•  

     Petite liste (presque) spontanée des gens que j'aime bien (ou pas...) 

              A       ASSELINEAU, François  
              B       BASTIÉ, Eugénie  
                      BELTRAME, Arnaud
                      de BENOIST, Alain  
                      BOUSQUET, François  
                      BUISSON, Patrick  
              C       CAMUS, Renaud  
                      de CASTELNAU, Régis  
                      CLUZEL , Gabrielle  
              E       ENTHOVEN, Raphaël  
                      ESCADA, Alain  
                      d'ESCUFON, Thaïs  
              F       FINKIELKRAUT, Alain  
              G       GAVE, Charles  
                      GOLDNADEL, Gilles-William  
              H       HOUELLEBECQ, Michel  
              L       LE GALLOU, Jean-Yves  
                      LEVY, Bernard-Henri  
                      LEVY, Elisabeth  
              M       MABROUK, Sonia  
                      MARÉCHAL, Marion  
                      MARTINEZ, Antoine   
                      MÉFRET, Jean-Pax  
                      MÉNARD, Robert  
                      MESSIHA, Jean  
              O       OBERTONE, Laurent  
                      ONFRAY, Michel  
                      d'ORNELLAS, Charlotte  
              P       PAGÈS, Guy  
                      POLONY, Natacha  
              R       RASPAIL, Jean
                      RIOUFOL, Ivan  
              V       VENNER, Dominique
                      de VILLIERS, Philippe  
              Z       ZEMMOUR, Eric  
                         

     

                            Légende 
                                très bien   he
                                bien   smile
                                pas mal   ouch 
                                mauvais    aww

     

    J'ai volontairement écarté de cette liste de personnalités de mon petit panthéon intime et confidentiel tous les spécialologues et spécialiciens divers et (a)variés officiels des audiovisuels hexagonaux et autres... J'ai omis aussi tous les politicardiciens unanimement reconnus (et adorés ou abhorrés) aux programmes 6.0... J'ai également négligé les blogueurs et autres youtubeurs influents, trop nombreux, mais que vous connaissez forcément (ou que n'avez pas envie de connaitre...)

    J'aurais pu en ajouter quelques autres, pris dans l'Histoire de France ou dans l'Antiquité, voire dans les mythologies ou la littérature... Mais bon, cette liste est (presque) instinctive et spontanée, alors...!?

    Et puis, oui, bon, je sais... Aucun de ceux qui figurent ci-dessus ne saura, ne pourra, endiguer ni même ralentir la chute de la maison France et celle de l'Europe et de l'Occident. Ni individuellement, ni même (et surtout) collectivement (et c'est bien là le drame)...

    Peut-être, dans le meilleur des cas en être un témoin privilégié et désabusé, si la fin tarde un peu, pour des raisons indépendantes de la volonté du chef d'orchestre et du maître de ballet....

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    Jean Raspail - 5 juillet 1925 / 13 juin 2020

      «On a connu des évêques-félons, des généraux-félons, des ministres-félons, des intellectuels-félons et des félons tout court. C’est une espèce d’homme dont l’Occident se fait de plus en plus prodigue au fur et à mesure qu’il se rétrécit.»

       «Jour après jour, mois après mois, au fil de ses doutes, l’ordre devenait donc une forme de fascisme, l’enseignement une contrainte, le travail une aliénation, la révolution un sport gratuit, le loisir un privilège de classe, la marijuana un vulgaire tabac, la famille un étouffoir, la consommation une oppression, la réussite une maladie honteuse, le sexe un loisir sans conséquence, la jeunesse un tribunal permanent, la maturité une forme nouvelle de sénilité, la discipline une atteinte à la personnalité humaine, la religion chrétienne… et l’Occident… et la peau blanche…»

      «Eh oui ! Pour toujours. Les rats ne lâcheront pas le fromage  "occident" qu’après l’avoir dévoré en entier, et comme il était de grasse et belle taille, ce n’est pas pour demain. Ils y sont encore.»

    "Le Camp des Saints", 1973
     
    anniversaire
     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    États généraux de la Justice.

    États généraux, ou état général ?

    États généraux de la Justice.

    C'est vous qui voyez...

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    NUNUCHE...?

    "Cédric" est un policier qui a survécu à deux tentatives d'assassinat, un de ses amis -également policier- a été tué par balle à ses côtés.

    Souffrant de syndrome post-traumatique, sa hiérarchie lui a imposé de voir un psychologue de la Préfecture de Police, par ailleurs "expert" auprès de la Cour d'Appel. Celui-ci, en plus l'accuser de "surjouer" sa souffrance va chercher à minimiser son traumatisme et lui déclarera (entre-autres...)

    «Et subitement, c’est aujourd’hui que vous ne supportez plus ? .../... Vous dîtes "On n’allait pas bien mais on ne savait pas". Quand on décompose ça, ça veut dire quoi ? Que vous êtes un peu nunuche ? »

    « Et on se demande pourquoi il y a autant de suicides dans la police...» commente Gilbert Collard.

     

     


    17 commentaires
  •  

    2022 : Emmanuel Macron réélu à l'insu de son plein gré.

    C'est un des ministres, parmi les plus populaires et les plus doués de sa génération qui nous en a informé :

    Invité de BFM politique ce dimanche 6 juin, il a affirmé et démontré, preuves à l'appui, qu’il n’avait pas le moindre doute sur la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle de 2022:

    2022 : MACRON RÉÉLU

    "Je ne considère pas qu'il nous reste quelques mois, moi je considère qu'il nous reste quelques mois, et cinq ans.../... Le président de la République a été élu sur un programme de réforme, de transformation du pays.../... On ne s’est jamais caché derrière la nécessité de réformer le pays, on n’a jamais reculé. Donc ça ne va pas commencer maintenant"

     

    On aurait facilement pu imaginer le contraire, à savoir que Président hésiterait un chouïa à affronter le verdict des urnes, comme on dit, si on en croit ses propres mots certainement pas lancés au hasard en décembre 2020 sur une Ouaib-Tévé marginale et confidentielle (les chaines "normales" n'étant pas dignes de recevoir Sa Parole : trop "monde d'avant", trop populaires, trop "nationales", etc... je suppose, pas assez "CBS" par exemple...)

    C'est quoi, ce bintz ?

    La même impression de fin de règne annoncée se dégageait de sa déclaration faite dans un charmant village du Lot ayant voté "En Marche" à 78% en 2017...

    "J’aime particulièrement le Lot, Figeac, Cahors.../...On y trouve une forme de ruralité heureuse. Je pense à Saint-Cirq-Lapopie. Ce sont des lieux qui permettent de comprendre ce qui est accepté en France et ce qui ne l’est pas. Ils synthétisent beaucoup d’histoire.". Apparemment, "ce qui est accepté en France et ce qui ne l'est pas..." aurait été reçu 5 sur 5 par Président qui s'était vu offrir un imprévu  "Heureusement que vous partez bientôt" plein de lèse-Majesté.

    C'est quoi, ce bintz ?

    2022 : MACRON RÉÉLU

    (entre parenthèse, si quelqu'un peut m'expliquer cette nouvelle forme d'élément de langage -gestuel- qu'ils utilisent tous en ce moment et qui consiste à joindre les deux mains comme pour une prière. Ou comme des enfants de chœur...?

    2022 : MACRON RÉÉLU

     

    2022 : MACRON RÉÉLU

    Des déclarations officielles qui venaient confirmer le portrait de Président qu'un certain Ian Manook en avait fait, début 2020, en pleine période "Gilets Jaunes"

     

    Le petit condottière...

    Macron ne cédera rien parce qu’il n’est pas là pour gouverner. Il n’est même pas là pour être réélu et encore moins pour faire une carrière politique. Il se fout de tout ça, et donc il se fout de ce qu’on pense ou dit de lui, de sa cote de popularité, de son avenir politique, il se fout de tout ça.

    Macron est un condottiere mandaté par des commanditaires pour détricoter et privatiser tout ce qui est collectif et solidaire en France. Et sa récompense ne sera pas d’être réélu ou de prendre place dans le paysage politique français, sa récompense sera d’aller siéger dans tous les conseils d’administration des sociétés qu’il aura privatisées pour ses commanditaires.

    Ce n’est rien d’autre qu’un homme de main qui obéit à des ordres et qui a agi en deux temps : en pourrissant l’État français de l’intérieur sous un Hollande complètement manipulé, et en prenant ensuite prétexte de ce pourrissement pour mener à bien son pillage en règle de l’état.

    Voilà pourquoi il se moque de tous ces scandales à répétition le concernant et concernant son gouvernement.

    Voilà pourquoi nous avons un gouvernement "de crise" composé sans vergogne à moitié de millionnaires, voilà pourquoi il garde un Président de l’Assemblée mis en examen, pourquoi sa ministre de la justice peut dire en rigolant qu’elle a juste oublié de déclarer trois appartements au fisc.

    Voilà pourquoi il met sans honte un voyou à la tête de la police et autorise à cette police des comportements de voyous. Voilà surtout pourquoi il ne cède et ne cédera devant aucune grève. Parce qu’il s’en fout. Il se fout de vous, il se fout du pays, il se fout de la misère et de la pauvreté, il se fout des éborgnés et des amputés par sa police. Il s’en fout.

    Il détricotera tout jusqu’au bout sans écouter personne, sans état d’âme, et ne pense qu’à la fortune personnelle que chaque action contre le bien public lui garantit.

    Et il partira en laissant un pays épuisé et exsangue, trop sonné pour se défendre contre le plus violent des systèmes de finance ultralibérale qu’on puisse imaginer. Il laissera tomber tout le monde. Le pays comme ceux qu’il aura manipulés pour en faire ses pires factotums et qui, seuls, devront affronter la vengeance populaire....

    (en intégralité ici)

     

    Il faut croire que le coûteux système d'espionnage d'analyse des contenus des réseaux sociaux à un peu moins de 3 millions d'Euros a démenti ce qu'imaginait et croyait observer le commun des mortels sur la popularité de Président. Preuve supplémentaire et objective s'il en est, Président culminerait à pas loin de 50% dans tous les (innombrables (et coûteux)) sondages et autres indices de confiance faisant suite aux campagnes quotidiennes (mais "sanitaires") de propagande d'information, doublant à l'arrivée le budget initialement prévu (28 millions d'Euros) !

    Quoi qu'il en soit, voilà de quoi rassurer toutes celles zet ceux qui craignaient la prise du pouvoir et de la république par les ersatz de révolutionnaires sud-américains mâtinés de khmers-rouges ou par les nostalgiques de la Gestapo vichyssoise et de l'Algérie française réunis, voire par un célèbre chroniqueur islamophobe et obsédé sexuel dont le nom commence par un Z

    Et, en même temps -forcément- de quoi remettre de joie deux thunes dans le bastringue à "choses, à "décisions", à "choix difficiles" et à "réformes qu'on l'a élu pour".

    Mais aussi de quoi inquiéter un peu les divers partisans du "tout sauf Macron" (si il en reste), concernant la suite (mais pas fin ?) du fameux pirissime projet in the world, qu'il va vouloir plus que jamais qu'ils aillent le faire gagner...

     


    post-scriptum qui n'a rien à voir :

    Heureusement que Président ne tient pas ses promesses (enfin, ça dépend lesquelles) :

    15... En mars 2017, Candidat déclarait : "Je constituerai un gouvernement de 15 membres maximum, très ramassé, avec des personnes de la société civile et des personnes du monde politique venant de la gauche, du centre, de la droite.".

    15... En 2021, Président envoie 15 ministres (et secrétaires d'état) se présenter aux élections qui viennent. Des personnalités dont, heureusement, l'agenda leur laisse quelques loisirs ces derniers temps : un ministre de l'Intérieur et des Cultes, un garde des Sceaux ministre de la Justice, ou quelques-autres en charge de l'Industrie ou des PME, de la réforme des retraites, de la Fonction Publique, ou encore de la Citoyenneté ou de l'Education Prioritaire et du Logement des domaines où rien ne semble urger, puisque Hyper-Président s'en occupe...

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    Un "complot" de plus qui va faire, forcément, le jeu de l'estrême-drouate...

     

    "C'est l'identité française qu'on assassine" de Claude MEUNIER-BERTHELOT

    L'école est "finie"

    Dans cet ouvrage, l’auteur nous dévoile une réalité insoupçonnée : l’École au service de la destruction de l’identité française par la mise en œuvre de deux systèmes éducatifs parallèles.

    L’un, droit commun de l’Éducation nationale, consiste en une "refondation" de l’École où les cours disparaissent avec toutes les conséquences qui en découlent, aboutissement d’un long processus révolutionnaire dont l’auteur retrace non seulement les grandes étapes mais l’idéologie qui la sous-tend ainsi que les principaux acteurs.

    L’autre, défini comme étant "l’éducation prioritaire", école "d’exigence et d’excellence" pour les populations issues de l’immigration, spécifiquement destiné aux enfants des "Z.E.P.", autrement dit des banlieues. Pour ces populations en majeure partie immigrées, est pratiqué un enseignement structuré, avec des méthodes pédagogiques "efficaces", un suivi individualisé, un travail régulièrement contrôlé, des exigences à la clé et pour ce faire, sont engloutis des moyens colossaux financés par nos impôts.

    Rien n’est épargné pour créer une élite étrangère à notre culture et faire de nos enfants, les larbins.

    Ce constat ne nous fait-il pas le devoir impératif de contrer cette entreprise de destruction de l’identité française menée par ceux-là même qui nous gouvernent ?

    Claude Meunier-Berthelot a fait sa carrière dans l’Éducation Nationale, elle est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la désinformation anesthésiante relative au système éducatif.

     

    L'Ecole détruit l'identité française ! - Le Zoom - Claude Meunier-Berthelot - TVL

     

     

     


    12 commentaires
  • Concert-test, QR code, saleté de grippe, vie d'avant et Indochine

    Ainsi donc, les autorités (hi hi...) sanitaires (ho ho ho...!) de notre pays (sniff...) ont mis au point un test "grandeur nature" dans le but d'expérimenter un retour progressif à une vie normale, même si la "pandémie" sévit encore, mais approche d'élections à haut-risque pour le gouvernement (ha ha hi hi ho ho...!) oblige.

    Ont été nécessaires : six mois d’organisation, 20 000 inscriptions et 7500 personnes volontaires dont 5000 seront tirées au sort pour participer au concert-test de l'année (du siècle, du millénaire ?). Et la participation (bénévole) du célèbre groupe "indochine" (en hommage à Marguerite Duras qui y aurait vécu...?) notoirement anti-FN et interprète du fameux tube "3me sexe", d'actualité comme jamais...

    Il a fallu 300 personnes en combinaison de survie NBC post-apocalyptiques, des cabines de test sécurisées pire que des cages à pangolin, du gel hydroalcoolique comme s'il en pleuvait et, forcément, des tests à la fois antigéniques et nasopharyngés à longueur de journée...

    Les 5000 personnes testées négatives trois jours avant le Grand Jour, et re, le matin du même, vont donc attendre le "Préparez vos tests, votre billet et votre pièce d’identité." pour pénétrer, sains et saufs et heureux de l'être, dans La Salle, mais néanmoins sous les regards inquisiteurs de dizaines de caméras-espions "intelligentes" veillant au bon respect du port du "masque", et observés avec attention et curiosité par des journalistes, des scientifiques et même -dit-on- des journalistes scientifiques et quelques personnalités politiques et ministres (Véran et Bachelot entre-autres) venus observer des rats de laboratoires désinhibés.

    Le concert semble s'être bien passé, dans l'ensemble. C'est vrai que ce n'était pas du rap footballesque.

    Mais c'est quelques jours plus tard que les choses sérieuses commencent, pour tirer toutes conclusions utiles ou pas de l'événement (qui aurait couté un peu moins de la bagatelle de 1,5 millions d'euros). Seront comparés, par exemple, les taux de positivité relevés entre les 5000 spectateurs présents dans la salle et les 2500 qui n'avaient pas été sélectionnés et qui devaient suivre le concert depuis chez-eux à la télévision.

    D'après notre Ministre (hi hi...) de la Santé (ho ho ho...!), "ce concert-test va nous en apprendre plus sur la Covid que tous les autres concerts-tests organisés précédemment en Espagne, en Angleterre, ou aux Pays-Bas..."

    C'est Pascal Praud qui a le mieux vulgarisé les résultats de l'expérience :

    "Les gens qui sont allés au concert étaient donc testés trois jours avant, et il fallait qu'ils soient négatifs. Le jour-même, ils ont été de nouveau testés et ils étaient négatifs. Donc tu as mis dans une salle que des gens négatifs et tu fais un test. Mais tu vas apprendre quoi ? Que des gens négatifs vont ressortir négatifs ?.../...Tu n'as mis dans la salle que des gens négatifs qu'est-ce que tu veux ? .../... La conclusion, ça va être de dire que quand on met des gens négatifs dans le même endroit, ils restent négatifs.../... Mais à quoi sert ce test, en fait ?"

    Y'en a là-d'dans, hein...!

    Et on rigole, hein ?

    On rigole, mais ça dépend de quel rire, si on veut bien se souvenir ou imaginer que les instances organisatrices et expérimentatrices de ce médic-show sont les mêmes (ou presque) que les autorités (hi hi...) sanitaires (ho ho ho...!) de notre pays (sniff...) qui organisent et expérimentent depuis plus d'un an tous les détails de notre vie quotidienne et personnelle : les jours et les heures où nous pouvons sortir de chez-nous, et pendant combien de temps, et pour aller jusqu'où, et pour faire quoi, ou pour acheter quoi et pourquoi, et avec qui, et combien de fois mon enfant... qui nous ont masqué/muselé nos trop grandes gueules aussi bien dans les couloirs surpeuplés du métropolitain et les galeries marchandes surachalandées que sur les plages désertes d'Aquitaine ou les chemins paumés de randonnée de Haute-Savoie ou les forêts isolées d'Alsace... qui nous QRcodent à la trace à chaque fois qu'on veut aller piser ou boire un café en terrasse... qui aimeraient nous piquouzer tous les trois mois avec un bon ADN nouveau garanti grand crû d'OGM en devenir... (etc. ?)

    (je rigole, bien sûr...)

     

    Y'en a là-d'dans...!

     

     

     

     


    11 commentaires

Voice of Europe