• Aux U.S.A. : Lutter contre le racisme de naissance.

    Mieux vaut tôt que...?  "Mieux vaut tôt..." (épissétou !...)

    On sait que depuis plusieurs années, les studios Disney (entre autres) font la chasse à leurs propres publications, à l'origine "pour la jeunesse", mais susceptibles de véhiculer d'éventuels stéréotypes présumés racistes et en restreignent donc le droit d'accès aux seuls adultes consentants, en les faisant toutefois précéder d'un avertissement signalant un "contenu potentiellement offensant".

    Ca ne semble pas suffisant à certains de nos rééducateurs officiels et avant-gardistes d'outre-Atlantique qui, pour lutter contre le racisme inhérent à tout individu "blanc", suggèrent (dans un premier temps ?) et depuis plusieurs années aux parents (blancs) d'aborder le sujet du racisme avec leurs enfants (blancs) dès la naissance, avant même que ceux-ci ne sachent parler, en expliquant pompeusement que "dès l'âge de trois mois un bébé blanc aurait la fâcheuse tendance de regarder davantage les visages de la même couleur que celle de leurs parents" et que, vers deux ou trois ans, il serait ignominieusement "plus attiré par des camarades de jeu de la même race que lui".

    Il est rappelé maintes fois que les bébés (blancs) montrent les premiers signes de racisme vers l'âge de trois mois et que les enfants (blancs) restent fortement et définitivement influencés en faveur de la blancheur avant l'âge de cinq ans. Il est précisé, en outre, qu'une approche "neutre et impartiale" des problèmes raciaux serait en fait un sournois et hypocrite "outil de la blanchité"... 

    Mieux vaut tôt que jamais

     

    "À cinq ans, les enfants noirs et latins ne montrent aucune préférence envers leurs propres groupes par rapport aux blancs. Les enfants blancs à cet âge restent fortement attirés en faveur de la blancheur"

    "Les parents blancs peuvent et doivent commencer à aborder les questions de race et de racisme tôt, avant même que leurs enfants puissent parler.../...Éviter le sujet, plutôt que de le contrer activement avec des attitudes et des actions antiracistes, ouvre simplement la porte aux enfants pour qu'ils absorbent les préjugés du monde qui les entoure."

    "Bien que les adolescents aient peut-être besoin d'être rassurés sur le fait qu'ils n'ont pas demandé à être blancs… ils doivent également savoir que la réalité dans laquelle ils sont intégrés attribue des privilèges non mérités à leur blancheur. C'est en se percevant dans un contexte radicalisé plus large que les blancs peuvent commencer à comprendre comment ils peuvent travailler pour changer le racisme -et changer ce que signifie être blanc."

    source

     

        Mieux vaut tôt que jamais
        (je ne crois pas savoir avec certitude quelle personnalité étazunienne -je suppose- est représentée sur cette caricature et quel est le rapport avec un certain "projet 1619"... mais ça n'enlève rien à sa force d'évocation...!)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    17 commentaires
  •  

    Mais à part ça, tout va bien, tout va bien...

    (suite et pas fin)

    Amazon, l'un des géants du web catégorie "commerce en ligne" fait marche arrière...

    Non... Pas pour abus de position dominante à l'égard de ses fournisseurs... pas pour concurrence déloyale envers les commerces traditionnels... pas à cause des conditions de travail de ses salariés... pas pour le flicage de ses clients et de leurs achats... pas pour fraudes fiscales ou dissimulation de bénéfices...

    Non... Grâce a vigilance et le sens de l'observation de nombreux internautes anonymes .

    A cause, donc en fait, de son nouveau logo destiné aux applications pour smartphones et mobiles...

    Le sourire d'Hitler.

    Logo qui évoquerait irrésistiblement la fameuse moustache d'Hitler au-dessus de son petit sourire en biais .

     

     

     

    Mais à part ça, tout va bien de par le vaste monde. Tout va bien, tout va bien, tout va bien... 

    Tout va bien, tout va bien, tout va bien..

     

     

     

    Hein...?

    Il y avait autre-chose d'important et de nouveau dans l'actualité du jour ?

    Ah, bon...?

     

     

     

     


    21 commentaires
  •  

    "Soyons fiers d'être des amateurs..."

     

    Non...rien...

     

    indice :

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Du côté de chez Disney...

    Les aventures de Kermit la grenouille, de Miss Piggy et de leurs amis ne peuvent plus être vues que sur un compte adulte accompagné d'un avertissement signalant un contenu offensant :

    "Ce programme comprend des représentations négatives et/ou des mauvais traitements à l'encontre de personnes ou de cultures. Ces stéréotypes étaient faux à l'époque et sont faux maintenant. Plutôt que de supprimer ce contenu, nous voulons reconnaître son impact néfaste, en tirer des leçons et susciter la conversation pour créer ensemble un avenir plus inclusif. "

    Interdit aux mineurs

    Précédemment :

    - "Peter Pan", "Dumbo", "La Belle et le Clochard" ou "Les Aristochats" et "la Famille Robinson" étaient déjà inaccessibles depuis les profils enfants en raison de clichés jugés choquants.

    Mais, en même temps :

    - Walt Disney souhaite introduire un "Jedi" transsexuel dans le prochain "Star Wars" afin de mieux représenter la communauté LGBT dans ses productions futures (et organise régulièrement des "gay days" dans ses parcs d'attraction)

    - Disney+ prépare une série sur Malik Oussekine ("tué" par la police), parallèlement à un documentaire en six épisodes sur le rappeur Soprano et à une comédie sur une famille recomposée.

    - La chaîne pour enfants Disney Channel diffuse un clip à la gloire de la (vice-)présidente Kamala Harris...

    ...et, logiquement, la chaine s'auto-flagelle aussi pour avoir diffusé une vidéo de Johnny Cash chantant avec miss Piggy devant le drapeau des Confédérés, "symbole des suprémacistes blancs".

     

     

    Je sais, il y a certainement pire dans l'actualité hexagonale et internationale... mais si on devait attendre que ça aille un peu mieux pour parler des choses que certains (mais pas moi) jugeront futiles, on se sera fait hara-kiri depuis longtemps.

     

     

     


    36 commentaires
  •  

    Moi, je dis ça, je dis rien, mais...

    d'après la presse non-complotiste:

     

    Vaccins AstraZeneca : 149 soignants vaccinés ont présenté des "syndromes grippaux de forte intensité" après leur injection d'après l'ANSM 

    (France-Info)

    "Syndromes grippaux de forte intensité": vigilance accrue face aux effets secondaires du vaccin AstraZeneca. 149 soignants qui ont reçu une dose de ce vaccin ont fait état de fièvres, courbatures et de maux de tête, a annoncé l'ANSM.

    (Le Figaro)

    Fièvre, fatigue... Les effets secondaires du vaccin AstraZeneca perturbent l'activité de certains hôpitaux 

    (Le JDDD)

    L'Agence du médicament demande de ralentir la vaccination des soignants à cause des effets secondaires. L'Agence nationale de sécurité du médicament recommande "d'échelonner" la vaccination du personnel des services de soin  

    (Nice-Matin)

    L’Agence du médicament recommande d’échelonner la vaccination du personnel soignant à cause des effets secondaires. Les effets secondaires rapportés concernent les vaccins anti-Covid de Pfizer-BioNtech et d’AstraZeneca.  

    (Nord-Littoral)

    Vaccins Pfizer/BioNTech et AstraZeneca : malaises, hypertension, des effets secondaires à surveiller. L’Agence sanitaire ne remet pas en cause la sécurité des deux vaccins, mais l’apparition de cas d’hypertension artérielle et de syndromes grippaux nécessite une vigilance accrue. 

    (Sud-Ouest)

    Les effets secondaires des vaccins anti-Covid que l'ANSM demande de surveiller. L'Agence du médicament évoque "un signal qui doit être surveillé" après des cas d'hypertension et de syndromes grippaux. 

    (Huffington-Post)

    Vaccination : Des signaux à surveiller sur les vaccins Pfizer et AstraZeneca, indique l’Agence du médicament. Des symptômes grippaux, parfois importants, se sont déclarés suite à l’administration du vaccin AstraZeneca, par exemple 

    (20 minutes)

    Vaccin AstraZaneca en France : 149 soignants souffrent d’effets secondaires, 2 hôpitaux arrêtent la vaccination.../... Après Pfizer, c’est au tour d’AstraZaneca d’être sur la sellette. 

    (Le Courrier du Soir)

     

    Mais, bon, on va pas s'en faire pour autant... Juste quelques "syndromes grippaux"... Et qui ne toucheraient que les "professionnels de santé"...

    Olivier Véran se fait vacciner contre le Covid-19 et devient le premier ministre à l'être

    Le ministre de la Santé Olivier Véran a reçu ce lundi 8 février au centre hospitalier de Melun une première dose de vaccin AstraZeneca contre le Covid-19. "Je n’ai rien senti, vous avez été formidable", a déclaré le ministre à l’infirmière qui a procédé à l’injection. Le vaccin Astra Zeneca, homologué la semaine dernière par les autorités sanitaires françaises, doit servir à vacciner la totalité des soignants, y compris ceux âgés de moins de 50 ans comme Olivier Véran, neurologue de formation.

     

     

    Syndromes grippaux

     

     

     

     


    11 commentaires
  •  

    Omar Sy, chiffon rouge du "Beauvau de la sécurité"

    Le président de la République, souhaitant calmer les polémiques sur les "violences policières" ("Je peux vous dire 'Il y a des violences policières' si ça vous fait plaisir que je le dise..." - E. Macron, le 4 décembre dernier devant les journalistes de "BRUT"), avait promis un "Beauvau de la Sécurité" devant réunir les syndicats de policiers et des membres de la société civile afin d'améliorer les conditions d’exercice des forces de l’ordre et consolider leurs liens avec les Français.

    Communiqué de presse du 12-01-21 : Beauvau de la sécurité.

    Le ministre de l'Intérieur propose aux organisations syndicales de la police nationale et aux représentants de la gendarmerie nationale une réunion le 25 janvier prochain pour leur présenter le détail de la démarche du Beauvau de la sécurité annoncé par le Président de la République le 8 décembre dernier.

    Plusieurs séances de travail seront organisées autour des thèmes évoqués par le ministre de l'Intérieur en commission des lois le 30 novembre 2020 : formation (initiale et continue), encadrement, conditions matérielles, captation vidéo, contrôle interne (inspections), effectifs de maintien de l'ordre, lien police / population.

    Ces séances se dérouleront tous les 15 jours à partir de la fin janvier, et cela jusqu'au mois de mai. Celles-ci réuniront des experts français et internationaux ainsi que des maires et des parlementaires.

    Toutes les semaines par ailleurs, le ministre de l'Intérieur se rendra dans les territoires pour échanger directement, sous la forme de grands débats, avec les policiers et les gendarmes, ainsi que des débats citoyens (jeunesse, maires, agriculteurs, etc.).

    Ces travaux permettront de dessiner des réponses de court terme mais également de poser les bases de la future loi de programmation de la sécurité intérieure pour 2022.

    Parmi les représentants de la société civile, invité par le président lui-même, on noterait (selon l'hebdomadaire "Le Point") le nom de Omar Sy, membre du  comité "vérité pour Adama Traoré" et exilé (fiscal ?) en Californie.

    Après la mort de George Floyd aux USA, l'acteur avait lancé un appel dans "L'Obs" : "J’ai marché pour George Floyd aux Etats-Unis. Le nom de George Floyd en charriait bien d’autres en écho dans ma tête, celui d’Adama Traoré, en France.../... Réveillons-nous. Regardons devant nous, ayons le courage de dénoncer les violences policières qui sont commises en France. Engageons-nous à y remédier. Ne soyons plus spectateurs d’un système violent, qui enterre les mémoires de ces morts dans l’oubli, qui jette systématiquement leurs noms dans la fosse aux non-lieux.../... J’appelle au changement, à la remise en cause d’un système qui ne peut prétendre à la justice sans mettre fin à l’impunité organisée qui sévit depuis des décennies. Cet ordre établi n’est plus tenable."

    Beauvau, etc...

      Beauvau, etc...

    D'après l'hebdomadaire, pour certains syndicats de policiers, la présence de l'acteur, si elle était confirmée représenterait un casus belli.

    Doit-on se demander pourquoi ?

     

     

     


    16 commentaires
  • Quand je pense que certains malfaisants se gaussent des décisions prises par les organisations internationales.

    Une décision tant attendue

     ...ce 15 décembre 2020, une décision historique a été accueillie à l'unanimité :

    L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré 2021 "Année internationale des fruits et des légumes".

    L’occasion de sensibiliser le public à leur rôle important dans la nutrition, la sécurité alimentaire et la santé humaines, ainsi que dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies.

    Une décision mondialement attendue

    "Les fruits et légumes sont le fondement d’une alimentation saine et variée.  Ils apportent à l’organisme une abondance de nutriments, renforcent le système immunitaire et contribuent à réduire les risques de maladies.  Et pourtant, malgré ces avantages considérables, nous n’en consommons pas assez.

    "En proclamant 2021 Année internationale des fruits et légumes, nous entendons examiner de plus près un secteur essentiel et réclamer l’adoption d’une approche holistique de la production et de la consommation, qui soit bénéfique pour la santé humaine et pour l’environnement.

    "Le Sommet mondial sur les systèmes alimentaires sera un moment charnière de l’Année internationale des fruits et légumes: il sera l’occasion d’inviter toutes les parties prenantes à redoubler d’efforts pour rendre les systèmes alimentaires plus inclusifs, plus résilients et plus durables. 

    "Dans le Programme de développement durable à l’horizon 2030, nous soulignons le rôle que jouent nos systèmes alimentaires dans la lutte contre la faim, l’élimination de la pauvreté et la protection de notre planète.

    Or, aujourd’hui, l’augmentation démographique, l’urbanisation croissante, la raréfaction des ressources naturelles, la pollution agricole et le changement d’affectation des terres, les pertes et gaspillages considérables de nourriture et les effets des changements climatiques sont autant de facteurs qui mettent en évidence la fragilité de nos systèmes alimentaires.

    "Alors que la pandémie de COVID-19 continue de mettre en péril la santé et la subsistance des populations de la planète, nous devons nous unir pour assurer aux plus vulnérables, sans laisser personne de côté, un apport d’aliments nutritifs, y compris de fruits et légumes."

    M. António Guterres, Secrétaire Général de l'ONU

    Il est précisé: 

    "On définit les fruits et légumes par les parties comestibles des végétaux (par exemple, les structures porteuses de graines, les fleurs, les bourgeons, les feuilles, les tiges, les pousses et les racines), qui sont cultivés ou récoltés à l’état sauvage, dans leur état brut ou sous une forme peu transformée."

     

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe