• anniversaire

     

    Jean Raspail - 5 juillet 1925 / 13 juin 2020

      «On a connu des évêques-félons, des généraux-félons, des ministres-félons, des intellectuels-félons et des félons tout court. C’est une espèce d’homme dont l’Occident se fait de plus en plus prodigue au fur et à mesure qu’il se rétrécit.»

       «Jour après jour, mois après mois, au fil de ses doutes, l’ordre devenait donc une forme de fascisme, l’enseignement une contrainte, le travail une aliénation, la révolution un sport gratuit, le loisir un privilège de classe, la marijuana un vulgaire tabac, la famille un étouffoir, la consommation une oppression, la réussite une maladie honteuse, le sexe un loisir sans conséquence, la jeunesse un tribunal permanent, la maturité une forme nouvelle de sénilité, la discipline une atteinte à la personnalité humaine, la religion chrétienne… et l’Occident… et la peau blanche…»

      «Eh oui ! Pour toujours. Les rats ne lâcheront pas le fromage  "occident" qu’après l’avoir dévoré en entier, et comme il était de grasse et belle taille, ce n’est pas pour demain. Ils y sont encore.»

    "Le Camp des Saints", 1973
     
    anniversaire
     

     

     

     

    « États généraux de la Justice.Mon choix (St Denis ?) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Septentrion
    Dimanche 13 Juin 2021 à 18:23

    Quand les rats en arriveront aux trous du gruyère, ils deviendront plus féroces encore ; ça promet.

    Y'a plus qu'à espérer que les Russes nous enverront quelques vieux AK-47 avec des chargeurs : paraît qu'en visant bien, c'est un dispositif de dératisation.

    Ah, pour sainte Avia révisée : les rats sont évidemment les méchants virus de Wuhan, le fromage le système immunitaire, les AK-47 des seringues et les munitions, du poison Spoutnik vé (si l'u.e. dit que c'est un poison, c'en est un : qui sommes-nous pour douter de l'expertise des naufrageurs ?)

      • Dimanche 13 Juin 2021 à 20:42

        @ Septentrion...?

         

        ça va pas être simple...

            

        ...mais comme disait l'autre : 

            " Il y avait de la grandeur à servir parmi les derniers aux arrière-gardes d’un monde fini..."

         

        Bon, je veux bien... Mais peut-être que le monde est pas encore tout-à-fait fini, si ça se trouve ? Ou que je ne suis pas si avide de grandeur que ça ? Ou que je ne suis pas encore parmi les derniers : je veux bien passer mon tour ! intello 

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


/* Fleche haut et bas */ /* Fin Fleche haut et bas */