• " BLACKROCK, LA PIEUVRE QUI DIRIGE LE MONDE. "

    • "Vous ne pouvez pas avoir une industrie d'armement sans guerre." 
    • "Vous ne pouvez pas avoir une demande d'énergie verte sans crise climatique."
    • "Vous ne pouvez pas vendre un vaccin sans pandémie ."

    Ce n'est pas par hasard si nous sommes dans un état de crise perpétuel.

    NB. cette brève et percutante présentation n'engage que son auteur

    BlackRock, c'est the "World Company" tentaculaire, fondée en 1988 par Larry Fink, une multinationale qui capitalisait il y a seulement deux ans un peu plus de 10 000 milliards de dollars. La société emploierait actuellement plus de 15 000 salariés et détient souvent une majorité de blocage suffisante dans les capitaux de près de 20 000 entreprises à travers le monde : laboratoires pharmaceutiques, agriculture et industrie agroalimentaire, construction et gestion immobilière, usines d'armement, économie "verte", presse et médias, loisirs (TV, cinéma, internet)...

    Les dirigeants de BlackRock marchent du même pas et dans la même direction que les autoproclamés décideurs du Forum Economique Mondial et leurs laquais et amis, et travaillent main dans la main au même projet que notre bienfaiteur Président, ex banquier d'affaires. Et, bien entendu, ce "bon Larry" a son rond de serviette chez les Macron ( 55 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, Paris 8e)

    Son IA propriétaire "Alladin" examine en moyenne chaque semaine (sans aucune intervention humaine !) plus de 200 millions de données à travers (par exemple et entre mille), les données chiffrées officielles publiques et confidentielles, les déclarations de tel ou tel homme politique et les réactions conséquentes, les analyses géostratégiques mondiales, les cartes satellites de toutes natures, et aussi les sujets en tendance sur les réseaux sociaux... et jusqu'au moindre achat réglé par carte bancaire.  Elle a son mot à dire auprès de la Réserve Fédérale et du Trésor Américain et "conseille" la Banque Centrale Européenne. Elle a réalisé plus de 1,5 milliards de dollars au premier trimestre 2024

     

     

    Si la vidéo (1h. 30) peut sembler longue ou fastidieuse, quelques articles  :

    • "BlackRock, gourou de la finance qui murmure à l’oreille des puissants." (Le Monde)
    • "BlackRock, qui sont ces financiers qui dirigent le monde ?" (La Tribune)
    • "Lumière sur BlackRock, ces financiers qui possèdent le monde." (Mr. Mondialisation)
    • "Mais pourquoi BlackRock est-il aussi puissant en Macronie ?" (Marianne)

    On ne peut pas dire que ces médias, pas plus que "Arte" donnent dans le complotisme facile, mais certains pourront trouver un délicieux parfum de philanthropie à cette entreprise qui n'hésite pas à mettre les quelques sous des rentiers ou des retraités et des propriétaires ruinés et spoliés au bénéfice de Pfizer et de Disneyland en passant par Google ou NetflixGoldman SachsBouygues, Apple ou McDonald, BNP Paribas et la Société Générale (etc. etc...)

    Sinon, une autre vidéo de moins de 20 minutes pour gens pressés !

    • "BlackRock : Comment une entreprise contrôle le monde dans l'ombre" (L. Esquier)

     

    La pieuvre et le caillou noir

     

     

     


    3 commentaires
  • Toute ressemblance avec..., Ben voyons !

    Violence des mineurs : internat, sanction sur le diplôme, écrans régulés... les principales propositions du premier Ministre Gabriel Attal

    Gaby... Oh, Gaby...

    Gaby... Oh, Gaby...

     

     

    Gaby... Oh, Gaby...

     

     

    Gaby... Oh, Gaby...

    Gaby... Oh, Gaby...

     

     


    22 commentaires
  •  

     

    Les mots nous mentent : l’Europe ne connaît pas d’explosion de la criminalité. L’Europe subit une guerre. Qui s’appelle Djihad.

     

    source "Nicolas L." (Chronique d'une époque de nains)


    26 commentaires
  •  

    Champagne...! 

    Pendant que l'on demande aux Français de faire des sacrifices et des économies ("Nous vivons la fin de l' l'abondance..."), la Présidence de la République passe commande de plus de 11.000 bouteilles de champagne pour un montant dépassant les 500 000 euros, en prévision des cocktails et des réceptions des quatre prochaines années... des cocktails et des réceptions des quatre prochaines années... des cocktails et des réceptions des quatre prochaines années... des cocktails et des réceptions des quatre prochaines années... des cocktails et des réceptions des quatre prochaines années...

    Une fin de règne pétillante

     

     


    5 commentaires
  •  

    15 avril 2019 - 15 avril 2024

    Le 15 avril 2019, un gigantesque incendie provoqué selon toute vraisemblance par un mégot mal éteint ravageait la cathédrale Notre-Dame de Paris (un lieu de culte catholique) que le président Macron s'engageait à reconstruire en plus belle avant l'ouverture des Jeux Olympiques (sic ?) 

     

     

     Damien Saez - "la Dame en feu"

     

     

     


    16 commentaires
  •  

    Des rumeurs circulent selon lesquelles Klaus Schwab serait hospitalisé dans un état pas bon.

    Un ultime hommage en chansons grâce à ses principaux hits internationaux  :

     

    Nous nous associons anticipativement à la peine de ses proches, Emmanuel Macron (Justin Trudeau et Volodymyr Zelensky), Bill Gates, Jacques Attali, Ursula von der Leyen, Brigitte et Jean-Marie Trogneux ainsi que tous les YGL de la planète.

    Klaus Schwab Music Mix

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Un article intégral signé France-Info du 13 avril 2024

     

    La baisse de la pollution aggrave le réchauffement climatique.

    La lutte contre la pollution, autrement dit, la disparition de la couverture d’aérosols qui réfléchit la lumière solaire vers le ciel, aggrave le réchauffement. Cela pourrait représenter jusqu’à 40% de l’augmentation de l’énergie qui réchauffe la planète entre 2001 et 2019.

    Une mauvaise nouvelle, un peu dérangeante : la baisse de la pollution à l’échelle de la planète aggrave le réchauffement climatique. Mathilde Fontez, rédactrice en chef au magazine scientifique Epsiloon, nous confirme que la pollution a baissé globalement dans le monde -le contrôle de la qualité de l’air mené depuis les années 1990 porte ses fruits. Mais on voit aujourd’hui que cela a un effet retors.

    france-info : Cet air plus pur, contrôlé depuis plus de 30 ans dans le monde, aggrave le réchauffement climatique ?

    Mathilde Fontez : Oui, c’est assez dérangeant. Le sujet est dans toutes les discussions entre les experts aujourd’hui. D’autant plus qu’on est en train de tirer le bilan de l’année 2023 : année record sur tous les plans, la plus chaude de l’histoire. Et c’est -en partie- à cause de la baisse de la pollution. 

    Une série d’études viennent de quantifier cet effet, et elles montrent qu’il est important : la baisse de la pollution serait responsable de la moitié de l’accélération actuelle du taux de réchauffement. 

    La dernière étude qui vient d'être publiée le 3 avril 2024 par des chercheurs de l’institut Cicero en Norvège, et qui se base sur les observations satellites, évalue qu’elle pourrait représenter 40% de l’augmentation de l’énergie qui a réchauffé la planète entre 2001 et 2019. 

    Comment la baisse de la pollution provoque-t-elle un réchauffement ? 

    Lorsqu’elles sont en suspension dans l’air, les particules de pollution réfléchissent la lumière dans l’espace, et provoquent donc un refroidissement. Si on en a moins, il y a réchauffement. Les particules peuvent aussi augmenter le nombre de gouttelettes dans l’air : faire de plus grands nuages, qui durent plus longtemps – or les nuages aussi réfléchissent la lumière. 

    En gros, la Terre polluée est plus réfléchissante. Non polluée, elle est plus sombre, et donc elle capte plus la chaleur du soleil. Ces phénomènes sont connus depuis longtemps. Mais ce qu’on découvre aujourd’hui, c’est l’importance de l’effet, et sa complexité. Difficile de prédire précisément comment cela va évoluer.

    Les chercheurs voient que ces mécanismes ont un impact sur la température globale, mais aussi sur la circulation atmosphérique, sur les vents, sur les moussons.

    Parce qu’il ne s’agit pas, bien sûr, d’arrêter de dépolluer ? 

    Non, les experts insistent évidemment sur ce point : on ne choisit pas entre la peste et le choléra. La mauvaise qualité de l’air provoque chaque année plus de 4 millions de décès prématurés sur la planète. 

    Mais il faut tenir compte des effets de cette baisse. Par exemple, en couplant toujours les mesures antipollution à des mesures de réduction des gaz à effet de serre. Et en continuant le suivi par satellite, en ajoutant ce sujet aux discussions internationales : jusque-là, les aérosols ne faisaient pas partie des sujets abordés lors des COP. Presque aucun pays ne les mentionne dans ses engagements officiels pour l’Accord de Paris…

      

    On ne nous prend pas pour des cons...!


    22 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires

Voice of Europe