• Concert-test, QR code, saleté de grippe, vie d'avant et Indochine

    Ainsi donc, les autorités (hi hi...) sanitaires (ho ho ho...!) de notre pays (sniff...) ont mis au point un test "grandeur nature" dans le but d'expérimenter un retour progressif à une vie normale, même si la "pandémie" sévit encore, mais approche d'élections à haut-risque pour le gouvernement (ha ha hi hi ho ho...!) oblige.

    Ont été nécessaires : six mois d’organisation, 20 000 inscriptions et 7500 personnes volontaires dont 5000 seront tirées au sort pour participer au concert-test de l'année (du siècle, du millénaire ?). Et la participation (bénévole) du célèbre groupe "indochine" (en hommage à Marguerite Duras qui y aurait vécu...?) notoirement anti-FN et interprète du fameux tube "3me sexe", d'actualité comme jamais...

    Il a fallu 300 personnes en combinaison de survie NBC post-apocalyptiques, des cabines de test sécurisées pire que des cages à pangolin, du gel hydroalcoolique comme s'il en pleuvait et, forcément, des tests à la fois antigéniques et nasopharyngés à longueur de journée...

    Les 5000 personnes testées négatives trois jours avant le Grand Jour, et re, le matin du même, vont donc attendre le "Préparez vos tests, votre billet et votre pièce d’identité." pour pénétrer, sains et saufs et heureux de l'être, dans La Salle, mais néanmoins sous les regards inquisiteurs de dizaines de caméras-espions "intelligentes" veillant au bon respect du port du "masque", et observés avec attention et curiosité par des journalistes, des scientifiques et même -dit-on- des journalistes scientifiques et quelques personnalités politiques et ministres (Véran et Bachelot entre-autres) venus observer des rats de laboratoires désinhibés.

    Le concert semble s'être bien passé, dans l'ensemble. C'est vrai que ce n'était pas du rap footballesque.

    Mais c'est quelques jours plus tard que les choses sérieuses commencent, pour tirer toutes conclusions utiles ou pas de l'événement (qui aurait couté un peu moins de la bagatelle de 1,5 millions d'euros). Seront comparés, par exemple, les taux de positivité relevés entre les 5000 spectateurs présents dans la salle et les 2500 qui n'avaient pas été sélectionnés et qui devaient suivre le concert depuis chez-eux à la télévision.

    D'après notre Ministre (hi hi...) de la Santé (ho ho ho...!), "ce concert-test va nous en apprendre plus sur la Covid que tous les autres concerts-tests organisés précédemment en Espagne, en Angleterre, ou aux Pays-Bas..."

    C'est Pascal Praud qui a le mieux vulgarisé les résultats de l'expérience :

    "Les gens qui sont allés au concert étaient donc testés trois jours avant, et il fallait qu'ils soient négatifs. Le jour-même, ils ont été de nouveau testés et ils étaient négatifs. Donc tu as mis dans une salle que des gens négatifs et tu fais un test. Mais tu vas apprendre quoi ? Que des gens négatifs vont ressortir négatifs ?.../...Tu n'as mis dans la salle que des gens négatifs qu'est-ce que tu veux ? .../... La conclusion, ça va être de dire que quand on met des gens négatifs dans le même endroit, ils restent négatifs.../... Mais à quoi sert ce test, en fait ?"

    Y'en a là-d'dans, hein...!

    Et on rigole, hein ?

    On rigole, mais ça dépend de quel rire, si on veut bien se souvenir ou imaginer que les instances organisatrices et expérimentatrices de ce médic-show sont les mêmes (ou presque) que les autorités (hi hi...) sanitaires (ho ho ho...!) de notre pays (sniff...) qui organisent et expérimentent depuis plus d'un an tous les détails de notre vie quotidienne et personnelle : les jours et les heures où nous pouvons sortir de chez-nous, et pendant combien de temps, et pour aller jusqu'où, et pour faire quoi, ou pour acheter quoi et pourquoi, et avec qui, et combien de fois mon enfant... qui nous ont masqué/muselé nos trop grandes gueules aussi bien dans les couloirs surpeuplés du métropolitain et les galeries marchandes surachalandées que sur les plages désertes d'Aquitaine ou les chemins paumés de randonnée de Haute-Savoie ou les forêts isolées d'Alsace... qui nous QRcodent à la trace à chaque fois qu'on veut aller piser ou boire un café en terrasse... qui aimeraient nous piquouzer tous les trois mois avec un bon ADN nouveau garanti grand crû d'OGM en devenir... (etc. ?)

    (je rigole, bien sûr...)

     

    Y'en a là-d'dans...!

     

     

     

     


    11 commentaires
  •  

    "Bonaparte n’est plus, il est mort le samedi 5 mai à six heures du soir"

    Plantu

     

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Quelques jours avant que le "Président de la République 'française'(sic)" ait déclaré devant les téléspectateurs étasuniens qu'il avait "le devoir de déconstruire l'Histoire de France... une des priorités de [sa] génération", une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires de toutes armes et de tous grades avaient signé un "appel pour un retour de l'honneur, du patriotisme  et du devoir au sein de la classe politique".

     

    Monsieur le Président,
    Mesdames, Messieurs du gouvernement,

    Mesdames, Messieurs les parlementaires,

    L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

    Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots "Honneur et Patrie". Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

    – Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

    – Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.

    – Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

    Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement –comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

    Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

    Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : "Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part." Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

    Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

    On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

     

      Rédacteur   Capitaine Jean-Pierre FABRE-BERNADAC
      Généraux signataires  

    Général de Corps d'Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère)

    Général de Corps d'Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie)

    Général de Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille

    Général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie)

    Général de Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine)

    Général de Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie)

    Général de Brigade (2S) Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train)

    Général de Brigade Aérienne (2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l'air)

    Général de Brigade Aérienne (2S) Daniel GROSMAIRE (Armée de l'air)

    Général de Brigade (2S) Robert JEANNEROD (Cavalerie)

    Général de Brigade (2S) Pierre Dominique AIGUEPERSE (Infanterie)

    Général de Brigade (2S) Roland DUBOIS (Transmissions)

    Général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE (Infanterie)

    Général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie)

    Général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de l'Armement)

    Général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT)

    Général de Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT)

    Médecin Général (2S) Guy DURAND (Service de Santé des Armées)

    Contre Amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale)

     

    Liste des signataires des colonels aux adjudants et aux 2mes classe sur https://www.place-armes.fr/

     

    Ca ne semble même pas en avoir touché une à monsieur le "Chef des Armées", forcément sans faire bouger l'autre... Sûr qu'il est de la justesse et du succès annoncé de "Son Projet". 

     

     

     

     

     


    21 commentaires
  • Le Gouvernement lance une surveillance généralisée des réseaux sociaux ! (15/04/2021)

    "Le Gouvernement a lancé un appel d’offres pour 'détecter, analyser et mesurer' les opinions politiques sur les réseaux sociaux… Autrement dit pour surveiller les Français et les opposants ! Trois entreprises privés –dont deux étrangères– seront en charge d’inspecter nos contenus…

    "social listening" ou "veille et détection des contenus hébergés sur les espaces d'expression"

     

    Quelques points du document :

         
     

    France-Paris: Services d'analyse stratégique et de planification de systèmes ou de technologies de l'information

    2021/S 071-181745

    Avis d’attribution de marché

    Résultats de la procédure de marché

    II.1.1) Intitulé :

    Outil de social listening

    Numéro de référence : SIG_AOO-2020_008

    II.1.4) Description succincte :

    L'accord cadre a pour objet la fourniture d'outil de social listening et de mesure d'impact sur les réseaux sociaux pour permettre au gouvernement de détecter, analyser et mesurer les préoccupations des internautes vis-à-vis de son action et de l'actualité en général. Il s'agit d'un marché passé sous le mandat de la Direction des achats de l'état (DAE) pour es besoins de l'ensemble des ministères.

    II.1.7) Valeur totale du marché (hors TVA) :

    Valeur hors TVA : 2 820 000.00 €

    II.2.1) Intitulé :

    Veille en temps réel des espaces d'expression en ligne

    .../...

    lot n°1

    Veille en temps réel des espaces d'expression en ligne

    Nom et adresse du titulaire

    Nom officiel: Newswhip Media LTD
    Adresse postale: 47 Merrion Square
    Ville: Dublin
    Code NUTS: IE061 Dublin
    Code postal: D02
    Pays: Irlande
    Adresse internet: https://www.newswhip.com/

     

    lot n°2

    Mesure d'impact des contenus publics accessibles en ligne

    Nom et adresse du titulaire

    Nom officiel: Visibrain
    Adresse postale: 9 rue Charles Fourier
    Ville: Évry
    Code NUTS: FR101 Paris
    Code postal: 91000
    Pays: France
    Adresse internet: https://www.visibrain.com/fr/

     

    lot n°3

    Mesure d'audience et d'influence des producteurs de contenus en ligne

    Nom et adresse du titulaire

    Nom officiel: Talkwalker SARL
    Adresse postale: 12-16, avenue Monterey
    Ville: Luxembourg
    Code NUTS: LU Luxembourg
    Code postal: L-2163
    Pays: Luxembourg
    Adresse internet: https://www.talkwalker.com/fr

     
         


     

    Chut...

     

     

     


    11 commentaires
  • Gims, Dadju et Slimane reprennent Belle, le "tube" tiré de Notre-Dame de Paris 

    "Belle..."

    GIMS : anciennement Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, né le 6 mai 1986 est un auteur-compositeur-interprète et rappeur congolais, Membre du groupe parisien "Sexion d'assaut" 

    DADJU : de son nom complet Dadju Djuna Nsungula, né le 2 mai 1991 à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, est un auteur-compositeur-interprète français, le chanteur et rappeur Gims est son frère.

    SLIMANE : de son nom complet Slimane Nebchi, est un auteur-compositeur-interprète et acteur français, né le 13 octobre 1989 à Chelles, en Seine-et-Marne. Il a emporté la 5me saison de "The Voice".

    "Gims, Dadju et Slimane remplacent Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori..." Si je vous disais que je n'ai rien contre, vous n'êtes pas obligé de me croire... Notez bien que j'étais très, très (très) loin d'être un fan de la version de la comédie musicale originelle, mais je n'imaginais pas très bien les personnages de "Notre-Dame de Paris" sous ces traits-là.... C'est tout. On ne se refait pas. D'autant que je ne crois pas qu'il s'agisse là d'un hommage rendu, ni au roman de Victor Hugo, ni aux diverses adaptations qui en ont été faites, ni à la Cathédrale parisienne incendiée... (mais je peux me tromper).

     

    Faites vos jeux... Rien ne va plus.

    "Belle..."

     

    "Belle..."

      rien ne va plus...

     

     

     

     


    16 commentaires
  •  

    «Tout le monde s’est déjà retrouvé avec des épluchures de légumes, des pelures de fruits, des fanes ou des pépins, sans savoir quoi en faire. Voici des conseils pour apprendre à agrémenter les chutes des végétaux, des noyaux à la peau en passant par les fanes ou les tiges...»

     

    Est-ce en prévision de la crise socio-économique à venir ?

    au cas fort probable où Président n'en viendrait pas à bout, malgré tous ses nos efforts 

    Est-ce un aspect inévitable de la mode du "zero waste" ?

    "zero waste" signifie en langage ancien vernaculaire: zéro déchet" (très écolo et tendance)

    Est-ce une des nouvelles tendances de la passion du "DIY" ?

    "DIY" est l'appellation chic pour "do it yourself", qui veut dire "fait maison" ou "fait main"

    Il vient de paraitre un petit livre (vert) intitulé "L'épluchure, la fane et le trognon : le livre de cuisine anti-gaspillage"...tout est dit ou sous-entendu dans le titre : il s'agit de réaliser une cuisine économique, "inventive" (et saine) qui respecte le développement durable...

    A la guerre comme à la guerre 

    D'entrée de jeu on apprend, par exemple, que la peau d'une pomme est plus riche en vitamines C, en fibres et en antioxydants que sa chair. (je me demande ce que je dois faire avec la chair ; les pépins je ne demande qu'à apprendre).

    Quelques idées de recettes incontournables (et gourmandes ?) pour sauver la planète : 

    côté légumes :

    infusion de pelures d'ail

    infusion aux pelures de concombre

    soupe d'épluchures d'asperges

    cake aux pelures de concombre et graines de lin

    taboulé aux fanes de radis

    pesto de peaux de carottes

    peaux de tomates séchées en poudre

    cookies à la peau de courgettes

    côté fruits :

    cake à la peau de bananes

    infusion fraiche de queux de fraises

    confiture d'écorces de melon

    panacotta d'épluchures de poires

     

    Je ne remet évidemment pas en cause la pureté des intentions ni du désintéressement matériel de l'auteur (Aurélie Thérond qui n'est ni journaliste, ni cuisinière, ni écrivain d'après sa biographie *) préoccupée essentiellement d'écologie pratique, mais je doute fort que les familles nombreuses et/ou économiquement faibles attendaient impatiemment cette parution (19,99 € dans toutes les bonnes librairies) et qu'elles se réjouissent d'enfin pouvoir réaliser leur souhait le plus cher : déguster des houmous à la cosse de petits pois accompagnés de chips de peaux de carottes, en sirotant une infusion aux peluches de gingembre. (Mais je peux me tromper...)

     A la guerre comme à la guerre

     

    * bien qu'ayant déjà publié -avant ce "60 recettes pour utiliser les restes des fruits et légumes" de 2021- deux livres de cuisine anti-gaspi :  "60 recettes pour réutiliser les jaunes et les blancs d'œuf qu'il vous reste" en 2019 et "60 recettes pour utiliser le pain et le vin qu'il vous reste" en 2020... tous indispensables (Mais je peux me tromper ?)

     

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

     les LGBTQQI2SAA+++

    et les SS

     

    Avant... avant, il y avait "les hommes" et "les femmes" (ou "les garçons et les filles", comme chantait François Hardy)

    Peu à peu le cercle s'est élargi aux homosexuel·le·s (pour rappel -ou pour info...) :

    "L" comme "lesbiennes"... honneur aux présumées dames, machisme et galanterie obligent

    "G" comme "gay" (c'est à dire "pédéraste" ou "inverti" en vieux françois homophobe, etc...)

    "B" comme bi-sexuel, simultanément ou successivement, marche à la voile et/ou la vapeur

    "T" comme "transexuel" ou "transgenre" (ça semble être kifkif bourricot) ayant été opérés pour

    "Q" comme "queers", c'est à dire celleux qui sont ni-masculin ni-féminin (queer = louche, suspect)

    "Q" encore, mais à ne pas confondre tout à fait, pour "en questionnitude" ou "en transition"

    "I" pour "intersexe" (rare) : ni-homme ni-femme de naissance (ne pas confondre avec "queers")

    "2S" "bispirutuel" hommes masculins, femmes féminines, hommes féminins et femmes masculines.

    "A" comme "androgyne", à mi-chemin entre homme et femme (différent de "hermaphrodite")

    "A" pour "asexuels" : qui n'éprouvent aucune attirance sexuelle, même pas envers eux-mêmes.

    "+", "++" ou "+++" pour dire les choses comme elles sont, ça va sans dire mais mieux en le disant.

    En clair, en image et en couleurs, pour expliquer aux vieux réacs et aux jeunes ignorants, ça donne ça :

    les LGBTQQI2SAA et les SS

     

     et, depuis peu sont intervenus les SS

    "SS" : "Super Straight" (ou "SuperStraight") personnes attirées uniquement par le sexe opposé...

    L'expression aurait été créée très récemment par un individu (mâle), insulté et traité de "transphobe" pour avoir avoué ne pas aimer sortir avec des femmes trans et préférer les femmes nées femmes...

    Les "SS" ("Super Straight") revendiquent leur appartenance à la communauté LGBT(etc.), en tant qu'orientation sexuelle finalement aussi réelle et respectable que n'importe quelle autre, ce que les membres historiques du mouvement refusent vigoureusement en les accusant de vouloir stigmatiser les personnes LGBT(etc.) et d'avoir recours à l'imaginaire viril et  nazi à travers les initiales de Super Straight

    les "LGBTQQI2SAA++" et les "SS"

    Ils ont leur drapeau et sont présents sur plusieurs réseaux sociaux.. Jusqu'à ce qu'ils soient définitivement bannis ("TikTok" et "Reddit"), progressivement, lentement mais surement, pour incitation à la haine, à la violence, à la discrimination, à la provocation, au harcèlement, etc...

     

     

     

     

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe