• Votre avis m'intéresse.

      Votre avis m'intéresse.

    Objet : photo de profil sur Tweeter et/ou Eklablog.

    Vous n'êtes pas sans savoir que mon compte Twitter est maintenant un compte "restreint" pour cause d'appel à la haine raciale ethnique  (j'aurais échappé de peu à apologie de crime contre l'humanité, dit-on dans certains milieux bien informés) Voir "Ben v'là aut'chose !"

    Il se trouve que depuis j'ai découvert un article paru dans le  journal en ligne "20 Minutes", célèbre par son objectivité et sa rigueur objective, article qui semble de toute évidence me concerne peuh ou prout même si, personnellement, je ne me voyais pas vraiment dans la peau et l'uniforme brun, rose ou vert, d'un facho : 

    (texte intégral)  

    Réseaux sociaux : Sur Twitter, des photos de profil orange comme nouveau symbole de ralliement pour l’extrême droite.

    Sur le réseau social, de nombreux internautes ont utilisé une image orange comme photo de profil. Il s’agirait "d’un signe de ralliement de fafs", selon certains. Mais d’où vient cette initiative ?

    Depuis quelques jours, une vague orange submerge la page d’accueil de Twitter. Sur les photos de profil de plusieurs centaines de comptes, des images avec un graphisme bicolore en noir et orange déclinées autour de plusieurs dessins différents. Ici, un homme avec un masque à gaz. Là, un sanglier. Toutes les vignettes se ressemblent et un message politique semble se cacher derrière. Selon certains, il s’agirait "d’un signe de ralliement de fafs".

    A l’origine, l’idée vient d’un compte nommé "Ast". Le 18 juin dernier, celui qui se dit être "étudiant graphique de 18 ans, nationaliste et révolutionnaire" propose : "Si vous avez le temps et l’envie, allez chopper des affiches ou des visus sur ma chaîne Telegram et filmez vous les coller ou en faire des pochoirs pour que je vous mette dans un projet vidéo pour un projet qui arrive.". "Mon but c’est de voir la couleur orange comme symbole fasciste", décrivait-il dès les premiers jours sur son compte Twitter. Depuis, son compte a disparu, très vite rattrapé par un compte de secours.

     

    Le mouvement est lancé

    Sur sa chaîne Telegram "Ast graphisme", le message politique est plutôt clair. Par exemple, à la suite de l’agression à Bordeaux lundi 19 juin, le jeune homme a publié un dessin de l’agresseur représenté comme un monstre avec un message, d’autres attaques sont également citées, notamment celle d’Annecy quelques jours plus tôt. "L’immigration est un danger de mort", est-il inscrit au-dessus du dessin. Dans d'autres images, la croix celtique -devenu un symbole des organisations d’extrême droite- figure à son tour. Des armes prolifèrent également. "Baise le système, imprime tes armes", "Un fusil, une patrie".

    Sur Twitter, la plupart des comptes utilisant ces vignettes prônent le fascisme et le nationalisme, d’autres sont également royalistes. "Orange is the new white", écrivent même certains dans leurs biographiques. D’autres mentions reviennent souvent, comme celle "national-autiste" ou "national-gentil". Désormais, une importante communauté a été créée. Certains ont même créé leurs logos, sans attendre l’aide de l'initiateur du mouvement.

    De multiples symboles

    Pour certains internautes, celle-ci fait penser à la tendance de "Pepe the Frog". Le personnage de dessin animé est devenu avec le temps le signe de ralliement mondial pour l’extrême droite, d’abord récupéré par l’alt-right et les partisans de Donald Trump aux Etats-Unis, puis par l’extrême droite en France. Le but ? Affirmer son appartenance, sa pensée et ne faire qu’un. "Le personnage de Pepe the Frog n’avait pas à l’origine de connotations racistes ou antisémites. Les internautes se sont approprié le personnage et l’ont transformé en mème, plaçant la grenouille dans diverses circonstances et disant beaucoup de choses différentes", souligne l’Anti-Defamation League qui note également une utilisation à la hausse de ces mèmes.

    Mais l’image de la grenouille n’a pas été la seule à être réutilisée. Les émojis lardon et cochon sont également devenus des symboles islamophobes, tout comme celui du lait. D’apparence très inoffensive, ce dernier est utilisé par les suprémacistes blancs aux Etats-Unis pour signaler "qu’ils tolèrent le lactose". Le but n’est pas de se vanter de bien digérer ses yaourts, mais de montrer surtout "sa pureté raciale". Une centaine de symboles de haine sont répertoriés en tout par l’Anti-Defamation League.

     

    D'où ma question "Pensez-vous que je doit modifier ma photo de mes profils, tant sur Twitter que sur Eklablog, afin de prévenir chaque visiteur de où c'est qu'il met les pieds de sa souris ?" (si, bien sûr il a connaissance de "nos" codes de lecture...!)

    un peu comme ça, quoi, en fait...

    Votre avis m'intéresse.

     

    Merci à vous.   

    Sinon, pour les curieux et les téméraires c'est là que ça se passe,  https://twitter.com/bedeau65245738...!  

    ...mais à vos risques et périls, évitez donc tout commentaire trop approbatif ou simplement compréhensif. 

    Et si mon compte est toujours accessible ! (sinon, je ferai peut-être appel, en plaidant un trait d'humour noir

     

     

     

      

    « ATTENTION Vidéo StigmatisanteUTOPIA & The Network »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Fredi M.
    Lundi 26 Juin 2023 à 09:21
    Test...
      • Lundi 26 Juin 2023 à 10:04

        test réussi

        reçu 5/5

        à suivre...?

    2
    Lundi 26 Juin 2023 à 18:12
    3
    anonyme
    Lundi 26 Juin 2023 à 22:48

    test anonyme

    (brdeau déconnecté)

    4
    Mardi 27 Juin 2023 à 00:00

    le pourquoi du comment...

     

    informations :

    Mon bon bedeau : suite à votre dernier billet j'ai voulu vous laisser un message d'encouragement. Mais au moment de publier mon commentaire j'ai eu ce message qui me disait : "cette page ne fonctionne plus".II faut dire, pour éviter toute parano, qu'ici la connexion internet est assez aléatoire....

    @bedeauVous avez vraiment un problème sur eklabog:

    DEUX commentaires disparus sans même demande de Captcha alors que d'habitude ça passe "comme une lettre à la poste".(Ah! Mais c'est peut être ça, la Poste n'est plus ce qu'elle était)

    Merci de votre retour...J'ai envoyé une demande d'assistance sur les forums d'entraide de Eklablog... Je vous tiens au courant

     

    détail des opérations :

    demande 1

    Bonjour...

    Depuis quelques jours, il est impossible de laisser des commentaires sur mon blog:

    (un visiteur habituel et régulier vient de m'en avertir)

    Si je me déconnecte mais que je garde la ligne "Site WEB 'facultatif)" avec l'adresse de mon blog (http://aumilieuduvillage.eklablog.com/) et commente sous un autre pseudo le commentaire passe (après que j'ai renseigné le CAPTCHA que je ne suis pas un robot)

    Si je supprime cette adresse, la case à cocher CAPTCHA disparait et les commentaires ne passent plus, le message d'erreur suivant apparait

    Message d'erreur :Cette page ne fonctionne pas Impossible de traiter cette demande via aumilieuduvillage.eklablog.com à l'heure actuelle : .HTTP ERROR 500

     

    réponse 1

    Bonsoir,

    Je viens de demander à Mr Google de faire une recherche avec Erreur 500
    >> copié-collé d'une des premières réponses :

    « Le code d'erreur 500 indique que la requête envoyée par le navigateur n'a pas pu être traitée pour une raison qui n'a pas pu être identifiée. Contrairement à l'erreur 404 où le problème est dû au contenu du site, l'erreur 500 indique un problème qui affecte le serveur sur lequel le site est hébergé. »
    Plus de réponses : source: allsmileys.com
    Je pense que le sujet est à déplacer sur la section dysfonctionnement du forum.
    Bonnes suites .



    demande 2

    Une petite précision de dernière minute qui peut avoir son importance ...
    J'ai cru remarquer à l'instant que si je remplace l'option COMMENTAIRES ACTIVES PAR DEFAUT par ACTIVES simplement cela semble fonctionner...!!!?
    Comment cela est-possible ?

     

     

    conclusion 

    (je n'ai pas encore eu de réponse, ni du premier forum où je m'étais adressé en premier ni de celui suggéré en second

    Si vous repassez par ici, essayez un autre commentaire, si le cœur vous en dit !

     

     

    5
    Fredi M.
    Mardi 27 Juin 2023 à 09:51
    Test...
    6
    Fredi M.
    Mardi 27 Juin 2023 à 09:52
    Ben voilà ! Ça fonctionne de nouveau !
      • Mardi 27 Juin 2023 à 16:14

        @ Fredi M. ...!

        Oui.

        Et c'est bien agréable de pouvoir lire les commentaires relatifs à cet article, les avis ou les conseils et les encouragements comme les réserves, après plus de 48 heures de silence radio.

         

         

      • Mardi 27 Juin 2023 à 20:44

        ben non...raté...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe