• Je m'explique, je souhaiterais faire un calendrier 2018 que je vendrais en ligne sur mon blog, pour financer le nouveau papier-peint de la sacristie et l'achat de quelques cubitainers de vin de messe.

    J'aimerais mettre une illustration par mois sur ce calendrier, soit une douzaine d'images, avec sur chacune une personnalité qui représenterait la qualité, le dévouement, l’honnêteté et les compétences de notre classe politique. Un jolie plaimatte serait idéale, à condition que la personne représentée soit à la fois esthétiquement agréable à regarder, intellectuellement exemplaire et moralement irréprochable.

    Malgré de nombreuses recherches sur l'internet, je n'ai pas encore trouvé tous les modèles dont j'ai besoin, c'est pourquoi, je demande: S.V.P.... AIDEZ-MOI  à terminer mon castigne-photo.

     

    S.V.P.... AIDEZ-MOI !Anissa K.    

    S.V.P.... AIDEZ-MOI ! FABIENNE C.

        S.V.P.... AIDEZ-MOI ! Émilie G.    


               

    S.V.P.... AIDEZ-MOI !Marlène S.

    S.V.P.... AIDEZ-MOI !Danièle O.        

    S.V.P.... AIDEZ-MOI !Houria B.

       
       

    S.V.P.... AIDEZ-MOI !"J. L." 

           

    S.V.P.... AIDEZ-MOI !Brigitte M.

     

     

    Voici un exemple de ce que j'aimerais faire, avec nos célébrités à la place des dessins un peu vulgaires...

    S.V.P.... AIDEZ-MOI !

    Vous pouvez me faire parvenir vos suggestions à bedeau@remettrelégliseaumilieuduvillage.fr

    Merci d'avance.

    (je sais, c'est pas gagné...)

    (j'ai mis 16 emplacements pour les portraits au lieu de 12... j'ai pas d'explication à cette anomalie ???)


    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Amis parisiens...

    295, rue de Charenton, Paris - Tout le temps

    bobos & babas...

    Pour dépanner ceux qui ont un petit creux mais dont le frigo est vide, l’association Cap ou pas cap ? installe des garde-manger dans les rues de Paris. Chacun peut y déposer des denrées non périssables. "Aussi bien le commerçant qui a des invendus que monsieur tout le monde qui vide son armoire avant ses vacances", explique Clément, à l’origine du projet. Étudiant fauché, SDF ou cadre sup’ qui n’a pas le temps de faire ses courses : tout le monde peut venir se servir et ainsi lutter contre le gaspillage. Et en plus de ce garde-manger, l'asso et le bar le Carillon ont installé un frigo solidaire dans le 18e, qui fonctionne sur le même principe.

     

    bobos & babas...

    Après s’être engagé auprès des SDF avec Les enfants de Don Quichotte, Augustin Legrand milite désormais contre la malbouffe. Son mode d’action : des cantines bio et locavores, en service continu à prix abordables. Et ça cartonne. Trois établissements (bientôt un 4e, à Pantin) ont ouvert à Paris en quelques années. Le concept, en "open source", vise à être dupliqué. Et la démarche s’inscrit sur le long terme : une ferme en permaculture doit bientôt ouvrir afin d’alimenter les restaurants. Et ceux-ci pourraient fonctionner par abonnement, comme pour les cartes de cinéma.

    116, rue des poissonniers, Paris - Du mardi au samedi de 9 heures à 21 heures

    bobos & babas...

    Un supermarché dont les clients sont tous copropriétaires : c’est le concept de La Louve, une épicerie de 1 450 m2, ouverte en novembre 2016. Ici les produits sont frais et locaux et sont entre 20 % et 40 % moins chers qu’en grande surface. Pour pouvoir être membre, il faut s’acquitter d’un investissement de 100 euros et consacrer trois heures par mois au fonctionnement de l’épicerie. Avec déjà 5 000 membres, La Louve est débordée par le succès. "Il y a actuellement plus de six semaines de délai d’attente pour s’inscrire", détaille Audrey, une des responsables.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Nostradamus et colégram

     

     

     

     

     

     

     

    Qu’a prédit Nostradamus pour l’année 2018 ?

    Nostradamus et colégram

    Les prophéties de Nostradamus annoncent que de terribles évènements auront lieu 2018 et que ces derniers transformeront le monde que nous connaissons à tout jamais. Le prophète Français a annoncé que les morts se relèveront pendant l’année 2018 et que les nations du monde subiront plusieurs changements, ainsi que plusieurs catastrophes naturelles qui les perturberont. Découvrez quelles sont les différentes prophéties établies par Nostradamus pour l’année 2018.

    Le quatrain inclus dans Les Prophéties annonce la victoire du dernier président des Etats-Unis, Donald Trump: selon le 40ème quatrain:” la “fausse trompette” (Donald Trump) forcera Byzance à changer ses lois”. Les savants pensent que le prophète a utilisé le terme Byzance afin de faire référence à la Grèce, qui sert de point de transit aux migrants rejoignent l’Europe. Donald Trump s’est servi de l’intégralité de sa campagne afin de promouvoir la lutte contre l’immigration. Selon le 57ème quatrain: “la fausse trompette provoquera d’importants désaccords. Un accord sera rompu et le visage du lait et du miel repose sur le sol”. En utilisant cette expression, Nostradamus fait référence à Israël, qui est désignée ainsi dans la Bible dans le Livre des Nombres 13, verset 27-29: “Le pays ou coule le lait et le miel”. Cela signifie que l’élection de Trump risque de détruire Israël. Enfin, le 50ème quatrain annonce que: “La République de la grande ville”, Les U.S.A., seront amenés par “la trompette à s’engager dans d’importantes opérations militaires” et que “la ville se repentira”.

    Parmi les quatrains inclus dans Les Prophéties, le plus terrifiant est celui qui annonce la Troisième Guerre Mondiale.
    Dans ce quatrain, Nostradamus annonce qu’un conflit majeur éclatera pendant cette période et que les attaques terroristes qui ont eu lieu en France et l’invasion des Arabes et des Musulmans marquent le début de cet événement. Selon la prophétie, "la grande guerre débutera en France puis toute l’Europe subira des attaques, cela sera long et effrayant pour tout le monde… et la paix finira par revenir mais peu de personnes pourront l’apprécier”. Dans d’autres vers, il affirme: “par la discorde et la négligence, un passage sera ouvert pour Mahomet, le sol et la mer seront trempés de sang, le port de Marseille sera couvert de vaisseaux et de voiles”. Il fait ensuite référence à Rome: “ de nombreux chevaux de Cosaques s’abreuveront dans les fontaines de Rome, le feu tombera du ciel et détruira trois villes. La ville perdra la foi et le règne de l’Antéchrist débutera, Rome sera détruite. Tout semblera perdu et de nombreux meurtres seront commis, le bruit des armes et les jurons résonneront”. Ce texte qui a été écrit il y a 5 siècles est vraiment terrifiant car certains des événements prédits ont déjà eu lieu.

    Il a prédit la troisième guerre mondiale et il affirme que ce conflit causera de nombreuses décès, des crimes de sang et des dommages mais il a également annoncé la fin de cette guerre. Selon ses visions, l’année 2025 sera l’année qui illuminera le monde et qui lui apportera la paix et sérénité. Le prophète conclut son quatrain en ces mots: la paix renaîtra des cendres de la destruction mais peu de gens pourront l’apprécier.” Ces prédictions s’avèreront-elles vraies ou non? Nous ne pouvons pas le confirmer, mais la tension qui règne actuellement nous incite à penser que le prophète disait la vérité.

    De violents séismes secoueront de nombreuses zones de notre planète fragile. La Chine est l’un des pays qui en subira les conséquences et de milliers de décès sont à prévoir à cause de ces catastrophes. Pendant l’hiver 2018, “la ceinture de feu du Pacifique” sera troublée par une activité sismique anormale. Cela provoquera plusieurs séismes ainsi que l’éruption de trois volcans.
    Un nombre record d’inondations s’abattra sur le monde entier. Les informations internationales annonceront des tempêtes et des catastrophes climatiques. Des typhons s’abattront sur la Chine, le Japon et même l’Australie. Le climat Russe sera très perturbé et le pays subira de nombreuses inondations.

    Nostradamus a prédit que “les riches mourront plusieurs fois”. La prophétie de Nostradamus coïncide avec les prévisions de l’économiste Martin Armstrong, qui a affirmé qu’une faillite pourrait être causée par le ressentiment croissant qui concerne le “status quo”.

    Le rayonnement solaire brûlera la planète: Nostradamus a écrit que: “-Le roi dérobera les forêts, le ciel s’ouvrira et les champs seront brûlés par la chaleur”. Certains experts considèrent ce texte comme un avertissement qui fait référence à la destruction des forêts tropicales et l’agrandissement du trou de la couche d’ozone, qui exposera davantage la Terre au rayonnement solaire.

    sources: http://www.nostradamus-2018.com/

     

     

    Nostradamus et Colégram

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Je devine ce que vous allez penser... mais lisez quand même !

     

     

     

    ( by Jove) Thème astral de Brigitte M.

     

    Brigitte MACREUX , née TROGNON (ou quelque chose comme ça)

    Date de naissance : 13/04/1953 à 15h00
    Lieu : Amiens

     

     

     

     

     

    Thème astral de Brigitte Macron

     

    Force des Groupes de tendance :

     

    Sociabilité naturelle 
    Esprit de décision 
    Réalisme 
    Sensorialité 
    Esprit d'invention 
    Sens critique 
    Sens de la justice 
    Capacité d'abandon 

    Bélier ascendant Vierge

    Votre formule, dans l'optique astro-psychologique, consacre les épousailles des tendances impulsives avec les facultés de discrimination critique. Les choix abrupts que vous pouvez faire, les engagements sans nuance que vous savez prendre, se justifient dans votre esprit par des argumentations subtiles et, au besoin, par des démonstrations logico-scientifiques.  Il est difficile dans ces conditions de vous faire revenir sur une opinion. Tout ce que votre humeur perçoit s'exprime chez vous par une explication indiscutable et votre art de la controverse promet d'être redoutable.

    Votre combativité s'infiltre dans un scepticisme parfois arrogant, ne craignant point d'étonner par ses rejets arbitraires et de surprendre davantage par le savant dosage de complexité et d'évidence première qui entre dans vos raisonnements.

    Les luttes stériles, l'expérience d'affrontements sans issue satisfaisante, ont pu vous convaincre de l'avantage de vous armer aussi de logique et de connaissances rigoureusement établies pour mener à bien vos desseins ambitieux ou pour vous protéger de l'ambition des autres. Votre lucidité etc...

    Votre planète dominante

    La planète dominante située en tête des forces planétaires (position 1 de la hiérarchie planétaire) marque l'orientation générale de votre personnalité, les motivations les plus habituelles et tenaces de votre personnalité. Elle représente en quelque sorte votre filtre de perception privilégié et quasi-naturel.

    Il est fréquent que deux planètes dans un thème soient à égalité de force, dans ce cas, leurs influences respectives vont jouer de concert. Si elles sont aspectées (reliées par un aspect interplanétaire), leurs influences seront articulées selon la logique et la qualité (harmonique ou dissonant) de l'aspect en question.

    Il faut garder à l'esprit que la personnalité n'est pas une globalité figée, elle évolue et est capable d'adaptations originales selon les contraintes de l'environnement humain. La faculté dominante indiquée par la planète dominante peut parfois céder le pas à une faculté secondaire plus propice au déploiement et à la croissance de la personne dans certaines circonstances de sa vie, mais également à l'occasion de transits planétaires...etc... etc...

    Thème astral de Brigitte Macron

    Bon, jusque là, j'ai rien compris (à part que, peut-être, le 13 avril va être déclaré "journée du couguar"). Mais je m'en fous...

    A partir de là, j'ai plus rien compris non plus... et je m'en fous encore...

    Sauf d'un truc... V'la t'y pas que Jupiter refait son apparition, "jusque dans le peloton de tête des dominantes de la carte du ciel"... et, comme c'est écrit plus bas : avec Jupiter vous saurez, sur le champ, exploiter vos succès et faire d'un petit pas gagné sur l'adversaire un grand pas pour le succès d'un autre affrontement.

    (j'ai surligné en jaune les passages les plus passionnants de la suite de cette étude)

    Thème astral de Brigitte Macron

     

     

    Jupiter fait partie de vos dominantes

    Vous avez Jupiter dans le peloton de tête des dominantes planétaires de votre carte du ciel, on peut en déduire que vous êtes probablement une personne nantie de bon sens, d'esprit pratique et d'un réalisme de bon aloi. Pour vous les situations que vous vivez se doivent être porteuses de promesses de réalisation, de croissance sociale ou personnelle. Vous aimez vous donner, parfois avec beaucoup de cœur et de générosité dans des projets que vous sentez utiles et profitables. Vous ne détestez d'ailleurs pas les retombées personnelles en terme de prestige, de notoriété ou de reconnaissance que peuvent vous valoir vos actions. Il est important pour vous de trouver des motivations sociales, de vous insérer dans des structures (association, réseau culturel ou social, fédération) qui donneront sens à votre vécu. C'est dire qu'il vous est parfois difficile d'agir pour agir, de faire pour le simple plaisir de faire, vous avez tant besoin que l'on vous reconnaisse pour vos compétences, votre savoir-faire, votre utilité !

    Vous avez de véritables qualités d'adaptation aux contraintes collectives car vous savez tirer profit des avantages et retombées positives que peuvent amener un travail collectif et une coopération bien menée.

    Vous avez probablement des qualités d'orateur ou de réelles capacités à trouver les mots justes qui conviennent aux situations que vous vivez ou que les autres vivent. Votre dynamique planétaire vous pousse à clarifier, simplifier, rendre intelligible vos expériences, ce que vous vivez ou expérimentez. En somme, vous savez dire simplement ou aimez simplifier ce que d'autres compliquent à loisir !

    Sur le plan des idées, des convictions, vous êtes souvent animée d'un désir de convaincre vos interlocuteurs tellement vous pouvez mettre d'énergie dans l'expression de vos propos, de vos idées, de vos projets... Il peut y avoir là, un excès de confiance ou une réelle difficulté à vous décentrer de vos grilles de lecture ou de votre vécu. Si c'est le cas, peut-être, devrez-vous cultiver une écoute envers autrui qui permette une véritable communication, c'est-à-dire un réel partage en réciprocité... Ce qui supposera de savoir consentir au deuil de votre désir de convaincre à tout-prix et d'emporter l'assentiment général.

    Vous pouvez exceller dans des fonctions d'échange, de négociation, de conseil, toute fonction réclamant bon sens, claire vision, recul pour trouver des solutions efficaces et utiles. Vous pouvez pécher parfois par un excès de confiance en vos capacités, ce qui peut vous valoir des déceptions cruelles : la réalité des situations est parfois plus complexe que prévue, plus retorse aux solutions trop simples ou aux analyses trop rapides ou trop superficielles auxquelles vous pourriez souscrire en toute bonne foi ou sous l'impulsion d'une naïveté enfantine.

    Les situations confuses, complexes que vous ne savez déchiffrer vous mettent en réelle difficulté. Vous avez une sainte horreur de vous sentir sans prise sur les événements quand ceux-ci échappent à toute logique et semblent se montrer dans leur âpre crudité. Ce peut être une véritable épreuve pour vous de vous savoir sans éclat, sans utilité ou renvoyée à un anonymat que vous pourriez vivre comme dépersonnalisant et déstructurant.

     

    Le premier aspect harmonique : Mars-Jupiter (Conjonction)

    Il s'agit d'une configuration de bon aloi pour les luttes tournées vers la conquête d'une renommée, d'une fortune ou d'une vie sans entrave, ni servitude.

    Elle abonde chez ceux qui sortent du rang à force d'héroïsme et de coups d'éclat. Si rien n'en contrarie les promesses, vous lui devrez un solide sens pratique heureusement conjugué à l'esprit de synthèse.

    Tandis que Saturne éloigne des luttes terre à terre pour des visées d'un ordre intemporel, avec Jupiter vous saurez, sur le champ, exploiter vos succès et faire d'un petit pas gagné sur l'adversaire un grand pas pour le succès d'un autre affrontement.

    Vos atouts résident, pour l'essentiel, dans cette aptitude à tirer de la mêlée des compétitions, des leçons fort utiles pour une vie de lutteur. Bien sûr, en peu de temps, vous brûlez les étapes de toutes les hiérarchies. L'expérience, chez vous, devient vite rentable.

    Mais, si Jupiter domine dans votre ciel, aux bénéfices matériels, vous préférez les honneurs ou, encore, l'auto-satisfaction que procure une supériorité acquise par d'authentiques mérites. A lui seul, Mars ne pourrait que vous maintenir dans de perpétuelles pérégrinations, et vous passeriez votre temps à en découdre avec les autres. Jupiter vous permet de tirer une juste science de vos luttes, d'en faire des romans, des pièces à succès ou des affaires de bon rapport. Par Jupiter vous saurez aussi éliminer les compétitions inutiles et vous en tenir à celles qui débouchent sur un accroissement de puissance et de représentativité.

    Votre agressivité - ou plutôt votre prise sur le réel - gagne en efficacité en épousant les Lois, les conceptions officielles, les règles sociales qui normalisent les luttes pour l'affirmation personnelle. Votre force réside dans cet heureux mariage du goût de l'ordre et du goût des combats, mais, quelquefois.../...

     

    Jupiter-Pluton (Carré)

    Vos aspirations Jupitériennes vont vers l'affirmation sociale de votre Moi concret. Elles reflètent vos besoins instinctifs, vos ambitions et votre aptitude à faire votre place au soleil en utilisant les conformismes et les règles du jeu posées par les institutions..../...

    Hélas, Jupiter vous attend au tournant et au cours de vos introspections, il saura vous rappeler à la surface, soit en vous montrant, par le bon sens, la vanité de votre entreprise, soit en vous créant des obligations extérieures accaparantes, incompatibles avec la recherche de la transcendance !

    Si Jupiter domine, ce conflit peut vous amener à agir extérieurement en affairiste entreprenant qui se refuse à voir dans ses réalisations - heureuses ou malheureuses - un rapport significatif avec son être intime...

     

    Première facette de votre personnalité

    Autorité et réalisme : l'entrepreneuse
     

    Votre formule planétaire, Brigitte, met en relief l'empirisme, les ambitions concrètes et l'autorité. Vous savez raisonnablement évaluer vos moyens d'actions pour parvenir à vos fins. Votre esprit réaliste permet à votre autorité de s'affirmer sans excès ni mépris des obstacles auxquels vous n'hésitez pas à vous confronter à bras-le-corps. Vous avez la faculté de vous impliquer, de vous mettre en avant afin de défendre des idées, des projets dont vous estimez à juste raison leur bien fondé ou leur nécessité.

    En négatif, il peut vous faire défaut d'une certaine décontraction dans vos rapports sociaux, vous ne savez pas toujours vous détendre, lâcher prise lorsque le contexte vous le permet. Votre hyperactivisme peut vous ...

     

    Deuxième facette de votre personnalité

    Autorité et sensorialité : la passionnée


    Votre formule planétaire indique une personnalité où coexistent une forte volonté et une intense émotivité ou sensorialité. Derrière vos certitudes, vos exigences et votre volontarisme se cachent une nature réactive, extrêmement sensible et intuitive. Sans doute faites-vous partie de ces natures impressionnables et imprévisibles mâtinées de rigueur et de fermes résolutions. Jouisseur et ambitieux, amoureux et entrepreneur, séducteur et opiniâtre tout à la fois, votre nature ardente et volontaire fait de vous un passionné. En négatif, l'insouciance, la légèreté ou la froide distance peuvent vous faire défaut et votre tempérament passionné et concentré peut vous conduire à...

     

    Voila... il y en a comme ça encore une dizaine ou douzaine de pages...

    Thème astral de Brigitte Macron

    Pour ceux que ça intéresse, c'est là:  

     

     

    Thème astral de Brigitte Macron

     

     

    Pour conclure, laissons la parole à l'un des ses anciens élèves du lycée privé catholique d'Amiens "La Providence" où elle fût enseignante avant de prendre un retraite méritée:

     

     

     

     
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire
  • Notre nouveau gouvernement fait vraiment bien les choses...

    Voilà la "une", comme on dit, du journal que mon petit voisin m'a apporté, tout à l'heure...

    Alors, oui, je suis fière de mon pays, et je fais confiance à notre nouveau Président, Monsieur Trogneux : C'est pas les sarrazins et les autres indigènes qui vont nous enquiquiner chez nous, comme on dit... Saperlipopette ! (excusez-moi pour l'expression un peu olé-olé), et venir jusque dans nos bras pour égorger nos compagnons !

    Dans le journal de ce matin

    Et en plus, il me fait bien rigoler, à la TSF, avec les 300 ou 400 comédiens de son D'manuel Comedy Club... Tous les jours, ils ont une nouvelle petite saynète à nous présenter... Qu'est-ce que je rigole toute seule dans ma cuisine... Si ma voisine me voyait, elle qui a voté pour Marine Pétain... mais, chuttttt...

     

    Alors, hein ? On dit "Merci !" qui ?

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique