• Chine : un nouveau variant ++ oblige les autorités à confiner plus de 30 millions de concitoyens

    Le directeur de l'OMS : "Oh.. camarades, faudrait voir à en faire un peu moins... les gens vont finir par trouver ça bizarre !"

    Le 'président' chinois : "Toi, ta gueule, t'es docteur ?"

     

    Le chat, la belette et le petit pangolin...

    garanti 100% no fakes.

     voir aussi "Zéro Covid (*)"

     
     
       Testing vegetables for Covid pic.twitter.com/n6h0uCDXti  
       Ridiculous!  
       
         
         

    1 commentaire
  • La forêt de Reinhard...

    « La forêt de Reinhard est un massif forestier allemand situé nord du land de Hesse, entre Cassel et Bad Karlshafen. 

    « Elle s'étend sur plus de 200 km², ce qui en fait une des plus grandes forêts d'un seul tenant et une des plus vastes zones non habitées sur le territoire allemand.

    « Cette forêt, où se trouve le château de Sababurg, est le cadre de nombreux contes et légendes populaires dont l'un des plus connus "La Belle au bois dormant" des frères Grimm. 

    « C'est aussi et surtout une immense réserve naturelle, classée -non sans humour- "forêt vierge", une des rares forêt primitive existant encore, surnommée "la maison du trésor des forêts européennes".

    IMPORTANT : lire "était", en lieu et place de "est", et mettre tous les autres verbes conjugués au présent à l'imparfait, si bien nommé...

    La ministre de l'environnement de la Hesse, Prisca Hinz du parti des Verts et alliée aux "conservateurs"de la CDU, va faire abattre tout ou partie de cette forêt pour y implanter un parc d'éoliennes... et s'en réjouit: “L'énergie éolienne apporte une contribution décisive au tournant énergétique et à la protection de la nature. Greenpeace est également de la partie”.

    La construction des routes d'accès est en cours depuis plusieurs mois.

     

     

     

     

     


    28 commentaires
  •  

    Il ne faut pas confondre "patriotisme" et "nationalisme"

     

    J'ai parfois lu, ici ou là, sur tel ou tel page (c'est une formule, je ne moucharderai pas...!) de réseau dit social par exemple, que les esstrêmes surtout ceux de droâte nationaliSSe, ceux qui prétendraient causer au nom du peuple, si ils arrivaient au pouvoir finiraient pas l'obliger à se taire, comme dans toute dictature qui se respecte...

    Ici et maintenant, par contre et en attendant le retour des heures les plus sombres, une certaine conception de la liberté et des valeurs républicaines se profile et se porte bien :

    « Les brouettes, on ne leur parle pas, on les pousse »

    XIROCOURT - Meurthe-et-Moselle : L'ancien maire, Alain Delhotal (DVG), a décidé d'abandonner le projet de résurrection du festival Swing à Xirocourt. Il en explique les raisons.

    En introduction d’une publication sur les réseaux sociaux, l’ancien maire (Divers gauche) explique que "dimanche dernier, le village de Xirocourt a voté à 42 % pour l’extrême-droite"[...] "Avec les 27 bénévoles de l’association Swing à Xirocourt, je travaillais depuis plusieurs mois à remettre sur pied le festival du même nom qui devait avoir lieu le premier week-end de juillet. Je refuse de consacrer du temps et des efforts pour la promotion d’un village dont le nom est devenu synonyme de rejet, d’exclusion, de repli sur soi. J’ai donc décidé d’abandonner le projet de festival". (actu.fr)

    TECOU - Tarn : Devant le score majoritaire de Marine Le Pen (52,42 %), porteuse de valeurs dans lesquelles il ne se reconnaît pas, monsieur le maire "ne se sent plus le représentant de sa commune" et s’éloignera des assemblées des associations. Vers 21 H. après le dépouillement Jean-François Baulès était anéanti : "J'ai honte"...

    Jean-François Baulès a décidé, même s’il veut l’exposer auparavant au conseil municipal, de ne plus représenter la commune publiquement. Pour les commémorations nationales, il sera tout de même présent mais n’assistera pas aux assemblées générales associatives et il annonce déjà qu’il ne sera pas candidat pour un prochain mandat. Il avait même évoqué une démission collective du conseil municipal si Marine Le Pen était élue. "Cette idée m’était insupportable. " (ladepeche.fr)

    MàJ non définitive

    ROQUEBRUSSANE - Var : "Bien sûr que j’ai eu envie d’arrêter. Bien sûr que je me suis demandé à quoi ça sert de se décarcasser, de ne pas consacrer mon temps à ma famille et à mes petits-enfants ".../... 

    "Je n’ai pas dormi dans la nuit de dimanche à lundi. Et puis 48 heures plus tard, on se dit qu’il y a encore de belles choses à faire pour la commune et pour ses habitants, malgré tout", explique l’élu qui s’est abstenu de donner des consignes de vote, sans cacher pour autant sa préférence pour Emmanuel Macron. (sudouest.fr)

     

     


    2 commentaires
  •  

     Vu sur Twitter, à moins de 48 heures du premier tour de l'élection présidentielle :

    J'avais pas pensé à ça vu comme ça.

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Radio-Paris-France - 24/04/2022 - 20:01

    " Le président sortant, M. Emmanuel Macron, est réélu avec une large majorité... "

    Qui est Emmanuel Macron le président qui vient ainsi de rejoindre le club très fermé des présidents ayant fait deux mandats consécutifs, de Charles de Gaulle à François Mitterrand et Jacques Chirac ?

    Un président, poussé spontanément sur les restes de la carcasse d'un candidat surgi d'on ne sait où, sans parti, sans partisans, sans programme, sans références, sans budget... mais surgi !

    Un président qui reconnaissait lui-même, dès le début de son quinquennat, être "un accident de l'histoire" "élu par effraction". 

    Un président qui encourageait ses troupes de godillots pantouflards à être (eux aussi ?) "fiers d'être des amateurs"

    Un président qui a bafoué les règles démocratiques et républicaines en méprisant superbement la place et le rôle des ministres de son propre gouvernement et celui des élus du peuple (y compris de ses partisans), remplacés par une cohorte de "commissions" et de "comités" ou de "conseils" de toutes sortes nommés par ses soins (et donc forcément indépendants), et en ignorant royalement ou en manipulant en sa faveur les "contre-pouvoirs" ou ce qu'il en laissé intact (Conseil Constitutionnel, Conseil d'Etat, Justice, presse et médias... etc...)

    Un président qui a avili sa fonction par ses fréquentations publiques interlopes, qui a humilié la France en niant son histoire et sa culture et ses particularités, qui a insulté sans relâche les français tous cyniques fainéants alcooliques illettrés

    Un président qui, inapte à la fonction autant de par son manque de culture et d'expérience politiques que par les traumatismes et névroses de sa post-adolescence, et par ailleurs incapable de diriger et gouverner un pays soumis aux diktats européistes et outre-atlantistes en a confié la gestion le plus souvent régalienne (défense, économie, épargne, industrie, agriculture, santé, environnement, éducation, etc...) à une société privée américaine contre la bagatelle de près de 3 milliards d'euros en moins de cinq ans.

    Une société dont deux des principaux dirigeants pour "la France" (comme on dit !) sont :

    • le fils du président du Conseil Constitutionnel, en principe garant de la constitutionnalité des actes et décisions...

    • un membre précoce, éminent, influent et généreux du "staff" du candidat Macron en 2017 parmi une dizaine d'autres...

    Un président qui (accessoirement) a confié à une (autre) entreprise privée nord-américaine la compilation des résultats de l'élection présidentielle "en France" (comme on dit) tout en acceptant qu'une (autre) entreprise privée toujours nord-américaine filtre et invisibilise ou supprime les messages critiquant le résultat du scrutin sur les réseaux sociaux. Et tout ça, après une campagne électorale invisible sans véritable débat démocratique...

    (etc... etc... bien entendu !)

    Vive la République, vive la France.

     

    Dans un mois, jour pour jour.

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     Vu dans la presse ce dimanche soir :

    (cliquez sur les titres des journaux pour lire les articles complets)  

     

     

    Et puis, bofff...

     

    Chiens et chats d’Ukraine ont trouvé refuge à Levallois-Perret

      Douze animaux, qui ont transité par la Moldavie ou la Pologne, ont fait connaissance, ce samedi, avec leur famille d’accueil. Des familles où ils resteront jusqu’à ce que leur suivi vétérinaire soit à jour en vue d’une adoption définitive [...] Depuis qu’ils ont été récupérés, quelque part en Ukraine, Rox et Rouky sont inséparables...
       Et puis, bofff...
     

    Kaoutar a fait la connaissance de Berlioz, un chat noir qu'elle gardera le temps de trouver une famille d'adoption définitive

       
       

     

    Et puis, bofff...

     

    Guerre en Ukraine: à Kiev, le bunker des bébés sans parents

      L’Ukraine est l’un des seuls pays au monde à autoriser la GPA pour des clients étrangers. Mais l’industrie controversée est rattrapée par la guerre. Invisible au reste du monde, ce sanctuaire, dans le sous-sol d’un immeuble résidentiel, abrite des enfants qui n’ont pas encore de parents ni de nationalité. La plupart sont nés juste avant ou après le début de la guerre et n’ont jamais vu la lumière du jour.
       Et puis, bofff...
      Des bébés nés de mères porteuses sont surveillés par une puéricultrice dans un abri souterrain, le 18 mars, à Kiev.

     

     

     

    Bon, ben, voilà... c'est tout. 

    Je dis ça, je dis rien...

    C'est vous qui voyez.

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    Photo rare d'un des moments précis où un présumé "chef d'état" (et le pays tout entier qu'il est sensé représenter dans le monde) perd toute crédibilité, présente et à venir, face à d'éventuelles futures négociations internationales d'une importance capitale, sous le regard désolé et compatissant de dirigeants d'autres grandes nations :

    GOOOAL !

      réalisé sans trucage

    photos by Soazig de la Moissonnière (?), lors de la Coupe du Monde de baballe-au-pied en 2018 en Russie

    GOOOAL !

     

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe