•  

     

    test

    Ben  voila... c'est aussi simple que ça !

    test

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    France: la démocratie, enfin...

         

    C'est une information pourtant capitale qui est passée quasiment inaperçue, aussi bien dans les grands médias internationaux que sur les blogs les plus intimistes.

    Le peuple de France, par la faveur de sa télévision publique ainsi que de plusieurs ministères, va enfin pouvoir exprimer ses choix, ses sentiments et ses opinions sans subir des influences extérieures et pernicieuses...

     

     

     AVERTISSEMENT

    France: la démocratie, enfin...

         

    Bien sur, il s'agit d'un  "fake-new", commondit, sauf pour la partie encadrée où France-Info révèle cette  information capitale pour la démocratie...

    Mais le reste de l'article relève tout à fait de l'imagination malade et des obsessions de l'auteur...

    ..même si la fiction ne dépasse pas de beaucoup la réalité.

     

     

     

     

     

    France: la démocratie, enfin...

    France: la démocratie, enfin...

    Finis, donc, les oukases partisanes des soi-disant·e·s expert·e·s du style jury de "the Voice"... et je n'hésite pas à donner des noms: Nolwen Leroy, Christophe Maé, Vianney ou Maître Gim, ou encore M. Pokora, Florent Pagny, Garou, Mika ou Zazie, par exemple..!

    Ce seront donc des élections citoyennes qui désigneront qui aura la lourde charge et l'honneur de représenter l'Hexagone lors de cette prestigieuse épreuve. ce prestigieux song contest.

    Notons toutefois que cette liste issue du suffrage gagnant/gagnant devra correspondre en tous points à celle déposée auprès d'un huissier et établie conjointement par le Ministère de la Culture et de la Communication Gouvernementale et par le Sous-Secrétariat d’État Délégué à l' Égalité des Chances des Quartiers, des Genres et des Pigmentations Dermatologique, d'une part, et la Confédération Professionnelle des Industriels des Produits Ludiques et Artistiques, d'autre part, avec la participation de "Télérama", du "Monde" et des "Inrocks", sous la Présidence d'Honneur de MM. Frédéric Lang et Jack Mitterrand.

     

    J'ai pu me procurer une partie de cette liste grâce à un ami informaticien qui a piraté le site portugais de l'Eurovision 2018. Voici les éléments du TOP12 qui participeront à la finale. Les visages et les noms des artistes et les titres des œuvres n'auront plus de secret pour vous...

     

     

    Nos "porte-drapeau musicaux"©:

     

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

    Camille & Camille

    Prayer for Notre-Dame d.L.

     

       

     Pépita Merguez

    L'enfant et son 'tit zoiseau

       

     Kool Mek-Kool

    Kool Mek-Kool

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

     Brizitte Fardot

    C'est mon homme, mon enfant

       

     Fatima Myriam

    Les sucettes à l'harissa

       

     F. al Firansi

    Ma Haine Ouakbar

     

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

     Justine

    It's my gender and I fuck you

     

       

     Niq la BAC

    Shit, shoot and tchat

       

    Les compagnons d'allah chanson

    Les 3 minarets

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

       

    France: la démocratie, enfin...

    Cupidon

    You'll be my Roméo

       

    Moktar 

    J'ai dix ans ("mineur isolé")

       

    Marlène Pissapas

    J'ai balancé mon porc

     

    Ceci dit, avec tout ça, "en même temps"™, il est difficile de savoir si la "parité" est respectée...

     

     

     

    France: la démocratie, enfin...

      Par ailleurs, les représentant·e·s des tricolores "Blacks-Blancs-Beurs" de l'Hexagone à ce "contest-song" ont reçu les encouragements d'un visiteur surprise prestigieux:  

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  François nous a tuer...

         

    ...une simple (mais un peu longuette...) compilation d'extraits d'articles parus ici ou là, largement diffusés ou sournoisement dissimulés, et dont le rapprochement m'a intéressé...

    (mais pas que...)

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    Monsieur François Lepape, exerçant le métier de pontife-souverain, habitant 666 rue du Vatican à Rome, "ne peut pas s'occuper de toute la détresse du monde"

    François nous a tuer...

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    A la Noël 2017, si l'on en croit "La Croix" (croa-la-croa ?), il aurait poussé un cri "pour" les migrants (croa-la-croa !!), cri traduit ici en langage civilisé, mais ignorant tout des bases même du catéchisme et du B.A. BA de l'Histoire Sainte:

    extraits:

    "Marie et Joseph se sont vus obligés de partir. Ils ont dû quitter leurs proches, leur maison, leur terre et se mettre en route.../... Dans les pas de Joseph et de Marie, nous voyons les traces de familles entières qui, aujourd’hui, se voient obligées de partir. Nous voyons les traces de millions de personnes qui ne choisissent pas de s’en aller mais qui sont obligées de se séparer de leurs proches, sont expulsées de leur terre.../... [pour] survivre aux Hérode de l’heure qui, pour imposer leur pouvoir et accroître leurs richesses, n’ont aucun problème à verser du sang innocent.../... [jusqu'à] Bethléem, une ville qui n’a ni espace ni place pour l’étranger qui vient de loin, l’obscurité d’une ville en plein mouvement et qui, dans ce cas, semblait vouloir se construire en tournant le dos aux autres.

    Marie et Joseph, pour qui il n’y avait pas de place, sont les premiers à embrasser celui qui vient nous donner à tous le document de citoyenneté. Celui qui, dans sa pauvreté et dans sa petitesse, dénonce et manifeste que le vrai pouvoir et la liberté authentique sont ceux qui honorent et secourent la fragilité du plus faible. [Afin de] reconnaître Dieu présent dans toutes les situations où nous le croyons absent, dans l’hôte indiscret, bien des fois méconnaissable, qui marche par nos villes, dans nos quartiers, voyageant dans nos autobus, frappant à nos portes et aboutir à une nouvelle créativité sociale

    François nous a tuer...

    "Et que les pleurs de l’Enfant de Bethléem nous réveillent de notre indifférence  et que sa  tendresse révolutionnaire réveille notre sensibilité et fasse que nous nous sentions invités à le reconnaître dans tous ceux qui arrivent dans nos villes, dans nos histoires, dans nos vies"

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    Début janvier de cette année, n'ayant pas (ou trop bien) compris ce cri, un groupe d’ex-musulmans, convertis au christianisme, avait rédigé une lettre à l’attention du Pape.

    extraits:

    Nous avons essayé maintes fois de vous contacter, mais n’avons jamais reçu le moindre message accusant la réception de nos lettres.

    .../...

    Nous ne comprenons pas votre enseignement concernant l’islam. Si l’islam est intrinsèquement une si bonne religion, comme vous semblez l’affirmer, alors pourquoi sommes-nous devenus catholiques ?

    Vos paroles ne mettent-elles pas en doute le bien-fondé de notre choix, que nous fîmes au péril de nos vies ?

    Tandis que l’Évangile annonce la bonne nouvelle de Jésus mort et ressuscité pour le salut de tous, Allah n’a rien d’autre à offrir que la guerre et le meurtre des infidèles en échange du paradis.

    Très Saint Père, vous prêchez l’accueil des migrants sans tenir compte du fait qu’ils sont musulmans, alors que le commandement apostolique l’interdit : "Si quelqu’un vient à vous en refusant l’Évangile, ne le recevez pas chez vous. Quiconque le salue participe à ses œuvres mauvaises .../...de même "J'’étais un étranger et vous M’avez accueilli" ne peut pas signifier "J’étais un envahisseur et vous M’avez accueilli", mais "J’ai eu besoin de votre hospitalité, pour un temps, et vous Me l’avez accordée".

    Nous n’établissons aucune confusion entre islam et musulmans, mais si pour vous, le dialogue est la voie de la paix, pour l’islam c’est un autre moyen de faire la guerre. Dès lors, l’angélisme face à l’islam est un choix très dangereux, voire suicidaire. Comment peut-on parler de paix et soutenir en même temps l’islam, comme vous le faites ?

    Nous ne comprenons pas, qui vous puissiez plaider la cause des musulmans, qui veulent pratiquer leur religion en Europe. Le Bon Berger est celui qui chasse le loup et non celui qui le laisse entrer dans la Bergerie.

    .../...

    François nous a tuer...

    Avec le plus profond amour pour le Christ qui, par vous, conduit Son Église, nous, chrétiens venus de l’Islam, soutenus par nombre de nos frères dans la foi, notamment les chrétiens d’Orient, et par nos amis, nous demandons à Votre Sainteté de confirmer notre conversion à Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai Homme, seul Sauveur, par un discours franc et droit sur l’Islam...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    C'était pourtant clairement exposé par le jésuite canadien Michael Czerny (sous-secrétaire de la section pour les migrants et les réfugiés du dicastère pour le développement humain intégral auprès de Sa Sainteté le Pape -pfffftt...-)

    extraits:

    Il (Jorge Mario Bergoglio, plus connu sous le "nom de cène" de François Lepape) n’appelle pas seulement à accueillir, mais à intégrer. C’est un point important de sa réflexion. À bien des endroits, on voit que les migrants ne participent pas à la vie commune mais sont comme perdus dans les villes.

    L’intégration est aussi culturelle. Les migrants qui arrivent en France doivent s’intégrer dans la société française, mais il faut aussi être capable d’adapter nos normes pour faciliter cette intégration.

    Comment peut-on, face à quelqu’un dans le besoin, se poser la question de la menace de sa propre identité ? Les chrétiens ne doivent pas être effrayés. Une telle mentalité n’est plus possible aujourd’hui : nous vivons dans un seul monde, on ne peut pas bâtir un monde d’exclusion.

    François nous a tuer...

    Quand on se pose la question de savoir si on est prêt à accueillir davantage de personnes, il faut dépasser la simple question statistique. C’est donc plus une question de qualité d’accueil, d’esprit d’accueil, en prenant en compte les besoins spécifiques de certains, comme les réfugiés qui n’ont nulle part où aller.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    Pourtant, quand même, l'imam monsieur François Lepape a parfois une pensée pour les Chrétiens persécutés un peu partout sur la planète :

    exemples de sollicitude papale

    •auprès des étudiants romains:

    Le 18/06/2016 au collège de la Villa Nazareth à Rome, il a gentiment expliqué, à propos des martyrs chrétiens au Moyen-Orient que "En vérité, il s’agit d’une persécution qui conduit les chrétiens à la fidélité, à la cohérence de leur propre foi. Ne faisons pas de réductionnisme sociologique du mystère de la foi, du martyre.../... Si tu ne prends pas de risques, tu ne chemines pas. Risque sur des idéaux nobles, en te salissant les mains, comme a risqué le Bon Samaritain. Quand nous sommes dans une vie tranquille, il y a la tentation de la paralysie, d’avoir une vie ‘rangée’."

     

    •en direction des chrétiens d'Orient persécutés

    Il a envoyé une longue lettre aux Chrétiens d'Orient dans laquelle il compatit à leurs souffrance: "Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation1, qui nous console2 dans toute notre tribulation, afin que, par la consolation3 que nous-mêmes recevons de Dieu, nous puissions consoler4 les autres en quelque tribulation que ce soit  (2Co 1, 3-4)... Ces paroles de l’apôtre Paul me sont venues à l’esprit quand j’ai pensé à vous écrire, frères chrétiens du Moyen-Orient. 

    .../...En m’adressant à vous, je ne peux pas oublier non plus d’autres groupes religieux et ethniques qui subissent également la persécution et les conséquences de ces conflits. Je pense spécialement aux enfants, aux mères, aux personnes âgées, aux personnes déplacées et aux réfugiés, à tous ceux qui souffrent de la faim, à ceux qui doivent affronter la rigueur de l’hiver sans un toit sous lequel se protéger.

    .../...La situation dans laquelle vous vivez est un appel fort à la sainteté de vie, comme l’attestent saints et martyrs de toute appartenance ecclésiale.

    .../...La plupart d’entre vous vit dans un milieu à majorité musulmane. Vous pouvez aider vos concitoyens musulmans à présenter avec discernement une image plus authentique de l’Islam, comme le veulent beaucoup d’entre eux, lesquels répètent que l’Islam est une religion de paix qui peut s’accommoder du respect des droits humains et favoriser la cohabitation entre tous. Ce sera un bien pour eux et pour la société tout entière.

    .../...J’espère beaucoup avoir la grâce de venir personnellement vous visiter et vous réconforter. Que la Vierge Marie, la Toute Sainte Mère de Dieu et notre Mère, vous accompagne et vous protège toujours par sa tendresse.

    François nous a tuer...

        MESSAGE ENVOYÉ PAR UN PAPE, CATHOLIQUE, APOSTOLIQUE ET ROMAIN, A DES CHRÉTIENS MENACÉS DE MORT DANS LES PAYS DU PROCHE OU DU MOYEN-ORIENT QUI FURENT LE BERCEAU DE LA CHRÉTIENTÉ  

     

    •lors de la dernière Messe de minuit à Rome, pour les mêmes Chrétiens d'Orient:

    Il a préconisé d'user de tendresse et de douceur pour faire face à la violence et aux conflits. Devant 5000 personnes réunies au sein de la basilique Saint-Pierre de Rome, le souverain pontif a invité les Catholiques du monde entier à “ne pas céder à la colère”. “Comme le monde a besoin de tendresse aujourd’hui ! Il a besoin de la patience de Dieu, de la proximité de Dieu, de la tendresse de Dieu !”, a déclaré le pape argentin dans son homélie.  Il a exhortés les Chrétiens d'Orient à la “persévérance” et au dialogue inter-religieux en dépit des difficultés.

    (d'après le journal "La Croix")

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    Et même la chaine "Arte" y est allée de ses larmes, en diffusant le 9 janvier, le film "La fin des Chrétiens d'Orient"

    extrait (projection-débat en Belgique - sept. 2016)

    .../... Des persécutions rendues permanentes tout-au-long de l’Histoire à partir de l’apparition de l’Islam au VIIème siècle. La dernière intervention de la France, soutenue par les pays d’Europe, en faveur des chrétiens au Moyen-Orient, se situe en Syrie, et remonte à 1860.../...

     

    La totalité du film (env. 1:30) sur  Youtube :  

    François nous a tuer...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    Au fait...

    L'un des passe-temps préféré de François, est le lavage des pieds (prisonniers, migrants, etc... ), ce qui nécessite, reconnaissons-le, une certaine souplesse d'échine pour un homme de son âge...

    exemples    

    François nous a tuer...

     

    François nous a tuer...

    François nous a tuer...

     

    François nous a tuer...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout ça, à la limite, lui permet de manger-bouger-éliminer... ce ne serait pas trop dramatique ou ce ne serait pas autant comique s'il n'y avait pas ça:

    la pouf qui pouffe...

    On semble distinguer, sur la 4me photo, un peu à l'arrière-plan, une jeune fille dont la position de la main gauche devant la bouche n'est pas clairement explicite: dissimuler un fou-rire (ou retenir une irrésistible envie de gerber) ?

    La question reste entière...

     

    François nous a tuer...

         
       le Foot Fetish Porn Gay

    Et, en recherchant des "images similaires" avec "Gogol search", on tombe sur ce résultat surprenant... et à la limite de l'irrespect papal !

    notre El Papa Francisco... gay foot fetish... pédé et fétichiste !!!???

    Sacré Gogol !!!

     

    François nous a tuer...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ajoutée à son amour immodéré pour les clandest les migrants, cette hypothèse abordant la "théorie du genre" sous l'angle de l'"Infaillibilité Papale" expliquerait peut-être aussi la bienveillance dont il semble bénéficier auprès des humoristes officiels de la République qui ne lui reprochent guère la pédophilie qui sévirait de façon exclusive parmi la religion exclusivement catholique, comme fait à ses prédécesseurs:

    François nous a tuer...

    François nous a tuer...

    François nous a tuer...

    Y compris les allusions les plus abjectes et ordurières, si on veut bien se souvenir que la religion mahométane a été fondée par un pédophile notoire, ayant défloré Aïcha, son "épouse préférée", dès l'age de 9 ans...

    François nous a tuer...


    Mais tout n'est pas aussi simple qu'il parait:

    François nous a tuer...

    vu sur "Observatoire de la Christianophobie"

    Certains, parmi les amis de ses amis (si on veut bien accorder quelque crédit à la rumeur "nauséabonde" qui voudrait que, parfois, dans certains cas, quelques terroristes musulmans islamistes se mêlent au déferlement de malheureux migrants islamistes musulmans innocents) semblent quelque-peu lui en vouloir.

    Je me demande bien pourquoi !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     Malicorne et Malicorne

     

    MalicorneMalicorne... une petite ville de l'Allier de quelques 800 habitants... son église du XIIme siècle dédicacée à Saint-Préjet -c'est à dire Priest de Clermont, évêque d'Auvergne du VIIme siècle-... Le nom de Malicorne signifierait "le lieu où l'on sonne en vain du cor".

    L’astrophysicien Hubert Reeves en dit: "Malicorne est un petit village de Puisaye, le pays de Colette, situé au nord de la Bourgogne.Dans cette campagne grasse, verdoyante, légèrement vallonnée, on peut enlever sa montre et s’insérer dans le rythme de la nature. Ce livre est né de mes promenades dans cette campagne..../... Il s’est fait un peu tout seul. J’en ai été plus le spectateur que l’auteur. Je le dois aux trainées de lumière dorée sur le tapis luisant des pervenches dans la pénombre du sous-bois. Là, une grande paix m’envahit. Attentif aux sons et aux odeurs, je m’éveille à la présence tranquille du monde végétal. Je me sens vivant, à la surface de la planète Terre, à l’instant présent de l’évolution de l’univers." à propos de son livre "Réflexions d'un observateur de la nature"

     

    Malicorne, c'est aussi le nom d'un groupe de "musique traditionnelle" fondé en 1973 par Gabriel et Marie Yacoub, après que Gabriel ait participé à quelques enregistrements de Alain Stivell.  Se joignent à eux des musiciens oubliés aujourd'hui comme Hughes de Courson ou Laurent Vercambre; les instrument utilisés sont essentiellement des instruments anciens: épinette des Vosges, dulcimer, bouzouki, vielle à roue, psaltérion à archet, harmonium, mandoline, cromorne, etc...

    Malicorne

    Le titre qui  fait connaître le groupe est sans conteste "Pierre de Grenoble", publié la même année sur un 33t. du même nom, et non estampillé "Malicorne" dans sa première édition,  auquel a participé Dan Ar Braz, donnant à tout l'album une tonalité "celtique", selon certains spécialistes, mais qui se dissoudra par la suite dans un répertoire plus éclectique.

    Malicorne

     

     

    Malicorne

     

    On ne connait pas exactement la date (XVIIme siècle ?) de création de ce texte resté anonyme.

    Le texte "en français" donné par la Revue des traditions populaires en 1897 est celui-ci :

     

    Quand Pierre partit pour l'armée, sept ans demeurer,
    A laissé sa mie à Grenoble, qui fait que pleurer.

    Pierre a envoyé une lettre, qu'est pleine d'amours ;
    La belle a fait une réponse, qu'est pleine de plours.

    S'en va trouver son capitaine : "Donnez-moi congé
    D'aller voir m'amie à Grenoble qui meurt de regret."

    Quand Pierre fut sur la montagne, entendit sonner ;
    Pierre a mis le genou en terre, s'est mis à prier.
      Quand Pierre fut dedans Grenoble, s'amie a trouvé
    Accompagné de trente dames, de vingt cordeliers :

    "Vous qui portez ma mie en terre, laissez-moi la voir ! "
    A découvert son blanc visage, l'a baisé deux fois.

    La première fois qu'il la baise, Pierre a soupiré.
    La seconde fois qu'il la baise, Pierre a trépassé.

    Que diront les gens de Grenoble de ces amoureux ?
    Diront : "Ils s'aimaient tant l'un l'autre, sont morts tous les deux..."


    A la "Fête de la Vielle", à Anost dans le Morvan, en 2013, au moment de reprendre cette chanson, Gabriel Yacoub déclarait

      "C'est cette chanson qui a lancé notre véritable passion avec, à l'époque, aucune idée des raisons pour lesquelles on était attirés vers ces mélodies et cette poésie..."  

    C'est un peu mon cas... c'est dans ces années 70/80 que j'ai découvert ce style musical bien "enraciné" et dont on ne se lasse jamais, grâce à ce groupe, et à ce morceau en particulier. Et à tant d'autres par la suite... dont on reparlera peut-être plus tard. Et qui doit être, un peu, quelque-part, à l'origine de mes choix et opinions actuels, culturels, sociaux et politiques...

     

     

    Malicorne

     

    La totalité de l'album est en écoute sur Deezer:

     ("Le long de la mer jolie" mérite, selon moi, dans un genre moins dramatique et plus... "ironique", une petite écoute !)

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • SORTIR A CUBA A PARIS

    (petite revue de presse express...)

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    Depuis le 20 décembre 2017, la ville de Paris propose aux parisiens, parisiennes et touristes de découvrir une exposition consacrée à la figure mondialement connue d'Ernesto Che Guevara.

     

    Organisée par l'association Pachamama, l'exposition "Le Che à Paris" propose de retracer l'histoire de l'une des figures les plus importantes de l'histoire de la révolution ! Les visiteurs pourront suivre, jusqu'au 17 février 2018, les chemins empruntés par le Che lorsqu'il se rendait à Paris et d'en découvrir plus sur ses multiples facettes.

    S'il fut un grand guérillero marxiste, il était aussi et bien sûr un médecin, un poète, un voyageur, un artiste et amateur d'arts... Mais, à peine arrivée, l'exposition sur le dirigeant de la révolution cubaine provoque déjà une polémique , certains lui reprochant de mettre de côté sa part d'ombre et les nombreuses morts qu'il a causées... 

    A vous de vous faire votre avis !

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

     
    Anne Hidalgo est sous le feu des critiques pour son hommage rendu à Che Guevara. Sur Twitter, jeudi 28 décembre, la maire PS de Paris a qualifié le révolutionnaire marxiste argentin d’" icône romantique", à l’occasion d’une exposition consacrée au "Che" :

    "Hallucinant !@Anne_Hidalgo célèbre le romantisme du Che, une crapule sanguinaire qui a personnellement torturé et assassiné de sa main 130 malheureux dans l’abominable camp de concentration et de torture qu’il dirigeait. A quand un hommage à Pol Pot, Béria et Mao ?", a tweeté l’ancien ministre de l’éducation Luc Ferry.

    Pour la députée Les Républicains (LR) Valérie Boyer, Anne Hidalgo participe ainsi "à l’apologie des crimes communistes.

    Le leader francilien du Front national, Wallerand de Saint Just, a quant à lui dénoncé "une exposition à la gloire du stalinien Che Guevara", qualifié d' "ignoble boucher"
    Le Monde
    Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain  

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

     @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain, ça commence par ici

    Autre son de cloche sur Boulevard Voltaire où Ferrán Núñez, écrivain et officier cubain, proteste contre l’exposition sur le Che organisée par la mairie de Paris et défendue par la maire Hidalgo, car présenter comme une icône “un bourreau sanguinaire, raciste et assoiffé de sang” na rien de romantique et ne correspond pas aux valeurs de la France.

       

     

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain

    @ Ana María Hidalgo Aleu, ép. Germain , ça continue par là...

    Et puis, pour finir et pour adoucir les mœurs: une réponse en chanson de notre chanteur d'occident préféré...

    Jean-Pax Mefret:

    Le chanteur de L'occident


    La chanson a été écrite en 1974 et a été publiée en 1975 sur le 45 tours "Le chanteur de l'occident. La version en écoute ici est la version de 1980 qui diffère de la version originale dont les paroles étaient les suivantes (cf.le 3ème couplet) mais dont je n'ai pas trouvé d'enregistrement,

     

     "Le chanteur de l'Occident" (Jean-Pax Mefret).

     

    Puisqu'il faut le dire en chansons,
    Puisque la guitare est devenue une arme,
    Je viens chanter l'espoir,
    Je chante contre le Grand Soir,
    Je viens chanter pour l'Occident.

    Puisque l'un de vous a chanté Potemkine,
    Moi je viens chanter Soljenitsyne.
    Je dénonce les camps,
    Les camps du temps présent,
    Ignorés par les nouveaux bien-pensants.

    Puisque que l'un de vous chante Che Guevara
    Moi je chante Primo de Rivera
    Je viens chanter la vie de José Antonio
    Lui c'est pour l'Occident
    Qu'il était guérillero

     

    Vous n'avez pas le monopole du mot Liberté.
    Vous n'avez pas le monopole du mot Vérité.

     

    Budapest en Hongrie,
    Prague en Tchécoslovaquie,
    Les Juifs en Sibérie,
    Le Mur de Berlin
    Et maintenant Kaboul
    Sont là pour témoigner.

    Puisqu'il faut choisir entre deux camps,
    Puisqu'il faut s'engager en chantant,
    Moi je chante l'Espoir,
    Je chante contre le Grand Soir.
    Je suis un chanteur d'Occident.

    Alors, chante l'Espoir,
    Chante contre le Grand Soir,
    Chante fort, chante pour l'Occident.
    Chante, chante, chante pour l'Occident.


    Chante, chante, chante pour l'Occident.

    Chante, chante, chante pour l'Occident.

     

     

    question du 04-05-2006, trouvée sur un site consacré aux musiques et aux chansons, et la réponse :

    Le chanteur très à droite Jean-Pax Mefret pratique-t-il l'autocensure? A-t-il mis de l'eau dans son anisette? Alors que sur le CD, un couplet du "chanteur de l'Occident" dit:
        "Même si l'un de vous parle de calomnie,
        Moi je chante les accords d'Helsinki.
        Je chante pour Sakharov,
        Et contre les tyrans
        Qui lancent leurs Anthonov sur le pays afghan."
    On peut entendre sur le vinyle un texte différent pour ce même couplet:
        "Puisque que l'un de vous chante Che Guevara
        Moi je chante Primo de Rivera
        Je viens chanter la vie de Jose Antonio
        Lui c'est pour l'Occident
        Qu'il fut guerillero"
    Est-ce de l'autocensure? Un changement de cap? Un procès contre la chanson? Ce qui me surprend, c'est que je n'ai trouvé, pas plus sur le site officiel de cet ex-extrémiste que sur d'autres qui lui sont dédiés, la moindre mension de cette ancienne version, comme si tout cela "n'avait jamais existé"… alors que si, c'est bien ce qu'il dit sur le 45 tours! 

    par fredke

    On a déjà évoqué Jean-Pax Méfret dans les forum et cela s'est terminé en queue de poisson. Par conséquent, on va éviter d'aborder à nouveau le sujet. D'une façon générale, il est d'ailleurs clairement indiqué dans la faq que les débats idéologiques ou politiques ne sont pas tolérés. Merci. 

     par Petitcurieux

     

    sur Forum : BiDoRéMi

     

     

     

     


    3 commentaires
  • attention:

    article niaiseux et (presque) politiquement correct.

     

     

     

     Quelle date pour présenter ses vœux ?

    suggestions de présentation

     
    Aujourd’hui encore, on indique que le mois de janvier tout entier est le mois des vœux, pas seulement le premier jour de l’année – et celui-ci reste réservé aux proches. "À part les visites officielles ou respectueuses, il n’en est d’admissibles, le jour de l’An, qu’entre personnes liées par la parenté ou par une vive affection, qu’entre personnes qui peuvent échanger de véritables effusions et non des phrases de convenance".
    En fait, la date "officieuse" du début des souhaits pour l’année à venir est la veille du Nouvel An, le 31 décembre. Ainsi, on avait coutume de souhaiter la bonne année à ses grands-parents ou à ses supérieurs le 31 décembre.
    Le 1er janvier, on privilégiait la famille proche: son père, sa mère, ses oncles et ses tantes, ses frères et ses sœurs.
    Il fallait ensuite porter ses vœux à ses cousins dans les huit jours, à ses amis intimes dans les quinze jours, à l’ensemble de ses relations et connaissances dans le mois
     
    "Guide du savoir-vivre et des bonnes manières" de la baronne STAFFE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Que faire des djihadistes français en Syrie et en Irak ?

    Les ressortissants français présents dans les zones de conflit qui sont faits prisonniers ou demandent à rentrer posent des défis juridiques et diplomatiques majeurs.

    suggestions de présentation

    Ils sont toujours 688 adultes français sur place, accompagnés de 400 à 500 enfants, souvent très jeunes.

    Une situation "tout simplement intenable", selon l’avocat Martin Pradel, qui défend quatre familles détenues en Syrie, soit une douzaine de Français dont un combattant. "Ces personnes vivent dans des conditions humanitaires très difficiles, explique-t-il. Ils font l’objet de détention arbitraire par des groupes armés syriens dans des conditions abjectes, atroces."

    L’avocate Marie Dosé n’en dénonce pas moins l’attitude "scandaleuse" de la France : "Nous pouvons parfaitement judiciariser ces affaires en France et nous le devons, assure-t-elle. Sauf à refuser de regarder notre histoire en face. C’est notre société qui a produit ces djihadistes, c’est donc à nous de les juger !"

    "Ils disent qu’ils regrettent d’être partis, mais ils minimisent leur rôle et disent surtout qu’ils se sont fait laver le cerveau. Un peu comme s’ils étaient plus victimes que responsables de leurs actes.", commente une autre source judiciaire.

    La Croix - journal quotidien français,

    (fondé en 1883 par la congrégation des assomptionnistes, se réclame ouvertement chrétien et catholique )

    le 03/12/2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       suggestions de présentation... 

     

     

    suggestions

    (ATTENTION, je m'énerve pas, j'explique)

     

     

     

     

     

    J'avais placé, en exergue de ce blog, cette profession de foi:

    "Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,

    je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense..."

    Mais j'ai peut-être tort d'avoir raison de ne pas avoir tort, au regard de l'actualité actuelle à propos du retour "dans l'hexagone" des djihadistes français·se accompagné·e·s de leurs conjoint·e·s ou concubin·e·s et de leur petite famille, fruits de leurs longues nuits de veille fiévreuse sous Captagon, dans l'attente du passage d'une patrouille de soldats français, d'un convoi d'une O.N.G. quelconque,  ou avant l'assaut d'une église pleine de fidèles.... pour obéir à des ordres qu'ils n'approuvent pas (komondi), dans le cadre d'une mission qu'ils désavouent (komondi); tous leurs psychologues, leurs avocats, leurs contrôleurs judiciaires, leurs juges d'application des peines et leurs petits frères vous le certifieront main sur le cœur (komondi): ils croyaient participer à une opération humanitaire pour libérer des peuples opprimés.

     

    suggestions de présentationJ'entends, même les familles et spécialement la maman de certaines victimes d'attentats sur notre territoire, déclarer que ce sont nos enfants et que nous nous devons de les accueillir comme tels, en dépit des errements et des erreurs qu'il on pu commettre, etc...

    Je vois, dans la grande majorité des rares reportages que j'arrive à regarder, tout un défilé de spécialistes, nous informer que La France serait est Un État de Droit (avec les majuscules, SVP) et qu'elle ne saurait déroger aux Grands Principes des Droits Universels de l'Homme (id.)

    J'entends une foultitude de moralistes bien-pensants, de gauche, du centre, de droite et de haut-dessus, des catholiques papistes ou pas, des musulmans modérés ou pas, des artistes engagés dans tous les combats humanitaires, affirmer qu'il ne servirait à rien d'ajouter un drame aux drames passés.

    Je vois les dhimmis de service aller pleurnicher qu'il ne faut pas avoir peur, et faire le plein de bougies, de bizounounours, de T-shirt "peace and love" et de roses blanches, au cours de micro-trottoirs savamment mis en scène.

    J'entends des analystes psycho-socio-culturels qui insistent pour rappeler que ces terroristes ne sont en fait que les enfants égarés d'une génération perdue à la recherche d'un idéal, comme tous les martyrs de tous les pays et de toutes les époques

    Je vois des sondages où 90% des français moyens récitent consciencieusement "qu' y z'ont même pô peur" et "qu'y z'auront pas leur haine"; les 10% résiduels se déclarant "plutôt d'accord", "assez d'accord" ou "tout à fait d'accord" avec les thèses de l' "estrème drouate".

     

    Je vois et j'entends tout ça, comme tout le monde, mais je n'arrive pas encore tout  fait à penser ce que pensent les gens dans la logique de ceux qui voient et entendent tout ça pour penser ce qu'ils pensent.

    Je vois et j'entends tout ça, comme tout le monde, et je pense qu'ils pourraient en faire encore plus dans l’infamie et la trahison:

     

    J'entendrais bien un dirigeant politique français, mutin et rebelle, christianophobe et laïcard, ou un journaliste animateur d'un média qui se situerait à part, laïcard et christianophobe, déclarer que selon eux, la tradition chrétienne de la Fille Ainée de l’Église oblige qu'elle se doive de pratiquer l'absolution et le pardon des fautes.

    Je verrais bien une collecte de fonds lancée sur internet pour permettre à Jean-Maurice Abu-Abdallah-Sidi-Muhammad  d'ouvrir une boucherie halal dans sa région natale: "Chez al-Firansi, rien n'est ranci".

    J'entendrais bien un orchestre issu de la diversité interpréter à la harpe celtique et aux bongos une partie essentielle du répertoire John Lennon pour les accueillir comme des héros, en vertu de leur repentance affichée.

     

    Je verrais bien et j'entendrais volontiers tout ça et même mieux ou pire...

    Pourtant, d'autres solutions doivent bien exister, mais mes compétences dans ce domaine sont assez limitées...  Quoi qu'il en soit "attendons et voyons" comme diraient les anglo-saxons, et présentons leur  nos salutations et nos vœux.

     

    Suggestions de présentation...

    suggestions

       

    suggestions

       

    suggestions

    suggestions de présentation

       

    suggestions de présentation

       

    suggestions de présentation

    suggestions

       

    suggestions

       

    suggestions de présentation

    ...de nos vœux,
    pour l'année 2018 après Jésus Christ.

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    Ceci n'est pas une fake-news

     

     

     

    Cette fois, c'est pour de bon

     

     

    Mercredi, lors de ses vœux à la presse, le président de la République a annoncé qu'un texte de loi était en préparation et serait "prochainement" déposé, et dont le but est de lutter contre la publication et la propagation de "fake news" sur Internet, et ce, en "période électorale". "Nous allons faire évoluer notre dispositif juridique pour protéger la vie démocratique de ces fausses nouvelles", a déclaré le chef de l'État lors de ses vœux à la presse, en indiquant que "le contenu de ce texte serait détaillé dans les semaines qui viennent ".

             Toutes les paroles ne se valent pas...

    "C'est vous journalistes qui êtes les premiers menacés par cette propagande. Elle adopte votre ton [...] votre vocabulaire. Parfois même, elle recrute parmi vous", a-t-il déploré ajoutant qu'elle était parfois même "financée par certaines démocraties illibérales"...

    Macron annonce une loi pour faire reculer les fake news et pour en finir avec "des bobards inventés pour salir"

    Une loi pour combattre des fake news. Une autre loi pour réformer l’audiovisuel public afin de le mettre "au service de la cohésion nationale..."

    Le chef de l’État s’est employé à embarquer les médias dans ce qui devrait être, selon lui, "un combat commun avec le gouvernement"

       
         

    (vu dans la presse)

       

     

     

     

    Ainsi donc, en cas de propagation d'une fausse nouvelle, il sera possible de saisir le juge au travers d'une nouvelle action en référé qui permettra, le cas échéant, de supprimer le contenu mis en cause, de déréférencer le site, de fermer le compte utilisateur, voire de bloquer l'accès au site Internet...

    ...ce qui est déjà prévu explicitement dans l'article 27 de la loi sur la presse du 29 juillet 1881 ("consolidée au 04 janvier 2018"... selon l'expression employée par Légifrance), selon un député attentif...

     
     
    Article 27

    Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3

    (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

    La publication, la diffusion ou la reproduction, par quelque moyen que ce soit, de nouvelles fausses, de pièces fabriquées, falsifiées ou mensongèrement attribuées à des tiers lorsque, faite de mauvaise foi, elle aura troublé la paix publique, ou aura été susceptible de la troubler, sera punie d'une amende de 45 000 euros.

    .../...

     

    Sans qu'on sache trop ce qu'est une "fausse nouvelle", qui pourrait être simplement un fait pas encore tout à fait avéré et sujet à polémique au moment de sa diffusion, ou un fait avéré mais longtemps caché, démenti ou ignoré par les gens bien-pensants ?... (se rappeler du soi-disant "fantasme" de la "fachosphère" avertissant que des terroristes "potentiels" se mêlaient à l'afflux des "migrants" et des "réfugiés welcome" -( Charlotte d’Ornellas (Valeurs Actuelles) sur CNews le 4/01/2018)

    Sans qu'on sache aussi si les médias "main-stream" qui rabâchent jusqu'à plus soif et à longueur de J.T. les mêmes informations bien soigneusement calibrées ne manquent pas aussi, même sur les bords un tout petit peu, à la déontologie ?...

    Sans qu'on sache si les médias comme-il-faut et propres sur eux, officiels et autorisés, qui lancent, reprennent et perpétuent des campagnes de presse qui tournent en eau de boudin après quelques mois de matraquage frénétique se verront taper sur les didis pour diffamation et/ou harcèlement moral ?... (comme par hasard à l'encontre d'un candidat favori de son parti pour certaines élections présidentielles)

    Sans qu'on sache trop si le fait de partager, en toute bonne foi, une information qui se révèlerait inexacte, incomplète, exagérée ou mensongère (ou "politiquement incorrecte") sera également punissable des foudres jupitériennes ?...

    Sans qu'on sache trop à quels médias financés par des "démocraties illibérales" il est fait allusion (j'ai bien une petite idée, mais je crains de me tromper et de fakenewser à l'insu de mon plein gré, si je dis qu'il doit s'agir des mêmes que ceux qui ont influencé sournoisement les électeurs étatsuniens ) ?...

    Sans qu'on sache qui, où, quand, comment, pourquoi... participera à la "réflexion déontologique" permettant de tracer une ligne de démarcation nette entre la désinformation, la propagande politique, et la simple liberté d'expression, et qui déboucherait sur une "certification des organes de presse" ?...

    Sans qu'on sache si une telle loi  qui cible "les réseaux sociaux en période électorale" est bien constitutionnelle, car ne ciblant que "les réseaux sociaux" et uniquement "en période électorale" ?...

    Sans qu'on sache vraiment si ces "vœux à la presse" ont été soigneusement préparés, ou s'il s'agit d'une improvisation sur le thème de "je caresse mon gentil Nemo toutou à son papa mon auditoire dans le sens du poil"

    Sans qu'on sache si il faut en sourire ou en chialer ?...

    Sans qu'on sache si on sait tout ce qu'on devrait savoir ou si on ne sait pas qu'il y a des choses qu'on ne sait pas, ou qu'on ne sait plus, ou qu'on ne sait pas encore...

    Sans qu'on sache, j'y pense tout à coup, si le fait de mentir par omission, de dissimuler ou de minimiser une information importante, sera aussi considéré comme un manque à la déontologie ?...

     

    Cette fois, c'est pour de bon

     

     

     

    Cette fois, c'est pour de bon

     

     Et comme tout finit par des chansons

    (pourvou qué ça doure...)

     

     

     

     La suite (et fin) des programmes:

    Bientôt, sur (tous) vos écrans:

    Cette fois, c'est pour de bon

     

    Cette fois, c'est pour de bon

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    5 commentaires

Voice of Europe