•  

    Un aspect méconnu de "la fête à Macron"...

    (un document vidéo mis en ligne le 26/04/2018)

    La Fête à Macron (exclusif révélations)

     

    Des milliers de personnes à Paris pour une "fête à Macron" "belle et festive"

     

    Ça, c'est ce que la presse nous en dit:

    L’édito de Christophe Barbier:

    "Fête à Macron", une manifestation à risque ?

    Ce samedi, manifestants et citoyens sont invités à l'appel du député de La France insoumise François Ruffin, à faire la "fête à Macron". Bien que l'expression soit une tradition dans les appellations de manifestation en France, encourage-t-elle les actes violents ? Cette formule est-elle trop agressive vis-à-vis du président de la République ? Emmanuel Macron doit-il s'inquiéter de cette surchauffe du corps social ?

    La Fête à Macron (révélations)

     

    Et ça, ce que vous n'aviez peut-être pas encore vu:

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    2 commentaires
  • Le nouveau* logo du compte Twitter de l’Élysée

                                                                                    ancien                                                      nouveau

    Mon Ami, Mon Maître (Emmanuel M.)

    et certaines de ses parodies

    Mon Ami, Mon Maître (Emmanuel M.)

    m'ont inspiré cet article ** :


    Mon Ami, Mon Maître (Emmanuel M.) * enfin... nouveau.. pour moi !   

    ** toutes les images sont cliquables

    Emmanuel M. (1977-****) est un acteur français, aussi bien à l'aise dans la tragédie dramatique que dans la farce comique, mais également dans la farce dramatique et dans la comédie tragique.

    Il a fréquenté (très (très... (très !))) longtemps les célèbres cours d'art Auzières-Trogneux à Amiens.

    Il donne régulièrement des spectacles récréatifs et, en-même-temps™, éducatifs dans des classes de C.P. d'écoles primaires rurales de la France profonde, au théâtre National de Chaillot, ou encore pour une ou deux pensionnaires de l'E.H.P.A.D. situé dans un ancien hôtel particulier, 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris 8e, sans compter de nombreuses tournées nationales et internationales au cours desquelles, selon la presse, il emporte à chaque fois l'enthousiasme des foules des régions et des pays visités, du Pôle Sud au Pôle Nord et du Chili jusqu'en Chine, de Dunkerque à Tamanrasset et de Charybde à Scylla ...

    Mon Ami, Mon Maître (Emmanuel M.)

     

     

    Découvrons deux des principaux personnages qui l'ont amené à la place qui est la sienne:

    C'est mon ami et c'est mon maître
    C'est mon maître et c'est mon ami
    Dès que je l'ai vu apparaître
    J'ai tout de suite su que c'était lui
    Lui qui allait m'apprendre à être
    Ce que modestement je suis...

    (Emmanuel M.)

     

    ...mais comme dit son impresariotte:

     

     

    Mon Ami, Mon Maître (Emmanuel M.)

    carte du emmanuelm World-Tour

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  •  

     

    et moi, je m'enfuifui, je m'enfuyais

    dedicaced to french president

    Allez savoir pourquoi, c'est cette chansonnette enfantine qui m'est venue à l'esprit en jetant un œil rapide sur quelques actualités de ces derniers jour et les réactions du (presque) Pouvoir (presque) Exécutif ?

    et moi, je m'enfuifui, je m'enfuyais

    quick selection of French newspaper titles over the past few days:

     

    Notre-Dame-des-Landes : Emmanuel Macron s'enlise dans la ZAD

    Après dix jours d'opération où 2 500 gendarmes sont mobilisés, l'exécutif ne parvient pas à évacuer les zadistes. À l'image d'un certain François Hollande en 2012.

     

    Notre-Dame-des-Landes : grand rassemblement pour reconstruire la ZAD démantelée

    Reconstruire à partir des ruines. Voilà ce que se sont fixé les zadistes de Notre-Dame-des-Landes hier, en lançant un appel au rassemblement. "L'objectif est que ce rassemblement soit large et pacifique, a expliqué une porte-parole de la ZAD. Il ne faut pas que les gens se laissent impressionner par le dispositif militaire impressionnant. C'est le droit de manifester qui est en jeu"

     

    Notre-Dame-des-Landes : heurts en marge d’un rassemblement de soutien

    À la ferme de Bellevue, les manifestants ont mangé dans une ambiance champêtre, dansant au son du biniou et de la guimbarde, pique-niquant sur de gros troncs de bois. Près de la D81, des stands d'alimentation bordaient le chemin de Suez et certains se reposaient dans les pissenlits, tandis qu'un  camping improvisé était installé avec plusieurs tentes. Mais vers 11 heures, les gendarmes ont repoussé des manifestants "hostiles, voire très hostiles qui harcèlent les forces de l’ordre", selon la gendarmerie.

     

    Les opérations à Notre-Dame-des-Landes coûtent 300 000 euros par jour à l'Etat

    Si les autorités refusent de communiquer sur les dépenses que représentent ces opérations, il est possible de faire une une estimation. Et celle-ci s'élève à 300 000 euros par jour. Soit un coût total de 3 millions d'euros, et 30 000 euros par zadiste expulsé.

     

    Notre-Dame-des-Landes : Gérard Collomb tombe le masque sur la liberté de la presse vue par la Macronie

    Journalistes tenus à l'écart, gendarmes tournant leurs propres images voire portant des brassards "presse" pour ce faire, et un ministre de l'Intérieur assumant le tout sous prétexte d'"objectivité" : cette semaine, le gouvernement a montré à Notre-Dame-des-Landes un mépris total de la liberté de la presse.

     

    Notre-Dame-des-Landes : les riverains excédés par l'afflux de zadistes

    Les habitants de Notre-Dame-des-Landes et des environs veulent en finir avec les heurts qui perturbent leur quotidien.

     

    Notre-Dame-des-Landes : les agriculteurs dénoncent les concessions faites aux zadistes

    Les représentants des agriculteurs de Loire-Atlantique sont sur leur garde. Ils craignent que le formulaire (simplifié) édité vendredi dernier par la Direction départementale des territoires de Loire-Atlantique, à destination des zadistes pour qu'ils déclarent leur projet agricole à l'administration, ne soit en fait un passe-droit par rapport à la législation actuelle.

     

    Notre-Dame-des-Landes: témoignage, l’inquiétude des femmes de gendarmes

    "J’en ai marre que l’on présente parfois les zadistes comme des écologistes pacifistes et que les gendarmes, sur place, servent de chair à canon et qu’on leur donne des moyens pathétiques, s’insurge Virginie Rodriguez. J’ai reçu énormément d’appels de familles de gendarmes qui s’inquiètent vraiment pour leurs maris ou leurs pères. Plus de cinquante ont déjà été blessés, dont certains grièvement."

     

    Notre-Dame-des-Landes : des gendarmes sortent de leur devoir de réserve pour dénoncer la situation

    L'association "Gendarmes et citoyens" évoque dans son communiqué le cas de "deux gendarmes mobiles brûlés par un cocktail Molotov". Selon eux, les officiers ont été envoyés "au casse-pipe" avec des consignes pas assez claires. "Quand un militaire commence à réfléchir à la pertinence de son engagement dans une mission ambiguë sur le résultat à atteindre, il s'approche dangereusement vers une forme de désobéissance passive", préviennent-ils.

     

    Notre-Dame-des-Landes: pour Macron, la “colère” des opposants n’est “pas légitime

    Emmanuel Macron a martelé dimanche que la “colère” des opposants à l’évacuation de la Zad de Notre-Dame-des-Landes n’était “pas légitime”, promettant que “tout ce qui devra être évacué le sera” à l’issue du nouveau délai de régularisation

     

    Face aux zadistes de Notre-Dame-des-Landes, le gouvernement abat son joker Nicolas Hulot

    C'est le signe que l'heure est grave pour la majorité. Le numéro 3 du gouvernement est envoyé en urgence pour présider la rencontre organisée à la préfecture de Nantes ce mercredi 18 avril en début d'après-midi par la préfète Nicole Klein, avec une délégation d'occupants de la Zad.

     

    Notre-Dame-des-Landes : l'exécutif assure que tout se déroule "normalement"

    et moi, je m'enfuifui, je m'enfuyais

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  •  

     

    Paddam Al-Gham

     

     

     

    et

    Paddam Al-Gham

    PRÉSENTENT: Paddam Al-Gham !

     

     

    Les faits bruts:

    Paddam Al-Gham

    Pour la **éme fois en ** jours, un nouvel attentat meurtrier vient de se produire, faisant ** morts et *** blessés dont plusieurs personnes au pronostic vital engagé.

    La méthode employée, hélas devenue classique est directement inspirée de certains versets du coran et des déclarations du porte- parole de l'état islamique: "Si vous pouvez tuer un infidèle américain ou européen - surtout un méchant et dégoûtant Français - ou un Australien ou un Canadien, ou n'importe quel autre infidèle parmi les infidèles qui nous font la guerre, incluant les citoyens des pays qui font partie de la coalition contre l'État islamique, remettez-vous en à Allah et tuez-le de quelque manière que ce soit"...."Si vous ne pouvez pas faire sauter une bombe ou tirer une balle débrouillez vous pour vous retrouver seul avec un infidèle français ou américain et fracassez-lui le crâne avec une pierre, tuez-le à coups de couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le d'une falaise, étranglez-le, empoisonnez-le. Ne consultez personne et ne cherchez de fatwa de personne"..."Que l'infidèle soit combattant ou civil est sans importance. Leur sentence est la même: ce sont tous deux des ennemis. Leur sang est permis"

     

    Les choses vues par la "presse" Kommyfauh

    Paddam Al-Gham

    Une situation d'incident s'est  produite le *******, dans la ville de *******. Selon les informations dont nous disposons, ** personnes auraient perdu la vie au cours de cet incident et *** seraient victimes de blessures graves mais pas toutes désespérées. L'individu à l'origine de cet incident était vêtu à l'occidentale et

    - avait en sa possession un couteau de chasse de fabrication française

    - conduisait avec maladresse un véhicule de marque européenne.

    La piste terroriste semble exclue même si selon certaines sources non confirmées par le Ministère de la Vérité, l'individu était déjà connu de la police et des services de renseignements pour avoir eu des antécédents d'ordre psychiatrique et de petite délinquance et pour quelques actes de violence, mais rien ne laissait supposer un tel passage à l'acte selon les avis de sa maman et de son petit frère.

    Une marche blanche silencieuse ouverte à tous les représentants de toutes les communautés religieuses aura lieu etc... etc... etc... Inscription et renseignements sur mabougiedusouvenir.fr

     

    Paddam Al-Gham

    Je finis par me demander si les sites internet dits "parodiques" ne sont pas les plus près de la vérité officielle autorisée. Deux exemples de politiquement correct à l'insu du plein gré de Libé ou du Monde

    Paddam Al-Gham

    Les faits  vus par:

    Paddam Al-Gham

    Paddam Al-Gham

     

    Paddam Al-Gham

    Livrés à eux-mêmes, les Allemands régressent dans la barbarie

    BuzzBeed

    Livrés à eux-mêmes, les Allemands régressent dans la barbarie : c’est ce qu’a révélé une étude alarmante du journal allemand Zeilteu hier, statistiques du gouvernement à l’appui : les cas de magie noire, notamment de Vaudoo, ont augmenté de 145% au cours de l’année 2016 ; les cas de démembrements publics de 350% ; les cas de cannibalisme… de 235%. Quant aux viols, on sait qu’ils explosent, particulièrement les viols en tribu (multiples hommes violant une ou deux femmes isolées de la tribu ennemie).

    Ces cas démontrent bien que lorsque l’on laisse un peuple à lui-même, il se replie et régresse dans la pire des sauvageries. Mais la chancelière détient la solution : faire venir, l’année prochaine, plus de réfugiés :

    "Il faut continuer d’apporter à la population allemande une part bien souhaitable de renouvellement et de diversité, sinon nous continuerons à redevenir des barbares.", déclare-t-elle, brandissant les statistiques.

     

    J’en ai marre d’être traité de déséquilibré

    SECRETNEWS

    USA | Roger Jack a déjà tué plus de 50 personnes, son statut de terroriste n’est pas pris en compte par la justice et les médias. Il attend d’être reconnu par un organisme compétent, et se dit prêt à devenir musulman s’il le faut vraiment.

    Roger Jack, agriculteur dans l’Ohio, est atteint depuis son enfance de l’envie de tuer des gens innocents pour faire peur à la population, une particularité psychiatrique qui l’a poussé à faire carrière dans le terrorisme. Mais son statut peine à être reconnu dans les journaux et dans les tribunaux, car Roger est blanc.

    Il vient d’avoir une mauvaise surprise. L’administration pénitentiaire lui supprime son statut de terroriste ."Je n’ai pas la chance d’être musulman", s’insurge l’intéressé.

    Il y a près de trente ans, la justice l’avait classé en 2e catégorie terroriste, à l’époque. Depuis cette période, l’état de Roger s’est détérioré, il a tué de nombreuses personnes.

    La Maison  de District des Personnes Terroristes (MDPT) lui a accordé un statut semi-terroriste en septembre 2015  "La MDPT m’a accordé cette carte sans contrôler ma dangerosité,  simplement parce que je suis catholique et blanc de peau . Ma couleur de peau n’a rien avoir la dedans ! On aurait dû me donner une carte de couleur orange à 80 %  terroriste, minimum. J’en ai marre d’être traité de déséquilibré", insiste Roger Jack. Il n’a pas la confirmation de ce statut de terroriste par un organisme compétent. Roger se dit prêt à se convertir à l’Islam afin que son statut de terroriste soit reconnu par la justice et les médias. "S’il le faut vraiment, je le ferai ! "

     

    Abdel discriminé pour une barbe, une ceinture explosive et une kalachnikov

       le Gorafi   

    À l’heure où l’on assiste à une multiplication des actes racistes en France, nous avons choisi de recueillir le témoignage d’une victime d’une discrimination trop souvent passée sous silence.

    Lorsque nous le rencontrons, Abdel sort de garde à vue.
    C’est la troisième fois aujourd’hui: "Je me balade dans un centre commercial avec ma Kalachnikov et ma ceinture explosive, et là, les flics me tombent dessus ! Ils me font une clef de bras et m’embarquent au poste. Moi ! Comme par hasard, au milieu de 200 personnes !" nous confie-t-il la rage au ventre.

    Pour lui, cela ne fait aucun doute, c’est son style qui ne plaît pas, et surtout les préjugés qui l’accompagnent. Selon lui, "Ce n’est pas parce qu’on porte une ceinture explosive et une kalachnikov dans le métro qu’on va faire un attentat."

    Professionnellement, "c’est la galère" comme il le dit lui même. Un temps, il se voit devenir pilote de ligne mais il va vite comprendre que son style n’est pas compatible avec ses ambitions.
    Lorsque il se rend à son stage d’observation, il échoue au premier cordon de sécurité de l’aéroport et fait six mois de prison à Guantanamo.

    Abdel a décidé de continuer à porter son fusil mitrailleur et ses pains de plastique contre vents et marées. "Niveau style, je trouve ça plus grave de porter un T-Shirt avec une tête de loup ou un survêtement à pression. Pourtant ces gens peuvent circuler en toute liberté. C’est injuste." Lance-t-il d’une voix chevrotante.

    Lueur d’espoir dans ce sombre destin: Abdel a trouvé l’âme sœur. Il s’agit d’un membre des renseignements généraux dont il a fini par tomber amoureux au bout de son cinquantième interrogatoire musclé.
    Espérons maintenant que la belle famille accepte à son tour le style d’Abdel.

     

    Paddam Al-Gham

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    12 commentaires
  • En parcourant certains de mes (vos) blogs favoris (et néanmoins nauséabonds) , j'ai parfois, depuis peu, comme l'impression d'une certaine morosité ambiante et générale....

    La météo maussade et les informations déprimantes, à moins que ce ne soit la météo déprimante et les informations maussades ?

    Peut-être une ou deux histoires drôles pour se remonter le moral ?

    J'en ai une bien bonne (mais vous la connaissez certainement déjà):

    Allo, maman... bobos !

     

    Sinon, pour les plus exigeants, il y a l'Humour avec un H Majuscule, tel qu'on peut le découvrir sur les ondes de la Radio Officielle d’État:

    L’humour sur l’actualité est un exercice difficile. La France est dans un état d’hystérie extrême. Il faut prendre de la distance, selon Laurence Bloch (patronne de Radio-"France").
    Une enquête qualitative commandée par France Inter, a révélé que, dans une matinale, les auditeurs demandent de l’information, de l’analyse, de la musique et de l’humour.  Les humoristes ont un rôle puissant dans une matinale.

    Il y a tous ceux qui plébiscitent les humoristes de France Inter. « Gai, acide, sans vulgarité », dit Yves. « L’émission de Charline est un pur bonheur. Quand je l’écoute, écrit Gaëlle,  j’oublie tout ». Et Cédric ajoute: « Je ne sais pas qui s’occupe du recrutement à France Inter, mais je tenais à le remercier d’avoir trouvé tous ces humoristes ».

     

    ...pour les plus pressés ou les plus irascibles ou les plus blasés: un petit best-of concocté par le célèbre Gaudéric Grauby-Vermeil (c'est pas le dernier best-of, il y en autant que de jours sans pain pour les ceusses qui ne sont rien, mais c'est un best-of quand même)

    Les humoristes de France Inter, plutôt des Robin des blagues

    "Dans ton c*l, l'humanité" - Le meilleur de l'humour de France Inter

    Quel avenir pour l'humour sur France Inter ? Quel avenir pour l'humour ? Quel avenir pour la France ? Quel avenir pour le monde ? La réponse est peut être dans les textes de Tom Villa, Chronic-Bot / Frédéric Beigbeder, Thomas Croisière, Alex Vizorek, Charline Vanhoenacker, Pierre-Emmanuel Barré, Guillermo Guiz, Audrey Vernon, Guillaume Meurice et Thomas VDB.

    Un best-of concocté par Gaudéric Grauby-Vermeil. 

     

    rions

    pour les autres, un choix non exhaustif, à la fois personnel et aléatoire, tant il y a un choix... stupéfiant ! (mais sous forme de liens, pour vous laisser le choix et -je l'espère- la joie de la découverte)

     

    rions

     

    Les migrants volent le travail de nos clochards - La drôle d’humeur de Pierre-Emmanuel Barré

    C’est la revue presse hebdomadaire de Pierre-Emmanuel Barré ! Et cette semaine, un focus spécial sur les réfugiés.

    rions

     

    Faîtes l'humour, pas la guerre - Carte Blanche à Roukiata Ouedraogo

    Et si on réglait les problèmes du monde avce l'humour, plutôt qu'avec les armes ou la violence. Roukiata Ouedraogo vous explique la tradition de la parenté à plaisanterie. Une tradition africaine qui pourrait sauver un jour le monde.

    rions

       

    Il n'est pas né celui qui va "grand remplacer" Nadine Morano ! - Le Billet de Charline.

    "Salut les Bolchos ! Ca va, je dérange pas ? J'arrive pas au milieu de la prière à Karl Marx, c'est bon ? Ca vous la coupe que je sois là ! Eh ben j’ai pas attendu de recevoir un bristol ! Je me tape l’incruste ! C’est qu’elle a jamais voulu m’inviter la Libanaise ! (Eh oh ça va… j’ai une très bonne amie libanaise qui fait d’excellents fallafels).

    "Quand Mahomet a vu la Vierge" : Le Billet de Charline

    (ATTENTION, chef d’œuvre: celui-là, quand même, parce-que je n'ai pas résisté...)

     

     

    rions

     

    Alex Vizorek se paye Elisabeth Lévy et défend les humoristes de la station.

    Ce matin, l'humoriste a réagi à la charge d'Elisabeth Lévy contre les humoristes de la station, samedi dans "Salut les terriens !".

     

    rions

     

    La différence entre un bon et un mauvais zadiste - Le Moment Meurice.

    Les crasseux ont gagné à Notre-Dame-des-Landes. Il n'y aura pas d'aéroport dans le bocage. Maintenant, Gérard Collomb va pouvoir déjà dégager les zadistes. Mais que pense l'opinion publique de ces derniers ?

    rions

     

    Allez, tous à Lourdes ! - Le billet de Daniel Morin.

    Daniel Morin revient sur le 70e miracle officiel..

    rions

     

    Les biens pensants ! - Le Billet de Sophia Aram.

    Ce matin, Sophia Aram se demande pourquoi France Inter n'est pas à la Une de Valeurs Actuelles...

    rions

     

    Le Feu au culte - Le Billet de François Morel.

    Aujourd'hui, le tabou n'est plus le sexe, mais Dieu... Après les déclaration de Mgr Aupetit, archevêque de Paris François Morel demande : "Ça vous dirait un plan "Dieu ?

    Allo, maman... bobos !

     

    si vous avez manqué l'évènement du mois (de janvier), il n'est pas trop tard:

    Après une première édition couronnée de succès Salle Pleyel en janvier dernier, on leur a demandé de revenir… et à l’Olympia cette fois !

    Ils sont drôles, mordants, acides...  et à l'Olympia le 15 janvier 2018 !

    " Ils ", ce sont les humoristes chroniqueurs de France Inter. 

    Sur les ondes, ils ponctuent nos journées avec leur humour, leur irrévérence, leur point de vue et leur poésie.  Mais ces chroniqueurs sont aussi des artistes dont le talent s’exprime sur scène. 

    Pour un soir, c’est ensemble, qu’ils ont décidé de se retrouver pour vous faire rire et réfléchir. 

    Si "vous êtes bien sur France Inter", vous serez aux anges à l’Olympia.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique