• Habituons nous le plus rapidement possible à rencontrer dans ce qu'on appelait ("avant") une "Patrie", ce type de "compatriote" : des délinquants, multirécidivistes, que la loi ne se donne même plus la peine de sanctionner mais qui,  au contraire, s'adapte à leur comportement, et que la société civile honore par tous les innombrables moyens à sa disposition pour imposer une conception nouvelle de la "citoyenneté", définie par eux-même...

    Un français presque moyen...

    Il avait eu droit de dire qu'il s'occupait d'une petite exploitation agricole, dans l'arrière pays niçois, pour y produire quelques maigres olives et quelques plants d'herbe qui fait rigoler qui lui permettaient de vivoter avec ses trois brebis...

    Il avait eu droit à diverses condamnations, dites "de principe" : prison avec sursis, et amendes symboliques de quelques milliers d'euros, pour avoir aidé plusieurs centaines de personnages fuyant sans scrupule leurs pays d'origine pour venir chercher en Europe un confort qu'aucun de leurs dirigeants ne pouvaient leur offrir ou même leur laisser espérer...

    Un français presque moyen...    Cédric Herrou
     12 mai, 09:32 ·

     

    Bonjour la Roya, bonjour Nice et tous nos soutiens et partenaires !!! Les arrivées reprennent au Camping et nous avons besoin de nourriture! Les jeunes sont très affaiblis et nos réserves sont quasiment épuisées ...
    Nous démarrons donc une collecte de nourriture. Il nous faut un maximum de frais régulièrement et conserves sardines, thon, sauce tomate ....

    Vous pouvez aider financièrement notre association DTC - Défends ta citoyenneté par ce lien :
    https://www.helloasso.com/…/defends-ta-citoye…/formulaires/1
    Ou
    si vous voulez organiser une collecte d aliments dans votre ville pour nous l'emmener on vous offre une grosse bière à l 'arrivée !!
    Pour les petits colis envoyez à
    Association DTC 841 quartier de Veil 06540 Breil Sur Roya.
    Merci de votre soutien
    N hésitez pas à me contacter ou l'association pour avoir une liste des besoins @DTC - Défends ta citoyenneté

    Il avait eu droit aux honneurs du Festival de Carnes avec sa cohorte de "réfugiés" hilares et son doigt d'honneur "à ceux qui se sentent visés"

    Il avait eu droit à une médaille (qui aurait "indigné" "Monsieur Le Préfet") dite d'honneur en loukoum offerte par le maire, "premier magistrat" et "agent de l'état", d'une ville d'une certaine importance qui en profite pour défier l' "État",  la "justice" et le "droit" (ou ce qu'il en reste) en se déclarant "Fier de remettre la médaille de la @VilledeGrenoble à @CedricHerrou et aux citoyens qui l'accompagnent pour la justice et la dignité. Par tradition, Grenoble sait que les diasporas sont une chance. Ensemble, soyons prêts à relever défis de l'avenir. #Migrants" et en insistant avec insolence et mépris: "M. le Procureur de la République, je vous écris ce jour puisque la solidarité envers les éxilé.e.s reste un délit. Forte de sa politique d'accueil et d'aide, la Ville de Grenoble enfreint l'article L 622-1 du CESEDA. Condamnez-moi. #migrants #3DeBriancon #DelinquantSolidaire"....

     

    Il a le droit, maintenant, en plus des migrants demandeurs d'asile mais un peu clandestins malgré eux et à cause de nous, de défendre, sur les ondes d'une radio périphérique, à une heure de grande écoute, aussi les terroristes islamistes.... Qu'il faut comprendre, et parfois excuser, à cause d'une islamophobie agressive encore trop répandue  dans le monde.

     

    Un français presque moyen...

     

     

     

     

     

    Un français presque moyen...

     

     

    Rien d'autre à ajouter...

     

     


    6 commentaires
  • En début d'année, sortait une biographie romancée de Jeanne d'Arc,à la fois sobre et pudique:

    "Le Bon Cœur" de Michel Bernard,

    "Le Bon Cœur est le roman d’une voix, celle d’une paysanne de dix-sept ans qui retint le royaume de France sur le bord de l'abîme, le sauva et en mourut. Elle changea le cours de l’Histoire en réveillant dans le cœur usé des hommes la force de croire et d’aimer."

    La Fête à Jeanne

     

    Les lys de la royauté sur le bleu de France, même dans la main de Saint Louis au retour de la croisade, même sur la tente de Philippe Auguste le jour de Bouvines, n'avaient jamais atteint une telle force d'entrainement.

    On rêvait.

    Le bruit de ferraille de la pauvre armure de la Pucelle paraissent l'annonce d'un temps nouveau.

    6 janvier 1412 - 30 mai 1431 †    
    une image à comparer avec celle-ci

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Oui, mais...


     

     

    Le dimanche 13 mai dernier, c'était la "Fête de Jeanne d'Arc"

    Et pendant ce temps-là, la France entière était sommée de mettre au point les derniers préparatifs du ramadan et de s'extasier devant les nombrils bien léchés des derniers soixant'huitards encore présentables.... qui devaient se remémorer ce dont ils se souvenaient de la perfide analyse de "libé", en 2002, à propos de "la Pucelle" (dont ils se seraient néanmoins satisfaits, malgré ses 19 ans passés):

    Depuis la fin du XIXe siècle, tout ce que la galaxie nationaliste compte de groupuscules musclés et de figures sulfureuses a fait de celle qui bouta l'Anglais hors de l'Hexagone sa figure mythique préférée. Pour le FN, mouvement pétri de traditions, célébrer Jeanne d'Arc, c'est donc inscrire ses pas dans le sillage du fondateur de l'Action française, Charles Maurras, des Croix-de-Feu du colonel de La Rocque et du régime de Vichy.

    Oriflamme de la patrie. A l'origine, pourtant, Jeanne d'Arc était de gauche. Cette fille du peuple, enfant de laboureurs, avait été livrée aux Anglais après avoir été abandonnée par son roi et trahie par l’Église. "Jeanne est des nôtres, elle est à nous et nous ne voulons pas qu'on y touche", écrivait encore, dans les années 1920, le socialiste Lucien Herr, proche de Jean Jaurès et précepteur de Léon Blum..

    L’Église a récupéré Jeanne jusqu'à prononcer sa canonisation en 1920. Dès lors, les républicains l'ont délaissée pour l'abandonner à une extrême droite toute prête à l'accueillir. Car Maurice Barrès d'abord, Charles Maurras ensuite y voyaient l'incarnation de la "Francité".

    De même est-elle devenue l'oriflamme de la patrie méritante dressée face aux ennemis de "l'anti-France", qu'ils soient juifs, francs-maçons ou étrangers. Enfin, les élans mystiques de la bergère de Domrémy en ont fait l'icône de la spiritualité résistant aux assauts du matérialisme laïque. Annexée par les antidreyfusards, Jeanne s'est muée en héroïne incarnant une race supérieure.

     

    Malgré ça (ou grâce à ça) on a quand même eu droit à la rediffusion d'une séquence inoubliable de Mélenchon faisant glousser ses groupies au bord de l'orgasme, en se croyant drôle d'insulter une Jeanne d'Arc "complètement givrée", selon son bon mot:

     

     

    Deux jours seulement avant la date de cette fête, on pouvait lire, sur un site tout à fait politiquement, socialement et religieusement correct selon le décodex du journal de référence, leMonde :

    Jeanne d'Arc était-elle psychotique, épileptique, maniaque ou affabulatrice?

    Comme Abraham, Jésus et Moïse, Jeanne d'Arc entendait des voix.

    Mais de quoi souffrait réellement la Pucelle d'Orléans?

    "Si, depuis 600 ans, l'incroyable destin de cette jeune fille a suscité et suscite encore autant de passions, il existe pourtant un angle mort: l'approche médicale. Les voix qu’entendait Jeanne d’Arc sont pourtant au centre de son existence et de son mythe. Mais de quoi souffrait-elle réellement?

    • Des hallucinations auditives

    • Une jeune schizophrène?

    • Une manie délirante?

    • Des crises d’épilepsie partielle?

    • Un trouble du comportement alimentaire?

    • Une adolescente normale?

    (la suite et l'intégralité sur  Slate .fr)

    A noter que si Abraham, Jésus et Moïse "entendaient des voix",un autre "article" reprend et explicite : Abraham, le 1er cas de psychose / Moïse, le schizo-affectif / Jésus, le dépressif / Saint Paul, un hystérique, dans un autre article, sans évoquer un autre prophète appelé Mohamed -apparemment sain de corps et d'esprit ainsi que ses actuels que disciples- qui aurait entendu la voix de  l'archange Gabriel lui dicter les révélations d'Allah, pendant 23 ans !!!

    A noter, également, que si ce "article" publié sur Slate a eu l'honneur de quelques échos ravis et enthousiastes, ce n'était pas le premier "article" du genre, loin de là:

    en 2009: https://www.cairn.info/revue-l-information-psychiatrique-2009-10-page-907.htm

    en 2014: http://artjuice.net/la-psychanalyse-de-jeanne-darc-par-luc-besson/

    en 2016: http://www.fredzone.org/mystere-voix-jeanne-darc-332

     

    Mais, parallèlement à l'abjection et aux sarcasmes,  il y a aussi la dérision, au moins aussi insultante:

    La Fête à Jeanne

     

    ...et la grosse rigolade !

    Les tweets enflammés de Jeanne d’Arc sur le bûcher

    La Fête à Jeanne

    La Fête à Jeanne

     

    Et, forcément, la bienpensance bobo...

    "Jeanne d'Arc et les ExtraTerrestres"

    Sur le mode de la farce, "Jeanne d'Arc et les Extraterrestres" questionne la peur oridinaire, celle qui s'immisce par les médias, la rumeur ou l'ignorance. Cette peut qui fait de l'aute un étranger, un monstre incompréhensible et menaçant .

     

    et ce dialogue qui est tout sauf surréaliste:

    Jeanne d'Arc était-elle musulmane ?

    Si on accepte le concept que musulman veut dire "soumis à Dieu" et qu'ainsi les prophètes préislamique étaient musulmans, cette définition s'applique-t-elle aussi aux "soumis à Dieu" qui ont suivis ?

    Jeanne était complètement soumise à Dieu, elle a reçu son message de l'archange Michael (qui vaut bien Gabriel, il me semble) et a fait des choses folles pour son époque afin de suivre ses directives.

    Peut-on dire que Jeanne d'Arc était musulmane ?
    les réponses sur Yahoo
     
    Notons qu'il n'y a RIEN d'étonnant dans tout ça dans ce monde du XXIème siècle dont un Malraux aurait prédit qu"'il sera religieux ou ne sera pas"...
    - puisqu'un site, créé par Christian Terras un ex-enfant de chœur et qui se définit comme "L'empêcheur de croire en rond" (et qualifié de "catho tendre et grinçant" par l'inévitable "libé"...)

    • se permet d'ouvrir un forum intitulé "Quand le mythe de Jeanne d'Arc se fait dépuceler",

    • critique et condamne un évêque: "L’évêque de Blois, Mgr Maurice de Germiny, tout de violet vêtu, incarnant un style épiscopal d’un autre âge, lors des Fêtes johanniques du 8 mai dernier, à Orléans, où l’avait invité son confrère et néanmoins ami, Mgr André Fort, a évoqué en des termes dithyrambiques la figure de Sainte Jeanne. Pour proposer d’en faire un Docteur de l’Église ! "      

    • propose un lien vers un article de Marcel Gay : "Jeanne d'Arc, une opération de services secrets fomentée par la Couronne de France"- Jeanne d'Arc était-elle une simple bergère ou la sœur du roi Charles VII ? Est-elle vraiment morte sur le bûcher ? Pas pour le journaliste Marcel Gay, auteur de "L'affaire Jeanne d'Arc"       

     

    - ou que "Monsieur de Voltaire", le Philosophe des Lumières", fervent admirateur de l'islam et ennemi acharné du christianisme, se permettait un long (très... long) poème ordurier, satirique et satyrique sur "La Pucelle d'Orléans"   

    Voltaire -La Pucelle d'Orléans - 1762

    La Fête à d'Arc (30 mai)

     

     

     

     et il me plait de terminer cet article par ce témoignage, réel ou imaginaire, peu me chaut

     

    ... "Accompagnée de frère Martin, Jeanne fut conduite et liée, et jusqu’au dernier moment elle continua les louanges et lamentations dévotes envers Dieu, saint Michel, sainte Catherine et tous les saints.
    En mourant, elle cria à haute voix : Jésus !

    Je tiens de Jean Fleury, clerc et greffier du bailli, qu’au rapport du bourreau, le corps étant réduit en cendres, le cœur de Jeanne était resté intact et plein de sang.
    On donna ordre au bourreau de recueillir tout ce qui restait de Jeanne et de le jeter à la Seine, il le fit."

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • "Spiderman du XVIIIème" (arrondissement)

     

    Gloire à nos héros

    Gloire à nos héros  

    N'écoutant que son courage et le signal du top-départ de son grand-frère "Attention, on tournne... Moteur !!!", un jeune mineur de vingt-deux ans, pacifiste et non-violent, ayant dû abandonner à contre-cœur ses parents et son Mali natal  à cause de Khadafi, sans pouvoir emporter quelques papiers d'identité, était arrivé clandestinement en Hexagonie pour sauver in-extrémis un enfant de quatre ans laissé seul par son parent#2, après avoir en  quelques secondes escaladé à mains nues quatre étages d'un immeuble parisien.

    Le geste de Mamadou Gassama a été salué unanimement par l'ensemble des forces vives de la nation, depuis monsieur Macron (Président de la République) jusqu'à madame Hidalgo (maitresse de la capitale) ou monsieur Blanquer (ministre de l'instruction publique), en passant par S.O.S. RACISME qui salue ".L'immense courage dont beaucoup ont fait preuve dans leur périlleux voyage vers l'Europe. Un courage qu'ils continuent souvent à manifester ici." et le blog "rappel en Islam" qui tweete sur sa page : "Qu'Allah te récompense pour cet acte  Soutenons-le pour qu'il ait ses papiers inchallah"

     

     

    Gloire à nos héros

    Gloire à nos héros

    "Bravo...!" lui aurait dit le Président de la République, avant d'ajouter qu'il allait téléphoner à quelqu'un qu'il connait à la Préfecture pour son histoire de papiers de céfran, et essayer de lui trouver un travail chez les pompiers.

    Gloire à nos héros

     

     

     

    Hommage à Mamadou

     

     
     

     

     

     

    ...mais il y a encore plus fort (à Mourial) :

    Gloire à nos héros


    11 commentaires
  •  

     

    "Ils" osent tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait...

    mais "ça", fallait oser :

    La langue Arabe est la mère des langues

    Un corolaire logique de la déclaration impérative de l'historien des religion et star du jameldebbouze-connery-club préféré des français qui déclarait (approximativement):

    "KOUFFARS, SONGEZ QUE, DU HAUT DE CES MINARETS,

    TRENTE SIÈCLES D'HISTOIRE VOUS CONTEMPLENT"

    ...alors, forcément:

    La langue Arabe est la mère des langues

     

    Mais, au-delà d'apparents délires tragi-comiques, on est quand même en droit de reconnaitre derrière ce qui peut ressembler à de la folie douce, une tendance à une mythomanie mégalomaniaque et une volonté assurée et assumée de domination  ...

    Maman, la plus belle du Monde

     

     

    La langue Arabe est la mère des langues

    Ce forum traite des thèmes lié à l’Islam, la logique et la science avec une nouvelle approche du 21 siècle.

    Le Coran est révélé en langue Arabe et la langue Arabe est divine car pour sa parole, Dieu va obligatoirement utilisé sa propre langue qui doit dépasser en puissance toutes les autres langues et de tous les temps.

    L' hypotypose qui dit qu'il existe une langue qu'est à l’origine de  tous les autres a pris de l’empileur avec le temps, et tout les recherches dans le domaine des langues ne peuvent que l’appuyer. Plusieurs langue on été candidat pour la recherche, au début la langue Arabe ne faisait pas partie de ces recherche a cause de la discrimination, mais qu'ils le veulent ou non les recherches vont menu les chercheurs ver la langue Arabe.

    à partir du l'année 2003 une nouvelle science dans le domaine des études des langues a vue les jour, cette science a rassemblé des outils qui permettre d'étudier les langues en se basant sur les sons et non pas sur les lettres car la base des langue  sont les sons et non pas les lettres, les lettres ne servent que pour l’écriture, les études ont montrer que on peut plus facilement apprendre une nouvelle langue en se basant sur les sons que sur les lettre et dans l'avenir les programmes scolaire vont être changé pour se baser sur les sons dans l'apprentissage des langues.
    Cette nouvelle science appelé "Science des langues universelle" qui étudier les langues humains à base des sons, arrive à la conclusion que tous les langues on une duré de vie, une langue naisse, grandie est arrive au sommé de sa puissance puis commence a être malade et elle commence a respiré de plus en plus mal puis elle finira par mourir.

    Et toutes les langues viennent d'une langue originale qu'est leurs langue mère et que entre les langues il y a des liens génétique  qui permet de connaitre les parent et les descendants entre les langue en se basent sur les mots et le grammaire des langues.
    En 2013 Les scientifiques de cette discipline  sont mit  d’accord que à la fin du siècle en cours, toutes les langue connu de nos jours vont mourir à part une seule langue qui va surement rester et peut être deux autres langues
    Cette langue qui va surement resté en regardant tous les autres langues mourir est la langue Arabe, les deux autres langue qui peuvent avoir aussi cette chance sont le la langue Chinoise et Espagnole.

    La langue Française et Anglaise ne résisteront pas, et peut être la langue Anglaise restera dans le domaine informatique et quelque d'autres domaines scientifique, mais il ne sera pas parlé chez la population.

    La suite sur  http://islam-et-science.forumactif.org/

     

     

    Et tout ce que l'abjectosphère compte de gaucho-islamo-bobos d'approuver et de le démontrer; avec des arguments qu'ils veulent plus concrets et convaincants pour se justifier et tenter de séduire les concitoyens/contemporains, et un vocabulaire et une orthographe un peu plus élaborés...

    Et ce ne seraient pas les preuves qui manquent:

    Les raisons pour lesquelles l’arabe serait le plus beau langage de la planète

    La civilisation Arabe et sa langue sont porteurs de symboles et véhiculent un exotisme qui rappelle singulièrement les saveurs et les couleurs d’Orient, que seul apprendre l’arabe autorise une compréhension globale.

    La civilisation arabo-musulmane a aussi longuement et durablement imprégné l’Europe, l’Afrique et l’Asie – et l’Amérique dans une moindre mesure – en traversant les siècles, par la richesse de ses arts et de ses sciences, de ses connaissances

    L’arabe est une langue poétique

    L’arabe est une langue littéraire à découvrir

    • L’écriture de la langue arabe est artistique

    • L’arabe est une langue d’une grande richesse linguistique

    La suite sur   https://www.superprof.fr/

     

     

    Ces occidentaux fascinés par la beauté de la langue arabe

    Dans cet article, j'ai recensé certaines citations d’occidentaux fascinés par la beauté de la langue arabe. Parmi ces occidentaux, on trouve des penseurs, écrivains et orientalistes qui ont étudié la langue arabe et qui l'ont bien maîtrisée. D'autres, sont tombés sous le charme de cette belle langue.

    " La langue arabe est parmi les langues du monde les plus riches" (L’allemand Freitag)

    " Comment l’Homme peut-il résister à la beauté de cette langue, à sa logique et à son éblouissement unique ? Même les voisins des Arabes, eux-mêmes, dans les pays qu’ils ont conquis, sont tombés sous le charme de cette langue". (L’orientaliste allemande Sigrid Hunke)

    " L'imposant et l’éternel patrimoine arabe a prouvé qu’il est plus fort que toute tentative qui visait à repousser l’arabe littéraire de sa position dominante " (L’allemand Johann Fuck) 

    " L’arabe à atteint, grâce au Coran, une extension qu’aucune autre langue, parmi les langues du monde, n’a jamais connue " (L’orientaliste allemand Karl Breukelman)

    " La chose la plus étrange qui est arrivée dans l'histoire humaine concerne la diffusion de la langue arabe. En effet, la langue arabe était inconnue, et soudainement, elle a connu une expansion pleine et complète.Cette langue n’a ni enfance, ni vieillesse. Elle a dépassé ses sœurs par la richesse de son vocabulaire, par la précision de ses termes et par la justesse de son système de construction et sa structuration". (L'orientaliste français Ernest RENAN)

    La suite sur  http://apprendrearabe.over-blog.com/

     

     

    ... ni les explications

    Lumière sur… La langue arabe

    L'arabe est une langue très riche; les Arabes se vantent, selon Ernest Renan d’avoir 80 mots pour désigner le miel, 200 pour le serpent, 500 pour le lion, 1000 pour le chameau et l’épée, et jusqu’à 4400 pour rendre l’idée de malheur. Le vocabulaire comprend 60 000 mots. Les grammairiens arabes prétendent que toutes les racines de leur langue ont été primitivement des verbes, et ils élèvent considérablement le nombre de ces racines. Il est en réalité de 6000. Ces racines sont ordinairement composées de trois lettres écrites, et les mots dans lesquels elles entrent se complètent, soit au moyen de lettres dites serviles, à cause du rôle qu’elles jouent, soit par le redoublement des radicales, ou encore par le changement des voyelles figurées par des points diacritiques. C’est ainsi qu’une même racine donne des verbes, des substantifs, des adjectifs, des adverbes, enfin des dérivés de toute sorte. Les verbes forment dix-sept conjugaisons. Ils subissent dans leur forme active treize modifications principales avec un pareil nombre de modifications pour les formes passives. 

     La suite sur http://www.espacefrancais.com/

     

    et l'inévitable La langue française est composée de plus de mots arabes que gaulois

    A l’heure où il est question d’effacer toutes traces de la civilisation arabo-musulmane du paysage français, la journée mondiale de la langue arabe fêtée le 18 décembre dernier nous rappelle qu’il s’agit là d’une mission quasi impossible.... Pour la simple et bonne raison que les français parlent l’arabe très couramment sans même s’en rendre compte.

    On dit d’une langue qu’elle est vivante et pour preuve, les jeunes générations issues de l’immigration ont probablement transformé à jamais "le parler" français.

    La suite sur   https://www.ajib.fr/

    Et pas des moindres: depuis "algèbre" jusqu' à "toubib" en passant par "bougie" et "azimut"; sans oublier (S.V.P. !) "djihad", "fatwa", "taqîya" et peut-être même "qalash'nicof"... 

     

    Et l'avis semble sans appel !

    La langue arabe est l'une des plus belles de France

    Que répondre aux esprits étriqués chez qui l’arabe n’inspire que la crainte de voir l’identité nationale broyée par le communautarisme? Pour commencer, que le plurilinguisme est créateur de richesse, de transmission et d'empathie.

    La peur que suscite la langue arabe n’est pas toujours sans conséquence: en 2015, une maman d’élève écrivait à une institutrice pour lui reprocher le choix du film Wadjda au prétexte que "nous entendons déjà suffisamment parler l’arabe quotidiennement dans les transports en commun et dans la rue en France".

    La même année, dans le village de Prunelli-di-Fiumorbu (Haute-Corse), une information judiciaire a été ouverte après des menaces envers deux institutrices qui voulaient faire chanter à leurs élèves la chanson «Imagine» de John Lennon en cinq langues différentes, dont l’arabe.

    On pourrait croire que ces symptômes allergiques ne sont le fait que de quelques individus marginalisés dont l’ignorance cultive le racisme en Haute-Corse ou sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Mais en 2016, la controverse autour de l’enseignement facultatif de l’arabe dès le CP n’a laissé aucune place à autant de naïveté. Des hommes et des femmes politiques, à droite comme à gauche, ont pris la parole pour dire combien la langue arabe serait communautaire et favoriserait le repli identitaire.

     

    La suite sur  http://www.slate.fr/story/

     

    ... et Frankreich-Kultur nous informe:

    ... la langue arabe vecteur de culture et de réussite scolaire

     

    Langue officielle de l'ONU depuis 1973, la langue arabe est fêtée chaque année par l'Unesco tous les 18 décembre.

    maman, laplûbelleudumond'

     

     

     

    Mais gardons malgré tout, un maigre espoir et un certain sourire:

    Maman, la plus belle du Monde

    dans la série "Elle va mourir la mamma" (hashtag: #evmlm)

    Tu n'as plus de maman... !

    Maman, la plus belle du Monde (27 mai)

     

    C'est aujourd'hui dimanche, tiens ma jolie maman,
    Voici des roses blanches, toi qui les aimais tant...
    Et quand tu t'en iras, au grand jardin là-bas,
    Toutes ces roses blanches, tu les emportera....

     

    Maman, la plus belle du Monde (27 mai)

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  • Sur la page Facebook de Laurent Obertone,

    l'auteur de "La France Orange mécanique", "La France Big Brother" et "Guérilla":

    sans

     

    Message reçu à l’instant, destiné à mes lecteurs et plus généralement à la population civile. Partagez en masse cet avertissement.

    "Pendant que les mass-médias nous inondent de mariage en Angleterre et de festival de Cannes, bon nombre d'événements classés "faits divers", violences inédites sur le territoire national, se mettent en place :
    Marseille "busserine" avec des groupes armés et des techniques para-militaires parfaitement rodées, un procureur satisfait du dispositif policier et qu'il n'y ait pas eu de blessés, de nombreuses attaques de policiers en civils par des groupes de jeunes (Grenoble, Courcouronne...), violences par 200 personnes à Lyon la Duchère, un homme a Pau battu à mort par des ados, appel au djihad en France par des imams dans des mosquées françaises mais aussi les suicides à répétition des policiers et gendarmes abandonnés par la Justice et rabaissés par la hiérarchie, avec un projet de CDD à venir pour les forces de l'ordre alors que la formation est déjà un réel problème.
    Bon nombres d'autres "signaux faibles", comme aiment les appeler les politiques, passent inaperçus.
    Dans les rangs de mes camarades de l’unité d’assaut du GIGN, actifs et connectés aux unités de renseignement, tous ces signaux confirment qu'un scénario de guérilla se met en place dans un mutisme ahurissant. Notre message est simple : préparez-vous."

     

     

    ...Laurent Obertone, présenté ici par France-(dés)Info...

    • Il se défend d'être raciste, mais…

    Sa thèse : "certaines communautés" –comprenez "communautés africaines"– ne sont pas "adaptées", par "leur culture et leur histoire""au mode de vie occidental".Laurent  Obertone déteste d'ailleurs le principe de "diversité" et envie la Norvège, la Finlande ou le Japon, des pays "homogènes" qui "se caractérisent par un chômage bas, un taux de pauvreté bas (…) et surtout une criminalité très basse"

    • Il n'a pas sa carte au FN, mais…

    "Ni droite, ni gauche, je suis national !", explique-t-il sous pseudonyme en mai 2008, sur un blog repéré par Mediapart .Dans cette "lettre ouverte aux détracteurs invétérés de Jean-Marie Le Pen", il dénonce "la dénationalisation du pays""l'avilissement du peuple de France""l'immigration sauvage"

    • Il s'en prend aux journalistes, mais…

    Qui est Laurent Obertone ? Ce pseudonyme, il a commencé à l'utiliser en 2010, pour signer des articles sur le webmagazine Ring, dirigé par David Kersan. Un jeune éditeur que Le Nouvel Obs présentait récemment comme un "sulfureux Rastignac, sympathisant d'une extrême-droite farfelue".Sondages à l'appui, il déplore avec force le fait que "les journalistes sont quasiment tous de gauche" – y compris au Figaro. Et d'accuser ses confrères de "distiller une idéologie, suffisamment pour que plus personne n'ose s'y opposer".

     

    Pour Médiapart, ce serait tout bêtement un ancien blogueur de la réacosphère, ayant publié des articles sous le pseudo de l' "Ubiquiste" et de "Pélicastre Jouisseur" et auteur d'un "manifeste raciste" intitulé "Le Manifeste Nauséabond"        

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

    Je "partage", c'est tout...

     


    2 commentaires
  •  

    Le "principe de précaution" semble le nec plus ultra -on dit maintenant "tip-top" ou "de la balle"-  des préoccupations politiques, sociologiques et associatives, officielles ou occultes, à l'égard des citoyens ordinaires mis sous curatelle de l'élite locale, nationale ou internationale, pensante et agissante.

    Principe de précaution

     

    A tel point que Monsieur Macron, Président Élu de la République Anti-Populiste simili-Française, a jugé bon de s’entourer de quelques "Conseillers Présidentiels des Villes" dont la liste nominative reflète à merveille ces minorités non visibles qui crèvent les yeux des souchiens et exprime bien ce besoin de "précautions" à prendre, par principe et "en-même-temps"™ et dont les avis éclairés devraient ramener une paix citoyenne jamais remise en cause dans les quartiers pas vraiment perdus de la république, mais toujours retrouvés.

    Précautions donc, je suppose (faut dire, si je me trompe !):

    1. pour prévoir et prévenir les revendications et donc les exactions et les mouvements d'humeur subséquents d'une partie de la population de l'Hexagonie (la partie la plus stigmatisée, humiliée et ghettoïsée ) afin d' aller au devant des désirs et des besoins ou des exigences de tous ces nouveaux compatriotes, présents ou à venir sur leur terre d’accueil.
    2. afin d'anticiper et favoriser la nécessaire évolution logiquement inévitable de toute la population dite "de souche" vers la "grande substitution" (pour ne pas employer le mot camusien qui fâche) et finaliser de préparer les institutions et les services administratifs et religieux à satisfaire leurs traditions et leurs us et coutumes ou leurs fantaisies.
    3. dans le but de trouver comment familiariser rapidement les derniers récalcitrants habitant certains territoires jusqu'alors non métissés à un nouveau mode de vie qui risquerait de ne pas être compris immédiatement malgré les efforts répétés des journalistes, des artistes et des intellectuels assermentés depuis près d'un demi-siècle.
    4. avec l'objectif d'asséner des arguments frappants et démocratiquement obtenus aux ultimes partisans encore libres d'une idéologie nauséabonde qui rappellerait les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire, malgré les efforts répétés des journalistes, des artistes et des intellectuels assermentés depuis près d'un demi-siècle.

     

    Principe de précaution

    "Conseillers Présidentiels", donc parmi lesquels on retrouve, à plus de 70%, tout ce qui fait notre "richesse" et en reflète la diversité dans tous les domaines, depuis les "super grands frères et sœurs" des quartiers perdus jusqu'aux défenseurs des droits des prisonniers et des victimes, en passant pas des humoristes islamistes pas vraiment marrants et quelques représentants de la boboïtude indispensable à toute macronerie...

    • Saïd HAMMOUCHE
    • Mejda NADDARI
    • Sarah OURAHMOUNE
    • Nicolas ESCHERMANN
    • Zahia ZIOUANI
    • Yassine BELLATAR
    • Adile FARQUANE
    • Mohamed MECHMACHE
    • Majid EL JARROUDI
    • Patrick CURMI
    • Souad BELHADDAD
    • Clotilde BRÉAUD
    • Anne CHARPY
    • Aïsseta CISSÉ
    • Laëtitia NONONE
    • Catherine HERRANEY
    • Samia CHABBANI
    • Nawel AMIRI
    • Abdelkader HAROUNE
    • Allaoui GUENNI
    • Gérard LEGRAND
    • Fayçal KAROUI,
    • Sabri BOUMJRI
    • Daniel HIERSO,
    • Corinne VERSINI 

    (une recherche rapide sur votre site de propagande préféré vous fournira tous les pedigrees de chacun d'entre-eux-et-elles)

      

     Sinon...

    I have a dream... (me too !)

    dans toutes les Mairies...

    sur toutes les Églises...

    dans toutes les Écoles...

    tous les Commissariats,

    toutes les Gendarmeries,

    toutes les C.A.F. et les C.P.A.M...

    toutes les épiceries "24/24-7/7"...

    tous les quick-snacks-pizza...

     

    partout, cette même affiche:

     

     

     

    Au titre du

    "principe de précaution..."

     

    Principe de précaution

     

    Principe de précaution

     

     

     


    8 commentaires

Voice of Europe