• Ørope

    Un texte de Renaud Camus extrait de son livre "Ørope" lu par Maudin Malin.

    (faussement attribué par l'auteur lui-même à Hans Cristian Andersen)

    "Or, l’histoire, mes petits enfants, est une vieille dame toujours jeune, énergique et fantasque, romanesque en diable, qui s’ennuie facilement et ne rêve qu’aventures, plaies et bosses, sombres drames, coups d’éclat, de théâtre et d’État. Elle ne déteste rien tant que la dérobade et le retrait, surtout lorsqu’elle pressent qu’ils sont organisés contre elle, par défiance à son endroit, afin de se soustraire à son emprise. Ørope, donc, était bel et bien envahi. Et comment aurait-il pu en aller autrement ? Les autres nations et les autres peuples auraient jugé trop bête de ne pas profiter de leur chance et de ne conquérir point cet empire vacant, qui leur avait résisté pendant des siècles, qui souvent les avait soumis, même, et qui maintenant les invitait à le soumettre, par son absence inexplicable à lui-même."

     

    « Le son du silence...En attendant 2024 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 23:14

    Hommage à Jacques Delors, l'un des papas de l'Union Européenne décédé hier 27 décembre 2023

    Jacques Delors l'européen est mort.

    Il a été de ceux qui auront consacré leur vie à nous faire avaler la couleuvre européenne, à nous faire nous sentir des Français petits & périmés.

    Il a été le forgeron qui a fourni à ses complices plusieurs des clous qu'ils ont planté dans le cercueil d'une France qu'ils voulaient morte. Hélas, quelques unes de leurs flèches empoisonnées ont touché la cible.

    Mais sous la stèle qui ne la recouvre pas encore totalement, la France qui persiste à vivre entend que son bourreau a expiré et elle lui crie : "Finalement, tu es mort avant moi."

    (trouvé sur Twitter)

     

    2
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 10:05
    Pangloss

    La France n'est pas encore morte et il y a déjà des fossoyeurs autour d'elle.

      • Vendredi 29 Décembre 2023 à 14:59

        @ Pangloss...

        Vivante, oui mais comme une personne en exil peut vire loin des siens.

        Je ne savais plus qui avait parlé d'"exil intérieur". Il y en a peut-être d'autres:

        Georges Bernanos Si la France n’est plus la France, cela signifie que les Français n’ont pas besoin d’être en dehors de leur patrie pour être en exil, les Français sont en exil à l’intérieur de leur propre pays .

         

        Alain de Benoist "J’appartiens à une génération qui, en l’espace d’une génération précisément, a vu quasiment disparaître une religion, une culture et un pays. .../...Moi, c’est chez moi que je me sens en exil. Cela veut dire que je m’éprouve comme étranger à l’esprit du temps, et surtout à une idéologie dominante "

         

    3
    Al West
    Samedi 30 Décembre 2023 à 18:18

    Votre vidéo n'est pas très réjouissante...

    J'ignore si celle-ci (requiem in pace) vous remontera le moral mais au moins offre-t-elle quelques clefs.

      • Samedi 30 Décembre 2023 à 20:09

        @ Al West...

        Excellente intervention...

        Les deux ne me semblent pas incompatibles, mais plutôt complémentaires.

        Un constat froid et désabusé d'une part, un exposé enthousiaste de début (éventuel) de solution (éventuelle)...

        Je n'ai pas connaissance d'un échange d'idées entre Buisson et Camus. Dommage

        J'avais découvert cet entretien Jared Taylor et Renaud Camus discutent pour la première fois., mais d'une longueur effrayante et d'une mis en image décevante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe