•  

    "Tous radicalisés" et "tous ultra" 

    L’exécutif reste fidèle à sa stratégie: assimiler quelques centaines de casseurs, bien souvent des "black blocs", à l’ensemble des "gilets jaunes"

    radicalisation

    radicalisation

    Gilet jaune ou black bloc ?

    Black bloc et gilet jaune ?

    radicalisation

    radicalisation

    radicalisation

     radicalisation

     

     


    9 commentaires
  • Alors qu’une mosquée a été attaquée par un terroriste en Nouvelle-Zélande,

    un acte islamophobe a eu lieu à la mosquée de Moissy-Cramayel (77)

    Tache d'huile (et de soda)

    Aux antipodes de la France, en Nouvelle-Zélande, un déséquilibré un militant d'extrême-droite australien, radicalisé sur notre sol au contact de sympathisants du Front et du Rassemblement National et par la lecture intensive des œuvres complètes, livres et articles, de Renaud Camus, Eric Zemmour, Michel Houellebecq, Laurent Obertone, Alexandre del Valle, Michel Onfray, Alain Finkelkraut et Pierre Cassen ou Jeannette Bougrab (entre autres) ainsi que, et surtout, par la vision de ce que seraient devenus (selon lui...) certains quartiers de nos villes et villages, accompagné de quelques complices, a commis un attentat qui a privé de vie une cinquantaine de musulmans qui priaient dans deux mosquées de Christchurch ("Eglise du Christ", in french).

    Nul doute que la communauté musulmane néo-zélandaise aura à cœur de préciser que les assassins n'auront pas sa haine et que de nombreuses bougies, fleurs blanches et nounours en peluche viendront assurer l'ensemble de la population locale, nationale et internationale du pardon des victimes d'un acte individuel et isolé qui ne saurait jeter l'opprobre de l'amalgame stigmatisant sur tout un courant de pensée, mais qui salit l'ensemble des mouvements dits "de droite", nationalistes, patriotiques ou chrétiens...

    En même temps (), malgré la promesse de notre dégrisé ministre de l'Intérieur d'"assurer la sécurité des lieux de cultes", faisant "tache d'huile" tant redoutée, un attentat presque similaire a eu lieu dans notre pays prouvant, selon l'islamosphère de combats, encore une fois de plus ses tendances racistes et islamophobes: à Moissy-Cramayel, paisible cité de Seine-et-Marne, une odieuse agression anti-musulmans y a été perpétré ce vendredi 15 mars; on note cependant, pour preuve de l'efficacité de ces mesures à deux poids deux mesures que, exceptionnellement et depuis fort longtemps, aucun acte christianophobe n'a été signalé ces derniers jours dans l'Hexagone.

    Un acte islamophobe perpétré à la mosquée de Moissy-Cramayel *

    Tache d'huile (ou de soda...)

    Tache d'huile (et de soda)

    Ce vendredi, une femme a aspergé une mosquée de Seine-et-Marne d’alcool et crié des insultes islamophobes à l’encontre des fidèles présents sur place.

    L’appel d’un fidèle à ses coreligionnaires juste après la prière du vendredi fait froid dans le dos alors qu’une mosquée a été attaquée par un terroriste en Nouvelle-Zélande. Le CCIF confirme l’acte islamophobe: Abdelaziz Abderrahmane, président de l’association des musulmans de Moissy-Cramayel, était avec les membres du Collectif contre l’islamophobie en France: une voiture grise est arrivée et a ralenti devant la mosquée. "Une femme a commencé à insulter les fidèles et à asperger les fidèles avec de l’alcool. C’était prémédité, c’est sûr, on ne vient pas devant une mosquée avant la prière avec de l’alcool avec pour projet d’asperger les fidèles."(sic ?). Un responsable de la mosquée a confirmé que "La femme criait des insultes, elle disait ‘dégagez de France’ et ‘de toute façon on va vous dégager’." 

    source "le Muslimpost"

     

    * renseignements pris, l'"Association Culturelle et Éducative des Musulmans de Moissy", rétablit un début de vérité en reconnaissant que l'automobiliste se serait contentée de renverser une canette de soda sur la route avant de repartir... et de se livrer à la police avant d'être admise en hôpital psychiatrique...!

     


    10 commentaires
  •  

    vu et lu, à peu de choses près, dans la presse:

    Bonne nouvelle pour les alcooliques dans leurs bagnoles qui puent (*)

    * les bagnoles (**)

    ** quoi que...

    La Sécurité routière annonce que l’éthylotest antidémarrage va être autorisé sur la totalité du territoire. Le conducteur qui sera contrôlé en situation d'alcoolémie pourra, sur décision préfectorale, garder son permis si son véhicule est équipé de l'éthylotest antidémarrage.

    Après une période d'essai menée dans sept départements (Drôme, Finistère, La Réunion, Loiret, Manche, Nord et Vendée), l'éthylotest anti-démarrage (EAD) se généralise. Le ministre de l'Intérieur vient d’étendre son application à tout le territoire de l'Hexagone.

    Désormais, tous les préfets de France peuvent obliger les personnes contrôlées en situation d’alcoolémie (avec un taux supérieur à 0,8g/L) à ne conduire que des véhicules équipés d’un éthylotest anti-démarrage, pour une durée minimum de six mois, plutôt que de voir leur permis suspendu. L'installation de l'EAD sera à la charge de la personne en infraction pour la modique somme d'environ 1.300€ à l'achat ou 100€/mois à la location. Le tribunal pourrait décider de prolonger cette obligation pour une durée pouvant aller jusqu'à cinq ans. 

    Le lobby syndicat des fabricants d'EAD, contacté par nos soins, tout en nous faisant part de sa surprise devant cette décision inattendue, se félicite de participer à une grande cause nationale de santé publique et, en même temps™, de relance industrielle et commerciale tout en demandant aux pouvoirs publics de sanctionner sans pitié toute divulgation publique des techniques de contournement recensées:

    • Faire souffler une autre personne de même corpulence si on se souvient d'avoir dépassé le seuil légal d’alcoolémie.
    • Utiliser une "pompe à souffle" comme celle utilisée par les installateurs pour s’assurer du bon fonctionnement de l'appareil …(voire un banal gonfleur à matelas pneumatique)
    • Désactiver le dispositif grâce à la clé de déblocage fournie avec chaque appareil pour un démarrage en urgence éventuel.
    • Déconnecter manuellement l’EAD en débranchant momentanément les câbles dans la console de contrôle du véhicule.

      

    Sinon, pour les plus pauvres: comme neuf - éthylotest anti démarrage SIRAC V3 ALCOLOCK 

     

     

     

    Attention, plusieurs images ou séquences (machisme, patriotisme, etc...) pourraient choquer les spectateurs contemporains

     


    12 commentaires
  •  

    Grand débat :

    et si on changeait les paroles de "La Marseillaise" ?

     

    marseillaise

     

    Outre le "sang impur" dont le sens a été expliqué par de nombreux historiens, on voit assez bien les paroles qui dérangent les néo-mondialistes xénophiles pacifistes...  

    Quoi ! des cohortes étrangères,
    Feraient la loi dans nos foyers !

    Dieu de clémence et de justice
    Vois nos tyrans, juge nos cœurs
    Que ta bonté nous soit propice
    Défends-nous de ces oppresseurs

    ...hymne qui se termine pourtant par ces mots "rassurants":

    Soyons unis ! Tout est possible ;
    Nos vils ennemis tomberont,
    Alors les Français cesseront
    De chanter ce refrain terrible.

    La seule modification raisonnable que je suggérerait serait de remplacer:

    Ils viennent jusque dans vos bras,
    Égorger vos fils, vos compagnes ! par 

    "Blesser à la gorge, fils et compagnes"

     

    Un fameux protest-singer néo-zélandais des années 1960/1970 à qui on n'avait rien demandé en a fait une version courte mais bonne si on en croit les réactions de ses fans (dont je faisais un peu partie, à cette époque bénie...)

    "Pour tous les enfants de la terre 

    "Chantons amour et liberté. 

    "Contre toutes les haines et les guerres 

    "L'étendard d'espoir est levé 

    "L'étendard de justice et de paix..."

    Ça fait débat...

     

    BONUS. dossier (presque) complet: "Le concept de 'sang impur' est à bannir" : " Nous sommes les enfants de France Pays de la fraternité "- inclus:

    "La Marseillaise" dans une réadaptation de et par Djamel DJENIDI

    "La Marseillaise de la Paix" - interprétée par Chanson Plus Bifluorée

    "En finir avec "La Marseillaise" - sur https://france.attac.org/

    "(...)Faut-il pour autant se rassembler autour d’un hymne belliqueux et souvent sanguinaire ? La question a été bien des fois posée par le passé, elle devient cruciale aujourd’hui, quand, dans l’imaginaire populaire, dans les conversations et parfois même dans les discours politiques, le terrorisme se retrouve assimilé à l’islam, voire à l’ensemble des peuples arabes, y compris les Français issus de l’immigration maghrébine. Et il n’y a qu’un pas à franchir pour que le 'sang impur' du refrain devienne le leur."

    "Changeons les paroles de La Marseillaise" - sur http://alternatives-non-violentes.org/

    "...Que faire quand l’hymne national est en dissonance avec les valeurs de la Constitution ? Est-il possible de construire une nation apaisée sur un chant de guerre ? Ce dossier s’intéresse aux débats et enjeux liés à la réécriture des paroles. Il ouvre des pistes pour y parvenir, pour cheminer collectivement vers une culture de paix."

     

    A défaut d'en changer les paroles, on peut (re)voir et (re)écouter comment les jeunes "français" de 2016 en imaginaient l'interprétation musicale sur  "Allons, enfants... etc."

     

    Ça fait débat

    Chaque jour, dans le cadre du grand débat national, Le "PETIT" Parisien passe l’une de vos propositions au crible. Ce vendredi, l’idée de remplacer l’hymne national.

    En marge du grand débat national organisé par le gouvernement en réponse au mouvement des Gilets jaunes, Le Parisien invite ses lecteurs à lui envoyer les propositions de lois citoyennes qu’ils souhaiteraient voir émerger. Chaque jour, une partie d’entre elles sont passées au banc d’essai par la rédaction. (...)

    La Marseillaise reste consensuelle dans la classe politique. Le 13 janvier 2015, tous les députés et ministres présents au sein de l’Assemblée nationale ont entonné l’hymne national au terme d’une minute de silence pour les victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher. (...)

    Modifier les paroles de "La Marseillaise", ou remplacer cette dernière par un nouvel hymne, n’a rien d’impossible. Une forte adhésion populaire reste toutefois nécessaire puisque cette réforme devrait probablement passer par un référendum.

    Les + de cette réforme…

    • Plutôt facile à mettre en place
    • La modernisation d’un chant parfois jugé belliqueux, chauvin voire raciste

    … et les - :

    • Un référendum reste coûteux
    • L’hymne français est lié à l’histoire du pays

     

     

     


    6 commentaires
  • Aujourd'hui, 8 mars...   

    C'est la Saint Jean de Dieu, fondateur en 1539 de l'ordre des Hospitaliers - Frères de la Charité, mais tout le monde s'en fout.

    C'est aussi la Saint Apollonius, et les Saint Théophylacte, Humfrey et Pierre-Henri, mais ils sont moins nombreux, en France, que les Mohamed ou Amir.

    C'est encore, et surtout, la "Journée Internationale Pour Les Droits Des Femmes". Une fois par an... et on paie une secrétaire toute l'année, et à temps plein, rien que pour s'occuper de ça ! (oui.. "d'État", la secrétaire, bon, d'accord...). Et pourtant il y aurait encore beaucoup à faire pour l'Égalité entre les hommes et les femmes entre les femmes et les hommes, si on en croit la presse du jour. Exemple dans l'Obs:

    Égalité femmes-hommes, on a comparé les temps de parole dans les films français.

    "L'Obs" a visionné les productions les plus vues en 2018.

    En moyenne, les femmes n'y possèdent qu'un quart du temps de parole.

    Et le déséquilibre est parfois spectaculaire, comme le montre notre résumé en vidéo :

     

    ... et cela se vérifierait aussi dans le cinéma mondial, et jusque dans les films "oscarisés":

    Schiappa... au boulot !

    Un article de Louis Morice et Cyril Bonnet [*]

    Schiappa... Bon, alors ?... Au boulot !

     

    Mise à jour et question orale à madame Schiappa, concernant son rôle, et ses éventuelles positions et interventions à ce propos:

    Il est vrai que les héroïnes d'un film tiré de l'un de ses romans n'auraient pas non plus, pour des raisons diverses et variées, de longues tirades à débiter... mais elles n'en auraient certainement rien à foutre.

    Schiappa ? Alors... au boulot !

    (image pauvrefrance.)

    dont acte...

     

    [*] Elles sont où, les gonzesses de l'Obs ? on ne les croit pas capables d'écrire un article ? C'est quoi, "manterrupting" ou "bropropriating" ? Et pourquoi avoir précisé en ouverture de la vidéo "Dans les films, les femmes parlent moins que les hommes" ? Ligue du LOL ?

     

    PS.: des fois, on a comme des envies...

    Schiappa !... Bon, alors ? Au boulot !...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    (... de rigoler. hein ?)

     

     


    6 commentaires
  • "En Marche" vers la disparition annoncée de la France

    Habitué des "lettres ouvertes" et des réunions publiques, dans un troquet de village lors de son itinérance mémorielle comme dans des salles de classes d'écoles primaires ou dans des gymnases ou des salles des fêtes des territoires périphériques, un des anciens élèves de madame Trogneux, ex-professeuse de français dans un lycée du Nord de la France vient donc de se fendre d'une longue lettre destinée "directement" à tous les "citoyens d'Europe" qui devaient n'attendre que cet événement inouï avant de prendre une décision pour les prochaines élections "européennes". Il n'est pas recommandé, sous peine de poursuites pour une offense ou un délit quelconque envers le chef de l'état, d'y voir un début de campagne électorale clandestine et, en même temps™, une ingérence dans les affaires de nations (encore pour quelques temps) libres de leurs choix.

     

    Plus à l'aise pour diriger virtuellement une Europe fantasmée selon les désirs d'une finance mondialiste que pour assurer la prospérité, la tranquillité et la sécurité du pays qu'il est censé "présider", sa prose rédigée "en solo" -moyennement appréciée et accueillie avec une indifférence polie frôlant l'agacement ou l'hostilité par ses partenaires "progressistes"-, est accessible en libre service et disponible en une vingtaine de langues différentes, dont le français, sur les sites de tous les journaux respectables de l'Hexagone et repris, spontanément semble t-il, par "de prestigieux quotidiens européens"

     

    J'en ai retiré, certainement aveuglé par mes préjugés, un grand sentiment de malaise à la lecture répétitive des mots employés, comme un leitmotiv obsessionnel par le personnage mégalomaniaque que l'on nous présente comme président de la République ("démocratiquement élu", me dit-on...!) française: "piège", "mensonges", "irresponsabilité", "fausses informations", "manipulations", "stratégies agressives", "influence de puissances étrangères sur nos votes", etc... Personnage qui pourrait paraître quelque peu  paranoïaque ou complotiste. Ou opportuniste.

    Sans oublier, bien sur: les rappels autoritaires à la solidarité et à l'accueil des migrants... la nécessité d'un pacte d'avenir pour un destin commun avec l'Afrique... l'évidence même que la planète ne peut être sauvée d'une menace écologique que par les experts bruxellistes... la nécessité de lutter contre les nationalismes repliés sur eux-mêmes... la possibilité de revoir tous les traités antérieurs qui ne correspondraient pas à Son projet ("ce que je vous demande... c'est de le faire gagner...!")

    Sans oublier, mais c'est très étonnant ou un peu hypocrite de la part d'un ancien banquier international de haut niveau et très influent, la lutte contre le capitalisme financier et contre les "lobbies" et la nécessaire défense et amélioration des progrès et des droits et acquis sociaux (qui coûtent pourtant un pognon de dingue)...

    Sans oublier, bizarrement ou pas, l'oubli, volontaire ou pas, de toute référence au terrorisme, aux attentats, à l'insécurité: mots totalement absents du texte et donc à peine plus intéressants que des galimatias de carabistouilles populistes.

    Sans oublier la nécessité d'une police commune européenne... d'une armée commune européenne... d'une politique économique,  industrielle, agricole, environnementale, et même culturelle européenne commune, etc... etc...

    un Sous-Préfet parano...

    Ce qui risque, à terme, de faire que celui qui se prendrait pour un grand homme à la tête d'une grande nation, deviennent par sa propre grâce, un petit gouverneur, un modeste sous-préfet, sans autre pouvoir que protocolaire et honorifique d'une vague province européenne sans âme, sans histoire, sans culture (mais ça, c'est vrai, "il" ne l'a jamais vue), un inutile sous-préfet parano, effrayé par les méchants, les cyniques, les extrémistes et les factieux qui rodent autour de son logement de fonction...

    Mais le pire, c'est l'intitulé de son programme pré-électoral "Pour une renaissance européenne" qui résonne de façon insultante et fallacieuse (comment "renaître" avec des racines coupées, broyées, calcinées...?)  en échos aux engagements et aux efforts que déploient certains "vrais" européens, soucieux des racines authentiques (et théoriquement éternelles) du "vieux continent"

    par exemple, certains éditoriaux de "Ligne Droite"

    Une Europe qui défend ses frontières et se protège de l’immigration

    À l’heure du choc des civilisations, affirmer la dimension européenne de notre identité

    Comprendre que le choc des civilisations est une menace pour l’Europe

    Orgaiser l’Europe pour promouvoir son indépendance, son identité et sa puissance

    Le groupe des cinq grands pays européens pour remplacer le couple franco-allemand

    Une Europe confédérale libérée de la bureaucratie et dirigée par les États

    et aussi quelques articles sur "Polémia"

    L’identité européenne, une réalité et une richesse

    "Européen d’abord": l’union par la civilisation

    Européen d’abord : Jean-Yves Le Gallou appelle au Grand Ressourcement des Européens

    ou encore la presque totalité des textes de l' "Institut Iliade"

    Ce que nous sommes : Aux sources de l’identité européenne

    L’Europe, une civilisation plutôt qu’un espace

    Pour une préférence civilisationnelle

    Le pape et le suicide de la civilisation européenne

    Jean de Brem, sentinelle de l’Europe

    Avec Dominique Venner

     

    On peut s’intéresser aussi, pour démonter mon argumentaire sur la paranoïa présidentielle, à

    Cet étrange Monsieur Monnet (de Bruno Riondel )

    "Cet étrange Monsieur Monnet" fossoyeur de l’Europe et modèle de Macron:

    Monnet fut très tôt un idéologue de la construction européenne. Mais était-ce par conviction ou par adhésion – intéressée – à un mondialisme qui le rétribua au centuple ? Monnet fut-il le "père de l’Europe", appellation flatteuse qui justifia sa panthéonisation, ou bien plutôt son parrain, son "padrino", au sens mafieux du terme ? (Polémia)

    Monnet l’Européen aurait-il été Monnet l’Américain, le cheval de Troie de l’impérialisme financier en marche ? L’homme que Marie-France Garaud qualifia d'”agent de la CIA” fut-il le fossoyeur de l’Europe ? (Média-Presse.Info)

     

     

     


    8 commentaires
  • Si on en croit les journaux, et pourquoi ne les croirait-on pas:

    Dans la presse...

     

    Dublin: un croisé décapité par des vandales dans une crypte... (le Figaro) 

    Le "croisé" de Dublin, décapité huit cents ans après sa mort... (le Monde)

    Irlande : la momie d’un croisé, vieille de 800 ans, profanée et décapitée... (le Parisien) 

     

    "Le Figaro" insiste sur la personnalité iconoclaste des auteurs: "Des vandales ont dérobé la tête faisant partie des restes momifiés d'un croisé ... " et finit par préciser que "Le "croisé" est censé avoir péri pendant ou peu après une croisade pour reprendre Jérusalem", (avec des guillemets " " à croisé, pouvant paraître au mieux inutiles, voire même un tantinet ironiques).

    "Le Monde" aurait une légère tendance à minimiser les faits en rappelant d'un ton espiègle que "En 1996 des adolescents y étaient entrés par effraction et avaient sorti des corps de leur cercueil. (...) Ils les avaient traînés sur le sol et il semblerait qu’ils aient joué au football avec les têtes (...) Heureusement, la police avait extrêmement bien fait son travail, et les coupables avaient été attrapés."

    "Le Parisien" tient à signaler à ses lecteurs que "La situation, d’apparence cocasse, ne fait pas du tout rire l’Eglise catholique d’Irlande." et que ce serait  "Un coup dur pour cette attraction touristique de la capitale irlandaise"  d'autant plus que  "...une légende locale veut que cette crypte ait inspiré l’auteur de Dracula, Bram Stoker." et ajoute que "Plusieurs autres momies, dont celle d’une religieuse de 400 ans, ont également été abîmées"

    Rien, donc, sur une éventuelle ("éventuelle"...!) piste autre que celle de footballeurs espiègles ou d'amateurs de films d'épouvante.

    Rien, donc, sur une quelconque motivation communautaire et un peu revancharde visant un "croisé" qui "aurait péri" au cours d'une "croisade" pour "reprendre Jérusalem" aux mahométans, ainsi qu'une religieuse catholique de 400 ans dont "les os ont été brisés et la peau déchirée..."

    Rien, encore moins, sur la décapitation rituelle tout à fait légitime et recommandée, pour ne pas dire obligatoire, considérée comme l'un des beaux arts que chaque lecteur assidu et attentif d'un célèbre  Livre Sacré se doit de connaitre, à défaut de pratiquer:

    "Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants [les non-musulmans]. Donc frappez-les au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputations]. Cela, parce qu’ils ont désobéi à Allah et à Son messager" (Sourate 8,12-13)

    "Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru [les non-musulmans], frappez-en décapitez-les." (Sourate 47,4)

    "Quand l'apôtre d'Allah eut coupé les pieds et les mains de ce qui avaient volé ses chameaux et qu'il leur eut enlevé les yeux avec des clous chauffés au feu, Allah le gronda et il lui révéla la punition de ceux qui font la guerre à Allah et à son apôtre (...) sera l’exécution par décapitation ou la crucifixion" (récit d'Abu Zinad Daooud XXXVIII 4357)

     

    A vrai dire, rien ne me permet d'affirmer ce que je sous-entends, même si les commentaires de certains lecteurs des journaux cités ci-dessus semblent aller dans le même sens, mais ce sont surement ceux de vulgaires complotistes, puisque la Presse ne semble pas évoquer cette possibilité, ni même celle d'un déséquilibré... que personne ne semble avoir entendu un vague "machin akhbar" dans la nuit de samedi... que je ne sais pas si la sainte parole de l'archevêque appelant les responsables "à faire leur examen de conscience" était la meilleure réponse à ces "dégradations"... et que je ne sais pas si une blessure au cou sur un cadavre (même momifié et même celui d'un croisé de 800 ans) à la même valeur de salut que sur un mécréant -jusque-là- bien vivant... et que je ne sais pas non plus si il y a à Dublin de nombreuses "Chances pour l'Irlande" pratiquant la religion d'Amour et de Paix... et que je ne sais encore pas si les profanations de lieux saints du catholicisme comptent comme telles pour leurs auteurs sur des terres apparemment plus celtiques qu'autre chose... etc... 

    (si on en croit les journaux...)

    ... ni même si la distillerie locale de Teeling avait été, elle aussi, profanée par des amateurs en goguette !

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires

Voice of Europe