• Madame le ministre

    Madame Oudéa-Castéra, ministre des Sports et de l'Education Nationale a choisi pour ses enfants l'école privée Stanislas (à 650 m. de la prestigieuse école Alsacienne) où a étudié Charles de Gaulle. (ceci quelle qu'en soit la raison véritable : absences d'enseignants trop fréquentes non remplacées, refus de voir son fils redoubler sa petite section de maternelle à 4 ans, choix à la fois personnel sociétal et idéologique,..)

    Madame le ministre

    La sélection à Stanislas se base entre autres sur la discipline et l'assiduité des élèves et la motivation des parents qui doivent la démontrer dans une lettre de motivation

    Le règlement intérieur y est par ailleurs très strict :

    Madame le ministre

    Nul doute que madame le ministre s'inspirera de son expérience et de ses convictions personnelles pour revitaliser l'enseignement public dont elle a la charge.

     

    En outre, cet établissement a été plusieurs fois épinglé pour atteinte à la loi : discours homophobes, sexisme, bizutage, etc.. Gabriel Attal alors ministre de l'éducation a bloqué sciemment le rapport de l'enquête administrative rapportant ces faits. Des informations dont la nouvelle ministre n'a donc jamais entendu parler...

     

     

    « Davos, etc...Pourquoi l'islamisme nous fait-il peur ? »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier à 18:19
    Pangloss

    Les défauts que l'on trouve ou que l'on a trouvés à "Stan" sont communs à tous les établissements scolaires. La différence réside dans le niveau d'exigence que l'on trouve dans la plupart des établissements privés. Le côté confessionnel n'est souvent que le prétexte avancé par les parents pour y inscrire leurs enfants.

    Si le public avait tant de qualités pourquoi donc y aurait-il des boîtes privées?

      • Mercredi 17 Janvier à 18:59

         @ Pangloss...!!!

        Marseille : l’école privée catholique de “Saint-Jo” accueille plus de 95 % d’élèves musulmans

        Dans les quartiers nord de Marseille, cet établissement scolaire catholique, qui ne dispense aucun cours de catéchisme, accueille plus de 95 % de jeunes musulmans.  (V.A. du  10/10/2022)

        Que dire de plus...? 

         

         

    2
    Al West
    Vendredi 19 Janvier à 17:37

    J'aime beaucoup "les jupes ou robes trop courtes ou trop fendues". Ne dit-on pas que tout ce qui est fendu n'est pas défendu ? (Note à moi-même : ben non, banane, c'est pas on qui le dit, c'est ton père qui le disait. Et quand tu as ressorti ça à une cousine, lors d'un déjeuner de famille... le silence se fit et ton père roula des yeux.)

    Souvenir de l'époque :

    De la maternelle à la 9ème, quand le Directeur entrait, tous les écoliers se levaient et disaient d'une seule voix Bonjour cher frère, de la 8ème (nouvelle école) à la seconde, les élèves se levaient, en silence. De la seconde à la terminale (3ème école) : rien.

      • Vendredi 19 Janvier à 17:51

        @ Al West...!

        The Times They Are a-Changin'...

                       

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Voice of Europe