• Ils ne vont pas s'emmerder les parisiens, ce week-end...

    Si j'osais, j'irai acheter un billet de train, et hop... direction Hidalgogoville, la ville-lumière reine-du-monde !

    Il parait que "Les rues de Paris se transforment en musée à ciel ouvert ce samedi 6 octobre, dans le cadre de la 17ème édition de la Nuit Blanche. L'opportunité pour les visiteurs de découvrir les talents émergents de l'art contemporain gratuitement. Au total, plus de 180 projets sont visibles dans les rues de la capitale", sous le haut patronage du célébrissime (je crois) Gaël Charbau (commissaire et critique d’art indépendant) à travers "4 Constellations" (?)

    Bonne nuit, les bobos, les gogos...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Constellation des Invalides ...un bar éphémère sera installé sur le Pont Alexandre III, Cette structure éphémère modulable en bois mettra en lumière un réverbère. Elle est soutenue par Le Perchoir qui organise sur place une collecte géante d'objets culturels.

    Constellation de la Villette ...les promeneurs pourront admirer les derviches tourneurs de Syrie et un geyser d'eau et d'argile rouge devant la Cité des sciences !

    Constellation de l'Ile Saint-Louis ...un œil ouvert sur le monde arabe avec une œuvre réalisée en direct par l'artiste marocaine Houda Terjuman.Dans la nef centrale du Collège des Bernardins, les visiteurs pourront admirer l'installation monumentale "Echo de la naissance des monde" d'Abdelkader Benchamma. L'oeuvre, troublante, s'inspire de "réflexions sur l'espace et sa réalité physique, ses limites et ses zones de contact avec des espaces mentaux"

    Constellation de la Porte Dorée  ...le programme s'installe au Musée de l'Immigration, sur les berges du lac Daumesnil (avec des structures en paille insolites) ou au Palais de la porte Dorée où il sera possible d'admirer une installation du plasticien Benjamin Loyauté: L'expérience de l'ordinaire, réalisée à partir d'un bonbon mystère,

     

    Heureusement il y a internet qui va m'éviter un voyage aventureux dans certaines zones peu sures du territoire national pour un mâle blanc de plus de 50 ans.   

    best of of the web (que je vous recommande chaudement, mais je ne serai malheureusement pas des vôtres cette nuit ! Vous me raconterez ?)

    Last Yearz Interesting Negro au Théâtre de la Ville: Pour la Nuit Blanche, la danseuse Jamila Johnson-Small investit le Théâtre de la Ville avec sa troupe Last Yearz Interesting Negro, pour une performance entre danse et états de transe, afin d’explorer les stéréotypes des corps noirs, queers ou minoritaires.

    Bonne nuit, les bobos

     
    Des métros transformés en jungle: Pour la Nuit blanche 2018, la RATP a laissé Florian Viel introduire la jungle dans des métros de la ligne 1. Ne soyez pas surpris si vous vous accrochez à une liane plutôt qu'a une barre de métro, ce samedi 6 octobre 2018 soir.

    Le jardin Nelson Mandela transformé en marché de babioles pour EMMAÜS Solidarité: Le jardin Nelson Mandela va être transformé en marché de babioles ce samedi 6 octobre 2018, pour la Nuit Blanche ! Si l'idée semble farfelue, Bertille Bak souhaite y vendre des oeuvres babioles dont les bénéfices iront à EMMAÜS Solidarité.

    Corps de lumière, exil à l'Église Saint-Eustache: Profitez de la Nuit Blanche 2018 pour visiter l'Eglise Saint-Eustache, samedi 6 octobre 2018 de 19h à 5h. Toute la nuit, on pourra découvrir les installations de 7 étudiantes de l'ENSAD, sur le thème de la lumière et de l'exil. Une forêt crépusculaire, un tapis virtuel et des housses de coussin vidées de leur substance, un beau parcours à faire !

    Bonne nuit, les bobos

     
    Un orchestre éphémère à la Canopée des Halles: A l'occasion de la Nuit Blanche 2018, un orchestre pas comme les autres va se produire sous la Canopée des Halles : 100 amateurs inconnus vont se réunir pour joue le Boléro de Ravel, l’Hymne à la joie de Beethoven et une œuvre contemporaine de Imsu Choi sous la direction de la cheffe d’Orchestre Alexandra Cravero !
     
    Écho de la naissance des mondes, Abdelkader Benchamma au Collège des Bernardins: Pour la nuit Blanche 2018, le collège des Bernardins va ouvrir ses portes samedi 6 octobre 2018 en nocturne pour nous laisse profiter de l'installation Echo de la naissance des mondes, signée Abdelkader Benchamma. Pour les 10 ans de la réouverture du collège des Bernardins, Abdelkader Benchamma a décidé de modifier la nef centrale avec d'immenses formes profuses, abstraites et dynamiques. (L’œuvre, troublante, s'inspire de "réflexions sur l'espace et sa réalité physique, ses limites et ses zones de contact avec des espaces mentaux")

    Bonne nuit, les bobos

     
    Une procession sur l'Île Saint-Louis pour la protéger des crues: Pour la Nuit Blanche 2018, 300 parisiens vont réaliser drôle de performance sur l'Île Saint-Louis. Le temps d'une nuit, ils vont réaliser des objets pour remercier les cieux que l'île ne soit pas touchée par une crue !

    Des défilés Andrea Crews toute la nuit à l'Hôtel de Ville: Pour la Nuit Blanche 2018, Maroussia Rebecq investit la Salle des fêtes de l'Hôtel de Ville pour des défilés ouverts à tous ! Pour cette performance, Maroussia Rebecq, pionnière de l’upcycling avec sa marque Andrea Crews, a déniché de vieux vêtements sur Le Bon coin et les a retravaillés pour en faire des pièces uniques. Cette collection 99 vêtements populaires sera portée toute la nuit par des inconnus, des parisiens trouvés via un casting sauvage.

    Bonne nuit, les bobos

     
    Nuit Blanche 2018 aux Invalides - musée de l'Armée: Ce samedi 6 octobre 2018, le musée de l'Armée fait sa Nuit Blanche et invite les parisiens à déambuler dans les allées de l'Hôtel des Invalides, investi par chanteuse syrienne, Waed Bouhassoun, accompagnée par l'orchestre Orpheus XXI.
     
    Le street artist ZEVS va "liquider" la Tour Eiffel: A l'occasion de la Nuit Blanche, la Tour Eiffel se transforme le temps d'une soirée, le 6 octobre 2018, et invite le street artist ZEVS à réaliser une performance de mise en lumière, "liquidant" la Dame de Fer. Intitulée Eiffel Phoenix, l’œuvre est au prolongement des parcours Constellations des Invalides et de Super Kilomètre.

    Un geyser à la Cité des Sciences ! Ce samedi 6 octobre 2018, la Cité des Sciences va être en effervescence toute la nuit, avec la venue de Fabien Léaustic, un artiste-ingénieur qui va transformer les jets d'eau en geysers extraterrestres ! Pour l'occasion, la cité des sciences sera ouverte (et gratuite) jusqu'à 22h.

    La Première nuit du temps humain au Palais de la Découverte: Pour la Nuit Blanche 2018, le compositeur Zad Moultaka a reproduit les sons de la Première Nuit du Temps humain il y a 300 000 ans, ainsi que ceux de la Nuit de l’Histoire des hommes, en partant de l’astronomie des Sumérien ! A découvrir samedi 6 octobre 2018 de 19h à 2h.

    Bonne nuit, les bobos

     
    Les oiseaux de passage à l'école Armand Rousseau: Pour la Nuit Blanche 2018, Anthony Carcone nous fait écouter des oiseaux aujourd'hui en voie de disparition à l'école Armand Rousseau, samedi 6 octobre 2018 de 19h à 4h.
     
     
     Sacrés veinards de parisiens... et on dit "Merci qui ? "

     

    "Merci, madame Hidalgo..."

    Bonne nuit, les bobos

    (ceci n'est ni une œuvre de porn'art, ni une "performance" exhibitionniste, ni une ébauche de cours d'éducation sexuelle)

    Bonne nuit, les bobos, les gogos...

    "Et encore, merci pour tout."

     

     

     


    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    14 commentaires
  •  

    Article 68

     

    "A propos de l’article 68 de la Constitution et selon l’universitaire Didier Maus, spécialiste du droit constitutionnel, "le président ne peut être destitué 'qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat' ", le constitutionnaliste ajoute et précise, "un 'comportement personnel indigne de sa fonction' entrerait dans ce cadre.."

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y aurait comme du nouveau sous le chaud-chaud cacao soleil des Antilles. Le charmant "enfant de la République" qui aurait aidé son cousin à porter dans ses bras musclés une petite fille handicapée qui voulait faire un bisou au Président et qui ont "été capables de faire ça car je les ai regardés avec confiance, parce que je les ai respectés. C'est ça la République", ne serait pas exactement celui auquel Macron a cru ou fait semblant de croire, celui qui affirmait, plein d'émotion et de reconnaissance (après leur séance photos placée sous le signe du doigt d'honneur, effectué comme-ça, sans arrière-pensée précise, pour le fun quoi, pour le style..): "Le président a dit qu’il allait m’aider à trouver du travail et aider ma mère malade... Il m’a donné envie de sortir de cette île... J’aimerais travailler dans la plomberie" (sans même avoir à traverser la rue pour trouver n'importe quel autre job).

    Il s'agirait, dans la vraie vie de Reaulf, alias Raul, un ("présumé") "proche du chef de gang armé contrôlant le marché de la cocaïne en provenance de Guyane", ayant été lui-même été condamné en 2015 à 5 ans de prison ferme (cherchez l'erreur) avant de venir frimer 2 ans plus tard (indice: l'erreur est par ici) aux côtés du Chef (sic) de l’État (sic) Français (sic)...

    Et, après ça, certains vont faire semblant de ne pas comprendre pourquoi le Ministre d’État Chargé de l'Intérieur commence à en avoir ras la casquette des fantasmes border-line très peu protocolaires du président pour lequel il avait pourtant pleuré de joie lors de son élection !

    Article 68

    (NB il y a quelques photo-montages, sur le net

    où le poing à demi-fermé du personnage du milieu

    semble secouer autre-chose qu'une bouteille d'alcool)

    Deux choses l'une: où le Chef (sic) de l’État (sic) Français (sic) était au courant du pedigree ("présumé") de ses hôtes, ou il ne l'était pas... Si vous savez ce qui est le pire et le plus condamnable, vous me le faite savoir !

    "...j’aime chaque enfant de la République, quelles que soient ses bêtises. Il faut arrêter de penser que notre jeunesse, parce qu'elle est d'une certaine couleur ou à un moment a fait des bêtises, il n'y a rien à en tirer...". (Emmanuel Macron - "Président de la République Française" cry - le 29/09/2018 - en voyage officiel aux Antilles - face à deux jeunes gens de très mauvaise mœurs et réputations)

    Article 68

     Les menottes ont été retirées du cliché, conformément à la loi

     

    Bon, en dépit de ses fanfaronnades passées, le petit peuple des citoyens de base ne peut pas "venir chercher" le président de la République qui se proclame publiquement "seul responsable" d'un ("présumé") scandale politico-judiciaire relativement inédit mais entièrement minimisé par la presse, concernant le recrutement, les tâches occupées officiellement ou officieusement et clandestinement ou sans autorisation aucune, le salaire, les avantages de toutes natures concernant un "proche" de l’Élysée et des pouvoirs occultes et parallèles, que même son avocat refuse de défendre plus avant.

    Le petit peuple des citoyens de base ne peut pas "venir chercher" le président de la République, de la même façon que les manants allaient chercher le Roi...

    Il reste, de façon moins romantique mais à priori plus efficace (sauf dans la configuration actuelle, verrouillée par le pouvoir) l'article 68 de la Constitution qui prévoit que:

    En France, la procédure de destitution du Président de la République est prévue par l'article 68 de la Constitution. Elle est applicable depuis le 25 novembre 2014.

    La procédure peut être déclenchée par l’Assemblée nationale ou par le Sénat. Il faut qu'un groupe de sénateurs ou de députés formant une majorité des deux-tiers de l'une ou l'autre assemblée votent une proposition mettant en accusation le président de la république en vue de sa destitution par la Haute Cour. La seconde assemblée doit dans un délai de quinze jours se prononcer sur la proposition. Passé ce délai s'il n'y a pas accord entre les deux assemblée, la procédure est abandonnée.

    En cas d'accord des deux assemblées, la Haute Cour est formée (par l'ensemble des parlementaires) et doit se prononcer dans un délai d'un mois. La Haute Cour est présidée par le président de l'Assemblée nationale. Les votes des membres de la Haute Cour se font à bulletins secrets. Il est interdit de voter par délégation de vote.

    La décision de destitution doit recueillir les deux-tiers de voix.

    Le président de la République peut être traduit en Haute Cour en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatibles avec l’exercice de son mandat. Ce manquement n'est pas lié à la nature, à la gravité du manquement mais au fait qu'il ne permet plus de poursuivre l'exercice normal des fonctions de président de la République.

    Alors, bien que je ne sois pas, comme ce "proche" en question, éminent spécialiste et défenseur respectueux de la Constitution, je me demande si il n'y a pas, dans les actualités les plus récentes comme (au moins) un "manquement à certains devoirs incompatible avec l'exercice du mandat présidentiel", c'est à dire, comme le précisait "Libé": "soit que le président bloque le fonctionnement des institutions, soit que son comportement personnel soit indigne de sa fonction"


    Je me demande, mais je ne suis ni le premier, ni le seul, ni le dernier, je suppose, depuis le mois de juillet dernier et les débuts de l'affaire Benalla, et pas seulement dans les (rares) médias pas trop macronophiles et sur certains blogs peu fréquentables ce qu'il en est d'une éventuelle destitution du  président ?

    à quand:

    "l’Élysée outragé ! l’Élysée brisé ! l’Élysée martyrisé ! mais l’Élysée libéré !... "

    Le président de la République peut-il être destitué ?

    C’est hautement improbable. "Si elle est techniquement possible, c’est politiquement irréaliste" (Libé)

    La destitution d'Emmanuel Macron est inévitable

    La question de la destitution du président se pose même si les fabricants d'opinions et faiseurs de rois nous expliqueront avec l'alarmisme qu'on leur connaît que cette situation serait grave pour nos institutions et la république. (Médiapart)

    Destitution du Président de la République : la peur du vide?

    Les députés des oppositions pouvaient juridiquement "aller chercher" directement le Président de la République. Ils ont préféré tirer sur ses commis. (Médiapart)

    Destitution d’Emmanuel Macron : l’idée fait son chemin.

    Après son fameux "Qu’ils viennent me chercher", les Français pourraient relever le défi. Les réseaux sociaux s’emparent largement de l'affaire, des pétitions sont lancées et des manifestations programmées. (AgoraVox)

    Macron peut-il vraiment être destitué ?

    Mais la procédure pour arriver à une telle destitution est très lourde et doit passer sous les fourches caudines de plusieurs commissions et bureaux parlementaires.(Les Inrocks)

    Macron: oui la destitution est possible, article 68 !

    Selon l’article 68 de la constitution, le président ne peut être destitué  "qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat". Or, selon le constitutionnaliste Didier Maus, un "comportement personnel indigne de sa fonction" entrerait dans ce cadre. (Riposte Laïque)

    et il y aurait même eu quelques pétitions mises en ligne, venues de gôche comme de droite::

    Destitution d'Emmanuel Macron (change.org)

    Pour la destitution de Emmanuel Macron ! (MesOpinions)

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    10 commentaires
  • Quand les militants de la bienpensance anti-raciste rencontrent les adeptes de la théorie du genre, planquez vos mômes...

    voici (re)venir:

    Nella princesse chevalier

    A la fois princesse élégante et chevalier courageuse... (sic)

    Éloignez les enfants...!

    "Nella est une héroïne moderne et atypique ! A la fois princesse élégante et chevalier courageuse, elle aime autant les joutes équestres que les bijoux, les quêtes audacieuses que les robes à paillettes. Nella est souvent accompagnée de sa licorne Trinket, de son ami chevalier Sire Garrett et du loyal coursier de celui-ci, Clod. Ensemble, ils arpentent le royaume de Castlehaven et surmontent tous les défis."

    "Nella est aussi douée une épée ou un arc entre les mains qu’attentive aux problèmes de chacun. Chaque fois qu’un conflit se trame, elle veille à ce que tout se termine bien, dans la joie et la bonne humeur."

    Liste et description des principaux personnages: les vocabulaire et orthographe employés font bien comprendre qui est qui:

    • Princesse Nella est une aventurière métisse et chevalier princesse de huit ans qui protège son royaume de Castlehaven. Elle est intrépide, confiante, douce, serviable, facile à vivre, et est une personne très amicale.
    • Trinket est la licorne de Nella et sa meilleure amie qui aime la mode, la rendant très stylée. Elle soutient et encourage ses amis, et sera sérieuse si la situation l'exige, afin d'aider Nella à résoudre les problèmes.
    • Sir Garrett est un chevalier qui suit Nella dans ses quêtes.
    • Clod qui possède deux cornes sur la tête est le soulagement comique de la bande.
    • Roi papa et reine maman sont les parents de Nella, les dirigeants du royaume. Le roi papa est noir, tandis que la reine maman est blanche, ce qui fait que leurs filles sont biraciales.
    • Princesse Norma est la petite sœur de Nella.
    • La brigade des chevaliers est un groupe de chevaliers maladroits mais bien intentionnés
    • Sir Blaine est un chevalier méchant et autoritaire de neuf ans qui pense qu'il est le meilleur dans tout ce qu'il fait.
    • Willow est un agriculteur de sept ans qui a les cheveux verts et sait comment cultiver des plantes.
    • Fidget est un raton laveur violet et blanc.
    • Fickle est un hibou rose.
    • Polkadottie est un dragon à pois rose qui est initialement appelé Mme Dragon. Elle est la mère d'un dragon que Nella a trouvé.
    • Badalf est un magicien méchant et un sorcier qui veut voler toutes les choses de Castlehaven.

     

     

    Par contre, "Blanche-Neige" et "la Belle au Bois-Dormant", par exemple, restent l'archétype de la littérature enfantine honnie:

              Après avoir traversé toute seule la forêt en pleine nuit Blanche-Neige décide de rester au chaud chez les sept petits nains, pour faire leur ménage en chantant et leur préparer des tartes aux pommes comme une stupide ménagère de mois de 50 ans, tandis que la Belle au Bois-Dormant manque de se faire violer pendant son sommeil par un prince qui se croit tout permis avec les femmes de part sa masculinité blanche et sa position sociale..

    Tandis que la plupart des comptines et des rondes enfantines se retrouvent soudain être des brûlots racistes et haineux d'une violence inimaginable et hypocrite...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  • Deux petites infos... sans rapport ente-elles, quoique...:

     

    Les restaurateurs veulent pouvoir embaucher des migrants sans papier.

    Confrontés à une pénurie de main-d’œuvre, restaurateurs et hôteliers demandent aux pouvoirs publics de faciliter l’obtention des autorisations de travail pour les étrangers sans papiers.

    "130 000 emplois sont à pourvoir dans le secteur de l’hôtellerie-restauration.". En cause, selon l’Union des métiers de l’hôtellerie (Umih) : la mauvaise image de ces professions et les conditions de travail souvent pénibles. "Aujourd’hui, les gens ont tendance à penser que si tu n’es pas bon en classe, tu finis dans l’hôtellerie-restauration.../...Ils boudent de plus en plus certains postes difficiles, comme celui de plongeur, par exemple.".

    Et si l’une des solutions à cette pénurie de main-d’œuvre était d’embaucher des migrants ? C’est l’idée présentée par les professionnels du secteur.

    la presse

     Une association revendique 15 000 repas au mois de juillet pour les migrants.

    A Nantes, sans aide municipale, l'association "l'Autre Cantine" a passé la barre des 15 000 repas bio servis en un mois.

    "Ce vendredi 3 août, ça fait 1 mois que "l’Autre Cantine" a ouvert ses portes pour répondre à l’urgence alimentaire de la trêve estivale. Plusieurs cantines et des bénévoles de tous âges et toutes conditions sont venus rejoindre cette cuisine 'réquisitionnée'", a indiqué le collectif. Et de poursuivre, en précisant que les repas sont chauds, équilibrés et avec des légumes bio !" et que "la nourriture servie en juin par les bénévoles et les cantines de "Nos amis venus de loin" (devenu "association RAHIM") et "Un Bout de Chemin", de l'équipe du "squat Wilson", du "squat La Carterie" n'a pas été comptée dans le bilan."

    la presse

      La double question stupide que je me pose est:

    ♦ "Pourquoi les migrants ne s'occupent-ils pas de cuisiner pour les autres migrants, connaissant leurs goûts et leurs interdits culinaires ?" (un peu, mais en plus "humanitaire", comme "les cuistots migrateurs": le 1er traiteur de cuisines du monde qui emploie des cuisiniers réfugiés pour nourrir une poignée de bobos en mal d'exotisme et de solidarité inter-ethnique)

    ♦ Pourquoi les bénévoles de toutes ces associations philanthropiques ne vont pas proposer leur service gratuit aux patrons ou gérants de restaurants (même autres qu'un kebab, ou végan, etc... et même pendant le ramadan) de leur ville ou de leur quartier, ou en reversant leur salaire à l'Armée du Salut (ou à SOS Méditerranée), avant de s'inscrire à "Top Chef" ?

    Hein, pourquoi pas ?

    Ben, non !... Parce-que...

     

    souvenir...

    Pas con...!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    7 commentaires
  •  

    37.2° l'après-midi (et en début de soirée)

     

    Canicule...(comment veux-tu ?)

    Il fait chaud.

    37.2° l'après-midi et en début de soirée

    Doudou, pardon, Monsieur le Premier Ministre Édouard Philippe s'est déplacé dans une Maison de Retraite des Hauts-de-Seine, malgré l'appel à une "circulation automobile différenciée" limitant les déplacements complètement inutiles. C'est vrai qu'il était venu pour "vérifier que les mesures qui ont été imaginées il y a quelques années pour mieux prendre en compte le risque que représentent ces très fortes chaleurs sur les personnes les plus fragiles sont effectivement prises en compte", c'est à dire hydratées à l'intérieur comme à l'extérieur, avec un sens aigu de la redite pour être sûr de bien se faire comprendre du personnel soignant peu habitué à ce genre de tâches.

    Et c'est, bien évidemment à cause de ce *@$#§!! de réchauffement climatique.

    Canicule...(comment veux-tu ?)

    Mais si une augmentation sensible des température est quasi évidente pour tout un chacun et chacune, elle nous est régulièrement et servilement expliquée et démontrée bi-quotidiennement par toutes les miss météo du PAF.

    Cependant on n'entend plus parler des rares climatosceptiques ayant osé mettre en doute que ses origines soient obligatoirement et uniquement liées aux activités humaines, tels que Claude Allègre ou Philippe Verdier, pour les moins inconnus en France; mais escamoté aussi le fameux incident du Climategate et surtout les 31 000 scientifiques de renom, dont plusieurs Prix Nobel ayant signé dans une indifférence quasi totale l' "Oregon Petition" et précédemment la "Manathan Declaration", en désaccord total avec le "Protocole de Kyoto" et les travaux du G.I.E.C et les rapports des diverses COP controversées successives aussi spectaculaires qu'inutiles et trompeuses:

     

    Le réchauffement climatique anthropique : un mensonge qui arrange !

    Canicule...

    La courbe des températures d'un article erroné de NOAA (en rouge) et la courbe des températures vérifiées (en bleu)

    voir aussi cet article concernant d'autres manipulations de chiffres et de graphique de la part de la même organisation

    Il faut dire que, mis à part une escapade bien méritée, en ces temps de crise politique larvée, pour le premier ministre du pays, ce *@$#§!! de réchauffement climatique, présente bien des avantages pas inintéressants, qu'on nous vend comme en étant les inconvénients inévitables...

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique coute très cher à la collectivité internationale en ressources naturelles gâchées ou perdues (mais les représentants de la collectivité internationale se sont soudain rendus compte que des investissements financiers, philanthropiques mais judicieux, avec la participation de fonds publics internationaux seraient une très bonne source de croissance et, donc, de revenus non négligeables)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique, via la fonte des glaciers et des calottes polaires, va faire monter le niveau des eaux des océans de plus d'un mètre dans les quelques dizaines d'années à venir et par là-même faire disparaitre jusqu'à 20 000 îles paradisiaques (sauf celles, artificielles, bâties comme un jeu de construction par les émirs du pétrole obligés de se reconvertir dans le nucléaire plus sur que sur et les moulins à vents éoliens  plus propres que propres)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique va apporter des changements encore imprévisibles mais évidents, au moment où ces lignes sont écrites, et absolument certains, foi de spécialistes autorisés: des records de chaleur et, en même temps™, des épisodes de froid polaire à cause du Gulf-Stream, et des modifications du régime des pluies, et une multiplication et une aggravation des phénomènes météorologiques extrêmes et des catastrophes naturelles, et... (couvertes ou pas par votre compagnie d'assurance préférée)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique engendre un appauvrissement des régions les plus pauvres, ce qui va entrainer un vaste mouvement de réfugiés climatiques: 83,5 millions de 2011 à 2014 qui seront de plus en plus nombreux dans les 10 ou 20 ans à venir (ce qui tombe presque bien selon certains experts internationaux inquiets -disent ils- de voir ce pauvre vieux continent vieillir et se dépeupler de sa main d’œuvre nécessaire à la phynance qui fait marcher la machine, en attendant un certain remplacement)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique, appauvrissant les ressources même des environnements les plus fertiles va fortement diminuer les rendements agricoles des exploitations encore capable d'exploiter: céréales, fruits et légumes, élevage, pèche, etc... (heureusement, de nombreux traitements phyto-sanitaires , engrais et autres variétés de produits du terroir OGMisés vont être mis au point par des chimistes tout dévoués au bien-être des humains et des labos qui les emploient)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique va provoquer une recrudescence des maladies dites "tropicales" jusqu'à la limite du cercle polaire: dengue, paludisme et autres maladies liées à la pollution et à la pauvreté (heureusement des chimistes tout dévoués au bien-être des humains et des labos qui les emploient mettront au point toutes sortes de nouveaux vaccins et de traitements issus de la biologie moléculaire et génétique, mais sans aucune arrière pensée concernant diverses expériences amusantes de manipulation de l' A.D.N.)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique provoquera aussi la fin des vins de Bordeaux ainsi que des turbulences en avion plus fréquentes (ce qui fait encore plus peur que la disparition d'une espèce animale sur six, et la disparition de la Grande Barrière de Corail et presque autant que les virus géants qui ressurgissent de la région du pôle nord où ils étaient enfouis vivants depuis des millénaires)

    INÉVITABLE: Le réchauffement climatique va encore alimenter les informations pendant un bon bout de temps... mais il m'est avis que deux ou trois des inconvénients recensés semblent être du matlouh  ou du khobz-tajine béni pour certains qui y voient déjà des avantages financiers, idéologiques ou politiques évidents, mais qui ne viendront pas, eux, alimenter les informations pendant un bon bout de temps...

     

    sources diverses dont un article de CNEWS

    Canicule...(comment veux-tu ?)

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    9 commentaires
  • Il y a aurait eu, ce dimanche, une enquête, sur la chaine de télé Paris-Première, consacrée à "La très très bonne pizza".

    Et, en même temps...

    Si j'en crois les explications de la presse spécialisée, les auteurs de l'émission ont parcouru 6 108 kilomètres et se sont assis dans 102 pizzerias pour y tester autant de Margherita... De plus, il y aurait plus de 20 000 pizzerias en France et un nombre incalculable de camions-pizza ("pizzaiolo food-truck")... les français seraient les plus gros consommateurs en Europe (loin devant les italiens), avec entre 750 millions et 1 milliard de pizzas englouties chaque année... etc...

    On était censé y apprendre que la "Margherita" ne comprends que trois composants évoquant par leur couleur le  drapeau italien (basilic, mozzarella, tomate), qu'elle doit mesurer 32 cm. de diamètre et avoir un bord de 2 cm, que la moins chère coute 7€ et la plus chère 32...

     

    Pourquoi cet article ?

    Parce-que ce matin, il y avait dans ma boite-à-lettres une publicité ayant peut-être un très lointain rapport avec l'émission d'hier...

    Et, en même temps...

    ..on se trouve donc dans la fourchette basse des prix pratiqués, même si la promotion "livraison 7/7" le ramène à moins de 5 € pièce; C'est pas cher, c'est pratique, y'a du choix et on peut aussi choisir ses ingrédients, y'a également des salades et des paninis, un menu "bambino" à 7 €avec un Kinder-Surprise offert, et plein de desserts..

    Ah... Oui... Il y a bien ça, aussi:

    Et, en même temps...

     

     

     

     

    qui pourrait laisser songeur, mais bofff... ça n'interpelle plus personne, ce genre de banalités...

    suite et pas fin (pas faim ?):

    On sait tous que la cuisine française est très appréciée dans le monde entier, pour ne pas dire que c’est la meilleure cuisine au monde. Mais quel plat est le préféré des Français ? (d'après le site "foodpowa")

    1. Le magret de canard

    Le plat préféré des français est donc le magret de canard. C’est dans les années 1960 que l’on commence à cuisiner cette partie du canard, plus précisément à Auch. Les possibilités de préparation sont nombreuses puisqu’on peut le manger grillé, séché, fumé, et accompagné de légumes.

    2. Les moules frites

    Les moules frites sont très populaires en Belgique et dans le Nord de la France. Les moules cuites sont accompagnées de frites et servies avec une sauce marinière.

    3. Le couscous

    Le troisième plat le plus apprécié des français est le couscous. Le couscous est un plat emblématique berbère originaire du Maghreb. Le couscous est servi le plus souvent avec un ragoût de légumes accompagné de viande.

    4. La blanquette de veau

    C’est un plat complet et traditionnel français. La viande est découpée en morceaux puis cuite à l’eau avec les carottes, des oignons pour former un bouillon. Elle est accompagnée d’une sauce à base d’œufs. Elle est servie avec des champignons et accompagnée de riz, de pâtes ou de pommes de terre.

    7. Steak frites

    Le steak frites est un plat souvent servi en brasserie et dans les restaurants, composé d’un steak et de frites, agrémenté ou non de salade et de sauces. Il peut également être servi avec d’autres crudités, telles que des tomates.

    18. La pizza

    La pizza est un plat italien reconnu à travers le monde entier dont les recettes sont aussi riches que variées. La recette de base consiste à une pâte à pain étalée recouverte de coulis de tomate, et de divers ingrédients puis cuite au four (à bois, à gaz ou électrique).

    30. Le cassoulet

    En bas de la liste, on trouve le cassoulet, plat traditionnel et rustique qu’on mange souvent en famille. Il tient son nom de la casserole dans laquelle il est préparé. Le cassoulet est un plat originaire du Languedoc, qui se compose de viande et de haricots blancs, bien qu’à son origine, on utilisait des fèves plutôt que des haricots.

     

     

    Et, en même temps...

    Cadeau n°1

     Cadeau n°2  

    ...pour les audacieux.  

                  

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    6 commentaires
  •  Printemps de l'Occident

     athbheochan 

    ανάστασις 

    resurrectiun

    reviviĝo

     

     

     

     

    Printemps de l'Occident

    Heinrich Schütz: Histoire de la résurrection - 1623 (extrait)

    Puisse cette Résurrection en appeler beaucoup d'autres..

    Printemps de l'Occident

    "La France en Danger" - chant militaire

    Nous qui avons lutté dans toutes les guerres
    Perdu nos pères pour plus de liberté
    Nous donnerons à la terre charnelle
    Aux âmes fières des chansons toujours belles

    Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié
    Il reculera au feu de nos canons
    Debout les hommes, et sonne le clairon
    A l'assaut Marsouin, pour la France en danger

    C'était au soir d'une immense bataille
    Nous étions morts, et puis nous étions las
    Mais dans la nuit, la rage nous tenaille
    La rage de vaincre nous porta au combat

    Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié
    Il reculera au feu de nos canons
    Debout les hommes, et sonne le clairon
    A l'assaut Marsouin, pour la France en danger

     

    Nous sommes superbes et nos actions de guerre
    Égaleront celles de nos anciens
    Ce seront eux au courage légendaire
    Qui pourront dire " Ah ! vous nous valez bien "

    Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié
    Il reculera au feu de nos canons
    Debout les hommes, et sonne le clairon
    A l'assaut Marsouin, pour la France en danger


    Sur cette terre comme sur d'autres cieux
    Seigneurs de guerre et soldats de la paix
    Nous sommes fiers, nous sommes valeureux
    Et nous vaincrons pour la France attaquée

     

    Pour l'ennemi, ni trêve, ni pitié
    Il reculera au feu de nos canons
    Debout les hommes, et sonne le clairon
    A l'assaut Marsouin, pour la France en danger

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique