• "Belle"

    Gims, Dadju et Slimane reprennent Belle, le "tube" tiré de Notre-Dame de Paris 

    "Belle..."

    GIMS : anciennement Maître Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, né le 6 mai 1986 est un auteur-compositeur-interprète et rappeur congolais, Membre du groupe parisien "Sexion d'assaut" 

    DADJU : de son nom complet Dadju Djuna Nsungula, né le 2 mai 1991 à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, est un auteur-compositeur-interprète français, le chanteur et rappeur Gims est son frère.

    SLIMANE : de son nom complet Slimane Nebchi, est un auteur-compositeur-interprète et acteur français, né le 13 octobre 1989 à Chelles, en Seine-et-Marne. Il a emporté la 5me saison de "The Voice".

    "Gims, Dadju et Slimane remplacent Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori..." Si je vous disais que je n'ai rien contre, vous n'êtes pas obligé de me croire... Notez bien que j'étais très, très (très) loin d'être un fan de la version de la comédie musicale originelle, mais je n'imaginais pas très bien les personnages de "Notre-Dame de Paris" sous ces traits-là.... C'est tout. On ne se refait pas. D'autant que je ne crois pas qu'il s'agisse là d'un hommage rendu, ni au roman de Victor Hugo, ni aux diverses adaptations qui en ont été faites, ni à la Cathédrale parisienne incendiée... (mais je peux me tromper).

     

    Faites vos jeux... Rien ne va plus.

    "Belle..."

     

    "Belle..."

      rien ne va plus...

     

     

     

     

    « "Tout est faux..."Déni de démocratie »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Le Page
    Mercredi 7 Avril à 20:31

    Imaginons-nous dans une société apaisée, que dirions-nous? Vous je ne sais pas, mais moi je dirai belle chanson et belle interprétation.

    Mais nous ne sommes pas dans une société apaisée...

      • Jeudi 8 Avril à 13:53

        @ Le Page...?

        Dans une société apaisée, Ibrahim Maalouf ne condamnerait pas le "manque de diversité" dans l'orchestre philharmonique de Vienne...l'université d'Oxford ne prétendrait pas que la musique classique a des relents "colonialistes" et "esclavagistes"... et Annie Cordy ne serait pas accusée de véhiculer des clichés racistes pour avoir chanté "Chaud cacao" !

         

        Dans une société apaisée, une actrice ne devrait pas avoir à s'excuser publiquement d'avoir été obligée de porter une prothèse pour s'élargir le nez ainsi qu'une perruque avec des cheveux crépus et de s'être foncé sa peau avec du maquillage pour interpréter un bio-pic sur Nina Simone

         

        Dans une société apaisée, une traductrice blanche" (si compétente et expérimentée) devrait pouvoir traduire l’œuvre d'un(e) écrivain(e) "noire" sans être attaquée et évincée.

         

        Dans une société apaisée, les afro-américains (blacks, qui lives et songs matter) n'auraient pas eu à créer et populariser le rap, signe de leurs colères et de leur révolte contre le monde des babtous (le blues et le gospel auraient dû suffire... non, là, je plaisante !)

    2
    Le Page
    Jeudi 8 Avril à 09:32

    (je diraiSSSSS), quand même!

      • Jeudi 8 Avril à 13:57

        @ Le Page....!

        "je dirais" ou "je dirai"... c'est vous qui voyez.

    3
    Souris donc
    Jeudi 8 Avril à 09:50

    Maître Gims était l'idole d'Esther (Riad Sattouf) quand elle avait 10 ans. 

    Je trouve que la Belle du trio est réussie. Indice d'intégration culturelle. Mieux que tous les Nique ta mère et autres circule magueule, fdp.

      • Jeudi 8 Avril à 14:21

        @ Souris donc...!

        Il se trouve que je ne suis pas davantage "fan" des chansons de Maitre Gims (ou Dadju, ou Slimane dont j'ignorais l'existence avant de découvrir cette vidéo) que des petits miquets de Riad Sattouf (dont l'œuvre phare "L'Arabe du Futur" aurait été édité en une petite trentaine de langues : français, allemand, anglais, brésilien, catalan, coréen, danois, espagnol, finnois, italien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais et suédois, puis américain, croate, grec, russe, slovène et tchèque et enfin serbe et roumain... Soit, j'ai raté quelque-chose côté culture contemporaine et diversitaire, soit ça ressemble à une vaste opération de propagande de marketing.

        A propos d'intégration culturelle, Lebuchard Courroucé a répondu et argumenté ci-dessous mieux que je n'aurais fait.

         

    4
    Jeudi 8 Avril à 11:25
    Lebuchard courroucé

    Bonjour Bedeau !

    Comme le dit Le Page, dans une société apaisée et multiculturelle comme les États-Unis ou le Canada (qui ont vu les peuples endémiques indiens se faire éliminer proprement et sans aucune réaction des humanistes de boudoir), nous pourrions dire que l'interprétation est réussie (même si le clip manque de blancs me semble-t-il !!!)... mais en Europe, il ne s'agit pas d'intégration culturelle mais de Grand Remplacement qui se confirme dans ce cas !

    Je me rappelle lors de la sortie de L'arme fatale, je vivais au Canada (presque 10 ans de ma jeunesse de 7 à 15 ans) et nous n'avions cure des quotas, nous adorions le duo Gibson/Glover sans arrières pensées (je l'adore toujours autant !), j'avais comme meilleurs amis un "français" d'origine libano-syrienne, bien typé moyen-oriental, et deux "canadiens" d'origines sénégalaise et congolaise (si ma mémoire est bonne...). Si j'évoque cela, c'est parce que ce film est repassé récemment et j'ai fait le constat suivant à ma femme : les gauchistes et leur obsession du racisme (tout en disant que la race n'existe pas !! à mourir de rire !), des quotas,... sont responsable des sociétés NON apaisées !

    Nous ne serons dans une société apaisée qu'après remigration d'une flopée d'indésirables non assimilables, d'une affirmation que l'Europe est bien une région du globe peuplée à majorité de race caucasienne (et donc arrêt de l'immigration massive clandestine ou non), que nous sommes de culture gréco-latine et judéo-chrétienne (et celtique),... les fondamentaux !

    Pour faire dans le gauchisme de base, ce clip n'est qu'une appropriation culturelle intolérable ! Je suis indigné ! 

      • Jeudi 8 Avril à 14:56

        @ Lebuchard Courroucé...!

        Je partage entièrement votre réflexion et votre analyse

        "En même temps", Janis Joplin et les Stones (mais pas que -mais pas qu'eux-...) sont maintenant accusés d'"appropriation musicale" pour s'être approprié le blues, le rock, la country ou le gospel... 

        Je me demande ce que "Homme Blanc" peut faire:

               - il s'intéresse à la culture des autres : colonialiste, il pille leurs richesses et leurs patrimoine.

               - il se concentre sur sa propre culture et ses propres traditions : il est raciste et suprémaciste

         

         

      • Jeudi 8 Avril à 15:34

        @ Lebuchard Courroucé...

        PS.: imagine t-on Black M ou Booba (ou...?) interpréter "Runaway" de Aurora (à voir/revoir sur votre blog)... Au point où on en est, pourquoi pas...?

         

         

      • Jeudi 8 Avril à 18:23
        Lebuchard courroucé

        Nous aurons tort de toutes les façons car les "minorités" (qui le sont de moins ne moins !!...) nous en veulent d'avoir été par nos propres moyens en avance dans de très nombreux domaines ! Lorsque cet andouille de Tariq Ramadan fait du slam en disant que nous avons pillé leurs terres (d'ailleurs si c'est sa terre, là-bas, qu'il y retourne rapido presto !!!), il oublie que c'est pour développer des outils nécessitant des minerais qu'ils n'auraient jamais su exploiter de cette façon ! Ils sont passés des huttes aux immeubles, des chemins de terre aux routes goudronnées, on a irrigué leurs déserts et encore, ils  ne sont pas foutus d'entretenir ce que les colonisateurs leurs ont laissé !!... Et ils viennent nous faire la leçon sur nos terres ! Maintenant qu'ils sont bien plus nombreux, assez pour rouler des mécaniques comme le font les Traoré et autres racailles dans le genre sans craindre d'être sévèrement rossés !

      • Jeudi 8 Avril à 18:23
        Lebuchard courroucé

        Non, je ne l'imagine pas une seconde ! Merci pour la ref ! ;-)

      • Vendredi 9 Avril à 11:04

        @ Lebuchard Courroucé...?

        Mais ("en même temps") il faut aussi essayer de comprendre la rancœur que peuvent éprouver ces pauvres gens, obligés d'être sans cesse discriminés positivement, que ce soit pour leurs études ou dans leur travail, etc... (sauf dans la publicité) pour espérer arriver à la cheville de leurs anciens bienfaiteurs... cry

        Les cancres du fond de la classe près du radiateur ont toujours mis du poil-à-gratter dans le dos ou des boules puantes dans le cartable des bons élèves, même (ou surtout) après avoir copié sur leurs devoirs... intello 

         

      • Vendredi 9 Avril à 11:11

        @ Lebuchard Courroucé...!

        Je ne l'aurais pas imaginé une seconde, à l'époque.

         

        https://youtu.be/... etc., etc...

         

         

      • Vendredi 9 Avril à 12:16
        Lebuchard courroucé
        Je la déteste !
    5
    Jeudi 8 Avril à 17:23

    Au moins nous avons quelque chose à partager.

      • Vendredi 9 Avril à 10:30

        @ Dr WO...!

        "La musique minimise les différences, réduit les distances et efface les frontières..." (Ludwig von M'Balla-Balla)

                          

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :