• "végéta*ien" semble être le nouveau mot branchouillard à donf

     

     

     

    J'avais commencé l'article ci dessous, sur un ton plus ou moins ironique, à propos du phénomène "végan" en découvrant, par hasard, l'existence d'un "Paris Vegan Festival" à Nanterre, au début du mois de juin.

    Parallèlement, certaines informations de plus en plus fréquentes et qui impliquent à la fois la liberté et la sécurité de nombreux citoyens, les ministères de l'Agriculture et de l'Intérieur, un certain nombre de députés et une partie de "l'opinion publique" le rend un peu "niais" et dépassé...

    Un commando vegan attaque un restaurant de Lille, après avoir attaqué une boucherie

    Ce lundi 4 juin, vers 4 heures du matin, deux militants vegan ont vandalisé la façade du restaurant Canard-Street, à Lille. Il y a quelques semaines, une boucherie et une poissonnerie avaient également été saccagées.

    "Viande = meurtre", "stop au spécisme"... Une boucherie d'Angers vandalisée par des vegans

    C'est le boulanger qui a alerté la police, après avoir remarqué la porte fracturée lors de sa tournée matinale. Une boucherie-charcuterie a été vandalisée par des vegans à Angers (Maine-et-Loire), dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juin,

    Les militants anti-viande du Nord ont encore frappé chez un volailler lillois.

    Le slogan "stop au spécisme", que l'on peut lire sur la devanture, serait la signature d'un groupuscule vegan qui revendique l'égalité des espèces entre les hommes et les animaux. Dans la région, les attaques se sont multipliées ces dernières semaines ; sept boucheries ont été recouvertes de teinture, d'autres ont été caillassées.

    La vitrine de la boucherie a été vandalisée par des antispécistes durant la nuit.

    C’est une première dans les Yvelines : une boucherie a été la cible d’une attaque d’extrémistes vegans dans la nuit de dimanche à lundi. Vers 3 heures, un ou plusieurs individus ont en effet brisé la porte vitrée de l’établissement et tagué sur la vitrine le slogan "Stop spécisme"

    Justice. Intrusion de militants végans dans un abattoir :

    Les manifestants avaient pénétré dans les locaux "en pleine nuit et vêtus de noir". "Il faut se mettre à la place des salariés, imaginer la peur ressentie quand ils les ont vu surgir sur leur lieu de travail"L’opération organisée par l’association antispéciste 269 Libération animale, qui se voulait pacifiste, s’était déroulée dans la nuit du 25 au 26 avril : 70 activistes, cagoulés pour certains, avaient tenté de bloquer l’activité de l’abattoir.

    Toutes opérations que, forcément, les associations véganes officielles condamnent avec la plus grande fermeté et en se désolidarisant des casseurs

    Toutes opérations à ne pas rapprocher, forcément, du tweet envers Christian Medves, le boucher, tué dans l’attentat de Trèbes en même temps que le commandant de gendarmerie Arnaud Beltrame, par Radouane Lakdim (présumé terroriste et présumé musulman) . "Ben quoi, ça vous choque un assassin qui se fait tuer par un terroriste ? Pas moi, j’ai zéro compassion pour lui, il y a quand même une justice"

    Mais cependant:

    Doit-on s’attendre à un vandalisme particulier tourné vers les boucheries halal dans le futur?

    Non, bien au contraire, nous expliquent trois figures de l’antispécisme (section suisse de l'association "269 libération animale"): "Au vu du contexte d’islamophobie inacceptable dans lequel nous vivons, taper sur une population déjà stigmatisée ne serait vraiment pas anodin. De plus, tenir un discours critiquant l’abattage rituel en particulier risquerait d’être relayé par des mouvements xénophobes, ce que nous voulons éviter à tout prix."

    et

    "C’est envisageable pour un Suisse de classe moyenne supérieure d’arrêter de consommer des produits animaux, ça l'est moins pour une personne noire"

    Et logiquement...: on découvre aussi certains sites web qui font froid dans le dos...

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

    http://laterredabord.fr/

     

    "La production de viande et de lait torture, tue, pour aucune raison vous répandez leur sang pour votre ego et votre goût: Belsen, Auschwitz, Dachau, les similitudes sont effrayantes. Une mentalité de race dominante, la liberté pour ceux qui seraient supérieurs."

    Le Hardline considère donc que la lutte armée est justifiée pour la défense des animaux, et même que cette défense doit s'élargir: la lutte est pour "la défense du futur de la terre et toutes les forme de vie, [et] tout est justifié contre tous ceux qui s'y opposent"

    Une partie de la scène Hardline s'orienta à un moment donné de manière idéaliste vers une sorte d'Islam interprété de manière anticapitaliste. Être Hardline fut alors lié au fait de reconnaître un "ordre naturel" fondé par Allah, Dieu d'un Islam rejetant fondamentalement toute exploitation et toute oppression.

     

     

    https://www.269life-france.org/

     

    L’association 269 Life France milite pour la reconnaissance des intérêts fondamentaux de tous les êtres sensibles, sans discrimination arbitraire. Elle entend tout particulièrement dénoncer le meurtre prémédité et organisé en dehors d’une situation de survie ou de légitime défense.

     

     

    https://www.petafrance.com/

     
    Les animaux ne nous appartiennent pas et nous n’avons pas à les utiliser comme nourriture, vêtements, sujets d’expérimentation ou divertissement, ni à leur faire subir la moindre autre forme de maltraitance.
     
     

    http://meat-abolition.org/fr/

     
    Ce site est dédié à la promotion de la revendication d'abolition de la viande au niveau mondial.
    Rejoignez les activistes de par le monde et organisez des actions de sensibilisation à l'abolition de la viande !
     
     

    http://www.international-campaigns.org/

     
    Si nous voulons convaincre les êtres humains de vivre de manière non spéciste, le plus important à faire est de les convaincre de ne plus consommer de produits animaux....En règle générale, les gens ont plutôt des habitudes bien ancrées. Ils n’aiment pas le changement et ne veulent pas sortir de la masse
     
     

    http://alf.front.liberation.animal.

    over-blog.com/

     

    A.L.F. (Animal Liberation Front – Front de libération Animal) est une organisation qui existe vraiment (sic) et mène des actions illégales radicales comme le sauvetage et la libération d ’animaux dans des élevages ou des laboratoires. (archive)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, sourions quand même, tant qu'il est temps

     

     

    L'article, "des verte(s) et des pas mur(e)s", au début juin:

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    “L’être humain est justement celui des animaux qui se définit par sa capacité particulière à s’interroger sur les normes éthiques qui doivent le guider. C’est précisément pour cette raison qu’il va, un jour prochain, cesser de manger des représentants des autres espèces. Car la conscience et la raison dont il est doté lui font porter une responsabilité. La responsabilité liée à tout choix moral. Contrairement aux animaux non humains, nous avons le choix de ce que nous mangeons.”


    Aymeric Caron,

    végétarien et journaliste français

     

     

    Non, les aliens des planètes tournant autour de Véga n'ont pas encore envoyé d'envahisseurs sur notre bonne vieille Terre... Pourtant, on peut se demander si nos végans apparemment humanoïdes ne sont pas un peu des extra-terrestres, un peu comme les petits hommes verts de Mars: "verts" dans le sens de "pas très mûrs, pas tout à fait finis ou immangeables" et -en même temps- "verts de rage(s)" et aussi "verts", comme les écologistes du même bois (vert), mais, eux, "présumés" radicalisés/radicaux...

    Maintenant, c'est fait, ils se rencontrent à la "végé-fest" hebdomadaire, au 270 rue St Jacques dans le 5me arrondissement de Paris:

    au programme

    rencontre avec les "green-runners" du végan-marathon et découverte des œuvres de l'artivisme Melinda Hegedus

    conférence (peut-être prochainement) du docteur Dr Gabriel Cousens, médecin homéopathe, psychiatre, nutritionniste, spécialisé en médecine ayurvédique, fondateur de l'"Ordre de la Lumière" et directeur du "Centre de Régénération Tree of Life"...

    compassion avec le chef (étoilé) végan Alexis Gauthier obligé de laisser pour (encore un peu de temps) de la viande au menu de son restaurant  londonien

    hommage au "Hellfest"  ou "fête du Diable", en ancien français, désigné comme le festival le plus végan du monde

    foultitude d'exposants dans tous les domaines du commerce (forcément) équitable

      la liste des courses

       sur place:

    les lumignons de "La Bougies Herbivore"

    la maroquinerie écologiste de "Flore & Line"

    les plats végans crus de "Love Me Cru"

       sur le web:

    les "chickens-wings" de poulets sans poulet de K.F.C. (bientôt dans votre assiette)

    toute la gamme des produits "Végan-Shop" (graines, magnets "libération animale" et khôl kajal)

    des bières, vins et alcools végans (avec modération) autorisés par le site "barnivore.com"

    les astuces pour fabriquer sa propre aquafaba et cultiver soi-même sa weeb (ou beuh) végane

    des croquettes et pâtés végans pour chiens et chats "Benevo"® (qui n'ont pas été "testés sur des animaux" ???!!!)

    une garde-robe complète et une brosse à dents bio-dégradable sur La Pradelle (frais de port inclus)

    les préservatifs végans "Green Condom" ou/et "Sir Richard’s" (existe également sans gluten)

    des accessoires sado-maso "vondage" végétaliens exempts de produits d'origine animale  (sur  "stockroom.com")

     

      des résolutions:

    ne pas céder aux tentations de manger des insectes (grillons, sauterelles et autres asticots) qui ont une sensibilité...

    ne pas tuer les parasites tels que poux, puces, tiques ou morpions qui sont des êtres vivants comme les autres.

     etc... etc...

     

    Si ça les amuse, pourquoi pas...

    Mais où ça devient grave, c'est quand il veulent se mêler de reconstruire tout un monde à l'aune des leurs folies peut-être pas si douce qu'il parait:

    exemple: obliger ou convaincre le lion de ne plus croquer les gazelles (ou le loup et les moutons, ou le renard et les poules, ou les certains oiseaux et les insectes...)

       Q. Faut-il tuer les lions afin de sauver les gazelles ?

      R1. Nous préférons des moyens plus "doux", comme le développement de préparations alimentaires végétaliennes adaptées pour les lions, ou la modification progressive de leur génome (par des technologies type "gene drive" par exemple) pour qu'ils cessent de devoir et vouloir tuer, ou encore par l'extinction progressive de leur espèce par la stérilisation.../... le droit à la vie d'un lion lui permet-il d'exiger d'une gazelle qu'elle lui cède ses organes –de fait, son corps entier ? Quand on nous accuse de vouloir tuer les lions, peut-être devrions-nous répondre qu'en l'absence d'un autre choix –d'aliment végétalien pour lion, par exemple– nous ne devons pas tuer les lions, mais les laisser mourir. Permettre aux lions de manger les gazelles n'est pas un choix envisageable ; les gazelles ne leur appartiennent pas. (source)

       R2. Les lions font toutes sortes de choses que nous serions bien en peine de justifier si nous les imitions, comme l’infanticide, également largement pratiqué chez de nombreux primates ! Plus largement, de nombreux animaux ont des comportements sociaux parfois violents, et vouloir les imiter en tous points semble être une bien mauvaise idée. Par exemple, les canards colvert et les dauphins n’attendent souvent pas le consentement de la femelle pour l’accouplement. Il ne viendrait heureusement à l’idée de personne de justifier le viol par une telle comparaison. Ce n’est pas parce que certains animaux ont des comportements violents que nous devons faire de même. (source)

     

    Un délire paranoïaque encore plus con, et plus dangereux, que les obsédés qui veulent nous transformer, "tous  des métis et/ou androgynes dès la prochaine génération"... bientôt: "tous des pandas !": 

    ...table rase et déni de millions d'années d'évolution humaine pour passer du cueilleur/chasseur/pêcheur originel et universel au cultivateur/éleveur. Et les plus audacieux, devraient pouvoir souhaiter et promouvoir les deux simultanément...

     "Je suis végan !!!  Crevez, mangeurs de viande !!!" - chanson de Misha (pour les enfants)

     

    Heureusement, on peut encore (encore ?...encore un peu...) en rire, sans être accusé de véganophobie, malgré les polémiques puériles initiées par les mal-bouffant·e·s.

    Questions existentielles sur les forums ou dans certains groupes de discussions végans,

    ( morceaux choisis )

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     
     

    Q.M. “Demain, si votre vie en dépendait, vous feriez-vous greffer des organes d’origines animales ?”

    S. T. : “Non, jamais, je préfère mourir que d’avoir un bout d’animal en moi, et puis trop de risque de rejet”

    M. M: “Oui, seulement si ces une question de vie ou de mort pour moi. Et franchement après sa je pense que je pleurerai tout les jours d’avoir cette organes d’un être innocent qui voulais vivre.”

    A. G. : “Si l’animal est consentant oui … s’il ne l’est pas non.”

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    “Est-ce que cela vous gêne ou vous dérange de boire dans le verre ou la bouteille d’un omni après qu’il ai manger de la viande ? Je me posais la question un peu bizarre ou wtf mais voilà"

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    Fanny A. : “Bonjour tout le monde, j’ai une question à vous poser. Lorsque qu’il y a “protéines” dans le tableau nutrition, comme dans la purée de tomates, c’est qu’il a des traces animales dans le pot ? Parce que depuis je n’en mange plus dans le doute mais je voudrai être sûre. Merciii”

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    F. L. : “Bonjour, végé depuis peu, je me posais une question, peut-on manger un animal libre s’il meurt de causes naturelles, en effet il ne serait pas exploité, et c’est le cycle de la vie, si on ne le mange pas un autre animal le fera, sacré dilemme, vos avis sont les bienvenus.”

    Bastian : “Donc si ton chien, chat ou lapin meurt, tu les mangerais ?”

    Marla : “Si vos proches meurent de mort naturelle, les mangerez vous ? Pour moi, ça revient au même. Si je ne mange pas d’animaux, ce n’est pas seulement pour le fait qu’ils soient exploités, mais aussi parce qu’ils sont comme des proches. Et honnêtement, même un inconnu je le mangerais pas… Donc voila”

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    “Coucou! J’avais posé la question sur d’autres groupes, mais on a pas vraiment su m’aider alors je tente ma chance ici… J’ai un ENORME problème de rats dans la maison. Ils sont de plus en plus nombreux, et évitent tes pièges désormais (les petites cages à rats pour pouvoir les relâcher ensuite. J’en ai déjà relâché quelques uns). Après avoir bouffés nos provisions plusieurs fois, ont a dû revoir tout le rangement de nos produits. Mais Ils doivent crever la dalle, Ils s’attaquent à mes plantes et aussi au four (on y met le pain qui reste dedans pour pas qu’ils nous le bouffent pendant la nuit.. ).

    Ils ont bouffé toute l’isolation du four! On a aussi dû racheter une poubelle et ils ont fait d’énormes trous qu’on a essayé de combler avec de la mousse polyuréthane (qu’ils ont bouffé of course) purs on a m’y un morceau de carrelage (ils arrivent quand mème à passer… ).

    Je désespère. Ultrasons impossible car j’ai 3 chiens. Chat impossible car il y a des allergiques dans la maison, et les chiens ne sont pas très doux avec les chats. Dites moi que vous avez un plan de secours … j’ai pas envie d’avoir à les tuer et ça devient vraiment critique ! je pète un gros câble … j’ai retrouvé tout l’isolant de mon four dans le tiroir d’en dessous ce soir encore.”

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    Il y a pas très longtemps je vous avais parlé de la difficulté de gérer avec le reste de la famille, mes enfants, mon mari et ses enfants. Récemment, j’en ai eu marre de continuer à acheter de la charcuterie pour eux (donc tout le monde sauf moi), car forcément ça va totalement en contradiction avec mes valeurs. J’ai demandé à mon mari que la semaine où il y a mes enfants […], on respecte totalement mon alimentation et que je m’engageais à leur offrir de bons repas variés et sympas. Mais hier en ouvrant le frigo, je vois du salami !!! Alors je me dis que ça peut sembler dérisoire, et que je suis peut-être une égoïste, mais je l’ai vraiment pris comme un coup de poignard dans le dos de la part de mon mari (...qui n’a pas l’énergie/le courage de changer ses habitudes).

    Est-ce moi qui exagère dans ma demande [..] !?”

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    “Et si des aliens venaient manger de l’humain, vous direz quoi ?”.

     

    ...Mais ne parlons pas du fameux "cri de la carotte qu'on arrache" qui fâche tant les végans, mais la "conscience des plantes" est un sujet que même certains d'entre eux commencent à oser aborder (prudemment mais avec une certaine anxiété, bien compréhensible) , sur "Vegan Spirit - Newsletter n°4"

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

    des vert(e)s et des pas mûr(e)s

     

     

     


    15 commentaires
  • Le Président de la République m'en a informé personnellement ce dimanche 1er juillet, un peu après 11 h. 30 (me faisant avaler mon apéro de travers):

    "J'aime Simone Veil. Je l'aime dans ses combats toujours justes, toujours nécessaires, toujours animés par le souci des plus fragiles. Et Simone Veil au Panthéon, c'est que je souhaitais depuis toujours, comme tous les Français."

    "J'aime Simone Veil. Je l'aime dans ses combats toujours justes, toujours nécessaires, toujours animés par le souci des plus fragiles. Et Simone Veil au Panthéon, c'est que je souhaitais depuis toujours comme tous les Français."

    "J'aime Simone Veil. Je l'aime dans ses combats toujours justes, toujours nécessaires, toujours animés par le souci des plus fragiles. Et Simone Veil au Panthéon, c'est que je souhaitais depuis toujours, comme tous les Français."

    "J'aime Simone Veil. Je l'aime dans ses combats toujours justes, toujours nécessaires, toujours animés par le souci des plus fragiles. Et Simone Veil au Panthéon, c'est que je souhaitais depuis toujours, comme tous les Français."

    "J'aime Simone Veil...."

     

    En voiture , Simone...

    Plus populaire que Jean-Philippe Smett et Jésus Christ réunis: l'une des personnalités préférée des français, Simone Veil, à la fois André Malraux et Jean Moulin, fait son entrée au Panthéon (et, un tout petit peu, aussi: Antoine du même nom -homme d'affaires multi attachés-cases-, qui doit se demander ce qu'il a bien pu faire pour que la Patrie lui soit éternellement reconnaissantei)... comment lutter contre un tel déferlement de louanges euphoriques  ? ...

    En voiture, Simone...

    En voiture, Simone...

    ...même si certains éléments de la construction de la légende Veil repose sur plus sur quelques composants de propagande que sur de faits établis:

    "la pionnière des droits à l' I.V.G.", elle n'a jamais voulu que l'avortement devienne un "droit", ouvert gratuitement à toutes pour de simples convenances personnelles, et susceptible d'être inscrit dans la Constitution Française: "l’avortement restera toujours un drame [et] si la loi ne l'interdit plus, elle ne crée aucun droit à l'avortement"

    "la survivante héroïque des camps de la mort", mort à laquelle elle échappa, âgée de 16 ans, en partie grâce à l'intervention d'une aimable kapo pourtant réputée pour sa cruauté envers les déportées qui lui aurait déclaré "Tu es vraiment trop jolie pour mourir ici. Je vais faire quelque chose pour toi, en t'envoyant ailleurs".

    "l’européenne convaincue (et Présidente du Parlement Européen)", c'est à dire une opposante également "convaincue" à l'existence et à l'indépendance des États-Nations qui empêchent les économies internationales de fonctionner et ponctionner selon les règles du sacro-saint marché, et partisane d'une Constitution Européenne et universelle... Et glorifiée par Merkel en personne après son décès...

    "la féministe militante" (une Schiappa intelligente, si on veut) qui plaidait très tôt dans sa carrière pour une totale parité arbitraire homme/femme dans la politique et dans tous les secteurs d'activité (humaines ou fumaines) allant jusqu'à déplorer le nombre de femmes ridiculement et injustement insignifiant... au Panthéon !

    "la ministre de la justice (j)" qui obtint le statut de "prisonniers politiques" aux membres du F.L.N. incarcérés en France, pendant que leurs coreligionnaires torturaient et assassinaient en Algérie...

    "la femme de lettres", étonnée elle-même d'être élue sous la Coupole de l'Académie Française au même siège que Racine, Pierre Loti et Paul Claudel... pour quelques écrits que peu de ses admirateurs ont dû lire: une autobiographie subtilement intitulée "Une Vie" et quelques recueils de ses discours politiques...

    "une 'macroniste' avant l'heure", qui soutint Raymond Barre à la présidentielle de 1988, mais s’apprêtait à participer au gouvernement du Mitterrand nouveau réélu, après avoir créé le "club Vauban", un cercle de réflexion qui vise à dépasser les clivages politiques, "ni droite ni gauche", mais "à la fois droite et gauche", en même temps ™

    En voiture, Simone...

    Quoi qu'il en soit, ce fut certainement un beau dimanche, peut-être un peu chaud malgré la saison, et qui vit une belle unanimité réunir une foule encore plus impressionnante de diversité que pour l'hommage à "Charlie", toutes les "jeunes pousses" politiciennes de tous bords qui constituent le pays actif: François Hollande, Nicolas Sarkozy et Emmanuel et madame Macron mais aussi Jean-Luc Mélenchon, Florian Philippot, François de Rugy, et bien-sur, Najat Vallaud-Belkacem, Marlène Schiappa, Isabelle Balkany, Ségolène Royal, Nicolas Dupont-Aignan, Xavier Bertrand, Pierre Laurent, etc... mais aussi (et surtout..., y'a pas de petits coups de pub...) une grande partie de ce que le pipôle semi-mondain compte de "has-been" périmés: Patrick Bruel, Anne Sinclair, Daniela Lumbroso, Haspsatou Sy, Christiane Taubira, Sonia Rolland, Laurence Boccolini, Bernard Montiel, Denis Brogniart ou Michèle Bernier, et compagnies...

     

    12h00. Bruits d’oiseaux et de nature à Birkenau, le Président pleure. Minute de silence. Emmanuel Macron salue la famille, puis les cercueils entrent au Panthéon, dont les lourdes portes se referment pour une cérémonie privée.

    En voiture, Simone...

    Mais comme on nous cache tout et qu'on nous dit rien, il y a aussi la face cachée de la médaille médiatique exhibée à tous ceux qui ne sont rien (illettrés, alcooliques et fainéants de tout poil) :

    "La démarche d'Emmanuel Macron est innovante (analyse une journaliste perspicace) Il fait entrer Simone Veil au Panthéon un an après sa mort et rompt avec les habitudes. Simone Veil est une Européenne engagée, elle incarne une Europe généreuse et solidaire alors qu'aujourd'hui, l'Europe se déchire sur fond de crise migratoire. Emmanuel Macron veut dire aussi aux Français que l'audace est payante, car elle fait avancer la société. L'audace, comme celle de Simone Veil faisant voter l'IVG dans un pays alors conservateur. Reste à savoir si Emmanuel Macron, audacieux, ouvrira la PMA à toutes les femmes comme il l'a promis."

    " À travers l'hommage à Simone Veil, Emmanuel Macron rend un hommage aux juifs de France. Cela arrive après les signaux envoyés aux catholiques avec la rencontre avec le pape et avant un discours très attendu sur l'islam de France. C'est bien un message de réconciliation qui est envoyé par le président aux Français."

    (Malin, le chouchou de sa prof de lettres)

     

    Et une question demeure: pourquoi une cantatrice afro-américaine, citoyenne des États-Unis et de nationalité suédoise par mariage, pour chanter "La Marseillaise" ?

    Y avait pourtant mieux que ça, tu baisses manu vous manquez d'imagination, Monsieur le Président...

    ...ça ne vous a donc rien appris, votre dernière zyk' party élyséenne ?

     

     

     


    3 commentaires
  • Le 30 juin est le 181e jour de l'année du calendrier grégorien, c'est la Journée Mondiale des Astéroïdes. Bonne fête aux Martial et sa forme féminine Martiale et aussi aux Adolphe et ses formes féminines Adolphie et Adolphine, aux Kast,  aux Ladislas et ses variantes Ladislaw, Laszlo, Vladislas, Vladislav, Wladislav et Wladislaw, au féminin Ladislawa, et enfin aux Othon.

    C'est aussi, cette année, le jour tant attendu de la Gay-Pride, une une manifestation du mouvement LGBT (ou, dorénavant: LGBTQQIP2SAA*) "destinée à donner une visibilité aux personnes homosexuelles, bisexuelles, Queer, trans ou autre et à revendiquer la liberté et l'égalité des orientations sexuelles et des identités de genre" (ce qui semble leur manquer beaucoup en Europe et de façon générale en Occident, ) qui se déroule depuis le début des années 1970 "dans de nombreuses villes à travers le monde"

    Je me suis toujours demandé, comme beaucoup, de quoi il fallait être FIER, puisque être pédé ou gouine (pour reprendre un vocabulaire qui a longtemps été utilisé) n'est pas un choix, pervers ou pas, mais un état de naissance naturel, comme être blond ou brun, grand ou petit, gros ou maigre, sensé ou con, migrant ou de-souche ?

    Jusqu'ici, je trouvais que ça relevait plus du chahut d'adolescent·e·s  (!), de post-adolescent·e·s et de post-post-adolescent·e·s un peu attardés et voulant énerver, à peu de frais et avec quelques gentils camarades, leur "parent#1" et leur "parent#2"...

    Confusion

     

    Confusion des genres

    Confusion

     

    Confusion des genres

    Mais quand ils se mettent à souiller de foutre cosmopolite ce qui restait des pauvres symboles d'un pays condamné, en envahissant l’Élysée (avec la complicité active et réjouie du locataire et de "sa famille" ), l'Assemblée Nationale (à l'initiative d'un ancien "vert" devenu chef-godillot d'En Marche), les rues de la capitale (avec l'obstination et l'agressivité d'une élue en fin de date d'utilisation optimale), je me demande si un bateau d'exilés mahométans (et donc violemment opposés à l'homosexualité -sauf en cachette-) remontant la Seine jusqu'à Paris ne serait pas une solution provisoire efficace...?

    ...quoi que, finalement, dans le fond 

    .

    Et si quelqu'un, quelque-part, voulait déclarer, à l'imitation d'un certain "homme d'affaire respectable, mécène généreux et ami des arts", dans une situation diamétralement opposée:

    "Vous me direz, si une bombe explose le 30 juin entre Concorde et République à cause de la Gay Pride , c'est pas moi qui vais pleurer."

    c'est pas moi qui irait dénoncer son tweet...

     

    Une dernière question:

    pourquoi retrouve t'on ("virtuellement", en ce qui me concerne !) les mêmes intervenants au fessetival "Solidays", sur le parcours de la "gay-pride" et au diverses "hell fest" de l'Hexagonie macronienne ?

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  • En décembre 2017, un site d’informations parodiques publiait cet article:

    Emmanuel Macron : son orgie d’anniversaire

    "partouze et cocaïne" à Chambord révé­lée

    Prémonition

    Emmanuel Macron a fêté son anniversaire ce samedi soir dans un salon du château de Chambord… Cette soirée "partouze et cocaïne" pour fêter les 40 ans du président de la république fait grincer des dents certains de ses opposants.

    (lire l'article)

    C'était de l'humour (bien sur) de mauvais goût (bien sur), mais qui présente une certaine analogie malveillante (bien sur) mais pour de rire (bien sur) avec certains événements récents qui ont fait jaser...

    Prémonition

    On rigole, hein ? (bien sur) mais ce site donne des fausses nouvelles qui semblent parfois être des fake-fake-news déguisées qui pourraient dissimuler des real-news (mais bien sur que non !)... exemple 

    Suite à l’incident dans lequel Emmanuel Macron recadre sèchement un jeune adolescent qui l’appelle "Manu", le chanteur Renaud, toujours soucieux de bien faire, a annoncé sur Twitter qu’il allait rebaptiser sa chanson "Manu" et l’intituler "Monsieur Le Président".

    Ceci dit, je m'interroge avec une certaine anxiété sur un éventuel sens caché, en découvrant, sur le même site, cette photo (presque pas retouchée) de Monsieur Le Président:

    Prémonition

    Dites-moi... ça n'a rien à voir avec l'actualité actuelle qu'on voit un peu partout ?  Bien sur ?...

    Lifeline: la France accueillera une partie des 233 migrants, mais Macron accuse l'ONG de faire "le jeu des passeurs"

    Enfants-terroristes, cibles rurales et produits chimiques  un repenti de DAESH raconte les projets d'attentats en France

    L'individu a une main dans le dos et s'avance vers les gendarmes et sort un pistolet  et crie “je ne suis plus catholique, Allahu akbar”

    Paris : la tour Eiffel bientôt bunkérisée derrière un mur de verre contre le risque terroriste.

    .../...

    Prémonition

    Nicolas Tham - "Post-apocalyptic Paris".

    bien sur...

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Il y a aurait eu, ce dimanche, une enquête, sur la chaine de télé Paris-Première, consacrée à "La très très bonne pizza".

    Et, en même temps...

    Si j'en crois les explications de la presse spécialisée, les auteurs de l'émission ont parcouru 6 108 kilomètres et se sont assis dans 102 pizzerias pour y tester autant de Margherita... De plus, il y aurait plus de 20 000 pizzerias en France et un nombre incalculable de camions-pizza ("pizzaiolo food-truck")... les français seraient les plus gros consommateurs en Europe (loin devant les italiens), avec entre 750 millions et 1 milliard de pizzas englouties chaque année... etc...

    On était censé y apprendre que la "Margherita" ne comprends que trois composants évoquant par leur couleur le  drapeau italien (basilic, mozzarella, tomate), qu'elle doit mesurer 32 cm. de diamètre et avoir un bord de 2 cm, que la moins chère coute 7€ et la plus chère 32...

     

    Pourquoi cet article ?

    Parce-que ce matin, il y avait dans ma boite-à-lettres une publicité ayant peut-être un très lointain rapport avec l'émission d'hier...

    Et, en même temps...

    ..on se trouve donc dans la fourchette basse des prix pratiqués, même si la promotion "livraison 7/7" le ramène à moins de 5 € pièce; C'est pas cher, c'est pratique, y'a du choix et on peut aussi choisir ses ingrédients, y'a également des salades et des paninis, un menu "bambino" à 7 €avec un Kinder-Surprise offert, et plein de desserts..

    Ah... Oui... Il y a bien ça, aussi:

    Et, en même temps...

     

     

     

     

    qui pourrait laisser songeur, mais bofff... ça n'interpelle plus personne, ce genre de banalités...

    suite et pas fin (pas faim ?):

    On sait tous que la cuisine française est très appréciée dans le monde entier, pour ne pas dire que c’est la meilleure cuisine au monde. Mais quel plat est le préféré des Français ? (d'après le site "foodpowa")

    1. Le magret de canard

    Le plat préféré des français est donc le magret de canard. C’est dans les années 1960 que l’on commence à cuisiner cette partie du canard, plus précisément à Auch. Les possibilités de préparation sont nombreuses puisqu’on peut le manger grillé, séché, fumé, et accompagné de légumes.

    2. Les moules frites

    Les moules frites sont très populaires en Belgique et dans le Nord de la France. Les moules cuites sont accompagnées de frites et servies avec une sauce marinière.

    3. Le couscous

    Le troisième plat le plus apprécié des français est le couscous. Le couscous est un plat emblématique berbère originaire du Maghreb. Le couscous est servi le plus souvent avec un ragoût de légumes accompagné de viande.

    4. La blanquette de veau

    C’est un plat complet et traditionnel français. La viande est découpée en morceaux puis cuite à l’eau avec les carottes, des oignons pour former un bouillon. Elle est accompagnée d’une sauce à base d’œufs. Elle est servie avec des champignons et accompagnée de riz, de pâtes ou de pommes de terre.

    7. Steak frites

    Le steak frites est un plat souvent servi en brasserie et dans les restaurants, composé d’un steak et de frites, agrémenté ou non de salade et de sauces. Il peut également être servi avec d’autres crudités, telles que des tomates.

    18. La pizza

    La pizza est un plat italien reconnu à travers le monde entier dont les recettes sont aussi riches que variées. La recette de base consiste à une pâte à pain étalée recouverte de coulis de tomate, et de divers ingrédients puis cuite au four (à bois, à gaz ou électrique).

    30. Le cassoulet

    En bas de la liste, on trouve le cassoulet, plat traditionnel et rustique qu’on mange souvent en famille. Il tient son nom de la casserole dans laquelle il est préparé. Le cassoulet est un plat originaire du Languedoc, qui se compose de viande et de haricots blancs, bien qu’à son origine, on utilisait des fèves plutôt que des haricots.

     

     

    Et, en même temps...

    Cadeau n°1

     Cadeau n°2  

    ...pour les audacieux.  

                  

     

     

     

     


    6 commentaires
  • La Fête de la Musique a lieu à travers le monde le 21 juin . Le 21 juin a été choisi car il coïncide le plus souvent avec le solstice d'été (donc aussi un des jours les plus longs de l'année). La coïncidence avec l'été symbolise ainsi le sacre de la nature à travers cette journée festive, à l'image des fêtes païennes dédiées à la nature ou aux moissons durant l'Antiquité.

     

    ne pas dire ça

    avec, entre-autres, la participation de Kiddy Smile, de son vrai nom Pierre Hache.. 

    la fête

    ...notamment connu pour sa mise en avant, sur la scène parisienne, du mouvement new-yorkais du voguing (qui, comme chacun sait est la danse de la culture ballroom, ces sanctuaires où tu peux être toi-même, où ceux qui sont rejetés peuvent trouver une place...) ainsi que pour son militantisme LGBT

     

    Je vais ramener ma communauté noire et homo au cœur du système” :
    Kiddy Smile donne le ton pour sa performance [...] à l’Élysée.

    La fête à ma musique

    Le DJ Kiddy Smile et ses danseuses sur les marches du palais présidentiel

    À l’Élysée, des DJ stars de la musique électro mixent sur le perron, entourés de danseuses, la façade classique s’illumine de lumières dansantes aux couleurs du "rainbow flag", les vitres tremblent sous les basses et la foule allonge le cou pour apercevoir le président

     

    La vice(!!?)-présidente de la République Macronienne et le premier Môssieu ont donc reçu, avec toute la grâce et la bienveillance habituelles, de nouveaux visiteurs (dont un "fils d'immigrés, noir et pédé") dans la grande cour du Panthéon Jupitérien (il est vrai que la culture française...), comme ils avaient reçu monsieur Makao, un ex-garde du corps de chéri-chéri, ex-candidat de Secret-Story et ex-ami de Jawad Bendaoud et toujours visiteur (à trottinette) du Palais du Faubourg St Honoré. 

    La fête "à" la musique...

     

    La fête "à" la musique...

     

    La fête "à" la musique...

     

     

    Mais c'est pas tout ça, dans la vie, il n'y a pas que les amoureux du disco, de la belle vaisselle et des piscines de bord de mer fortifiées réunis...

    A l'occasion de la Fête de la Musique, j'ai exhumé quelques chansons (forcément nauséabondes) qui devraient contrarier et agacer beaucoup (j'espère) les féministes et les anti-racistes, les LGBTP et les hygiénistes, les etc... et les etc... (si ils me font le déshonneur de passer par ici)

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • C'est l'été, on va (re)voir des gens au teint halé, heureux et souriants, dans nos dans les rues...

    C'est (demain) l'été...

     

    Mais c'est quand même étonnant les coïncidences qui surgissent comme par miracle en quelques jours et quelques lourdes allusions :

    • Le bateau d'une généreuse O.N.G. internationale rencontre quelques difficultés administratives pour débarquer leur cargaison de fuyards pan-africains dans le seul pays populiste, néofasciste, raciste... (et tous les "istes" qui sont mal) qui avait affirmé haut et clair ne pas pouvoir et ne pas vouloir les recevoir sur son sol, malgré leurs volontés (pas si dernières que ça) ...
    • Un autre pays, dont les électeurs avaient voté correctement en faveur d'un parti progressiste, (alter-)mondialiste, humaniste, écologiste... (et tous les "istes" qui sont bien), se jette à la mer pour remorquer le navire avec les dents jusqu'à un port où toute la population en plein délire les attends sur les quais, sans boire ni manger, pendant plusieurs jours (entrainement au festivités du mois sacré ?)
    • Un troisième pays, pays des droits de l'homme, du citoyen et de leurs remplaçants, qui ne voulait pas les accueillir pour bien montrer sa détermination face à une situation qu'il ne maitrise pas, ne peut pas, ne veut pas et ne sait pas maitriser malgré ses rodomontades internationales, finit -en-même-temps™- par laisser entrer tous ceux qui voudront bien accepter son offre d'emploi de secouriste-grimpeur chez les sapeurs-pompiers de Hidalgoville.
    • Pendant ce temps-là, le jeune président d'une vieille république et la vieille chancelière d'une jeune république, séparés par un fleuve wagnérien et par l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarettes voient leur rendez-vous galant perturbé par ce qui ressemble beaucoup à une crise migratoire généralisée et du vivre-ensemble (mais-c'est-vous-qui-décidez-comment) qui pourrait déboucher sur une ou deux crises politiques nationales et, horreur absolue...! sur une crise économique internationale remettant en cause l'Union-européenne, les décisions du CAC40, les directives du groupe Bildeberg, et le cours de l'€uro...
    • Au même moment, plusieurs ministres de l'Intérieur de cette Union-européenne supra-nationale et infra-patriote, n'écoutant que leur courage, la voix du peuple et les derniers sondages, mettent sur pieds une "triple alliance", un "axe" (comme on dit pour rappeler les heures les plus sombres etc...) "anti-migrants" (comme on dit pour ne pas dire "pro-nationaux") obligeant tout le petit monde bruxelliste à se prononcer sur un ordre du jour concernant l'ouverture de camps de c des "plates-formes régionales de gestion et de tri des migrants et des réfugiés situées hors de l'Europe" !
    • Oui, mais voilà, on est le 20 juin, 171ème jour de l'année, le beau temps revient sur l'hexagone, nous fêtons les Sylvère, et c'est la Journée Internationale des Réfugiés.

      C'est (demain) l'été...

    l'annonce officielle et péremptoire (et mensongère):

    Amnesty International:

    20 juin, journée mondiale des réfugiés : Mobilisez vous !

    Le 20 juin, journée mondiale des réfugiés, des événements conviviaux auront lieu partout en France, pour célébrer cette volonté et montrer aux autorités que la France veut protéger et accueillir plus de réfugiés.

    Seuls quelques pays en développement accueillent la majorité des réfugiés. Les pays plus riches, dont la France, ne prennent pas leur part pour assurer un lieu sûr pour ces personnes qui ont du tout fuir.

    Pourtant, la volonté de la population de les accueillir est réelle. Le 20 juin, journée mondiale des réfugiés, des événements conviviaux auront lieu partout en France, pour célébrer cette volonté et montrer aux autorités que la France veut protéger et accueillir plus de réfugiés.

    la réalité que tout le monde entrevoit mais que personne ne veut admettre:

    Sur l’immigration, le durcissement du discours politique gagne tous les camps Les idées qui étaient l’apanage du Front national  ont infiltré  tous les partis politiques.

    Le Monde 4 avril 2018

    Sondage : un fossé entre élites et citoyens européens sur l’immigration et l’islam

    Valeurs Actuelles 23 juin 2017

    Un sondage mené par le think-tank britannique Chatham House révèle que 55% des Européens veulent que l'immigration en provenance de pays musulmans soit stoppée.

    BFMTV 9 février 2017

     

    Alors, peut-on dire que le hasard, le dieu (La Paix et l'Amour soient -enfin- sur Lui) des migrants/réfugiés/demandeurs d'asile et une certaine presse font bien les choses...

    journée mondiale

    A partir de 14h: des animations et des activités solidaires

    Parler des migrations avec des mots d’enfants 

    • jeu de chamboule-tout pour chambouler les idées reçues sur les réfugiés

    Mieux connaître les droits des réfugiés

    • Exposition des camions utilisés pour l’accès aux droits et à l’accès aux soins des réfugiés

    Des animations pour faire connaissance

    • Initiation au taekwondo et au self- défense

    Créer

    • Créations florales: un bouquet pour les réfugiés
    • 16 h: défilé de mode : "Jungle Style"

    Communiquer

    • Initiation à la langue arabe et ateliers d’écriture

    S’engager pour les réfugiés

    • 5h30, 16h30 et 17h30: speedating "engagement citoyen" pour ceux qui veulent s’engager auprès des réfugiés

    Découvrir des cuisines d’ailleurs

    • démonstration de vélo- mixeur

     

                 C'est l'été... ou pas...

     

    deux témoignages inédits - ici et

     


    8 commentaires

Voice of Europe