - suite sur https://barr-avel.blog/ -"coup de vent"-)

     

    Démolissons les idées fausses.

    L’une des erreurs les plus répandues est de confondre l’idée de la paix de l’Europe avec celle de l’unification de l’Europe, comme si la première était la conséquence de la seconde. Il s’agit cependant de deux idées bien distinctes.

    L’Europe ne marche pas vers l’unification

    C’était une erreur de croire que l’Europe marche inéluctablement vers l’unification. Si dans le domaine matériel et scientifique, si dans la vie quotidienne on constate une certaine unification des moyens et des besoins, il en est tout autrement dans le domaine de la langue et de la culture.

    Concassons l’Europe.

    Le seul salut pour l’Europe de 1933 est dans le concassement des grands États artificiels et impérialistes. Que la France, que l’Allemagne soient remplacés par dix Danemark, et ces deux pays qui empoisonnent l’Europe de leur querelle, seront plus facilement tenus en paix et en respect. Que l’Empire britannique soit réduit à la nation anglaise, à l’Angleterre et il ne sera plus dangereux.

    Avec les morceaux faisons un tout.

    Lorsque l’Europe aura été concassée et sera retournée aux nations naturelles, il sera possible non de l’unifier, mais de l’unir. 

     

     

     

    "Nous n'oublierions rien de notre passé. Nous relèverons les statues brisées. L'Europe elle-même doit se réveiller, doit se relever. Païenne, chrétienne mais surtout européenne !" 
     
    "Le réactionnaire veut ramener l'Europe aux années 50, donc dans les mêmes paradigmes qui ont amené au résultat actuel. Le véritable révolutionnaire veut ramener l'Europe à ses origines tout en la projetant dans le futur."
    Thomas Ferrier

     

     

     


  •  

    Violences policières

     

     


  •  

    Fermeté républicaine


  •  

    "L'Origine du monde"

    Du monde, du monde ?

    Oui, mais du "monde de demain"...!  

     

    [L'Origine du monde]

     

     

    http://aumilieuduvillage.eklablog.com/fin-de-race

     

     


  •  

     

     

     

    Je sais, l'"insécurité" est plus un phénomène ressenti sociologiquement par une partie la moins diplômée (CSP--) de la population, un "sentiment" entretenu par certains médias de droite et repris par les réseaux sociaux, qu'une réalité vécue quotidiennement...

    Je sais, les actes de violence envers les personnes et les biens n'ont pas ou peu augmenté depuis ces 40 dernières années, grâce à des efforts constants et acharnés de nos Gouvernement et leur soutien sans faille aux forces de l'Ordre avec l'appui de la Justice ...

    Je sais, tout ceci n'a rien à voir avec la présence sur le sol national ancestral de nouveaux venus issus d'une culture différente, et qui la revendiqueraient haut et fort...

     

    mais...

     

     

     

                             
               

     

     Si je devais perdre la vie suite à une incivilité provoquée par l'ensauvagement d'un de mes nouveaux concitoyens, présumé psychologiquement déséquilibré, en perte de repères et ne maîtrisant pas nos codes...

     ...je veux que cet incident soit récupéré par l'estrème-droâte.

               
                 bedeau         

     

     

    http://aumilieuduvillage.eklablog.com/frenchlivesmatter  

     

     

     

     

     

  •  

    No comment

    Autrefois on disait aux enfants de France que la France était la Fille Aînée de l'Église, la plus glorieuse nation du monde, l'éducatrice des peuples et le phare du monde. Qu'ils étaient les descendants de Sainte-Jeanne d'Arc, Saint-Louis, Clovis, des capétiens...

    Aujourd'hui on dit à ces mêmes enfants qu'ils ont commis des crimes contre l'humanité et sont des esclavagistes. Et leurs modèles sont des rappeurs qui crachent sur la France.

     

    (vu sur Twitter)

     

     

     


  •  

    Selon l'encyclopédie en ligne "Wikipédia"...

    [koreckt...!]

     

    ...le "Grand Remplacement" c'est...

    en 2013 : un concept 

    en 2018 : une théorie conspirationniste 

    en 2019 : une théorie du complot d’extrême-droite

    en 2019 : une théorie du complot d'extrême-droite raciste et xénophobe, d'origine antisémite et néo-nazie

    mais...

    pour l'inventeur de l'expression : une observation, un constat qui se vérifie pour peu qu'on regarde autour de soi.

    N'est-il pas fort plaisant de constater que, à mesure qu'il se précise, se concrétise et s'amplifie, il devient de plus en plus nécessaire et urgent ("politiquement-correct" parlant) d'en diaboliser la perception auprès "des gens" ? 

     

    [Köreckt...!]

     

     suite →  





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique