-
Darmanin Akbar !
Des armes contre l'immigration
Certains présentent régulièrement notre Ministre de l'Intérieur et ex-des Cultes comme le ministre le plus con de la Vme République ! Je crois au contraire que c'est l'un des plus subtils, pour ne pas dire retors, pour ne pas dire...
Voilà quelqu'un qui a réussi à faire passer une loi dite "immigration", qui déplaisait à tout le monde, les uns la trouvant trop laxiste et les autres trop répressive tout en sachant et en avouant qu'elle était hautement anticonstitutionnelle ce qui fait que son Président a annoncé aussitôt le vote terminé qu'il allait saisir lui-même de sa propre initiative le Conseil Constitutionnel, décision confirmée des quatre mains par la première Ministre et par la présidente de l'Assemblée Nationale, pour en expurger les articles les plus "controversés". C'est à dire ceux qui font qui faisaient référence plus ou moins directement à la "préférence nationale" et qui ont permis au groupe du "Rassemblement National" de la voter à contre cœur au grand dam de la macronie et de la faire passer les doigts dans le nez avant le nettoyage macronien à venir !
Restera l'aspect le plus immigrationiste du projet, à savoir l'accueil et la régularisation de 10 000 migrants supplémentaires chaque année... Mais des migrants bien comme y faut sur eux (ou presque), ceux qui vont accepter au rabais les "métiers en tension" que les gaulois réfractaires ne veulent pas faire, ainsi que ceux qui viendront y commencer et y poursuivre leurs études pour devenir nos futurs prix Nobel, futurs prix de Rome et nos hauts-fonctionnaires de demain.
10 000, qui viendront s'ajouter à ceux que Ursula von der Leyen va nous imposer au nom de la solidarité européenne
10 000, qui vont alimenter un certain communautarisme et participer à la halalisation de nos mœurs et de nos lois
10 000, parmi lesquels il n'est pas exclu que se trouve une petite poignée de mahométans radicalisés ou déséquilibrés
10 000, sans prendre en compte, je présume (peut-être à tort), le regroupement familiaux
10 000 supplémentaires. Par an. Au moins et à l'hallouche
Quant aux autres, ceux qui n'ont pas nos codes (sauf celui de la Carte-Bleue des aides sociales), ceux qui ne seront jamais le nouveau Victor Hugo, ni le nouveau Louis Pasteur, ni même le meilleur apprenti boulanger de Juret-sur-Elcoran, ceux qu'on évite de croiser le soir à partir de 15 heure, ceux que le souchien moyen pense qu'il serait juste et bon de réexpédier auprès de l'affection des leurs, nul doute que n'importe quel tribunal hexagonal ou européiste indigne de ce nom se dressera face à la justice de son pays.
Il est trop fort, Darmanin. Encore plus fort que Macron et encore plus fort que tout à l'heure mais bien moins que demain.
Des armes contre l'immigration
Tags : sécurité, politique, diversité
-
Commentaires
C'est l'utopie qui est hallucinée, pas le rêveur.
-
Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:01
-
Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:50
-
Mercredi 20 Décembre 2023 à 18:39
@Dr WO.
Non.... voir https://fondationsommeil.com/les-hallucinations-nocturnes/
Mais ce n'est pas là le problème. Il est de savoir si, oui ou non, on vient d'assister à une nouvelle entourloupe macroniste qui met en péril la souveraineté, la culture et la sécurité de la France face à l'européanité et à la mahometisation imposées par nos zélites.
-
Mercredi 20 Décembre 2023 à 18:49
-
Jeudi 21 Décembre 2023 à 15:33
@ Dr WO...!
Je n'ai pas les compétences pour démêler ce qui est hallucination de ce qui est rêve, et inversement, je vous le concède.
Mais avez vous vu pour l'UE, comme vous vouliez le faire, bien que ce ne soit pas le sujet essentiel de mon article et je ne l'évoquais que tout à fait accessoirement pour affiner un argument.
Sinon cet article de blog "La comédie française est une tragédie" reprend ma modeste analyse, à savoir que la "loi immigration" a été présentée comme un moyen inédit pour "protéger les français" alors que ce n'était qu'un faux nez pour masquer une politique immigrationiste agressive qui en était le moteur principal sinon le seul, en conformité, c'est vrai, avec la politique économique et les directives de L'Union Européenne. Sinon, pourquoi le texte voté, le Président s'est il empressé de saisir le Conseil Constitutionnel (ce qui est inédit dans l'histoire de la cinquième République) ?
Comme si tout ce qui s'était passé depuis des mois et les premières versions du texte jusqu'au vote final à l'arraché, en passant par les interminables débats tant dans l'enceinte de l'Assemblée Nationale que dans toute la presse de gauche comme de droite (éditoriaux, analyses et projections à l'appui ) en passant par le vote attendu de la motion de rejet ...avait été tout à fait étranger à ses préoccupations...
Effectivement ce sujet semble plus important voire vital que discuter sur le sexe des anges ou sur la complexité des activités cérébrales nocturnes.
Terminons par un sourire (jaune) :
à peine caricatural !
-
Je ne regrette pas d'être assez vieux pour ne pas voir ce qui viendra dans dix ou vingt ans.
Ceux qui verront les années 2050 regretteront peut-être ce qu'ils ont fait (ou qu'ils n'ont pas fait) en 2023.
-
Mercredi 20 Décembre 2023 à 19:40
@ Pangloss...
Dans vingt ans, personne n'aura de remords ni de regrets. La France aura toujours été ce pays de créolisation heureuse malgré quelques violentes réactions fachisses opposées au vivrensembl'
Depuis hier soir sitôt après le résultat du vote, les experts en Novlangue et la machine à décerveler sont mis (joyeusement) à l'épreuve, par exemple à propos des honteuses voix du RN et de l'influence de son programme sur le texte de loi
Soljenitsyne est d'actualité depuis quelques jours. On se demande bien pourquoi...*
* En fait, ils osent tout, c'est en fait leur grande force
Bizarrement, j'ai sous le coude un article inspiré d'un autre grand dissident russe, Vladimir Boukovski... Comme quoi tout se tient,...
-
4MildredJeudi 21 Décembre 2023 à 11:33Cette vielle M....d ne sait pas si elle pourra signer mais elle est d'accord avec vous, mon bon bedeau.
Et comment ne pas faire le lien avec ce que vous écrivez et ce que disait Karl Kraus (1874-1956) :
"La guerre commence quand les politiciens mentent aux journalistes et croient ce qu'ils lisent dans les journaux."
Nous y sommes, non ?
-
Jeudi 21 Décembre 2023 à 14:02
@ Mildred...!
J'espère qu'on n'en est pas encore tout à fait là, sinon c'est encore plus désespérant que je ne crois !
J'espère qu'on n'a pas encore dépassé le stade de la franche hypocrisie *
J'espère qu'ils (les "politiciens" et les "journalistes") jouent au petit jeu de c'est qui qui qu'a la plus grosse**
J'espère que ce twittos quasi anonyme (pseudo "roger") est assez près de la triste vérité :
c'est pas sympa pour les caribéens et les nigérois, mais c'est pas faux
* je n'ai pas trouvé mieux pour décrire la situation !
** la plus grosse blague, je veux dire...
PS, bon retour sur mon blog, ma chère Mildred (sans ironie)
-
Ajouter un commentaire
Vous voulez essayer la "remigration" ? Une utopie hallucinée.
@ Dr WO...!
(je ne peux pas être toujours d'accord avec vous sur tout)