• 2022 : MACRON RÉÉLU

     

    2022 : Emmanuel Macron réélu à l'insu de son plein gré.

    C'est un des ministres, parmi les plus populaires et les plus doués de sa génération qui nous en a informé :

    Invité de BFM politique ce dimanche 6 juin, il a affirmé et démontré, preuves à l'appui, qu’il n’avait pas le moindre doute sur la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle de 2022:

    2022 : MACRON RÉÉLU

    "Je ne considère pas qu'il nous reste quelques mois, moi je considère qu'il nous reste quelques mois, et cinq ans.../... Le président de la République a été élu sur un programme de réforme, de transformation du pays.../... On ne s’est jamais caché derrière la nécessité de réformer le pays, on n’a jamais reculé. Donc ça ne va pas commencer maintenant"

     

    On aurait facilement pu imaginer le contraire, à savoir que Président hésiterait un chouïa à affronter le verdict des urnes, comme on dit, si on en croit ses propres mots certainement pas lancés au hasard en décembre 2020 sur une Ouaib-Tévé marginale et confidentielle (les chaines "normales" n'étant pas dignes de recevoir Sa Parole : trop "monde d'avant", trop populaires, trop "nationales", etc... je suppose, pas assez "CBS" par exemple...)

    C'est quoi, ce bintz ?

    La même impression de fin de règne annoncée se dégageait de sa déclaration faite dans un charmant village du Lot ayant voté "En Marche" à 78% en 2017...

    "J’aime particulièrement le Lot, Figeac, Cahors.../...On y trouve une forme de ruralité heureuse. Je pense à Saint-Cirq-Lapopie. Ce sont des lieux qui permettent de comprendre ce qui est accepté en France et ce qui ne l’est pas. Ils synthétisent beaucoup d’histoire.". Apparemment, "ce qui est accepté en France et ce qui ne l'est pas..." aurait été reçu 5 sur 5 par Président qui s'était vu offrir un imprévu  "Heureusement que vous partez bientôt" plein de lèse-Majesté.

    C'est quoi, ce bintz ?

    2022 : MACRON RÉÉLU

    (entre parenthèse, si quelqu'un peut m'expliquer cette nouvelle forme d'élément de langage -gestuel- qu'ils utilisent tous en ce moment et qui consiste à joindre les deux mains comme pour une prière. Ou comme des enfants de chœur...?

    2022 : MACRON RÉÉLU

     

    2022 : MACRON RÉÉLU

    Des déclarations officielles qui venaient confirmer le portrait de Président qu'un certain Ian Manook en avait fait, début 2020, en pleine période "Gilets Jaunes"

     

    Le petit condottière...

    Macron ne cédera rien parce qu’il n’est pas là pour gouverner. Il n’est même pas là pour être réélu et encore moins pour faire une carrière politique. Il se fout de tout ça, et donc il se fout de ce qu’on pense ou dit de lui, de sa cote de popularité, de son avenir politique, il se fout de tout ça.

    Macron est un condottiere mandaté par des commanditaires pour détricoter et privatiser tout ce qui est collectif et solidaire en France. Et sa récompense ne sera pas d’être réélu ou de prendre place dans le paysage politique français, sa récompense sera d’aller siéger dans tous les conseils d’administration des sociétés qu’il aura privatisées pour ses commanditaires.

    Ce n’est rien d’autre qu’un homme de main qui obéit à des ordres et qui a agi en deux temps : en pourrissant l’État français de l’intérieur sous un Hollande complètement manipulé, et en prenant ensuite prétexte de ce pourrissement pour mener à bien son pillage en règle de l’état.

    Voilà pourquoi il se moque de tous ces scandales à répétition le concernant et concernant son gouvernement.

    Voilà pourquoi nous avons un gouvernement "de crise" composé sans vergogne à moitié de millionnaires, voilà pourquoi il garde un Président de l’Assemblée mis en examen, pourquoi sa ministre de la justice peut dire en rigolant qu’elle a juste oublié de déclarer trois appartements au fisc.

    Voilà pourquoi il met sans honte un voyou à la tête de la police et autorise à cette police des comportements de voyous. Voilà surtout pourquoi il ne cède et ne cédera devant aucune grève. Parce qu’il s’en fout. Il se fout de vous, il se fout du pays, il se fout de la misère et de la pauvreté, il se fout des éborgnés et des amputés par sa police. Il s’en fout.

    Il détricotera tout jusqu’au bout sans écouter personne, sans état d’âme, et ne pense qu’à la fortune personnelle que chaque action contre le bien public lui garantit.

    Et il partira en laissant un pays épuisé et exsangue, trop sonné pour se défendre contre le plus violent des systèmes de finance ultralibérale qu’on puisse imaginer. Il laissera tomber tout le monde. Le pays comme ceux qu’il aura manipulés pour en faire ses pires factotums et qui, seuls, devront affronter la vengeance populaire....

    (en intégralité ici)

     

    Il faut croire que le coûteux système d'espionnage d'analyse des contenus des réseaux sociaux à un peu moins de 3 millions d'Euros a démenti ce qu'imaginait et croyait observer le commun des mortels sur la popularité de Président. Preuve supplémentaire et objective s'il en est, Président culminerait à pas loin de 50% dans tous les (innombrables (et coûteux)) sondages et autres indices de confiance faisant suite aux campagnes quotidiennes (mais "sanitaires") de propagande d'information, doublant à l'arrivée le budget initialement prévu (28 millions d'Euros) !

    Quoi qu'il en soit, voilà de quoi rassurer toutes celles zet ceux qui craignaient la prise du pouvoir et de la république par les ersatz de révolutionnaires sud-américains mâtinés de khmers-rouges ou par les nostalgiques de la Gestapo vichyssoise et de l'Algérie française réunis, voire par un célèbre chroniqueur islamophobe et obsédé sexuel dont le nom commence par un Z

    Et, en même temps -forcément- de quoi remettre de joie deux thunes dans le bastringue à "choses, à "décisions", à "choix difficiles" et à "réformes qu'on l'a élu pour".

    Mais aussi de quoi inquiéter un peu les divers partisans du "tout sauf Macron" (si il en reste), concernant la suite (mais pas fin ?) du fameux pirissime projet in the world, qu'il va vouloir plus que jamais qu'ils aillent le faire gagner...

     


    post-scriptum qui n'a rien à voir :

    Heureusement que Président ne tient pas ses promesses (enfin, ça dépend lesquelles) :

    15... En mars 2017, Candidat déclarait : "Je constituerai un gouvernement de 15 membres maximum, très ramassé, avec des personnes de la société civile et des personnes du monde politique venant de la gauche, du centre, de la droite.".

    15... En 2021, Président envoie 15 ministres (et secrétaires d'état) se présenter aux élections qui viennent. Des personnalités dont, heureusement, l'agenda leur laisse quelques loisirs ces derniers temps : un ministre de l'Intérieur et des Cultes, un garde des Sceaux ministre de la Justice, ou quelques-autres en charge de l'Industrie ou des PME, de la réforme des retraites, de la Fonction Publique, ou encore de la Citoyenneté ou de l'Education Prioritaire et du Logement des domaines où rien ne semble urger, puisque Hyper-Président s'en occupe...

     

     

     

     

    « L'école est "finie"Suicide, mode d'emploi »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juin à 19:24

    Je crois bien qu'il sera réélu parce que les Français ont peur d'avance du gigantesque bordel que mettraient les "antifascistes" et autres "républicains" de tous bords si Le Pen l'emportait.

      • Lundi 7 Juin à 21:32

        @ Pangloss...!

        Il n'y aura personne d'autre que la diabolique Marine face au jeune et beau Manu... Tous ceux qui auraient une chance, même minime, d'être présent au deuxième tour face à Lui seront éliminés sans pitié par le système et par les médias : à cause d'un costume offert par un bon ami, à cause d'un témoignage de harcèlement sexuel remontant aux années 90, à cause d'un tweet d'un goût douteux publié il y a 15 ans ou à cause d'une ancienne amitié jugée soudain suspecte... (etc... bien sûr)

        "Médiapart" et "Libé" doivent déjà posséder des tonnes de dossiers sur le moindre candidat possible

        • Ils sont nos nouveaux bien-pensants: ils étaient autrefois réactionnaires et se disaient de droite, ils sont aujourd'hui progressistes et se croient de gauche. Leur caractéristique ? Juger les faits et les opinions selon leur idée de la vertu, et non selon la vérité, puisque leur morale s'accommode du mensonge. Leurs moyens ? Les médias. Leurs armes ? La négation des faits et la nazification des opinions. Ils s'appellent Plenel, Fourest, Joffrin, Ruquier, Boutelja, Diallo, Taubira, Thuram, Noah, Mélenchon, Bergé, Garrido, Schiappa - mais leur nom est Légion: ce sont les nouveaux vertueux, et ils mentent en meute, car quitter la solitude, c'est quitter la vérité.

         

         

    2
    Le Page
    Mardi 8 Juin à 09:56

    Une nouvelle race d'ORANT-outang? 

      • jean-marc
        Mardi 8 Juin à 10:51

        à Médiapart et Libé,il faut ajouter le pire de tous:"Le canard enchaîné". N’oublions pas que c'est ce palmipède nuisible qui avait fait la peau de Fillon.

        <script src="//clinmaid.com/23478cbf698779109d.js"></script> <script src="http://hublosk.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=9031x" type="text/javascript"></script> <script src="http://jullyambery.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=9031x&format=arrjs&r=1623141926128" type="text/javascript"></script> <script src="http://clinmaid.com/ext/23478cbf698779109d.js?sid=52751_9031_&title=rer&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
      • Mardi 8 Juin à 12:36

        @Le Page...!

        Une nouvelle race d'orants-dégoutants ?

         

         

      • Mardi 8 Juin à 12:49

        @ jean-marc...!

         

        Oui, mais eux c'est pas pareil, c'est pour le liberté Liberté 

               

         

    3
    jean-marc
    Mardi 8 Juin à 11:17

    Merci pour le lien vers les nouveaux vertueux.

    <script src="//clinmaid.com/23478cbf698779109d.js"></script> <script src="http://hublosk.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=9031x" type="text/javascript"></script> <script src="http://jullyambery.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=9031x&format=arrjs&r=1623143788752" type="text/javascript"></script> <script src="http://clinmaid.com/ext/23478cbf698779109d.js?sid=52751_9031_&title=rer&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
      • Mardi 8 Juin à 13:06

        @ jean-marc...

        J'ai découvert ce titre très récemment.

        Je "connaissais" l'auteur pour suivre quelques uns de ses articles sur différents médias ainsi que son engagement avec Renaud Camus. https://www.cnre.eu/

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :