•  

    vu sur FDESOUCHE, ce vendredi 1er avril 2022 :  

    Poisson d'avril ? 

    Poisson d'Avril, ou pas...?

    Ben, non...!

    La vidéo (en anglais) est en ligne sur le site 'officiel' et 'confirmé' de "FRANCE 24 English" (French presidential elections: 'I gave my vote to a foreigner')...

    Le 'collectif"Alter-votants", co-fondé en 2016 par Thomas Berteigne (directeur et référent de "France - Terre d'Asile"), existe bel et bien et qui a le plus officiellement du monde, dans le respect des valeurs de la république et des GAFAM réunis :

    (anciennement https://alter-votants.wixsite.com/elections )

    Poisson d'avril.

    Pour preuve, quelques-uns des sites qui en parlaient (avec une émotion mal retenue) lors de sa création et à l'occasion de la "présidentielle" de 2017 :

    Libé : Alter-votants - C'est le nom de la plateforme lancée en janvier par trois Parisiens, bénévoles dans des ONG d'aide aux étrangers et aux réfugiés.

    Le Monde : Grâce aux abstentionnistes, des étrangers font entendre leur voix - Quand un Français indécis rencontre un étranger vivant en France, le premier peut aller voter pour le second. Telle est l’idée du collectif Alter-votants.

    Le Point : Alter-votants : les étrangers vont pouvoir voter. Un site propose aux abstentionnistes de voter aux élections présidentielle et législatives pour des étrangers résidant en France, raconte "Le Monde".

    l'Express : Présidentielle : "Alter-votants", la plateforme qui permet aux étrangers de voter. Sur une plateforme digitale, le collectif Alter-votants propose de mettre en relation des personnes qui ont le droit de vote mais ne souhaitent pas l'exercer avec d'autres qui ne l'ont pas.

    RTL : "Alter-votants", la plateforme qui offre le "droit de vote" aux étrangers - Grâce à une plate-forme, les abstentionnistes ou indécis français sont mis en relation avec des étrangers ne pouvant pas voter. 

     

     


    14 commentaires
  • A notre public...

    Dans le cadre de la campagne électorale en vue de l'élection présidentielle du mois d'avril, les médias artistiques et culturels apolitiques hexagonaux aux couleurs des valeurs de la république vous proposent toute une gamme de documents et d'œuvres de fiction destinés à vous aider dans votre choix de vote afin de faire barrage à l'estrêm'droâte aux portes du pouvoir.

    Notre sélection du moment :

    En salle...

    "Le Monde d'hier"  : "Elisabeth de Raincy, Présidente de la République, a choisi de se retirer de la vie politique. À trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, elle apprend par son secrétaire général, Franck L’Herbier, qu’un scandale venant de l’étranger, ourdi par la Russie, va éclabousser son successeur désigné et donner la victoire au candidat d’extrême-droite et l'internationale fasciste va se mettre en branle... Ils ont trois jours pour changer le cours de l’histoire... Par tous les moyens nécessaires..."

    Sur NetFlix...

    "Loin du périph'" : "Dix ans après avoir fait équipe, Ousmane (Omar Sy) et François (Laurent Lafitte), deux flics que tout oppose, reforment à contrecœur leur tandem de choc. Pas franchement ravis de se retrouver, ils mettent le cap sur une petite ville des Alpes pour enquêter sur un meurtre particulièrement sordide. Mais, alors qu'ils pensent avoir élucidé l’affaire, ils  découvrent une réalité bien plus terrifiante et vont devoir affronter un dangereux groupuscule d’extrême-droite dont les membres se font appeler 'Les fils de Clovis'." 

    Sur la chaine LCP...

    "Le Grand remplacement, l’histoire d’une idée mortifère"  : "L'expression s'est imposée dans le paysage politique ces derniers mois. Éric Zemmour fait de la lutte contre le "grand remplacement" la base de son programme, les candidats 'Les Républicains' débattent du niveau de priorité qu'il représente, les journalistes en font un objet d'interview, les instituts de sondage interrogent leurs panels... Mais que veut dire 'le grand remplacement' théorisé par Renaud Camus et reprenant les thèses complotistes et antisémites de l'après-guerre, et inspirateur des tueries d'Oslo, Utoya et Christchurch par des néo-nazis suprémacistes blancs..." 

    Et, toujours, davantage de témoignages, de détails, de conseils et de renseignements, chaque soir, au cours du 20 H de votre chaine-tévé habituelle.

     

     


    12 commentaires
  • C'est une courte vidéo moins d'une minute à laquelle, dans l'immédiat, je n'ai pas véritablement accordé crédit qui m'a poussé à en savoir un peu plus une info selon laquelle :

    Au Forum Economique Mondial, le PDG de Pfizer, discute de la puce électronique à avaler

    ...tout extasié par le fait que "C'est fascinant, ce qui se passe dans ce domaine", mais en prévenant néanmoins son auditoire "Mais, bien sûr, il faudra prévoir des investissements de départ."

     

     

    On trouve facilement des infos similaires sur des sites aussi peu complotistes que "Ouest-France" :

    Un médicament "intelligent" pour vérifier la prise d'un traitement

    La Food and Drug Administration (FDA), l'agence sanitaire américaine, a donné son feu vert à l'utilisation d'un médicament "intelligent", qui permet de vérifier le suivi d'un traitement par les patients. 

    Une pilule à avaler, un capteur miniature inséré dans le médicament, un patch sur la peau. Ce triptyque permet de vérifier qu'un patient suit bien le traitement prescrit par son médecin.

    La pilule, première de ce type, contient un minuscule capteur qui envoie un signal radio au patch porté par le patient. Le capteur, de la taille d'un grain de sel, est libéré une fois la pilule dissoute dans l'estomac. Les données enregistrées par le patch sont transmises au patient par son téléphone portable mais aussi (avec l'accord du patient) au médecin.

    ou même "FranceInfo", dans des articles du mois de novembre 2017

    Un médicament connecté pour contrôler la prise des traitements

    Aux Etats-Unis, le premier médicament électronique va être mis sur le marché. Une technique qui pose de nombreuses questions.

    Et si les médicaments pouvaient espionner les malades ? L'Agence américaine des produits alimentaires et des médicaments, la FDA, a approuvé le 13 novembre la mise sur le marché du premier médicament qui comprend un système de traçabilité de l’ingestion." La pilule [...] contient un capteur qui enregistre la prise effective du médicament", précise la FDA

    Ainsi, le comprimé peut indiquer si le malade a bien pris son traitement –et, si oui, quand il l’a pris. Le capteur de la pilule, constitué de cuivre, de magnésium et de silice, émet un signal sonore en présence des liquides de l'estomac. Ce signal est capté par un récepteur (un patch) situé sur la cage thoracique. Ce patch transmet à son tour les informations récoltées à une application mobile. Le patient peut ainsi traquer l’ingestion de son traitement. Le patch doit être changé toutes les semaines. Le médecin traitant peut, s’il le souhaite, accéder à ce système de traçabilité sur un site Internet relié à l’application.

    Des puces et des hommes

     

    Alors, bien sûr, je dis ça, je dis rien...

    Je n'ai aucune précision me permettant de savoir si cette technique a franchi l'Atlantique, si notre ministre de la Santé (ou son Cabinet de Conseil) ou l'ANSM l'a avalisé, ni dans quel type de médicament elle aurait pu être appliquée récemment, ni dans quel but précis, etc...

    De toute façon, on nous aurait prévenus.

     

     

     


    12 commentaires
  •  " La culpabilité, c'est la Fraternité "

      " La repentance, c'est l'Egalité "

      " La soumission, c'est la Liberté "

     G.H. WELLS in "1884"

     

     Nous vivons assurément une époque formidable dans un Monde merveilleux. 

     

    Grave New World                  " Grave New World "

     

                                

    Grave New World                  Grave New World

     

     

     ...etc. etc. etc.

        Grave New World

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    etc. 

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    Nous sommes aujourd'hui le Mardi 1er Mars.

    • traditionnellement le mois de Mars est celui dédié au Dieu de la Guerre du même nom.

    • de la même façon, le Mardi est la journée de la semaine consacrée à la même divinité.

    A part ça, rien... Pourquoi ? 

     

    C'est aussi aujourd'hui Mardi-Gras, le jour où tous les déguisements et tous les artifices sont permis.

    Toujours rien, à part ça... 

     

     

    " Toujours à la Saint Aubin, nous garde quelque chose en son pépin. "

     

     


    2 commentaires
  • Non mais...!

    Après que la France, par la voix de madame Delphine Ernotte présidente de France-Télévision et membre de l'U.E.R. ait réussi à faire exclure la Russie du concours de l'Eurovision afin de "ne pas entacher la réputation et les valeurs de cet événement culturel de compréhension et d'échanges mutuels", on apprend que monsieur Emmanuel Macron Président de France-S.A.R.L. -et footballeur amateur occasionnel en faveur de l'opération Pièces Jaunes- a obtenu, après d'âpres négociations dans le plus grand secret et au plus haut sommet de l'état avec le président de l'U.E.F.A. que la finale de la Champion-League (1) de balle au pied, initialement prévue à St Pétersbourg se déroule dans notre fameux stade dionysien (comprendre du 9·3 ), mais néanmoins républicain (et que même les californiens nous envient).

    Non mais !

    France:2 - Russie:Ø

    (1) On me dit dans l'oreillette que peu de pays participants semblaient véritablement intéressés pour organiser et accueillir cette finale, par crainte de  représailles de la Russie...

    Non mais !

     

      

     


    2 commentaires
  •  

    Report ou pas report de la réélection du Pdt Macron pour cause de "Nous sommes en guerre" ?

    Simplement pour rigoler entre eux, certains constitutionnalistes avancent des hypothèses telles que "lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacées d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des présidents des assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel." et, par extension, "on pourrait imaginer que le Président prolonge son mandat au nom des mesures indispensables à la sécurité nationale".

    ...ou alors prendre exemple sur un modèle africain ?

    (mais de toute façon, Gabriel Attal a déjà promis-juré-craché : "Le report de l'élection n'est pas du tout sur la table.")

    De toute façon, "Calmez vous, ça va bien se passer...!" 

    (Ben voyons...)

     

     


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

Voice of Europe