• Vivre ensemble, vivre ensemble...

    est-ce toujours possible, est-ce toujours souhaitable ?

     

    La politique d’immigration musclée de l’Australie : un modèle pour l’UE?

    L'Union européenne n’arrive pas à trouver une réponse face aux migrants qui se lancent au péril de leur vie dans la traversée de la Méditerranée. A l'inverse, l'Australie n'a recensé quasiment aucune arrivée de réfugiés en près de 18 mois et dit ne déplorer aucun décès en mer. Ce pays peut-il être un "modèle" pour l’Europe ? Pas si sûr…

    "C'est un problème qu'ils doivent résoudre, ce n'est pas à nous de donner des conseils", a déclaré lle ministre australien de l’Immigration, Peter Dutton. Mais "nous avons appris que refouler les bateaux lorsque cela ne pose pas de problème de sécurité, cela marche", a-t-il ajouté.
     
    Peu après son arrivée au pouvoir en septembre 2013, le gouvernement conservateur a lancé avec l'aide de l'armée l'opération "Frontières souveraine" pour décourager les réfugiés d'arriver par la mer.

    La campagne de communication du gouvernement, intitulée "Impossible : vous ne pouvez pas faire de l’Australie votre pays", a été très controversée.

    Les bâtiments de la marine australienne interceptent les bateaux transportant des migrants, souvent d’origine syrienne, irakienne, iranienne, somalienne et sri-lankaise. Ils les renvoient vers leur point de transit, souvent l'Indonésie. Les demandeurs d'asile qui arrivent par bateau en Australie sont également placés dans des camps de rétention sur l'île de Manus, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, ou sur l'île de Nauru, dans l'océan Pacifique.

    Les défenseurs des droits de l'Homme rétorquent que le gouvernement s'est simplement déchargé sur d'autres du fardeau de sa responsabilité. "Le gouvernement crie victoire. Pour autant, le fait que les bateaux n’arrivent plus ne signifie pas la fin" du phénomène, estime Jane McAdam, spécialiste du droit des réfugiés à l'Université de Nouvelle-Galles du Sud.

    Selon la directrice de Human Rights Watch Australia, Elaine Pearson, il serait désastreux que l'UE se mette aussi à la gestion "offshore" des réfugiés. La politique australienne "est impraticable. Elle est cruelle, inhumaine, elle enferme les gens dans de piètres conditions d'isolement. Peut-être réussit-elle à déverser le problème sur d'autres pays mais elle ne change rien au fait que les gens fuient la persécution et doivent aller quelque part", ajoute-t-elle.

    Vivre Ensemble...

     
     
     

    Alors...?

    Vivre Ensemble...

    Les problèmes nouveaux appellent des solutions nouvelles...

    (sur)vivre ensemble...

     

    témoignage (audio - 2'00):

     

    source

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Je devrais être content, j'ai appris des mots nouveaux...

    Boffff... couci-couça...

    Boffff... couci-couça...

     

     

    ...des mots dont les spécialistes en tous genres  du "déséquilibre psychologique chez des individus fichés S mais sans antécédent judiciaire et appréciés de leur entourage" vont nous abreuver dans les jours et les semaines à venir, quand un incident inévitable aura ôté la vie à un ou plusieurs de nos concitoyens tricolores...

     

     

     

    quelques exemples:

    • Ricine: La ricine pourrait être facilement utilisée comme toxique de guerre ou de terrorisme en raison d'une production aisée, d'un mode de dissémination multiple et d'une toxicité très élevée. La ricine se trouve dans les résidus fibreux du tourteau obtenu après pressage des graines pour en extraire l’huile dont elle est absente en raison de ses propriétés non liposolubles. Sa propre extraction fait appel à des techniques simples et peu onéreuses. Elle peut être obtenue sous forme liquide, cristallisée ou encore lyophilisée. Ceci permet d’envisager des voies de dissémination multiples en particulier la contamination de l’eau et des aliments ou la dispersion d’aérosol de ricine liquide ou de poudre lyophilisée. Par ingestion, la ricine provoque une gastro-entérite souvent hémorragique évoluant vers une déshydratation sévère avec collapsus puis décès. L’inhalation de ricine est à l’origine d’une irritation oculaire et pharyngée initiale suivie d’un œdème pulmonaire hémorragique avec détresse respiratoire. Il n'existe pas de traitement préventif ou d'antidote spécifique.

    source

    • N.R.B.C.: L’évolution majeure des années 90 a été la prise en compte de la menace radiologique, issue de la décomposition de la menace nucléaire. Les rayonnements alpha et bêta pouvant être contenus avec une relative facilitée, seuls étaient considérés comme constituant la composante radiologique de la menace nucléaire les rayonnements de type neutron et gamma. L’exposition à une source radioactive n’entraîne aucun effet mécanique mais une irradiation et/ou une contamination par des matières radioactives. Les particules en suspension dans l’air peuvent être à l’origine de contaminations externes- dépôt sur la peau – et internes-  le radioélément peut passer à l’intérieur du corps par inhalation, ingestion ou passage transcutané. Les effets ne sont pas visibles immédiatement. Ce risque est lié au concept de bombe sale. Un engin explosif peut répandre autour de lui une source radioactive. Comment peut-on se procurer des  radio-isotopes ?  Des millions de sources sont utilisées dans le monde (industrie, hôpitaux, recherche). Il faut savoir qu’aux USA une source disparaît chaque jour (perte, abandon, vol) Dans la communauté européenne ce sont 70 sources qui disparaissent par an.

    source

    • E.E.I.: Les engins explosifs improvisés (EEI) ou engins explosifs de circonstance (EEC)  sont principalement employés lors de conflits asymétriques par les forces terroristes, de guérilla ou par des commandos. Un EEI est un engin positionné ou fabriqué de manière improvisée et incorporant des composants chimiques explosifs, incendiaires ou toxiques. Il peut incorporer des éléments provenant d'arsenaux militaires (par exemple une grenade), mais le plus souvent il est composé d'un assemblage de pièces non militaires. L'EEI consiste typiquement en une charge explosive, une charge d'amorçage, un détonateur et un système soit mécanique, soit électronique de mise à feu. Les experts soulignent également le recours à des méthodes de plus en plus sophistiquées, notamment pour contrer les dispositifs de contrôle dans les aéroports. Les artificiers des organisations terroristes ont ainsi mis au point des explosifs sans métal indétectables aux détecteurs de métaux ou des bombes cachées dans leurs sous-vêtements ou dans leurs chaussures. Les scanners des aéroports permettant de détecter ces explosifs, les artificiers ont mis au point des bombes corporelles (explosifs dans des implants mammaires  , bombes intrarectales dans des suppositoires, etc...).

    source

    • T.A.T.P. ou Maman du diable : Pas besoin d'être chimiste pour fabriquer ce composé explosif, aussi connu sous le nom de peroxyde d'acétone et appelé "mother of Satan" par les terroristes. Avec de l'eau oxygénée, de l'acétone et de l'acide sulfurique "on peut faire ça dans sa cuisine. Il faut juste être précautionneux afin d'éviter que la réaction s'emballe car elle dégage beaucoup de chaleur". Après purification, on obtient des cristaux blancs dont le stockage et la conservation s'avèrent plus dangereux que la synthèse elle-même. "Pour le stabiliser, le TATP est souvent mélangé à de la nitrocellulose, ce qui donne un mastic que l'on peut ensuite mouler selon la forme souhaitée".  Malgré tout, le produit reste très instable. "Le TATP est un explosif primaire, ce qui signifie qu'il est très sensible et peut détoner à la moindre sollicitation, comme un faible choc, une friction ou une étincelle par exemple. Il n'y a pas besoin de détonateur pour provoquer l'explosion, une simple décharge électrique déclenchée par un interrupteur branché à une pile suffit".

    source

    Alors, c'est vrai... enrichir son vocabulaire, c'est bien... On avait déjà kalach, couteau de cuisine, camion fou, etc... mais, bon, je vois pas comment les placer au Scrabble ® ?

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Le ramadan 2018 – 1439 devrait débuter aux alentours du 16 mai 2018 in sha’a-Llah

    La date de démarrage officielle du mois sacré pourrait être annoncée dès ce soir, mardi, si un croissant de lune est effectivement vu dans la soirée. Ainsi, le Ramadan démarrerait à compter de demain, mercredi 16 mai

    Du côté du Centre d’Astronomie et des Sciences Spatiales de Sharjah, le début du Ramadan devrait être le jeudi 17 mai.



    Ben, non, y a pas moyen...

    Ramadan: mois propice à la violence, au meurtre et au djihad

    suite

    "Ceux qui expliquent qu'un coup de baguette magique ou que des mesures sorties du chapeau permettraient de régler le problème, ceux-là mentent.../...Il n'y a pas moyen d'empêcher ce type d'événements." (le "gouvernement" - suite à l'attentat de Paris du 12 mai 2018)

    Ben, non, y a pas moyen...

    Ben, non... y a pas...

      Sauf, bien sur, de trouver une expression même un tout-petit-peu moins abjecte pour qualifier autrement que "d'événements" des assassinats rituels, monstrueux et prémédités... ou alors, carrément, pourquoi pas, les qualifier de "points de détails" de l'actualité... Dommage de ne pas aller au bout de ses convictions.

    Sinon, ben, non, y a pas...

      C'est un fait, réel et incontournable.

      C'est un fait contre lequel, en 2018 après J.C.  "de Notre Ère", soit en 1439 de l'Hégire, aucun kouffar ne peut plus rien...

    Ben, non, y a pas moyen...

     

    Ben, non, y a pas moyen...

    Il y a les grands classiques qui radotent...   ...et les petits nouveaux qui osent tout !

     

      C'est un fait aussi intangible que le retour des saisons ou les lunaisons qui rythment ce même ramadan...

    Le Ramadan, mois de spiritualité, de djihad et de martyre

    Le Ramadan, mois de jeûne, a le statut de mois de spiritualité et de dévotion religieuse. Cependant, dans la tradition musulmane, il est aussi perçu comme un mois de djihad et de martyre, un mois où Allah confère des victoires militaires à Ses croyants.

    Conscients de la signification religieuse et militaire historique du Ramadan, les mouvements islamistes et djihadistes, et parfois aussi des organisations et médias arabes du courant dominant de l’islam, appellent au djihad et au martyre durant ce mois. Des messages, des articles et des sermons publiés pendant cette période expliquent le lien entre le Ramadan et le djihad et soulignent les points suivants :

    – Le commandement du djihad, qui est d’une importance suprême en tout temps, gagne en importance au cours de ce mois sacré et reçoit la priorité sur tous les autres commandements.

    – Il existe un lien étroit entre le jeûne et le djihad. Le premier est le djihad de l’âme, qui vise à lui éviter de pécher, tandis que le second est le djihad contre les ennemis, qui les empêche de répandre la corruption dans le monde. En outre, le jeûne est un moyen puissant de préparer l’âme au djihad, de s’auto-éduquer à l’obéissance, à a dévotion, à la résilience et à l’endurance, toutes les vertus du combattant du djihad qui lui permettent de vaincre ses ennemis. Pendant le Ramadan, Allah accorde aux combattants une force spéciale, malgré leur jeûne – ou plutôt grâce à lui.

    – Ceux qui deviennent martyrs durant le mois de Ramadan seront doublement récompensés au Paradis.

    – Au cours du Ramadan, les musulmans veillent particulièrement à protéger le caractère sacré des lieux saints musulmans, empêchant les infidèles de les profaner".

    source

      Même Fransse-kulture le reconnaissait plus ou moins ouvertement:

    Les djihadistes ont fait du Ramadan une période durant laquelle attaques, attentats et offensives se multiplient.

    Dans la tradition musulmane, le Ramadan est une période pendant laquelle Dieu donne la victoire aux croyants. Qui plus est, le Ramadan est aussi traditionnellement une période durant laquelle toutes les actions des pieux musulmans sont davantage récompensées par Dieu.

    Pour les djihadistes, de telles "actions pieuses" incluent les attaques terroristes et les missions suicides. C'est la raison pour laquelle, des Talibans à Al-Qaïda, en passant bien sûr par L’état islamique, tous appellent au martyr.

    source

      Même les Inrock ne pouvaient pas le nier, tout en tempérant:

    Pour l’immense majorité des musulmans en France et ailleurs, ramadan est un mois de paix car il faut se montrer droit et généreux. Mais auprès des islamistes les plus radicaux, notamment ceux de l’EI,, le djihad est présenté comme une valeur noble et valeureuse

    source

    Ben, non, y a pas...

      C'est un fait qui ne se limite pas à la France, ni même à l'Europe

      Sinon, il n'y aurait pas tant de communautarisme, de provocations, de "prières de rue", ni d' "incidents terroristes", ni de "loups solitaires"  aux antécédents psychiatriques, ni d" "enfants perdus" devenus "soldats du califat"... partout... partout... dans tous les pays, sur tous les continents.

     

    Ben, non, y a pas moyen...

     

    Ben, non, y a pas moyen...

     

    Ben, non, y a pas moyen...

    Ben, non, y a pas moyen...

     

    Ben, non, y a pas moyen...

      Ben, non, y a pas moyen...

     

    Les minarets sont nos baïonnettes,

    les coupoles nos casques,

    les mosquées sont nos casernes,

    les croyants nos soldats...

    Cette armée divine garde ma religion

    Allahou akbar, Allahou akbar...

    ...chantait déjà le "sociologue, écrivain, poète, patriote et islamo-nationaliste" turc Ziya Gökalp, au début des années 1900...

     

    Ben, non, y a pas...

      Il est bien trop tard...

      Tous les médias, sans exception, s'agitent depuis plusieurs jours pour donner les ultimes conseils aux musulmans et manes qui n'attendent pas après tant de sollicitude de la part des infidèles, et qui frôle presque le mépris du bon blanc envers le pauvre primitif à qui il faut tout expliquer. A moins que ce ne soit pour aguicher le souchien que nous sommes avec des chouettes musiques et des plats aux saveurs de l'orient...

      Tous les chefs d'état de tous les pays, tous les premiers ministres de tous les régimes et tous les papes de la catholicité romaine vont participer au concours du plus beau compliment et du plus joli dessin.

      Il est bien trop tard...

     

    Sauf, si...

      quelques initiatives quasi individuelles et pas trop citoyennes...

      .......................................................................

      mais, là, on risque de tomber sous le coup d'une bonne dizaine de lois...

    Ben, non, y a pas moyen...

     

     

     


    6 commentaires
  • " رمضان مبارك ", "ramadhân mubârak", "joyeux ramadan", c'est ce que semble souhaiter à sa clientèle "convertie" un célèbre fabricant de cafetières électroniques connectées !   

     

    Ramadan 2018 Bande Annonce | MEA  

      Nespresso Ajoutée le 30 avr. 2018

     

     

    Nespresso présente ainsi sa campagne publicitaire:

    Ce Ramadan, partagez des moments uniques qui donnent du sens à la vie. Prenez le temps avec Nespresso...

     

    What else ?

     

    رمضان مبارك , mister "G"...!

    What else ? La première des morales à retenir de cette histoire, c'est que...

    ... c'en est fini de la caricature stigmatisante de la smala de descendants de bédouins en train de régurgiter ses excès de chorba, de tajine, de makrouds et de dates fourrées en regardant Al Jazeera sur le câble ou le satellite...

    L'islam, c'est pas ça :
       

    رمضان مبارك ...! what else ?

     

    رمضان مبارك ...! what else ?

      place aux nouveaux acteurs du petit grand remplacement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    رمضان مبارك , mister "G"...!

    What else ? Le caoua est en réalité un "don d'Allah" et de l'archange Gabriel... ça vous intéresse ?

    Le café : pour ou contre

    Ce fut une grande question pendant de nombreux siècles

    Mais bien évidemment cela commença par ces bienfaits :

    Au VIIème siècle, le prophète Mahomet étant souffrant, Allah envoya l’Archange Gabriel lui offrir une boisson noire pour le réconforter.

    Après avoir absorbé cette boisson le prophète se sentit beaucoup mieux et aurait appelé ce breuvage : "quah’wah" qui signifie "revigorant" en arabe.

    Selon une autre légende ce sont des ascètes musulmans (soufis) qui décidèrent de cueillir ces baies et de les consommer. Ils remarquèrent qu’ils pouvaient veiller longtemps et avoir l’esprit clair durant leurs prières nocturnes. Ayant accidentellement laissé tomber une branche sur un brasier, un arôme délicat s’en dégagea. Ils en firent une boisson qu’ils burent et constatèrent qu’elle possédait les mêmes propriétés stimulantes mais d’un goût beaucoup plus agréable.

    Ensuite, la question fut plus d'ordre religieuse ou politique que médicale.

    Le café ce propageant dans tout le Proche-Orient par l'intermédiaire des pèlerins musulmans se rendant à La Mecque ou à Médine la question se posa par rapport à la loi Islamique. L’alcool étant interdit par l’islam, boire du café entra rapidement dans les habitudes quotidiennes, à tel point que la loi Turque légalise le divorce entre mari et femme si l’homme ne la comble pas pour ces besoins quotidiens en café.

     

     

    رمضان مبارك , mister "G"...!What else ? Ben, alors... au point ou on en est dans le délire et la fantaisie, on continue dans la grosse déconnade:

     

     

    Los Bledos dans "Camara Café" : LE RAMADAN

    Los Bledos vous emmènent dans l'univers d'immigrés venus d'Afrique à Paris.

    #Humour : Quelle est la différence entre ton avis et un café ?

    Un fou rire d'un prédicateur à propos d'un tweet sur la différence entre l'avis et un café

     

     

    رمضان مبارك , mister "G"...!What else ? Alors un dernier pour la route... puisqu'on est dans l'humour du partage et le partage de l'humour!

     

     

    رمضان مبارك , mister "G"...!

     

     


    19 commentaires
  • a priori, j'aurais aimé en rire, quitte à rire jaune, mais trop, c'est trop,

    j'ai ni le courage ni l'envie...

     

    Au début, était l'enfer vécu par une noir·e de France, raconté et expliqué sur BuzzFeed

    "C’est un souci permanent, de vivre dans un pays qui nous donne le sentiment qu’on n’existe pas parce que rien n’est pensé pour nous, ni les pansements, ni les coiffeurs, ni le fond de teint. On ne peut pas acheter nos produits cosmétiques dans des supermarchés.../...En effet, la couleur (rose pâle ou beige) des pansements, conçue pour se confondre avec la couleur de peau des blanc.he.s est extrêmement visible sur une peau comme la mienne.

    "J’ai choisi ces quelques exemples mais j’aurais pu citer les oreillettes beiges que l’on me confie sur les plateaux de télévision lorsque j’anime une émission ou les micros casques réputés "invisibles" dont la couleur barre ostensiblement mon visage.

    "Inadaptés comme la couleur dite "nude" ou "chai" des collants et des sous-vêtements censée se fondre à la chair de tout le monde et qui n’est en réalité pensée que pour le confort des personnes blanches. Myope depuis l’âge de 3 ans, j’aurais pu aussi parler des lunettes qui ne correspondent pas aux nez de la plupart des personnes noires ou d’origine asiatique dont l’arrête incurvée ne permet pas le maintien des montures... qui ne cessent de glisser !

    "En France, le CAP de coiffure ne forme pas les diplomé.e.s au soin des cheveux crépus. Ce diplôme pourtant délivré par l’Etat, censé être celui de tous.tes les Français.e.s, ne tient pas compte des besoins d’une part non négligeable de la population. Comme si cette population n’existait pas.

    "J’ai été harcelée parce que j’ai osé exposer à des personnes non-noires le fait que la couleur des pansements était révélatrice d’un impensé quant aux besoins des noir·e·s de France. Cette même conversation dans un cercle composé de personnes noires n’aurait jamais déclenché une telle hystérie.

    "Et au nom de quoi celles et ceux qui vivent dans le confort d’une société qui a érigé leur couleur de peau en norme s’autorisent-ils à délégitimer des préoccupations au seul motif que cela ne les concerne pas ?

    "Ma vie est soumise chaque jour à l’impact diffus d’une non-prise en compte de l’existence de mon corps ; et il est manifestement douloureux pour de nombreux blanc·he·s d’accorder la moindre importance aux préoccupations qui en découlent. Les "problèmes des noir·e·s" deviennent ainsi des sujets de raillerie, une manière d’invalider les spécificités de leurs corps."

     

    Plutôt que de faire un papier sur la Diallo (c'est d'elle dont je voulais parler)...

    Idées noires

                                                                                                                                 ...je vous copie/colle de larges extraits d'un article signé P.G.S. (qui a su allier l'humour et la colère mieux que quiconque...... -noir·e·s, comme il se doit !-)

    Allergie au(x) blanc(s) ?

    Lors d’une récente émission télé, Robert Ménard, en rappelant la protestation de l’ "afro-féministe" Rokhaya Diallo (contre le fait que la compresse d’un pansement était blanche), s’écriait avec raison "Mais, ma parole, on devient fou, on devient complétement jobard". Pour de bon, si madame Diallo, prise très au sérieux par les médias, tient de tels propos et que personne n’a frisé le décrochement des muscles zygomatiques suite à une irrépressible hilarité, alors oui, le monde est gravement atteint de démence.

    Corroborant cette phobie de la couleur blanche, des ateliers universitaires, s’installant à Paris, Toulouse et ailleurs, à l’initiative du syndicat Sud Éducation 93, précisent "non mixité raciale". Nous aurions dû entendre un vacarme de protestations de toutes les associations Bien Pensantes. D’abord "non mixité", cet "entre soi" aux relents nauséabonds aurait dû déclencher les condamnations des associations si attentives à toutes les sortes de discrimination ou d’exclusion. Mais de surcroît il s’agit de "non mixité… raciale !". R-A-C-I-A-L-E ! Comprenez entre les lettres : interdit aux blancs.

    Rokhaya Diallo -et visiblement, elle n’est pas la seule au sein de son ethnie- fait preuve d’une allergie primaire à la couleur blanche, perçue, sans doute et bien à tort, comme agressive à l’égard de sa carnation. Dans ces conditions, demandons-nous comment cette dame parvient à survivre dans un environnement où le blanc est ainsi omniprésent. Qu’on en juge par les exemples suivants : première substance dont se nourrissent tous les humains et les animaux, le lait est tellement synonyme de blancheur qu’on parle d’"une peau laiteuse" pour valoriser la clarté d’un épiderme. Et, je n’ai pas connaissance que le lait des mamans africaines ou asiatiques soit d’une autre couleur que le blanc.Semblablement, le personnage au nom redondant de "Blanche neige" est sans doute à ses yeux doublement provocateur. Ainsi que le terme désignant le grandissement du jour, car le mot "aube" dérive du latin albus, signifiant "blanc". Songeons également que la "Voie Lactée" peut-être ressentie comme une immense injure tracée sur le noir de la nuit. De même, n’est-il point scandaleux que toute personne postulant pour un emploi -notamment aux prestigieuses fonctions de député et plus encore de président de la République- soit désigné par le terme de "candidat" (dérivé du latin candidus, qui veut dire "blanc") ? Faut-il interdire l’expression "blanche colombe", métaphorique de pureté ? Sur un plan juridique, va-t-on tolérer longtemps que quelqu’un reconnu comme non coupable ressorte "blanchi" du tribunal ? Et ce, alors qu’inversement on dira d’un individu qu’ "il n’est pas blanc" dans une affaire trouble. Litigieux aussi le fait que le "drapeau blanc" soit emblématique d’une interruption ou même d’une cessation des hostilités tandis qu’une étoffe noire flottant au vent est immédiatement évocatrice de piraterie, d’anarchie, de deuil ou de terreur. Et, dit le poète (Baudelaire en l’occurrence), "l’angoisse atroce, despotique sur mon crâne incliné plante son drapeau noir". Rappelons aussi qu’"avoir carte blanche" est valorisant et que "montrer patte blanche" marque une sélective nécessité.

    On sait qu’une "marche blanche"  rassemble unanimement toute une collectivité après un drame. Quant aux "cheveux blancs", ils inspirent le respect et, souvent, témoignent de l’expérience -et de la sagesse- de quelqu’un "blanchi sous le harnais". Fait plus grave, dénoncé il y a longtemps mais jamais corrigé, dans le solfège, "une blanche vaut deux noires" (aïe !).

     

    Autres raisons, pour moi, de voir rouge, les "analyses" de ce "point de détail" de la lutte anti-blanc vues par "Le blog Mediapart" et ""Libé"

    Une femme noire - en l'occurrence Rokhaya Diallo - ose prendre l'exemple des pansements adhésifs de "couleur chair" (ie beiges, roses ou blancs) en vente dans les supermarchés pour souligner un problème plus large.../...Et immédiatement est né le #sparadrapGate. Petit nom attrayant pour désigner sur Twitter l'avènement d'un phénomène banal à en crever : un déferlement de commentaires teintés ou carrément imbibés de haine raciste et sexiste à destination de ladite personne.

    #sparadrapgate. Dans un article paru sur BuzzFeed, la journaliste Rokhaya Diallo raconte le harcèlement qu'elle a subi sur Twitter après avoir notamment montré que les pansements étaient conçus pour se confondre avec la peau blanche et non avec la peau noire. Symptôme, selon elle, d'une société du déni et sous l'influence du whitesplaining.
     
    ...et "ça"

    Pour discuter en toute convivialité de nos expériences communes, nous avons invité la prof de français et chroniqueuse Fatima Aït Bounoua et la journaliste et animatrice Samira Ibrahim.

    https://www.facebook.com/kiffetarace/

     

    Bon, pour retrouver un peu de sérénité, on a bien mérité quelques minutes de grâce et de beauté, en musique, s'il vous plait, avec Judy Garland... !

     


    16 commentaires
  •  

    Une feuille arrachée au numéro du printemps 2018 de la revue "Terre et Peuple", mouvement qui développe généralement des positions et des propositions parfois radicales, mais souvent sensées...

     

    La porte est en-dedans

    cliquez sur l'article pour agrandir

     

    Pierre Vial, né le 25 décembre 1942, est un universitaire et homme politique d'extrême droite français.

    De 1970 à 2004, il est maître de conférences en histoire médiévale à l'Université Jean-Moulin - Lyon III, où il est membre de l'Institut d'études indo-européennes.

    Il fonde en 1994 le mouvement identitaire Terre et Peuple.

    Terre et Peuple par lui-même:

    Terre et Peuple met en valeur l’identité païenne, car cette sensibilité est plus proche de nos convictions. Nous sommes antimatérialistes, plus proches de cette nature qui nous ouvre le chemin de la décroissance. Nous ne voulons pas d’une course effrénée vers la consommation.

    Terre et Peuple est un mouvement identitaire Européen, bien qu’essentiellement ancré en France. Il se compose de plusieurs Bannières réparties sur différentes régions. Plus culturel que politique, le principe est de découvrir ou de redécouvrir nos traditions et notre culture, remparts que nos anciens nous ont légué contre le mondialisme, ainsi que notre terre car c’est en connaissant notre richesse culturelle et géographique que nous pourrons mieux la défendre.

    La porte est en-dedans

    Terre et Peuple a choisi comme symbole l'edelweiss.

    Cette fleur pousse à haute altitude, sur des sites dont l'accès est difficile voire dangereux :

    il faut donc une forte dose de courage et beaucoup de persévérance pour la rencontrer.

     

    également sur Twitter et sur Facebook

     

     

     

     

     

    par curiosité, j'ai fait quelques recherches supplémentaires:

    Sainte Onenne et l’Église du Graal

     

    D. Venner: Un samouraï d'Occident

    .. et, par curiosité, ou pour en savoir plus..

    La porte est en-dedans

    sur sainte Onenne

    Sainte Onenne est une figure celtique christianisée. Elle est également connue sous les noms de Onenna, Onnen, Onène et Ouenne. Elle se fêtait originellement deux fois par an, le 30 avril et le 1er octobre. L'abbé Henri Gillard a déplacé la procession en son honneur au 15 août. Depuis les années 1990, une procession annuelle est tenue à Tréhorenteuc.

    sur l'église du Graal

    Surnommée l’Église du Graal, est une église paroissiale située dans la commune de Tréhorenteuc. Il s'agit de la seule église consacrée à une sainte Bretonne très locale, Sainte Onenne. Elle est toutefois plus connue pour ses éléments et vitraux mêlant les éléments païens de la légende arthurienne aux éléments chrétiens

    et sur Brocéliande (Tréhorenteuc)

    ...la plus petite commune du Morbihan, avec à peine plus de 100 habitants...

     

    Dominique VENNER ( site web - archive)

     

    "Nous avons le confort, le savoir, l'opulence. Mais nos villes ne sont plus des villes et nos anciennes patries ne sont plus ce qu'elles étaient. L'excitation des caprices les plus fous fait imploser notre civilité. L'argent est devenu l'étalon exclusif de toute valeur. Sous les apparences de la démocratie, nous ne sommes pas libres. Les causes remontent loin. Mais l'histoire n'est jamais immobile. Le moment est venu pour les Français et les Européens de se réveiller et de se libérer."

    Un Samouraï d'Occident

    éd. Pierre Guillaume de Roux (2013)

    Dominique Venner

    (plus connu comme "le suicidé de Notre-Dame")

    "Je me donne la mort afin de réveiller les consciences assoupies. Je m’insurge contre la fatalité, contre les poisons de l’âme et les désirs individuels envahissants qui détruisent nos ancrages identitaires."

     

    Dominique Venner sur Polémia et Institut Iliade

     

    "LA TRADITION CE N'EST PAS LE PASSÉ, MAIS AU CONTRAIRE CE QUI NE PASSE, CE PAS QUI REVIENT TOUJOURS SOUS DES FORMES DIFFÉRENTES"

     

     

     


    2 commentaires

Voice of Europe