•  

    404 diesel et Gitanes maïs

    A Benjamin Griveaux

    IN MEMORIAM

    Jean Constantin - "Le Français moyen" 

    Il n'a pas trouvé le moyen
    Le moyen d'avoir des moyens
    Car son train de vie est moyen
    C'est un vrai Français (moyen)

    Il habite le Nord, le Midi
    Saint-Brieuc, Strasbourg ou Paris
    Très rarement Neuilly ou Passy
    Mais plutôt à Saint-(Denis)

    Il s'appelle Durand ou Dupont
    Il vote pour un oui, pour un non
    Car il aime la Constitution
    Et la famille Du(raton)

    Dans le train, le métro ou chez lui
    Il s'instruit, il lit et relit
    La Fontaine, Verlaine et Vigny
    Mais surtout Chéri-(Bibi)

    Cinéma, question nouvelle vague
    Ses idées seraient plutôt vagues
    Lui, c' qu'il aime ce n'est pas Truffaut
    Mais l' dos de Brigitte (Bardot)
      Il dit qu'on est mal dirigé :
    Les Français, faudrait les mater
    Un régime de poigne, vous verriez
    Et vive la li(berté)

    Gagarine ça le laisse froid
    L' major Glenn, il ne l'envie pas
    Mais depuis longtemps il connaît
    Kopa et Louison (Bobet)

    De nature il est musicien
    La musique, la vraie, il l'aime bien
    "Boléro de Ravel", "Veuve joyeuse"
    Et "Clair de lune à (Maubeuge)"

    Débrouillard, un peu rouspéteur
    Pas méchant, fleur bleue ou blagueur
    Oui, il a trouvé le moyen
    D'être un vrai Français (moyen)

    On le dit et on le redit
    Il est faible en géographie
    Mais on sait que depuis toujours
    Il s'y connaît en... voiture

     

     


    12 commentaires
  • La date de la fin du Monde serait maintenant connue: 2050 au plus tard, ou peut-être même dès 2020, mais de toute évidence certainement avant 2030, d'après les experts en collapsologie.

    Collapsologuez-vous ?

    "La planète et l'humanité auront atteint un 'point de non-retour' avant la moitié du siècle, dans laquelle la perspective d'une Terre largement inhabitable entraînerait l'effondrement des nations et de l'ordre mondial, et il n'est pas sur que l'année sabbatique de Greta Thunberg suffise à sauver l'humanité." (Marianne)

    "Les scientifiques étudiant les catastrophes naturelles souffrent face à leurs découvertes, comme les populations voyant leur environnement se dégrader. Ces catastrophes provoquent de nombreuses émotions : la colère, la peur, l’anxiété, la tristesse le désespoir ou la honte. Les mauvaises nouvelles du futur ont en effet le pouvoir de rendre insupportable le présent." (La Croix)

    "...Il est déjà trop tard, trop de facteurs se combinent: des basculements sont à l'œuvre, des effets domino rendent les catastrophes possiblement plus graves, plus globales que ce que l'on pourrait croire, déstabilisant gravement nos sociétés, voire l'espèce humaine et la majorité des espèces sur terre, d'autant que l'on fait face à des verrouillages dans notre société, des systèmes politiques et financiers [qui] ne veulent pas changer... Il serait donc sain de se préparer au pire" (France Info)

    Collapsologuez-vous ?

    La collapsologie est l'étude de l’effondrement de la civilisation industrielle et ce qui pourrait lui succéder ; elle se définit comme un exercice transdisciplinaire faisant intervenir l’écologie, l’économie, l’anthropologie, la sociologie, la psychologie, la biophysique, la biogéographie, l’agriculture, la démographie, la politique, la géopolitique, l’archéologie, l’histoire, la futurologie, la santé, le droit et l’art... (wiki). Elle est représentée en France par Pablo Servigne, "chercheur in-terre-dépendant", "chercheur es-entraide", auteur et conférencier (presque aussi jeune, beau, souriant et médiatique que Aymeric Caron) actif et infatigable sur de nombreux sites: "Barricades", "Imagine Demain le Monde" ou "Terr'éveil"... autour de tous les thèmes actuels incontournables et très porteurs ("coco...") tels que la transition (?), l’économie sociale et solidairel’imaginaire de gauche, et les féminismes.

    Elle possède son propre portail internet dont le but n'est rien moins que "Faciliter la recherche citoyenne et académique sur les risques d'effondrement de la société", en présentant plus de 3000 documents (livres, articles, fiches pédagogiques, liens, vidéos, etc...) et plus de 3000 rapports de travaux (souvent en anglais) discutant de travaux liés à la collapsologie... Je suppose qu'on ne peut qu'être d'accord avec ses animateurs après avoir pris connaissance de cet argumentaire assez peu objectif. Elle possède aussi depuis peu sa propre revue, conçue comme un être vivant (?), le "mook" (entre magazine et book) "Yggdrasil le dernier magazine avant la fin du monde" . (A ne pas confondre, enfin je crois, mais on peut s'attendre à tout... avec le festival lyonnais du même nom...)

    Le collapsologue nous prédit "une fin [1] du monde [2], suite à un déluge [3]..". et nous propose un "survivalisme" soft et universel, altruiste, citoyen et inclusif, "fait de cheminements intérieurs".   

    • [1] "...possible autant qu'envisageable"
    • [2] "...tel que nous le connaissons"
    • [3] "...de mauvaises nouvelles"
       

     

     

     

    Pour des explications plus complètes et plus précises: "Une dernière bière avant la fin du monde - Pablo Servigne et François Ruffin", vidéo facultative de 1h. 10mn. mais plus de 800 commentaires à survoler et à apprécier......

    La preuve qu'il a raison: au salon du livre, les jeunes se pressent pour faire dédicacer son dernier livre "Une autre fin du monde est possible" (19 € - éditions du Seuil - 336 pages)

     

    A voir aussi, pourquoi pas,  "La fin de l'humanité commence en 2030" sur le blog Mediapart de Jean-Paul Alonso et son "Guide de la révolution non-violente"... Mais bon, après 2020, si c'est pour voir réélu le mari de madame Macron à la Présidence de la République, pour subir une nouvelle coupe du Monde de "football féminin" ou pour assister au retour des enfants djihadistes français... faut voir.

     

     

    Hors-sujet... (ou pas)

    Sinon, pour la petite histoire et pour les moins de cinquante ans, dans les années (19)70, était publiée dans "Charlie" (hebdo et mensuel) la B.D. de Gébé (d'où a été tirée un film): "L'An 01", sous-titrée "On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste", qui proposait un abandon utopique, consensuel et festif de l'économie de marché et du productivisme.Bon, d'accord, ça n'a rien changé à la course du monde, mais c'était drôle, poétique et sans prétention, contrairement à la plupart des discours alarmistes contemporains qui franchement me.....

    Collapsus et collusions.cliquez pour agrandir

    Mais c'est pas tout...

    Collapsologuez-vous ?

     

    Il y avait aussi les "manuels de survie" que personne n'appelait comme ça, comme le paisible et superbe "Savoir revivre" de Jacques Massacrier dans lequel la boboïtude révoltée germanopratine contemporaine (re)découvre avec fascination les recettes ancestrales du D.I.Y. ("do it yourself", ou "comme faisaient nos grands-parents")

    Ceci est une sorte de "bible du hippie". Comprenez que sous ce terme peu flatteur, vous trouverez une foultitude de conseils et de réalisations pratiques pour... beaucoup de choses ! de la cuisine, en passant par la médecine, la construction d'habitations, l'entretien du jardin et j'en passe... "Savoir Revivre" est un excellent outil d'autonomisation des individus et des collectifs.

    A consulter "en ligne", page après page ou par thèmes (maison, cuisine, couture, jardinage, santé...) sur:

    https://savoir-revivre.coerrance.org/savoir-revivre.php

     

    C'était vraiment pas triste, la fin du monde, vue depuis ces années-là...

     

    Et ça fait plaisir de voir que les jeunes cons de la dernière averse sont assez cons pour faire croire à tous les cons, caducs ou débutants, qu'ils espèrent réussir là où les vieux cons des neiges d'antan ont échoué... Et aussi ou surtout, avec l'aide précieuses des médias, à part parler pour ne rien dire, il s'agit aussi de déresponsabiliser, d’infantiliser la population, de la déshabituer à réfléchir... ça pourra toujours servir un de ces jours, pour les prochains sondages et aux prochaines élections...

     

     

     


    22 commentaires
  • Europe... chômage... pouvoir d'achat... immigration... insécurité... islamisme... gauche... écologie... féminisme...

     Loin des problèmes incontournables et des questionnements essentiels...

    Le coût d'un S.M.S.

    ...une interrogation personnelle qui m'interpelle,

    mais qui reste sans réponse ! 

       Je n'ai jamais compris, et je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi bon nombre d'auditeurs (et -trices) de la plupart des stations de radio périphériques se sentent obligés, à toute heure du jour et peut-être même de la nuit, d'aviser par SMS interposé l'animateur (ou -trice) du créneau horaire du moment pour l'informer, et à travers lui, une grande partie de la population, de la température ambiante et du temps qu'il fait, a fait ou fera, dans leur petit coin et de ce qu'ils vont faire ou ne pas faire et quand et où et comment et pourquoi, et grâce ou à cause ou indépendamment de la météo...

    Est-ce qu'ils font ça dans un irrésistible souci de partager une information jugée essentielle et pour grappiller quelques brèves secondes de gloire nationale quasi anonyme ? 

    Est-ce qu'ils attendent avec angoisse, l'oreille collée au transistor, plus anxieux qu'un résistant des années de guerre écoutant Radio-Londres sur son poste de TSF, pour savoir si leur message aura été retenu par le jury des standardistes et diffusé sur les ondes dans son intégralité ?

    Est-ce qu'ils enregistrent la radio à ce moment précis pour faire écouter plus tard à leurs petits enfants et preuve à l'appui qu'on a causé d'eux dans le poste: "Paul, habitant Villeneuve-la-Vieille nous signale qu'il fait 18° et que le ciel est bleu et qu'il va sortir pour acheter son journal et une baguette pas trop cuite à la boulangerie juste en bas de chez lui..." ou que "Germaine, de Vaud-sous-L'Amaire, ira promener 'Hercule' son chihuahua nain de 18 ans malgré la petite pluie fine qui commence à tomber."...?

    Est-ce que les contributeurs les plus fidèles ou les contributions les plus originales permettent de gagner un stylo 4-couleurs, un porte-clés, un mug ou un T-shirt avec le portrait de l'animateur (ou -trice) imprimé dessus ?

    Est-ce qu'on peut réécouter tous ces témoignages en replay ou en podcast sur le site web de la station, et même ceux qui n'ont pas été diffusés, et pendant combien de temps ?

    Est-ce que les interventions les plus plébiscitées par l'ensemble des auditeurs feront l'objet d'une compilation sur un CD comme témoignage de la vie quotidienne des gens qui n'ont presque que ça à foutre, au jour le jour, dans les territoires ?

    Autant de mystères à jamais non élucidés, comme l'existence controversée du nombril d'Adam, ou la véritable identité du Masque de Fer ...

    Si vous avez une explication...

     

     

     


    6 commentaires
  • Faut-il pleurer, faut-il en rire,

    Font-ils horreur ou bien pitié,

    Je n'ai pas le cœur à le dire,

    On voit trop bien le temps passer.

    A quoi jouent les antifas ? 

    Quand ils ne sortent pas leurs manches de pioche, leurs bouteilles d'acide ou leurs packs de Kro, les antifas s’amusent entre-eux, comme tout grands enfants attardés et turbulents qui se respectent...

    Jeu : les 7 familles de l’extrême droite...

    "... viens jouer aux cartes avec la Horde !"

    La Horde est un site de communication au public en ligne consacré à l’antifascisme.
    Il est édité à titre non professionnel au sens de l’article 6, III, 2° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004.
    Conformément aux dispositions de cet article, son éditeur a choisi de rester anonyme. 

    A quoi jouent les antifas ?

    "La Horde est fière de vous présenter sa dernière création pédagogique pour mieux connaitre l’extrême droite contemporaine. Vous pouvez le commander contre la somme de 10 € sur leur site... Mais c'est aussi imprimable le cadeau "DIY" idéal pour tou.te.s les les antifascistes !"

    en plus, ils expliquent bien (ça doit être nécessaire pour leurs lecteurs habituels)...

    Le but du jeu est d’être le joueur ou la joueuse ayant réussi à réunir le plus de familles complètes.

    Une famille est composée de 6 membres : le grand-père, la grand-mère, le père, la mère, le fils et la fille. Du fait de la sous-représentation des femmes à l’extrême droite, nous avons dû prendre quelques libertés avec les genres, et, pour d’autres raisons, avec l’âge de ses personnalités, généralement moins pris en compte que l’ancienneté des personnalités dans l’extrême droite.

    Il y a 7 familles (...) : les souverainistes, les réactionnaires, les traditionalistes, les influenceurs, les islamophobes et les antisémites.

    Vous pouvez télécharger le jeu complet (avec la règle du jeu intégrale et toutes les explications nécessaires pour bien comprendre tout bien comme il faut: "Ce jeu, réalisé par un collectif antifasciste, a comme objectif premier de donner des repères pour mieux comprendre qui compose l’extrême droite française d’aujourd’hui : nous vous invitons donc, lorsque ce n’est pas à vous de jouer, de prendre le temps de lire les courtes biographies des personnalités présentées, et, si vous voulez en savoir plus, à vous rendre sur notre site où la plupart d’entre elles font l’objet de biographies détaillées".)

    A quoi jouent les antifas ?

     cliquer sur l'image pour voir tous les détails...

    C'est ici, en DIY, forcément: http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2018/12/Cartes-light.pdf

     

    Le reste du temps, ils cartographient les sites d'estrème-droâte, ils se font la chronologie des partis et mouvements d'estrème-droâte, ils répertorient les médias d'estrème-droâte, ils dénoncent les blogueurs d'estème-droâte et les dessinateurs d'estrème-droâte (ou "fafs")... 

    A quoi jouent les antifas ?

    Qu'ils soient ici remerciés de rappeler ou de faire découvrir les noms et les petits miquets de Marsault, Konk, Ignace, Chard (Pscharr), Düf, Aramis, Miège, Pinatel, Tcho et Zéon, dont certains m'étaient inconnus.

    A quoi jouent les antifas ?

     

     

     

     


    20 commentaires
  • AVERTISSEMENT

    La lecture de cet article ainsi que le fait de suivre les liens proposés vers des sites traitant du même sujet sont fortement déconseillés à toutes personnes atteintes de progressisme chronique ou aigu, ainsi qu'à celles ayant été exposées récemment à des rayonnements BC/BG (bobo-coco-blabla-gaucho).

     

    La presse en parle, les états-majors politiques en frémissent, certains Français en rêvent. Éric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle en 2022 ?

    Bouhhh...!

    Ça fait peur, hein...?

    La droite se meurt .. La droite est morte !... Mais dans l’ombre, on s’agite … On cogite !

    La droite dite "de gouvernement" est morte, phagocytée par les métastases d'un macronisme insatiable et centripète qui a séduit et séduit encore, ou aime à croire et faire croire qu'il continue de séduire tous les politiciens qui, il y a quelques semaines comme il y a deux ans, avant chaque élection, européenne, présidentielle ou législative n'avaient pas, n'ont pas, et n'auront pas assez si le cas se présentait de mots et de petites phrases assassines. Pareil pour la gauche.

    Chez les extrémistes de droite, les "identitaires", les réactionnaires et autres populistes racistes, tout le monde sait, sauf Marine Le Pen elle-même, que l'actuelle présidente de l'ex Front National ne pourra pas porter à nouveau sans faire rire la France entière les couleurs d'une opposition à Emmanuel Macron lors des prochaines élections présidentielles...

    Alors...

    Alors, certains "idolâtres" de droite (forcément islamophobes, selon la presse bien-pensante...) ont eu l'idée de reprendre ce qui ne fut qu'une plaisanterie lancée deux ans avant la présidentielle de 2017: mettre, cette fois, effectivement et concrètement en place une plateforme d'idées neuves pour une nouvelle alternative "Zemmour Président", qui pourrait rassembler les déçus des "Républicains", ceux du "Rassemblement National" et une frange de ceux de la "France Insoumise"... sans compter une partie plus ou moins importante des abstentionnistes et des déçus de la politique politicienne de ces 40 dernières années.

    En 2015, un sondage lui accordait 12% des voix après la parution de quelques articles dans la presse mal-pensante suite au roman de Geoffroy Lejeune "Une élection ordinaire, dont la présentation reste encore d'une chaude actualité:

    Mai 2016. La France s'apprête à élire son nouveau président. L'hostilité du peuple envers ses élites n'a jamais été aussi vive, la panique gagne toute la classe politique, les sondages se succèdent, catastrophiques. Minée par ses querelles personnelles, la droite est en lambeaux, et face à un Hollande qui espère être réélu, Marine Le Pen accentue son virage à gauche. Dans l'ombre, les couteaux s'aiguisent ; l'heure des changements de ligne et des trahisons a sonné. Dans ce jeu de massacre, un outsider émerge. Sa candidature à la présidence recueille les sarcasmes mais très vite, Eric Zemmour devient le porte-voix d'un peuple prêt à faire sécession. Chaque petit point grappillé dans les intentions de vote fait affluer vers lui revanchards, déçus et révolutionnaires. Cette coalition hétéroclite venue des quatre coins de la droite va tenter un coup d'Etat démocratique.

    Alors, oui, c'est vrai, Eric Zemmour n'a pas d'expérience d'élu de terrain... Mais un certain Emmanuel Macron n'en possédait pas plus, ce qui n'a pas empêché son élection "triomphale" selon ses adeptes... En revanche il possède une bonne et érudite connaissance de la sociologie populaire et historique de la France.

    Alors, oui, c'est vrai aussi, Eric Zemmour  n'a pas d'équipe de militants dévoués et aguerris pour porter sa parole... Mais un certain Emmanuel Macron... etc... Par contre, il n'est guère douteux qu'il ne soit rapidement entouré d'un nombre impressionnant de sympathisants bénévoles issus de la masse des "subissants", comme disent maintenant les "sachants" auto-définis comme trop intelligents pour être compris des fainéants et des illettrés alcooliques qui ne sont rien...

    Alors, oui, c'est encore vrai, Eric Zemmour ne dispose pas d'une trésorerie lui permettant de faire face au coût d'une campagne électorale... Mais un certain Emmanuel Macron... etc...  Pourtant, ceux qui travaillent à ce projet affirment que l'argent ne sera pas un souci, tant les donateurs pourraient être nombreux parmi les mêmes "gaulois réfractaires" à tout progressisme européiste (et donc loin de certains circuits obscurs ou occultes de la haute finance internationale -suivez mon regard...).

    Mais, oui, et c'est surtout vrai, ce serait l'un des seuls, et depuis longtemps, qui pourrait présenter un programme cohérent qui ne soit pas dicté par une démagogie hypocrite (ses mésaventures médiatiques et judiciaires disent assez sa bonne foi et sa sincérité), ni par des intérêts personnels et partisans. Il n'est en effet pas certain que, malgré une unanimité politico-médiatique la "transition écologique" et les humeurs de Greta soit un sujet plus préoccupant que la possibilité d'un "grand remplacement", d'une "invasion migratoire" évidente ou de "l'islamisation" avancée de la France, pour de nombreux français.. 

    "- Rendez-vous compte, mon cher Edwy : derrière Eric Zemmour, les ministres Marion Maréchal, Philippe de Villiers, François Xavier Bellamy, et comme dans l'hypothèse du livre de Geoffroy Lejeune: Henri Guiano, Laurent Wauquiez, Nicolas Bay et Eric Ciotti... tout ce monde au gouvernement !"

    "- Le Prophète P.S.L. nous en garde, al Hamdoulillah, mon cher Laurent."

    Les mêmes qui vont hurler à priori à l'incompétence présumée d'un tel gouvernement seront ceux qui se plaignent continuellement aujourd'hui de celle des actuels politiciens toutes tendances confondues, et qui applaudissaient avec un sourire entendu à celle de Coluche en 1981, crédité du même pourcentage de voix... Les européens ont élu Jean-Claude Juncker et les italiens et les ukrainiens respectivement Beppe Grillo et Volodymyr Zelensky... Eric Zemmour ne saurait pas être pire...

    "Je savais où je voulais vivre, avec qui je voulais vivre, et comment je voulais vivre. À mes yeux médusés d'enfant, le mot France brillait de tous les feux : histoire, littérature, politique, guerre, amour, tout était rassemblé et transfiguré par une même lumière sacrée, un même art de vivre mais aussi de mourir, une même grandeur, une même allure, même dans les pires turpitudes. La France coulait dans mes veines, emplissait l'air que je respirais..." (E. Zemmour - Destin Français) Tout le monde n'a pas ces mots, ces élans du cœur et de l'âme,

    Il est bien sur peu probable que cette candidature aboutisse et qu'elle puisse déboucher sur une victoire, mais rien que pour imaginer les réactions (dans tous les sens du terme) des Jean-Jacques Bourdin, Jean-Mimi Apathie et autres Ruth Elkrief, Christophe Barbier, Laurence Ferrari ou Nicolas Domenach... je suis prêt à soutenir financièrement cette équipe éventuelle !

     

     

     


    10 commentaires
  • Un peu dans la continuité de mon article précédent, je viens de découvrir la parution très prochaine d'un livre de Christian de Moliner

    Islamisme radical - Comment sortir de l'impasse. présenté comme suit:

    Une minorité, seule une minorité des musulmans représente, en France, une source permanente de conflits, eux- mêmes générateurs de stigmatisation pour l'ensemble de la communauté : les islamistes dits radicaux. D'après Christian de Moliner, seul un statut particulier dotant cette minorité d'une autonomie relative lui permettra de trouver son équilibre et de coexister pacifiquement avec les autres citoyens. Les nombreux précédents historiques, présents ici et ailleurs, alimentent sa réflexion notamment sur le terrain juridique. Quelles seraient les dispositions de la charia susceptibles d'être retenues ? Jusqu'où s'étendrait l'autonomie des enclaves ainsi créees ? Les droits fondamentaux édictés par notre Constitution seraient-ils préservés ? Ni ghetto, ni zone de non-droit, ni poudrière dissimulant l'existence d'un Etat dans l'Etat, l'enclave née du statut particulier accordée à cette frange de la population francaise devrait, à long terme, se révéler l'instrument d'un apaisement durable et, qui sait, d'une réconciliation décisive.

    Christian de Moliner, chroniqueur, essayiste, romancier, apporte, ici, un développement substantiel à l’idée qu’il avait d’abord présentée dans "Partition, remède à l’islamisation?", un article paru sur www.causeur.fr en novembre 2017. Face au retentissement international mais aussi aux malentendus qu’il avait suscités, il fournit des réponses argumentées tout en démontrant sa connaissance profonde des lois islamiques issues du Coran et en anticipant les réactions des différents mouvements politiques en France.

     pour éviter la guerre civile

    La partition, remède à l'islamisation (extraits)


    16 commentaires
  • Quatre ou cinq articles ici-même, en quelques jours, sur Notre Président, son bilan et ses projets... On a beau ne pas compter quand on aime, il faut se résoudre à se dire qu'il n'y a pas que ça dans la vie, d'autant qu'on a encore près de huit années pour établir un constat intermédiaire de mi-mandat concernant ses deux premiers quinquennats.

    Aucun doute, selon les services de la Présidence et du Premier Ministre réunis, que le chômage aura été éradiqué dans tous les domaines et sur tous les territoires... que les taxes et impôts divers ne seront plus qu'un mauvais souvenir... que les incivilités communautaires auront été reléguées au rayon des légendes urbaines pittoresques... que la communauté nationale se sera reformée autour d'un but et d'un objectif communs, originaux et inédits... que les oiseaux du ciel voletteront et gazouilleront joyeusement dans l'azur transparent jusqu'au cœur des palais élyséens et dans la petite chambre rose et verte de Greta, la fille adoptive du couple présidentiel... Et que, bientôt selon des personnes bien informées auprès de sources autorisées, les derniers hommes blancs cisgenres catho de plus de 50 ans seront classés au matrimoine immatériel de la fumanité et, d'autre part, que la langue arabe non-littéraire sera enseignée sous sa forme inclusive-dégenrée en version FALC dès les premières années de garderie collective non-mixte...

    Pourtant, selon moi, mais c'est un avis personnel, il resterait encore peut-être quelques petits points de détail anecdotiques à régler, tel que ne pas présenter trop souvent un travelo aphone peroxydé morocco-français pour représenter la France, même diverse et variée, à un concours européen de la chanson... ou encore ne pas nommer, même avec un certain sens de l'humour noir, une sénégalaise naturalisée française quelques deux petites années auparavant afin de lui faire porter haut et fort la parole gouvernementale, avec son langage et son look de vendeuse à la sauvette de papayes et de gombos à Ouagadougou, à Bamako ou à Sarcelles... ou ne pas faire croire -sauf aux financiers et aux professionnels du tourisme de masse- qu'une cathédrale gothique pluri-centenaire, incendiée à cause de quelques mégots mal éteints, peut être reconstruite en moins de cinq ans pour être plus belle qu'avant...

    Après ça, la France sera enfin redevenue une grande et belle puissance. mais, en attendant, reprenons le cours actuel des choses sérieuses, et la vraie raison de ce billet :

    Le régime sans porc envahit nos super-marchés, nos commerces de proximité 7/24, nos cantines et nos fast-food...

    La tenue traditionnelle des bédouins et bédouines du désert s'invite dans toutes les garde-robes et tout l'espace public...

    Le ramadan barbaresque devient une option obligatoire allochtone et vernaculaire sur une partie de l'archipel hexagonal...

    Les évêques apostoliques-romains offrent les clefs de nos églises aux imams et au muezzin pour l'adan et l'iqama...

    18% des nouveaux-nés français ont un prénom arabo-musulman; l'islam interdit les prénoms propres aux mécréants...

     

    FRANCE - RACINES - MUSULMAN...

    Dans la nouvelle petite

    "Bibliothèque Verte"...

    Tags: France - racines - musulman

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De Jacques Chirac ou Jacques Attali à Jean-Luc Mélenchon, en passant par Tarik Ramadan et Edwy Plenel ou Anne Hidalgo, tout le monde est d'accord pour reconnaître et faire connaître et reconnaître (de gré ou de force) à tous les souchiens...:

     

    ... les racines musulmanes de la France

    جذور فرنسا المسلمة

    TAG: racines-musulmanes-France

    "LES RACINES MUSULMANES DE LA FRANCE" - un livre de Didier HAMONEAU

    PRÉFACE (extraits)

    L’auteur nous livre ici le fruit d’un long travail et de nombreuses années de recherche. Une réflexion et une analyse claires qui nous plongent au cœur d’une histoire méconnue, voire occultée. Les musulmans les premiers seront surpris de constater combien les liens unissant la France et l’Islam sont étroits, anciens et bien plus profondément ancrés en nous, citoyens français, que nous le pensons.(...)

    En démontrant parmi ces constantes que l’histoire est parfois faussée, souvent dictée par les gouvernants et sans cesse utilisée pour cautionner les agissements les plus abjects, l’auteur nous dit aussi qu’en tout lieu et à toute période, des hommes épris de justice, de liberté et d’aspirations nobles contrebalancent cette Chute ancienne et tentent d’élever l’Homme à son rang de représentant divin.(...)

    Ce troisième millénaire de l’ère chrétienne est celui où les postulats sur lesquels repose la société moderne s’écroulent les uns après les autres. Et si l’Orient, notamment islamique, a bien su préserver quelque chose, c’est justement cette conscience de notre finalité et des moyens de la réaliser. Même si cette conscience a tendance à se cacher ou encore à dégénérer, elle subsiste intacte chez certains héritiers d’une tradition orale encore vivante. Le masque de l’"islamisme" a beau caricaturer la réalité et la voiler, cela ne change pas le fait que celui qui désire la trouver y parvient s’il cherche et que s’il frappe à la bonne porte il lui sera ouvert.(...)

    PROLOGUE (extrait)

    Les racines d’un arbre sont naturellement dissimulées sous terre, et pourtant ce sont elles qui lui donnent vie. Et ce n’est certes pas en coupant les racines d’un arbre qu’on assure son épanouissement. Notre temps est tel que l’a façonné un passé immense, complexe, riche et varié, et souvent voilé en raison des immixtions idéologiques "nationalistes" qui prétendent toujours réécrire l’histoire à des fins partisanes, qui opposent les frères entre eux, leur dissimulent leur commune origine et cherchent à établir des tyrannies fondées sur l’ignorance(...).

    TABLE DES MATIÈRES

    Préface

    Prologue

    Chapitre premier: L’Islâm religion pluraliste et pacifique

    Une religion étrangère - L’Islâm pluraliste - Le fatalisme en Islâm - L’Intercession - Une religion pacifique - La miséricorde musulmane - Soumission (islâm) et paix (salâm) - Pas de conversion contrainte - Pas de cruauté en Islâm - Le règlement de la guerre - Le combat pour l’amélioration sociale.

    Chapitre deuxième: Confrontation et Rencontre

    Francs et Sarrasins - La Septimanie musulmane - Le Fraxinet - Les sources archéologiques - Les Croisades et le Temple - La libération de Jérusalem - "Saint-Louis" et l’échec final des Croisades - La filiation islamo-templière des francs-maçons - L’Apport arabo-musulman au Moyen Âge - Les prémices d’une réhabilitation - L’évolution de l’image de l’Islâm

    Chapitre troisième: Les Trêves et les Alliances

    Charlemagne et Harun ar-Rashid - François 1er et Soliman le Magnifique - Convergence des traditions grecque et sémitique - Les ravages de l’idolâtrie nationaliste - La promesse de revivification.

    Commentaires des lecteurs:

    Une lumière apaisante au milieu des inquiétantes ombres modernes. Ce livre remet en exergue ce que l'Europe en général et la France en particulier doivent à leur rencontre avec la civilisation musulmane. Sans l'Entente franco-ottomane entretenue depuis le XVIème siècle et sans son empire colonial (en majorité musulman), la France, depuis longtemps, serait une province allemande. Notre culture et notre langue ne seraient sans doute plus que des souvenirs lointains. Ce livre éclairant coupera l'herbe sous le pied des racistes de tout poil qui veulent dresser les communautés les unes contre les autres, comme Sarkozy, Le Pen, Soral, Zemour ou Mbala-Mbala.

    Les clients ayant acheté ce livre ont également acheté (comme on dit sur Amazon): 

    Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident : Notre héritage arabe - Sigrid Hunke
    La Cite d Isis - Histoire Vraie des Arabes - Pierre Rossi 
    Al-Andalus: 711-1492 : une histoire de l'Espagne Musulmane - Pierre Guichard
    Ils aiment l'Islam-Anthologie des écrits des grands auteurs - Salim Laïbi
    La Bible est née en Arabie - Kamal Salibi

     

    Ce livre est en vente au prix de 18,00 € sur tous les sites de vente en ligne. Vous pouvez aussi (facultativement) le télécharger gratuitement et le lire intégralement au format PDF (175 pages quand-même...!) sur:

    Didier "Ali" Hamoneau (El-Hajj'Allioune M'Backé)

    LES RACINES MUSULMANES DE LA FRANCE

     

    Didier HAMONEAU, d’origine catholique, est converti à l’islam depuis 1987, rattaché -il est vrai- à la voie soufie du cheikh Ahmadou Bamba,

    Il signe ses livres du nom de El-Hajj ̀Alioune M'BACKE, en vente sur Muslim-Shop, aux côtés d'ouvrages comme "Crucifixion ou Cruci-fiction" ou "La sorcellerie - Prévention et traitement" et des œuvres complètes du célèbre islamologue Tarik RAMADAN ou de l'imam Rachid Abou HOUDEYFA ("la musique vous transforme en singes ou en porcs"

    • Les annonces bibliques de la venue du Prophète de l'Islam 
    • Moïse, Jésus, Mohamed - Les Messages de Dieu à travers la Thorah, L'Evangile et le Coran,...
    • L'histoire méconnue de l'Islam en Gaule
    • Islam contre le terrorisme -Le doux visage d'une religion 
    • Le Jihad, Antithèse du terrorisme
    • etc... etc...

     

    Renaud KLINGLER est, lui aussi, un "converti", mais plus "radical", dont je vous avais parlé dans l'article "Assalamu alaykum, bordel...  à propos de son site "SARRAZINS" ("un magazine indépendant se proposant de revisiter et mettre en lumière le monde de l’Islam et sa civilisation...")

    Il écrit également sur d'autres sites dont "Des dômes et des minarets" où il se pose, entre-autres, la question: "le christianisme est-il réellement la religion de Jésus ( de son vrai nom Issa ibn Maryam)"... en effet, et tout s'explique:

    Tags: France - racines - musulman

    P.S. Je me demande si (et subsidiairement "pourquoi") les "savants" occidentaux convertis à l'islam semblent généralement moins rustres que les authentiques mahométans de souche, et plus intellectuellement "impliqués" dans la promotion de leur nouvelle foi idéologique, au lieu de rabâcher éternellement sur la grandeur d'Allah et les "miracles du Coran"... Il est vrai que, dans le domaine du djihad (celui qui est "armé", pas le "intérieur" pour touristes) et du terrorisme national et international, les occidentaux convertis semblent aussi très "impliqués" dans leur(s) combat(s)...

    A tel point qu'une douzaine de "jeunes français", ayant fait à leur manière un retour aux sources de leur nouvelle culture, ont été condamnés à mort par la justice irakienne pour "faits de terrorisme" au grand dam des autorités françaises (mais néanmoins humanistes et miséricordieuses) qui n'osent pas encore -officiellement et pour le moment ?- expédier un corps expéditionnaire de commandos d'élite pour aller libérer ces "enfants perdus de la République", leurs multiples épouses et leur nombreuse progéniture, tous "innocents" et/ou "repentis" comme-on-dit, dont la vie est en danger en territoire hostile ?

     

     

     

     


    11 commentaires

Voice of Europe