•  

    Depuis les premières lois de bioéthique la gestation pour autrui est interdite en France. Cependant, depuis juin 2014, les enfants nés à l'étranger de parents intentionnels français peuvent obtenir la nationalité française à la suite d'un arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme, décision confirmée en juillet 2015 par la Cour de cassation. En vertu du jugement du 5 juillet 2017 de la Cour de cassation, le père peut par ailleurs obtenir la reconnaissance du lien de filiation en tant que père biologique de l'enfant.

    G.P.A. apocalypse

    Dauphin fut d'abord le surnom, puis le titre, des seigneurs du Dauphiné et, à partir du rapprochement du Dauphiné au royaume de France, en 1349, le titre porté par le fils aîné du roi de France. Il désigne alors l'héritier présomptif de la couronne, jusqu'à son sacre.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • voir http://aumilieuduvillage.eklablog.com/c-est-quoi-noel-a177997356 

     

    LE CAUCHEMAR DU PETIT JÉSUS 

     

    (C'est quoi, Noël ?)

    crayon et aquarelle sur papier (50 x 65 cm) 

     

    (C'est quoi, Noël ?)

    huile sur bois (22,8 x 29,8 cm)

    © Raymond Douillet

     

    Je ne sais pas quelles étaient les intentions, le message, de l'artiste à travers ces deux tableaux.

    Survoler une partie de son œuvre ne m'a pas été plus utile.

    Personnellement, j'y vois, plus qu'une provocation gratuite, une parfaite allégorie de la déchristianisation de nos sociétés occidentales. Pour ses promoteurs, il est nécessaire d'empêcher, de freiner, de stopper le développement du christianisme en s'attaquant à ses sources et à ses symboles. Même avec la violence et la cruauté les plus insoutenables. Surtout avec la violence et la cruauté les plus insoutenables.

    Parmi les premiers acteurs, on trouve les catholiques eux-mêmes, avec le concile Vatican II, puis avec les abandons et reniements ou contrefaçons des rites et des dogmes traditionnels, et avec la banalisation voire la négation de la spécificité du christianisme face aux autres religions. L'apogée de cette extermination programmée étant provisoirement atteinte depuis le simulacre d'élection du simulacre de pape François pour qui l'idée même d'un schisme n'a rien d'inquiétant.

    Viennent ensuite la meute des laïcistes extrémistes vociférants, francs-maçons décrépits et ultra-gauchistes fringants, anti-cléricaux attardés dans une guéguerre dépassée depuis plus d'un siècle mais ayant fait de la France peut-être le seul pays du monde civilisé qui nie et combat ses racines religieuses, secondés discrètement en cela par le troupeau aveugle des chrétiens mous et « progressistes » et ouvrant un boulevard avec haies d'horreur à la horde impatiente des islamistes conquérants grimés pour la plupart en paisibles musulmans qui attendent leur heure prochaine dissimulés derrière leur providentielle et fondamentale taqÎya

    Joyeux Noël quand-même à tous, même aux athées, en attendant notre conversion ou notre soumission à Allah.

    PS. concernant d’éventuelles "provocations gratuites (ou très payantes)", j'en avais fait un rapide tour d'horizon l'an dernier dans cet article.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  •  

    Si tu voyais...

     

    (pôv' Jean-François...!)

     

     

     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  • article lié:

    http://aumilieuduvillage.eklablog.com/denier-du-culte-akbar-a177582316 

     

    (à vendre)

    (A.V.- qq. trav. à prév.)

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  •  

    Quand j'ai découvert cette illustration avec cette citation j'ai cru à un montage:

    quatre ans, déjà...

    Mais que non...

    C'était il y a cinq ans peine, c'était il y a cinq ans déjà... 

    ...Marc Trévidic, le 3 février 2015, sur le plateau de BFM.TV:

    "Ça va être un peu déprimant, mais tant pis..."

    "La France fait face à deux dangers aujourd'hui: l'attentat très organisé, et le jihad pulsionnel... Il y a des opérations antiterroristes toutes les semaines ces derniers temps, mais nous n'avons pas assez d'enquêteurs. Et on a repéré tellement de jihadistes, qu'on n'a pas assez d'OPJ pour les arrêter".

     

    Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait penser à une actualité plus récente (quoique, finalement,  assez peu développée) : 

    La chaîne de télévision publique nationale TRT Haber rapporte que l’Etat turc entend rapatrier quelque 2 500 activistes de Daesh, Al-Qaïda ou autres groupes terroristes, dont une majorité vers des pays de l’Union européenne.

    "Ça va être un peu déprimant..."

    "La Turquie n’est pas un hôtel pour les jihadistes étrangers [...] Nous allons vous renvoyer les membres de l’E.I. Ils sont à vous, faites-en ce que vous voudrez. [...] Que cela vous fasse plaisir ou non, que vous leur retiriez ou non leur nationalité, nous vous renverrons ces membres de l’EI, vos propres gens, vos propres ressortissants"

     

    Ça va être un peu déprimant...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  •  

    (bientôt Noël...[2])

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

  •  

    (bientôt Noël...)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique