•  


    votre commentaire
  • GA BU ZO MEU ?...

    « Le glorieux peuple shadok est une fois de plus touché dans son sein par une maladie fourbe et tenace, identifiée et dénommée: "liberté d’expression"... Le professeur Shadoko arrivera t-il a trouver un vaccin à cette terrible maladie et de ce fait sauver la planète toute entière ? »

    Toute ressemblance avec des événements, des situations ou des personnages existant ou ayant existé serait étonnante, non ?...

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

    Imposture !

     

    L'article du "journal" précise :

    « Les industriels avaient saisi les services de Bercy il y a plusieurs semaines pour alerter sur les tensions d’approvisionnement en huile de tournesol en raison de la guerre en Ukraine et du Ramadan, et demander l’autorisation de modifier les recettes. L’Etat a autorisé mardi 26 avril, pour six mois maximum, les fabricants de margarine, chips, sauces, biscuits ou plats en sauce à remplacer l’huile de tournesol dans leurs recettes sans changer leur emballage.

    « Selon Bercy, plusieurs centaines voire un millier de références pourraient faire l’objet de ces demandes de dérogations, notamment des produits frits comme les chips ou les frites, ou panés, ou encore la margarine, des sauces, des pâtes à tartes, des conserves à l’huile…

    « Lors de la demande des industriels à Bercy, l’ONG Foodwatch avait insisté sur la nécessité d’une "totale transparence", et a réagi mardi en saluant "l’effort de transparence des autorités". Elle a toutefois alerté "sur le casse-tête de l’accès à l’information pour les consommateurs", au mieux via des autocollants sur les emballages –"mais pas toujours"- ou via un QR code dans les magasins renvoyant vers le site Internet de la DGCCRF. »

     

    'On' pourra donc continuer vous faire avaler des chips gluten-free allégées en sel, des merguez sous vide à la viande de cheval, de la mayonnaise aux œufs frais en bocal ou de la pâte à tartiner en terrine, etc... mais, à l'insu de votre plein gré, à base d'huile de colza équitable garantie 100% OGM locaux et éthiques et/ou d'huile de palme cancérigène issue de la grande déforestation. Mais si vous savez pas tout ça... vous le savez pas !

    N'oubliez pas pour autant de vérifier le nutri-score de votre petit pot de miel et de manger cinq fruits et légumes par jour, de préférence en bougeant (l'abus d'alcool étant toujours à consommer avec modération)

     

    Bon, mais en même temps, je ne sais pas ce qu'en pense Michel de Toulon ? Si il était plus huile d'olive, huile de noix, huile de pépins de  raisin, huile d'argan ou de germe de blé, ou quoi... que de tournesol ?

     

    ... et s'il a bien son smartphone sur lui pour flasher le QR-code de sa pizza du dimanche aux E-Coli.

     

     

     


    6 commentaires
  • Cliquez sur le petit n'oiseau bleu...

     

     

    Surprises !

     

     

     

     

     

     

    surprise #1

     

    Surprises !

     

     

     

     

     

     

    surprise #2

     

     

    à vérifier..to check...

    à suivre... to be continued...

     

    (and, "merci qui ?")

     

     


    4 commentaires
  •  

    Plus vite que la musique..

     

    Selon le journal "La Croix", dans la course aux armements qu'elle se livre avec la Chine et les États-Unis, la Russie aurait utilisé, en première mondiale, des missiles capables de voler à des vitesses supérieures à plus de cinq fois celle de la lumière. Ce qui serait interdit par toutes les organisations humanitaires internationales et interplanétaires.

    Russie et armes non-conventionnelles

    Bien sûr, c'est les Russes qui z'ont gagné cette course. Évidemment ! Of course !

    Russie et armes non-conventionnelles

     

     

    Gilles Biassette est un journaliste, diplômé de l'ESSEC et de l'Institut d'études politiques de Paris et spécialiste de la politique américaine. Il a reçu le prix Louis-Hachette pour la presse écrite.

    extrait de son roman "L'amour des Lovings" :

    Mais attention! Reprit-il en tendant le bras, doigt pointé vers le haut. Mais attention ! Le savoir sans sagesse est folie, le savoir sans bonté est fanatisme, le savoir sans religion... C'est la mort!

    (l'infaux a été corrigée,... heureusement. Mais pas à la vitesse du çon !)

     

     

     


    6 commentaires
  • " Loin du périph' "

    " Dans son prochain film, le flic de choc aux méthodes radicales Ousmane Diakhaté (Omar Sy, pour l'état-civil) doit affronter un dangereux groupuscule d’extrême-droite dont les membres se font appeler "Les fils de Clovis". "

     

    Que vous dire de plus ?

    "Ça" sort sur Netflix le 6 mai prochain...

    Et pis c'est tout

    Ça commence peut-être à faire un peu trop beaucoup. Ou alors c'est moi...  Mais :

    Omar m'a énerver...

    Les fils de Clovis...

     

     

     

    Les fils de Clovis...ALERTE INFO :

    Sur différents réseaux sociaux se sont spontanément créés plusieurs groupes appelés "les Fils de Clovis" se présentant comme des "groupes de paroles où l'on discute entre soi autour de valeurs communes".

    Par prudence élémentaire (je ne veux pas voir débouler chez moi un keuf keubla super-excité sous amphét.) je ne mettrai pas sur ma page de lien pour les identifier et les rejoindre.

     

     


    11 commentaires
  •  

    Reçu dans ma messagerie :

     

     

    page de pub...

    page de pub...

     

    ...et c'est gratuit et sans engagement.

    Il est quand même précisé que : "Ce document vous est présenté par la lettre Club des Investisseurs Indépendants à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d'investissement. Tout investissement est soumis à des risques y compris la perte possible du montant investi. 70% des investisseurs interrogés en 2020 déclarent avoir déjà connu des pertes significatives en bourse selon l'AMF."

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */