• Antan, Naguère, Jadis ou Autrefois

     

     Qu'est-il devenu ?

    Que sommes-nous devenus ?

    Quand reverrons-nous un pareil sourire, insouciant et spontané et émerveillé ou même, simplement, une timide ébauche de début de commencement de sourire, au jour de Noël (ou en toute autre occasion) sur le visage joyeux d'un enfant espiègle ?

    Antan, Naguère, Jadis ou Autrefois

    Antan, Naguère, Jadis ou Autrefois

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Antan, Naguère, Jadis ou Autrefois

     

     

    Ceci dit, depuis la création de mon blog en 2017, je ne manquais jamais à cette même période de l'année de publier un article relativement documenté sur les traditions, sur le Calendrier de l'Avent ou les cantiques, sur les Crèches de Noël ou la Messe de Minuit, par exemple. Et même sur les "Marchés de l'Hiver", avec son vin chaud, ses kebab-frites, ses cotillons made in China et ses attentats mahométaniens.

    Pas trop le cœur à ça, cette année !

    Quelque-chose de cassé ?

    Va savoir quoi, comment, par qui, depuis quand, pourquoi...

    mais bon :

    "HAPPY DECEMBER TWENTY-FIVE" à tous (zet à toutes)

     

     

     

     

    « Mme Michu et la vieille dame punk sabre ET goupillon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 17:29
    Quelle époque lugubre... Et vous savez quoi ? On s'y habituera...
      • Vendredi 24 Décembre 2021 à 17:46

        @ Fredi M... !

        ...faudra bien.

                            

         

    2
    Xm[aurr]as
    Vendredi 24 Décembre 2021 à 18:27

    @Fredi M. : Non. Seuls les moutons s'y habitueront.

    @bedeau : Non plus. Faut pas. Consentir à l'avilissement n'est pas bon pour le moral. La meilleure philosophie, relativement à tous ces krons n'ayant pour eux que leurs milices armées et l'assentiment de 99% du troupeau, est d'allier, à leur égard, le sarcasme de la gaîté avec l'indulgence du mépris. Et d'espérer qu'un jour, improbable mais pas impossible, tout cela se paiera.

    Je suppose que la [autocensuré] commissaire de la novlangue bruxelloise n'y verra rien à redire : eurohappy fantastic december the 24+1 ! (en modifiant tout ce qui doit l'être pour retrouver une formulation normale)

    Ils vont réussir à me faire regretter un Noël que je n'aimais pas pour d'excellentes raisons, mais dont je comprenais la signification pour d'autres.

    Incidemment, les voeux du Z ne sont pas mauvais, malgré l'excessive présence de Villiers (pour faire plaisir à Combaz ?) et d'une dame que Soral se vante, avec élégance, d'avoir "tamponnée".

     

      • Vendredi 24 Décembre 2021 à 20:43

        @  Xm[aurr]as ("@Fredi M")

        Comme vous le Fête remarquer plus bas : au moins 99% du troupeau semble 'moyennement d'accord/assez d'accord/plutôt d'accord/entièrement d'accord/vachement d'accord' pour "s'y (Sy comme Omar) habituer..." et si on considère que dans le 1% restant 99% ne sont que des frimeurs opportunistes, des trolls provocateurs et malveillants ou des vieillards cacochymes... ça fait peu pour répondre à l'appel du "Courrier des Stratèges" relayé par Paul-Emic !

      • Vendredi 24 Décembre 2021 à 21:29

        @ Xm[aurr]as ("@bedeau")

        A propos des vœux d'Eric Zemmour :

        POUR SES VŒUX DE NOËL, ERIC ZEMMOUR MULTIPLIE LES RÉFÉRENCES À LA "CHRÉTIENTÉ" (…) "Savoir gagner la guerre, c’est bien et le monde chrétien ne doit jamais renoncer à la faire quand il est attaqué. Il doit vaincre. Savoir gagner la paix après la victoire est encore plus fort", continue le polémiste, dans une référence à la "guerre civilisationnelle" qu'il évoque régulièrement. On le voit alors déambuler dans les rues de Strasbourg à l'occasion du marché de Noël la semaine dernière ou encore regarder avec émerveillement les vitraux de la cathédrale La Major lors de son déplacement houleux à Marseille aux côtés du sénateur RN Stéphane Ravier. (…) Avant de conclure sur une formule très proche de celle de sa vidéo de candidature: "chers compatriotes, vive Noël, vive la République et surtout vive la France" (source :  https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/pour-ses-voeux-de-noel-eric-zemmour-multiplie-les-references-a-la-chretiente )

                               

         

                               

         

        Je suis pas sûr à 200 %r, mais je pense qu'il va falloir mobiliser tout le sarcasme et le mépris des quelque 6 000 gaulois réfractaires (voir ci-dessus) encore plus ou moins pas tout à fait démotivés pour déstabiliser, un de ces jours peut-être, les zélites bruxelloises paneuropéennes

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */