•  

    Dans la série "ch'sais pô koi dire, mais on peut quand même en causer..."

    (Pour info, sans commentaire. J'ai juste recopié l'article. Tout y est. Et même plus !)

    "A vos cassettes !"  

    Daphné Bürki lance "La Fête de la liberté", une nouvelle émission sur France 2

    Mardi 23 novembre à 21:05, France 2 diffusera “La fête de la liberté”, un événement animé par Daphné Bürki qui réunit de grands artistes au service d’un propos fort : nos valeurs, notre vivre ensemble, nos libertés. 

    Parce que la liberté n’est pas un don mais une conquête, parce qu’elle est d’hier, d’aujourd’hui. Et pour qu’elle soit de demain.

    Plus d’une vingtaine d’artistes dont Patrick Bruel, ZAZ, François Cluzet, Camélia Jordana, Joey Star et Sofiane Pamart, Gautier Capuçon, Elodie Frégé, Ahmed Silla, Yseult, Amir, Caroline Vignault, Michel Fugain, François Berléand, Zabou Breitman, Gil Alma, Mathieu Madenian, Julie de Bona, Helena Noguerra, Alice Ranavand, Arthur H, Awa Ly, Camille et Julie Berthollet, Janie, Anne Sila, Tryo, The Opera Locos ou encore le trio Les Coquettes interprèteront en musique des textes fondateurs de notre histoire commune. De la "Déclaration des droits de la femme" d’Olympe de Gouges à la "Lettre à monsieur Germain" d’Albert Camus, en passant par le "Discours sur l’abolition de l’esclavage" de Victor Schoelcher ou "La Misère" de Victor Hugo…

    Ce spectacle musical sera rythmé par de grandes chansons populaires du répertoire français comme "Résiste", "Le chant des partisans", "Né quelque part", "Laissez-moi danser" qui font écho à ces valeurs.

    Autant de prestations qui se succéderont comme des tableaux, portés par des chœurs d’enfants et des chorégraphies classiques, contemporaines ou urbaines (Opéra de Paris, les sœurs Bertholet, Medhi Kerchouche…). Le tout ponctué par des paroles de citoyens qui s’inscrivent dans les combats d’aujourd’hui.

    Issus de générations et d’origines différentes, les artistes, humoristes, chanteurs, danseurs… s'unissent au Bataclan pour la liberté, la tolérance, les droits des femmes, l'éducation, la solidarité, la laïcité... ces valeurs qui sont notre bien commun et qui résonnent aujourd’hui plus que jamais.

    "Fête de la Liberté" depuis le Bataclan




    4 commentaires
  • Un match vraiment nul...!

    Il parait que le rappeur (ou footballeur) Booba aurait taclé sévère le footballeur (ou rappeur) Pogba (ou l'inverse (je les ai toujours confondus (mais là n'est pas la question.))) pour avoir fait une réclame (on me dit qu'on dit "pub" (je dirais même mieux : on dit "promo")) pour des chaussures de sport "végan" et "non-binaires" crées par Stella McCartney, la styliste écolo-méditationneuse transcendantale et fifille de Paul...

    Lâchez lui les basket·te·s !

    the "Predator Freak" by Adidas

    Moi, j'y vois une querelle de clocher, comme on dit. Ou, peut-être de minaret (mais je dis ça, je dis rien...!)

    En effet, quoi de plus naturel, après des siècles de fabrication et d'utilisation irresponsables et non-éthiques de chaussures en peau de cheval vendues pour du pur bœuf élevé et abattu en plein air, ou certifiées halal qui se tournent automatiquement vers la Mecque ou vers la grande mosquée de Saint-Denis, que de faire fabriquer par des petits chinois immunisés contre le Covid, et d'utiliser des chaussures végan, surtout si elles sont garanties sans OGM, "gluten-free" et sans colorant ni conservateur...

    Et quoi de plus normal que de se faire dégenrer la paire*, en attendant mieux et plus expéditif et plus citoyen comme, par exemple, mettre à l'index et interdire d'antenne dans les émissions sportives les chaussures de droite et d'extrême-droite qui rappellent les heures les plus sombres des troisièmes mi-temps de l'histoire de la balle au pied, sans chaussure pour nos frères racisés du monde entier...

    Lâchez nous les basket·te·s !

    * de chaussures, dois-je préciser ?

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     La vraie couleur du caca !

    Si vous voulez savoir quelle est la véritable couleur de votre caca.

    Si vous voulez connaitre le lien entre un poussin, de la bière et du mastic.

    ... etc.

     

    "Primum Non Nocere" (PNN) se présente comme une "chaine de vulgarisation médicale" animée par François Morel (!!!), un chirurgien maxillo-facial rouennais, abordant avec humour mais rigueur des sujets graves ou inattendus : "Pourquoi doit-on le scanner aux Beatles ?", "Pourquoi a-t-on le nez qui coule quand il fait froid ?", "Automédication, antalgiques et anti-inflammatoires...", "Peut-on tomber enceinte en avalant ?", "De quoi nous protègent les vaccins obligatoires ?", "Est-ce vraiment dangereux de se baigner après avoir mangé ?", "Pas ce soir chéri j'ai la migraine", "Pourquoi parle t-on de crétin des Alpes", "Pourquoi les huitres ont tué grand-mère...", etc.

     


    8 commentaires
  •  

    The vax-scene show (must go on ?)

    On dit que les étazuniens (adultes) attendaient impatiemment cette courte émission hebdomadaire vespérale...

    On dit aussi que son présentateur, Stephen Colbert, a fait plus pour la vaccination contre la grippe pangoline que tous les scientifiques et tous les politiciens, que tous les discours et toutes les campagnes officielles.

    Mais on dit tellement de choses...

     Effet secondaire indésirable

       

     

     

     

     

     

     

    On dit que le professeur Jérôme Salomon, vigilant mais confiant (ou "confiant mais vigilant", je n'ai pas bien saisi les termes journalistiques exacts) à l'approche de la 4ème (ou "5ème", ou "6ème", ou "13ème vague"... je n'ai pas bien tout saisi...), cette assurément effroyable (ou "peut-être anodine"...) vagounette (ou "tsunami"...) qui arrive (ou "est déjà arrivée", ou "n'arrivera peut-être pas", ou "est déjà repartie"...).... ?...

    On dit, donc, que le professeur Salomon, (dont personne ne veut plus, ni à la "Direction" "Générale" de la "Santé", ni dans sa prochaine ex-affectation/promotion, ni à l'Institut Pasteur d'où il avait été discrètement écarté "pour cause *réelle* et *sérieuse*", ni en "guest-star" aux côtés de son ami le professeur Didier Raoult pour cogérer l'IHUM, ni à la tête d'un Département sur mesure au sein de l'OMS madame Buzyn ayant déjà été mise sur le coup, ni... Mais tout ceci ne nous regarde pas), et...

    On dit, donc...! que le professeur Salomon, sur proposition de son comme-qui-dirait ministre de tutelle, pourrait reprendre le conducteur de ce "programme court" en ouverture de l'émission de Cyril Hanouna. Ou de Laurent Ruquier. Une bien belle nouvelle fonction, du genre de celles qui lui avaient été aimablement réservées, et qui l'éloignera de son ancienne image peu flatteuse de "Croque-Mort du 20 heure". Ou peut-être pas tant que ça, finalement.

    Mais on dit tellement de choses...

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

    "Le cloac des mots et le pouah des photos" 

     

    1ère mi-temps :

    le Match : 2-1

     

    2ème mi-temps :

    le Match : 2-1

     

    le Match : 2-1

     

     

    3ème mi-temps :

    à suivre dans le vest..  bestiaire des juges et des arbitres...

     

     

     

    * couvertures "Macron" et "Hidalgo" trouvées sur la page de Damien Rieu

     

     


    11 commentaires
  •  

    Comment oublier les harcèlements d'Eric Zemmour et la vie d'enfer qui s'en suit et pis tout ça, et en plus au sortir de six mois de maladie...
    Bravo, Corinne !

     

    Ou quand une "productrice de contenu" encourage "les pays français" à "connecter les visions" et "créer l'avenir" au palais Al Habtoor...

     

    Bravo, Corinne !

     

    Ce qui ne doit pas faire oublier la créatrice inspirée, "une marque authentique, engagée et singulièrement différente ! Plus qu'une marque, une philosophie qui réinvente les codes de demain" : vêtements, bébé, beauté, hygiène et maison, décoration, lifestyle,  etc... (Paris, Ngaparou, Abidjan...) (https://hapsatousy.com/)

     

     


    3 commentaires
  • C'est une pétition qui circule sur internet et que je viens de recevoir.

    Je ne suis pas directement concerné (mais j'aurais pu : "moniteur IST" pendant "mon service" !...)

    Il est possible que certains d'entre-vous aient envie de la signer, à moins que ce ne soit déjà fait pour les plus impliqués ? (voir le lien en bas de l'article).

    En fait, j'en ignore la cause réelle... Peut-être -certainement- les mesures prises après la mort de trois gendarmes dans le Puy-de-Dôme fin 2020, tués par un survivaliste forcené radicalisé ultra-violent et surarmé (et "d'extrême-droite", forcément).

    Sinon, il y aurait bien ça, aussi : 

    Macron veut que les tireurs sportifs non-vaccinés rendent leurs armes

    ...ça n'a évidemment rien à voir, mais en ces périodes troubles, sans être conspirationniste, on va finir finir par voir le mal et le vice partout et jusque dans les détails...

     

     

    "LES TIREURS SPORTIFS, BOUCS ÉMISSAIRES DE L'ETAT : ÇA SUFFIT!"

    Port d'arme

    6 faits divers impliquant des tireurs sportifs en 20 ans contre des milliers impliquant des armes illégales : attentats, meurtres, règlements de compte sur fond de trafic de drogues...
    6 de trop, certes, mais 6 seulement.
    Régulièrement, et de manière arbitraire, un tour de vis supplémentaire est donné dans la réglementation -déjà restrictive- des armes de tir sportif et de chasse détenues légalement par des citoyens français.

    En 2018, une catégorie d'armes de tir s'est retrouvée "mise au rebut" suite aux attentats de 2015 (impliquant des armes illégales provenant des pays de l'Est). Les détenteurs légaux ont alors subi une injustice et une perte financière.
    En 2021, suite au drame d'Ambert, où l'auteur des faits ne remplissait plus les critères de détention d'arme (d'ailleurs pourquoi en avait-il encore ?), les tireurs sportifs sont encore les boucs émissaires.

    Cela suffit, RAS LE BOL.

    Cela suffit que toute une communauté, victime des agissements d'un seul, soit salie par la presse et attaquée par des décrets pris sous le coup de l'émotion par l'état.

    Cela suffit que l'Etat, qui n'arrive pas à contrôler la circulation et l'utilisation d'armes illégales, spolie les citoyens français de leurs biens achetés légalement.

    Cela suffit que l'état s'en prenne aux détenteurs légaux d'armes de tir sportif afin de faire oublier sa part de responsabilité, la mauvaise gestion des moyens et services à sa disposition.

    Cela suffit que l'état prive les citoyens responsables et respectueux des lois de leur droit à la propriété sur l'autel de l'insécurité publique.

    ASSEZ ! Nous demandons que cela cesse.

     

     

     

    Amis sportifs, vax ou novax...

    ...pour signer la pétition, c'est ici 

     

     


    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique