• Des racines et des haines

    Vert, c'est vert... sévère !

    A noter que les deux processions évoquées ci-dessous, organisées de manière ancestrale chaque année à la même date en l'honneur de la Vierge Marie et à l'occasion de la fête de l'Immaculée-Conception avaient été réglementairement déclarées et autorisées par la préfecture.

    Aurélien Boulé ("Europe Ecologie pour l'UDB") conseiller municipal de Nantes chargé du développement de la pratique cyclable, le 8 décembre 2021 : « Des catholiques marchent aux flambeaux dans les rues de Nantes, musiques liturgiques diffusées par haut-parleurs avec un bateau qui les suit avec une Vierge illuminée. Depuis deux jours, j'ai du mal à reconnaitre ma ville. Les religions doivent rester dans la sphère privée.» 

    Mercredi 8 décembre, lors d'une procession, une trentaine de catholiques, fidèles de la paroisse des Fontenelles à Nanterre, a fait l’objet de menaces de mort et d’insultes en français et en arabe. "Kouffars", "Bandes de putes.", "Vous êtes pas chez vous.", "Wallah... Sur le Coran je vais t’égorger, ici c'est la terre d'Allah, cassez-vous !", "ici, c'est pas une cathédrale..." leur ont notamment lancé leurs agresseurs, musulmans radicalisés.

    Il aura fallu attendre plus de quatre jours pour que monsieur Gérald Moussa Darmanin, Ministre de l'Intérieur et des Cultes de la République française reprenne timidement à son compte les condamnations du Préfet des Hauts-de-Seine, les qualifiant d'inadmissibles

    Qu'en aurait-il été si...

    Jean-Marie Maréchal, partisan de l'ex-polémiste d'extrême-droite Zemmour, habitant Trifouilly-Lézoy, membre de "Aide et Secours aux Chrétiens d'Orient", le jour de l'Aïd al-Kabïr : « Musulmans en qamis dans les rues, appels à la prière lancés depuis des haut-parleurs, étalages de tapis de prière à chaque carrefour entravant la circulation. Depuis deux ans, j'ai du mal à reconnaitre ma ville. La religion ne devrait pas envahir l'espace public» 

    Vendredi 9 juillet, début des fêtes de l'Aïd al-Kabir, jour sacré pour tous les musulmans, plusieurs fidèles de la mosquée Al-Assalam de Péta-Houchenoq ont subi grossièretés et insultes en français. "Bougnoules", "Niqueurs de chèvres", "Vous n'êtes pas dans votre gourbi", "Montjoie... Par la Sainte Bible, on va vous virer à coups de pieds dans le cul, ici c'est la Fille ainée de l'Eglise", "Ici vous n'êtes pas à la Mecque..." ont scandé les néo-fascistes.

    Nul doute que de tels actes jugés contraires aux valeurs de la République et à la sacro-sainte laïcité auraient valu à leurs auteurs -nommément désignés par les médias- des procès en comparution immédiate et des gardes-à-vue, assortis de peines de prison avec ou sans sursis et d'amendes dissuasives. Et BFM-TV, RTL, le JDD et Libé en auraient fait leurs chouchous gras jusqu'à plus soif (de vengeance).

     

     

     

    « [le port du masque pour les nuls]"Pour un président patriote" »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Décembre 2021 à 17:27

    Quand Macron sera élu, Aurélien Boulé et les musulmans de Nanterre seront bien obligés de se taire: car les processions catholiques seront interdites dans les villes et régions où il y a des musulmans.

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 20:24

        @ Pangloss...!

        ca, c'est pas faux. Et le Ministre de l'Intérieur et des Cultes  (susnommé ou autre) aura beaucoup moins de difficultés et de scrupules à interdire et réprimer les processions catholiques que les prières de rue mahométanes.

        Il suffira alors d'orienter légèrement différemment le chœur de Notre-Dame de Paris vers la qibla et de revoir la décoration intérieure trop médiévale occidentale, et le tour est joué.

         

    2
    Kobus
    Samedi 18 Décembre 2021 à 20:52
    D'un autre côté, les chrestos sont,par leur adhésion et leur obéissance au pape Françoué , un peu quelque part, responsables de leurs malheurs Lorsqu'on écoute sans moufter un pontife qui vous pontifie à la gueule matin midi et soir qu'il faut accueillir toutes les ethnies terrestres pourvus qu'elles ne soient pas chrestiennes, on est complice de son annihilation
      • Samedi 18 Décembre 2021 à 22:08

        @ Kobus...!

        C'est pas faux.

        Mais ils ne sont pas les seuls (ce qui n'excuse rien, peut-être au contraire) à avoir oublié les règles essentielles du "devoir de désobéissance", même si le pape est réputé infaillible. Le Pape, pas le pape... on en a brulés pour moins que ça.

        Perso, j'avais modestement évoqué régulièrement cette arnaquerie œcuménique (tamère) dans cette rubrique et récemment dans ce commentaire 

        On n'a pas fini de creuser.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */