• Le designer de mode Stéphane Ashpool (le célèbre créateur du label de prêt-à-porter masculin "Pigalle-Paris") a dessiné et réalisé les tenues olympiques, "en majesté mais sans agressivité, avec la mixité en ligne directrice", pour les J.O. de 2024... (C'est la première fois dans l'histoire des Jeux qu'un "créateur de mode" signe seul toutes les tenues pour toutes les équipes...)

    Dans une interview accordée à un magazine bien connu, il détaille sa démarche et la finalité de son projet et ce qui a pu motiver le fait qu'il ait été sélectionné (je ne sais pas si madame La ministre-des-Sports-et-des-Jeux-Olympiques-et-Paralympiques-et-de-l'Education-Nationale-etc... réunis faisait ou non partie du jury...)

    "La France, c'était l'inspiration principale. La couleur, la diversité, les sports, les corps, la discipline des athlètes, les détails.... Je voulais retravailler le drapeau français. En fait je voulais le décomposer, l'unifier... faire passer le bleu dans le blanc et le blanc dans le rouge. .. Créer de nouvelles couleurs, le moderniser, le métisser, le rendre plus actuel..."

    Jeux Olympiques et fashion week...

     

    "La Marseillaise... ?" carrément ! 

    Oui, mais "La Marseillaise" décomposée, unifiée, métissée, modernisée, rendue plus actuelle : 

    "La Marseillaise" version chaâbi marocain

     

     

     


    14 commentaires
  • Madame Oudéa-Castéra, ministre des Sports et de l'Education Nationale a choisi pour ses enfants l'école privée Stanislas (à 650 m. de la prestigieuse école Alsacienne) où a étudié Charles de Gaulle. (ceci quelle qu'en soit la raison véritable : absences d'enseignants trop fréquentes non remplacées, refus de voir son fils redoubler sa petite section de maternelle à 4 ans, choix à la fois personnel sociétal et idéologique,..)

    Madame le ministre

    La sélection à Stanislas se base entre autres sur la discipline et l'assiduité des élèves et la motivation des parents qui doivent la démontrer dans une lettre de motivation

    Le règlement intérieur y est par ailleurs très strict :

    Madame le ministre

    Nul doute que madame le ministre s'inspirera de son expérience et de ses convictions personnelles pour revitaliser l'enseignement public dont elle a la charge.

     

    En outre, cet établissement a été plusieurs fois épinglé pour atteinte à la loi : discours homophobes, sexisme, bizutage, etc.. Gabriel Attal alors ministre de l'éducation a bloqué sciemment le rapport de l'enquête administrative rapportant ces faits. Des informations dont la nouvelle ministre n'a donc jamais entendu parler...

     

     


    4 commentaires
  •  

    En fait, Bruce Toussaint c’est pas un journaliste mais un médium..

     

    En 2011, dans l’émission "Un monde six jeunes" présentée par Bruce Toussaint, six jeunes Français débattaient sur la société.

     

     

    Au sujet de la politique, Gabriel Attal, alors étudiant, affirmait son engagement. Un engagement souligné par ses camarades qui le voyaient futur président.

     

     

     

     

     

     

     


    12 commentaires
  •  

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Un texte de Renaud Camus extrait de son livre "Ørope" lu par Maudin Malin.

    (faussement attribué par l'auteur lui-même à Hans Cristian Andersen)

    "Or, l’histoire, mes petits enfants, est une vieille dame toujours jeune, énergique et fantasque, romanesque en diable, qui s’ennuie facilement et ne rêve qu’aventures, plaies et bosses, sombres drames, coups d’éclat, de théâtre et d’État. Elle ne déteste rien tant que la dérobade et le retrait, surtout lorsqu’elle pressent qu’ils sont organisés contre elle, par défiance à son endroit, afin de se soustraire à son emprise. Ørope, donc, était bel et bien envahi. Et comment aurait-il pu en aller autrement ? Les autres nations et les autres peuples auraient jugé trop bête de ne pas profiter de leur chance et de ne conquérir point cet empire vacant, qui leur avait résisté pendant des siècles, qui souvent les avait soumis, même, et qui maintenant les invitait à le soumettre, par son absence inexplicable à lui-même."

     


    5 commentaires
  • Des armes contre l'immigration

    Certains présentent régulièrement notre Ministre de l'Intérieur et ex-des Cultes comme le ministre le plus con de la Vme République ! Je crois au contraire que c'est l'un des plus subtils, pour ne pas dire retors, pour ne pas dire...

    Voilà quelqu'un qui a réussi à faire passer une loi dite "immigration", qui déplaisait à tout le monde, les uns la trouvant trop laxiste et les autres trop répressive tout en sachant et en avouant qu'elle était  hautement anticonstitutionnelle ce qui fait que son Président a annoncé aussitôt le vote terminé qu'il allait saisir lui-même de sa propre initiative le Conseil Constitutionnel, décision confirmée des quatre mains par la première Ministre et par la présidente de l'Assemblée Nationale, pour en expurger les articles les plus "controversés". C'est à dire ceux qui font qui faisaient référence plus ou moins directement à la "préférence nationale" et qui ont permis au groupe du "Rassemblement National" de la voter à contre cœur au grand dam de la macronie et de la faire passer les doigts dans le nez avant le nettoyage macronien à venir !

    Restera l'aspect le plus immigrationiste du projet, à savoir l'accueil et la régularisation de 10 000 migrants supplémentaires chaque année... Mais des migrants bien comme y faut sur eux (ou presque), ceux qui vont accepter au rabais les "métiers en tension" que les gaulois réfractaires ne veulent pas faire, ainsi que ceux qui viendront y commencer et y poursuivre leurs études  pour devenir nos futurs prix Nobel, futurs prix de Rome et nos hauts-fonctionnaires de demain.

    10 000, qui viendront s'ajouter à ceux que Ursula von der Leyen va nous imposer au nom de la solidarité européenne

    10 000, qui vont alimenter un certain communautarisme et participer à la halalisation de nos mœurs et de nos lois

    10 000, parmi lesquels il n'est pas exclu que se trouve une petite poignée de mahométans radicalisés ou déséquilibrés

    10 000, sans prendre en compte, je présume (peut-être à tort), le regroupement familiaux

    10 000 supplémentaires. Par an. Au moins et à l'hallouche

     

    Quant aux autres, ceux qui n'ont pas nos codes (sauf celui de la Carte-Bleue des aides sociales), ceux qui ne seront jamais le nouveau Victor Hugo, ni le nouveau Louis Pasteur, ni même le meilleur apprenti boulanger de Juret-sur-Elcoran, ceux qu'on évite de croiser le soir à partir de 15 heure, ceux que le souchien moyen pense qu'il serait juste et bon de réexpédier auprès de l'affection des leurs, nul doute que n'importe quel tribunal hexagonal ou européiste indigne de ce nom se dressera face à la justice de son pays.

     

    Il est trop fort, Darmanin. Encore plus fort que Macron et encore plus fort que tout à l'heure mais bien moins que demain.

     

    Des armes contre l'immigration

    Darmanin Akbar !

     

     

     


    13 commentaires
  •  

     Si j'ai bien compris...?

    France :

    Projet de loi pour contrôler l'immigration, améliorer l'intégration.

    Le 19 décembre 2023, la commission mixte paritaire est parvenue à un accord sur le projet de loi immigration. Ce texte de compromis doit encore être définitivement voté par le Sénat, puis par l'Assemblée nationale ce soir. Et validé par le Conseil Constitutionnel. Et...

    Union européenne :

    Pacte pour la migration.

    Au même moment l'U.E. finalise son "pacte pour la migration" qui règlementera de façon unilatérale l'accueil des demandeurs d'asile et leur répartition entre les différents pays de l'Union, aides et sanctions financières à l'appui en guise de carotte et de bâton.

    Que le meilleur gagne...

    La loi, c'est pas la Loi

     

     

    Quoi qu'il en soit :

    La loi, c'est pas la Loi

     

     

     

     

     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe