• Tronches de vie

     

    Que chacun démêle le vrai du faux  le possible du probable, et le fantasmé de l'inévitable...

     

    1) Carnet rose arc-en-ciel

    Monsieur Naïm B. et son mari monsieur Koffi S. ont la joie, le plaisir et l'honneur de vous présenter leur dernière-née, Keiko :

    (pour les homophobes, négrophobes, islamophobes, gérontophobes, grossophobes, etc... l'utérus utilisé appartenait à une certaine Ivanna)

    Je coche toutes les cases !

     

     

    2) "Un migrant pour la Vie."

    L'association "Un migrant pour la Vie", l'ONG marrainée par l'UE, l'ONU, l'UNESCO, l'UNICEF, le Secours Catholique, MSF, Solidarité Tiers Monde, les Compagnons d'Emmaüs, le Secours Islamique... communique par la voix de sa présidente Marie-Caroline de La Tour de Anche "Un premier contingent de médecins est arrivé sur le Territoire national afin de renforcer les Services de Santé du pays"

    Tranches de vie

     

     

    3) La "Maison de la Fierté"

    « Les Jeux olympiques de Paris comprendront une "Maison de la fierté " pour "célébrer" les athlètes homosexuels et transgenres... L'idée est de promouvoir l'idéologie LGBT et "célébrer" les athlètes homosexuels et transgenres, ainsi que leurs supporters. »

    Tranches de vie

     

     

    4) Les Flammes 2024

    "Les Flammes" c'est un spectacle qui "célèbre la richesse de la musique urbaine et des cultures populaires", là où vous auriez pu assister au(x) triomphe(s) de Aya Nakamura, Assa Traoré (venue en invitée pour distribuer les récompenses), Keiona (une drag-queen de ball-room), Zamdane, Médine, Waly Dia, Hamza, Zepeck, Booba, La Fouine, Gazo, et bien d'autres... depuis le Théâtre du Chatelet (Si vous n'aimez pas, vous êtes racistes)

    "Je ne peux pas être là devant vous sans avoir une pensée pour toutes les victimes de Gaza, pour toutes les victimes de toutes les guerres..".../... "N’en déplaise à certains nous sommes la France d’hier, d’aujourd'hui et de demain et même mieux, la plus belle France avec un B comme banlieues"

    Tranches de vie

     

     

    5) Un drame familial

    Drame familial à Fouzy-en-Donqune-sur-Lagueul.

    Marcel P. et son épouse Louisette vivaient paisiblement avec leurs deux enfants Norbert et Marion dans leur petit pavillon à l'entrée du village. Une famille sans souci jusqu'à ce que le jeune Norbert, 9 ans, déclare à ses parents qu'il se sentait plus fille que garçon à la suite d'un questionnaire dans son école. Soucieux du bien-être de leur fils et respectueux de sa volonté, les parents déjà endettés (la maman est au chômage depuis son adolescence et le papa malade ne peut pas travailler) se renseignèrent sur le coût d'une chirurgie pour ça : près de 50 000 € non pris en charge par la CMU. Après avoir vendu la maison la voiture et tué le chien Sultan, Marcel et Louisette croyaient apercevoir le fond du tunnel jusqu'à ce que Marion, jalouse de son frère, déclare qu'elle voulait un zizi. Après avoir tapé toute la famille et les copains et commis quelques larcins, Marcel  et Louisette croyaient apercevoir le fond du tunnel quand, d'un commun accord et d'une seule voix ils se dirent que les gosses c'est bien gentil mais que s'il faut toujours passer après eux ca n'allait plus et ils voulurent se transformer en Marceline et Louis. N'ayant plus de sous, plus de parents, plus d'amis, ni de chien pour faire pitié aux gens en faisant la manche, ils eurent recours à un sorcier wakandais qui prétendait les faire changer de sexe en échange de leurs âmes, ils acceptèrent et tombèrent très malades de la septicémie. 

    C'est alors que Marcel (ou Louis, on n'a jamais su) étrangla Louison (ou Marceline) et envoya Marion et Norbert rejoindre Sultan dans le trou au  fond du jardin avant de se pendre au réverbère de ce qui avait été leur chez eux.

    Tranches de vie

     

     

    6) ALERTE : retour produits défectueux 

    L' association "3 milliards de Consomma·teur·trice·s" tire un signal d'alarme concernant les robots humanoïdes importés illégalement hors Fédération-Européenne. Certains modèles bon marché fabriqués par une main d'œuvre sous-qualifiée présenteraient des défauts comportementaux allant de "gênant-" à "périlleux++", liés au fait que les circuits de leur IA n'ont pas inclus les "lois Asimov" et nos codes sociaux. Si vous êtes possesseur d'un tel modèle n'intervenez pas, et appelez le 19-84-451-2001 (50.€$ + le prix d'un appel local).

    Tranches de vie

     

     

     7) Un village français

    Après le suicide du Père Philippe dans son église en pleine célébration d'une messe dominicale en réaction à de nombreux et incessants harcèlements consécutifs à des rumeurs anonymes erronées mais persistantes  l'accusant d'actes de pédophilie remontant à plus de 40 ans en arrière, mais concernant en réalité le notaire Philippe Duhault de Latour résidant sans la même localité, son église "Saint-Jean Saint-Michel" n'a jamais été "réparée" au sens chrétien du terme, a été désacralisée et a peu à peu commencé à se dégrader dangereusement faute de crédits alloués par la municipalité dirigée par un maire LFI qui décida de la faire démolir par une entreprise de travaux publics de la ville voisine, la société Bouzidi-Cherki.

    Le terrain ainsi libéré fut mis en adjudication et racheté par un grossiste/négociant en viande de mouton du département, monsieur Cherki qui émit le souhait d'y faire bâtir une mosquée. Le projet accepté à l'unanimité par le Conseil Municipal qui décida finalement d'octroyer le marché à l'entreprise de construction la S.A. Cherki-Bouzidi.

    L'inauguration aura lieu avant même la fin des travaux (qui prévoient aussi un centre culturel, un supermarché alimentaire et plusieurs magasins de prêt-à-porter) par l'imam Maurice Bouzidi accompagné de sa jeune épouse Aïcha, née Cherki, pour fêter dignement son douzième anniversaire ainsi que ses noces de froment.

    Une belle fête communale en perspective, et un village enfin revivifié.

    Tronches de vie

     

     

    8) L'école "de la République" (1)...

    ((1)..."néo-crypto-mahométane")

    Combien d'instituteurs, de professeurs, de proviseurs sont régulièrement menacés, insultés, agressés moralement ou physiquement voire blessés mortellement au niveau du cou, pour avoir voulu appliquer plus ou moins strictement la laïcité scolaire et républicaine plutôt que des préludes à la "charia"...?

    Combien d'élèves, simples dhimmis et kouffar innocents, n'ayant pas les codes préconisés par les ulémas, ont été anathématisés ou malmenés par leurs nouveaux petits camarades de classe plus bronzés qu'un petit Poulbot pendant la sainte période du Ramadan...?

    Tronches de vie

    Mais bon, tout ceci ne sera bientôt plus qu'un (mauvais) souvenir : les proviseurs, les professeurs, les instituteurs de demain, les élites formées aujourd'hui dans des établissements prestigieux comme Science-Po ou la Sorbonne redoublent d'effort pour que cela ne se reproduise plus jamais... plus jamais... plus jamais.

    Tronches de vie

     

     

    (A suivre) 

    « Une femme inspirante.[sans titre et sans commentaire] »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril à 19:41
    Le selfie est bien vu...
      • Mardi 30 Avril à 21:06

        @ Fredi M. ...!

        Je suis mal placé pour porter un jugement...

        Celui qui me plait bien, peut-être parce que c'est celui qui m'a donné le plus de difficultés, c'est le robot importé illégalement et défectueux...

         

    2
    Mardi 30 Avril à 20:59

    Sacré conte, mais peut-être pas à dormir debout.

      • Mardi 30 Avril à 22:04

        @ Dr WO...!

        D'où le choix difficile mais capital à faire entre  décubitus et orthostatisme...intello !

                           

         

         

    3
    QzCode
    Mercredi 1er Mai à 05:22

    Versailles est tombée et l'état major versaillais se demande encore pourquoi...

      • Mercredi 1er Mai à 10:45

        @ QzCode...!!

        Les Communards ont bien changé...

                       

         

    4
    realist
    Mercredi 1er Mai à 08:52

    Ce qui est remarquable c'est que vous arrivez à créer tout ça sans utiliser de "mots défendus" (je  suppose) ni être censuré.

    C'est bien la preuve que la soi-disant IA n'a rien d'intelligent, elle ne comprend pas ce que représentent les images qu'elle crée.

    Explication technique, malheureusement en anglais.

      • Léon
        Mercredi 1er Mai à 09:30

        Toutes ces images sont parfaitement conformes à l'idéologie progressistes-wokiste-arc-en-cieliste, etc... C'est votre représentation (votre filtre idéologique) qui donne sens à ces images et non votre compréhension de son contenu. Par exemple moi-même qui suis un inintelligent naturel je trouve dans ces images une projection tendancielle très désirable de ce qui se joue actuellement dans nos sociétés. 1984 451 2001

      • Mercredi 1er Mai à 11:13

        @ realist...

        C'est pas faux, mais en partie seulement : elle réfléchit (et c'est laborieux...)

        Pour l'image du vieil instituteur devant un tribunal d'écoliers en djellaba et un tableau où est inscrit "Allah Akbar" (ou à peu près), mon invite n'a pas été bloquée mais étudiée pendant plusieurs minutes, avant de donner son feu-vert, peut-être prenant ça pour une louange ?

         

         

      • Mercredi 1er Mai à 11:27

        @ Léon...

        C'est pas faux, mais en partie seulement....

        Il y a des mots ou des expressions qui, répétés, valent un bannissement de 24 heures et qu'il faut contourner

        un soldat > un homme en uniforme kaki

        un teeshirt et les bras nus > un teeshirt sans manche

        un terroriste musulman > un combattant arabe

        un couteau > un sabre (???)

        sans compter les invites acceptées mais donnant un résultat non satisfaisant, qui bloquent si on redemande quelques secondes plus tard...

        Ceci dit c'est vrai que l'interprétation de ces images est subjective et dépend entièrement du contexte ou elle est vue (le couple homme noir et femme blanche, par exemple)

         

      • Léon
        Mercredi 1er Mai à 12:36

        Vous devenez sacrément macroniste ces derniers temps : c'est pas faux... en même temps...

        Peu importe les filtres idéologiques placés en input d'une machine, je m'intéresse strictement à la réception de ce quelle produit et qui est, comme toute les productions (humaines, réflexives, génératives, strictement computationnelles, automatisée, etc...) activation d'un réseau de représentations variables selon les expériences et les connaissances du destinataire de cette production. On ne peut pas placer une boucle de rétro-jugement sur l'intelligence d'un processus de production à partir de la variabilité des interprétations du produit. Entre réalist, vous-même et moi, nous avons certainement des interprétations tout à fait différentes (voire opposées) du "Soumission" de Houellebecq. De là à en déduire que Houellebecq est un algorithme computationnel dénué d'intelligence... En outre, mais je suis peu informé des derniers développement des IA (voir chez H16) le "deep learning", les démarches bayésiennes et les algorithmes génératifs se rapprochent à grand pas de ce qu'on sait (pense savoir) du fonctionnement du cerveau humain.

      • Léon
        Mercredi 1er Mai à 12:42

        Pour juger de cette boucle de rétro-jugement, soumettez les images ci-dessus à l'IA et demandez-lui d'en proposer le plus d'interprétation possibles et parmi celles-ci, celle qui a sa préférence.

      • Mercredi 1er Mai à 14:58

        @ Léon...

        (peu importe les filtres...)

        Je suis entièrement d'accord, même si j'ai dû demander à "ChatGPT DALL-E Bot" (un IA pas plus bête qu'une autre me dire brièvement et simplement ce qu'elle savait sur une "démarche bayésienne"  : "Une démarche bayésienne est une approche statistique qui repose sur le théorème de Bayes pour mettre à jour nos croyances ou nos connaissances sur un phénomène en fonction des nouvelles données observées. En d'autres termes, elle permet de calculer la probabilité d'un événement en prenant en compte à la fois nos connaissances a priori et les nouvelles informations disponibles. Cette approche est largement utilisée en statistique, en intelligence artificielle, en économie, en médecine, etc."

        ...aurais-je ajouté, d'une certaine façon, "campagne publicitaire commerciale" et "campagne électorale" pour qui fait une distinction ?

         

      • Mercredi 1er Mai à 15:31

        @ Léon...

        (Pour juger de cette boucle....)

        En fait, je ne sais pas comment faire...ouch !

        Si je savais, je lui proposerais plutôt un test de Rorschach... bad !

         

      • Léon
        Mercredi 1er Mai à 17:16

        Excellent ! Et merci !

    5
    Léon
    Mercredi 1er Mai à 15:55

    Petit jeu. Pourriez-vous re-légender l'illustration n°1 de la façon suivante :

    Le Cirque du Soleil est heureux de vous retrouver pour cette année 2026.Nous accueillons cette année le Fakir Tahra-Bey, célèbre dans le monde entier pour son numéro d'équilibre sur un clou, et  Jean-François Boulafia, clown noir qui revisite toutes les facéties de l'auguste blanc qui sont tous deux heureux de vous présenter la prometteuse Yukyo Nakamura contorsionniste, seule à ce jour capable d'exécuter le grand écart politique Le Pagien  avec les genoux en-dedans.

      • Mercredi 1er Mai à 16:55

        @ Léon...

        Par pur esprit de contradiction, j'ai demandé  une illustration ayant pour sujet  "Le Cirque du Soleil est heureux de vous retrouver pour cette année 2026.Nous accueillons cette année le Fakir Tahra-Bey, célèbre dans le monde entier pour son numéro d'équilibre sur un clou, et  Jean-François Boulafia, clown noir qui revisite toutes les facéties de l'auguste blanc qui sont tous deux heureux de vous présenter la prometteuse Yukyo Nakamura contorsionniste, seule à ce jour capable d'exécuter le grand écart politique Le Pagien  avec les genoux en-dedans"



        voila voila

         

      • Mercredi 1er Mai à 17:06

        @ Léon...

        Sinon, comme je suis bon joueur, je vous propose "Deux, parmi les plus grands acteurs que notre pays ait connus, Ramzy Bedia et Omar Sy au retour d'Ukraine où ils ont sauvé la petite Oléna qui était restée trois semaines coincée sous des décombres sans pouvoir faire pipi."

         

      • Léon
        Mercredi 1er Mai à 17:17

        Toujours aussi excellent ! Et un grand merci !

      • Mercredi 1er Mai à 17:45

        @ Léon...

        On dédramatise un peu ...

         
    6
    Mercredi 1er Mai à 17:28
    Pangloss

    Votre revue de presse est trop déprimante. Je préfère les fausses nouvelles du Gorafi. Au moins, on rigole.

      • Mercredi 1er Mai à 18:06

        @ Pangloss...

        Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans. (Pierre Desproges)

                         

         

        (j'ai tenté un humour grinçant quasi désespéré.. )

      • Léon
        Jeudi 2 Mai à 10:53

        Pour "clore" le sujet de l'IA, ce titre piqué dans le Gorafi :

        FRANCE

        Albert, l’IA souveraine française, dépose son tout premier préavis de grève

         

      • Jeudi 2 Mai à 12:49

        @ Léon...

        Je ne suis pas sûr que les infos du Gorafi soient fiables.

        J'attends une confirmation de BFMTV.

    7
    Constance
    Vendredi 3 Mai à 17:30

    J'ai trouvé lors de mes promenades sur le web, ceci (pardon à l'auteur dont j'ai oublié d'enregistrer le nom) . J'avoue trouver cela génial!

    ", I.A peut vouloir dire plein de chose, comme…….

    Imbécile Authentique, Idiot Absolus, Inimitable Andouille ;…ETC…etc…wink2 "

      • Vendredi 3 Mai à 22:44

        @ Constance...

        Pour en avoir le cœur net, demandez donc à une IA ce que veut dire le sigle IA ?

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe