•  

    La Tribune Citoyenne de la semaine

    Dans "Le Monde", une centaine d'artistes francophones saluent l'élan de solidarité nationale loin des crispations identitaires pour accueillir les refugiés afghan et lancent un appel pour demander au gouvernement de venir en aide aux artistes afghans en danger. "En prenant en considération leurs talents et leur diversité, pour en faire une richesse pour leur société d’accueil."

    Parmi les signataires les plus connus, le journal cite : Michel HazanaviciusMaylis Le Gal de Kerangal et Yael Naim

    J'ai simplement été surpris de ne pas y voir figurer les célèbres Ginette Duglandié, Marcel Michalong ou Riton & Rita Boumboum.

    Voilà, c'est tout.

    Par ailleurs, je voudrais signaler une initiative locale qui va dans le même sens : Jean-MI, mon garçon-coiffeur, va faire publier dans "L'Echo de la rue de la Gare" une tribune signée par plusieurs coiffeurs et garçons-coiffeurs du canton pour demander un rapatriement des coiffeurs et barbiers pour hommes de Kaboul et sa banlieue.

    Une centaine d'artistes...

    Un bien exemple qu'on aimerait voir suivi plus souvent mais auquel monsieur Largras, le charcutier-traiteur de la rue Grand'Rue, ne semble pas vouloir souscrire.

    Dommage.

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    UBU, KAFKA ou COURTELINE...? 

    ou MACRON, VÉRAN et DARMANIN ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     *

     

    PS. Si un de mes visiteurs provax, propass, antiraoult et provéran (ou prosalomon, à la rigueur) habituels et préférés venait à voir cette vidéo, j'aimerais qu'il mette une note de 1 à 10 à sa satisfaction jubilatoire ?

    Merci.

    Stop-Raoult.

     

    * Je sais, on ne devrait peut-être pas toujours obéir, je sais...

     


    8 commentaires
  •  

    Le chiffre varie d'une source à l'autre...

    Il se situerait entre  5 200 et 8 500 euros par mois.

    C'est le montant du budget mensuel maquillage/coiffure du couple présidentiel.

    Tout pour ça ! entre 5 200 et  8 500 €  

    Marseille, le 3 septembre 2021...

    Voilà... c'est tout...

     

    entre 5 200 et  8 500 €

    Etonnant, non ?

     

     

     

     


    14 commentaires
  •  

    "Bonne rentrée à toutes et tous depuis l'école Bouge de Marseille 13me"

    Macron, Emmanuel, plus jeune Président de la République Française

     

    En ce jour de rentrée scolaire, le Président de la République a tenu à présenter ses encouragements aux 12 millions d'élèves qui retrouvent le chemin de l'école, tout en leur rappelant la nécessité du respect des gestes-barrières et l'efficacité du vaccin anti-covid, en mettant l'accent sur la gestion sans faille du gouvernement face à la pandémie depuis 18 mois, et en rappelant qu'il nous faudra dorénavant apprendre à vivre avec le virus...

    Il a ensuite eu une pensée particulièrement émue pour les parents et les collègues de Samuel Paty, ce professeur d'histoire-géo décapité en octobre 2020 par un terroriste islamiste.

     

     

    Entre temps, il avait dévoilé les portraits de McFly et Carlito, pour tenir sa promesse et honorer le gage que les deux youtubeurs lui avaient imposé. Et trala lala lalère et prout-prout, d'abord...

    Le gage.

     

    "Mais bon c'est pas tout ça, faut encore aller mettre en place les Valeurs de la République dans les quartiers nord de Marseille, et penser à aller rétablir rapidement et surtout avant 2022 la Paix au Tchad ou en Irak (ou en Afghanistan ? ou même les trois ?), et finir de reconstruire Notre-Dame en encore plus belle..."

     

     

     


    12 commentaires
  •  

    Petite revue de presse rigolote (ou pas):

    "les aventures du bon doktor Blachier"

    (plus de 500 passages à la télé et sur les radios en quelques mois)

     

     

    Mercredi 25 août...

    Vacciner tout le monde, ça devient discutable... (M. Blachier)

    ...sur C-News, dans l'émission de Pascal Praud, Martin Blachier a commenté les résultats d'une étude qui va bouleverser la campagne vaccinale qui annonce que l'efficacité des vaccins Pfizer et Moderna pour bloquer la transmission du variant, a baissé de 91 % à 66 %. Et le spécialiste en a tiré les conclusions suivantes. "L’immunité collective dont on nous parle depuis très longtemps est quasiment inatteignable avec cette efficacité". De fait, "vacciner les gens pour protéger les autres, ça devient plus discutable". Il faut donc, dit-il, "que la vaccination se fasse pour une protection individuelle de la population" et qu' "on vaccine des gens qui sont à risque".

     

    Jeudi 26 août...

    Le pass-sanitaire a sauvé des dizaines de milliers de vies. (M. Blachier)

    ...sur LCI, l'épidémiologiste Martin Blachier a exprimé sa reconnaissance envers Emmanuel Macron. Selon lui, son allocution de mi-juillet instaurant notamment le pass-sanitaire a permis de sauver "des dizaines de milliers de vies".../... 'Aujourd'hui, la rentrée est ce qu'elle est parce qu'il a pris la parole mi-juillet." Sans cette intervention, dans laquelle le président annonce notamment la mise en place du pass-sanitaire, Martin Blachier considère que "nous serions aujourd'hui dans une situation très difficile, pire que lors de la première vague".../...Pour le professeur en santé publique, cette allocution "sera le point culminant de son quinquennat.../...C'est ce qu'il a fait de plus en plus important. Cela a eu un effet considérable sur la vaccination."

    Vendredi 27 août...

    Le pass-sanitaire est totalement stupide et c'est une hérésie! (M. Blachier)

    ...invité d'Apolline-matin sur R.M.C. , il considère que ce dispositif est "une hérésie" dans la mesure où "on sait maintenant que le vaccin protège contre l'hospitalisation et ne protège pas contre la transmission ou très peu. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est tous les spécialistes mondiaux et, en France, c'est Arnaud Fontanet, c'est Jean-François Delfraissy, c'est même le ministre de la Santé qui l'a concédé. Donc à partir du moment où le vaccin ne protège pas contre la transmission, le pass sanitaire est totalement stupide. C'est à dire que vous enfermez dans des lieux de contamination des gens qui sont vaccinés transmissibles avec des gens qui sont PCR négatifs, antigènes négatifs et qui peuvent donc se contaminer... Les vaccinés contaminent les autres."

    Vendredi 27 août...

    La vaccination doit être obligatoire pour tous sous peine de sanctions financières. (M. Blachier)

    ...sur RMC et RMC-story, face à Estelle Denis dans Estelle-midi : Interrogé au sujet de la vaccination, le professeur Martin Blachier a affirmé que celle-ci doit être obligatoire. "C'est déjà le cas pour un certain nombre de professions, notamment les soignants..../... il faut le faire car il faut sortir de cette crise. C'est la seule solution de s'en sortir, c'est ce que sont en train de faire les Américains, les Italiens, les Australiens, c'est ce que nous devons faire pour sortir ce pays de cette crise qui a duré trop longtemps. Toute personne adulte doit être vaccinée, c'est le seul moyen pour que les hôpitaux ne soient plus sous la menace de vagues épidémiques à répétition."

    etc...

    etc...

    etc...

     

    Pour info :

    bla-bla-bla... (chier dans la colle)

    voir :

    Martin Blachier médecin, épidémiologiste... qui est-il ? Il n’a jamais soigné de patient, ni ausculté des malades : il est plus proche d’un Data Analyst que d’un médecin.

     

    Les "milieux autorisés" s'accordent à voir en Martin Blachier le successeur potentiel de Olivier Véran...

    bla-bla-bla, "chier dans la colle"

    Pas mieux !

     

     

     

    Allez... Musique...!

    (on dit que ça adoucit les mœurs...?)

     

     

     

     

     


    16 commentaires
  •  

    « Les cas d'échecs vaccinaux dits "graves" sont les échecs vaccinaux ayant entrainé une mise en jeu du pronostic vital ou ayant conduit au décès, ainsi que les hospitalisations qui ne sont pas dues à la surveillance en lien avec des comorbidités sans signes d'aggravation de la maladie. »

    https://solidarites-sante.gouv.fr/  

     

     

    et, pendant ce temps-là... 

     

     

     

     
     
     

    2 commentaires
  •  

    Ce lundi 9 août, Emmanuel Abayisenga, le réfugié rwandais qui avait incendié la cathédrale de Nantes en 2020, s'est présenté dans une gendarmerie de Vendée en affirmant avoir tué le prêtre qui l'avait accueilli dans sa communauté à Saint-Laurent-sur-Sèvre.

    Prêtre assassiné : "Il a été victime de sa générosité", affirme l’évêque de Vendée.

    "Temps réel..." ?

     

     

     

    En même temps, je me demande si un "gaulois", présent illégalement sur le sol tunisien ou marocain depuis une dizaine d'année et ayant incendié une mosquée l'an passé aurait trouvé aide et assistance auprès du premier imam venu...

    Bon, je dis ça, je dis rien...

     

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe