•  

    Étonnant, non ? 

     

    Inspiré d'un essai de Barjavel, le documentaire propose l'évolution de la télévision en format de poche transportable, et la façon dont les humains interagiront avec l'objet.
    en intégralité 24 min.  ICI

     

    Dès 1969, les chercheurs se questionnaient sur la télévision de demain. Le mot n’existait pas, le concept était bien là : un monde interconnecté. Bref, Internet
    version longue 13 min. ICI

     

     


    8 commentaires
  •  

     

    Vous (n') avez (pas) demandé la police ?

    C'est pas grave.

    Elle était passée par ici...

     
     

     ...elle repassera par là :

    (où vous ne l'attendiez peut-être pas)

     

    ...et puis là, aussi :

     

    ...A bientôt les loulouttes zet les loulous !

    N'oubliez pas vos papiers...

     

    Tiens, par exemple... Celle-là, vous vous attendiez à celle-là ?
     

    Veronica Antonelli, est une chanteuse lyrique franco-italienne de tessiture soprano.

    Elle est notamment reconnue pour avoir mis au point le concept de Monuments Enchantés, qui valorise les lieux patrimoniaux par la musique et en particulier, par le chant a cappella. Elle joue avec l'acoustique naturelle et utilise la force propre des sites grâce à l'écho-localisation.

    En 2013, elle obtient le prix Handiculture de la médiation avec Monuments Enchantés le patrimoine les yeux fermés, valorisation de l'art lyrique, du patrimoine historique, et du handicap visuel en proposant un concept innovant qui offreun regard positif le handicap.

    Lauréate du prix Écureuil et Solidarité 2014 et du prix de la Fondation de France 2014 pour son concept Monuments Enchantés les yeux fermés: explorez l'invisible!.

    Depuis 2014, ambassadrice de la République de Montmartre à Toulouse et en Occitanie, Veronica Antonelli est également marraine du Secours Populaire et participe à des actions de mécénat à Paris et en France tout en proposant des Montmartre Enchantés solidaires.

    En janvier 2019, L'UNESCO soutient officiellement le concept des Monuments Enchantés qui valorise le patrimoine tout en transmettant le patrimoine immatériel qu'est l'art lyrique.

    Le 30  juillet 2022, elle est arrêtée et verbalisé de 135 € pour tapage diurn,e au pied du Sacré-Cœur de Montmartre.

     

    Mais, par contre... dans certains quartiers... certaines banlieues...à certaines heures... dans certaines conditions...

    (non, rien)

     

     


    votre commentaire
  •  

    'W' comme wokisme

    Thèse

    Le "wokisme" est une idéologie et un comportement consistant à imaginer, repérer, dénoncer et combattre les manifestations suprématistes de la blanchitude occidentale, cis et réac, à l'encontre de toutes les minorités stigmatisées ou invisibilisées, ou en voie de le devenir...

    Antithèse

    Le terme 'wokisme" a été réintroduit récemment dans le débat progressiste universaliste intersectionnel, par une poignée d'intellectuels essentiellement de gauche et d'universitaires étazuniens, généralement hétéros, sans situation de handicap, et de type caucasien non racisés...

    Synthèse

    Le "wokisme" doit donc être dénoncé et "cancelisé" en tant qu'appropriation culturelle du suprématisme intellectuel blanc

     

    W

     

     


    20 commentaires
  •  

    The "Mirror Line"

    un projet d’immeuble 120 km en Arabie Saoudite

    Deux grands gratte-ciel : 5 millions d’habitants, 490 mètres de haut, 120 kilomètres de long et un train à grande vitesse pour aller en 20 minutes d’un bout à l’autre de cette ville linéaire... 1 billion d'euros !

    En Arabie Saoudite, le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman a décidé de laisser son empreinte sur le sol aride du nord-ouest du pays et ne veut pas faire les choses à moitié. À l’instar des pharaons avec leur pyramides en Égypte, qu’il veut supplanter, il vient de lancer le coup d’envoi d’un projet architectural colossal. Une ville-immeuble linéaire baptisée Mirror Line, .

    Il s’agit de deux immenses barres d’immeubles parallèles, espacées de 200 mètres. Elles seront hautes de près de 490 mètres (quand la tour Eiffel fait 300 mètres de haut et l’Empire State Building, 380 mètres) Et elles s’étendront sur 120 kilomètres à travers le désert et les montagnes d’Arabie Saoudite avec, au bout, une marina en bord de mer, sur le golfe d’Aqaba. L’ensemble immobilier pourra accueillir jusqu’à 5 millions de personnes. 

    Les designers du projet estiment qu’il faudra 50 ans pour venir à bout de la construction de ce projet. Mais Mohammed bin Salman a indiqué qu’il souhaitait que les bâtiments soient prêts pour 2030. Et veut en faire une véritable "aérotropolis", c’est-à-dire une ville construite autour d’un aéroport.

    Il est aussi prévu un système de transport permettant d’aller d’un bout à l’autre du bâtiment en seulement 20 minutes. Cela sera rendu possible grâce à un train à grande vitesse de type Hyperloop installé sous les bâtiments. Le projet a été pensé pour tout soit accessible en seulement 5 minutes de marche dans chaque “quartier”. L’immeuble sera en effet construit en modules dupliqués les uns à côté des autres.

    Sur l’extérieur des deux immeubles parallèles, une surface en miroirs reflètera l’environnement alentour, d’où le nom du projet “Mirror Line”. A l’intérieur, des lieux de rencontre, des terrain de sport, de la verdure, des maisons... pour créer une communauté linéaire et même une marina en bord de mer.

    The "mirror line"

    (d'après https://www.wedemain.fr/inventer/ )

     

     

     

     

     

    13 commentaires
  • ATTENTION DANGER... (?)

    Il parait que cette fresque serait antisémite.

    Attention Danger

    Je n'ai pas bien compris pourquoi... Il n'y a pas de porteur de kippa caricaturé ou stigmatisé, pas d'Etoile de David ou de Menorah salies ou tournées en dérision... Mais bon...

    Et puis, je ne savais même pas que Jacques Attali était juif. (OK, d'accord, d'accord... mais si Attali n'est pas, dans l'imagerie populaire, l'archétype datant du siècle avant-dernier du "banquier juif manipulant le Monde", on ne peut pas prétendre impunément non plus que le président Macron soit la personnification universelle de ce même "Monde"...  Mais bon...  Alors  ?)

    Du coup, n'étant guère plus antisémite qu'islamophobe et suprématiste blanc hétéro et catho, j'hésite à reproduire ici ce graff pourtant réussi du point de vue esthétique, ainsi qu'à citer quelques anciennes déclarations de l'intéressé qui pourraient l'illustrer et en confirmer le sens.

    "Macron n'incarne que le vide... Le vide. Le vide de la politique française..." : https://www.challenges.fr/

    "Emmanuel Macron ? C’est moi qui l’ai repéré. C’est même moi qui l’ai inventé"https://www.monde-diplomatique.fr/

    En bande son :  Attention Danger  chanson antisémite

     

     

    A moins que...

    A moins que, sous couvert de lutte contre un antisémitisme toujours porteur, coco, la vraie raison ne soit qu'il est contraire aux Valeurs de la République de représenter Président Macron en pauvre petit pantin ahuri et résigné entre les doigts d'un (haut) fonctionnaire qui en a vu d'autres (de présidents) et murmure depuis toujours à leurs z'oreilles, et dont il disait qu'ils étaient "assez loin de sa conception de la fonction présidentielle [...] les grands pouvoirs dont ils disposaient il y a un certain temps ayant aujourd'hui disparu..."

    Mon œil...!

    Plus j'y pense...!

    Et puis, d'abord, plus j'y pense, c'est bien le préfet du Vaucluse et pas le grand rabbin d'Avignon qui a ordonné que la fresque soit masquée ou effacée...

    Plus j'y pense...!

    Plus j'y pense, je me demande "qui" était visé, "qui" était critiqué...

    Emmanuel Attali ou Jacques Macron ?

    George Soros ou McKinsey ?

    Perlin ou Pinpin ?

    QUI...?

    Du coup, ne dites peut-être plus "la fresque aux relents antisémites représentant Attali en marionnettiste...", mais disez peut-être à la place "la fresque aux relents anti-présidentiels représentant Macron en marionnette..."

     

     


    6 commentaires
  • 2017 - 2022 (et pas plus si pas affinité)

    Pour certains, le symbole le plus fort à retenir de la présence de monsieur Macron (Emmanuel) à la tête de la présidence de la république française, c'est ça :

    macronitude, etc...

     ...pour d'autres, ça :

    macronitude, etc...

    ...et pour d'autres encore :

    macronitude, etc...

    etc...   

     En ce qui me concerne, je retiens surtout ça :

    macronitude, etc...

    macronitude, etc...

    macronitude, etc...

    macronitude, etc...

    liste non exhaustive... 

     

    macronitude, etc...

     

     

     

    Ça manque certainement de rigueur politique et politicienne, je sais, mais j'essaie de me mettre au niveau de mon sujet. Le reste, je l'ai déjà évoqué.

     

      


    7 commentaires
  • Et vous, votre réalité, vous la préférez comment : "virtuelle", ou "augmentée" ? Pas de panique ! Vous pouvez (vous devrez, forcément, un jour prochain) vous habituer aux deux, et même à une troisième réalité "mixte" mise au point (forcément) par Microsoft© (et qui serait une combinaison des deux)...

    La Réalité Virtuelle crée une réalité entièrement virtuelle : elle immerge un individu dans une réalité construite de toutes pièces par ordinateur et qui n’a pas forcément de relation avec le monde réel.

    La Réalité Augmentée est une réalité améliorée par le numérique : c'est la réalité que nous connaissons, enrichie par des données virtuelles pour compléter celle que nous avons en face de nous.

    Bienvenue chez demain...

     

    REALITY 2.ZERO

    « Le virtuel, le progrès, la publicité, les METAVERS de Facebook... 

    Et si le réel était en train de nous échapper ? »

    " Depuis qu’ils utilisent le casque de *Réalité 2.ZERO* (le nouveau casque VR de Gogol), Christian et Christelle nagent en plein bonheur. Ils acceptent de partager avec enthousiasme leurs expériences..."

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe