•  

    Dubaï, dugland et du zeillo...(ou du genhar)

     

    Le cheikh Hamad bin Hamdan Al Nahyan, plus connu sous le nom de "cheikh Arc-en-ciel", richissime citoyen des Emirats Arabes Unis est l'heureux propriétaire d'un véhicule d'exception : le "Hummer H1 X3", conçu et réalisé à sa demande. Cette pièce hors-normes vient s'ajouter aux quelques 700 à 750 véhicules abracadabrantesques de sa collection personnelle qui occupe trois musées ouverts au public.

    Un super 4x4 de 6,6 m. de haut, 14 de long et 6 de large, alimenté pas quatre moteurs Diesel (un par roue motrice). Il emporte un confortable et luxueux appartement (avec salle-de-bain et cuisine équipée) en duplex de 60 mavec, au second étage un "majilis" avec vue panoramique à 360° (et... la "cabine de pilotage").

     

     Sa vitesse est malheureusement limitée à 32 km/h.

    On ignore tout de sa consommation aux 100...

     

     

     


    20 commentaires
  •  

    Demain, 6 août 2023

    ...en vente dans toutes les bonnes Maisons de la Presse.

     

    Bonne fête aux Sauveur, Salvador, Salvatore. 

     

     

    1 commentaire
  •  

     

    crise économique, crise migratoire, insécurité, mouvements sociaux, réformes structurelles, relations internationales, etc... 

    Dis, Macron...

     

     Dis, Macron... 

    « On va en Nouvelle-Calédonie... pourquoi ? 

    ...Y'avait plus urgent ailleurs  ? » 

     

     


    18 commentaires
  • Vapotage et papotage...!

     

    source https://www.closermag.fr/politique/ 

    (texte et illustration d'origine) 

    Elisabeth Borne au bras de son compagnon : cette rare apparition publique du couple très commentée

    Publié il y a 20 heures par Marnie Colvert , mis à jour il y a 20 heures

     

    A l’occasion du traditionnel pot de départ organisé à l’Elysée avant la trêve estivale, Elisabeth Borne est arrivée avec son compagnon. Un fait rarissime concernant la première ministre qui met un point d’honneur à protéger sa vie privée.

    Hein ?

    Ce mardi 18 juillet, comme le veut la tradition, les membres du gouvernement étaient reçus à l’Elysée pour un dîner avant les vacances d’été. Au programme ? Barbecue et buffet froid, installés dans les jardins du palais, tentaient tant bien que mal de donner un esprit de fête à une soirée plutôt tendue. Et pour cause, plusieurs des ministres conviés se savaient sur un siège éjectable, dans le cadre du remaniement actuel. “Dans une vie antérieure j’ai été à votre place et je sais que ces moments ne sont jamais agréables. Il faut prendre beaucoup de distance”, a tenté de relativiser Emmanuel Macron, avant d’ajouter : “Je veux vous en remercier et remercier celles et ceux qui partagent votre vie”.

    Oui car les invités tourmentés avaient fait le déplacement avec leurs conjoints respectifs, histoire, peut-être, de s’entourer d’un soutien moral et physique. “Merci aux familles. Car je sais combien celles et ceux qui partagent vos vies portent une partie de la contrainte des vicissitudes que vous avez à subir”, a précisé le président à l’égard des accompagnants. 

    A la surprise générale, on retrouvait parmi les partenaires présents à l’événement le compagnon d’Elisabeth Borne, l’ultradiscrète. Après des mois de rumeurs sur sa vie privée, lui prêtant tantôt une relation homosexuelle, tantôt un compagnon pacsé avec une autre femme, la première ministre s’est présentée au bras de celui qui partage sa vie ce mardi. Concernant son identité, il faudra, encore une fois, se contenter des spéculations pour en avoir une idée. 

     

     

     

     

     

    "A la surprise générale, on retrouvait parmi les partenaires présents à l’événement le compagnon d’Elisabeth Borne, l’ultradiscrète [...] Concernant son identité, il faudra, encore une fois, se contenter des spéculations pour en avoir une idée." Hein ? 

    Hein ?

    non, rien...

    j'avais cru que... l'espace de l'instant d'un moment.

    la canicule, vous savez, avec ses effets secondaires !

     

     

     


    15 commentaires
  •  Avant de revenir à une autre réalité... 

    Incroyable ?...

    « Je suis ému là. Je blague pas.

    « Cette vidéo peut paraître anodine mais sur la plan métaphorique si on devait en faire un rapprochement sociétal ça prouverait par A + B que l'homme est plus proche d'un poisson que d'un migrant sous OQTF.

    « Incroyable. »

    ("Womada")  

    Vidéo trouvée sur "Valeurs Occidentales/ DefenderEurop"

     

     


    4 commentaires
  •  

    Flash-Info

    Les policiers et le président de la République ont évoqué des risques concernant les violences urbaines dans la nuit du 14 juillet.

    Malgré le calme, le risque reste présent. Selon le membre du syndicat Unité-SGP Police FO Grégory Joron, interrogé ce mercredi 5 juillet sur franceinfo, "Il faut malheureusement s'attendre à une résurgence des violences urbaines le 14 juillet". "Même sans évènement d'émeutes, le 14 juillet reste une des deux nuits les plus compliquées de notre calendrier avec le 31 décembre" a-t-il ajouté.

    Le président Emmanuel Macron avait déjà évoqué, lors d'un déplacement auprès des forces de l'ordre ce lundi, la possibilité d'un retour des émeutes. Accompagné du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, il exprimait selon le Parisien sa méfiance concernant les violences au moment de la fête nationale : "On verra ce que donneront les 13 et 14 juillet prochains et encore les mois qui viennent".

     

    14 juillet 2023... Un 14 juillet comme les autres (ou pas ?)

    Demandez le programme...

    « Le défilé militaire du 14 juillet 2023 aura pour thème les "forces morales" de la Nation... Un thème porté -selon le Gouverneur militaire de Paris- par toutes les générations et en particulier par la jeunesse engagée, opérationnelle ou réserviste.

    « L'Ukraine sera mise à l'honneur au cours de ce défilé grâce à la présentation des blindés légers "Serval", ainsi que des canons "Caesar" et des blindés "AMX10-RC" qui nous restent.

    « Des élèves de lycées militaires africains partenaires (Bénin, Congo-Brazzaville, Gabon, Guinée, Madagascar, Côte d’Ivoire, Sénégal) seront également mis à l'honneur et défileront avec les pensionnaires d’écoles militaires françaises. »

    Au programme :

     source https://www.terre.defense.gouv.fr/  

     

    ...suivi, plus tard dans la soirée, des réjouissances populaires traditionnelles :

    Demandez le programme...

     

    Demandez le programme...

     

     * sous réserve d'annulation ou de modifications de dernière minute indépendantes de Notre Volonté

     

     

     

     


    14 commentaires
  •   Votre avis m'intéresse.

    Objet : photo de profil sur Tweeter et/ou Eklablog.

    Vous n'êtes pas sans savoir que mon compte Twitter est maintenant un compte "restreint" pour cause d'appel à la haine raciale ethnique  (j'aurais échappé de peu à apologie de crime contre l'humanité, dit-on dans certains milieux bien informés) Voir "Ben v'là aut'chose !"

    Il se trouve que depuis j'ai découvert un article paru dans le  journal en ligne "20 Minutes", célèbre par son objectivité et sa rigueur objective, article qui semble de toute évidence me concerne peuh ou prout même si, personnellement, je ne me voyais pas vraiment dans la peau et l'uniforme brun, rose ou vert, d'un facho : 

    (texte intégral)  

    Réseaux sociaux : Sur Twitter, des photos de profil orange comme nouveau symbole de ralliement pour l’extrême droite.

    Sur le réseau social, de nombreux internautes ont utilisé une image orange comme photo de profil. Il s’agirait "d’un signe de ralliement de fafs", selon certains. Mais d’où vient cette initiative ?

    Depuis quelques jours, une vague orange submerge la page d’accueil de Twitter. Sur les photos de profil de plusieurs centaines de comptes, des images avec un graphisme bicolore en noir et orange déclinées autour de plusieurs dessins différents. Ici, un homme avec un masque à gaz. Là, un sanglier. Toutes les vignettes se ressemblent et un message politique semble se cacher derrière. Selon certains, il s’agirait "d’un signe de ralliement de fafs".

    A l’origine, l’idée vient d’un compte nommé "Ast". Le 18 juin dernier, celui qui se dit être "étudiant graphique de 18 ans, nationaliste et révolutionnaire" propose : "Si vous avez le temps et l’envie, allez chopper des affiches ou des visus sur ma chaîne Telegram et filmez vous les coller ou en faire des pochoirs pour que je vous mette dans un projet vidéo pour un projet qui arrive.". "Mon but c’est de voir la couleur orange comme symbole fasciste", décrivait-il dès les premiers jours sur son compte Twitter. Depuis, son compte a disparu, très vite rattrapé par un compte de secours.

     

    Le mouvement est lancé

    Sur sa chaîne Telegram "Ast graphisme", le message politique est plutôt clair. Par exemple, à la suite de l’agression à Bordeaux lundi 19 juin, le jeune homme a publié un dessin de l’agresseur représenté comme un monstre avec un message, d’autres attaques sont également citées, notamment celle d’Annecy quelques jours plus tôt. "L’immigration est un danger de mort", est-il inscrit au-dessus du dessin. Dans d'autres images, la croix celtique -devenu un symbole des organisations d’extrême droite- figure à son tour. Des armes prolifèrent également. "Baise le système, imprime tes armes", "Un fusil, une patrie".

    Sur Twitter, la plupart des comptes utilisant ces vignettes prônent le fascisme et le nationalisme, d’autres sont également royalistes. "Orange is the new white", écrivent même certains dans leurs biographiques. D’autres mentions reviennent souvent, comme celle "national-autiste" ou "national-gentil". Désormais, une importante communauté a été créée. Certains ont même créé leurs logos, sans attendre l’aide de l'initiateur du mouvement.

    De multiples symboles

    Pour certains internautes, celle-ci fait penser à la tendance de "Pepe the Frog". Le personnage de dessin animé est devenu avec le temps le signe de ralliement mondial pour l’extrême droite, d’abord récupéré par l’alt-right et les partisans de Donald Trump aux Etats-Unis, puis par l’extrême droite en France. Le but ? Affirmer son appartenance, sa pensée et ne faire qu’un. "Le personnage de Pepe the Frog n’avait pas à l’origine de connotations racistes ou antisémites. Les internautes se sont approprié le personnage et l’ont transformé en mème, plaçant la grenouille dans diverses circonstances et disant beaucoup de choses différentes", souligne l’Anti-Defamation League qui note également une utilisation à la hausse de ces mèmes.

    Mais l’image de la grenouille n’a pas été la seule à être réutilisée. Les émojis lardon et cochon sont également devenus des symboles islamophobes, tout comme celui du lait. D’apparence très inoffensive, ce dernier est utilisé par les suprémacistes blancs aux Etats-Unis pour signaler "qu’ils tolèrent le lactose". Le but n’est pas de se vanter de bien digérer ses yaourts, mais de montrer surtout "sa pureté raciale". Une centaine de symboles de haine sont répertoriés en tout par l’Anti-Defamation League.

     

    D'où ma question "Pensez-vous que je doit modifier ma photo de mes profils, tant sur Twitter que sur Eklablog, afin de prévenir chaque visiteur de où c'est qu'il met les pieds de sa souris ?" (si, bien sûr il a connaissance de "nos" codes de lecture...!)

    un peu comme ça, quoi, en fait...

    Votre avis m'intéresse.

     

    Merci à vous.   

    Sinon, pour les curieux et les téméraires c'est là que ça se passe,  https://twitter.com/bedeau65245738...!  

    ...mais à vos risques et périls, évitez donc tout commentaire trop approbatif ou simplement compréhensif. 

    Et si mon compte est toujours accessible ! (sinon, je ferai peut-être appel, en plaidant un trait d'humour noir

     

     

     

      


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe