•  

           

    Forsane Alizza

     
     

    bad AVERTISSEMENT wink2

    Cet article est rédigé à partir d'un certain nombre d'informations longuement compilées et résumées et vérifiées, en provenance essentiellement des sources les plus sures et les plus diverses, allant de "Rue 89" à "Médiapart", en passant par "Libé", "Le Monde" et "l'Huma".

    Toute suspicion de calomnie, de médisance ou de quelque "......phobie" que ce soit serait donc entièrement non fondée et illusoire.

     

       

     

    Qui se souvient encore des "Cavaliers de la Fierté" ?

    Nantes

    A l'origine, était Mohamed Achamlane, un "musulman décomplexé", installé à Nantes, se sentant exclu de la société qui se lamente: ""On ne ressent pas ce fameux vivre ensemble. On est exclus. Regardez le débat sur les repas à l'école, on vient embêter nos enfants. On nous a stigmatisés comme des voleurs de pains au chocolat.", exclu et menacé: "On va se prendre en main. On se sent en insécurité et on ne va pas laisser nos femmes et nos enfants se faire égorger."

    Il fonde alors le mouvement "Forsane Alizza" et devient l'animateur du site web du même nom. Il se faisait appeler "l’Émir", ou "Cortex", ou encore "Cheikh Abou Hamza" et affirmait haut et fort que  "la violence dont les musulmans font l'objet chaque jour va se transformer en bain de sang si cela continue sur cette voie (…). Si Allah veut, nous serons de véritables moudjahidins."

    Dans ce but, il décide donc de créer une "police musulmane" (en France ) "L’islamophobie qui prospère en France avait  engendré la nécessité d’une riposte musclée (...) Le but de Forsane Alizza était de faire peur. Nous entendions créer une police musulmane. Je prône un jihad noble, un jihad de défense, qui n’opprime pas, mais ne se laisse pas opprimer." comme il le revendiquera au cours de son procès, en se foutant comme de son premier qamis de ses propres contradictions, ou mensonges, ou taqïyas, ou les trois

    Par parenthèse, je pose la question: Combien de temps un mouvement se déclarant ouvertement comme constituant une "police catholique" avec comme objectif de "faire peur", aurait continué d'exister. Je ne parle pas en Syrie ou au Qatar, mais en France, ou en Allemagne, en Grande-Bretagne ou en Suède.

    Concernant des armes trouvées à son domicile, il expliquera: "Les armes, j'aime ça depuis tout petit, j'en ai toujours eu depuis l'âge de 14 ans" et tente de se justifier: "On voulait faire une vidéo provoc avec un mur de kalach et ma tête de barbu, pour rééquilibrer la balance."

    Un cavalier qui surgit...

    Pour faire bref, créé aux alentours de 2010 autour d'un noyau d'une quinzaine de personnes qui se réclament d'un islam radical, ils appelaient ouvertement sur leur site à "une promotion d'une lutte armée, pour motifs religieux", prônaient l'installation d'un califat dans toute l'Europe et l’instauration généralisée de la charia... Ils avaient pour modèle Sayyid Qutb, un "poète égyptien", théoricien d'un "djihadisme apocalyptique" dont on devine les grandes lignes. Ils partageaient au quotidien toutes les activités du bon prosélyte salafiste et entretenaient très régulièrement des contacts avec des groupes impliqués dans des actes terroristes.

    En 2012, le mouvement est dissous à la demande du ministre de l'intérieur Claude Guéant, et leur site fermé... Un procès s'en suivra à partir de 2015.

    On ne parle plus guère aujourd'hui de ce "groupuscule" "radical" "islamiste" qui furent seulement "les cancres -peut-être sympathiques et rigolards ?- du cyberdjihad " selon l'Obs, Rue 89 et quelques autres feuilles islamophiles, alors que des médias "sérieux" se demandaient s'il ne s'agissait pas "simplement" d'une banale association de lutte contre l’islamophobie... et que d'autres comme Le Monde se s'interrogeaient sur le "comment séparer un projet concret d'attentat, d'une forfanterie d'un individu mégalomane et charismatique" et rapporte les déclarations du leader du mouvement, selon qui les réunions étaient des "parties de rigolade", que ses compagnons étaient "une équipe de bras cassés inoffensifs", même si certains d'entre eux avaient quitté le mouvement "de peur d'être mêlés à des problèmes".

    Forsane Alizza

    On n'en parle plus guère, et c'est un peu dommage; dans son sillage on trouve, à des degrés d'implication divers, un commerçant nantais, une jeune lorientaise fille de gendarme, un "gendarme" recalé au concours d'entrée, une brave femme au foyer ayant épousé un gentil cuistot, un imam sportif, un "homme en blanc" très dévoué, etc.. et aussi un citoyen français dépité... et encore une flopée "d'humanitaires" désenchantés et repentis, venus d'ici ou d'ailleurs.

    Le commerçant nantais, c'est  Lies Hebbadj, voisin pour ainsi dire et ami de Mohamed Achamlane, un proche des fondamentalistes Tabligh, mais surtout connu pour ses démêlés procéduriers avec la justice et la police à cause d'une amende adressée à l'un de ses "concubines" pour "voile au volant d'un véhicule". Il a aussi été mis en cause pour polygamie, pour viol aggravé, pour détournement de mineure, et pour quelques autres babioles inhérentes à sa situation, à ses capacités et à toutes les stigmatisations auxquelles il est habitué: escroquerie, fraude aux aides sociales, travail dissimulé, etc...

    La fille de gendarme, grandie au pays des Croix de Chemin, des Pardons et des enclos paroissiaux, qui se faisait appeler Samra porte en réalité le nom de Émilie König, qui a fréquenté les "Cavaliers" et auprès de qui elle a entamé sa radicalisation à partir de 2010, recherchée longtemps par les services de renseignements de nombreux pays et toujours au cœur de l'actualité djihadistes sous le nom de guerre de Ummu Tawwab, une des recruteuse les plus actives de l’état Islamiste avec plus de 200 recrues "françaises". Se tient à la disposition de la justice de "son pays"

    Le "gendarme" raté de la bande, Amine A. (le prénom n'a pas été changé) avait déjà été repéré et identifié comme l'un des propagandiste les plus virulents du blog en question, on le retrouve dans une (devenue banale) histoire de bonbonnes de gaz piégées en septembre 2017 dans un immeuble à Paris... Il avoue, quand même... avoir infiltré la bande des fiers cavaliers de Mohamed Achamlane, en toute loyauté mahométane et déclarait au procès, pour se justifier "Je me dis qu’en fournissant des informations sur le groupe Forsane Alizza, cela pourrait me permettre de faire pencher la balance de mon côté et ainsi équilibrer mon passé judiciaire." Certains ont été "mortellement blessés au niveau de la gorge par arme blanche" pour moins que ça...

    La ménagère de moins de 50 ans, originaire de Seine-et-Marne, s'appelle Mélina Bougedir. Elle s'était rendue en Syrie pour y rejoindre son mari Maximilien qui y était parti pour faire la cuisine aux djihadistes de sa connaissance. Max avait été repéré quelques années plus tôt comme étant un membre actif de Forsane Alizza... La femme au foyer, lors de son arrestation, aurait vivement déclaré qu'elle ne soutenait plus Daech depuis longtemps, et à la question"Regrettez-vous ce que vous avez fait ?", elle aurait déclaré aussitôt "naam", ce qui veut dire "oui"... Un avocat commis d'office raconte partout qu'elle était jeune et qu'elle restait "à la maison", d'autres sources avaient en outre affirmé qu'elle était membre des brigades féminines de la police morale de l’État islamique, Diwan al-Hisba.

    L'imam sportif, prêchait à la mosquée de Sartrouville, la "Mosquée des Indes", du nom du quartier d'implantation. Il y prêchait, dans le cadre d’un "prosélytisme intense" une "hostilité aux principes républicains" (disaient les journaux, en octobre 2017); La sale de prière servait accessoirement de salle d'entrainement aux sports de combat appelés "guerre saine des jeunes musulmans". Parmi les fervents fidèles du lieu on retrouvait, bien sur, mais est-ce un hasard, d'anciens membres de Forsane Alizza, et pour faire bonne mesure, Djamel Beghal, l’un des frères Kouachi et Amédy Coulibaly... Saïd Djelleb, président de l'Association cultuelle des musulmans, n'en était toujours pas revenu: "Je ne sais pas quelle mouche a piqué le préfet, mais tout ce qui nous est reproché dans cet arrêté n’a ni queue ni tête. On comprend que le climat soit tendu, mais là, on se sent vraiment visés sans raison. Nous ne sommes pas de dangereux barbus salafistes comme ils veulent le faire croire !"

    L'homme en blanc charitable, c'est Mohamed Lahmar, médecin-anesthésiste à l'hôpital d'Épinal au moment des faits. Il a été arrêté en 2013 pour avoir hébergé pendant trois jours le chef de Forsane Alizza, Mohamed Achamlane en février 2012. Selon son avocat, Mohamed (Lahmar) avait consulté le site de Forsane Alizza "par pure curiosité intellectuelle, comme n'importe quel citoyen", selon son avocat, car "il avait vu les actions du groupe qui luttait contre les discriminations à l'égard des musulmans auxquelles il était sensible.", et précise "On lui reproche une forme d'aide à un groupe de malfaiteurs. Mais il conteste les faits. Il est musulman pratiquant et il ne soutient pas la cause terroriste. C'est par devoir religieux qu'il a été sensible à la situation de Mohamed (Achamlane), qui lui avait dit qu'il était en danger à Nantes car harcelé par des groupes extrémistes.". La charge ne fut finalement pas reconnue, mais, d'autre-part, ses avoirs bancaires avaient été gelés un temps pour "suspicion de soutien financier" à l'organisation.

    Le citoyen français frustré, ce n'est autre que Mohamed Merah, l'auteur des attentats de Toulouse. A condition qu'on on veuille bien essayer de croire le professeur Ramadan, prénom Tariq, fils et petit-fils de figures emblématiques des "Frères Musulmans", taqïyamologues égypto-hélvète réputé, de tendance salafiste (mais avec modération) qui déclarait sur son site officiel, à propos de ce Mohamed en question, que celui-ci était "un citoyen français frustré de ne pas trouver sa place, sa dignité et le sens de sa vie dans son pays", "un pauvre garçon, désorienté ni plus ni moins par son prénom Mohamed, si caractérisé et  dont le destin fut très tôt enchaîné à la perception que l'on avait de ses origines", "se sentant exclu en tant que victime d'un ordre social qui l'avait déjà condamné lui et des millions d'autres", "un jeune adulte dérouté qui n'est pas habité par les valeurs de l'islam, ni par des pensées racistes ou antisémites" etc... en 2012, comme pour dédouaner à la fois l'assassin et les membres de Forsane Alizza, (dont Merrah aurait été un fervent sympathisant) dont le procès était en cours, galvanisés et enthousiasmés les crimes du terroriste.

    Les humanitaires dégoutés et mécontents, de jeunes lunellois, se retrouvant régulièrement au "Bahut", le bar à chicha géré Abdelkarim, avant son départ en Syrie... Il s'agit  (selon un article de "Libé" de 2015-) "d’une bande d’amis dont les membres se connaissaient depuis l’adolescence. Leur retour à l’islam ou leur conversion s’est structuré au sein d’un groupe de prière en marge de la mosquée de Lunel. Ils rendent alors visite aux malades, se mobilisent pour des causes humanitaires (soutien à la Palestine, construction de puits au Mali…). Certains se retrouvent pour des retraites spirituelles dans les Cévennes. La situation en Syrie est un thème récurrent de leurs préoccupations, ils passent du temps sur des sites jihadistes", que le quotidien se garde bien de citer, même si à la même époque, un ancien membre de Forsane Alizza, "Oumar Diaby", auto-proclamé imam radical continuait son travail de recruteur actif dans le sud de la France.

    Quelques amis d'outre-Quiévrain, de Sint-Jans-Molenbeek... Mais là, c'est plutôt Sharia4Belgium qui est aux commandes, une fois... Mais ne confondons pas: le cheikh Bassam Ayachile "numéro 2 d'Al-Qaeda en Europe" déclarait à leur propos: “Je n’en ai jamais entendu parler mais je connais des gens qui parlent de cette manière. Ce ne sont pas des gens qui ont des connaissances islamiques. S’ils entrent dans une mosquée, ces gens reçoivent des chaussures sur la tête. Nous sommes devant quelques fanatiques ignorants qui ont lu quelques livres et qui se prennent pour de grands savants. Ils font leur mouvement, ils sont 5 ou 6 et savent utiliser Internet"

    Forsane Alizza

    Les membres fondateurs et historiques de ce groupuscule pro-djihadiste, niant tout projet terroriste et assurant avoir voulu tout au plus installer une sorte de "police musulmane" pour protéger la communauté ou "intimider" les "islamophobes", condamnés en 2015 à des peines entre deux et neuf ans de prison, devraient bientôt pouvoir retrouver leurs activités favorites

    Nantes

    Inch Allah, comme on dit...

     

    toutes les infos sont issues de sites peints en vert par les décodeurs du décodex

    Forsane Alizza

     

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    À Saint-Denis, des moutons pâturent dans la ville pour créer du lien social...

    “L’objectif principal des Bergers urbains est de créer du lien social, ce dont nous manquons cruellement dans nos villes”, raconte Pauline. Les ateliers laine que les bergers ont l’habitude d’organiser près du Canal Saint-Denis sont fédérateurs et nous renvoient à notre propre histoire. Nous avons tous un lien ou un souvenir avec le milieu rural, souvent à travers notre héritage familial. Ces ateliers sont l’occasion pour des femmes Kabyles, des Roumaines, ou encore des Maliennes de partager des moments privilégiés, d’échanger, de raconter leur rapport à la laine, les méthodes de traitement qu’elles connaissent…

    la suite sur "BONDY BLOG"

    Médine-moi un mouton...

    "Les membres de la coopérative des Bergers urbains élèvent des moutons en Seine-Saint-Denis pour promouvoir le développement d’une agriculture en milieu urbain, dans les interstices laissés par la ville."

    Moi, je me demande "Pourquoi des moutons, plutôt que des cochons qui se goinfreraient des espèces de glands qui abondent dans certains coins du 9-3 ?"

    Médine-moi un mouton...

    "...Architectes, paysagistes diplômés d'État ou spécialistes d'agriculture urbaine, ils ne sont pas des montreurs d'animaux de loisirs, des "bobos" bricolant le week-end pour se donner bonne conscience. Pas non plus des "babas cool" post-soixante-huitards. Et encore moins de doux rêveurs idéalisant les villes à la campagne et une relation idyllique avec le monde animal...."

    ce sont...

     

     LES BERGERS URBAINS...

    Dessine-moi un mouton...

     

     

    Les Bergers Urbains posent un nouveau regard sur la ville en mettant en place une agriculture urbaine dynamique, généreuse et abondante.

    Nous sommes lié par un socle de valeurs, qui dictent nos pratiquent au quotidien et nous permettent d'imaginer une vision alternative d'aménagement et de gestion des espaces verts :

    • Rendre les sols urbains productifs et valoriser leur biodiversité
    • Considérer les déchets organiques comme une ressource
    • Redonner à l'Homme une place harmonieuse dans les éco-systèmes
    • Révéler le rythme des saisons au cœur de la ville
    • Transformer collectivement le cadre de vie
    • Veiller constamment au bien-être animal
     

    Les Bergers Urbains c'est une équipe complémentaire de professionnels de l'aménagement du territoire, liés par une même valeur : l'action !

    Formés aux techniques de paysannerie en ville à travers diverses expériences associatives, nous sommes tous les jours au contact de nos animaux et de nos sols.

    Entre nous, pas de hiérarchie ni de rapport de subordination, nous sommes à part égale responsables de la gestion du collectif et des liens avec les partenaires.

     

    Julie Lou Dubreuilh

    Architecte

    Chef de chantier

     

    Valentin Charlot

    Paysagiste DPLG

    Guillaume Leterrier

    Développeur territorial 

     

     

    Pauline Maraninchi

    Paysagiste DPLG

     

    https://www.bergersurbains.com/ 

     

    L’association Clinamen redynamise le territoire urbain de Saint-Denis par des pratiques paysannes. Ses membres se relaient pour soigner le troupeau hébergé sur une friche de la ville, et le conduire vers des espaces publics "appétissants" des alentours.

     

     

    Des moutons dans le bendo (1)

    "C’est la première fois qu’on voit des animaux de ferme ici !"

    De la terre au ter-ter. La coopérative des "Bergers urbains" élève des moutons en Seine-Saint-Denis pour promouvoir le développement d’une agriculture en milieu urbain. Régulièrement, leurs membres organisent des transhumances dans les quartiers populaires d’Aubervilliers… à la rencontre d’habitants stupéfiés.

    ( 1. bendo= banlieue, cité... à l'origine: une maison abandonnée servant de repaire pour les dealeurs.) 

    ("konbini.com 13/03/2018)

     

    Mais pas que...

    VILLAGE NANOUB
    Espace d'échange et de solidarité

    Le silence des agneaux

    Samedi 14 avril 2018 de 14h à 18h Parking des Moulins à Corbeil-Essonnes

    Autour du concept NANOUB de Patrick Viveret (Nous Allons NOUs faire du Bien), le village se présente comme une après-midi en extérieur, chaleureuse et conviviale où l'"Humain" est au centre des préoccupations !
    Le Village NANOUB propose de faire un pas de côté, afin de s'interroger sur notre rapport à la nature, à la vie et au temps. Nos sociétés nous amènent à courir sans arrêt après le temps, l'argent, la réussite, mais la richesse n'est-elle pas ailleurs ? N'est-il pas urgent de se poser, de ralentir, de se préoccuper du devenir de la terre, du frater qui signifie notre famille humaine, afin de se reconnecter à de réelles valeurs ?

    Pour la sixième année consécutive, cet événement gratuit et ouvert à tous, accueillera plus d'une vingtaine d'acteurs de l'ESS. De 14h à 18h, les visiteurs pourront discuter, échanger autour d'animations festives et musicale comme la Disco Soupe et les Jazz'diniers, se laisser surprendre par des rencontres improbables comme avec les bergers urbains de l'association Clinamen, ou encore trouver leur bonheur dans des lieux de partage et de solidarité comme la Gratuiterie qui sera proposée en partenariat avec les associations Entraide et Solidarité et Le déclic du Citoyen.

    (M.J.C. de Corbeil-Essonnes n° avril 2018)

     

     

     

     

     

    J'avais cru trouver une chanson adaptée pour illustrer cet article...

    C'est raté:

    Le silence des agneaux

     

    Michèle Bernard - Le Mouton Dans La Baignoire

    Dire qu' mes arrières-petits-cousins
    F'saient des galipettes
    Bien à l'aise dans les boulingrins
    D' Marie-Antoinette
    Me v'là dans une cage à lapins
    Au bord d' l'autoroute
    Ligoté dans la salle de bains


    Et rien pour la croûte

    Pauvre mouton de la périphérie !
    Où sont-elles donc tes bergères jolies ?

    Hier, ils sont venus me chercher
    À toute la famille
    Ils m'ont ram'né tout excités
    Dans leur bergerie
    Comment ils font pour vivre ici
    Dans cette foutue caisse ?
    Je crois que j'en mourrais d'ennui
    Ou bien de tristesse

    Pauvre mouton de la périphérie !
    Où sont-elles donc tes bergères jolies ?

    Le père, il a pas l'air bien gai
    J' crois bien qu'il travaille
    Il m'a rapporté d' son chantier
    Une botte de paille
    Il gueule qu'il y a trop de bruit
    Trop de gosses qui trottent
    La mère les met vite au lit
    Avant les calottes

    Pauvre mouton de la périphérie !
    Où sont-elles donc tes bergères jolies ?

     

    Le plus p'tit, il s'appelle Samir
    Toujours il rigole
    Il vient me jouer du bendir
    Au r'tour de l'école
    Comment ils font pour vivre ici
    Dans cette foutue cage ?
    Je crois que j'en mourrais d'ennui
    Ou j' prendrais la rage

     

    Pauvre mouton de la périphérie !
    Où sont-elles donc tes bergères jolies ?

    La mère, elle court comme une fourmi
    Faut pas qu'elle s'écoute
    Cinq gamins qu'ont de l'appétit
    Un sixième en route
    Elle vient près d' moi pour repasser
    J' lui donne le fou-rire
    Je dois lui rapp'ler le marché
    De Mers el-Kébir

    Pauvre mouton de la périphérie !
    Où sont-elles donc tes bergères jolies ?

    Les montagnes qu'ils ont quittées
    Pour leur transhumance
    Quand il fait bon, les soirs d'été
    C'est sûr qu'ils y pensent
    Paraît qu' c'est à un mariage
    Que j' suis invité
    Paraît qu'elle à même pas mon âge
    La p'tite fiancée

    Pauvre mouton de la périphérie !
    Où sont-elles donc tes bergères jolies ?

    J' crois que j' suis bon pour le méchoui
    C'est pas c' qui m' rebute
    Mourir comme ça ou dans les cris
    D'une cocotte-minute
    C'est mouton blanc et blanc mouton
    Faut qu' je m'y résigne
    Les hommes, on les vend, on les tond
    Qui donc s'en indigne ?

    Pauvre mouton de la périphérie !
    Où sont-elles donc tes bergères jolies ?

    Pauvres moutons de la périphérie !
    Où sont-elles donc vos bergères jolies ?

     

     J'espère juste que publier les paroles ne tombe pas sous le coup d'une loi quelconque...

    Et, puisque c'est comme ça, en attendant la venue de la police islamique, un petit billet imprévu qui s'intéresse aux pitits zenfants

    Les musulmans célèbrent  la fête la plus importante de l’islam, pendant laquelle un agneau est sacrifié en hommage au prophète Ibrahim. Pour initier les tout-petits à ce rituel, certaines écoles maternelles ont mis en place des ateliers avec couteaux en plastique et mouton en peluche.

    Le silence des agneaux

     

    Le silence des agneaux

     

    Le silence des agneaux

    (on me dit que ça se passe comme-ça, en Égypte... pas encore en Hexagonie... ouffff...)

     


    11 commentaires
  •  Printemps de l'Occident

     athbheochan 

    ανάστασις 

    resurrectiun

    reviviĝo

     

     

     

     

    Printemps de l'Occident

    Heinrich Schütz: Histoire de la résurrection - 1623 (extrait)

    Puisse cette Résurrection en appeler beaucoup d'autres..

    Printemps de l'Occident

    "La France en Danger" - chant militaire

    Nous qui avons lutté dans toutes les guerres
    Perdu nos pères pour plus de liberté
    Nous donnerons à la terre charnelle
    Aux âmes fières des chansons toujours belles

    Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié
    Il reculera au feu de nos canons
    Debout les hommes, et sonne le clairon
    A l'assaut Marsouin, pour la France en danger

    C'était au soir d'une immense bataille
    Nous étions morts, et puis nous étions las
    Mais dans la nuit, la rage nous tenaille
    La rage de vaincre nous porta au combat

    Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié
    Il reculera au feu de nos canons
    Debout les hommes, et sonne le clairon
    A l'assaut Marsouin, pour la France en danger

     

    Nous sommes superbes et nos actions de guerre
    Égaleront celles de nos anciens
    Ce seront eux au courage légendaire
    Qui pourront dire " Ah ! vous nous valez bien "

    Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié
    Il reculera au feu de nos canons
    Debout les hommes, et sonne le clairon
    A l'assaut Marsouin, pour la France en danger


    Sur cette terre comme sur d'autres cieux
    Seigneurs de guerre et soldats de la paix
    Nous sommes fiers, nous sommes valeureux
    Et nous vaincrons pour la France attaquée

     

    Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié
    Il reculera au feu de nos canons
    Debout les hommes, et sonne le clairon
    A l'assaut Marsouin, pour la France en danger

     

     

     


    13 commentaires
  • Il y a des jours, on a envie de...

    avertissement: à priori, je ne voulais même pas en faire un article, on en trouve des tas, très bien faits, bien documentés et judicieux, sur des tas de blogs, ni verser dans aucune forme de cynisme, mais franchement, y'a des jours... Tranquillement, je voulais savoir comment Notreprésident-Macron s'en était sorti du discours qu'il avait écrit lui-même en personne pour rendre hommage au Colonel Beltrame...

    Sans vraiment choisir, je clique sur le lien de "lefigaro.fr", pourquoi pas ?

    Je lis sans surprise que:

    Attaques dans l'Aude :

    "Arnaud Beltrame incarne l'esprit français de résistance", selon Macron

    "France"..."Arnaud"... même combat ?

    "Le président a salué ce mercredi le courage du colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie lors de l'attaque djihadiste dans l'Aude vendredi, appelant chaque citoyen à un regain de vigilance et de civisme face à l'islamisme souterrain."

    Rien que du classique, à priori, pas de quoi faire pâmer d'admiration un vieux professeur de lettre en retraite !

    Le reste est à l'avenant, rien que de très prévisible: des hommages dans toute la France, le nom d'Arnault Beltrame prochainement donné à divers lieux... une magnifique unanimité, il manquait juste les affichettes  " Je suis ARNAUD " , par contre il y avait bien les petits miquets de nos dessinateurs de presse:

    du correct...

    "France"..."Arnaud"... même combat ?

    du très correct...

    "France"..."Arnaud"... même combat ?

    et du un peu moins correct... (qui n'est pas sur le site du Figaro)

    "France"..."Arnaud"... même combat ?

    (Je suis d'accord: il en faut pour toutes les sensibilités...)

     

    Mais le pire, à mon sens, ça commence à partir de là:

    Un street artist rend hommage au gendarme Beltrame...

    et ça donne ça:

    "France"..."Arnaud"... même combat ?

    Pourquoi pas ? C'est bref, sobre, explicite... très bien !

     

     

    Mais c'est encore un peu plus loin que ça se corse et que je me demande si c'est moi, ou quoi, ou qui, ou qu'est-ce...?

    L'artiste en avait fait de même à la mort de France Gall le 15 janvier dernier. 

    "France"..."Arnaud"... même combat ?

    Alors, je n'ai rien contre cet artiste de rue en particulier (en général, ce serait un peu à nuancer), mais je me demande ce qui à pu provoquer chez lui une telle confusion...

    Bon, dans les deux cas, ça parle de France, de résister ou de résistance...mais quand même, j'ai un peu de mal  !

    "l’esprit français de résistance.." - Emmanuel Macron -2018

    Arnaud Beltrame savait que son destin ne lui appartenait pas tout à fait. Il avait juré de faire corps avec un idéal plus grand et plus haut : le service de la France. L’un d’entre nous s’est dressé, droit, lucide et brave, face à la haine et à la folie meurtrière. Avec lui surgissait du cœur du pays l’esprit français de résistance.../...Malgré la tristesse, le sentiment d’injustice, la lueur qu’Arnaud Beltrame a allumée en nous ne s’est pas éteinte, elle s’est propagée. Puisse son engagement nourrir la vocation de toute notre jeunesse pour servir à leur tour la France.

    et

    "Résiste" - France Gall - 1981

     
    Résiste
    Prouve que tu existes
    Cherche ton bonheur partout, va
    Refuse ce monde égoïste
    Yeah, yeah, yeah, résiste
    Suis ton cœur qui insiste
    Ce monde n'est pas le tien, viens
    Bats-toi, signe et persiste
    Yeah, yeah, yeah, résiste...
     
     
    Bon, ça parle de France, de résister... alors, oui, ce doit être moi qui...
     
     

     

     

     

     


    13 commentaires
  •  

    Bientôt Pâques et ses lapins en chocolat...

     

    A quelques jours du Jeudi Saint (dont les radios et télés vont certainement expliquer la signification  et  la portée à certains de nos compatriotes qui les ignoreraient encore ou auraient oublié), j'ai voulu mettre au goût du jour mes connaissances sur les représentations du dernier repas que "notre ère" (qui doit être le nouveau nom donné à Jésus Christ, depuis qu'on ne dit plus "avant J.C.", mais "avant n.è. ?) avait partagé  avec ses disciples. 

    J'ai pas perdu mon temps...

    J'ai appris, sur un site qui "porte un regard chrétien" sur le monde, que: "La réalité historique s'éloigne de plus en plus des chefs-d’œuvre classiques de la peinture religieuse représentant Jésus et ses Apôtres assis autour d’une table ! .../... Selon les données archéologiques, lors de la Cène, auraient été servis, en plus du pain sans levain et du vin, du tzir – une variante du garum, sorte de sauce romaine à base de restes de poisson –, de l’agneau, du tcholent – un plat de ragoût de haricots au four cuits à petit feu –, des olives, de l’hysope – espèce d’herbe à saveur de menthe –, des herbes amères avec des pistaches et un harosset de dattes ainsi qu’une pâte de noix.", et j'y ai découvert "leur" "regard chrétien" sur ce que fut ce dernier repas... (bien arrosé, n'est-il pas ?)

    Bachi-bouzouks et iconoclastes 

    Jacopo Bassano - "La Cène" (1546)

    J'en étais naïvement resté à ça:

    Les (re)visiteurs

    Léonard de Vinci - "La Cène" (1495 à 1498)

    La Cène (en italien : L'Ultima Cena, soit "le Dernier Souper") de Léonard de Vinci est une peinture murale de 460 × 880 cm, réalisée de 1495 à 1498 pour le réfectoire du couvent dominicain de "Santa Maria delle Grazie" à Milan, qui était considérée jusqu'au milieu du XIXe siècle comme son chef-d'œuvre. Le thème de l'œuvre est un de ceux de l'iconographie chrétienne: "La Cène" (terme issu du latin cena : repas du soir) est le nom donné par les chrétiens au dernier repas que Jésus-Christ prit avec les Douze Apôtres, le soir du Jeudi saint, avant la Pâque juive, peu de temps avant son arrestation, la veille de sa Crucifixion (appelée encore "Passion" par les chrétiens) et dans lequel ("selon la doctrine catholique") il institua le sacrement de l'eucharistie, trois jours avant sa résurrection.                    

    (WIKI)

     

    Pourtant, on trouve quelques variations sur ce thème apparemment amusant, prétexte à toutes les fantaisies inimaginables d'artistes (cherchant à être re-) connus pour leur audaces culturelles ou picturales et pour leur bravitude blasphématoire, sans risquer toutefois une kalachnikovisation dorsale, ou un décollement du chef sans anesthésie...

    Les (re)visiteurs

     

    Plusieurs sites présentent un petit florilège de ces œuvres graphiques sous le titre alléchant de "les parodies les plus drôles..." ou "les détournements les plus inattendus..." de la toile de Léonard de Vinci.  

    Bachi-bouzouks et iconoclastes

     

         bachi-bouzouks... iconoclastes...

     

     

     

    Bien dit, cap'taine...   

    Bachi-bouzouk Un bachi-bouzouk ou bachibouzouk (du turc başıbozuk, littéralement "sa tête ne fonctionne pas") est un cavalier mercenaire, de l'armée de l'Empire ottoman, avec un armement non standardisé et en pratique très léger, et une discipline faible. Ils ont surtout été utilisés pour terroriser les peuples conquis 
    Iconoclaste L’iconoclasme (du grec εἰκών eikôn "image, icône' et κλάω klaô "briser") est, au sens strict, la destruction délibérée d'images et  de représentations religieuses de type figuratif et généralement pour des motifs religieux ou politiques.

     

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    On y trouve un mélange de mépris et de haine qui va va de la débilité la plus puérile à l'abjection la plus odieuse ou à la révélation inconsciente de frustrations profondes, en passant bien sur par une pornographie bon chic bon genre... Petit échantillonnage rapide et succinct (mais si, croyez-moi.. il y en tout plein d'autres...) et très personnel (j'ai du faire un choix drastique -que vous pouvez, selon vos envies et votre résistance, simplement survoler)...

    C'est parti !

    disney

     

    popeye

     

    Alice

     

    gay

     

    Au menu: tzir, tcholent & harosset

     

    macdo

     

    barbecue

     

    blague

     

    rappeur

     

    Rasta

     

    afroameric

     

    vampires

     

    zombies

     

    Les visiteurs

     

    Au menu: tzir, tcholent & harosset

     

    Au menu: tzir, tcholent & harosset

     

    démons

     

     

    Au menu: tzir, tcholent & harosset

     

    pornochic

     

    Au menu: tzir, tcholent & harosset

     

    Rien de bien nouveau, pourtant, sinon que l'engagement ou les convictions politiques clairement affirmées on laissé la place aux provocations plus ou moins inutiles

    laïc

     

    Mais certaines peuvent quad-même faire sourire... quand une extrême simplicité de moyens est au service de l'efficacité dans l'ironie directe...

    Au menu: tzir, tcholent & harosset

    On en trouve un peu partout en bien plus grand nombre et d'inspiration plus variées que des caricatures concernant la 2me religion de l'Hexagone, comme on doit dire...

     

     

    (exemple à partager uniquement avec vos amis les plus surs, sans citer mon blog,  et à détruire après utilisation)

    Bachi-bouzouks et iconoclastes

     

    Je me demande parmi cette petite vingtaine d'images publiées ici, laquelle pourrait tomber sous le coup d'un irrespectueux "appel à la haine religieuse" ???

    La prochaine fois, nous irons à la découverte de Crèches rigolotes (exemple), de Crucifixions amusantes (exemple)  et d' Aïd el-Kebir désopilants (exemple)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    9 commentaires
  •  

     

    Les hommages incertains au lieutenant colonel Arnaud Beltrame

     

    Trois hommes sont dans un bateau, si les trois tombent à l'eau, je n'irai pas plonger pour les repêcher (sauf le chien, peut-être... qui est certainement le seul à mériter d'être sauvé.).

    Trois hommes dans un bateau...

     

     Mon premier, Eric Coquerel, fait preuve d'un patriotisme et d'un sens du devoir que peu de gens exprimeraient avec un tel semblant de sincérité

    Trois hommes dans un bateau

     Mon second, Stéphane Poussier, exprime une vérité pas bonne à dire devant tout le monde, mais ancrée profondément dans la déontologie ultra-gauchiste...

    Trois hommes dans un bateau

     Mon troisième, Jean-Luc Mélenchon, essaie de ménager la chamelle et les pois-chiches en se victimisant et supplie les médias:

     

    Trois hommes dans un bateau

    Et, en même temps ™

     

    Trois hommes dans un bateau

     

     Mon tout est un épisode tragi-comique d'une clique d' "Insoumis" qui ne savent plus à quel saint se vouer (si j'ose dire...)

     Bon, moi je m'en fous... je crois pas que quelque militant(e) méchanlonistes consulte mon blog... profitons-en:

    Trois hommes dans un bateau

    Trois hommes dans un bateau

    Et le meilleur pour la fin, en revenant à la victimisation habituelle:

    Trois hommes dans un bateau

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Trèbes (Aube) 23 mars 2018 - prise d'otages dans un supermarché de la petite ville...

    ...mais il aura fallut plusieurs jours d'hypocrisie générale pour apprendre que toute la presse s'est livrée à une énorme fake-news:

    "On a retrouvé trois impacts de balle (pas "plusieurs...", "pas 2 ou 3...", pas "3 ou 4...", TROIS!!! ) sur le corps du lieutenant-colonel de gendarmerie qui a perdu la vie pour sauver celle d'un otage..."

    Et on apprend, enfin, qu'en fait "Le terroriste Redouane Lakdim a frappé le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame à la gorge avec son couteau. L'autopsie, réalisée sur le corps du gendarme, révèle en effet des 'lésions mortelles' au niveau du cou, puis des blessures par balles. L'enquête donnera prochainement des éclaircissements sur les faits qui se sont déroulés vendredi à l'intérieur du Super U de Trèbes.", selon une information qui aurait "fuité"...

    Personne, parmi les porteurs de micro ou de caméra physiquement présents sur les lieux, si prompt à retrouver l'homme qui a vu l'homme qui a vu la voiture du présumé terroriste, n'a entendu parler de rumeurs concernant quelques traces de sang suspectes sur le haut de son uniforme... immense surprise, parmi eux, et grande déception de n'être mis au courant de rien par leurs indicateurs...

    Même l'ancien des EHPAD lyonnais qui assure les fonctions de responsable au Ministère de l'Intérieur et des Cultes du culte mahométan aurait appris la nouvelle en écoutant Radio-Nostalgie, ce matin.. va-t'on nous expliquer

     

    Le fait que le Gendarme se soit récemment converti au catholicisme, est-il un début de commencement pour un début d’explication ? ou pas... ?

    FILS DE PUTE !!!

     

    De toute façon, ça semblait disproportionné comme sanction pour une éventuelle main aux fesses à Saint-Cyr...

    FILS DE PUTE !!!

     

    Les "envoyés spéciaux" sur place ont encore beaucoup de travail d'investigations à faire pour faire surgir la vérité (officielle).

     

     


    2 commentaires

Voice of Europe