• excès de la société moderne... déshumanisation... uniformisation... destruction de l'environnement... envahissement de la publicité... insatisfaction permanente... surconsommation à outrance... folie destructrice... 

     © Steve Cutts

     

    du même auteur... 

    et aussi:

    A great again made wonderfull world

    A wonderfull world great again

    A wonderfull world great again

    A great again made wonderfull world

    A wonderfull world great again

    A wonderfull world great again

    A wonderfull world great again

     

     

     Ah... J'oubliais... Selon le W.W.F. (communiqué de presse du 09 mai 2019)

    À partir du 10 mai 2019, l’Union européenne entrera en déficit écologique 

    Alors que nous célébrons aujourd’hui la Journée mondiale de l’Europe, à partir de demain les Européens vivront à crédit: c’est le Jour du dépassement européen. Cela signifie que si le monde entier vivait comme les Européens, nous aurions consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète peut renouveler en un an. Cette date, dévoilée par le WWF en partenariat avec le Global Footprint Network, intervient à 17 jours des élections européennes et alors que les chefs d’Etats de l’Union européenne se réunissent aujourd’hui à Sibiu en Roumanie pour le Sommet sur l’avenir de l’Union européenne. 

    Le Jour du dépassement, c’est le jour à partir duquel nous avons pêché plus de poissons, abattu plus d’arbres et cultivé plus de terres que ce que la nature ne peut nous procurer au cours d'une année. Cela marque également le moment où nos émissions de gaz à effet de serre auront été plus importantes que ce que nos océans et nos forêts ne peuvent absorber. C’est demain que l’Union européenne franchira cette limite, alors que l’année n’est entamée que de cinq mois. 

    Si toute l’humanité consommait autant de ressources que les Européens, elle utiliserait l’équivalent de 2,8 planètes Terre pour subvenir à ses besoins. Un résultat bien au-dessus de la moyenne mondiale qui se situe autour de 1,7 Terre. En effet, alors que la population de l’Union européenne ne représente que 7% de la population mondiale, les Européens utilisent à eux seuls 20% de la biocapacité de la Terre. 

    alors, à moins d'un miracle...

    A great again made wonderfull world

    (hors-sujet... mais, bon !) 

     


    14 commentaires
  • de Mahomet à Victoria (et retour...)

    Stendhal a dit : "Mohammed fut un puritain; il voulut proscrire les plaisirs qui ne font de mal à personne." C’est là, en effet, l’idée que l’on se fait en général du puritain: un homme grave et austère, d’une morale sévère et même revêche, s’interdisant tout plaisir, toute gaieté même, si innocente soit-elle, et condamnant tous ceux qui jouissent de la vie; en un mot, un rigoriste, quand ce n’est pas un hypocrite.

    L'Angleterre victorienne fut, parait-il, une période de... disons... grande rigueur morale allant jusqu'à un puritanisme strict. On aurait pu penser, avec les années 1960 et suivantes, avec l'apparition de la mini-jupe et du festival de Wight, que nos voisins d'outre-Manche, réputés pour leur conservatisme imperturbable avaient décidé de changer d'ère et d'air (et d'airs).

    Apparemment il n'en est rien et la même rigueur continue de préserver les sujets de Sa Gracieuse Majesté des tentations troubles et des dangers des plaisirs non-autorisés:

    Une galerie d'art réputée a du couvrir de bâches deux tableaux jugés offensants, blasphématoires et sacrilèges, représentant des femmes nues (associées à des caractères arabes):

    La tradition a du bon.

     

    La tradition a du bon.

     

    Une initiative ayant été devancée par quelques précédents notables au cours des dernières années, parmi lesquels:

    Des nus d'Egon Schiele, jugés trop osés et d'un érotisme inconvenant censurés en Grande-Bretagne (2017)

    ou, dans un autre style:

    Un musée britannique décroche le tableau Hylas et les nymphes de John William Waterhouse (2018)

    La reine Victoria aurait donc laissé une marque très profonde et indélébile dans les mentalités de son pays ? A moins que ce ne soit les lointains descendants de son serviteur musulman favori, Mohamed Abdul Karim, "un excellent, intelligent, très pieux et raffiné gentilhomme" avec qui la reine avait "des entretiens largement philosophiques, politiques et pratiques: aussi bien la tête que le cœur parlaient", qui seraient revenus subrepticement au pays et au pouvoir...

    La tradition a du bon.

    La tradition a du bon 

    On peut même supposer que les fameux thés Darjeeling ou Earl Grey vont être supplantés par le thé à la menthe, et les bières pale lager et stout remplacées par de l'urine de chamelle.

    La tradition a du bon

     

    Et comme dans l'Hexagone, on accepte goulûment tout ce qui nous rappelle à la fois ceux qui sont venus brûler Jeanne d'Arc ("yes... the crazy girl est cramed" ?), mais aussi  les Beatles, les Austin-mini, le fish & chips ou la panse de brebis farcie, le whisky irlandais et la marmelade d'oranges amères... il ne faut pas s'étonner si, dans l'Hexagone -coincé entre islamisme rampant et féminisme galopant- on en viendrait à censurer une publicité pour de la lingerie féminine sur laquelle apparaîtrait une lingerie féminine, ou si un gardien des bonnes mœurs et néanmoins musulman et cégétiste et chauffeur de bus à la RATP interdirait l'accès au service public aux tentatrices vêtues de façon indécente ou si le zélé Facebook en viendrait à censurer les pages de la Fédération Française de Naturisme. Mais ceci est une certainement une erreur d'interprétation... puisque, toujours dans le même Hexagone, une artiste peut exhiber quasiment impunément sa ch?tte en public en parallèle avec le tableau de Courbet "L'origine du Monde" au son de l'"Ave Maria" de Schubert, ou s'afficher entièrement nue devant la grotte du sanctuaire de Lourdes pour évoquer Mari-Madeleine, ou se déguiser en Marianne républicaine aux seins nus pour soutenir les "gilets jaunes" et narguer les femmes gendarmes et -accessoirement- profiter de l’actualité ... preuve que dans ce toujours même Hexagone la liberté artistique est totale et sans tabou vis à vis des institutions et de la religion; mais peut-être qu'en France, il en serait un peu autrement...

    En France, et en Europe, il en serait... il en fut assurément autrement...

         
      la représentation de la femme dans l’art européen  
         

     

     

    Par delà la contingence des époques qui se succèdent demeurent des permanences esthétiques qui nous rappellent ce que nous sommes. L’art européen porte un regard anthropologique sur la femme qui lui est propre. Aucune autre civilisation n’a autant célébré la féminité dont les expressions sont multiples. Que la femme soit représentée comme figure cosmique, divinité, muse, miroir de sagesse, maîtresse du foyer ou encore combattante, nous faisons le constat que la tradition européenne a toujours donné un rôle central à la femme.
    vidéo "Institut Iliade"

     

     

     


    10 commentaires
  • 547

    547... 

    547

    547, c'est le nombre d'articles que j'ai publiés sur ce blog. (en fait 548, avec celui-ci...)

    Ce qui, en soi, a une importance toute relative, pour vous comme pour moi.

    Sauf qu'aujourd’hui (6 mai 2019) ça fait exactement 2 ans que ce blog existe.

    C'était juste pour faire un peu le point.

    C'est tout...

    A demain. Si vous le voulez bien.

     

    J'apprends, presque par hasard, que ce lundi 6 mai 2019 ce al'iiithnin 1 ramadan 1440

    est (aussi) le premier jour du Ramadan pour 5 millions de français... 

    ...qui n'ont appris qu'hier seulement qu'ils quittaient le mois de Chaabane. Faut pouvoir suivre,

    et c'est con pour celui qui est né un 30 Chaabane et qui ne fêtera donc pas son anniversaire !...

    547(#2)

    Sinon, un bien beau témoignage d'amour et de tolérance comme on aimerait en voir plus souvent, sur Twitter, de la part de Geoffrey

    Du coup, comme je n'avais pas grand chose à publier en ce jour anniversaire... retour vers le ramadan avec quelques vieux articles plus ou moins inspirés par cette période incontournable de jeûne, de prières et d'action de grâce, kômmondi : 

    Ramadan 2017 

    Ramadan Mubarak 

    رمضان مبارك ...! what else ?

    Ben, non, y a pas moyen...

    Je me demande, dans le fond...

    Saccage d’œuvres millénaires 

    "Sous le ciel de Paris" 

    Villages "pipôle"

    Cette année, il n'y aura certainement rien à dire de très nouveau sur le sujet, sauf si un incendie accidentel venait à détruire malencontreusement la grande mosquée de Paris au tout début d'une période tellement sacrée pour les fidèles. Ce serait ballot (de paille).

     

     


    10 commentaires
  • ...mais avez-vous entendu parler de

    Izabella Nilsson Jarvandi, l’"anti"-Greta Thunberg ?

    Vous souvenez-vous de Greta ?

     

    En Suède, Izabella Nilsson Jarvandi, ou l’anti-Greta Thunberg ?

    Vous souvenez-vous de Greta ?

    un article de J.P. Fabre Bernadac

    Boulevard Voltaire du 28 avril 2019

         ('"texte intégral" recopié depuis le site de B.V. ) 

    "Greta Thunberg, vous connaissez: c’est cette adolescente de 15 ans qui a été reçue par Macron. Tout a commencé lorsqu’elle a décidé de ne pas retourner à l’école à cause de l’été caniculaire ayant provoqué des feux de forêt en Suède. Pour cela, chaque vendredi, elle apparaissait devant le Parlement national suédois avec une pancarte: "Grève des écoles pour le climat". Depuis, elle a participé à la Conférence mondiale sur le climat de Katowice, en Pologne, et a voyagé à travers le monde, exhortant les politiques à défendre la planète, suivie par une nuée de journalistes et de jeunes ados enamourés.

    "Si le politiquement correct se courbe devant la jeune Scandinave, il y a une autre adolescente suédoise, âgée elle aussi de 15 ans, dont les grands médias parlent peu. Izabella Nilsson Jarvandi.

    "Mais qui est cette belle jeune fille aux cheveux noirs et aux yeux foncés dont le père est originaire d’Iran ? Tout aussi déterminée que Greta, on peut la voir en gilet jaune sur YouTube un micro à la main marteler ses convictions à Helsingborg. Ses discours, elle les prononce contre la migration de masse et les politiques familiales actuelles qui, selon ses propos, conduiraient au "génocide du peuple suédois".

    "Elle fustige sans relâche la classe dirigeante progressiste et libérale, luttant contre l’implantation de la pensée dominante. Pour cela, elle s’est solidarisée avec les propos du président Orbán, appelant notamment au renouveau des familles chrétiennes. Elle dénonce aussi la colonisation idéologique de la théorie du genre qui s’infiltre dans toutes les écoles suédoises. Elle a, notamment, condamné ces textes étudiés à l’école décrivant une fille avec un pénis et un garçon avec un vagin. Malgré sa jeunesse, Izabella ferraille non pas contre le désastre écologique mais contre un désastre bien plus grand : le désastre anthropologique et culturel qui menace la Suède.

    ""On ne me réduira jamais au silence et je ne pardonnerai jamais aux politiques tout le mal qu’ils ont fait à ma chère Suède […] Je suis convaincue que les dieux veillent et je sais que les traîtres seront un jour jugés sévèrement", fulmine Izabella en prenant la parole dans les rues des cités scandinaves.

    "Pour mieux comprendre la colère d’Izabella, il ne faut pas oublier qu’en Suède, les viols et agressions sexuelles ont quadruplé en dix ans. Qu’en 2017, sur les 112 hommes et adolescents jugés coupable de viol en réunion, 82 étaient nés ailleurs que dans le pays et, parmi ceux nés en Suède, seuls 13 avaient deux parents suédois. Dans un rapport de 2018 sur les agressions sexuelles, la police suédoise signalait : "Les suspects d’actes criminels commis par d’importants groupes de délinquants sont, pour la plupart, des individus de nationalité étrangère […] Après la réintroduction de tests pour déterminer l’âge des migrants, 78 % des individus qui y ont été soumis se sont révélés être des adultes."

    "Je terminerai par cet appel de la jeune patriote suédoise adressé aux partisans de Greta Thunberg : "Si vous n’êtes même pas des hommes et des femmes concernés par la défense de votre peuple, alors comment pouvez-vous l’être pour le reste de l’humanité ?"

     

    Mais, d'après la Bonne Presse, la comparaison s'arrête là:

    sur Twitter, Izabella compte 4 500 abonnés contre 475 000 pour Greta...

     

     La promenade du vendredi...

    Vous souvenez-vous de Greta ?

     Manifestants suédois ne manifestant apparemment pas contre le réchauffement climatique.

     

     

     


    25 commentaires
  • Manu... Europe de Bruxelles... mondialisme effréné... déchristianisation laïcarde et cathophobie occultée...  repentance occidentale universelle... destruction de nos racines judéo-chrétiennes, mais aussi gréco-latines, mais encore celtes ou indo-européennes... banlieues ghettoïsées et territoires perdus... chômage et précarité... violences, insécurité et terrorisme... islamisation intégriste sournoise... migrants clandestins... Manu... "black-blocs", zadistes, ultra-gauche... boboïtude envahissante... et Manu... marchandisation  généralisée des corps et des esprits... antiracisme partisan... dictature de toutes les minorités visibles... discrimination positive et parité...  "progressisme" obligatoire... et encore Manu... "réchauffement" climatique et écologie punitive... inclusivité et théorie du genre... presse et médias sectaires et partiaux... et toujours Manu...

    Happy Requiem

     

    Un dernier petit bonheur, malgré tout ? Pour la route...

     

    Et, pour les plus nostalgiques, ou les plus masos: "Un vieux Paris qui va droit au cœur."

     

    Fait au Milieuduvillage, le 01/05/2019, pendant que l'anarcho-gauchisme  radical tente de mettre le pays à feu et à sang.

     


    13 commentaires
  • "Trinquons" avec des Verts à pied...

    Le plubôjourdelavie, comprendre "le mariage", habituellement entre un homme et une femme entre une femme et un homme (mais ça, c'était avant...) serait donc, par définition,  un jour exceptionnel et unique, même si au gré de l'existence certain·e·s peuvent connaitre plusieurs plubôjourdelavie.

    A jour exceptionnel, on s'attendrait à être autorisé à commettre quelques fantaisies, quelques excentricités, quelques abus, même. Mais ça, c'était avant. Il devient en effet nécessaire et urgent de revoir certaines mauvaises habitudes prises à cette occasion et conservées sans raison objective. Nous ne parlerons pas ici de toute ces traditions joyeuses et festives consistant à circuler jusque tard dans la nuit en parcourant toutes les rues de la ville, en remontant les sens interdits, en bloquant les ronds-points, en klaxonnant "la cucaracha" et "le-soleil-brille-hello" tout en agitant des drapeaux nationaux par la portière de la voiture de luxe et de location réunis: il faut bien conserver, malgré tout, quelques-unes de coutumes qui ont fait de la France l'Hexagonie qu'elle est devenue.

    L'écrivaine/blogueuse/chroniqueuse/etc. Julie Laussat nous en dit plus en nous présentant:

    Le petit guide pour un mariage zéro déchetBilan carbone et falbalas.

    D'après elle, comme chaque réception (mais pas que, aurait-elle pu dire), le mariage est un "rendez-vous synonyme de beaucoup de déchets". A cause de ça, pour réduire cette surconsommation et prôner une cérémonie -suivie d'une soirée et d'un brunch le lendemain- respectueuse de l'environnement, de plus en plus de couples décident de dire oui au zéro déchet.

    Elle nous a donc dressé son petit guide pour un mariage zéro déchet ultra-respectueux de l'environnement.

    Imaginons... Cédric et Khaled, ou Fatoumata et Marlène, ou même... Jeannot et Jeannette !... s’apprêtent à convoler...

    Mots d'ordre(s):

    1- Les faire-parts

    Pas de problème: il faut choisir en priorité des faire-parts "en ligne" qui, exceptionnellement en ce plubôjourdelavie, ne devraient pas trop encombrer les data-centers ordinairement surchargés et autrement extrêmement gourmands en électricité. Les nostalgiques du papier choisiront du tissu (!?), du papier recyclé ou du papier bio-dégradable artisanal à mettre, après la cérémonie, sur le tas de compost dont chacun dispose chez-soi, et de l'encre végétale.

    2- Les tenues

    On trouverait dans toutes les bonnes friperies, dans toutes les "vintage-shops" de créateur·euse·s, et même dans certaines boutiques Emmaüs des tenues pour partenaire de tous les sexes que l'on peut (parait-il) faire retoucher (les tenues) par un.e couturier.ère pour que la coupe soit parfaite

    3- Le lieu

    Ça va de soi et sans dire: il est nécessaire de privilégier les salles communales ou les hôtels-résidence (selon les moyens financiers ou la fortune parentale de chacun·e·s) dont les propriétaires gèrent au mieux le recyclage et professent eux-même un mode de vie écologique. Les toilettes sèches sont must non négligeable.

    (je m'autorise l'initiative de préciser que la distance entre l'Eglise * et la Mairie de la cérémonie, d'une part, et le lieu de festoyage, d'autre part, devra être parcourable à SUT [sporting utility trotinette])

    * à moins d'églises cools, inclusives, œcuméniques et "adaptées aux enjeux de notre époque"...

    forcément... 

    http://aumilieuduvillage.eklablog.com/-a161972512

    4- La nourriture et les boissons

    Première règle: s'assurer du nombre exact de convives, des régimes alimentaires éventuels et de l’appétit de chacun·e.

    Deuxième règle: manger et boire "bio" et "local" (avec modération, faut-il le répéter)

    Troisième règle: n’utiliser que des bouteilles en verre recyclé et des gobelets "éco-cup" réutilisables (les mêmes que dans tout festival, rave ou techno.  qui se respecte).

    Quatrième règle: à défaut de pouvoir resservir ou recuisiner les restes éventuels, les déposer sur votre tas de compost habituel.

    5- La déco

    Se-con-de main... N'ayez pas peur de découper les serviettes de table dans des vieilles nappes, de présenter de la vaisselle dépareillée -c'est tendance- , de recycler les vieilles guirlandes de Noël de vos vieux parents... N'hésitez pas à utiliser pour les compositions florales des fleurs cueillies dans un jardin avoisinant ou, mieux, des compositions râvisssantes à base de fruits et de légumes. A déposer où, le lendemain ? ...sur le fameux tas de compost indispensable à toute cérémonie digne de ce nom.... 

    6- Les cadeaux

    Bien sur, vous ne demanderez pas la nouvelle cafetière de George Clooney et ses capsules en alu (vous l'aviez commandée discrètement sur Amazon, comme tous vos invités) mais vous privilégierez des demandes de dons pour vos associations humanitaires préférées ou des participations financières à l’achat de panneaux solaires ou d'une auto électrique pour votre usage personnel, voire d'un vélo.

    En retour et en guise de remerciements, vous pourrez offrir des produits locaux et bio dans des beaux petits sacs en tissu réalisés par vos soins.

    Le Petit Guide ne le dit pas mais je suppose que si on tolère de jeter quelques grains de riz sur les mariés à la sortie de l'édifice (les gentils petits oiseaux du ciel s'en régaleront le lendemain), il convient d'utiliser du riz provenant du commerce éco-responsable et équitable.

     

    Pour les plus audacieux, ou les plus fauchés, ou les plus végans, vous pouvez vous inspirer de ce menu de fête garanti zéro (déchet)[1] (j'ai respecté le vocabulaire et l'orthographe)

    Vin d’honneur :

    Brioche et pain avec confitures maison à gouter 
    Sablé sucrés fait main également
    Toasts aux champignons marinés
    Toasts petit pois/menthe
    Toasts aux légumes d’été cuits en sorte de ratatouille
    Houmous
    Légumes crus à trempés et croutons à disposition

    Repas

    Divers légumes rôtis cuisinés et servis séparéments: betteraves, chou fleur, oignon, carottes, haricots verts, fenouil et courgette.
    Purée de pomme de terre (exceptionnelle d’ailleurs)
    Aioli pour accompagner.

    Dessert

    Salade de fruits
    Tartes de fruits crus
    Crème fouettée maison.

     

    Ailleurs, on vous conseille en plus d'acheter des vieilles alliances sur Ebay, de faire un bouquet central avec des légumes et des fines herbes ou encore de disposer sur la table plein de tisanes et d'infusions en vrac que les invités pourront repartir avec, de dessiner le plan de table et d'inscrire le menu sur un tableau noir "vintage" d'écolier, de donner les fleurs pas trop fanées à un hôpital, etc...[2]

    Nulle part, on ne dit que faire de la belle-mère...

    Au prochain plubôjourdelavie dont vous serez le héros (ou -ïne) ou auquel vous serez invité, ne dites plus "zéro déchet", dites "no waste".

     

     

     


    10 commentaires
  •   (je sais, pour "contes" !...)

     

    Paris - 25 avril 2019 - Palais de l'Elysée.

    Emmanuel Macron: ce qu'il faut retenir de sa conférence de presse... 

    Contes rendus

     

    LOREM IPSUM *

     * voir aussi bolo'bolo  

    LOREM IPSUM

     

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Amet massa vitae tortor condimentum lacinia quis vel eros donec. Vel quam elementum pulvinar etiam non. Volutpat ac tincidunt vitae semper quis. In ante metus dictum at tempor commodo ullamcorper a. Aliquet nec ullamcorper sit amet risus nullam eget felis eget. Mi in nulla posuere sollicitudin aliquam ultrices sagittis orci. Ut diam quam nulla porttitor massa. Gravida quis blandit turpis cursus in hac habitasse. Tellus mauris a diam maecenas. Consequat interdum varius sit amet mattis vulputate. Sed augue lacus viverra vitae congue eu consequat. In tellus integer feugiat scelerisque varius morbi. Turpis cursus in hac habitasse platea dictumst quisque. Commodo nulla facilisi nullam vehicula.

     

    Lorem ipsum dolor sit amet...

    Contes rendus

     Lorem ipsum dolor sit amet

     Lorem ipsum ?

    Platea dictumst vestibulum rhoncus est pellentesque elit ullamcorper. Cursus mattis molestie a iaculis at erat pellentesque. Ut etiam sit amet nisl purus in mollis nunc. Quam vulputate dignissim suspendisse in est ante in nibh. Metus aliquam eleifend mi in nulla posuere sollicitudin aliquam. Sodales ut etiam sit amet. Bibendum neque egestas congue quisque egestas diam. Suspendisse faucibus interdum posuere lorem ipsum dolor sit amet consectetur. Et ligula ullamcorper malesuada proin libero nunc consequat interdum. Placerat vestibulum lectus mauris ultrices eros in cursus turpis massa. Sed libero enim sed faucibus turpis in eu. Eu non diam phasellus vestibulum lorem sed risus ultricies.

    Amet nisl suscipit adipiscing bibendum. Morbi quis commodo odio aenean sed adipiscing diam. Dui acumsan sit amet nulla facilisi morbi

        

    tempus iaculis. Et netus et malesuada fames ac turpis egestas sed tempus. Tortor vitae purus faucibus ornare suspendisse. Porttitor rhoncus dolor purus non enim praesent. Mi tempus imperdiet nulla malesuada pellentesque elit eget gravida. Ullamcorper dignissim cras tincidunt lobortis feugiat. Sit amet consectetur adipiscing elit pellentesque habitant morbi. Diam maecenas ultricies mi eget mauris pharetra. Tincidunt augue interdum velit euismod in pellentesque massa placerat duis. Nullam ac tortor vitae purus faucibus ornare suspendisse sed nisi. Duis at consectetur lorem donec massa sapien faucibus et molestie. "Je n'ai pas été compris". Aliquam ultrices sagittis orci a scelerisque purus. "Nous n'avons pas fait fausse route" In tellus integer feugiat scelerisque varius morbi enim. Maecenas sed enim ut sem viverra.

     Lorem ipsum !

    Dui sapien eget mi proin. Sed id semper risus in hendrerit. Quam quisque id diam vel quam elementum pulvinar. Tempus iaculis urna id volutpat lacus laoreet. Sit amet est placerat in egestas erat imperdiet sed. Ac tincidunt vitae semper quis lectus nulla at. Habitasse platea dictumst quisque sagittis purus sit amet volutpat consequat. Consequat nisl vel pretium lectus quam id leo. Vivamus arcu felis bibendum ut tristique et. Duis at consectetur lorem donec massa sapien faucibus. Venenatis tellus in metus vulputate eu scelerisque felis imperdiet proin.

    Contes rendus

     Lorem ipsum dolor sit amet 

    Vel pretium lectus quam id. Vitae congue mauris rhoncus aenean vel elit scelerisque mauris pellentesque. Arcu vitae elementum curabitur vitae nunc sed. Commodo ullamcorper a lacus vestibulum sed. Aliquam malesuada bibendum arcu vitae elementum curabitur vitae nunc sed. Id venenatis a condimentum vitae sapien pellentesque habitant. A diam sollicitudin tempor id eu nisl nunc mi. Accumsan tortor posuere ac ut consequat semper viverra nam libero. Eget est lorem ipsum dolor sit amet. Praesent elementum facilisis leo vel fringilla est ullamcorper eget nulla. Vestibulum mattis ullamcorper velit sed ullamcorper morbi. Eleifend mi in nulla posuere sollicitudin. Ultrices in iaculis nunc sed augue lacus viverra vitae. Cras tincidunt lobortis feugiat vivamus at.

     

     © bedeum 2019

       

     

    N.B. Le faux-texte (également appelé lorem ipsumlipsum, ou bolo bolo) est un texte sans signification, dont le seul objectif est de calibrer le contenu d'une page par du texte.

     


    19 commentaires

Voice of Europe