• Avant que cette vidéo ne disparaisse des réseaux pour incitation à la haine raciale (oui, oui, c'est possible...)

    Une belle aventure humaine et multi-ethnique, comme on aimerait en voir plus souvent:

    Mais c'est du cinéma... par contre, là, c'est du vécu pour de vrai de vrai:

    une enquête de Lorraine de Foucher pour Le Monde

     pour ceux qui ne sont pas abonnés, un extrait de l'article à faire pleurer Margot Aïcha

    Un drame dramatique, social, sociétal et sociologique -si on en croit (2) Lorraine... ‡  cry -

     

    Henné, pois chiches et harissa.

    L’"arabe du coin", une épicerie en péril

    Concurrencés par les grandes enseignes qui multiplient les supérettes, les épiciers arabes traditionnels mettent la clé sous la porte. Presque en silence, une figure populaire disparaît des centres-villes.

    Au 79 rue de Rochechouart, dans le neuvième arrondissement de Paris. La devanture du magasin semble avoir été composée par la main facétieuse du peintre Arcimboldo. Un festival de fleurs, de raisins suspendus, d’oranges et de kakis entassés et entourés d’une enseigne jaune floquée "Alimentation générale"

    Lahoussine ouvre sa caisse, il est 19 heures : "Regarde, je n’ai gagné que 25 euros depuis 14 heures. C’est rien du tout, j’ai perdu 70 % de mon chiffre d’affaires. Je gagne 250 euros par jour, 400 euros les dimanches, alors qu’avant, le dimanche, c’était le grand jour : au moins 1 000 euros."

    Son épouse, Hafida, arrive essoufflée. Elle est désormais aide-soignante en gériatrie à l’hôpital Bichat, dans le dix-huitième arrondissement. Le bus était hors service, elle a fait tout le trajet depuis la porte de Saint-Ouen jusqu’au neuvième à pied. Elle raconte sa nouvelle vie, ces petits vieux à qui elle aime faire des câlins et acheter des pyjamas, même si elle sait qu’elle n’a pas vraiment le droit... "Ça ne fait que sept mois que je travaille, précise-t-elle. Avant, j’aidais mon mari à l’épicerie, mais, comme ça ne marche plus, j’ai dû reprendre un emploi."

    "Je suis l’arabe du coin, mais plus pour très longtemps", alerte cet ancien poissonnier venu du Maroc, arrivé en France en 1983, et cas emblématique de centaines d’épiceries françaises qui souffrent et ferment dans les centres des grandes villes.

    Là, c’est Laïd à Vizille, en Isère, qui vend son commerce, à cinq minutes du château, 40 000 euros.

    A Ivry, il y a cet épicier très fâché : "Je ne suis qu’un petit commerçant analphabète, on est tous en train de disparaître, mais ça ne concerne personne", s’énerve-t-il. Personne ne s’est montré intéressé par le rachat du travail d’une vie, son épicerie qu’il a gérée pendant vingt-trois ans, et dont il demande 30 000 euros pour le fonds de commerce. "Un client à 1 euro, c’est pas un client. On n’est pas des commerçants mais des gens perdus", vitupère-t-il encore. Un client attend justement pour payer sa petite bouteille d’eau, à 1 euro.

    .../...

    Autour de la porte de Bagnolet à Paris, ce ne sont pas moins de quatre supérettes qui se sont installées dans un rayon de cinq cents mètres, assiégeant un peu plus l’ancien magasin d’Ouissem dans le vingtième arrondissement.

    Mohamed en a assez, il veut juste se reposer. "L’épicerie, c’est de l’esclavage. J’ai travaillé dix-huit heures par jour parfois, j’ai des problèmes au dos, au cœur, regardez mes varices !", dit-il en proposant de soulever son pantalon.

    Ouissem, de l’épicerie du boulevard Davout, est aujourd’hui interdit bancaire et voit son salaire de chauffeur-livreur, son nouveau job, s’enfuir tous les mois dans le règlement des impayés de son ancien magasin. Lahoussine, près de Montmartre, pense à reconvertir son commerce en poissonnerie.

    Mohamed, qui veut toujours vendre son Little Market du boulevard de Grenelle, a eu plus d’une vingtaine de visites, mais aucune proposition sérieuse pour racheter son fonds de commerce. "Je ne peux pas baisser le rideau, sinon je perds mes 90 000 euros", soupire-t-il. Pourtant, il veut fermer, et vite.

     

    Bon, je ne vais ni m’apitoyer sur le sort de ces malheureux petits commerçants, ouverts presque  7/7 & H24 (comme on doit dire dans les belles émissions de télé) afin, dans un certain nombre de cas, de blanchir l'... prématurément leurs cheveux (pffoufff  oops...), ni me mettre en colère contre mademoiselle De Foucher, sinon on n'en sortirait jamais entre ses piges à Télérama, au blog de Médiapart, et au Monde, où elle signait un autre papier hygiénique (dans le sens de "salutaire"... ):"Je suis tombée amoureuse d'un migrant. Je l'ai aidé à passer. M'a-t-il aimée ? M'a-t-il utilisée ?" -Témoignage d'une mère de famille, bénévole auprès des migrants de la ville de Calais: sa relation amoureuse avec un migrant originaire du Cachemire et son aide pour le faire passer en Angleterre ; le convoyage d'autres migrants en Grande-Bretagne ; son arrestation et son emprisonnement."

    Je me demande simplement si cet article était motivé par une certaine nostalgie, ou au contraire par un rêve utopiste ? ou par autre-chose !

    Il y a quand-même une certaine similitude récurrente et monomaniaque entre: 
     C'était mieux hier...  et Ça ira mieux demain..

    Henné, pois chiches et harissa.

     

    Henné, pois chiches et harissa.

    (oui, oui, c'est possible, mais je peux me tromper...)

     

    Et une autre question me vient à l'esprit...

    Lorraine du shopping et son carnet d'adresses:

     

    Les magasins où qu'elle dit qu'il faut y aller

     

    Henné, pois chiches et harissa.

     

    Les magasins où qu'elle fait croire qu'elle y va

     

    Henné, pois chiches et harissa.

     

    Les magasins où qu'elle y va...

     

    Henné, pois chiches et harissa.

       (oui, oui, c'est possible, mais je peux me tromper...)

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Féministes radicales et fantasques, surnommées "garçonnes" par une société dépassée par leurs folies, elles ont exploré tous les excès...

    "Garçonnes"... une appellation qui ferait rugir d'horreur nos "trois C...." de féministes contemporaines castratrices... pourtant, elles auraient tort de renier ou d'ignorer une telle aïeule.

     

    NB.: Quand je parle des "trois C...." de féministes, il faut n'y voir aucune insulte sous-entendue: je fais allusion aux initiales de leur prénom: Caroline (Fourest), Clémentine (Autain) et Caroline (de Hass), parmi les plus connues.

     

    Violette Moris, une précurseuse ?

    (merci à Gogoll et à quelques uns -seulement- des 399 000 sites et articles qu'il m'a proposés..)

     

     

    Elle s'appelait Violette Morris...

    Violette Moris, une précurseuse ?

     

    Elle s'appelait Violette Morris,

     

     

    ...Violette, un prénom qui "fleure" bon la France, la timide et fragile fleur des bois, l'eau de Cologne du dimanche,  et les bonbons acidulés vendus en vrac...

         

     

    Mais Violette Morris, c'est pas tout à fait ça...

     

     

    Vitesse, excès, émancipation, lesbienne, parisienne, sportive, débauche, luxure, Années Folles sont autant de mots qui, assemblés, évoquent une créature née de la gestation de nouveaux idéaux diffusés dans les années 10 par les mouvements féministes: la Garçonne. Si l’on connaît aujourd’hui le terme "garçonne" pour parler d’une coupe de cheveux ou d’un vêtement, peu de gens connaissent les frasques des plus sulfureuses représentantes du mouvement.

    Violette Moris

    Émilie, Paule, Marie, Violette Morris est née le 18 avril 1893 dans une famille bourgeoise : son père, capitaine de cavalerie en retraite, est le baron Pierre-Jacques Morris. Selon la tradition des bonnes familles, elle est élevée par des sœurs au couvent de l’Assomption de Huy. En 1914, elle épouse Cyprien Gouraud, dont elle divorce en 1923.

    Non, attend, c'est pas fini... On commence à peine sa passionnante biographie.

    ... celle d'une existence et d'une exigence de liberté totale et de transgressions absolues...

     

    un long article

    de la revue

    "Miroir de Sports"

    lui est consacré

    en 1925:

    Violette Moris

    Au cours de la première guerre, elle a été ambulancière au cours de la bataille de la Somme et d’estafette à celle de Verdun, et fut décorée pour son héroïsme...

    Bien que fumant 2 à 3 paquets de cigarettes par jour, elle est une sportive complète : athlète spécialiste du lancer du poids, également sélectionnée au disque, et licenciée du Fémina Sports de Paris de 1917 à 1919, puis de l'Olympique de Paris de 1920 à 1926

    Violette Moris

    Elle est également joueuse de football, avant-centre ou demi-centre, sélectionnée en équipe de France féminine de water polo, sélectionnée en équipe de France mixte en 1925 et 1926, membre de l’équipe des Libellules de Paris; boxeuse ne craignant pas d’affronter les hommes; coureur cycliste; motocycliste; pilote d’automobile; aviatrice. Tous sports confondus, sa carrière s’étale de 1912 à 1935, ses plus brillantes années sportives étant celles entre 1921 et 1924. Elle s’adonne également hors compétition à l’équitation, au tennis, dont elle vit en donnant des cours en 1940, au tir à l’arc, au plongeon de haut vol, à l’haltérophilie et à la lutte gréco-romaine.

    Violette Morris transgresse donc son genre et son statut de femme  Lesbienne et ouvertement bisexuelle mais marginalisée, elle se met à fréquenter les artistes et s’installe avec sa compagne sur une péniche en bord de Seine. Un homme suspecté de vouloir la cambrioler y meurt sous les coups d’une arme à feu…elle est acquittée pour légitime défense.

    Violette Moris

     ... une femme qui aura tenté avec audace toutes les expériences, même les plus taboues...

    Et attend encore un peu, c'est pas encore fini... voici la suite:

     

    Elle fut l'amie de Jean Cocteau, qui la trouvait charmante, et de Jean Marais, dont on croyait qu'elle était le frère ! (elle s'était fait couper les seins "sous prétexte qu'ils la gênaient pour conduire. Les cheveux coupés en brosse, elle portait des costumes d'homme...")

    Violette Moris

    Interdite de stade dans les années 30 (pour "conduite indécente", et sous prétexte qu'elle s'affichait en pantalon! et un peu aussi pour usage, prosélytisme et trafic d'amphétamines) elle tente sans grand succès une brève reconversion dans le music-hall. De nombreuses photos la montrent en compagnie de Joséphine Baker, mais la plus célèbre est ce cliché de Brassaï, "Couple de lesbiennes au monocle", pris en 1932 dans une boîte de nuit interlope.

    Violette Moris

    Elle va, répétant que "J'ai fait briller le nom de la France à l'étranger, j'ai même fait retentir La Marseillaise. Mais deux ou trois putains de la fédération m'ont empêché de continuer ! Mais c'est quoi ce pays de merde où les bons  à rien, les hypocrites et les pétasses font la loi? Ce pays de petites gens n’est pas digne de ses aînés, pas digne de survivre. Un jour, sa décadence l’amènera au rang d’esclave, mais moi, si je suis toujours là, je ne ferai pas partie des esclaves"

    Une vie qui aurait  du servir d'exemple à nos modernes Amazones...

    Une vie qui devrait faire saliver de jalousie et d'envie  nos féminist·e·s germanopratin·e·s:

    Violette Moris, une précurseuse ?

    Violette Moris

     

     

    Et cette fois, ça va être fini...

    ... on découvre un dernier talent caché de cette femme "hors du commun"

     

    Elle aurait été recrutée aux Jeux Olympiques de Munich en 1936. Après avoir fait un peu de marché-noir et à partir de 1940, elle travaille pour l’Allemand Helmut Knochen, chef du service de renseignements de la SS à Paris. Elle est chargée de recruter des espions, de contrer les réseaux anglais du "Special Operations Executive" (SOE) et d’infiltrer les réseaux de résistance du Grand ouest. Elle est ensuite chargée des interrogatoires des femmes résistantes pour la Gestapo de la rue Lauriston où elle se livre à ses activités de tortionnaire, puis responsable de secteur dans les organigrammes de la rue des Saussaies de 1942 à 1944 où on la surnomme "la Hyène de la Gestap.'"

    Venant du cerveau malade de cette chipette saphique et fasciste à l'allure de  catcheuse schnoufée, je me refuse à imaginer ce qu'elle aurait pu concevoir comme...................

    Condamnée à mort par le Bureau central de renseignement et d’action, elle est exécutée le 26 avril 1944 par des maquisards du groupe normand Surcouf alors qu’elle se trouve sur une route de campagne au volant de sa Traction Avant  Son corps criblé de balles, comme ceux des cinq autres occupants de la voiture, est inhumé dans une fosse commune en septembre 1945.

    Violette Moris

     

     

     

    Je me dis que, même banalisée ou magnifiée, cette image pourrait rappeler à certains esprits étroits les "heures les plus sombres de notre histoire"
       

    Violette Moris

     

    Et quelque-chose me dit que c'est peut-être ce faux pas qui serait à l'origine de cette discrétion inhabituelle

    (Elles pourraient aussi faire valoir sa détresse psychologique de naitre "fille" et de remplacer un "garçon", mort prématurément, comme l'ont indiqué quelques auteuses sympathisantes et  indulgentes?...  non, hein, ça va pas le faire non plus... comme si remplacer un mâle mort et enterré pouvait être traumatisant !)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. GermainPour les plus pressés...

    une vidéo pas très politiquement correcte, publiée par "anti-féminisme", mais qui dit bien ce qu'elle veut dire:

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • A défaut de Simon Matthey Doret ouvertement islamiquement décomplexé sur nos chaines d'info (voir "L'armée des terroristes chrétiens")

    Deux petites nouvelles qui ne vont pas faire la une des différents médias...

    ...on se dit pourtant, parfois, ou on essaye de se convaincre, que ils, ne peuvent pas aller plus loin dans l'ignominie et la trahison... que, à un moment ou à un autre, ils vont trouver qu'il ne faut pas tirer trop fort sur la ficelle, ils vont faire une pause ne serait-ce que parce-qu’ils vont manquer d'imagination... Non, non... rien ne les arrête... ça doit être à ça qu'on les reconnait.

    C'est encore loin, pour toucher le fond ?

    Dans un sens, je crois que je vais avoir bientôt presque plus de respect pour les mahométans bornés rivés à leurs principes archaïques que pour nos curés progressistes et leur anti-pape apostat..

     

     

    La Sentinelle (59) : l’église Sainte-Barbe était en restauration. Presque achevée, la croix a disparu. Un habitant, conseiller municipal d’opposition, s’insurge,  le curé ne trouve rien à redire.

    Les travaux de restauration du lieu de culte, classé au patrimoine de l’Unesco, ont débuté en 2014 et se sont achevés ce 22 janvier. Toutefois, un élément manque : la croix, remplacée par un paratonnerre. C’est la raison de la colère de Daniel Brulant, pour qui la réhabilitation d’un édifice religieux devrait être l’affaire de tous. Historien passionné, mais non baptisé, il ne décolère pas... "La petite croix qui s’érigeait sur le chapeau, précédant le paratonnerre et ses quatre points directionnels a disparu, laissant la place à un seul grand paratonnerre. J’ai entendu que ce dernier faisait office de symbole des chrétiens. Franchement, ce n’est pas sérieux ! Qui a été consulté ?.../... Je trouve cela peu respectueux de la mémoire que nous devons aux générations précédentes..."

    L’architecte Francois Bisman, en charge de la restauration, s’explique : "Effectivement, partant des photos d’après la Première guerre mondiale, j’ai opté pour un plus grand paratonnerre et une disparition d’une croix qui, de mon point de vue, n’ajoutait rien à l’ensemble.".

    Le curé modérateur de la paroisse saint Vincent de Paul ne trouve rien non plus à redire. "La croix, le coq, ce n’est pas le plus important ; l’essentiel est d’être à l’écoute de ce qui fait la vie des familles de La Sentinelle, et de se laisser surprendre par la Parole qui résonne dans leurs souhaits, leurs espérances, leurs peines ou leurs joies ! .../... Je ne souhaite pas rentrer dans une polémique, le rôle des chrétiens est de mettre un peu d’humour dans la morosité"

    (extraits - "Valeurs Actuelles")

     

    La Fédération des médias catholiques a récupéré à sa sauce le père Jacques Hamel, martyr de l’islam égorgé dans son église aux cris d’Allah Akbar, pour en faire un apôtre du vivre-ensemble.

    Le Prix Père Jacques-Hamel récompense un travail journalistique engagé dans l’éducation au dialogue, et de l’accueil de la différence.

    C’est Samuel Lieven, pour son article "Thomas et Benoît, les convertis du 13 novembre", publié dans La Croix du 13 novembre 2017, qui est l’heureux lauréat. Il remplit en effet tous les critères établis par les médias catholiques de La Vie à La Croix, en passant par Le Pèlerin, Okapi, Phosphore, Pomme d’Api, ou Prions en Église:

    L' article présente le portrait croisé de deux frères, Benoît et Thomas. L’un est catholique, l’autre s’est converti à l’islam. Il est également fiché S. Thomas le converti, est devenu gérant d’une librairie coranique, il est marié à une femme voilée et a trois enfants : Abdallah, 10 ans, Amin, 8 ans, et Issa, 3 ans. Le lendemain des attentats du 13 novembre, la police fait irruption dans sa librairie islamique avec des hommes encagoulés et des chiens. Son profil de converti et ce que l’on trouve dans son commerce en font un suspect potentiel. En quelques heures, le magasin et l’entrepôt voisin sont retournés, les ordinateurs et téléphones passés au peigne fin, tous les ouvrages recensés. A la suite de cette perquisition, Thomas reste inscrit au fichier S. Mais sa famille catholique se rapprochera de lui...

    "Quelle meilleure façon d’honorer la mémoire du père Hamel que de raconter une conversion islamique dans une famille catholique?"...Le jury était composé de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, de Roseline Hamel -sœur du père Jacques Hamel-, de Dominique Quinio, présidente des Semaines sociales de France, Christian Makarian, directeur de L’Express et Jean-Marie Montel, directeur général adjoint Bayard et président de la Fédération des médias catholiques. Le prix sera remis vendredi 26 janvier à Lourdes par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Vatican.

    (extraits - "Présent")

     

    C'est encore loin, pour toucher le fond ?

    ...pour mémoire, l'imam Rachid Abou Houdeyfa, diplômé par l'Université de Rennes en "Religions, droit et vie sociale"

    est celui qui expliquait aux enfants que s'ils écoutaient de la musique ils seront "transformés en singes ou en porc"

    qui est propriétaire d'un "épicerie" brestoise où l'on trouve des C.D. et D.V.D. portant sur "les cinq piliers de l'islam"...

    qui organise des voyages vers la Mecque (apparemment sans diplôme ni certificat du tourisme et sans assurance)...

    et qui, copain comme cochons (wink2), avec eux appelle par leur prénom les pères Claude Caill et Fabrice Douérin...

     

    C'est encore loin, pour toucher le fond ?

     

     

     

     


    6 commentaires
  • On a tous dans le cœur une liste de journalistes de personnages écrivant, signant ou causant dans des journaux et pour qui "tout ce qui est terroir, béret, bourrées, binious, bref, franchouillard ou cocardier, est étranger, voire odieux.™", mais qui souillent leur saroual griffé à chaque fois qu'ils vantent tout ce qu'un islam modérément salafiste pourrait apporter au point de vue vivrensemb', comme richesses humaines et comme diversités culturelles et cultuelles à une pauvre "Fille ainée de l’Église" et "Patrie des Droits de l'Homme".

    L'armée des terroristes chrétiens

    Nos amis suisses ont le même au chalet, en un peu mieux peut-être, ce qui n'est pas un mince exploit pour un si petit pays, mais patrie des frères Tariq et Hãni Ramadan ...

    Un article de Mireille Vallette du 2 septembre 2017 à propos d'une émission de la radio suisse-romande de la mi-juillet  :

    L'armée des terroristes chrétiens

    A la recherche de l'armée des terroristes chrétiens et de ses victimes

    Pascal Gemperli, leader des musulmans vaudois, a trouvé un nouvel argument pour relativiser les méfaits du terrorisme islamique. Démonstration:

    Des astuces destinées à relativiser les maux que génère l’islam, nous en découvrons tous les jours. Mais celle-ci est d’une nouveauté bluffante. Elle nous vient de l’une des nombreuses prestations médiatiques  de Pascal Gemperli, président de l’Union vaudoise des associations musulmanes (UVAM). Il est considéré par les journalistes comme le plus intégré des musulmans au point qu’on a même parlé à propos de son association d’"islam vaudois".

    Il est invité ce jour-là à la radio romande par Simon Matthey Doret, champion toutes catégories de la complaisance envers les musulmans. Extrait.

    Matthey Doret : "Vous reconnaissez que le terrorisme chrétien est un peu moins visible que le terrorisme islamique, surtout en Europe… ?"

    - Gemperli: "Si on regarde en Afrique, en Asie, des groupes aux États-Unis, je pense qu’au niveau des combattants, du nombre de victimes, on n’est pas loin. Mais ici, ça se voit moins pour deux choses: d’abord ce n’est pas en Europe, donc c’est moins intéressant de le rapporter pour les médias. Et deuxièmement, si j’imagine un journaliste, il voit qu’il y a un attentat d’un groupe qui se réclame du christianisme, il sait que c’est des malades. Alors que pour les musulmans, il se pose la question, parce qu’il n’y a pas la même sensibilité."

    Le journaliste ne pipe pas mot sur la révélation, mais est heureusement surpris par l’interprétation:

    - M.D. "Ça c’est très intéressant! Dans la perception, quand nous imaginons un protestant ou un catholique faire un attentat, on se dit que c’est un loup solitaire, un individu dérangé et quand c’est un islamiste, on se dit qu’il a à voir avec l’islam? C’est cet amalgame qu’on fait?"

    - G. "Oui, tout à fait."

    le passage dont il est question dans l'article

     

    Tout récemment, lors d’une soirée de promotion de la reconnaissance de l’islam par le Canton de Vaud, Gemperli remet une petite compresse. Extrait du compte-rendu d’un élu UDC qui cite le président à propos du terrorisme islamique qui fleurit un peu partout en Occident: "On en parle juste parce qu'il frappe l'Europe, mais il y a du terrorisme chrétien aussi" , "Pardon?",  "Oui, les milices chrétiennes en Afrique. On n'en parle pas ici."

    Bien. Une bonne journaliste, même un peu ébahie par les propos présidentiels, se doit de vérifier. Recherche non exhaustive...

    Je frappe dans un moteur de recherche les mots-clés "Nombre attentats chrétiens". Et je tombe sur ce premier lien: "Liste d’attaques terroristes d’extrême droite". L’extrême droite, fourre-tout pratique, est forcément chrétienne, puisque ses adeptes sont nés dans cette culture. D’ailleurs, on les entend souvent crier "Le Christ est grand!" lorsqu’ils passent à l’attaque.

    En Europe, depuis 2001, l'extrême droite comptabilise 144 morts , mais aucun attentat ne se réfère au christianisme.

    Aux États-Unis? Mêmes mots clé, premier lien: "Liste d’attaques terroristes d’extrême droite-Wikipédia". S'ensuit une interminable liste qui répertorie tous les attentats non musulmans en Occident depuis des décennies. Dont celui du Canadien Alexandre Bissonnette qui a tué six musulmans dans une mosquée et que Wikipédia décrit comme "militant d’extrême droite et sympathisant de Marine Le Pen". Passons. Depuis le 11 Septembre, les attentats commis par des non musulmans ont fait 48 morts .

    Un article du Monde exclut les victimes de l’extrême droite juive et de l’extrême droite chrétienne et se centre sur les attentats des "suprémacistes blancs" depuis le 11 Septembre. On passe de 48 à 32 morts, ce qui laisse supposer que les attaques à référence chrétienne sont bien modestes... si elles existent. En comparaison, les attentats islamiques sont responsables de 105 tués.

    Dans ces comptages, on trouve pêle-mêle en Europe et aux États-Unis des meurtres de "nationalistes, pro-nazis, racistes, antisémites, suprématistes, anti-migrants, anti-chrétiens noirs, anti-IVG, islamophobes, etc...".

    Mais Gemperli nous parle aussi de cette armée d’assassins d’Asie et d’Afrique.

    L’Asie, immense continent, comprend à peine 3 % de chrétiens. Ils sont majoritaires seulement aux Philippines qui fait face depuis des décennies à une rébellion séparatiste de la minorité musulmane.
    L’immense majorité du milliard d’Asiatiques sont musulmans, dont 240 millions au Moyen Orient. Les chrétiens seraient suicidaires s’ils se mettaient à commettre des attentats dans ces pays. Et le suicide au nom de Dieu pour gagner le paradis n’est ni dans leur ADN, ni dans leur dogme. Je n’ai donc trouvé aucun attentat chrétien en Asie.

    En revanche, ces "Gens du Livre" font face à la progression de la violence et des persécutions dans la plupart des pays où ils existent encore  (Pakistan, Indonésie, Malaisie, etc.)

    Et l’Afrique ? Là encore, les attentats chrétiens sont difficiles à repérer. Il existe des conflits entre les deux religions (Centre-Afrique, Guinée Conakry Soudan et Sud Soudan…) où le compte des attentats et massacres des uns et des autres est impossible à établir. Est-ce dans ces pays que Gemperli a repéré des milices chrétiennes? Mystère. Les évangélistes sont souvent très actifs, mais pas dans le secteur terrorisme. Leur prosélytisme, interdit par la loi et les populations d’Allah, suscite des réactions violentes de musulmans, voire des émeutes entre les adeptes des deux religions.

    Le Point  a comptabilisé plus de 52'000 combattants djihadistes sur ce continent.  Le nombre d'attentats qu'ils ont commis est aussi nombreux qu'inconnu, de même que le nombre de combattants chrétiens.

    Au final, la bulle de l’armée des ombres chrétienne et de ses victimes éclate.

    Enfin, comparons cette armée de combattants et de victimes chrétiens au score musulman: depuis 2001, 31'667 attentats mortels ont eu lieu dans le monde. Soit, estimation basse, quelque 100'000 morts.

    Pascal Gemperli peut cependant trouver d’autres types d’arguments pour relativiser les méfaits du terrorisme islamique. Citations:

    "Mais au milieu de cette complexité, une statistique retient l’attention: en 2014, le taux moyen d’homicides dans le monde entier était de 6,24 morts pour 100.000 habitants, tandis que le nombre de personnes tuées par le terrorisme n’était que de 0,47 pour 100.000. Autrement dit, cette année-là, pour chaque victime d’un acte terroriste, on a dénombré 13 homicides."

    "Mais les médias auront bien sûr de nombreux experts pour discuter sur comment empêcher ces effroyables musulmans à la peau brune, de tuer un seul Étasunien de plus, malgré le fait que nous ayons une plus grande chance d’être tué par un réfrigérateur qui nous tombe dessus."

    "Enfin, un chercheur américain  a voulu relativiser la crainte de mourir dans un attentat. Selon ses statistiques, un Américain a 4 fois plus de chances d'être frappé par la foudre que tué par un terroriste, 25 fois plus de chances d'être noyé dans son bain, et 1.000 fois plus de chances d'avoir un accident de voiture. (…) Un Français a donc 83 fois plus de chances d'avoir un accident de voiture que d'être tué dans un attentat islamiste, et 250.000 fois plus de chances de mourir d'un cancer."

    Une statistique reprise avec un 0 de plus par 'Global war on terrorism': "Selon un statisticien américain, vous avez 250 fois plus de chance de mourir dans votre bain que sous les balles d’un extrémiste politique ou religieux."

    La terreur par les suicides, les salles de bains, le trafic et le cancer: des faits totalement passés sous silence par les perfides islamophobes...!

     

    L'armée des terroristes chrétiens

    l'armée des terroristes chrétiens  

     

    Pascal Gemperli, un musulman bien de chez nous

     

    le "portrait" de Pascal Gemperli, sur 

    l'armée des terroristes chrétiens

     

     

     

     l'intégralité de l'entretien

    de Pascal Gemperli

    par Simon Matthey Doret

                               env. 25 mn.

    L'armée des terroristes chrétiens

     

    Mais rions quand-mème, avec:

    Le défilé déjanté de la Revue genevoise,

    tiré du sketch "Tip top djihad" avec Joseph Gorgoni et Laurent Nicolet, en 2017

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Si j'étais de mauvaise humeur, ou un peu fatigué, ou en colère pour une raison ou pour une autre, je ferais un article pour faire part à mes lecteurs habituels de mon étonnement/indignation/révolte à propos de ça:...

    Le collectif Mwasi, organisateur du Festival interdit aux Blancs récidive.

    Mais en fait,

    1) je ne suis rien de tout ça (en ce moment)

    2) ça vaut vraiment pas la peine de s'énerver...

    Il s'agit tout simplement d'une invitation, adressée à la communauté africaine, d'aller visionner ensembl·e·s un film distribué par Walt-Disney...!

    Y'a pas de quoi se prendre la tête...

    Résumé du scénario -ou synopsis- (adapté de la bande dessinée de Marvel):

    Science-fiction

     

    Après avoir participé à l'affrontement entre Iron Man et Captain America le roi T'Challa (joué par Chadwick Boseman) retourne chez lui dans la nation africaine isolée mais technologiquement avancée du Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau roi. Cependant, le pouvoir de T'Challa (également connu sous le nom de Black Panther) va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, la Panthère noire doit s'allier à l'agent de la CIA Everett K. Ross et aux membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter que le pays soit emporté dans un conflit mondial.

    Ch. Boseman le Roi T'Challa et Black Panther

     

    La bande-annonce du film en version française:

    Ça donne envie, non ?

     

    L'invitation est rédigée en ces termes sur Facebook/events:

    On vous invite à voir Black Panther en mode #Nwar flamboyance sapé-e-s comme jamais.
    Cette projection est placée sous le signe de la flamboyance Afro, donc venez sapé-e-s comme ja-ja avec vos plus beaux kente, bazin, Faso dan Fani, Bogolans, madras, contours soignés, hydratés et crémés.
    Nous réservons la moitié des sièges pour un groupe d'adolescent-e-s de la banlieue parisienne qui y assisteront gratuitement.
    Pour se faire pour chaque place réservée vous pouvez, si vous le souhaiter payer l'entrée d'un-e ou plusieurs ados.
    Il s'agira d'une projection en anglais sous-titré français.
    Le film est à partir de 13 ans.
    La projection sera suivie d'un débat avec Many Chroniques, professeur d'histoire, blogueuse et militante panafricaine
    et Pierre Cras, chercheur en histoire et civilisation afro-américaine. Avec rafraîchissements et snacks.
    Le débat sera interprété en LSF.

    *** Cette projection est en non mixité pour les personnes noires quel que soit le genre.

     

    Forcément, je me pose quelques questions qui devraient facilement trouver une réponse simple:

    1. C'est quoi pardon... C.koi "le mode #Nwar flamboyance" ?
    2. Idem pour "les beaux kente, bazin, Faso dan Fani, Bogolans, madras" ?
    3. Idem pour "interprèté en LSF" ? (si c'est le "Langage des Signes Français", c'est un peu néo-colonialiste ? non ? Ah bon...)
    4. Les adolescent·e·s de la banlieu·e parisienn·e sont-ils en non mixité pour les personnes noires quel que soit le genre ?

    A part ça, je ne vois pas ce que l'on pourrait craindre ou reprocher à ce film... J'aime bien les histoires qui font rêver et les débats avec des historiens (j'en ai suivi quelques-uns menés par Sylvain Gouguenheim sur le Moyen-Âge en Occident, c'était très intéressant...)

    Mais surtout, Forest Whitaker (qui joue le rôle de Zuri) n'hésite pas à déclarer:

    "Je pense que les gens s’attendent à découvrir quelque chose de nouveau. Nous allons voir non seulement des choses tribales, mais aussi des choses qui nous emmènent dans l'espace, des choses qui nous emmènent dans l'espace James Bond, c'est une fusion unique de différents éléments qui se mélangent d'une manière passionnante"

    Ce super-héros d'Afrique qui est dans cette société et qui essaie de réparer le monde est quelque chose qui n'a jamais été vu auparavant. (…) Je pense que Ryan est un grand réalisateur. Il y aura toujours un peu de prise de conscience dans son film."

    La première fois que nous l'avons vu, tout le monde s’est levé - certains étaient littéralement en larmes, ils étaient tellement contents de ce qui se passait. Je pense qu’il y aura le même enthousiasme lorsque les gens verront le film." 

     

    Tous préjugés mis à part, je vois au moins trois raisons d'aller voir ce film:

    Science-fiction

     
    1. C'est un film de science-fiction rigolo: si certains ufologues affirment avoir vu en vrai des soucoupes volantes réelles, aucun explorateur ou aventurier n'a jamais découvert, ni même aperçu, ni entendu parler d' "une nation africaine technologiquement très avancée"!!! LOL MDR... (quelle imagination ou alors ça doit être de la bonne, celle du scénariste !!!)
    2. C'est une fable philosophique: un afwicain, aux pouvoirs super-normaux n'abuse pas de ceux-ci pour asservir le monde, ou sa tribu, ou l'Europe, mais les utilise pour sauver la planète. C'est pas n'importe qui qui ferait ça, y'a qu'à se souvenir (quoi qu'on en dise) de certaines périodes obscures et d'heures sombres de l'histoire pour s'en rendre compte.
    3. C'est un documentaire sociologique: si le nom de Black Panzer ou Panther rappelle celui des Black Panthers ("panthères noires" en français), ces terroristes communautaristes noirs des années 1960 se réclamant à la fois de Malcom X et de Mao, le Black Panther de 2018 n'hésite pas à travailler avec un agent de la C.I.A.. Une belle histoire de fraternité inter-raciale. 

     

    Je crois que je vais me déguiser en "black face" et réserver un billet pour le 17 février: 12 euros pour le film, plus sept euros pour le débat ("avec rafraichissements et snacks), ce serai con de louper ça...

    PS.: si quelqu'un veut m’accompagner, en black face de préférence, merci de me contacter par mèl.

    PPS.: si un internaute habitant vers Langon (33210) pouvait informer les professeus·e·s-de-écoles qui avaient fait évacuer la salle de cinéma par leurs élèves lors d'une séance récréative où un dessin animé "L’Étoile de Noël" (évoquant la naissance de Jésus), de la date où "Black Panther" sera projeté dans le canton et leur rappeler que la salle de cinéma leur doit toujours le remplacement des places payées... ce serait sympa.

     

     

     


    3 commentaires
  •  

    "guerriers mahométans" ,

    "cavaliers de la foi islamique",

    à l'insu de leur plein gré...

     

    Petites bites et couilles molles

    Si j'aurais su que ça soye ça, j'aurais pas venu...

    Petit Gibus

     

    "Il faut se départir de toute naïveté,

     On est face à des gens qui sont plus déçus que repentis"

    François Molins, procureur de la République de Paris

     

     

    Petites bites et couilles mollesLes djihadistes français, c'est notre échec, c'est notre histoire (avocats)

    "Au début, quand ils décapitaient des gens, ça allait... mais quand ils ont commencé à manger des pizzas à l'ananas, j'ai compris que c'était des malades." (anonyme);

    ...ça, c'est une plaisanterie relevée sur les réseaux sociaux...

    Mais ça, c'est les arguments développés par les "présumés" (selon la formule consacrée...) djihadistes "français" (selon la formule consacrée...) retenus en Syrie et en attente de jugement par les kurdes :

    "J'ai combattu pour Dae'sh pendant quatre ans. Quand j'ai compris que c'étaient des criminels, alors, j'ai essayé de les quitter" (Thomas Barnouin - recruteur pour dae'sh)

    "Je suis venu en Syrie, pas par idéal, mais pour retrouver mon petit frère... Ce n’est pas des gens comme moi, je n’ai rien à voir avec eux, moi je n'ai pas pris les armes... Je veux juste rentrer chez moi et oublier" (Yassine-dont-le-prénom-a-été-changé)

    ...et certains sont même un peu plus prolixes pour montrer leur bonne volonté

    "C’est normal qu’il y ait beaucoup d’opérations en France: la France, c’est le jackpot.. La France commence à devenir la tête de Turc parce qu’elle montre qu’elle a peur. En montrant sa fermeté, on voit qu’elle a peur. Elle ne montre pas qu’elle maîtrise.Ce que tout le monde sait, c’est qu’il y a beaucoup de cellules dormantes là-bas. C’est sûr, les gens discutent. J’ai connu des gens haut placés qui venaient à la maison. Je ne peux pas tout vous dire. C’est confidentiel. Après, je tiens à dire que je n’ai pas été un combattant". (Abdel, dit "le légionnaire")
    Faut pas déconner quand même... si l'islam cépassa, la culture souchienne cépassanonplu...

     

     

    Petites bites et couilles mollesCes enfants, privés de l'amour maternel, pris en charge par l'Aide Sociale à l'Enfance. (avocats)

    Il y a aussi, bien que n'entrant pas dans le cadre prévu par le titre de l'article (au moins morphologiquement, quoi que...), ces malheureuses "mères de famille" (selon la formule...), "éplorées" (selon etc...) à l'idée d'être séparées de leurs enfants dont elles ont fait l'éducation entre deux égorgements et qui, depuis leurs cellules, portent plainte contre la France pour "détention arbitraire" et "abus d'autorité", selon leurs avocats ( maîtres Marie Dosé, William Bourdon, Martin Pradel et Marc Bailly... rien que ça ? l'Aide Juridictionnelle semble avoir eu droit de nouveaux crédits !), en évoquant un texte de loi:

    Code pénal, l’article 432-5.

    Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public ayant eu connaissance, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'une privation de liberté illégale, de s'abstenir volontairement soit d'y mettre fin si elle en a le pouvoir, soit, dans le cas contraire, de provoquer l'intervention d'une autorité compétente, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

    Le fait, par une personne visée à l'alinéa précédent ayant eu connaissance, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission, d'une privation de liberté dont l'illégalité est alléguée, de s'abstenir volontairement soit de procéder aux vérifications nécessaires si elle en a le pouvoir, soit, dans le cas contraire, de transmettre la réclamation à une autorité compétente, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende lorsque la privation de liberté, reconnue illégale, s'est poursuivie.

    ...un peu connement, je me demande où est la "privation de liberté" prétendument "illégale" ?

     

    De son côté, Patrick Baudouin, président d'honneur de la Fédération internationale des droits de l'homme tente d'expliquer que "Il est interdit d'extrader un Français vers un pays qui applique cette sentence. Le rapatriement de nos ressortissants qui risquent cette condamnation devrait donc s'imposer...", sans vouloir contredire cette éminente personnalité, je ferai simplement remarquer qu'il n'est pas question d'extrader un français (sans "F"), mais de ne pas accueillir un soldat qui a mis ses armes au service d'une puissance ennemie... Je crois sentir une nuance

    Petites bites et couilles molles

    Faut pas déconner quand même... en tant qu'orphelins de guerre, on pourrait aussi les faire Pupille de la Nation, non? Ca coûte rien c'est l’État qui paie...

     

     

    Petites bites et couilles mollesRetour des djihadistes: attentats terroristes, état islamique, kamikaze  ? (heuuu... personne ?..)

    Du vrai côté du miroir, Jean-Charles Brisard, président du Centre d'analyse du terrorisme déclare, (après avoir fait remarquer que les "revenants" ont été condamnés à une peine moyenne de six ans de prison, le maximum possible étant de dix ans): "Cela veut dire que d'ici 2020, 60 % de ces condamnés seront libérables. Pour le seul mois de novembre, sur 13 individus jugés, sept sont théoriquement libérables d'ici deux ans" et un policier ajoute "Les enjeux sont énormes. On sait qu'ils sortent encore plus radicalisés qu'ils ne l'étaient en y entrant et en plus ils ont eu le temps d'établir des contacts avec des détenus de droit commun..." Cependant, les ministères concernés tentent de rassurer en affirmant "Tous les détenus radicalisés quittant la détention ont vocation à faire systématiquement l'objet d'une 'note de signalement' diffusée aux services de renseignement partenaires" et "On essaie d'anticiper chaque sortie.../...Pour chaque individu, un service leader est désigné. A charge pour lui de 'lever le doute' ou de confirmer la dangerosité avant de faire le nécessaire : écoutes, surveillance, fiche S…". Assurance tempérée par le souvenir des propos hésitants d'une sous-ministresse quelconque auprès du ministre de l'Intérieur révélant que "La majorité des adultes est actuellement incarcérée. Les autres, et notamment ceux qui n’ont pas pris un rôle direct aux combats, font l’objet d’un suivi soit au travers d'un contrôle judiciaire renforcé soit par un service de renseignement. "

    Petites bites et couilles molles

    En juin 2017, les responsables des forces de sécurité irakienne étaient très explicites: "Nous arrivons à une phase de combat où il est hors de question que des hommes de Daech puissent fuir et arriver dans un autre pays. Nous éviterons, autant que faire se peut, qu’un Français puisse sortir vivant de Mossoul. Notre objectif est encore une fois de les tuer afin qu’aucun homme de Daech ne puisse s’enfuir.".../... "Aucun djihadiste ne doit revenir en France après avoir combattu dans les rangs de Daech. D’autant que l’EI, au bord de l’effondrement est déterminé à poursuivre la guerre par le terrorisme sur le sol des  pays qui les combattent. Au premier rang desquels, la France."

    Faut pas déconner quand même.."Il faut se départir de toute naïveté, on est face à des gens qui sont plus déçus que repentis", disent certains experts, et pas spécialement des réacs plus ou moins "nauséabonds"...

     

     

    Petites bites et couilles mollesBorgo: Attaque terroriste, il lacère le visage du surveillant en criant "allahu Akbar"

    Guéret: "Vous méritez de vous faire égorger, vous n’avez pas à faire grève…"

    Nice: Une voiture fonce sur une manifestation de surveillants de prison

    Tarascon: Un détenu radicalisé agresse une surveillante de la prison

    Mont-de-Marsan: sept surveillants blessés par un détenu radicalisé

    Vendin-le-Vieil: L’agresseur des surveillants est un ancien lieutenant de Ben Laden

    (les journaux, fort discrètement)

    Autre argument, peu ou pas développé, concernant des incarcérations futures de "djihadistes français" (selon, etc...): à propos des agressions multi-quotidiennes et des fréquentes tentatives d'homicide (Allahu akbar oblige...!) dont sont victimes les gardiens de prison: Jean-François Forget, secrétaire général de l'Ufap-Unsa pénitentiaire, a évoqué la santé menacée des surveillants de prison: "Ce dont on ne parle jamais, ce sont les conséquences de toute cette violence carcérale.[qui conduit] à  une destruction psychologique à petit feu des personnels pénitentiaires en France..../... Nous avons la profession d'Europe, tous corps et métiers confondus, privés et publics confondus, qui avons le taux de suicide le plus élevé, et ça ne chahute personne.../...Vous savez quelle est l'espérance de vie d'un surveillant ? C'est 64 ans" (bonne chance, les gars !!!)

     Faut pas déconner quand même: contrairement à ce que veulent faire croire certains "organes" "d'information", les gardiens de prison préfèrent travailler dans une certaine sérénité, plutôt que de percevoir une prime de risque que leur veuve ne toucheront pas ! c'est pas des ouvriers de chez Renault..

     

     

    Petites bites et couilles molles"Avec intransigeance et fermeté mais, 'en même temps'™, au cas-par-cas" (président-macron)

    Mais, moi (et je ne sais pas si cette fois je suis en adéquation avec mon titre !), ce qui m'inquiète le plus, c'est que président-macron a déclaré -novembre 2017- à qui voulait (ou pas) l'entendre que  "Il y en a qui peuvent revenir sans qu'ils soient rapatriés, il y en a qui peuvent être rapatriés, et il y en a qui seront jugés avec leurs familles, dans certaines circonstances, dans les pays où ils sont, en particulier l'Irak... Et tout ce qui a été commis fera l'objet d'un jugement, parce que c'est aussi la juste protection que nous devons à nos concitoyens". comme il a rarement tenus ses engagements (nouveaux impôts, projet de Notre-Dame-des-Landes, etc..), on peut s'attendre à un autre déni de paroles et à un retour discret et compassionnel des ennemis d'un pays qui n'a ni art, ni culture, et qui n'a jamais existé comme le fantasme le Front National... mais peut-être, à forces de sacrifices demandés à ceux-qui-ne-sont-rien, présente quelques potentialités financières et industrielles.

    C'est pas comme si on n'avait jamais été prévenus...

    Petites bites et couilles molles

       

    Petites bites et couilles molles

    A l'occasion d'un "off" mal maîtrisé sur Beur FM, Emmanuel Macron a donné matière à la droite pour relancer la polémique autour de Mohamed Saou, référent d'En marche mis au ban pour une série de posts Facebook dénoncés par certains comme ambigus sur l'islamisme....

    Petites bites et couilles molles

     

    Faut pas déconner non plus...un employé de chez Rothschild comme Président de la République Française, à l'égal d'un De Gaulle ou même d'un Pompidou, faut pas rêver... (pour les deux ou trois derniers présidents, je dis pas.)

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • L’OLRA,

    nouvelle association de lutte contre le racisme anti-blanc

    Un groupement vu d’un mauvais œil par les militants anti-racistes, et pour cause.

     

    O.L.R.A.

     

    Présentation de l'organisation sur son site ...

    "Nous considérons que ne pas nommer les choses ne fait qu’aggraver le problème, nuit à l’ensemble de la société et détériore les relations sociales. Le racisme anti-blanc est bel et bien réel, et l’absence de ce sujet dans la sphère médiatique entretient l’inaction dans le champ politique. Le déni dont ce problème fait l’objet empêche de travailler à sa résolution, alors même qu’il existe de nombreuses solutions susceptibles d’endiguer le phénomène. En outre, lorsque le sujet est abordé dans les médias et par les différents acteurs politiques, la peur de "faire le jeu de l’extrême droite" paralyse les débats. Il s’agit pourtant d’un problème d’envergure nationale, qui transcende tous les partis."

    "Nous observons que depuis une vingtaine d’années, cette forme de racisme est en pleine expansion dans la société française, mais aussi en Europe et plus largement dans l’Occident"...  "[nous voulons] faire reconnaître, en lui donnant une tribune et une visibilité, cette forme de discrimination particulièrement insidieuse qu’est le racisme anti-blanc..."

    O.L.R.A.

    copie d'écran du site

    ...ce qui semble hérisser le poil de toute la bobosphère qui va, récitant ses leitmotivs récurrents, à savoir que:

    "le "racisme anti-blanc" n'est pas un racisme "systémique" qui "va au-delà d’un cas d’agression isolée en ce qu’il va s’inscrire dans des structures sociales, y compris dans les services de l’État et avoir un impact sur les conditions de vie des personnes" (ouf)

    "il ne s’agit ainsi pas d’une expérience de masse, puisqu’elle est moins répétitive que le racisme qui s’applique aux minorités et qu’elle ne se matérialise pas par une privation de droits ou d’accès à une ressource" 

    "une partie des personnes qui ne sont ni immigrées ni des enfants d’immigrés qui déclarent avoir subi des propos racistes ont en réalité été traitées de ‘sales racistes"

    et porte, comme à son habitude, des jugements a-priori:

    "Beaucoup pensent d’abord à une blague, d’autres dénoncent un rassemblement identitaire français qui ne dit pas son nom. Car, et l’organisation le sait, les termes de "racisme anti-blanc" sont régulièrement critiqués par les militants anti-racistes : pour ces derniers, il n’existe tout simplement pas.../...Les termes "racisme anti-blanc" sont régulièrement utilisés par des sites conservateurs et identitaires français, tels que laicite-republique.com, fdesouche.com – pour "Français de souche" -, ou encore le Front national. Et sur le site de l’OLRA, dans la rubrique "Actualités" censée répertorier les cas de racisme anti-blanc dans la presse, ce sont ces mêmes sites que l’on retrouve en guise de sources..."

    etc...

    Cette vidéo de présentation a été "sanctionnée" par Youtube en la supprimant de sa plateforme, à la grande joie de certains partisans de la liberté à outrance, (ils sont également ravis et fiers, les fins limiers,  d'y avoir "reconnu", avant sa suppression, Laurent de Béchade, "membre de la famille de Béchade, issue de la noblesse française"... alors que son nom figure en toutes lettres dans la présentation de l'Organisation !!!)

     

    O.L.R.A. vous connaissez ?

     

    ...alors que certains sites d'information (comme par hasard, ceux visés par le"président" Macron, comme RTfrance) font preuve de beaucoup plus de finesse d'analyse:

    "Si l'OLRA combat spécifiquement les agressions et discriminations ciblant les Blancs, elle refuse une orientation qui la placerait sur la ligne identitaire, assurant d'ailleurs qu'il existe une vraie diversité parmi [ses] membres actifs, que ce soit dans leurs engagements, leurs idées, leur religion ou leur couleur de peau". Mais tout le monde ne semble pas de cet avis : sur Twitter, un certain nombre d'internautes reprochent d'ores et déjà à l'association d'inventer une forme de racisme qui n'existerait pas et de surfer sur un supposé fantasme forgé par l'extrême droite...."

    pour sa part, le site BreizhInfo présente cette association avec toute la retenue souhaitable:

    "C’est le travail mené par les Identitaires, et notamment les Jeunesses Identitaires, au début des années 2000 qui a permis d’imposer le concept de racisme anti-blanc (suite notamment aux agressions dont étaient victimes des Français de souche, dans des cités, ou à l’occasion des émeutes en banlieue parisienne). Gérald Pichon, auteur de "Sale Blanc, chronique d’une haine qui n’existe pas" a ensuite parfaitement conceptualisé et argumenté sur ce concept.

    "Par la suite, l’émergence des réseaux sociaux, mais aussi le gros travail effectué à l’époque par des médias comme Fdesouche, Novopress, et dans la foulée un semblant de « libération de la parole » chez quelques politiques et intellectuels, a obligé porter le sujet sur le devant de la scène, les faits et les images ne pouvant plus être niés, au grand dam des belles âmes de gauche qui voulaient à tout prix réserver le racisme aux populations extra européennes.

    "L’OLRA – qui se déclare laïc et apolitique  – sait toutefois qu’elle a beaucoup de pain sur la planche, pour faire reconnaître ce racisme, qui touche pourtant de plus en plus de Français de souche, agressés ou humiliés pour ce qu’ils sont, dans leur propre pays...."

     

    liens

    https://www.olra-asso.org/

    https://www.facebook.com/AssociationOLRA/

    https://twitter.com/OLRA_asso

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires

Voice of Europe