• ...les "parklets" arrivent dans Paris

    D'après wikipedia:

    Un parklet est une extension de trottoir qui offre plus d’espace et de commodités aux usagers de la rue. Les parklets sont généralement installés sur des emplacements de stationnement et en utilisent plusieurs places [2 ou 3 en moyenne]. Les parklets s'étendent généralement du trottoir jusqu'à la place de stationnement adjacente.

    Les parklets sont destinés aux passants. Les parklets offrent un lieu pour s’arrêter, s’asseoir et se reposer tout en profitant des activités de la rue. Dans les cas où un parklet n'est pas conçu pour accueillir des personnes, il peut fournir de la verdure, des œuvres d'art ou tout autre équipement visuel. Un parklet peut accueillir un parking pour vélos, ou un parking pour vélos peut être associé.

    Un parklet peut être considéré comme permanent, mais il doit être conçu pour pouvoir être enlevé rapidement et facilement en cas d’ urgence ou pour d’autres raisons, telles que le déneigement sans dommage pour le trottoir ou la rue. Dans sa conception initiale, un parklet est toujours ouvert au public.

    Les automobilistes parisiens à qui Anne Hidalgo semble vouloir offrir ce cadeau pour donner un petit air de San-Francisco -et pour favoriser la vie de quartier...- sont parfois moins enthousiastes, même si "...chaque parklet vise à incarner l’esprit du quartier dans lequel il est installé. "Dans le IVe, il est végétalisé et fait honneur à la nature en ville. Le parklet du XVe est destiné à la réparation de vélos alors que celui du XVIIIe s’intéresse plus à la culture en proposant des petits concerts et des réunions de quartier..." 

    grâce à Anne Hidalgo... (j'aime beaucoup le "nos places de parking" !)
       
    grâce à Anne Hidalgo...  le comble du foutage de gueule
       
    grâce à Anne Hidalgo...  
       
    grâce à Anne Hidalgo...  
       
    grâce à Anne Hidalgo...  
       
    grâce à Anne Hidalgo...  
    ou, mieux, style "récup'.", anti-bagnole végan...  
    grâce à Anne Hidalgo...  
       

    grâce à Anne Hidalgo...

     

     

    M'en fous: je ne vais plus à Paris... 

     

     

     


    16 commentaires
  •  

    On ne me dit jamais rien... Par exemple:

    Est-ce que les personnes qui hébergent les enfants djihadistes français de retour dans l'Hexagone ont droit à la prime de rentrée scolaire ?

    Et pour quoi faire avec ?

    On ne me dit jamais rien

    On ne me dit jamais rien

    On ne me dit jamais rien

    ?


    Pareil, en ce qui concerne les réfugiés mineurs isolés sub-sahariens ?

    On ne me dit jamais rien

    On ne me dit jamais rien

    On ne me dit jamais rien

    ?

     

    Alors...?

    On ne me dit jamais rien !...

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Western catastrophe inconvenant

    Il était une fois un "petit âge glaciaire" qui s'installa sur notre planète: une période relativement froide (moins de 1°C. d'écart avec les "moyennes saisonnières") mais couvrant approximativement la période du début du XIVe jusqu'à la fin du XIXe siècle.

    Très longtemps, les causes ont été mal connues ou imprécises: activités volcaniques intenses réduisant l'ensoleillement... perturbations répétitives et prolongées de l'activité solaire... changement de direction ou d'intensité du Gulf-Stream... etc... Un refroidissement favorisant l’extension des glaciers et des banquises qui reflètent alors d'avantage de lumière solaire vers l’atmosphère, aggravant ainsi le refroidissement en un cercle vraiment vicieux...

    Rien que de réellement inévitable mais difficilement explicable, un peu comme l'extinction des dinosaures, les grandes famines du Moyen-Âge, la disparition de l'homme de Neandertal, l'élection présidentielle française de 2017, le cycle des moussons en Asie, les périodes caniculaires de ces dernières semaines ou l'attrait soudain des jeunes élites sub-sahariennes pour l'Europe.

    Mais ça, c'était avant...

    Apocalypse cow-boys  

    Selon le chercheur britannique Mark Maslin, la colonisation de l'Amérique par les européens serait à l'origine de cette catastrophe écologique mondiale ayant duré près de 600 ans: "Quand les Européens sont arrivés en Amérique, ils ont causé tellement de morts et de maladies qu’ils ont changé le climat mondial."

    L’arrivée des Européens sur le continent américain aurait fortement participé à un déclin des températures au 16e siècle

    56 millions de morts amérindiens causés par l’arrivée des Européens sur le Nouveau Continent à partir de la découverte du continent en 1492, ainsi que par l'arrivée plus tardives d'aventuriers, d’évangélistes et de nombreux "colons" et "pionniers" chers à nos illustrés d'aventures juvéniles... 90 % de la population autochtone a donc été décimée par les massacres, l’esclavage, les guerres et les maladies importées. Ce génocide aux impacts historiques et sociétaux encore présents aujourd’hui aurait également eu un effet décisif sur le climat mondial en modifiant profondément les modes d'exploitation des ressources naturelles et en réduisant les surfaces agricoles cultivées au dépend d'une reforestation sauvage anarchique (la nature "recouvrant ses droits") impliquant une absorption accrue du CO2 présent dans l’atmosphère et réduisant d'autant l'effet de serre nécessaire pour maintenir un climat tempéré. (librement mais fidèlement adapté de MétéoMédia)

    Si j'ai bien tout compris, quand la nature recouvrait ses droits, c'était pas bon pour la nature... Mais il faudrait croire par ailleurs que Buck John, Kit Carson ou Hopalong Cassidy ne coupaient jamais d'arbres pour bâtir leur ranch ou clôturer leur pelouse et qu'ils ne cultivaient même pas un petit carré de maïs bio pour leur pop-corn ou quelques plants de tabac à chiquer...

    Par contre, je crois comprendre mieux la frénésie des Etats-Uniens contemporains à détruire obstinément toutes les statues et autres images de Christophe Colomb, de Buffalo Bill ou du général Lee, et des colons en général et de leurs descendants jusqu'à la 50me génération, ou des hommes blancs en particulier... 

    En revanche, je ne comprends pas que le premier venu des profs d'histoire-géo anti-fasciste mais pro-écolo n'ait pas fait de rapprochement entre les fumées et tout le gaz carbonique dégagés par les fours crématoires pendant les années les plus sombres de notre histoire entre 1930 et 1940 de notre ère, et le réchauffement climatique actuel...

     

     


    18 commentaires
  • Pas nouvelles de France :

    • Menus halal ou sans porc dans les cantines scolaires, quelques prisons et hôpitaux et de nombreuses sandwicheries...

    • Abattage "rituel" encadré par l'état français à l'occasion de l'Aïd El Kébir (10 dhû al-hijja -ce 12 août prochain-)...

    • "Mode" islamiste, adoptée et promotionnée par les grandes marques de prêt-à-porter et de sportswear...

    etc... parmi les plus futiles et les plus familières de nos vieilles nouvelles habituelles.

     

    "Le cochon n’est pas dans son assiette..."

    je répète: "Le cochon n’est pas dans son assiette !"

    F.L.C. vaincra

    Fondé en 2010, le F.L.C. a très peu fait parler de lui, excepté dans les premiers mois qui ont suivi sa création grâce à quelques articles sur des sites aussi divers que Fdesouche ou Mediapart qui apportèrent chacun leur vision de ce mouvement revendicatif. Le F.L.C. pour "Front de Libération du Cochon" s'est donné pour but de lutter contre le halal et tout ce qui représente l'islam en France et en Europe.

    A l'époque, un journaliste avait rencontré et interviewé le "Cochon en Chef", extraits:

    "Nous pensons que dans la société française, il y a un vrai problème avec une islamisation de plus en plus importante. Pourquoi le cochon ? C’est devenu un symbole de lutte contre l’islam, et contre le halal pour commencer. C’est donc le premier cheval de bataille du F.L.C., qui considère l’abattage rituel musulman comme un acte politique, et non religieux."

    "L’Islam est une religion de guerre et c’est un danger pour les futures populations européennes. Selon le Front, le halal n’est que la partie visible de l’iceberg d’une religion qui veut tout contrôler avec les dérives qu’on connaît : lapidation, charia, etc... ". Et quand on évoque avec lui une possible distinction entre Islam modéré et Islam radical, le militant rétorque : "C’est de la poudre aux yeux tout ça, il y a juste des musulmans plus intelligents que d’autres. (...) Au contraire, l’Islam modéré est presque plus pernicieux, plus dangereux."

    Le F.L.C. annonce sa création lors d’une conférence de presse (clandestine) en région lilloise…

     

    Bon... d'accord... vidéo de secours, alors... en attendant la suite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le "Front de Libération du Cochon" noue des alliances

     

    Si le "Cochon en Chef" jugeait bon de préciser: "Nous ne sommes pas islamophobes, nous sommes des 'islamo-résistants' [qui faisons] quelque chose de sympa, de potache (...) pour dédramatiser le combat...", le fondateur du C.C.I.F., lui, dramatisait à l’extrême mais au nom de la société toute entière: "Ce genre de collectif peut prêter à sourire mais derrière ces actions clownesques, il y a un message très dangereux pour la société toute entière (...) on utilise délibérément la fanfaronnade, pour mieux infiltrer les esprits."

     

    liens dramatisants pour visiteurs islamo-résistants: 

    Notre pays connaît un processus d’islamisation qui pourrait être fatal

    "... Rien n’est fait pour arrêter ou freiner l’islamisation de notre pays. La laïcité, qui aurait pu être utilisée pour contenir l’islam, continue de servir prioritairement comme par le passé à combattre le catholicisme, en s’attaquant à ses crèches, ses cloches ou ses croix. Plus grave encore, la manière dont ce principe est interprété par le Système en fait un instrument de promotion de la religion musulmane."

    David Engels: "Le déclin de l’Occident n’est pas un accident de parcours"

    " Taire volontairement la réalité des processus culturels qui se déroulent actuellement - que ce soit l’immigration de masse, le vieillissement de la population, l’islamisation, l’intelligence artificielle, la dissolution des États Nations, l’auto-destruction du système scolaire et universitaire [...] la transformation de la démocratie en technocratie - revient, à mon avis, à un acte de haute trahison avec des conséquences durables."

     

     

     

     


    9 commentaires
  • Est-ce à cause d'une éventuelle médiatisation estimée comme médiocre de ses interventions, conférences et prises de parole... à cause d'un succès jugé trop modeste enregistré par ses conseils, ses actions et ses mots d'ordre... à cause d'un désamour progressif de la part de ses partisans et adorateurs institutionnels...?

    Est-ce la crainte de ne pas se montrer à la hauteur des espérances de papa, des amis de papa, et des plusieurs milliards de jeunes gens gentils sur la Terre...?

    Est-ce pour mener, parallèlement à son sacerdoce bénévole, une carrière artistique comme maman-chanteuse en vue de l'Eurovision...?

    Est-ce pour se faire un peu d'argent de poche pour aller à "Nature et Découvertes" changer son bonnet de laine recyclée un peu mité... pour y acheter une nouvelle "GOBI", sa gourde rouge éco-responsable... pour enfin pouvoir faire réparer le dring-dring de son vieux vélo et mettre des chambres-à-air neuves...?

    Greta Thunberg fait ses débuts dans la chanson

    (avec le groupe "The 1975", pour alerter sur l’urgence climatique...)

    "Nous sommes au début d'une crise climatique et écologique. Et nous devons l'appeler telle qu'elle est : une urgence (...) Nous devons admettre que nous sommes en train de perdre une bataille. Nous devons reconnaître que la génération précédente a échoué (…) mais l'homo sapiens n'a pas encore échoué. Oui, nous échouons, mais il est encore temps de tout changer (...) Il est temps de se rebeller..." 

    Une chanson écrite à partir de larges extraits de son fameux discours prononcé au "Forum Economique Mondial" de Davos de 2019. intello

    Les bénéfices de la vente du disque seront reversés à un mouvement international "de désobéissance civile en lutte contre l’effondrement écologique et le réchauffement climatiquehe

    Les milieux bien informés ne savent pas encore si Greta suivra le groupe lors de sa prochaine tournée mondiale. wink2

    Elle a retiré de son site sa photo avec un tee-shirt à la gloire des "antifas": elle ne savait pas ce que ça voulait dire... cry

    pas cette chanson... non, non, non...

     

     

     

    * NB.: "La prochaine fois je vous le chanterai" était une émission de France Inter, quand celle-ci était encore une radio du Service Public et de qualité, présentée par Philippe Meyer, évincé après plus de 16 ans d'audiences hebdomadaires record, sans que l'on sache si c'était parce-que les chansons souvent méconnues ou oubliées qu'il présentait étaient trop éloignées des souhaits du show-biz et de l'industrie du disque, ou à cause de ses prises de position publiques contre le directeur de Radio-France de l'époque, monsieur Mathieu Gallet, pendant les grèves de 2015...?

     


    9 commentaires
  •  

    Street-art

     

    Photographie d'un "tag", vue sur le profil Facebook d'un nîmois (monsieur Fethi B., semble t-il...?)

     

     


    8 commentaires
  •  

    "Bientôt l'on nous fera payer l'air que nous respirons" (John Ball - prédicateur anglais du XIVme siècle, figure importante de la révolte des paysans.)

     

    Dans un monde futuriste l'environnement est dégradé de façon spectaculaire et l'air est devenu une denrée rare...

    toute ressemblance... etc... etc...

    "Dans un monde futuriste (lors de la sortie du livre en 1973) l'environnement est dégradé de façon spectaculaire et l'air que nous respirons est devenu une denrée si rare qu'il est désormais rationné et facturé; inversement toute consommation inférieure à la norme établie est aussitôt suspectée et réprimée par un "Big Brother" de l'environnement et des finances.

    "L'homme a maintenant un "compteur à air" greffé sur le dos et est tenu de l'économiser au point qu'il est strictement interdit de se livrer à des abus tels que "respirer des fleurs, monter un escalier en courant ou rire, simplement".

    "Des émeutes éclatent régulièrement en raison de l'augmentation du prix de l'air. De nouveaux compteurs, toujours plus "performants" et plus coûteux sont régulièrement imposés à la population...

    "Dans certains quartiers l'air est si pollué qu'il est gratuit et les gens y meurent dans une indifférence générale tandis que, dans d'autres quartiers, des enfants aisés jouent et courent dans des espaces-verts réservés avec leur animal de compagnie... 

    toute ressemblance... etc... etc...

    Toute ressemblance avec... etc... etc...

    L’histoire est racontée par un jeune garçon qui traverse les différents quartiers de la Ville, à travers des rues vides et sans vie...

    toute ressemblance... etc... etc...

    toute ressemblance... etc... etc...

    toute ressemblance... etc... etc...

    toute ressemblance... etc... etc...

    toute ressemblance... etc... etc...

    toute ressemblance... etc... etc...

    toute ressemblance... etc... etc...

    Dans un monde futuriste... forcément.

     

     

     

     

     

      

     


    22 commentaires

Voice of Europe