• Vivre ensemble, vivre ensemble...

    est-ce toujours possible, est-ce toujours souhaitable ?

     

    La politique d’immigration musclée de l’Australie : un modèle pour l’UE?

    L'Union européenne n’arrive pas à trouver une réponse face aux migrants qui se lancent au péril de leur vie dans la traversée de la Méditerranée. A l'inverse, l'Australie n'a recensé quasiment aucune arrivée de réfugiés en près de 18 mois et dit ne déplorer aucun décès en mer. Ce pays peut-il être un "modèle" pour l’Europe ? Pas si sûr…

    "C'est un problème qu'ils doivent résoudre, ce n'est pas à nous de donner des conseils", a déclaré lle ministre australien de l’Immigration, Peter Dutton. Mais "nous avons appris que refouler les bateaux lorsque cela ne pose pas de problème de sécurité, cela marche", a-t-il ajouté.
     
    Peu après son arrivée au pouvoir en septembre 2013, le gouvernement conservateur a lancé avec l'aide de l'armée l'opération "Frontières souveraine" pour décourager les réfugiés d'arriver par la mer.

    La campagne de communication du gouvernement, intitulée "Impossible : vous ne pouvez pas faire de l’Australie votre pays", a été très controversée.

    Les bâtiments de la marine australienne interceptent les bateaux transportant des migrants, souvent d’origine syrienne, irakienne, iranienne, somalienne et sri-lankaise. Ils les renvoient vers leur point de transit, souvent l'Indonésie. Les demandeurs d'asile qui arrivent par bateau en Australie sont également placés dans des camps de rétention sur l'île de Manus, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ou sur l'île de Nauru, dans l'océan Pacifique.

    Les défenseurs des droits de l'Homme rétorquent que le gouvernement s'est simplement déchargé sur d'autres du fardeau de sa responsabilité. "Le gouvernement crie victoire. Pour autant, le fait que les bateaux n’arrivent plus ne signifie pas la fin" du phénomène, estime Jane McAdam, spécialiste du droit des réfugiés à l'Université de Nouvelle-Galles du Sud.

    Selon la directrice de Human Rights Watch Australia, Elaine Pearson, il serait désastreux que l'UE se mette aussi à la gestion "offshore" des réfugiés. La politique australienne "est impraticable. Elle est cruelle, inhumaine, elle enferme les gens dans de piètres conditions d'isolement. Peut-être réussit-elle à déverser le problème sur d'autres pays mais elle ne change rien au fait que les gens fuient la persécution et doivent aller quelque part", ajoute-t-elle.

    Vivre Ensemble...

     
     
     

    Alors...?

    Vivre Ensemble...

    Les problèmes nouveaux appellent des solutions nouvelles...

    (sur)vivre ensemble...

     

    témoignage (audio - 2'00):

     

    source

     

     

     

     

     

     

     

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  • Technicolow'

    Alors que dans l’hexagone nous en sommes encore à supplier, avant d'exiger, que sorte enfin un décret fixant le quota qui accorderait obligatoirement et légalement autant d’inventivité, de talent et de compétence aux femmes qu'aux hommes dans le domaine du Septième Art, nos voisins d'Outre-Manche (dont l'archi-archi-archi...grand-aïeul monsieur Cheddar était noir, rappelons-le) nous ont encore perfidement trafalgarisés.

    Certains Grands-Bretons (un peu plus bronzés que le Major Thompson), se sentant frustrés par la société blanche qui les héberge ("archaïque, abâtardie et xénophobe", forcément...) -ou ce qu'il en reste-, voudraient peu-être s'imaginer que ce sont des africains, les célèbres frères Lumièwe, qui ont inventé le cinématographe alors que l'occident chrétien stagnait encore dans les fanges d'un sombre moyen-âge judéo et chrétien à la fois...

    En tout état de cause, ils reconnaissent implicitement un fort sentiment d'infériorité en affichant sur des arrêts de bus, au sud de Londres, des affiches de films détournées et "racialisées" dont ils n'étaient pas les stars... et croient certainement ainsi remettre l'église au milieu du vil.. la mosquée au milieu de la kasbah

    En précisant non sans une certaine logique: " Si toi, êtwe su'pwis, ça veut bien vouloi' diwe que Si vous êtes surpris, cela signifie que vous ne voyez pas assez de personnes noires dans des rôles importants. Rejoignez-nous dans notre mission pour une meilleure représentation noire dans les médias", ben voyons...

    Place aux images:

    Technicolow'

       

    Technicolow'

    Technicolow'

       

    Technicolow'

    Technicolow'

       

    Technicolow'

    C'est pas beau d'être jaloux comme ça, et menteurs, en plus... 
    Moi, j'avais trouvé ça... ("Knock marabout" ?)
        Et ça aussi, dans un autre genre...

    Technicolow'

       

    Technicolow'

    Et comme tout fini par des chansons...

     

     

     

     

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  • Si j'étais de mauvaise humeur, ou un peu fatigué, ou en colère pour une raison ou pour une autre, je ferais un article pour faire part à mes lecteurs habituels de mon étonnement/indignation/révolte à propos de ça:...

    Le collectif Mwasi, organisateur du Festival interdit aux Blancs récidive.

    Mais en fait,

    1) je ne suis rien de tout ça (en ce moment)

    2) ça vaut vraiment pas la peine de s'énerver...

    Il s'agit tout simplement d'une invitation, adressée à la communauté africaine, d'aller visionner ensembl·e·s un film distribué par Walt-Disney...!

    Y'a pas de quoi se prendre la tête...

    Résumé du scénario -ou synopsis- (adapté de la bande dessinée de Marvel):

    Science-fiction

     

    Après avoir participé à l'affrontement entre Iron Man et Captain America le roi T'Challa (joué par Chadwick Boseman) retourne chez lui dans la nation africaine isolée mais technologiquement avancée du Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau roi. Cependant, le pouvoir de T'Challa (également connu sous le nom de Black Panther) va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, la Panthère noire doit s'allier à l'agent de la CIA Everett K. Ross et aux membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter que le pays soit emporté dans un conflit mondial.

    Ch. Boseman le Roi T'Challa et Black Panther

     

    La bande-annonce du film en version française:

    Ça donne envie, non ?

     

    L'invitation est rédigée en ces termes sur Facebook/events:

    On vous invite à voir Black Panther en mode #Nwar flamboyance sapé-e-s comme jamais.
    Cette projection est placée sous le signe de la flamboyance Afro, donc venez sapé-e-s comme ja-ja avec vos plus beaux kente, bazin, Faso dan Fani, Bogolans, madras, contours soignés, hydratés et crémés.
    Nous réservons la moitié des sièges pour un groupe d'adolescent-e-s de la banlieue parisienne qui y assisteront gratuitement.
    Pour se faire pour chaque place réservée vous pouvez, si vous le souhaiter payer l'entrée d'un-e ou plusieurs ados.
    Il s'agira d'une projection en anglais sous-titré français.
    Le film est à partir de 13 ans.
    La projection sera suivie d'un débat avec Many Chroniques, professeur d'histoire, blogueuse et militante panafricaine
    et Pierre Cras, chercheur en histoire et civilisation afro-américaine. Avec rafraîchissements et snacks.
    Le débat sera interprété en LSF.

    *** Cette projection est en non mixité pour les personnes noires quel que soit le genre.

     

    Forcément, je me pose quelques questions qui devraient facilement trouver une réponse simple:

    1. C'est quoi pardon... C.koi "le mode #Nwar flamboyance" ?
    2. Idem pour "les beaux kente, bazin, Faso dan Fani, Bogolans, madras" ?
    3. Idem pour "interprèté en LSF" ? (si c'est le "Langage des Signes Français", c'est un peu néo-colonialiste ? non ? Ah bon...)
    4. Les adolescent·e·s de la banlieu·e parisienn·e sont-ils en non mixité pour les personnes noires quel que soit le genre ?

    A part ça, je ne vois pas ce que l'on pourrait craindre ou reprocher à ce film... J'aime bien les histoires qui font rêver et les débats avec des historiens (j'en ai suivi quelques-uns menés par Sylvain Gouguenheim sur le Moyen-Âge en Occident, c'était très intéressant...)

    Mais surtout, Forest Whitaker (qui joue le rôle de Zuri) n'hésite pas à déclarer:

    "Je pense que les gens s’attendent à découvrir quelque chose de nouveau. Nous allons voir non seulement des choses tribales, mais aussi des choses qui nous emmènent dans l'espace, des choses qui nous emmènent dans l'espace James Bond, c'est une fusion unique de différents éléments qui se mélangent d'une manière passionnante"

    Ce super-héros d'Afrique qui est dans cette société et qui essaie de réparer le monde est quelque chose qui n'a jamais été vu auparavant. (…) Je pense que Ryan est un grand réalisateur. Il y aura toujours un peu de prise de conscience dans son film."

    La première fois que nous l'avons vu, tout le monde s’est levé - certains étaient littéralement en larmes, ils étaient tellement contents de ce qui se passait. Je pense qu’il y aura le même enthousiasme lorsque les gens verront le film." 

     

    Tous préjugés mis à part, je vois au moins trois raisons d'aller voir ce film:

    Science-fiction

     
    1. C'est un film de science-fiction rigolo: si certains ufologues affirment avoir vu en vrai des soucoupes volantes réelles, aucun explorateur ou aventurier n'a jamais découvert, ni même aperçu, ni entendu parler d' "une nation africaine technologiquement très avancée"!!! LOL MDR... (quelle imagination ou alors ça doit être de la bonne, celle du scénariste !!!)
    2. C'est une fable philosophique: un afwicain, aux pouvoirs super-normaux n'abuse pas de ceux-ci pour asservir le monde, ou sa tribu, ou l'Europe, mais les utilise pour sauver la planète. C'est pas n'importe qui qui ferait ça, y'a qu'à se souvenir (quoi qu'on en dise) de certaines périodes obscures et d'heures sombres de l'histoire pour s'en rendre compte.
    3. C'est un documentaire sociologique: si le nom de Black Panzer ou Panther rappelle celui des Black Panthers ("panthères noires" en français), ces terroristes communautaristes noirs des années 1960 se réclamant à la fois de Malcom X et de Mao, le Black Panther de 2018 n'hésite pas à travailler avec un agent de la C.I.A.. Une belle histoire de fraternité inter-raciale. 

     

    Je crois que je vais me déguiser en "black face" et réserver un billet pour le 17 février: 12 euros pour le film, plus sept euros pour le débat ("avec rafraichissements et snacks), ce serai con de louper ça...

    PS.: si quelqu'un veut m’accompagner, en black face de préférence, merci de me contacter par mèl.

    PPS.: si un internaute habitant vers Langon (33210) pouvait informer les professeus·e·s-de-écoles qui avaient fait évacuer la salle de cinéma par leurs élèves lors d'une séance récréative où un dessin animé "L’Étoile de Noël" (évoquant la naissance de Jésus), de la date où "Black Panther" sera projeté dans le canton et leur rappeler que la salle de cinéma leur doit toujours le remplacement des places payées... ce serait sympa.

     

     

     

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  •  Bonne année 2018 (ap. J.C.)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bonne année 2018 (ap. J.C.)

     

     

    Sur Internet, plusieurs sites ont fait un "tour du Monde" virtuel  des traditions les plus insolites du Nouvel-An:

     

    France: En France, le soir du réveillon, le dîner se veut gastronomique. Foie gras et saumon fumé font généralement partie des mets incontournables. Cependant, chaque région a ses coutumes et propose d'autres mets du terroir. On trouvera sur la table des huîtres Marennes d'Oléron, du confit de canard du Sud-Ouest, des escargots de Bourgogne, du caviar d'Aquitaine… Autres spécificités festives, on s'embrasse sous le gui, et une fois minuit passé, on sabre le champagne.

    Espagne: Quand minuit retentit, les Espagnols doivent gober douze grains de raisin, dits "de la chance", au rythme des douze coups pour espérer prospérité et succès chaque mois de l'année.

    Brésil: A Rio de Janeiro, tout se passe sur la plage. Dress-code obligatoire : le blanc, symbole de paix, est aussi censée porter chance. Les Brésiliens viennent honorer Lemanjá, la déesse de la mer, pour qu’elle leur garantisse une année prospère.

    Écosse: La coutume du "first footing" est très répandue. Il s’agit d’être le premier à passer le seuil de la maison d’un ami ou d’un voisin le 31 décembre peu après minuit et de lui offrir du whisky et des shortbreads ou un gâteau aux fruits. Un don censé apporter la chance pour l’année à venir.

    Cuba: Gare à ceux qui déambulent sous les balcons de La Havane! Pour se débarrasser des mauvaises choses de l’année écoulée, les Cubains renversent des bassines ou seaux d’eau par la porte d’entrée principale ou même par la fenêtre à minuit. Symbole de purification, cette eau est censée emporter avec elle les tourments et mésaventures.

    Japon: Au pays du Soleil-Levant, le Nouvel An se célèbre en famille et démarre par un grand ménage de la maison. On orne pour l'occasion sa demeure de décorations symboliques telles que le "shimenawa", un porte-bonheur, et le "kadomatsu", une offrande constituée de gâteaux de riz et d'une petite orange amère. Juste avant minuit, les Japonais assistent aux 108 coups de gong qui annoncent l'arrivée de la nouvelle année dans un temple bouddhiste.

    Allemagne: Depuis peu, les femmes ont accès à une "zone de sécurité" où, si elles se sentent harcelée, agressée ou menacée, elles peuvent se réfugier dans un espace protégé par la police et confié à la Croix-Rouge allemande.

    République tchèque: Les Tchèques aiment bien découvrir ce que leur réserve l'avenir. Et pour cela, ils s'aident d'une pomme. Ils coupent le fruit en deux et la forme du trognon détermine le destin de la personne. Si le trognon a la forme d'une croix, ce n'est pas bon signe, et l'année sera mauvaise. Si au contraire, il prend la forme d'une étoile, alors l'année sera riche et heureuse.

    Équateur: A Quito, la capitale, comme dans le reste du pays, on brûle des pantins à taille humaine, faits de papier ou de carton, symbolisant l’année qui s'achève,

    Danemark: Gare au niveau sonore dans les foyers! Le soir du réveillon, les Danois cassent en famille toute la vaisselle ébréchée durant l'année passée, un rituel porte bonheur.

    Pologne: Ici on déguste 12 plats pour le réveillon! Un pour représenter chaque mois de l'année. On y partage aussi un pain nommé "oplate" avec ses voisins, pour leur souhaiter bonheur dans l'année à venir. 

    Roumanie: La Roumanie pourrait bien gagner le concours de la coutume la plus folle du monde. Dans la matinée du Jour de l'An, de nombreux agriculteurs se rendent auprès de leur bétail afin de parler avec leurs bêtes. Selon la tradition, si on entend parler un animal ce jour-là, les cultures seront bonnes pour l'année à venir.

    Irlande: Pour maximiser leur quota de chance durant l'année à venir, les Irlandais entrent par la porte de leur domicile en avant puis ressortent immédiatement en arrière à minuit.

    Russie: Dès que les douze coups de minuit retentissent, il est de coutume d'écrire un vœu sur un papier, de le brûler et de le jeter dans son verre de champagne. Il faut ensuite terminer son verre dans la minute pour espérer voir son vœu se réaliser dans l'année.

    Mexique: Au Mexique, on rêve de voyager! Chaque 31 décembre, à minuit, les Mexicains ont pris l’habitude de faire le tour du pâté de maison, une valise vide à la main pour espérer un année riche en voyages....

    Belgique: Les Belges débutent l'année en mangeant une bonne choucroute composée de chou, de saucisses, de pommes de terre et de lard, le tout arrosé de quelques centilitres de bière. Mais attention, il y a tout un rituel à observer. Il est nécessaire de déguster ce plat traditionnel en tenant fermement dans sa main une pièce de monnaie afin de s'assurer la sécurité financière pour l'année qui démarre.

    Canada: Les Canadiens ont le sens de la fête! Et le réveillon du Nouvel An est l’occasion de célébrer plusieurs coutumes plus loufoques les unes que les autres. Une tradition veut notamment que les Canadiens se jettent dans les eaux glacées pour réaliser un "plongeon d’ours polaire". Une autre engagent les femmes et les hommes à échanger leurs rôles, et leurs tenues, le temps de la soirée.

    Angleterre: Les Anglais ont pour tradition de mettre dans leur poche une pièce de monnaie, un peu de sel et un morceau de charbon lorsqu'ils sortent de leur maison après minuit le 31 décembre. Ces éléments symbolisent respectivement l'argent, la nourriture et la chaleur qui seront abondants pour la nouvelle année.

    Argentine: Il faut lancer son pieds droit en avant... la raison en est logique: en effet, soulever son pied droit à minuit permettrait de porter chance en démarrant l’année du "bon pied"

    Finlande: Les Finlandais ont pour habitude au Nouvel An de jeter du métal fondu dans de l’eau froide en vue de deviner son futur…

    Turquie: Dès le mois de novembre, les sous-vêtements voient rouge dans tous les magasins de Turquie. Dans les boutiques spécialisées, les bazars ou les supermarchés, culottes de dentelles ou de coton, string ou shorty, s’étalent dans toutes les nuances du carmin au vermillon, avec une préférence pour un rouge coquelicot très vif.Le rouge symbolise le pouvoir, la vitalité et l’amour. En porter au passage à la nouvelle année apporterait chance et réussite.

    Portug

     

     

    ....quelque-part, y'a un truc qui me gène.

     

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    Des mandarins

    derrière les barreaux !

       

     

     

    Bon, il ne s'agit pas de hauts fonctionnaires et dignitaires chinois toujours admirés, ni de ces potentats de la médecine souvent dénigrés. (Ni de leurs épouses respectives !!!)

    A Rochechouart (Haute-Vienne), comme chacun sait, il existe un musée, situé dans l'enceinte du château depuis 1985. Des ensembles représentatifs de l’Arte povera, du Land art, de l’École Allemande et d’installations vidéo constituent une des plus importantes collections d’art contemporain en France. Certaines œuvres ont été créées spécifiquement pour le musée donnant lieu à un riche dialogue entre la création d’aujourd’hui et l’architecture du passé.

     

    C'est par le biais de ce lieu essentiel que j'ai entendu parler pour la première fois de l'artiste complet Jean-Marc Bustamante (photographe, peintre, sculpteur) et directeur de l'École nationale supérieure des beaux-arts de Paris.

     

    pour ceux qui, comme moi, font cette découverte :

     

    Quelques rentiers vicelards...

     

    Quelques rentiers vicelards...

     

    Quelques rentiers vicelards...

     Ah, oui... ça, aussi :        
    Dans un entretien avec Xavier Veilhan et Christine Macel, intitulé "La création contemporaine", l'artiste a déclaré en 2005 :

     

    "L'homme a besoin de conquérir des territoires, la femme trouve son territoire et elle y reste ; alors que les femmes cherchent un homme, un homme veut toutes les femmes. La femme, dès qu'elle a trouvé son territoire, elle y reste. Les hommes sont toujours dans la recherche de territoires vierges."

    (Marlène... je balance!)     

     

     

     

    Récemment, on a pu y voir une exposition baptisée "suspension", œuvre du même: 

    oui, mais voilà..

    Des oiseaux en cage créent la polémique dans un musée de Rochechouart

    Le CLAMA (Collectif limousin d’action militante pour les animaux) a déposé plainte contre Jean-Marc Bustamante, directeur de l’Ecole nationale supérieure des Beaux Arts de Paris, pour une œuvre exposée au musée d'art contemporain de Rochechouart (87) dans laquelle il a enfermé individuellement des oiseaux mandarins dans des cages, ce qui constitue aux yeux de l’association une infraction prévue et réprimée par l’article R654-1 du Code pénal."Ces oiseaux ont des besoins spécifiques et supportent difficilement de vivre seuls, alors qu’ils se retrouvent enfermés seuls chacun dans une cage non aménagée et non adaptée (...) Le fait de traiter ces oiseaux comme de simples objets décoratifs, sans vous soucier de respecter leurs besoins physiologiques, constitue à nos yeux l’infraction de mauvais traitements à animaux tenus en captivité", précise le CLAMA dans son courrier à l’artiste.

    "Cela fait une vingtaine d’années que nous la possédons et que nous l’exposions de manière régulière." Pour Sébastien Faucon, le directeur du musée d’art contemporain de Rochechouart, la surprise est de taille quand on lui apprend que l’une des œuvres, exposées dans le château de la commune, fait l’objet d’une plainte pour maltraitance animale.

    L’œuvre en question, "suspension", est une sculpture de Jean-Marc Bustamante. Elle représente plusieurs cages, dans lesquelles, sept mandarins ont été placés. "Ces oiseaux ont été achetés légalement dans une animalerie de Saint-Junien. Les équipes du musée sont attentives à leurs besoins et nous alertons les visiteurs de ne pas faire de gestes brusques. Dans une dizaine de jours, à la fin de l’exposition, ces oiseaux ont retrouvé une famille d’accueil : trois iront chez une visiteuse et deux employés du musée prendront les quatre autres", détaille le directeur du musée.

    Mais la chose n’est pas suffisante pour le Clama. Après le signalement auprès de l’association d’une visiteuse, émue par le sort des sept mandarins, une plainte a été déposée auprès du procureur, contre l’artiste. "Cette œuvre pose un problème de principe, celui de se servir d’êtres dotés de sensibilité comme des objets de décoration. De plus les mandarins sont des animaux grégaires. Ils ont besoin de contacts physiques avec leurs congénères. Seuls dans leurs cages, ils peuvent être stressés", explique Sylvie Ebenstein-Couhault, président du Clama.

    Si l’infraction est confirmée, le musée risque une contravention de quatrième classe."Nous avons reçu un appel de cette association pour avoir des éléments, explique le directeur du musée. Mais nous sommes surpris par cette plainte, en particulier après dix semaines d’ouverture au public et moins de dix jours avant la fermeture de l’exposition."

    L'artiste, qui se reconnait comme "n'étant pas un expert en oiseaux mandarins", finit par se demander si "Sous prétexte de défendre la cause animale, ne sommes nous pas face à des gens qui rejettent l'art contemporain"

    Quelques rentiers vicelards...

    (Articles parus dans la presse régionale "Le Populaire du Centre" car, presque bizarrement, on ne trouve pas trace de cet évènement sur le site du musée http://www.musee-rochechouart.com/  et des photos récentes semblent aussi absentes à l'appel...Celle-ci serait tirée d'une exposition de 2012 en Espagne)

     Quelques rentiers vicelards...

     

    Il est évident que mettre des oiseaux en cage est moins contraignant que de passer trois semaines à couver des œufs au Palais de Tokyo (Abraham Poincheval) pour donner naissance à un poussin, moins sujet à polémiques que de crucifier un cadavre de vache dans une église en Belgique (Tom Herck) et moins douloureux que de se clouer le couilles sur la Place Rouge ou couper une oreille ou se rouler dans du fil barbelé (Piotr Pavlenski) pour marquer sa dissidence créative, (entre autres zinzins)

    (déclaration commune des artistes cités ci-dessus)

     

     

     

     

     Et un petit piaf triste
    De vivre en prison.
    "Ça met du soleil dans la maison",
    C'est ce que vous diront
    Quelques rentiers vicelards,
    Des vieux shnoks qui n'ont
    Que des trous d'air dans le cigare...

     

     

     dernière minute...

     

    http://aumilieuduvillage.eklablog.com

    lance un projet de "international nauseous artistic performence":

     

     

     

    Quelque rentier... vice l'Art.

     
     

    "Haram Kaaba"

    Le blog "Remettre l’Église au Milieu du Village" lance un grand concours auprès de tous les artistes amateurs et professionnels:

    art 1: L'objet de l'exploit est de représenter une giration perpétuelle de porcs, de porcelets ou de petites cochonnes, mécaniques, électriques ou électroniques, robotisés, télécommandés ou autonomes, tournant autour d'un parallélépipède de couleur noire censé représenter la Pierre Noire de la Mecque, sur fond sonore de muezzin appelant à la prière

    art 2: Plusieurs modèles seront retenus par les organisateurs et seront exposés dans un lieu du Neuf Trois qui sera révélé en temps voulu par l'ensemble des médias nationaux

    art 3: Sera déclaré gagnant l'artiste dont l’œuvre sera la dernière à rester debout, complète et reconnaissable

    art 4: Le premier prix consistera en un repas hebdomadaire gratuit à vie chaque aljumea (vendredi) chez notre partenaire "Vegan Kebab" pour le vainqueur ou l'un de ses héritiers ou ayant-droits

    art 5: Les organisateurs déclinent à l'avance toute responsabilité concernant tout incident pouvant survenir à l'occasion de cette manifestation et chaque candidat devra prendre les mesures nécessaires à sa sécurité et à sa survie

    art 6: les candidatures sont à déposer sur ce blog dans l'espace "commentaires", en précisant obligatoirement le pseudo, les nom et prénom véritables, l'adresse postale complète, le numéro de téléphone fixe ou portable, l'adresse mèl. de chaque postulant

    art 7: Bonne chance Que Dieu vous garde.

    Bedeau

     

     

     

     

     

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