•  

    Je ne sais pas exactement où ça en est, concrètement et précisément, législativement et constitutionnellement, (devant ou derrière l'Assemblée Dite Nationale et/ou au Conseil des Présumés Ministres, et/ou au Conseil de Défense Macronesque des Principes, et/ou à la Commission des Délégations Républicaines, et/ou au Comité Citoyen des Confortements, etc...) mais...

     

    Président a eu une royale idée :

    Faire voter une loi visant à "conforter les principes républicains"

    D'après mon dictionnaire personnel et intime des synonymes:

    conforter      confirmer
    principe      loi
    républicain      de la République

     

    Je reprends : 

    Je ne sais pas exactement où ça en est, mais...

    Président a eu une royale idée...

    ...faire voter une loi visant à "confirmer les lois de la république"

     

    C'est pas la moitié d'un con, Président...

    Je serais quelqu'un (dans la mesure où ça existerait) qui, par exemple, mettrait La Loi de sa Religion bien au dessus des lois de la République, je me ferais des soucis...

    On aurait tort de ne pas insister pour que Président se représente en 2022.

     

    D'ailleurs, Premier a profité de cette date symbolique du 9 décembre, jour anniversaire de la loi de 1905, actant la séparation de l' Église et de l'État pour discourir télévisuellement que "Ce projet de loi n'est pas un texte contre les religions, ni contre la religion musulmane en particulier... C'est à l'inverse, une loi de liberté, c'est une loi de protection, c'est une loi d'émancipation, face au fondamentalisme religieux." 

     

    On en reste là ?...

     

     

     


    12 commentaires
  •  

    Il faut les arrêter!...

    Mais, il faut les arrêter, bordel ...

    Il faut les arrêter avant qu'il soit trop tard !

    Samedi 28 novembre, la BI ("Brigade d’Intervention"), des hommes surentrainés physiquement et techniquement qui, entre-autres, étaient intervenus lors de l'attentat du Bataclan a été appelée "sur astreinte", en renfort à Paris dès 8 heures du matin, alors qu'ils étaient chez eux...

    Ni terroriste, ni forcené, ni déséquilibré en cause...

    ...mais pour nettoyer la place de la République, ramasser les papiers gras et effacer les graffitis après l'évacuation de plusieurs centaines de migrants clandestins d'exilés en quête d'hébergement.

    IL FAUT LES ARRÊTER !...

     

    En même temps, les groupuscules ultra-gauchistes, les associations d'aide aux réfugiés, les "journalistes" de gôche... pouvaient donc continuer tranquilement leur grasse matinée avant de porter les... "croissants" à leurs chers petits protégés d'amour.

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    (notez que ça peut très bien être "le vaccin et ça", sans exclusive d'aucune sorte.)

     

    Bouclier purificateur d'air personnel VYZRTech

    Protégez votre espace personnel des polluants avec la barrière à 360° de ce bouclier, les filtres KN95 et la technologie de purification d'air motorisé.

    Le BioVYZR est un bouclier purificateur d'air personnel révolutionnaire conçu pour fournir un degré de protection inégalé contre les dangers aériens dans nos environnements quotidiens. Sa conception exclusive fournit un joint à 360 degrés pour protéger votre espace personnel de tous les côtés. Il dispose également d'un système de purification d'air intégré pour filtrer les agents pathogènes, les allergènes et les polluants de l'air que vous respirez. Il utilise la technologie de purification de l'air motorisé pour créer un environnement à pression positive qui empêche l'air extérieur d'atteindre le porteur.

    • Le grand bouclier en plastique transparent à 360 degrés laisse votre vision dégagée tout en permettant de voir votre visage en entier, ce qui facilite la communication.
    • Le design est léger, il ne pèse que 1,2 kg, est lavable et peut être facilement adapté à presque tout le monde. Il est même doté d’une poche pratique à l’avant et à l’arrière, ce qui permet de garder facilement des objets à portée de main tout en restant hors de votre espace personnel.
    • La source d’énergie rechargeable offre huit heures de fonctionnement continu, ce qui signifie que vous pouvez vaquer à vos occupations en toute confiance et que vous serez protégé.
    • Le système de purification de l’air, entraîné par un ventilateur silencieux à moteur, filtre l’air à travers un filtre KN95 pour arrêter les germes en suspension dans l’air, les particules, les polluants et tout ce que vous ne voulez pas voir dans vos poumons. Chaque filtre dure jusqu’à 60 heures de fonctionnement.
    • Des gants réversibles intégrés permettent d’ajuster facilement vos lunettes, de sortir vos écouteurs et de toucher votre visage sans compromettre vos voies respiratoires.

    le site : https://www.vyzrtech.com/  

     

    Sinon, vous avez toujours d'autres options à votre disposition, depuis le masque "grand public" jusqu'au casque respirant intégral.

     

     

     

     


    7 commentaires
  •  

    On nous répète (mais pas trop souvent et pas trop fort) que les confinements sanitaires, interminables et à répétition, ne sont pas sans graves répercussions sur la santé mentale des français...

     

    Il a donc été décidé par des personnes certainement en grandes souffrances psychiques de :

    - obliger papy et mamie à s'enfermer dans la cuisine pour y bouffer en toute tranquillité et loin de leurs enfants potentiellement gériatricides leur part de dinde moulinée et de bûche de Noël...

    - limiter à 30 (curé y compris ?) le nombre de catholiques ayant le droit d'entrer, aussi bien dans la cathédrale de Chartres ou de Reims que dans la petite chapelle de Bécon-la-Bécasse, pour y suivre la messe... 

    - se méfier du virus pangolin jusqu'au 24 décembre, puis du 26 au 31 décembre, et enfin du 2 janvier à une date non-communiquée. Le virus ayant certainement décidé d'appliquer à sa façon la trêve des confiseurs

    - aller aux sports d'hiver, mais sans avoir la possibilité de skier, ni le droit d'aller manger une raclette au restau ni de prendre un grog au bar, juste pour "profiter de l'air pur de nos belles montagnes"...

    - autoriser les commerçants non-essentiels à installer des tréteaux de vente sur les places de parking situés en face de leur boutique : juste pilepoil là où les clients potentiels avaient l'intention de se garer...

    - obliger certains restaurateurs au bord de la liquidation et du suicide à vendre leurs couverts et leur batterie de cuisine pour tenter de survivre, en lieu et place des commerces spécialisés fermés pour faillites...

     Allo... les urgences psychiatriques ?

     

    Et j'ai dû en oublier...

     


    16 commentaires
  •  

    Dernières nouvelles du front:

    "Le gouvernement n’aime pas la prière (catholique) publique. Il l’a prouvé en interdisant toute "manifestation pour la messe" comportant l’annonce d’une prière ou d’une messe publique.

    "Aux organisateurs des manifestations non interdites, les préfectures ont donné l’ordre express et menaçant de ne pas s’agenouiller, de ne pas chanter de cantique, et même de ne pas prier en silence.

    d'après https://www.valeursactuelles.com/societe/

     

     

    Question subsidiaire, lue sur Tweeter:

    "Y a un truc qui me titille : on voit les catholiques demander de pouvoir assister à la messe, mais on ne voit pas les musulmans se plaindre de ne pas pouvoir aller à la mosquée.

    "Ces derniers seraient-ils plus respectueux des consignes sanitaires, ou j'ai raté un truc ? "

     

    MISE A JOUR

    Une journaliste de l'émission "Quotidien" de Yann Barthès dénonce à la police des catholiques "qui prient" devant une église à Rennes. Les entendant chanter, elle s'adresse aux policiers présents sur place "Là... Ils ont prié !"

    d'après https://www.valeursactuelles.com/societe/

     


    4 commentaires
  •  

    Moi, je veux bien tout ce qu'on veut : je suis pour tout dire un bon citoyen...

    Je veux bien qu'on me dise de...

    • ne plus aller faire pisser le chien qu'une fois par jour, et pendant une heure, au lieu de ses trois sorties quotidiennes.

    • ne plus avoir le droit d'acheter de livres ou de disques, ni même celui d'aller en emprunter à la médiathèque municipale.

    • ne plus avoir le droit de sortir de chez moi après 21 h. (et ne pas pouvoir y recevoir parent(s) ou ami(s), à 6 personnes maximum à la fois)  

    • ne plus avoir le droit d'aller au restaurant ou au café-bar de la place de l'Eglise (ni, d'ailleurs, dans les clubs de danse, les salles de jeux ou les salles de sport...!)

    • ne plus avoir le droit de quitter ma région, même si les allemands, les espagnols et les italiens, et les migrants cland     les demandeurs d'asile sub-sahariens peuvent traverser la France.

    • ne plus avoir le droit d'aller à la messe ou aux vêpres (quoi que depuis Vatikan II et le "pape" François 0, sans le latin la messe m'emmerde un peu - en plus on ne risque pas l'égorgement rituel par un déséquilibré  mahométan).

    • ne plus avoir la possibilité de remplacer le grille-pain ou la cafetière, ni d'acheter un slip ou une paire de chaussettes neuves ou me faire couper les cheveux

    • laisser crever, en conséquence, les petits commerces et les petits artisans : après tout, de grandes sociétés internationales ou de grandes entreprises mondiales pourront offrir le même service dès demain.

    (En revanche, j'ai appris que les cabinets médicaux, les hôpitaux et les cliniques, les pharmacies et les sociétés de pompes-funèbres restaient ouverts, et ça, c'est sympa. Ainsi que les bureaux de tabac... on peut se remettre à fumer pour évacuer le stress de ne pas bien faire notre devoir citoyen)

    Tout ça, je le sais maintenant, est pour mon bien, pour le bien des personnes les plus vulnérables et pour le bien de personnes que je ne connais pas bien mais qui ne veulent que mon bien et le bien des personnes les plus vulnérables (elles me l'ont assez fait dire et répéter) 

    Mais où j'hésite quand-même un peu, c'est quand il s'agit de...

    • obliger les gamin·e·s à partir de 6 ans à porter "le" masque (même "à la maison" : 24/24 ?) et, "en même temps"®, de les priver des Fêtes de Noël de Fin d'Année (ou d'Hiver), de sapin en arbre mort, de cadeaux et des bons chocolats Trogneux (80000-Amiens).

     

     

     

     Bon citoyen, et bon républicain, je précise.

     Je veux bien tout ce qu'on veut

     

     


    25 commentaires
  • Aux grands maux, les grands remèdes... 

    "Je..." (non, rien !)

    C'est madame Frédérique Jacobs, responsable du service infectiologie à l'hôpital Erasme qui fait cette proposition audacieuse et inédite pour soutenir le système de santé et limiter les cas de contaminations à la covid-19.

    Selon elle, en effet, la situation sanitaire imputable au coronavirus ne pourra pas revenir à la normale avant le début de l'année prochaine.

    Elle a une idée pouvant faire une certaine unanimité autour d'elle et que les membres de notre Comité Scientifique de Défense vont regretter de n'avoir pas eue plus tôt.  

     

    (lien+ vidéo)

    On sourit, on s'en amuse, mais y a t-il vraiment lieu de rire ?

    Jusqu'à quel délire, quelle crise de démence, les fous furieux de la "protection sanitaire" "officielle" vont-ils aller, vont-ils nous entraîner, pour notre bien, évidemment ?

    Jusqu'à à quand va t-on les laisser parler et agir librement, alors que les raisonnables et les sceptiques sont moqués ou réduits au silence ?

    Allez, tant pis... On sourit, on s'amuse avant de pleurer...

    Noël reporté en juillet

    “Les fêtes de fin d’année, c’est un moment particulier que tout le monde adore, il ne faut pas se le cacher. L’objectif maintenant c’est de sauver la population. Le virus circule énormément, il y a beaucoup de gens malades. Tout le monde connaît au moins une personne malade, effondrée dans le fond de son lit avec 40 de température. Il faut désormais surtout sauver le système de santé. Les hôpitaux sont complètement noyés. Il n’y a pratiquement plus moyen d’hospitaliser. Si la courbe continue comme on la voit actuellement, on sera vraiment à saturation”.

    “Même si on parvient, en reconfinant à vraiment faire diminuer la courbe, on doit se dire que faire les fêtes de fin d’année telles qu’on les fait habituellement, c’est dangereux. Avec des rassemblements de toute la famille où l’on mange, on boit, on s’amuse, on donne des cadeaux, on s’embrasse parce que c’est Noël ou la Nouvelle année. C’est le genre d’endroit où le virus adore se répartir. Les fêtes de famille sont particulièrement dangereuses.”

    Il faudra penser à reporter les fêtes de fin d’année en juillet-août quand il fait beau. Là vous pourrez faire une grande fête dans votre jardin. Je pense qu’il va falloir beaucoup d’imagination pour ne pas faire des fêtes comme chaque année et trouver autre chose à faire en respectant les mesures.”

    "Je..." (non, rien !)

     

     

    Je ne pense pas, contrairement à la plupart des sites qui rapportent cette information, qu'il soit nécessaire de préciser avec ironie que l'hôpital ou madame Jacobs exerce ses talents est situé en Belgique, à Bruxelles.

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe