•  

     

       

    #Covid19 : arrivée des premiers

    badges pour les soignants

    vaccinés #jesuisvaciné 

    #vaccinfoCOVID

     
           
           

     

    Méfiez-vous des imitations

    Pour vos soignants,

    pour vos professionnels de santé,

    exigez le label "covid-free" !

    Avertissement : la vaccination contre la covid-19 ne dispense pas des gestes-barrières ni du port du masque, elle ne protège pas complètement la personne vaccinée d'une éventuelle infection virale, ni ne protège entièrement d'une possible contamination envers certains patients rencontrés dans l'exercice des soins ou des examens.

     

     

     


    4 commentaires
  • "...le vaccin est inefficace." 

    COVID-23: Suite aux mutations fréquentes et imprévisibles du virus, les autorités sanitaires internationales confirment que le vaccin est inefficace dans la situation actuelle et continuent d'imposer le confinement total et généralisé sur l'ensemble de la planète.

     

    Songbird

    En 2024, cela fait maintenant plus de quatre ans que le monde vit en total confinement sous des mesures de sécurité renforcées, suite à la mutation du SARS-CoV-2 dont le taux de mortalité dépasserait les 50%. Désormais, la population vit sous une véritable dictature sanitaire et les personnes susceptibles d'être infectées du Covid-23 sont envoyées de force dans des camps, à mi-chemin entre ghettos et mouroirs, les "Q-zones" (zones de quarantaine). 

    «La population mondiale entre dans sa 213ème semaine de confinements consécutifs et nous déplorons à ce jour un peu plus de 110 millions de morts.»

    A Los Angeles, Nico, un coursier immunisé au virus après avoir été contaminé par le passé sillonne la ville pour ses livraisons. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Sara, une jeune femme confinée chez elle. Malgré les interdictions sanitaires qui les empêchent de s’approcher, Sara et Nico tombent amoureux. 

    Quand Sara est suspectée d’être contaminée, Nico tente l’impossible pour la sauver avant qu'elle ne soit arrachée à son domicile et envoyée dans un camp...

    Un film réalisé en 2020 par Adam Masson, sur un scénario de Adam Masson et Simon Boyes, avec K.J. Apa, Sofia Carson, Craig Robinson, Peter Stormare, Alexandra Daddario et Demi Moore.

    Les décors sont de Lisa Norcia et les costumes sont de Jennifer Spence.

    La musique est de Lorne Balfe.

    C'est le premier film tourné pendant la période de confinement imposé à cause de la pandémie du coronavirus.

     

     

    MàJ. peu de temps après avoir posté cette vidéo, j'ai découvert cet article sur "le blog à Lupus" :

    Les histoires de mutations de COVID montrent que les confinements sont conçus pour durer éternellement Par Brandon Smith

    C'est vous qui voyez...

     

     

     


    9 commentaires
  • Puisque, cette année, les Fêtes de Noël, religieuses et familiales, sont plus que compromises à cause de (ou grâce à) ce qu'on sait ou de ce qu'on nous prétexte depuis la cellule de crise grippale vérano-salomo-macronesque... puisque, de toute façon la notion même de Noël chrétien est dévoyée et désacralisée, y compris par sa présumée sainteté François 0 qui voit en Marie et Joseph des exilés demandeurs d'asile, sans logis et sans papier... on peut, avec des moyens inédits, tenter de se souvenir que la période de l'Avent n'est pas, en principe, seulement ces quelques jours, quelques semaines, où on ouvre avec une gourmandise feinte une petite fenêtre dans un calendrier publicitaire pour y découvrir un crotte en chocolat ou une mignonette de whisky...

    Prosélytique, éducatif, ludique, anti-républicain ou rétrograde..

    ...la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre propose, à qui le veut :

    Le Parcours de l'Avent... (jeu)

    Pour préparer Noël, Dieu seul suffit !

    Il est grand temps de retrouver le vrai chemin de l’Avent.

    Participez au Parcours organisé par la Fraternité Saint-Pierre.
    Un véritable jeu de piste spirituel pour découvrir la beauté et la richesse du Mystère de Noël.
    Un Parcours à faire en famille, entre amis !

    Message personnel.

    On peut le prendre comme un simple jeu à jouer seul ou en famille ou entre amis, ou comme une (re)découverte des Mystères de Noël et plus généralement du christianisme, ou encore comme un occasion de participer à un tirage au sort pour gagner par tirage au sort de nombreux lots.

    On ne peut pas dire que je sois un très bon sacristain... mais je ne cherche pas la compétition, et je m'applique à répondre sans demander à mon google-partner habituel s'il a une meilleure idée ou de plus grandes connaissances que moi :

    Message personnel.

    Il n'est, bien sûr, pas trop tard pour s'inscrire et pour participer et répondre aux premières questions, jusqu'au 27 décembre, même pour les athées et les mécréants ... https://parcoursavent.fssp.fr/

     

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    RAPPORT D’INFORMATION

    déposé 

    en application de l’article 145 du Règlement

    par la Mission d'Information 

    relative à l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de Coronavirus-Covid 19

    présenté par 

    M. JULIEN BOROWCZYK, Président

    et 

    M. ERIC CIOTTI, Rapporteur,

     

    Plus de 200 pages, c'est long, et peut-être un peu sommaire et lacuneux pour certains...mais c'est instructif, même si personne ne va le lire... (surtout entre les lignes...)

    En résumé, comme le dit BFM-TV : "Le rapport souligne une série de manquements pendant la crise sanitaire, mais aussi le fait que la France était 'mal armée' face à l'épidémie.", ce dont tout un chacun (sauf messieurs Macron, Véran et Salomon...), se doutait un tout petit peu. Sans préjuger du reste de la situation et des éventuelles autres questions...

    PREMIÈRE PARTIE : UN PAYS MAL PRÉPARÉ FACE À UNE CRISE MAJEURE

    DEUXIÈME PARTIE : UNE GESTION DE CRISE QUI A SOUFFERT DE L’ABSENCE DE PILOTAGE UNIFIÉ 

    TROISIÈME PARTIE : UN SYSTÈME DE SOINS FORTEMENT ÉPROUVÉ PAR LA CRISE 

     

     


    3 commentaires
  • Il parait que monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, a fait un discours à la télé, ce soir aux alentours de 20 h. à propos de la crise conséquente à la grippe pangoline pour se féliciter de son bilan et annoncer quelques magnanimes allègements dans la rétention sanitaire citoyenne à partir du 28 novembre. En gros, si j'ai compris ce qu'on en dit ici ou là : "Bientôt, si tout se passe bien, nous pourrons nous déplacer sans autorisation et passer quelques heures en famille ou entre amis en respectant le couvre-feu et le port du masque éventuellement jusque chez soi. Autres exemples : jusqu'à 30 personnes pourront se réunir simultanément dans chaque cathédrale ou église des Territoires Occupés pour y prier le soir de Noël, et papy et mamie pourront réveillonner comme tout le monde ou presque s'ils vont se cacher dans la cuisine pour manger."

    Ça tombe bien, cette date du 28 novembre :

    Avis aux amateurs

    "Du vendredi 27 novembre au dimanche 6 décembre, plus de 100 amis de Yann Arthus-Bertrand se mobilisent au profit de la Fondation GoodPlanet, à l’occasion d’une vente aux enchères en ligne unique par son ampleur et sa diversité."

    "Tous les bénéfices de cette vente contribueront au maintien de la gratuité de la Fondation GoodPlanet et permettront de développer de nouveaux projets de sensibilisation à l’écologie et à la solidarité à destination du public."

    Confinement pipôle chic et choc

    "Cet événement caritatif est 100% en digital. Il sera possible d’enchérir et de suivre la vente aux enchères en direct dans le monde entier grâce à Drouot Digital, avec le soutien de Christie’s."

    "Je suis sincèrement touché par l’engagement de toutes ces personnes qui soutiennent la Fondation GoodPlanet et qui ont répondu présentes. Parce qu’ils sont conscients de l’urgence d’agir et de tout faire pour sauver ce qui peut l’être dans un contexte si particulier, ils m’ont cette année proposé des expériences vraiment uniques." (Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet)

     

    Parmi les lots offerts aux enchérisseurs les plus chanceux :

    1. Un déjeuner avec François HOLLANDE et Julie GAYET au restaurant des "Cuistots migrateurs".
    2. Un diner intime avec Anne HIDALGO qui vous parlera de son expérience politique dans les murs de l'Hôtel de Ville de Paris.
    3. Un repas avec Juliette BINOCHE, "en immersion" dans son prochain film et une rencontre surprise avec Vincent LINDON.
    4. Une discussion avec Daniel AUTEUIL sur sa carrière et son métier, à l'issue de son spectacle.
    5. Une rencontre privilégiée avec l'ex-agent secret de la DGSE Pierre MARTINET.
    6. Une journée avec les Gendarmes de St-Tropez. (sur leur vedette de surveillance côtière et maritime)
    7. Un cours de dessin "humain et engagé" (de 2 heures) avec PLANTU.
    8. Un "shooting photo" à travers Paris en suivant Nikos ALIAGAS.
    9. Un concert privé à votre domicile par le violoncelliste Gautier CAPUÇON.
    10. Une rencontre avec la créatrice Stella Mc CARTNEY (créatrice de "prêt à porter éthique") lors de son défilé de mode.
    11. Une découverte de "Station F" ("the World's biggest startup campus in France") avec Xavier NIEL.
    12. Un moment de méditation partagé avec le bonze le plus médiatique de son monastère Mathieu RICARD.
    13. Un pique-nique/découverte de la permaculture à "la Ferme du Bec Helouin" où se côtoient fruits, légumes et animaux.
    14. Un voyage sur un porte-conteneurs géant de la CMA-CGM ("Compagnie maritime d'affrètement - Compagnie générale maritime")
    15. Une immersion de deux jours dans la vie de Florence ROBERT, une ancienne artiste et écrivaine devenue éleveuse de moutons dans les garrigues.
    16. Un séjour au  Botswana dans le cadre d'un projet de cohabitation hommes/éléphants.
    17. Un séjour en Charente au "domaine des Etangs", à la découverte des libellules.
    18. Une excursion en canoé sur la Loire, à la découverte des castors.
    19. Une visite en toute intimité et "secrète et privée" du château de Versailles.
    20. Une visite de l'Institut du Monde Arabe ("pont culturel" entre deux civilisations) avec son pdt Jack LANG, ancien Ministre la Qulture française.

     

     

    C'est ballot, je suis un peu gêné financièrement en ce moment, alors ce sera sans moi...

    Bonne chance à tous.

    Ce serait sympa si vous me disiez, par exemple en indiquant son numéro de 1 à 20, pour lequel de ces lots vous comptez enchérir... (notez qu'il y en a encore plus d'une centaine d'autres, plus intéressants les uns que les autres -à mon avis)

     

     

     

     

     

     


    29 commentaires
  •  

    "Entre retour aux sources et ouverture au monde que choisir?"

     

     

     ("Ce soir ou jamais" - Frédéric Taddei - France 2 - émission du 10 octobre 2014)

     

     


    16 commentaires
  •  

    Un article que je n'écrirai pas :

    Traditionnellement, chaque 3me jeudi de novembre, le "beaujolpif", ou "Beaujolais nouveau", arrive dans la grande distribution ou chez notre caviste habituel. On le boit le plus souvent entre amis, à la bonne franquette, évidemment accompagné d'un vaste plateau de cochonnailles diverses et variées... C'est une date devenue "culte", à tort ou à raison, comme tous les symboles qui émaillent et embellissent notre vie. Généralement ce vin qui ne se co........      

    Mais ça, c'était avant...

    Déjà, des campagnes d'information successives veulent nous persuader de "boire avec modération" et que "l'alcool, c'est un verre par jour, et encore, pas tous les jours"...

    Ensuite, selon l'OMS, la charcuterie est réputée provoquer des cancers du colon, sans tenir compte des risques inhérents à toute alimentation trop grasse ou trop salée.

    De plus, ça fait très "français moyens", "Dupont Lajoie", le genre de types qu'on croise dans les gares et qui ne sont rien, entre "beaufs'" et "gilets jaunes", très "monde d'avant". Et aussi il s'agit d'une fête très discriminante, interdite à nos concitoyens qui ne doivent ni boire de vin, ni manger de porc.

    Et enfin, épidémie de grippe pangoline aidant, avec ses fermetures de bars et restaurants et de commerces non-essentiels, ses confinements à domicile avec ou sans couvre-feu, ses limitations de droit de réunion à 6 personnes, ses distanciations sociales et citoyennes de 1 mètres maximum entre individus, ses ports de maque obligatoires dans les rues et les magasins... Ben, ça aussi, le "Beaujolpif"... c'est raté !

    Et puis, d'abord, il est même pas bon, le "Beaujolais nouveau"... Je t'en foutrais, moi du "goût de banane" ou "de violette" et du "gouleyant" susurrés avec un air inspiré de premier sommelier de son quartier ! C'est juste fait pour les snobs et les ringards !

     

    Et dire que, dans le monde d'avant, on pouvait en parler librement et rire... "Librement, et rire !"

     

    Ni Pâques, ni Noël, ni 14 juillet, ni 11 novembre, ni Fête de Mères et ni Fête des Pères, ni Beaujolais nouveau, ni Jour de l'An... Et pas le droit de manifester son mécontentement... Et ça va durer, durer, durer... Faudra bien qu'on finisse par s'y habituer. 

    ("Black Friday" sur Amazon ?... YES !)

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique