• Vert, c'est vert... sévère !

    A noter que les deux processions évoquées ci-dessous, organisées de manière ancestrale chaque année à la même date en l'honneur de la Vierge Marie et à l'occasion de la fête de l'Immaculée-Conception avaient été réglementairement déclarées et autorisées par la préfecture.

    Aurélien Boulé ("Europe Ecologie pour l'UDB") conseiller municipal de Nantes chargé du développement de la pratique cyclable, le 8 décembre 2021 : « Des catholiques marchent aux flambeaux dans les rues de Nantes, musiques liturgiques diffusées par haut-parleurs avec un bateau qui les suit avec une Vierge illuminée. Depuis deux jours, j'ai du mal à reconnaitre ma ville. Les religions doivent rester dans la sphère privée.» 

    Mercredi 8 décembre, lors d'une procession, une trentaine de catholiques, fidèles de la paroisse des Fontenelles à Nanterre, a fait l’objet de menaces de mort et d’insultes en français et en arabe. "Kouffars", "Bandes de putes.", "Vous êtes pas chez vous.", "Wallah... Sur le Coran je vais t’égorger, ici c'est la terre d'Allah, cassez-vous !", "ici, c'est pas une cathédrale..." leur ont notamment lancé leurs agresseurs, musulmans radicalisés.

    Il aura fallu attendre plus de quatre jours pour que monsieur Gérald Moussa Darmanin, Ministre de l'Intérieur et des Cultes de la République française reprenne timidement à son compte les condamnations du Préfet des Hauts-de-Seine, les qualifiant d'inadmissibles

    Qu'en aurait-il été si...

    Jean-Marie Maréchal, partisan de l'ex-polémiste d'extrême-droite Zemmour, habitant Trifouilly-Lézoy, membre de "Aide et Secours aux Chrétiens d'Orient", le jour de l'Aïd al-Kabïr : « Musulmans en qamis dans les rues, appels à la prière lancés depuis des haut-parleurs, étalages de tapis de prière à chaque carrefour entravant la circulation. Depuis deux ans, j'ai du mal à reconnaitre ma ville. La religion ne devrait pas envahir l'espace public» 

    Vendredi 9 juillet, début des fêtes de l'Aïd al-Kabir, jour sacré pour tous les musulmans, plusieurs fidèles de la mosquée Al-Assalam de Péta-Houchenoq ont subi grossièretés et insultes en français. "Bougnoules", "Niqueurs de chèvres", "Vous n'êtes pas dans votre gourbi", "Montjoie... Par la Sainte Bible, on va vous virer à coups de pieds dans le cul, ici c'est la Fille ainée de l'Eglise", "Ici vous n'êtes pas à la Mecque..." ont scandé les néo-fascistes.

    Nul doute que de tels actes jugés contraires aux valeurs de la République et à la sacro-sainte laïcité auraient valu à leurs auteurs -nommément désignés par les médias- des procès en comparution immédiate et des gardes-à-vue, assortis de peines de prison avec ou sans sursis et d'amendes dissuasives. Et BFM-TV, RTL, le JDD et Libé en auraient fait leurs chouchous gras jusqu'à plus soif (de vengeance).

     

     

     


    4 commentaires
  • La FNAC, mais pas que, il y a aussi la librairie "Libertalia", la librairie "Ombres Blanches", la librairie "Décitre", le magasin de jouets "Robin des Jeux" et certainement quelques beaucoup d'autres ont décidé de faire rimer les fêtes de Fin d'Année où, traditionnellement, il est d'usage d'offrir quelque cadeau à ses proches avec le souci permanent d'éducation et de formation de la jeunesse dans un esprit ludique où l'agréable se veut être joint à l'utile :

    ANTIFA LE JEU : racisme, sexisme, nationalisme… Ça suffit ! *
       

        De 2 à 6 joueurs  

    A partir de 14 ans

    "Fêtes de l'Hiver" : idée cadeau

      " Propos racistes, manifs homophobes, violences fascistes, ça suffit : contre l’extrême droite, à vous de jouer ! Avec quelques ami·es, vous décidez de monter un groupe antifasciste et de mettre en place des actions, qui vont vous demander du temps, des moyens, et un peu d’organisation… Mais comme la vie est pleine d’imprévus, les choses ne se dérouleront pas toujours comme vous l’aviez espéré ! "

    " 'Antifa, le jeu' est un jeu de plateau de simulation et de gestion dans lequel vous faites vivre un groupe antifasciste local. Chaque joueur incarne un militant avec des compétences particulières. Chaque mois (qui correspond à une manche), votre groupe va être confronté aux exactions d’extrême droite et, pour chaque événement auquel vous allez faire face, vous décidez quelles actions mettre en place, chacune étant plus ou moins efficace et plus ou moins risquée.

    " Au fur et à mesure de son existence, votre groupe va se retrouver dans des situations de plus en plus complexes, présentées dans différents scénarios en utilisant une sélection des cartes du jeu.

    " Inventé par des militants antifascistes de longue date et inspiré de faits réels 'Antifa, le jeu' est aussi un outil de formation. "

    plus de renseignements sur https://lahorde.samizdat.net/ANTIFA-un-jeu-cooperatif-antifasciste

    * Comme dans un certain nombre de cas qui ne méritent pas un effort de réécriture de ma part, je me suis contenté de recopier la fiche de présentation du "jeu" telle qu'elle est sur le site de l'éditeur et des différents sites de vente.

    A noter que vous pouvez parfaitement compléter ce cadeau avec " Le jeu des 7 familles de l’extrême droite " dont il est question ici. (quand on aime...!)

    Sinon et à part ça... J'ai cherché, je n'ai pas trouvé " IDENTITAIRES LE JEU : immigration, insécurité, grand remplacement... Ça suffit ! ". J'ai peut-être mal cherché. Si je trouve, je vous préviens ; promis. Ou si vous en avez entendu parler et que vous avez un lien...

     

     


    18 commentaires
  • Londres : le lord-maire dévoile un arbre de Noël fabriqué à partir de déchets.

    « Le Lord-maire de la ville de Londres dévoile un arbre de Noël fabriqué à partir de déchets dans sa résidence officielle, Mansion House. L'arbre de Noël alternatif est installé sur le balcon de Mansion House qui surplombe le carrefour très fréquenté de Bank, au centre du quartier financier de Londres. Les matériaux utilisés proviennent de balayeurs de rue et d'organisations de gestion des déchets... » (la presse)

     

     

    Pour le prochain Aïd el-Kébir, je verrais bien au même endroit une reproduction de la kaaba de la Mecque en jambonneau, andouillettes, saucisses et saindoux. En étant persuadé que les rapports amicaux autant qu'œcuméniques entre le tout nouveau lord-maire monsieur Vincent Keaveny et le maire "mayor" monsieur Sadiq Khan permettent cet échange de civilités amusantes.

     


    18 commentaires
  • Il est donc plus facile et moins nocif pour un mineur de surfer gratuitement,  sans contrôle ni limite de durée sur Pornhub que de regarder  la déclaration de candidature de Eric Zemmour à la présidence de la République sauf à scanner et télécharger sa carte d'identité ou une carte bancaire... cool !

    Alors, les anti-Z, contents ?

     

    Alors, les anti-Z, contents ?

    Alors, les anti-Z, contents ?

     

     

    Bisous et bonne journée les filles... 

    Et à dimanche ?

    Alors, les anti-Z, contents ?

     

    Alors, les anti-Z, contents ?

     

     


    2 commentaires
  • La France, "fille ainée de l'Église" 

    Après que, par la faute d'un mégot de cigarette mal éteint oublié par un ouvrier, la cathédrale Notre-Dame de Paris, bientôt 900 d'histoire mouvementée, d'émeutes, de guerres et de révolutions fut presque entièrement dévastée par les flammes le 15 avril 2019, monsieur Emmanuel Macron, président de la République française par la volonté du peuple et chanoine de Latran par la grâce de sa sainteté François Ø alias le pape, fit le serment public et solennel de la reconstruire "plus belle qu'avant".

    "Plus belle qu'avant."

    "Plus belle qu'avant."

    On commence à savoir ce que cet ancien banquier d'affaire international entendait par là.

    Un article du 26 novembre sur le site de "Valeurs Actuelles" nous en donne quelques aperçus (source) :

     

    Rénovation de Notre-Dame :

    La cathédrale transformée en "un Disneyland du politiquement correct"

    « Dans les colonnes du Telegraph, des architectes qui ont consulté les plans de la cathédrale, ravagée par un incendie en 2019, décrivent des rénovations aberrantes, comme "un sentier de la découverte" et des expositions "le christianisme pour les nuls". 

    « "Ce qu’ils proposent de faire […] ne se serait jamais produit à l’abbaye de Westminster ou à Saint-Pierre de Rome. C’est une sorte de parc à thème, très enfantin et trivial, étant donné la grandeur du lieu". * (*ça, j'en mettrais pas ma main au feu...!)

    extraits choisis :

    « Plusieurs architectes qui ont accès aux plans décrivent auprès du Telegraph des rénovations aberrantes, comme "un sentier de la découverte" qui conduira les visiteurs à travers diverses chapelles, en mettant l’accent sur l’Afrique et l’Asie. Aussi, les écritures seront diffusées sur les murs dans diverses langues, y compris le mandarin. Des expositions, comme "le christianisme pour les nuls", ont aussi été annoncées par les spécialistes, auprès du même média. Par ailleurs, l’un des sanctuaires sera dédié à l’environnement.[...]

    « Dans le même temps, les architectes assurent que des confessionnaux, des autels, ainsi que des sculptures classiques, seront mis au rebut. Il est prévu que ces derniers, précisent-ils au journal britannique, soient remplacés par des peintures murales "à la mode", qui contiendront des effets sonores et lumineux, dans le but de créer des "espaces émotionnels", poursuivent nos confrères [...]. Les personnes à l’initiative de ces différents projets assurent que de cette façon, ce symbole français sera aisément compris par tous les touristes, "qu’ils viennent de Chine ou de Suède". [...]

    « Une source proche de la rénovation va plus loin, en confiant au Telegraph que de tels plans risquent de métamorphoser Notre-Dame en une "salle d’exposition expérimentale" qui "mutilerait" la cathédrale. "Pouvez-vous imaginer que l’administration du Saint-Siège autorise quelque chose de semblable dans la chapelle Sixtine ?", s’est agacée cette même source, qui a eu accès aux derniers plans. Et de conclure en ces termes, pour étayer son point de vue : "C’est le politiquement correct devenu fou. Ils veulent faire de Notre-Dame une salle d’exposition liturgique expérimentale qui n’existe nulle part ailleurs, alors qu’elle devrait être un repère où le moindre changement doit être traité avec la plus grande prudence." 

    l'essentiel est peut-être là, dans la conclusion de l'article :

    « "Emmanuel Macron s’est fixé pour objectif la réouverture des lieux au public en 2024, année où Paris accueillera les Jeux olympiques."

     "Plus belle qu'avant."

     

    Et c'est ainsi qu'on se rend compte que les choses sont réellement bien faites....

    Pendant qu'Anne Hidalgo, au nom de sa "nouvelle esthétique parisienne" continue de saccager la capitale en détruisant ou en bradant le patrimoine parisien dont elle est -semble t'il- la propriétaire exclusive, Emmanuel Macron en fait de même, mais en plus mieux (position élyséenne et jupitérienne oblige) avec le patrimoine national civil, militaire et religieux de la nation (reflet, il est vrai d'une culture française qu'il n'a jamais rencontrée, ni même entendu causer même au cours de ses études jésuitistiques et sexuelles au lycée d'Amiens). 

     

    N.B. Il ne sera peut-être pas trop tard, en avril 2022 pour tenter de limiter les dégâts et arrêter le massacre culturel et patrimonial de la France. Peut-être ou peut-être pas... Mais je ne suis pas sûr que ce soit un objectif prioritaire pour une petite majorité nos chers concitoyens (ni même nos "compatriotes"), englués à perpète dans leurs légitimes soucis du quotidien macrono-hexagonal, entre rappels vaccinaux trimestriels, crise dite "dite" migratoire, sentiments d'insécurité, pouvoir d'achat et météo du prochain week-end. (etc...)

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    J'ai récemment découvert, sans grande surprise, ce titre dans la presse spécialisée dans l'innovation technologique. L'article décrit le procédé mis au point par la société Walletmor présenté comme "une révolution dans le domaine du paiement sans contact" :

    Une entreprise britannique présente un implant sous-cutané qui permet les paiements sans carte de crédit.

    Implant : un bon plan ?

     

    De la taille d’un grain de riz, cet implant présente de nombreux avantages : il repose sur la même technologie que les cartes bancaires traditionnelles ce qui le rend compatible avec la majorité des terminaux et l’utilisateur est ainsi assuré d'avoir toujours sur lui un moyen de paiement impossible à dérober, qui est garanti "impossible à pirater ou à copier" et est "biocompatible", donc sans aucun danger pour la santé de l'utilisateur.

    Pour vaincre les dernières réticences, le fabricant précise qu'il n’est "pas possible d’espionner, suivre, surveiller ou obtenir quelque information que ce soit à partir de cet implant".

     

     

    Bon, ben, voilà...

    L'avenir proche nous dira ou pas si vous avez raison d'avoir quelques craintes concernant d'autres utilisations éventuelles, associées ou pas à d'autres technologies, dans d'autres buts, tout autant gagnant/gagnant (ou pas)...

     

     

     

     

     

     


    14 commentaires
  • Il y a quelques jours, j'avais (re)découvert l'existence de "personnes à utérus" au travers des risques sanitaires encourus par iel·le·s...

    Je pense que l'appellation "non-possesseur de prostate" découverte aujourd'hui recouvre à peu près la même réalité morphologique, sinon sociologique (voire gynoanthropologique).

    Mise à jour importante.

    Peut-être aussi celles de "personnes menstruées" et/ou de "personnes pouvant tomber enceint·e·s"

    Ça reste cependant à vérifier, beaucoup de mes anciens préjugés commençant à voler en éclats.

     

     

     

    Hors-sujet (ou pas) je me suis inscrit récemment à quelque chose dont l'objet est sans importance ici pour la suite. Je devais, outre mes nom, prénom, date de naissance, adresse complète, numéro(s) de téléphone(s) et adresse e-mèl, etc... répondre à la question :

    quel est votre genre :

    • féminin

    • masculin

    • autre

    • ne souhaite pas répondre

    ...jusque-là, tout va (à peu près) bien, mais je me pose malgré tout beaucoup de questions à propos de la complexité d'un questionnaire de cet acabit tel qu'il sera rédigé dans un avenir plus ou moins proche (et radieux) et du choix pas toujours évident des réponses, même ou surtout si les réponses multiples peuvent ou doivent être acceptées...

    Mise à jour importante. 

     ...complexité et complexes cités obligent.

     

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe